Discussions similar to: Visite express Rajasthan par une agence
FR
Retour de trois semaine au Rajasthan (29 juin au 19 juillet)
Bonjour a tous,

Nous voila rentré d'inde !!!! Et oui il y a une fin a tous.....avant de partir ce forum ma beaucoup aidé donc c'est à mon tour de vous aider dans vos questions ou autres....bon voyage !!

Le 29 juin arrivée à DELHI a 00h : Quel bonheur quand vous vous dites que votre rêve se réalise enfin!!!!

Hôtel grand Godwin, franchement génial, très bien tenu et très serviable. Bon c'est sur le prix est un peu cher mais nous avions pris par Internet vu a l'heure ou nous arrivions, et puis pour une première nuit mieux vos prendre un peu cher et être bien... prix de la nuit environ 1000 roupies nous y avons passés 2 nuits.

Sur ce coup la, nous n'avons pas eu beaucoup de chance, le lundi tous les monuments sont fermés!!!!! Donc promenade dans la ville.....Pour une première en inde j'ai trouvé Delhi trop agressif, je me suis demandé ce que je faisais-la!!!! mais rassurez vous on s'y habitue vite

Nous avons fait un restaurant qui s'appel le parikrama, super restaurant, c'est en haut d'une tour et la particularité c'est qu'elle tourne donc pour une visite de Delhi express c'est nickel...

le 1 juillet Arrivé à AGRA : Nous avons pris le train de 6h15 a la gare de new Delhi, durée 4h. De l'hôtel vous y allez à pied, c'est à 10 min même pas, toujours tout droit.

Hôtel kamal, bon hôtel, bon se n'étais pu le même luxe mais sa va, de toute façon ne jamais s'attendre à avoir une chambre nickel en catégorie moyenne, en tous cas c'est ce qui nous est arrivé... les draps, la salle de bain... mais bon c'est pas la mort !! Il y a une très belle vue du taj mahal sur le toit de l'hôtel. Prix 700 roupies la nuit

Notre meilleure visite bien entendue à Agra se fut le taj mahal, hoooo le taj mahal comme le d'écrire, magnifique vraiment, tu a beau te dire que tu es enfin en face de lui tu te croit toujours devant une carte postal... pleins d'émotions vraiment!!! Nous y sommes restés toute la matinée, la petite promenade dans les jardins est aussi très agréable. La ville en elle-même est sympa a pied, après Delhi une bonne bouffée d'air frais lol!!!

Le 2 juillet arrivé à JAIPUR avec 4h de retard!!!!:

Le train a 6h15 de la gare de Agra cantonment, haaaaaaaaaaa il nous annonce 4h de retard, pétage de plomb!!!! a la fin on s’est résolu à faire comme tout le monde, par terre on en rigole tellement maintenant...

Hôtel pearl palace, trop top !!!! Les chambres super colorés, très bien entretenu....il y a une super terrasse en haut ou il y a une vue splendide sur tous Jaipur, le soir il y a une bonne ambiance avec musique....prix 700 roupies, nous y sommes rester deux nuits.

La meilleure visite se fut la city palace qui est vraiment bien, même si tu es sous une chaleur étouffante c’est agréable et impressionnant par sa grandeur…..Le hawa mahal aussi est impressionnant quand tu es devant, c’est la chose que je voulais le plus voir en inde: d

J’ai adoré Jaipur, c’est une grande ville mais pas étouffante du tout et pleins de choses superbes a voir !!!! Un de mes meilleurs souvenirs. Petit bémol nous ne pouvions pas trop rester dehors, bon pas de danger non pu, n’exagérons rien mai il y a eu grève politique le jour ou nous y sommes aller donc TOUT fermer boutique resto !!! et notre chauffeur de rickshaw nous avais dit que trois musulmans venaient de se faire tirer dessus, donc voilà nous ne sommes pas restées longtemps trop tard dehors

Nous avons mangé au méditeraneos, cher !!!! Mais tellement bon !!! je vous conseille les pizzas, elle sont terribles …

Le 4 juillet départ Pushkar :

Nous avons pris la direction de pushkar en bus, environs 4 heure. Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, la conduite la bas faut si habituer !!! Nous avons passé les montagnes et plusieurs fois j’ai cru qu’on y passait !!! Mais bon c’est sa l’aventure.

Hôtel Bharatpur palace. Très calme, terrasse avec vue sur le lac, très beau. Vraiment sympa….Prix 600 roupies, nous y sommes restées 1 nuit mais je pense que vous pouvez avoir une chambre moins cher pour la même chose que nous avions, sur ce coup la nous nous sommes fait arnaquer…mais bon en inde qui ne se fait pas arnaquer au moins une fois.

Nous avons fait deux supers restaurants. Le rainbow ou la vue est magnifique et super relaxant et l’autre le baba restaurant en plein centre, ou l’on peut regarder la foule se promener…mais surtout ou tu bois le meilleur lassis banane que je n’ai jamais bu !!!! On y mange vraiment bien, mon meilleur restaurant.

Nous n’avons rien visité en particulier, nous avons visité la ville en elle mme, c’est tout petit mais tellement agréable, pushkar est mon meilleur souvenir…. Les marchands sont agréables, il ne te Soule pas et beaucoup connaisse des mots français, c’est marrant. Ha oui vous ne seraient pas dépaysé, des touristes français il y en a en pagaille lol. A ne surtout pas louper !!!!

Le 6 juillet départ pour jaisalmer :

10h de bus de nuit haaaaaaaa !!! En couchette mais rien a faire, impossible de dormir lol mais c’est sa l’aventure !!!

Nous n’avons rien fait en ville, je trouve que se n’est que ruine, c’est tellement dommage, la ville couleur or….. Nous, nous étions surtout la pour le safari !!!! Nous avons fait 1 nuit et 2 jours dans le désert…quelle souvenir !!! Génial !!!! Je pensais pas vivre cette expérience un jour, surtout, surtout a faire impérativement si vous passer par la !!! Dormir à la belle étoile avec le chamelier qui vous chante des chansons avec son tam tam, les promenades en chameaux….. Que de souvenirs !!!

Le 9 juillet départ pour Jodhpur :

En train de nuit, il y a 7h donc couchette et tout mais cette fois ci très très bien dormie lol.

Hôtel govind hôtel un des meilleurs !! Chambres spacieuses, propres, calme…vraiment bien, je le conseille. Prix 700 roupies la nuit, nous y sommes restées deux nuits.

Alors malheureusement mon chéri est tombé malade donc pas beaucoup sortie de la chambre pendant deux jours. Pour le peu que nous avons vu, nous sommes allées faire un tour au grand marché près de la grande horloge, mais aussi le fort de Jodhpur, visite super en plus une vue magnifique sur la ville….La ville en elle-même ne m’a pas plus du tout, un peu comme Delhi, trop étouffante mais en plus graaaaave polluée !!! Pas de restaurant, mon chéri n’a pu boire que de la soupe pendant deux jour…

Le 11 juillet départ pour Udaipur :

En bus encore lol environ 5h départ le matin donc en plein jour, sa rassure plus !!

La ville romantique…Nous n’avons pas eu de chance, le lac été sec !!! Pas d’eau donc pas de petite ballade en barque…ville très mignonne, on s’y ai beaucoup baladé. C’est une des villes les plus propres qu’on a fait. A ne pas manquer pour les amoureux 🙂

Nous avons mangé dans un petit restaurant super sympa, le lotus café, c’est marrant, tu as des jeu de sociétés en attendant les plats, sa te permet de patienter…..Le serveur est gentil comme tout !!

Voilà notre dernier jour au Rajasthan snif, un petit coup de nostalgie, sa sentais la fin du voyage, on été triste….

Le 13 juillet partie pour une semaine a Mumbai !!!

12h de bus !! Mais cette fois ci beaucoup mieux passé, déjà on fini par s’habituer mais surtout la clim et super banquette, donc la nuit a été entière même si tu ne dors pas sur t’es deux oreilles comme même ….

HAAAA MUMBAI LA VILLE DE BOLLYWOOD !!! A mon grannnnd regret je n’ai vu personne 😕 juste visites des maisons des personnes célèbres….étant une grande fan, j’ai pas mal été déçue…

Sinon Mumbai est génial, j’ai vraiment adoré, c’est la ville moderne c’est sur mais je m’y suis vraiment plus, je n’ai entendu, durant le voyage, que des choses négatifs « mais pourquoi vous y resté 1 semaines, il n’y a rien a faire la bas… » ba écoutez justement il y a pleins de choses a faire et a voir !!!! Pas spécialement de monument mais la ville en elle-même est tellement grande !!! Je n’ai pas senti la semaine passer.

Biensurs étant dans une grande ville, nous avons pas pu nous empêcher de manger mC do !! hooo j’ai honte mais bon j’assume !! Est puis pour ma défense se ne sont pas du tout les mêmes que chez nous.

Hôtel oasis, il n’est pas spécialement cher et bien entretenu, se n’est que des jeunes qui le tienne. Prix 7000 roupies la semaine, peut être excessif mais a mumbai ne vous attendez pas a avoir beaucoup moins cher pour une bonne qualité.

Voilà notre voyage se termine le 19 juillet, départ pour paris !!! Tellement triste de rentrer mais en même temps ravis de retrouver son chez soi, c’est dans ses moments la que tu te rends compte du luxe que tu as ici en France, plus d’une personne devrait partir la bas pour savoir ce qui ont ici au lieu de se plaindre !!!

Une aventure extraordinaire, très belle aventure humaine, on en rencontre des gens tellement gentils, ils n’ont rien mais pourtant t’apporte tellement…. Surtout ne vous cachez pas dans des hôtels hauts gammes ou transport en grande pompe, rien de tel que de se mélanger dans la foule, et de vivre l’aventure indienne !!!

J’espère que sa pourra vous aider un ti peu… Si vous avez la moindres questions…n’hésitez pas !!!
Open
Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)?
Bonjour à tous ,

Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).

Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....

Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).

Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Open
Après avoir adoré le Rajasthan, peut-on être déçu par le Sud?
Bonjour à tous, Ceux qui m'ont vu sur le Forum qui traite des Philippines vont se dire "Que fait elle là?" Et bien oui, je ne susi aps encore fixée!! Nous voulons partir 15 jours en novembre, juste après le vacances de la toussaint avec mon mari. Nous visions les Philippines mais je ne susi pas fan de l'avion et c'est quand même super loin! Bon, vos me direz, une fois dedans.. Mais quand même... En 2009, nous avons fait le rajasthan : une partie (jamais terminée) sur mon ancien blog du récit de ce merveilleux voyage http://eternitedelinstant.blogspot.fr/p/recit-de-voyage.html

Donc, comme beaucoup, piqués par le virus INDE, nous nous sommes dit "Et pourquoi pas le sud?". J'ai donc contacté Maharajah Driver, l'agence avec qui nous avions fait notre circuit. le professionnalisme de cette agence a contribué à la réussite 100% de notre voyage. Autant au niveau du choix des villes (bon, les grands classique quand même), qu'au niveau du choix des hôtels. Là elle avait su comprendre nos attentes et c'est dans des forts, des Havelis, des guest housse ou des hotels pleins de charmes que nous nous somme toujours arrêtés! Béatrice la responsable, est française et la préparation en français de ce voyage en a été simplifié. J evous les conseille vivement. Mais je m'égare... J'ai donc demandé à Béatrice de nous budgéter 15 jours en Inde du sud et malheureusement, elle ne fait que le nord mais m'a indiqué une agence que j'ai contacté. Dans les 24 h ils m'ont donné une idée d'itinéraire, mais en me disant d'oublier tout ce que j'avais vu au nord. Il est vrai que nous voulons changer, mais j'ai peur d'être déçue en découvrant le sud... Il me parle de temples, de plages et de cultures... C'est aléchant aussi!

Day 01 – Arrive Chennai and in Chennai Day 02 – Chennai / Kancheepuram / Mahabalipuram Day 03 – mahabalipuram Day 04 – Mahabalipuram / Pondicherry Day 05 – Pondicherry / Tanjore Day 06 – Tanjore / Trichy Day 07 – trichy / Rameshwaram Day 08 – Rameshwaram / Madurai Day 09 – Madurai / Periyar Day 10- Periyar / Munnar Day 11 – Munnar Day 12 – Munnar / Allepey Day 13 – Allepey Day 14 – Allepey / cochin Day 15 – Cochin Day 16 – Departure

ce circuit vous parait-il faisable, pas trop lourd? je connais les routes indiennes et la lenteur du traffic... nous ne voulons pas passer notre vie sur les routes...mais plutôt profiter et s'impregner.. c'est un voyage certes, mais un peu aussi des vacances... Pour le moment je ne connais pas non plus le tarif.... si certains d'entre vous ont des idées de prix... des conseils...

J'ai adoré les Avelis, les forts.. un grand luxe pour nous européens.. mais à la mode indienne. On avait adoré ça... Peur de trouver du beaucoup moins charmant... je sais pas, c'est sans doute une idée fausse que je me fais...

POur ça que je viens vers vous pour que vous puissiez m'en parler, me donner l'envie, me vendre le sud.. me faire rêver quoi?! Vous verrez sur mon site (celui dont je mets le lien un peu plus haut), mes photos.. faites une recherche par tags sur l'inde. L'inde m'a ré-ouverte à la photo et je compte bien revenir avec autant de belles images de notre prochain voyage....

Merci pour votre aide.

Barbara
Open
Retour de circuit en train et bus au Rajasthan
De retour du Rajasthan et ayant bien profité de ce forum pour les préparatifs, je fais part à mon tour de notre circuit, essentiellement réalisé en train et bus.

Notre profil : famille de 4 personnes dont 2 ados, routards mais pas « babas », nous aimons le calme, les ambiances familiales, la nature plus que le tumulte des centre-villes.

Nos étapes en 3 semaines (31 juillet- 19 août): Delhi, Agra, Bharatpur, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Mont Abu via Ranakpur, Jodhpur, Jaisalmer, retour Delhi. A savoir pour le train : pour acheter vos billets aux guichets des gares, vous devez remplir au préalable un formulaire disponible en général sur un comptoir, avec le nom du train, noms des passagers, N°s de passeports. Les infos horaires des trains sont en général affichés dans les gares. Si vous passez par une agence, c’est plus simple, c’est eux qui renseignent tout ça et vous donnent les infos horaires (mais attention à la commission !). Si vous avez des places réservées sur un train, cherchez votre nom sur les listes affichées sur les wagons avec réservation juste avant le départ. C’est là que sont inscrits vos N°s de places, cela vous permet de les réclamer si elles sont occupées à votre arrivée.

- Delhi : Difficile de s’orienter à pieds dans la ville, aucun nom de rues (pareil pour les autres villes, mais plus petites), harcèlement permanent des rickshaws qui ne demandent qu’à vous conduire. On aime marcher dans les villes en général, mais là, ce fut dur ! Hôtel Jyoti Mahal dans Pahar Ganj, grande chambre familiale pour 4000 Rp petit dej inclus, hôtel sympa, bonne déco, internet gratuit, terrasse sur le toit pour le restau, pas très loin de la gare. Transfert depuis l’aéroport cher (600 Rp), on a trouvé à 300 Rp pour le retour. Fort Rouge 250 Rp et non pas 150 comme indiqué dans le routard. Restau agréable et très bon.

- Delhi- Agra en train: infos horaires claires au Tourist Bureau de la gare de Delhi. Le trajet a duré 4h, en classe 2A, bien. Hôtel Atithi, calme, belle piscine, restau sombre mais climatisé, pas inoubliable.

- Agra- Bharatpur en train : pas de résa possible car on ne voulait pas prendre l’express qui part très tôt, donc train uniquement en classe populaire, pas de siège réservéà il faut faire comme les autres et s’imposer pour trouver à se caser quelque part. Un peu dur, mais c’est une expérience, ça ne coûte rien ; 4h pour faire les quelques 60 km entre les 2 villes ! Du coup on s’est offert un très bel hôtel, le Laxmi Vilas Palace, excentré, construit à côté d’un ancien palais, magnifique piscine, 4300 Rp pour une suite d’au moins 50 m2 avec 2 « extra beds ». On voulait faire le parc Keoladeo à vélo histoire de se balader dans la nature, mais ce n’est plus possible, plus de vélos à louer. Donc obligation de prendre des rickshhaws-vélos, on était déçus, d’autant que ce n’est pas fabuleux à cette saison sur le plan faune. Bref, pas inoubliable comme étape (à part l’hôtel !). En plus, il faisait 45°C à l’ombre !

- Bus pour Jaipur, 3h30 de trajet, pas luxe mais chacun son siège, réservé la veille, autoroute tout le long. Un peu difficile de trouver un hôtel en arrivant à Jaipur, plusieurs étaient pleins. On a finalement été au Pearl Palace, Ch familiale avec 1 lit d’appoint pour 1250 Rp, correct, restau sympa sur la terrasse, internet payant.

- Bus vers Pushkar, environ 4h, pas mal d’autoroute sauf à la fin. Hôtel Sajjan Bagh, hors de la ville mais quand même très près du centre à pieds, en pleine campagne, personnel très sympa, pas luxe mais bien, piscine un peu saumâtre mais agréable. Pas mal de coupures de courant. Restau dans l’herbe au calme (ça fait du bien !). A noter que le lac était presque à sec (mauvaise mousson). A Pushkar, attention à Ekta Travels (adresse dans le routard). On leur a réservé tous nos billets de trains jusqu’à la fin et ils nous ont demandé une comm énorme (4 billets pour 4 personnes donc comm habituelle X 16 !!!, pas moyen de négocier). Absolument demander les conditions avant de réserver et comparer avec les autres agences avant de vous décider. A savoir : pour le trajet du retour Jaisalmer-Delhi nous avions en réservant 10j avant 2 places en waiting list sur les 4 (mais en premières positions), elles se sont confirmées quelques jours plus tard.

- Trajet Pushkar- Ajmer en taxi puis train Ajmer-Udaipur : durée 5h30 en 1ere AC, très bien. Hôtel Rang Niwas, intéressant car assez bon standing, chambres avec juste 1 ventilateur biens et bon rapport qualité-prix (770Rp) niveau jardin. Mais accueil « collant », ils ont essayé de nous vendre tout ce qu’ils pouvaient, peine perdue. Piscine agréable. Viennent vous chercher à la gare gratuitement (c’est rare !). Eau dans le lac à Udaipur.

- Trajet Udaipur- Mont Abu en taxi en passant par Ranakpur pour visiter le temple Jaïn, très beau : départ le matin vers 9h, arrivée à Ranakpur vers 11h30, visite du temple à partir de midi (attention à la tenue vestimentaire !), puis trajet vers Mont Abu avec arrivée là bas vers 17h. En repartant de Ranakpur, le chauffeur nous a arrêté dans un restau pour touristes environ 10 km plus bas sur la route, formule buffet obligatoire à 300 Rp par pers, on n’avait pas très faim et on trouvait ça beaucoup trop cher donc on a mangé encore 10km plus bas environ dans un restau pour « indiens » avec l’aide de notre chauffeur (carte en hindi seulement). C’était bon et pas cher du tout mais il ne fallait pas être stressés par l’hygiène ! Route pour Mont Abu : plusieurs péages sur la route. Se renseigner dans les agences s’ils sont compris dans le prix de votre trajet ou pas (nous avons payé en tout 60 puis 50 puis 25 Rp, avec ensuite la taxe de séjour à Mont Abu 45 Rp). A Udaipur, énormes différences de prix pour ce trajet en taxi d’une agence à l’autre. Comparer+++.

- Mont Abu : on a bien aimé. Beaucoup de touristes mais quasiment que des indiens, en vacances, WE, lune de miel… Petites balades à faire sur les hauteurs du lac avec belles vues. C’est le seul endroit où on a eu un peu de pluie. Guest House Lake Residency Paying Guest House (Routard), bien située et jardin agréable mais très cher pour la prestation, chambres glauques, paillasse en guise de lit, accueil pas sympa, aucune insonorisation, bref, à éviter. 2ème nuit à la Honey Dew Guest House, chambres correctes et bon accueil mais bruits toute la nuit. Check out 9h partout à Mont Abu. Dîner au restau de l’Udai Garh ouvert juste pour nous, à notre demande. Cadre superbe du jardin qui domine le lac. Pas plus cher qu’ailleurs et très bon.

- Trajet Abu Road – Jodhpur en train, Sleeper Class, durée 5h30. Hôtel Singhvi’s Haveli, très bien situé au pieds de la forteresse, accueil sympa, calme, bien, restau en terrasse avec belle vue.

- Trajet Jodhpur- Jaisalmer en train, départ très tôt le matin (5h15), dur car en 2C, on n’a jamais trouvé notre wagon qui n’était pas indiqué comme c’est le cas pour les autres classes, personne pour nous renseigner sur le quai noir de monde malgré l’heure matinale. Dans la panique on est montés en sleeper où on a réussi à se faire une place, donc dans une classe supérieure à ce qu’on avait acheté. Le contrôleur nous l’a fait remarqué mais ne nous a pas embêtés. A Jaisalmer, hôtel The Royale juste à l’extérieur des remparts, bien, bon accueil, piscine. Camel safari avec Ganesh Travel. Pour avoir comparé dans plusieurs agences, prix moyen (2200 Rp pour 4). Guide très sympa qui nous a fait visiter son village, loin de Sam et de Khuri. Seul bémol, la durée de la balade à dos de chameaux, un peu courte. Soirée sympa et dîner au coin du feu dans les dunes avec notre guide puis retour vers 22H.

- Trajet Jaisalmer-Delhi en train couchette 2A soit 4 couchettes par compartiment (séparé du couloir par un rideau) donc bon confort, durée 20h mais ça passe assez vite, possibilité de commander à manger (plateau repas).

Voilà. J’espère que ces infos seront utiles à ceux qui préparent leur voyage !
Open
Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan
Bonjour,

J'ai concocté un circuit sur lequel j'aimerais avoir vos avis... Forcément lié aux questions de temps de transport et temps et quantité de visites. Merci à vous !

Deedou-- 15 Août Delhi (Arrivée 7h20) NUIT

16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => Delhi Train + Taxi Train NUIT pour Nawalgar

17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT

18 Août Shekawati => Deshnoke ( => Bikaner si besoin pause) Taxi 1 NUIT

19 Août (Bikaner) => Jaisalmer Taxi 1 NUIT

20 Août Jaisalmer Taxi si besoin NUIT

21 Août Jaisalmer NUIT

22 Août Jaisalmer Train NUIT pour Jodhpur

23 Août Jodhpur NUIT

24 Août Jodhpur => Ranakpur Taxi 2 NUIT

25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => Udaipur Taxi 2 NUIT

26 Août Udaipur NUIT

27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur

28 Août Jaipur Taxi si besoin NUIT

29 Août Jaipur NUIT

30 Août Jaipur =>Amber => Sariska Sanctuary Taxi 3 NUIT

31 Août Sariska Sanctuary => Delhi Taxi 3 NUIT

1er / 2 Sept. Delhi Départ 3 Sept.
Open
Conseils pour l'Inde? (transports, sécurité)
hey! je m'envole mardi pour delhi. ou je devais rejoindre une amie pour fêter ensemble le Holi puis nous diriger vers le rajasthan et vadrouiller un mois sans programme au préalable.

seulement voila. arrivée avant moi et deja sur place (sans ses bagages, perdus à l'aéroport) avec un autre ami à elle, en gros stress, me disent que se déplacer dans delhi est super compliqué, pour aller d'une ville à l'autre en train aussi. qu'il faut tout planifier et réserver à l'avance. sinon c'est impossible .... me disent aussi qu'on leur propose un genre de prise en charge d'un point A à un point B pour la maudique somme de 300e pour quelques déplacements en train sur 3semaines(?!) CA SENT PAS UN PEU L'ARNAQUE ?????

ma question est la suivante: est-ce vraiment galère de se déplacer en train? en bus? n'ayant pas les moyens de les suivre (s'ils optent pour cette solution d'acheter un pack avec transports) je vais me retrouver seule pendant un mois. avez-vous des conseils (sécurité, déplacements....)?

bon, moi je pense pouvoir gérer même si un peu triste de pas être avec eux (au pire). je veux faire le Holi, aller vers jaipur et quelques autres villes alentours. j'ai environ 3semaines. puis la dernière je vais faire du bénévolat (helpX).

si quelqu'un se retrouve comme moi, avec envie de partager quelques moments de compagnie et vadrouille (en GH auberge... voyage pépère à la roots) n'hésitez pas à me contacter :)

namasté
Open
De retour de l'Inde du Nord et de Varanasi en 15 jours
Bonjour, Nous avons atterrit il y a 2 jours en France. Je voulais faire mûrir un peu toutes mes réflexions, prendre du recul quant a notre voyage avant de poster mais il me semble intéressant d'avoir un premier avis a chaud et puis au fil du post, si il se charge d'échanges, peut être aurai-je une autre vision. La première chose que je voudrais dire c'est faire une mise en garde sérieuse qui va vous sembler mal placée ici, mais j'en ai fait un peu les frais, si je peux l'éviter a un grand nombre, surtout aux nouveaux qui vont découvrir ce vaste pays pour la première fois. Ne passez pas votre temps a lire le forum, les avis des uns et des autres, prenez juste vos infos principales et faites vous votre propre idée. Je m'explique : Nous sommes partis il y a 4 ans au rajasthan par un to basé a Delhi et tenu par une française associée a un indien. Un voyage magique de A à Z, aucune fausse note, ni ds le trajet, ni le chauffeur, ni le choix hôtelier. En fait j'avais soif de découvrir et a part regarder avant le départ quelques infos pratiques, nous sommes partis heureux et confiants et revenus piqués par le virus Inde. Cette année, nous avons voulu repartir par la même agence. Au départ ça devait être le sud mais voulant absolument passer par elle, et comme elle ne faisait pas le sud, nous lui avons demandé de nous préparer un circuit un peu différent ds le nord et aller jusqu'à Varanasi. Elle nous a présenté un circuit dont le thème était les religions et les villes sacrées. Faisant énormément de photos, je me suis dit que j'allais me régaler. J'ai passé presque deux mois a écumer le forum sur les différents sujets, lieux, récits... Et a la fin et bien prèsqu'une petite angoisse de partir "et si ça n'allait pas nous plaire comme un tel? Ou si cette ville pourtant si particulière qui ne peut laisser personne indifférent, allait m'indiferer comme une telle? Et si le golden temple d'amritsar ne m'emeuvait pas au point que tel voyageur l'a dit? Et je suis partie avec tous ces aprioris, ces craintes, cette pression, ces attentes... Et pourtant c'est moi qui ai poussé pour y repartir (vous me direz, sinon c'était les philippines ... On a sans doute évité le drame!). Aujourd'hui, mon constat est plutôt mitigé... Je me sens triste, je sens que je suis passée a coté de quelque chose d'important durant ce voyage. Il y a sans doute cette pression de la photo que je me suis mise toute seule. Il y a 4 ans simple photographe amateur, avec un petit reflex, j'ai fait des photos qui ont fini a ma grande surprise en expo (suivez mes liens en cliquant sur mon nom et en fouillant un peu les blogs). En 4 ans je me suis perfectionnée, acquis du matériel de pro (j'avais au moins 7kg de matériel tous les jours sur le dos). Et me suis dit je vais faire de belles photos, pas possible autrement et j'ai donc vu ces 15 jours a travers une petite lucarne de 2 cm2! 3200 photos plus tard, je ne retrouve pas la magie de notre premier voyage où tout nous avait semblé si incroyable, extraordinaire, sublime. Je voulais y voir de la magie et je suis restée clouée au terre a terre, toujours sur l'attente de LA photo... Alors bien sur, il n'y a pas que ça, c'est le cumul de tout un tas de petits détails qui a fait que ce voyage tant attendu n'a pas été vécu de mon côté comme le premier. J'ai ce petit goût amer, de trop peu, de manque... Du côté de mon mari c'est tout autre, lui ne lit pas les forums, les guides, veut découvrir sur place quitte a lire le guide sur place après avoir visité la ville, le temple...pour mieux comprendre après coup. Et les seules quelques images ou films qu'il s'octroie viennent de son smart phone ou d'un petit compact qu'il n'a jamais chargé, pour dire ce qu'il s'en est servi! Lui son ressenti a été presque meilleur, il s'est senti plus proche des gens, plus dans le truc que la première fois. Je veux aussi ajouter la difficulté des routes. Là où nous tenions une moyenne de 50 km/h au rajasthan, nous étions plus autour des 30 dans ces routes de montagne, comme celles pour arriver à dharamsala, ou dans la vallée de Kangra. J'ai énormément souffert du dos a cause de ces très longs trajets et de leurs conditions. Le 3ème jour, mon estomac m'a demandé 24h de mise a la diète pour s'acclimater a cette nouvelle nourriture. Pour finir, nous avons pris l'avions le mercredi a 2h du mat et depuis le mardi après-midi, je ne quittais plus ma boîte d'immidium, mes spasfons. Les 4h dans l'aéroport sont un souvenir vaseux. Ceux qui m'y ont croisé, marchant comme une petite vieille (j'ai 43 ans) emmitouflée dans mon châle, ont du me prendre pour une junkie. La fièvre m'a assommée. Près de 40 en arrivant chez nous, une véritable loque. Est ce tout ça qui fait que ce matin, encore dans le décalage horaire, je me demande ce que je dois penser de ces 15 jours? De ma faute? De ce que j'ai trop lu? De mon appareil? De mes désagréments intestinaux? De notre chauffeur (dont je parlerai plus tard)? Pourtant chaque chose m'a plu... Amritsar et son golden temple au matin puis a la nuit tombée, la frontière avec le Pakistan et son simulacre.... Dharamsala/Mac Léo ganje : très chouette endroit, plutôt calme. Bien aimé cet esprit tibétain. Haridwar et sa puja sur l'har ki pauri, richikesh et son côté baba peace AND love. Et puis varanasi et ses ghats, son ambiance, sa lumière, sa fête des lumières...

Bon j'ai tenu un journal. Je reviendrai sans doute ici ou sur mon blog avec un récit imagé et illustré mais voilà, je voulais donner ma première impression a chaud. Je culpabilise presque ce ressenti si mitigé que j'essaye d'y trouver des raisons...

Je crois aussi qu'il y a le fait d'avoir découvert il y a 4 ans, et là de me sentir directement dans le bain puisque je connaissais déjà et donc de ne plus être surprise, découvrir ce pays de l'intérieur et non comme la première fois, en le découvrant.

Peut être me donnerez vous votre avis sur tout ça, je crois que j'en ai besoin.

Bonne journée Barbara
Open
Inde: compte-rendu de voyage à Calcutta et en Orissa
Bonjour,

Voici quelques impressions de voyage sur mon deuxième séjour en Inde (après le Rajasthan). Je suis allé - seul et en routard - à Calcutta et en Orissa du 13 février au 7 mars 2009.

J'ai d'abord passé une semaine à Calcutta (le nom officiel anglais était Calcutta jusqu'en 2001 où il a été changé en Kolkata), qui est une ville plutôt sympa et jolie à visiter (il faut juste faire abstraction du bruit incessant des klaxons et de la forte pollution). Vivre à Paris constitue donc une bonne préparation pour "affronter" cette ville et sa foule, mais dès qu'on s'éloigne un peu des grandes avenues, dès qu'on sort des sentiers battus, alors il y a beaucoup de bonnes surprises qui s'offrent au voyageur. Mon conseil numéro 1 pour profiter agréablement de Calcutta sans devenir sourd et/ou mourir asphyxié est donc de passer le moins de temps possible dans les grandes avenues ou boulevards : donc ne pas hésiter à s'engager dans les petites rues même si on se perd un peu, en plus c'est super sympa et on peut facilement discuter avec des habitants ; et ne pas hésiter à utiliser le métro (très propre, moins bondé que celui de Paris, une rame toutes les 10mn, marche de 7h à 21h45, prix du ticket : 4, 6, 8 Rp selon la distance, billet à acheter le jour même, peu d'attente aux guichets, gros sacs à dos pas acceptés pour raisons de sécurité suite aux attentats de Bombay) ; ne pas hésiter non plus à utiliser les bus (demander où se trouve les arrêts de bus, demander quel bus permet d'aller à tel endroit, les indiens vous renseignent sans problème ; prix du billet : 4 à 6 Rp selon la distance, et selon que c'est un bus public ou un minibus privé). Le soir de mon arrivée, pour me remettre de la fatigue du voyage je suis allé voir un film bollywood en langue hindi, évidemment j'ai rien compris mais il y avait une sacré ambiance dans le ciné d'autant que c'était LA star indienne qui tenait le 1er rôle, Shah Rukh Khan (ici on l'appelle souvent "king Khan", c'est dire...). Attention très peu de banques acceptent de changer les chèques de voyage, donc soit aller chez Thomas Cook (un peu excentré, partie sud de la ville) soit faire le change dans certains hôtels. J'ai surtout logé dans le quartier "routard" (et central) de Sudder Street, puis 2 nuits plus au nord dans le quartier de Chadni Chowk (vers BBD Bagh). Restos : bonne appréciation pour le Bar BQ et le Blue Sky Cafe Hotel Aafreen Tower : la chambre double avec salle de bains est à 600 Rp minimum, l'eau chaude n'est pas toujours dispo, l'accueil à la réception est très froid). Hotel Esplanade Chambers : très belles chambres, accueil agréable Hotel Gypsy Inn : n'as pas reçu l'agrément pour recevoir des clients étrangers Le matin de 6 à 7h, possibilité de participer gratuitement à un cours de yoga pranayama (technique qui se base sur la respiration nasale et abdominale) ou de yoga du rire, dans un parc (Rabindra Sarovar, près de la station de métro du même nom) face a un petit lac. Pas besoin de mettre mon réveil pour me réveiller à 5 heures, c'était le haut-parleur de la mosquée du quartier qui s'en chargeait (eh oui ici le tapage nocturne est une notion qui n'existe pas, surtout quand il s'agit de religion...). Les quelques jours passés à visiter Calcutta ont donc été fort agréables, en dépit de l'agitation parfois fatigante de cette ville, qui n'est pas aussi misérable qu'on le dit souvent. Dans cette ville, les 2/3 des jeunes occidentaux sont là pour bosser quelques mois dans l'humanitaire ou le social (notamment dans l'institution de Mère Theresa, plus rarement dans les bidonvilles). Pour les achats, le Central Cottage Industries Emporium vend du thé Darjeeling (et aussi du thé de l'Assam) dans de très jolis sachets de tissu, idéal pour des cadeaux. Excellent site web pour découvrir la ville et connaître l'agenda culturel : http://www.ilovekolkata.in (à préférer à la revue Cal Calling, citée dans certains guides, qui donne peu d'infos et qui n'est pas facile à se procurer)

J'ai passé deux semaines dans l'Etat de l'Orissa, peu touristique mais qui gagne a être connu : temples magnifiques, jolies plages, bananiers et cocotiers en veux-tu en voilà, rizières, villages de pêcheurs où le mode de vie n'a guère changé depuis des siècles, festival de danses folkloriques locales de haut niveau (Konarak), artisanat très riche (le village d'artistes de Raghurarpur), massages ayurvédiques (essentiellement à Puri, 300 à 400 Rp pour 1h), cours de yoga en plein air, pour les repas poisson frais et gambas sans oublier de délicieuses pâtisseries, dégustation de noix de coco à tous les coins de rue... Ici ont est officiellement encore en Inde du nord, mais on se croirait vraiment en Inde du sud !... Voici les principaux endroits où je suis allé en Orissa : Bhubaneswar (c'est la capitale) Superbes temples dans la vieille ville (se visite en 1/2 journée). Hotel Venus Inn : bonne appréciation, très bon resto et... excellente pâtisserie juste à côté de l'hôtel !... Puri Principale ville touristique (surtout des touristes indiens), connue aussi pour son activité religieuse (pèlerinages). Le Z Hotel a tendance à trop profiter de sa notoriété, les prix sont chers (150 Rp en dortoir sans salle de bains, 250 Rp pour une single sans salle de bains, 600 pour une double sans salle de bains, 700 pour une double avec salle de bains), on paie le joli cadre, on paie la salle à manger conviviale et la salle TV/DVD. Réception peu aimable. En restant dans la même rue (Hotel Arya Palace - CT Roard - tel (06752) 232688 ou 232689) on peut trouver une belle chambre double avec salle de bains et balcon pour 250 Rp !... Hotel Tanuja : bien, mais réception peu aimable, chambres doubles à partir de 250 Rp avec salle de bains. Garden restaurant : peu fréquenté, des routards m'ont dit qu'ils ont été malades 3 fois en allant dans ce resto. Peace Restaurant : super resto, tous les routards y vont, poisson frais, accueil très sympa, rencontres faciles Honey Bee Bakery & pizzeria : resto climatisé (rare à Puri), idéal quand il fait bien chaud, bons gateaux Dans la partie sud de la ville (quartier de Marina Parade, près de la mer), entre 6 h et 7h30 du matin, possibilité d'assister à des crémations de la tradition hindoue (bûchers funéraires), y aller à vélo ou en rickshaw depuis le quartier des hôtels de routards. Ne pas hésiter à louer un vélo ou une moto dans le quartier des hôtels de routards, cela permet de découvrir Puri et ses environs d'une manière très agréable. Konarak Petit village touristique. Très beau Sun Temple, magnifiques festivals de danses traditionnelles 2 fois par an. Hotel Yatri Nivas : très bien Pour louer un vélo, pas de magasin de location mais en s'adressant aux différents hôtels du village, il y aura toujours un employé qui finira par vous louer son vélo perso contre 30 Rp pour une journée, voici une jolie ballade : suivre la route principale jusqu'à la mer, déguster une noix de coco et pédaler jusqu'au village de pêcheurs juste à côté. Chandipur on Sea (petit village situé vers Balassore, à mi-chemin entre Bhubaneshwar et Calcutta) Tout en remontant vers Calcutta (à 40 mn de la gare ferroviaire de Balassore, soit en bus 10 Rp (arrêt de bus Station Square, à 400 m de la gare, prendre le bus à 6h40 le matin) soit en rickshaw 250 Rp), j'ai terminé mon séjour en Orissa dans un coin absolument charmant et peu connu : Chandipur, un petit village de paysans et de pêcheurs au bord de la mer, avec une plage en pente douce ou on a pied pendant 5 km !... Couchers de soleil sublimes... Hotel Panthanivas Tourist Bungalow - Tel : (06782) 270051 - dortoir : 150 Rp, ou chambres à partir de 650 la double non AC - accueil chaleureux, très bon resto, hôtel gouvernemental bien tenu, face à la mer, très calme http://www.webshots.com/search?query=Chandipur+Photos A Chandipur il y a à la fois la tranquillité de la campagne et la beauté de la mer, j'étais le seul occidental du coin alors j'étais l'attraction du village, je devais décliner mon CV une dizaine de fois par jour pour satisfaire la curiosité des habitants vraiment très accueillants. Pour le retour à Balasore (pour prendre le train qui relie Puri, Bubaneswar et Calcutta) : bus le matin à 7h10 ou 8h10 à 200 m de l'hôtel (10 Rp) Si vous disposez d'une semaine de plus, faites un saut au Sikkim et à Darjeeling, moi je n'ai pas eu le temps car je n'avais "que" 3 semaines devant moi...😉

Durant ce séjour il faisait entre 32 et 36 degrés (chaleur humide) et il n'y a eu que du grand soleil... L'Inde, ce pays plein de contrastes, de surprises et de poésie est un enchantement pour l'amateur photos que je suis. Ma plus grande émotion de ce voyage : l'occasion m'a été donnée de visiter un orphelinat, la chaleur de l'accueil fait par ces enfants orphelins à la fois souriants et tristes était extrêmement touchante, impossible d'y rester insensible... Pour l'instant, ce séjour à Calcutta et en Orissa reste mon plus beau voyage (en particulier au niveau des émotions), toutes destinations confondues.

Mes prochaines destinations de routard : - un trek au Népal (prévu pour octobre-novembre 2009, durée du séjour 3 semaines dont environ 2 semaines de trek de niveau pas trop dur), j'aimerais m'inclure dans un groupe une fois sur place (c'est possible ?) avec un bon guide-sherpa local - un séjour en Inde du sud (prévu pour décembre 2009-janvier 2010, durée 3 semaines : Tamil Nadu + Kerala).😎 Petite angoisse : je n'ai encore rien préparé pour ces 2 voyages (ni visa, ni billet d'avion, ni itinéraire, ni sherpa...)🤪 mais je compte sur vous pour m'envoyer vos conseils et tuyaux !...😉 (en MP)
Open
L'Inde, est-ce aussi difficile d'y voyager, sale et voleur qu'on le dit?
Bonjour tous! Nous avons fait le Pérou, la Bolivie, l'Équateur, l'Amérique centrale, la Thailande, l'Indonésie et maintenant nous voulons faire l'Inde.

Nous avons entendu dire à plusieurs reprises, surtout dans les guides et par des voyageurs que l'Inde est une poubelle à aire ouverte, comparée aux pays que nous avons déjà visité. Nous ne sommes pas des voyageurs luxueux, mais tout de même, nous aimons minimalement un peu de propreté, de salubrité et un cachet coquet. Quand nous voyageons, nous ne prennons jamais les hôtels très très bas de gamme, nous sommes dans la moyenne des prix, disons. À quoi devons-nous nous attendre en Inde ? Surtout ce qui a trait à l'hébergement, la nourriture, est-ce vraiment si pire que ça ? Nous avons couché dans le fin fond de l'Indonésie dans l'ile de Flores, dans des endroits très rudimentaires, je ne peux pas croire qu'il n'existe pas des endroits minimalement sympatiques en Inde...dans le sens où on veut être en mesure de pouvoir déposer nos sacs par terre dans les chambres...C'est ce que plusieurs voyageurs nous ont confié...C'est trop malpropre...on ne peut pas déposer les sacs par terre au risque de se retrouver infesté de bestioles ou autres....Qu'en est-il ?

Alors les amoureux de l'Inde, manifestez-vous! hehehe
Open
Trajet Delhi - Âgrâ la nuit: dangereux?
Bonjour . Je dois me rendre en inde. Et mon vol doit arriver à new delhi ( aéoroport indira gandhi )aux alentours de 22h. Je souhaiterais me rendre à Agra aussitot. Comment puis je faire ? Y a t-il des trains de nuit ? Peut on reserver des taxis prepayés ? Et enfin combien ca coûte ? N'est ce pas dangereux de faire ce trajet la nuit ? Merci a tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre
Open
L'Inde en juin/juillet/août?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !

Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).

Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?

Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.

Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...

Bonne soirée à vous !
Open
Inde: safari tigre à dos d'éléphant
salut

j'aimerais des infos sur les possibilité de voir des tigres, de preference à dos d'éléphant. Ou est ce le mieux, combien ca coute, qu'en pensez vous? c'est sympa, ca vaut le coup? Merci pour toutes vos infos!
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Prix du chai en Inde?
Bonsoir tout le monde !

Je vous aurai bien demandé le prix de la baguette ou du café au comptoir mais c'est le (juste) prix du chai - merveilleux thé indien au lait et cardamone - que l'on prends sur un quai de gare ou dans la rue que j'aimerai connaitre. Je laissai 5 rps dans le train, est ce correct trop pas assez ?

Mitch
Open
Avis sur itinéraire au Rajasthan?
bonjour a tous.

voila, je pars avec mon amoureux debut juillet en inde, au rajasthan exatcement. nOus avons seulemen pu obtenir 3 semaine avec nos boulots respectives.

comme itineraire nous avons choisis de faire: delhi/benares/agra/jaipur/bikaner/jaisalmer/jodhpur/udaipur.

donc voila, nous aimerions savoir si nous avons bien choisis l'ordre du parcours mais aussi savoir si nous aurions suffisament de temps pour le fair en trois semaines.....🤪

aussi savoir qu'elle serais le moyen le plus simple et le moin couteux pour se deplacer dans chaques villes, nous pensons a un chauffeur, mais plus je fait de site plus les reponses sont differentes donc nous esitons....

merciii beaucoup de prendre le temps de me repondre. 😄

leslie
Open
En novembre: 3 (ou 2) semaines au Sri Lanka plus une semaine au nord de l'Inde
Bonjour à tous!

Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Open
Premier voyage dans le nord de l'Inde
Bonjour à tous,

Nous allons partir en Inde avec ma compagne aux alentours du mois d’octobre pour une durée d’approximativement trois semaines. Nous sommes en train de préparer un circuit plutôt au nord du pays mais je vous avoue que nous avons un peu du mal à réaliser ce qui est faisable. Les distances semblent vraiment importantes et de ce que nous en avons lu, les transit d’une ville à l’autre peuvent être très longs. Nous pensions tout organiser par nous-même en prenant le train entre les villes mais plusieurs témoignages nous ont un peu démotivé quant à cette idée, je pense que nous allons plutôt opter pour un chauffeur pour la durée du séjour. Le train sera pour la prochaine fois si nous revenons !

Nous voulions vous demander vos avis par rapport à notre idée de tour si cela ne vous dérange pas.

Dans l’idée, nous voudrions voir les principales villes du Rajasthan (Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Pushkar, Ajmer…) ainsi que le Taj Mahal à Agra qui ne semble pas très éloignée du Rajasthan. Nous souhaiterions également découvrir la ville d’Amritsar qui semble elle aussi assez proche du Rajasthan. Pour toutes ces villes le tour peut être organisée de manière assez simple je pense mais nous voudrions également nous rendre à Varanasi dont on nous a vanté les mérites. Des amis nous ont également vendu du rêve sur le Kashmir mais il semble plus éloigné et clairement pas accessible en voiture.

Nous voulions vous demander votre avis à ce sujet, pensez-vous que c’est « raisonnable » d’envisager Varanasi et le Kashmir en plus du Rajasthan ? Nous avons vraiment du mal à réaliser si le tout pourrait être jouable en trois semaines.

Merci infiniment pour votre lecture et de vos éventuelles réponses !
Open
Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur un séjour assez court (8 jours complets sur place) pour visiter le Rajasthan. J'y serai avec mes parents qui sont proches de la retraites. Après avoir contacté India Highlights, Mr Singh m'a proposé ce circuit, pour 30e par personne et par jour (à rallonger d'une nuit): Day 01: Arrival welcome Delhi airport and night stay, Day 02: Delhi full day city tour Old / New Delhi, Day 03: Delhi to Jaipur (265 kms 5/30 hrs drive) Day 04: Jaipur Pink city visit and surrounding Amer Palace, Day 05: Jaipur to Agra via visit Fatehpur Sikri (250 kms 5 hrs)Day 06 : Agra to Delhi (220 kms 3 hrs) Day 07: Delhi ending trip drop airport back home with nice beautiful unforgettable memories. Qu'en pensez vous? Je souhaite aussi voir la fête de diwali (enfin un aperçu!) qui débute le 23 octobre si j'ai bien compris, mais où???

Ce qui me gêne un peu dans le programme, c'est la durée des trajets. Vous pensez qu'il faut retirer certaines villes ou en remplacer?

Merci beaucoup par avance de vos conseils.
Open
Onze jours au Rajasthan: circuit réalisable?
Sans compter les vols A/R serons 11 jours en Inde à partir de fin octobre .Premier voyage en Asie et pour moi premier vrai voyage tout court .Partons en couple et indépendants de tout organisme . Manu a déjà un peu l' expérience (Turquie et Grèce ) du sac à dos, moi pas .Souhaitons un voyage simple et authentique, un contact, des rencontres avec des familles indiennes mais pas jouer les baroudeurs de l'extrème ( 40ans et 3 enfants qui nous attendrons au retour ça calme un peu!😛) Notre projet s'est affiné grâce aux lectures des guides et des discussions du forum mais je serais un peu plus rassurée si les plus habitués d'entre vous voulaient bien avoir la gentillesse de me donner leur avis sur notre possible itinéraire ? Arrivons à Mumbai ( on nous a déjà signalé que ce n'était pas le plus logique mais bon on a les billets alors..) et pensons prendre vol intérieur pour Udaipur dans la foulée . Trois jours sur place vous semble t il convenir ? Avez vous quelques bonnes adresses ? Aurons sans doute un contact avec chauffeur (recommandé par français habitué d'Udaipur) et pensons lui demander de nous emmener sur Jodphur : ça se fait en combien de temps en voiture ? Combien de temps y rester d'après votre expérience ? ( Des adresses à Jodhpur ?) Nous aimerions toujours avec le chauffeur aller jusqu'à Jaisalmer ( des tuyaux ?), puis Bikaner( des infos ?) et revenir sur Ajmer ( Combien de jours entre visite et route faut il compter pour vivre le voyage de façon pas trop express?) Une fois à Ajmer ( un contact ?), souhaitons "lâcher" le chauffeur et nous dépatouiller un peu pour rejoindre PushKar (préparatifs de la grande fête annuelle) puis Jaipur pour retour en avion sur Mumbai, nous souhaiterions finir par une journée à Mumbai avant de rentrer sur Londres.Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de nous donner, des infos, des tuyaux, des adresses, des contacts et des conseils : suis très humble et ai bcp à apprendre, je lis le forum depuis peu et c'est extèmement enrichissant, les petits coups de g..😠 des uns et les grands coups de coeur des autres😏 sont des mines d'infos, m^me si je n'oublie pas que chacun porte "sa propre paire de lunette" (cf fil sur mauvais côté de l'Inde) et que le regard que chacun porte sur ce pays est forcément modelé par le prisme de sa nationalité, son milieu, son histoire perso... J'espère réussir ce voyage et en revenir avec l'envie de découvrir encore plus d'autres gens, encore plus d'autres paysages, couleurs, saveurs etc.. Un saludo particular a todos los hispanohablantes del forum 😉 Nat.
Open
Quel budget pour Delhi-Kathmandou par voie terrestre?
Yep

voila, je sais qu en avion il faut compter 150 euros pour faire delhi-katmandou. Quel est le meilleur itineraire selon vous par voie terrestre, et pour quel budget?

Le site railway india ne fonctionne pas correctement depuis chez moi (?), c'est pourquoi si vous pouvez me renseigner.

merci
Open
Rejoindre l'Inde en passant par l'Iran
Nous sommes un groupe qui avons comme projet de voyage pour cet été aller de France en Turquie (istambul) via l'Iran. Le trajet paris-istambul se fera en avion et istambul jusqu'en Iran en bus, si cela est possible. Moi, j'ai l'intention ensuite de rejoindre l'Inde. avez-vous des infos, des conseils pour le trajet en car en Turquie via Iran et quels sont les moyens de transport pour faire le lien entre Téhéran et l'Inde (je pense plutôt à Goa qu'à Dehli) mais je peux changer d'itinéraire, selon vos avis. Pour l'Inde je suis pour le plus facile car c'est surtout un voyage découverte.

les prix aussi sont les bienvenus 🙂
Open
Distance entre Jodhpur et Jaipur?
Bonjour, je me rends au rajasthan au mois de MAI prochain, quelqu'un peut il me dire l'état des routes entre Jodhpur et jaipur et agra? J'envisage de faire ces trajets en voiture de location avec chauffeur est-ce que s'est une bonne idée d'aprés vous? Combien d'heures en moyenne faut-il pour rejoindre Jodhpur- jaipur et jaipur-agra? Est-ce que s'est pas préférable de prendre l'avion tout en sachant qu'on est un peu juste dans le temps?SI VOUS AVEZ DES INFOS MERCI DE ME LES COMMUNIQUER.
Open
Chauffeur en Inde du Nord: témoignages de vrais voyageurs?
Bonjour,

Je prépare actuellement mon voyage en Inde du Nord et je recherche un chauffeur sérieux. J’ai lu beaucoup ‘annonces alléchantes sur les divers forums concernant les chauffeurs des sites comme www.driver-india.com ou www.drivers-india.com notamment. Seulement, je ne suis pas dupe, les trois quarts des messages semblent d’être écris par des personnes ayant des liens avec ses sites. Par conséquent, je crée ce post pour tenter de recueillir des témoignages de vrais voyageurs. Pensez-vous que ces agences soient sérieuses ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Fueg
Open
Séjour en Inde au mois de septembre 2011
Bonjour tout le monde,

C'est officiel depuis ce matin, les congés sont acceptées et avec ma femme nous partons en Inde début septembre.

Le voyage devrait être le suivant : Paris-Delhi-Agra-Bombay-Paris

Ma première question :faut il imperatvement faire un ou des vaccins?

Deuxième question : je vois que dans la plupart des posts on conseille de prendre les hôtels sur place ; y'aura t'il des hôtels convenables dispo au mois de septembre?

Troisième question : Le trajet Delhi-Bombay vous me conseillez de le faire en avion ou en train? Et si c'est en avion dois je prendre mon vol sur place ou ici?

En vous remerciant!!!
Open
Itinéraire final pour l'Inde dès le 29 mai
Bonjour à tous, j'ai finalement fini mon itinéraire après nombre de vos conseils et je crois qu'il est bien même s'il semble quelque peu exhaustif. J'aimerais donc votre avis.

Départ de Montréal le 27 mai 2012 Arrivé à Kolkata le 29 mai à 3h10 am Quelques jours à Kolkata Varanasi Bandhavgarh (safari) Khajuraho Agra Delhi Amritsar Jaipur Bikaner Jaisalmer (safari) Jodhpur Udaipur Mumbai Hampi Mysore Ooty Allepey (backwaters houseboat vers Kollam) Madurai Pondicherry Chennai Kolkata (vol intérieur ou train tout dépend du temps restant) Départ pour Montréal le 1er aout 2012

Qu'en pensez vous? Selon mes calculs sa semble jouable même si ça risque d'être quelque peu serré si on a un pépin. Je risque de m'ajuster en cours de route mais d'après vous est-ce que c'est trop chargé? Tous les commentaires sont les bienvenus. De plus, si vous avez des bons plans (guesthouse, resto...etc.) n'hésitez pas. Nous comptons voyager le plus souvent en train et nous avons un bon budget (3800$ billet d'avion inclut) pour ce voyage. (je préfère les guesthouse à petit budget aux grands hotels à 100$ la nuit) Finalement, je compte réservé mes billets de trains sur place en appliquant la méthode suivante: aussitôt arrivé à destination j'achète le prochain billet soit 1-2 jours en avance. Pensez vous que c'est une bonne idée compte tenu que nous sommes en basse saison?

Merci beaucoup Mathbc
Open
Inde: Rajasthan express + sources du Gange
Salut à tous,

En écrivant ces quelques lignes, je pense à "aime" avec qui je ferai le voyage, et à mes 3 autres compagnons qui attendent de notre part un bel itinéraire! Je pense aussi aux quelques contacts déjà pris, ou commentaires pertinents de : breiz29, phil64, kuluzai, liliausoleil et fabricia, jaisalmer et enfin cilaos ... et à tous ceux qui voudront bien mettre quelques pierres à notre petits édifice ! ... merci à vous ... Pour faire court : nous sommes 5 à partir en Inde 13 jours dont 11 jours pleins sur place début février 2006 .... ok ... les choses ne sont pas négociables pour diverses raisons (famille, travail...) 11 JOURS!!!! et 1er voyage en Inde!!! Le trip envisagé avec "Aime" :Arrivée delhi, retour delhi (vol déja réservé) ... puis delhi départ jour 1-voiture avec chauffeur tous le séjour, je pense.alwar (rien à voir?)reserve de sariska (pensions que le reserve était sympa avec temple/lianes et citée en ruine, cascade et quelques animaux ... mais breiz29 dit que c'est NUL -uniquement pour les animaux ou cadre général? arnaque à touristes??? Merci de répondre aussi sur forum sariska, keoladeo... du 10/10/05).Jaipur : pension que en tant que capitale du rajasthan ...il y avait une super ville! mais beaucoup d'avis nous invites à penser le contraire ... incontournable pour ses monuments... et pénible car trop de touristes -expliquez vous-reserve de ranthambhor : tigres, jolis paysages, mais grosse afluence, alors? incontournable ou pas?bharatpur et keoladeo ghana : a priori une réserve ornithologique plébicitée ...calme? Nous ne pourrons pas faire les 3 on est d'accord???votre choix?agra et le tajh mahal : faut il aller quand même!non??? et fathepur sikri, mathura ...à coté...autre?Nous pensions en fin de trip aller vers les sources du gange ... hardwar et rishikesh? que voir dans ce coin??? vos conseils...retour sur delhi le dernier jour ...visite de la ville? et envol. Nous avons, à vous lire, quelques doutes sur le bien fondé de notre itinéraire.Alors? QUE FERIEZ VOUS SI VOUS ETIEZ NOUS??? Voir ces sites presque incontournables?... ou obliquer vers l'ouest et visiter des coins plus perdus tels que JODPHUR ...je pense qu'il est hors de question d'aller vers jaisalmer (les bras m'en tombent..!!!) mais bon, nous sommes perdus!!! On est d'accord...nous aussi on aime le vrai, les lieux ou on peut trouver encore (pour combien de temps?) des gens, et des villes ou villages non bondés par les touristes!vous le comprenez, il est difficile d'oublier les grands sites! mais aprés tout ...et nous voudrions quand même voir vers le gange et hardwar ! DONC : merci de prendre le temps (réponse quand vous pouvez...mais du béton... votre expérience quoi! et de la précision! De la discussion jaillit la lumiere!!!

Un grand merci, et à bientôt de vous lire!

FRED. NB :pas le temps de relire, j'ai mangé 30 minutes à mon boss...
Open
Inde: Himachal Pradesh vers Rajasthan
Salut à tous,

Je compte partir en Inde les 3 dernières semaines de juin. J'aimerais savoir si mon circuit est possible et raisonnable.

Arrivée à Delhi, départ pour les montagnes: Shimla, Kullu, Manali, Dharamsala, puis direction Varanasi et retour Delhi pour visiter le rajasthan en passant par Agra pour voir le Taj mahal.

Ca me semble trop pour 3 semaines à cause des transports. Qu'en pensez-vous?

Est-il vraiment possible de visiter l'himachal pradesh à pieds et en bus? Les agences et mon guide ne parlent que de treks ou de location de jeep! Et dans cette région, que faut-il prévoir comme vêtements, chaussures? Peut-on s'habiller sur place?

Sinon, je travaille dans l'artisanat et est-ce-que qqun sait s'il est possible de ramener des meubles...par container.

Merci à tous pour vos réponses!
Open

You might also like