Bonjour a tous, je suis actuellement a Puskar avec ma copine, nous faisons un tour de l inde pendant trois mois.
Nous nous demandons si la visite de Calcutta vaut le coup?
Merci pour vos reponses, (si ya des VFistes ds le coin qui veulent boire un verre, Faites moi signe)
Bye
Bonjour,
Voici quelques impressions de voyage sur mon deuxième séjour en Inde (après le Rajasthan). Je suis allé - seul et en routard - à Calcutta et en Orissa du 13 février au 7 mars 2009.
J'ai d'abord passé une semaine à Calcutta (le nom officiel anglais était Calcutta jusqu'en 2001 où il a été changé en Kolkata), qui est une ville plutôt sympa et jolie à visiter (il faut juste faire abstraction du bruit incessant des klaxons et de la forte pollution). Vivre à Paris constitue donc une bonne préparation pour "affronter" cette ville et sa foule, mais dès qu'on s'éloigne un peu des grandes avenues, dès qu'on sort des sentiers battus, alors il y a beaucoup de bonnes surprises qui s'offrent au voyageur. Mon conseil numéro 1 pour profiter agréablement de Calcutta sans devenir sourd et/ou mourir asphyxié est donc de passer le moins de temps possible dans les grandes avenues ou boulevards : donc ne pas hésiter à s'engager dans les petites rues même si on se perd un peu, en plus c'est super sympa et on peut facilement discuter avec des habitants ; et ne pas hésiter à utiliser le métro (très propre, moins bondé que celui de Paris, une rame toutes les 10mn, marche de 7h à 21h45, prix du ticket : 4, 6, 8 Rp selon la distance, billet à acheter le jour même, peu d'attente aux guichets, gros sacs à dos pas acceptés pour raisons de sécurité suite aux attentats de Bombay) ; ne pas hésiter non plus à utiliser les bus (demander où se trouve les arrêts de bus, demander quel bus permet d'aller à tel endroit, les indiens vous renseignent sans problème ; prix du billet : 4 à 6 Rp selon la distance, et selon que c'est un bus public ou un minibus privé). Le soir de mon arrivée, pour me remettre de la fatigue du voyage je suis allé voir un film bollywood en langue hindi, évidemment j'ai rien compris mais il y avait une sacré ambiance dans le ciné d'autant que c'était LA star indienne qui tenait le 1er rôle, Shah Rukh Khan (ici on l'appelle souvent "king Khan", c'est dire...). Attention très peu de banques acceptent de changer les chèques de voyage, donc soit aller chez Thomas Cook (un peu excentré, partie sud de la ville) soit faire le change dans certains hôtels. J'ai surtout logé dans le quartier "routard" (et central) de Sudder Street, puis 2 nuits plus au nord dans le quartier de Chadni Chowk (vers BBD Bagh). Restos : bonne appréciation pour le Bar BQ et le Blue Sky Cafe Hotel Aafreen Tower : la chambre double avec salle de bains est à 600 Rp minimum, l'eau chaude n'est pas toujours dispo, l'accueil à la réception est très froid). Hotel Esplanade Chambers : très belles chambres, accueil agréable Hotel Gypsy Inn : n'as pas reçu l'agrément pour recevoir des clients étrangers Le matin de 6 à 7h, possibilité de participer gratuitement à un cours de yoga pranayama (technique qui se base sur la respiration nasale et abdominale) ou de yoga du rire, dans un parc (Rabindra Sarovar, près de la station de métro du même nom) face a un petit lac. Pas besoin de mettre mon réveil pour me réveiller à 5 heures, c'était le haut-parleur de la mosquée du quartier qui s'en chargeait (eh oui ici le tapage nocturne est une notion qui n'existe pas, surtout quand il s'agit de religion...). Les quelques jours passés à visiter Calcutta ont donc été fort agréables, en dépit de l'agitation parfois fatigante de cette ville, qui n'est pas aussi misérable qu'on le dit souvent. Dans cette ville, les 2/3 des jeunes occidentaux sont là pour bosser quelques mois dans l'humanitaire ou le social (notamment dans l'institution de Mère Theresa, plus rarement dans les bidonvilles). Pour les achats, le Central Cottage Industries Emporium vend du thé Darjeeling (et aussi du thé de l'Assam) dans de très jolis sachets de tissu, idéal pour des cadeaux. Excellent site web pour découvrir la ville et connaître l'agenda culturel : http://www.ilovekolkata.in (à préférer à la revue Cal Calling, citée dans certains guides, qui donne peu d'infos et qui n'est pas facile à se procurer)
J'ai passé deux semaines dans l'Etat de l'Orissa, peu touristique mais qui gagne a être connu : temples magnifiques, jolies plages, bananiers et cocotiers en veux-tu en voilà, rizières, villages de pêcheurs où le mode de vie n'a guère changé depuis des siècles, festival de danses folkloriques locales de haut niveau (Konarak), artisanat très riche (le village d'artistes de Raghurarpur), massages ayurvédiques (essentiellement à Puri, 300 à 400 Rp pour 1h), cours de yoga en plein air, pour les repas poisson frais et gambas sans oublier de délicieuses pâtisseries, dégustation de noix de coco à tous les coins de rue... Ici ont est officiellement encore en Inde du nord, mais on se croirait vraiment en Inde du sud !... Voici les principaux endroits où je suis allé en Orissa : Bhubaneswar (c'est la capitale) Superbes temples dans la vieille ville (se visite en 1/2 journée). Hotel Venus Inn : bonne appréciation, très bon resto et... excellente pâtisserie juste à côté de l'hôtel !... Puri Principale ville touristique (surtout des touristes indiens), connue aussi pour son activité religieuse (pèlerinages). Le Z Hotel a tendance à trop profiter de sa notoriété, les prix sont chers (150 Rp en dortoir sans salle de bains, 250 Rp pour une single sans salle de bains, 600 pour une double sans salle de bains, 700 pour une double avec salle de bains), on paie le joli cadre, on paie la salle à manger conviviale et la salle TV/DVD. Réception peu aimable. En restant dans la même rue (Hotel Arya Palace - CT Roard - tel (06752) 232688 ou 232689) on peut trouver une belle chambre double avec salle de bains et balcon pour 250 Rp !... Hotel Tanuja : bien, mais réception peu aimable, chambres doubles à partir de 250 Rp avec salle de bains. Garden restaurant : peu fréquenté, des routards m'ont dit qu'ils ont été malades 3 fois en allant dans ce resto. Peace Restaurant : super resto, tous les routards y vont, poisson frais, accueil très sympa, rencontres faciles Honey Bee Bakery & pizzeria : resto climatisé (rare à Puri), idéal quand il fait bien chaud, bons gateaux Dans la partie sud de la ville (quartier de Marina Parade, près de la mer), entre 6 h et 7h30 du matin, possibilité d'assister à des crémations de la tradition hindoue (bûchers funéraires), y aller à vélo ou en rickshaw depuis le quartier des hôtels de routards. Ne pas hésiter à louer un vélo ou une moto dans le quartier des hôtels de routards, cela permet de découvrir Puri et ses environs d'une manière très agréable. Konarak Petit village touristique. Très beau Sun Temple, magnifiques festivals de danses traditionnelles 2 fois par an. Hotel Yatri Nivas : très bien Pour louer un vélo, pas de magasin de location mais en s'adressant aux différents hôtels du village, il y aura toujours un employé qui finira par vous louer son vélo perso contre 30 Rp pour une journée, voici une jolie ballade : suivre la route principale jusqu'à la mer, déguster une noix de coco et pédaler jusqu'au village de pêcheurs juste à côté. Chandipur on Sea (petit village situé vers Balassore, à mi-chemin entre Bhubaneshwar et Calcutta) Tout en remontant vers Calcutta (à 40 mn de la gare ferroviaire de Balassore, soit en bus 10 Rp (arrêt de bus Station Square, à 400 m de la gare, prendre le bus à 6h40 le matin) soit en rickshaw 250 Rp), j'ai terminé mon séjour en Orissa dans un coin absolument charmant et peu connu : Chandipur, un petit village de paysans et de pêcheurs au bord de la mer, avec une plage en pente douce ou on a pied pendant 5 km !... Couchers de soleil sublimes... Hotel Panthanivas Tourist Bungalow - Tel : (06782) 270051 - dortoir : 150 Rp, ou chambres à partir de 650 la double non AC - accueil chaleureux, très bon resto, hôtel gouvernemental bien tenu, face à la mer, très calme http://www.webshots.com/search?query=Chandipur+Photos A Chandipur il y a à la fois la tranquillité de la campagne et la beauté de la mer, j'étais le seul occidental du coin alors j'étais l'attraction du village, je devais décliner mon CV une dizaine de fois par jour pour satisfaire la curiosité des habitants vraiment très accueillants. Pour le retour à Balasore (pour prendre le train qui relie Puri, Bubaneswar et Calcutta) : bus le matin à 7h10 ou 8h10 à 200 m de l'hôtel (10 Rp) Si vous disposez d'une semaine de plus, faites un saut au Sikkim et à Darjeeling, moi je n'ai pas eu le temps car je n'avais "que" 3 semaines devant moi...😉
Durant ce séjour il faisait entre 32 et 36 degrés (chaleur humide) et il n'y a eu que du grand soleil... L'Inde, ce pays plein de contrastes, de surprises et de poésie est un enchantement pour l'amateur photos que je suis. Ma plus grande émotion de ce voyage : l'occasion m'a été donnée de visiter un orphelinat, la chaleur de l'accueil fait par ces enfants orphelins à la fois souriants et tristes était extrêmement touchante, impossible d'y rester insensible... Pour l'instant, ce séjour à Calcutta et en Orissa reste mon plus beau voyage (en particulier au niveau des émotions), toutes destinations confondues.
Mes prochaines destinations de routard : - un trek au Népal (prévu pour octobre-novembre 2009, durée du séjour 3 semaines dont environ 2 semaines de trek de niveau pas trop dur), j'aimerais m'inclure dans un groupe une fois sur place (c'est possible ?) avec un bon guide-sherpa local - un séjour en Inde du sud (prévu pour décembre 2009-janvier 2010, durée 3 semaines : Tamil Nadu + Kerala).😎 Petite angoisse : je n'ai encore rien préparé pour ces 2 voyages (ni visa, ni billet d'avion, ni itinéraire, ni sherpa...)🤪 mais je compte sur vous pour m'envoyer vos conseils et tuyaux !...😉 (en MP)
Voici quelques impressions de voyage sur mon deuxième séjour en Inde (après le Rajasthan). Je suis allé - seul et en routard - à Calcutta et en Orissa du 13 février au 7 mars 2009.
J'ai d'abord passé une semaine à Calcutta (le nom officiel anglais était Calcutta jusqu'en 2001 où il a été changé en Kolkata), qui est une ville plutôt sympa et jolie à visiter (il faut juste faire abstraction du bruit incessant des klaxons et de la forte pollution). Vivre à Paris constitue donc une bonne préparation pour "affronter" cette ville et sa foule, mais dès qu'on s'éloigne un peu des grandes avenues, dès qu'on sort des sentiers battus, alors il y a beaucoup de bonnes surprises qui s'offrent au voyageur. Mon conseil numéro 1 pour profiter agréablement de Calcutta sans devenir sourd et/ou mourir asphyxié est donc de passer le moins de temps possible dans les grandes avenues ou boulevards : donc ne pas hésiter à s'engager dans les petites rues même si on se perd un peu, en plus c'est super sympa et on peut facilement discuter avec des habitants ; et ne pas hésiter à utiliser le métro (très propre, moins bondé que celui de Paris, une rame toutes les 10mn, marche de 7h à 21h45, prix du ticket : 4, 6, 8 Rp selon la distance, billet à acheter le jour même, peu d'attente aux guichets, gros sacs à dos pas acceptés pour raisons de sécurité suite aux attentats de Bombay) ; ne pas hésiter non plus à utiliser les bus (demander où se trouve les arrêts de bus, demander quel bus permet d'aller à tel endroit, les indiens vous renseignent sans problème ; prix du billet : 4 à 6 Rp selon la distance, et selon que c'est un bus public ou un minibus privé). Le soir de mon arrivée, pour me remettre de la fatigue du voyage je suis allé voir un film bollywood en langue hindi, évidemment j'ai rien compris mais il y avait une sacré ambiance dans le ciné d'autant que c'était LA star indienne qui tenait le 1er rôle, Shah Rukh Khan (ici on l'appelle souvent "king Khan", c'est dire...). Attention très peu de banques acceptent de changer les chèques de voyage, donc soit aller chez Thomas Cook (un peu excentré, partie sud de la ville) soit faire le change dans certains hôtels. J'ai surtout logé dans le quartier "routard" (et central) de Sudder Street, puis 2 nuits plus au nord dans le quartier de Chadni Chowk (vers BBD Bagh). Restos : bonne appréciation pour le Bar BQ et le Blue Sky Cafe Hotel Aafreen Tower : la chambre double avec salle de bains est à 600 Rp minimum, l'eau chaude n'est pas toujours dispo, l'accueil à la réception est très froid). Hotel Esplanade Chambers : très belles chambres, accueil agréable Hotel Gypsy Inn : n'as pas reçu l'agrément pour recevoir des clients étrangers Le matin de 6 à 7h, possibilité de participer gratuitement à un cours de yoga pranayama (technique qui se base sur la respiration nasale et abdominale) ou de yoga du rire, dans un parc (Rabindra Sarovar, près de la station de métro du même nom) face a un petit lac. Pas besoin de mettre mon réveil pour me réveiller à 5 heures, c'était le haut-parleur de la mosquée du quartier qui s'en chargeait (eh oui ici le tapage nocturne est une notion qui n'existe pas, surtout quand il s'agit de religion...). Les quelques jours passés à visiter Calcutta ont donc été fort agréables, en dépit de l'agitation parfois fatigante de cette ville, qui n'est pas aussi misérable qu'on le dit souvent. Dans cette ville, les 2/3 des jeunes occidentaux sont là pour bosser quelques mois dans l'humanitaire ou le social (notamment dans l'institution de Mère Theresa, plus rarement dans les bidonvilles). Pour les achats, le Central Cottage Industries Emporium vend du thé Darjeeling (et aussi du thé de l'Assam) dans de très jolis sachets de tissu, idéal pour des cadeaux. Excellent site web pour découvrir la ville et connaître l'agenda culturel : http://www.ilovekolkata.in (à préférer à la revue Cal Calling, citée dans certains guides, qui donne peu d'infos et qui n'est pas facile à se procurer)
J'ai passé deux semaines dans l'Etat de l'Orissa, peu touristique mais qui gagne a être connu : temples magnifiques, jolies plages, bananiers et cocotiers en veux-tu en voilà, rizières, villages de pêcheurs où le mode de vie n'a guère changé depuis des siècles, festival de danses folkloriques locales de haut niveau (Konarak), artisanat très riche (le village d'artistes de Raghurarpur), massages ayurvédiques (essentiellement à Puri, 300 à 400 Rp pour 1h), cours de yoga en plein air, pour les repas poisson frais et gambas sans oublier de délicieuses pâtisseries, dégustation de noix de coco à tous les coins de rue... Ici ont est officiellement encore en Inde du nord, mais on se croirait vraiment en Inde du sud !... Voici les principaux endroits où je suis allé en Orissa : Bhubaneswar (c'est la capitale) Superbes temples dans la vieille ville (se visite en 1/2 journée). Hotel Venus Inn : bonne appréciation, très bon resto et... excellente pâtisserie juste à côté de l'hôtel !... Puri Principale ville touristique (surtout des touristes indiens), connue aussi pour son activité religieuse (pèlerinages). Le Z Hotel a tendance à trop profiter de sa notoriété, les prix sont chers (150 Rp en dortoir sans salle de bains, 250 Rp pour une single sans salle de bains, 600 pour une double sans salle de bains, 700 pour une double avec salle de bains), on paie le joli cadre, on paie la salle à manger conviviale et la salle TV/DVD. Réception peu aimable. En restant dans la même rue (Hotel Arya Palace - CT Roard - tel (06752) 232688 ou 232689) on peut trouver une belle chambre double avec salle de bains et balcon pour 250 Rp !... Hotel Tanuja : bien, mais réception peu aimable, chambres doubles à partir de 250 Rp avec salle de bains. Garden restaurant : peu fréquenté, des routards m'ont dit qu'ils ont été malades 3 fois en allant dans ce resto. Peace Restaurant : super resto, tous les routards y vont, poisson frais, accueil très sympa, rencontres faciles Honey Bee Bakery & pizzeria : resto climatisé (rare à Puri), idéal quand il fait bien chaud, bons gateaux Dans la partie sud de la ville (quartier de Marina Parade, près de la mer), entre 6 h et 7h30 du matin, possibilité d'assister à des crémations de la tradition hindoue (bûchers funéraires), y aller à vélo ou en rickshaw depuis le quartier des hôtels de routards. Ne pas hésiter à louer un vélo ou une moto dans le quartier des hôtels de routards, cela permet de découvrir Puri et ses environs d'une manière très agréable. Konarak Petit village touristique. Très beau Sun Temple, magnifiques festivals de danses traditionnelles 2 fois par an. Hotel Yatri Nivas : très bien Pour louer un vélo, pas de magasin de location mais en s'adressant aux différents hôtels du village, il y aura toujours un employé qui finira par vous louer son vélo perso contre 30 Rp pour une journée, voici une jolie ballade : suivre la route principale jusqu'à la mer, déguster une noix de coco et pédaler jusqu'au village de pêcheurs juste à côté. Chandipur on Sea (petit village situé vers Balassore, à mi-chemin entre Bhubaneshwar et Calcutta) Tout en remontant vers Calcutta (à 40 mn de la gare ferroviaire de Balassore, soit en bus 10 Rp (arrêt de bus Station Square, à 400 m de la gare, prendre le bus à 6h40 le matin) soit en rickshaw 250 Rp), j'ai terminé mon séjour en Orissa dans un coin absolument charmant et peu connu : Chandipur, un petit village de paysans et de pêcheurs au bord de la mer, avec une plage en pente douce ou on a pied pendant 5 km !... Couchers de soleil sublimes... Hotel Panthanivas Tourist Bungalow - Tel : (06782) 270051 - dortoir : 150 Rp, ou chambres à partir de 650 la double non AC - accueil chaleureux, très bon resto, hôtel gouvernemental bien tenu, face à la mer, très calme http://www.webshots.com/search?query=Chandipur+Photos A Chandipur il y a à la fois la tranquillité de la campagne et la beauté de la mer, j'étais le seul occidental du coin alors j'étais l'attraction du village, je devais décliner mon CV une dizaine de fois par jour pour satisfaire la curiosité des habitants vraiment très accueillants. Pour le retour à Balasore (pour prendre le train qui relie Puri, Bubaneswar et Calcutta) : bus le matin à 7h10 ou 8h10 à 200 m de l'hôtel (10 Rp) Si vous disposez d'une semaine de plus, faites un saut au Sikkim et à Darjeeling, moi je n'ai pas eu le temps car je n'avais "que" 3 semaines devant moi...😉
Durant ce séjour il faisait entre 32 et 36 degrés (chaleur humide) et il n'y a eu que du grand soleil... L'Inde, ce pays plein de contrastes, de surprises et de poésie est un enchantement pour l'amateur photos que je suis. Ma plus grande émotion de ce voyage : l'occasion m'a été donnée de visiter un orphelinat, la chaleur de l'accueil fait par ces enfants orphelins à la fois souriants et tristes était extrêmement touchante, impossible d'y rester insensible... Pour l'instant, ce séjour à Calcutta et en Orissa reste mon plus beau voyage (en particulier au niveau des émotions), toutes destinations confondues.
Mes prochaines destinations de routard : - un trek au Népal (prévu pour octobre-novembre 2009, durée du séjour 3 semaines dont environ 2 semaines de trek de niveau pas trop dur), j'aimerais m'inclure dans un groupe une fois sur place (c'est possible ?) avec un bon guide-sherpa local - un séjour en Inde du sud (prévu pour décembre 2009-janvier 2010, durée 3 semaines : Tamil Nadu + Kerala).😎 Petite angoisse : je n'ai encore rien préparé pour ces 2 voyages (ni visa, ni billet d'avion, ni itinéraire, ni sherpa...)🤪 mais je compte sur vous pour m'envoyer vos conseils et tuyaux !...😉 (en MP)
J'aimerais remercier tous ceux et celles qui ont contribué avec leurs conseils à l'organisation de notre voyage.
Nous sommes restés 3 jours à Kolkata que nous avons énormément aimé. De là, nous avons pris le train pour Puri et pour ce train, nous étions sur une liste d'attente. Comme vous me l'aviez conseillé, nous sommes allés au bureau des réservations à Kolkata pour voir si on avait de bonnes chances de monter dans ce train. L'employé avait peu d'espoir pour nous car même le contingent spécial pour étrangers (cela existe dans toute l'Inde!) était au complet. Il nous a donc expliqué une ruse pour pouvoir quand même monter dans ce train en first AC, comme réservé. Il a fallu revenir le lendemain et l'employé ne voulait même pas de pourboire pour ses services. On a eu nos places, même un compartiment où nous étions seuls à deux! Si quelqu'un se retrouve dans cette même situation un jour, je lui indiquerai volontiers le procédé en MP. Quant à moi, cela m'a beaucoup amusée et intéressée de voir un peu les bureaux de l'administration indienne et leurs patrons.
Puri n'était pas notre coup de foudre, mais très bien situé pour voir les alentours et aussi un endroit agréable pour passer quelques jours. Par contre le temple Konark à l'est de Puri est une véritable merveille. Au niveau artisans, il y a beaucoup de choses chouettes à Puri et dans sa région. Par la suite, nous avons fait un tour de 6 jours en voiture et nous sommes alllés jusqu'à Koraput tout à l'ouest. C'était beaucoup trop loin et après, on était obligés de passer trop de notre temps dans la voiture. Bien que nous n'ayons pas cherché le tour dans les tribus, on s'est plus au moins retrouvés dans un truc de ce genre. Chacun a son propre avis la dessus, mais ce que je voudrais absolument vous dire, c'est d'amener avec vous des médicaments pour soigner des plaies. Des choses pour désinfecter, des pommades et des pansements à leur laisser sur place. Nous sommes allés dans un village d'une tribu (très propre!), le village paraissait désert et il y avait seulement le chef à son entrée. Une ambiance plutôt austère. Suivant le conseil de notre chauffeur, on avait acheté des bonbons pour les enfants (pas très malin pour leurs dents, mais nous ne voulions pas avoir l'air de pingres) et ces bonbons ont brisé la glace. On était les seuls étrangers et peu à peu tous les enfants étaient là. Ils nous ont montré leur école, l'instituteur est venu et progressivement une grande partie du village. Alors, une jolie jeune fille avec un grand trou dans la jambe m'a demandé des médicaments. Comme je n'avais que ce qu'il nous fallait à nous par précaution pendant le voyage, je lui ai proposé de la soigner de mon mieux. Alors là, tout le village a assisté à ces soins. La pauvre fille aurait absolument eu besoin d'un médecin. Rétroactivement, je me dis qu'on aurait dû l'amener car donner de l'argent pour qu'elle s'achète des médicaments n'étaient probablement pas non plus la solution. Bref, le trou était nettoyé, désinfecté et à l'abri des mouches. Ni plus ni moins... - et tout le village nous a montré sa chaleur, on avait même droit à voir des nouveaux-nés jumelles. Mais d'autre personnes nous ont demandé des médicaments, des soins. Au niveau des rencontres, je n'ai jamais vécu une chose aussi touchante en Inde et Dieu merci que "le hasard" nous a amenés dans ces régions perdues au milieu de nulle part. Sensibilisée à ce sujet, j'ai vu beaucoup d'enfants avec des sales plaies par la suite et c'est pour ça que je lance cet appel.
Donc petits tubes, petits stérilisants, pansements. J'avais aussi l'impressions que tout le monde, enfants et adultes, collectionnaient des pièces de monnaies étrangères.
Après ce périple plein de couleurs, nous avons beaucoup aimé les temples de Bhubaneswar. Puis, 2 nuits à Delhi qui vaut pour moi en soi un voyage. A Delhi, nous avons passé toute la journée avec un chauffeur d'une motorickshaw et avec lui nous avons passé le meilleur et le plus drôle sight-seeing que l'on puisse imaginer. Il était très content à la fin de mon blouson chaud pour les nuits fraîches de Delhi (photo).
Pour moi, c'était mon 3e voyage en Inde et je l'ai aimé tel qu'il était mais pour mon mari venu pour la 1ière fois, on aurait mieux fait choisir une destination comme p.ex. le Kerala.
J'ai n'ai pas mentionné ni prix ni hôtels, mais si quelqu'un a d'autres questions, je répondrai volontiers. Mon récit est peut-être un peu long, mais les émotions sont encore trop grandes pour être plus breve.
Amicalement,
Maevita
Je dois passer 2 mois en Inde du Nord, très prochainement, et je souhaiterais savoir si une visite de Calcutta en 4 jours est suffisante? Je sais bien que cette ville est immense .
Merci pour vos réponse
Namasté !
Je suis en train de préparer mon voyage pour octobre 2011 (2 semaines), dont l'objectif étant de visiter Calcutta et Bénarès, et éventuellement faire un safari dans la jungle.
Je serais très intéressée par vos conseils ou recommandations sur les lieux et visites à ne pas louper dans la région.
Egalement, point de vue logistique, je me demandais s'il était plus judicieux de faire un parcours aérien : - Paris - Calcutta - Dehli - Paris OU - Paris - Calcutta - Paris
Merci par avance pour vos retours 😉😉😉
Je suis en train de préparer mon voyage pour octobre 2011 (2 semaines), dont l'objectif étant de visiter Calcutta et Bénarès, et éventuellement faire un safari dans la jungle.
Je serais très intéressée par vos conseils ou recommandations sur les lieux et visites à ne pas louper dans la région.
Egalement, point de vue logistique, je me demandais s'il était plus judicieux de faire un parcours aérien : - Paris - Calcutta - Dehli - Paris OU - Paris - Calcutta - Paris
Merci par avance pour vos retours 😉😉😉
Bonjour,
je suis depuis hier à Calcutta en business trip. J'y reste pour 2 semaines (du 04/05 au 19/05). Si quelqu'un se trouve là-bas et est intéressé de se rencontrer, contactez-moi!
julien dot lociuro at gmail dot com
Aussi, avez-vous des activités à recommander? Via le forum et autres, je trouve pero ces choses intéressantes:
Je suis très intéressé par la nature donc: Zoological + horticultural gardens (Alipore) Indian Botanical garden (day trip, 9km from Calcutta) Santragachi Jheel lake - Bird observation Marché aux fleurs prêt de Howrah station Parcs: Nalban park (Salt lake), Maidan/Eden gardens Quelqu'un a-t-il déjà fait une excursion (2-days trip) au Jaldapara Wildlife Sanctuary?
Autres: Victoria memorial Birla Mandir, Kali temples Aller voir un film au cinéma local
Des suggestions?
Evidemment, je devrai choisir entre ces activités car je n'ai que 1 w-e complet + un samedi pour visiter en journée. Sinon, après le boulot mes soirées sont aussi libres.
Merci beaucoup!
Julien
je suis depuis hier à Calcutta en business trip. J'y reste pour 2 semaines (du 04/05 au 19/05). Si quelqu'un se trouve là-bas et est intéressé de se rencontrer, contactez-moi!
julien dot lociuro at gmail dot com
Aussi, avez-vous des activités à recommander? Via le forum et autres, je trouve pero ces choses intéressantes:
Je suis très intéressé par la nature donc: Zoological + horticultural gardens (Alipore) Indian Botanical garden (day trip, 9km from Calcutta) Santragachi Jheel lake - Bird observation Marché aux fleurs prêt de Howrah station Parcs: Nalban park (Salt lake), Maidan/Eden gardens Quelqu'un a-t-il déjà fait une excursion (2-days trip) au Jaldapara Wildlife Sanctuary?
Autres: Victoria memorial Birla Mandir, Kali temples Aller voir un film au cinéma local
Des suggestions?
Evidemment, je devrai choisir entre ces activités car je n'ai que 1 w-e complet + un samedi pour visiter en journée. Sinon, après le boulot mes soirées sont aussi libres.
Merci beaucoup!
Julien
hello
Je pars le 1er fevrier pour 4 semaines en inde.
il est question d un circuit au depart de New Delhi sur la cote Est de l inde (mon ami ayant déjà visité l'Ouest).
Je tiens a visiter Varanasi.. puis on descend vers pondichery (option agra et Calcutta)
quels sites sont à visiter sur cette cote sachant que je finis le circuit sur le Sri Lanka ??
Merci à vous
Je pars le 1er fevrier pour 4 semaines en inde.
il est question d un circuit au depart de New Delhi sur la cote Est de l inde (mon ami ayant déjà visité l'Ouest).
Je tiens a visiter Varanasi.. puis on descend vers pondichery (option agra et Calcutta)
quels sites sont à visiter sur cette cote sachant que je finis le circuit sur le Sri Lanka ??
Merci à vous
Bonjour,
Je pars six mois en Asie à partir de novembre prochain, avec mon amie (nous avons 37 et 31 ans, sommes assez sauvages mais peu fêtards - quoiqu'une bière... -, avec un budget convenable - 700 euros/mois chacun) et j'aimerais avoir des avis (voire des suggestions sur notre itinéraire. Vous remarquerez que nous évitons autant que possible la mousson.
15 novembre-15 janvier: Inde (atterrissage à Mumbai, passage par Madras, remontée vers Calcutta; pas d'autre plan préétabli)
15 janvier: avion Calcutta-Vientiane ou Luang Prabang. Puis 1,5 mois environ au Laos puis au Cambodge.
Début mars jusque mi-mai: Vietnam.
Merci d'avance...
Salut à tous,
voilà j'ai fait l'Inde du sud à plusieurs reprises mais je ne suis jamais allé dans le nord. Beaucoup de gens me disent que les indiens du nord sont moins cool que ceux du sud, que l'on a plus de mal à faire des rencontres. Si quelqu'un peut me donner des infos sur les villes, villages sympas à faire. merci @+ guy 😉
voilà j'ai fait l'Inde du sud à plusieurs reprises mais je ne suis jamais allé dans le nord. Beaucoup de gens me disent que les indiens du nord sont moins cool que ceux du sud, que l'on a plus de mal à faire des rencontres. Si quelqu'un peut me donner des infos sur les villes, villages sympas à faire. merci @+ guy 😉
Bonjour
Mon p'tit site http://andaman-islands.tripod.com étant curieusement bien référencé dans les moteurs de recherche, j’ai régulièrement des demandes d’infos. Alors plutôt que de répéter tout le temps la même chose j’ai décidé de faire un lien depuis mon site vers cette page qui me servira en même temps de forum spécial Andaman! Et si çà peut attirer de nouveaux membres sur voyageforum, c’est tant mieux ! 🙂
Les Iles Andaman, c’est un archipel de 300 îles, au large de l’Inde, situées au Nord de l’Indonésie. Très à l’écart des flux touristiques (car difficile d’accès, jusque très récemment, pour les touristes ayant peu de temps devant eux), c’est une destination qui reste très originale et peu connue. Le gouvernement local a fait un portail assez complet : http://andaman.nic.in - c'est le site de référence des Andaman).
J’y suis allé un mois en janvier 2002 puis un autre mois en janvier 2003 (tellement j’ai aimé 🙂). Certes, ces îles ne sont pas extrêmement belles (pas de cocotiers allongés sur la mer comme aux Maldives), mais tellement plus authentiques ! Là, on a un réel contact avec les habitants, les touristes que nous sommes ne sont pas encore parqués dans des Iles-hôtels (espérons que çà dure) et ce n'est pas le royaume des grandes chaînes d'hôtels... Les habitants, pas trop habitués aux touristes, restent encore très accueillants et il est facile de se créer des amitiés sur place (c’est mon cas !
). C’est également un paradis pour la plongée, avec une vie sous-marine impressionnante, et 20m de visibilité sous l’eau (çà motive, même si on a pas envie, pour passer son diplôme PADI en accéléré). Si vous n'avez pas les moyens de pratiquer la plongée, un masque et un tuba seront indispensables car difficiles à trouver sur place (pénurie! Il vaut mieux amener le vôtre, voire plusieurs, c'est vraiment le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un Andamais).
Pour s’y rendre, il faut prendre un vol pour Madras, dans le Sud de l’Inde (Visa obligatoire : http://www.amb-inde.fr/cons2.htm ). Impossible de rallier l’archipel depuis un autre pays que l’Inde pour des raisons stratégiques (tant mieux !). Depuis Madras, prendre le bateau, ou l’avion direction Port Blair (possibilité de réserver depuis la France chez Jet Airways à Paris (cf. Pages Jaunes). Le coût du billet d'avion Madras / Port Blair est relativement cher ( environ 400 euros en + du billet France-Madras***), il vaut donc mieux partir 3 semaines minimum pour rentabiliser son billet, ou bien inclure 10 à 15 jours aux Andaman au terme d'un trip plus long sur le continent indien (le bateau revient à environ 80 euros l’aller-retour, mais attention compter 1 petite semaine de navigation aller-retour !). La meilleure saison pour y aller est la saison sèche, c’est à dire l’hiver en Europe. Les Andaman sous la pluie, c’est quand même pas la joie !🏴☠️
* ** Mise à jour 2008: il existe désormais des compagnies low-cost qui vont aux les Andaman depuis Madras et Calcutta, et probablement depuis la Thailande dans pas longtemps. Avantage: c'est pas cher et facile d'y aller. Inconvénient: les tarifs sur place ont décuplés en quelques années et bien évidemment les lieux ont perdu de leur magie et deviennent une touristique comme une autre, sans compter le problèmes des ferries qui ne sont plus assez nombreux pour accueillir la nouvelle masse touristique 🙁
Une fois le transport payé, finis les soucis ! Le coût de la vie sur place est, pour le moment, pas cher du tout. Avec quelques euros par jour, on dort et on mange sans problème ! Les poissons sont vraiment délicieux ! Se déplacer à l’intérieur de l’archipel ne coûte presque rien, mais attention les ferries ne desservent pas certaines îles tous les jours. C’est pourquoi il est difficile d’envisager un séjour de moins de 2 semaines sur l’archipel car on perd pas mal de temps dans les transports. Ceci dit prendre le ferry est très folklorique, on discute avec la population sur des airs de musique indienne, et le tout cheveux aux vent, quel plaisir ! On peut aussi louer des vélos et des scooters sur les principales îles pour pas cher, et enfin se déplacer en bus, en taxi ou dans les barques des pêcheurs.
Les meilleures îles sont, à ma connaissance, Havelock (nombreux hébergements en hutte, en particulier l'excellent Pristine Beach Resort, voir l'excellent article http://www.participez.com/reportage.php?id=36 ), Long Island (camping sur la plage), et Neil Island (allez de ma part au Garden Restaurant dire bonjour à Sandjay 🙂, çà me fera très très plaisir et à lui aussi! Il peut également héberger quelques hôtes)....
A votre arrivée à Port Blair, on vous remet un laisser-passer qui donne la liste des îles autorisées au séjour, ou à la visite diurne uniquement (souvent inhabitées, certaines sont exceptionnelles comme Rutland Island), ou carrément interdites (attention les garde-côtes rôdent…). Si vous disposez d'un meilleur budget, vous pouvez louer un bateau avec son équipage (le maire de Wandoor, commune jouxtant le Parc National M. Ghandi, propose cette prestation depuis peu).
Il existe très peu de documentation sur les Andaman (tant mieux !) : quelques pages à la fin du LonelyPlanet « Inde » et le guide officiel gratuit qu’on vous remet à l’arrivée à Port Blair, capitale administrative des Iles Andaman.
AVERTISSEMENT : je ne voudrais pas inciter tout le monde à aller aux Andaman. Ce genre de voyage reste une destination pour voyageur ayant un minimum d'expérience en Asie. Les amateurs d’hôtels confortables, de forfaits tout-inclus, de piscines, de climatisation, d'animations nocturnes en tout genre ne seront pas du tout dans leur élément et je m’en voudrais personnellement beaucoup d’avoir fait mon site s’il draine ce genre de clientèle là-bas
. Il y a les îles de Thaïlande pour cela.
En Inde, il faut savoir être patient (tout est très long, en particulier les temps d'attente dans les transports), s’adapter aux coutumes locales et les respecter, ne pas être exigent sur le confort (économiser l’eau et respecter l’écosystème très fragile), avoir déjà eu un premier contact avec la misère car la pauvreté est présente (moins que sur le continent Indien mais elle existe), et savoir aussi vivre parfois dans la saleté. En plus de ces incontournables problèmes d'hygiène, il existe un certains nombres de risques sanitaires. Mais ce sont tous ces éléments qui font que cet archipel reste pour le moment une destination encore authentique ! 😛
N’hésitez pas à me poser des questions et à lire toutes les pages de cette discussion qui apportent beaucoup de renseignements. A compléter avec également cette autre discussion http://voyageforum.com/voyage/inde_donne_informations_les_iles_andaman_D885427/ et vous saurez tout sur les Iles Andaman ! 🙂
Mon p'tit site http://andaman-islands.tripod.com étant curieusement bien référencé dans les moteurs de recherche, j’ai régulièrement des demandes d’infos. Alors plutôt que de répéter tout le temps la même chose j’ai décidé de faire un lien depuis mon site vers cette page qui me servira en même temps de forum spécial Andaman! Et si çà peut attirer de nouveaux membres sur voyageforum, c’est tant mieux ! 🙂
Les Iles Andaman, c’est un archipel de 300 îles, au large de l’Inde, situées au Nord de l’Indonésie. Très à l’écart des flux touristiques (car difficile d’accès, jusque très récemment, pour les touristes ayant peu de temps devant eux), c’est une destination qui reste très originale et peu connue. Le gouvernement local a fait un portail assez complet : http://andaman.nic.in - c'est le site de référence des Andaman).
J’y suis allé un mois en janvier 2002 puis un autre mois en janvier 2003 (tellement j’ai aimé 🙂). Certes, ces îles ne sont pas extrêmement belles (pas de cocotiers allongés sur la mer comme aux Maldives), mais tellement plus authentiques ! Là, on a un réel contact avec les habitants, les touristes que nous sommes ne sont pas encore parqués dans des Iles-hôtels (espérons que çà dure) et ce n'est pas le royaume des grandes chaînes d'hôtels... Les habitants, pas trop habitués aux touristes, restent encore très accueillants et il est facile de se créer des amitiés sur place (c’est mon cas !
). C’est également un paradis pour la plongée, avec une vie sous-marine impressionnante, et 20m de visibilité sous l’eau (çà motive, même si on a pas envie, pour passer son diplôme PADI en accéléré). Si vous n'avez pas les moyens de pratiquer la plongée, un masque et un tuba seront indispensables car difficiles à trouver sur place (pénurie! Il vaut mieux amener le vôtre, voire plusieurs, c'est vraiment le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un Andamais).Pour s’y rendre, il faut prendre un vol pour Madras, dans le Sud de l’Inde (Visa obligatoire : http://www.amb-inde.fr/cons2.htm ). Impossible de rallier l’archipel depuis un autre pays que l’Inde pour des raisons stratégiques (tant mieux !). Depuis Madras, prendre le bateau, ou l’avion direction Port Blair (possibilité de réserver depuis la France chez Jet Airways à Paris (cf. Pages Jaunes). Le coût du billet d'avion Madras / Port Blair est relativement cher ( environ 400 euros en + du billet France-Madras***), il vaut donc mieux partir 3 semaines minimum pour rentabiliser son billet, ou bien inclure 10 à 15 jours aux Andaman au terme d'un trip plus long sur le continent indien (le bateau revient à environ 80 euros l’aller-retour, mais attention compter 1 petite semaine de navigation aller-retour !). La meilleure saison pour y aller est la saison sèche, c’est à dire l’hiver en Europe. Les Andaman sous la pluie, c’est quand même pas la joie !🏴☠️
* ** Mise à jour 2008: il existe désormais des compagnies low-cost qui vont aux les Andaman depuis Madras et Calcutta, et probablement depuis la Thailande dans pas longtemps. Avantage: c'est pas cher et facile d'y aller. Inconvénient: les tarifs sur place ont décuplés en quelques années et bien évidemment les lieux ont perdu de leur magie et deviennent une touristique comme une autre, sans compter le problèmes des ferries qui ne sont plus assez nombreux pour accueillir la nouvelle masse touristique 🙁
Une fois le transport payé, finis les soucis ! Le coût de la vie sur place est, pour le moment, pas cher du tout. Avec quelques euros par jour, on dort et on mange sans problème ! Les poissons sont vraiment délicieux ! Se déplacer à l’intérieur de l’archipel ne coûte presque rien, mais attention les ferries ne desservent pas certaines îles tous les jours. C’est pourquoi il est difficile d’envisager un séjour de moins de 2 semaines sur l’archipel car on perd pas mal de temps dans les transports. Ceci dit prendre le ferry est très folklorique, on discute avec la population sur des airs de musique indienne, et le tout cheveux aux vent, quel plaisir ! On peut aussi louer des vélos et des scooters sur les principales îles pour pas cher, et enfin se déplacer en bus, en taxi ou dans les barques des pêcheurs.
Les meilleures îles sont, à ma connaissance, Havelock (nombreux hébergements en hutte, en particulier l'excellent Pristine Beach Resort, voir l'excellent article http://www.participez.com/reportage.php?id=36 ), Long Island (camping sur la plage), et Neil Island (allez de ma part au Garden Restaurant dire bonjour à Sandjay 🙂, çà me fera très très plaisir et à lui aussi! Il peut également héberger quelques hôtes)....
A votre arrivée à Port Blair, on vous remet un laisser-passer qui donne la liste des îles autorisées au séjour, ou à la visite diurne uniquement (souvent inhabitées, certaines sont exceptionnelles comme Rutland Island), ou carrément interdites (attention les garde-côtes rôdent…). Si vous disposez d'un meilleur budget, vous pouvez louer un bateau avec son équipage (le maire de Wandoor, commune jouxtant le Parc National M. Ghandi, propose cette prestation depuis peu).
Il existe très peu de documentation sur les Andaman (tant mieux !) : quelques pages à la fin du LonelyPlanet « Inde » et le guide officiel gratuit qu’on vous remet à l’arrivée à Port Blair, capitale administrative des Iles Andaman.
AVERTISSEMENT : je ne voudrais pas inciter tout le monde à aller aux Andaman. Ce genre de voyage reste une destination pour voyageur ayant un minimum d'expérience en Asie. Les amateurs d’hôtels confortables, de forfaits tout-inclus, de piscines, de climatisation, d'animations nocturnes en tout genre ne seront pas du tout dans leur élément et je m’en voudrais personnellement beaucoup d’avoir fait mon site s’il draine ce genre de clientèle là-bas
. Il y a les îles de Thaïlande pour cela.En Inde, il faut savoir être patient (tout est très long, en particulier les temps d'attente dans les transports), s’adapter aux coutumes locales et les respecter, ne pas être exigent sur le confort (économiser l’eau et respecter l’écosystème très fragile), avoir déjà eu un premier contact avec la misère car la pauvreté est présente (moins que sur le continent Indien mais elle existe), et savoir aussi vivre parfois dans la saleté. En plus de ces incontournables problèmes d'hygiène, il existe un certains nombres de risques sanitaires. Mais ce sont tous ces éléments qui font que cet archipel reste pour le moment une destination encore authentique ! 😛
N’hésitez pas à me poser des questions et à lire toutes les pages de cette discussion qui apportent beaucoup de renseignements. A compléter avec également cette autre discussion http://voyageforum.com/voyage/inde_donne_informations_les_iles_andaman_D885427/ et vous saurez tout sur les Iles Andaman ! 🙂
Bonsoir à tous ,
Cet hivers , de mi décembre à mi janvier , je serai après 2 fois en Inde du sud pour la 3eme fois en Inde et cette fois le theme de mon voyage est de New delhi a Calcutta. Je recherche donc , tous les avis surtout personnels, pertinents et objectifs de voyageurs qui ont fait cet itinéraire , surtout les lieux qu'ils ont aimé ou pas .Je commence maintenant(rire) a bien connaitre le systeme indien, ce n'est donc pas les problèmes "techniques du voyage en Inde" qui m'interesse .A chaque retour de voyage , on s'aperçois que l'on est passé à coté d'un petit truc et quelques fois c'est dommage....................Merci
Bob74
Cet hivers , de mi décembre à mi janvier , je serai après 2 fois en Inde du sud pour la 3eme fois en Inde et cette fois le theme de mon voyage est de New delhi a Calcutta. Je recherche donc , tous les avis surtout personnels, pertinents et objectifs de voyageurs qui ont fait cet itinéraire , surtout les lieux qu'ils ont aimé ou pas .Je commence maintenant(rire) a bien connaitre le systeme indien, ce n'est donc pas les problèmes "techniques du voyage en Inde" qui m'interesse .A chaque retour de voyage , on s'aperçois que l'on est passé à coté d'un petit truc et quelques fois c'est dommage....................Merci
Bob74
Bonjour,
Nous arrivons à Calcutta le 6 janvier à 1h00 du matin. La question est: doit-on prendre un taxi pré-payé ou doit-on réserver un hôtel qui viendra nous chercher à l'aéroport?
Et, en plus, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel convenable, c'est à dire: propre, pas cher (dans les 30 $ maximum) et sympa. Nous avons tous les guides possibles (Lonely Planet, Routard, Footprint, Rough Guide) mais on ne sait toujours pas choisir: les critiques sont quelconques et, nous avons impression qu'entre catégorie "pas cher, routard et pas tres propre" et la catégorie "luxe et cher", il n'y a pas grand chose. Avez-vous des propositions? Nous avons pensé à l'hôtel Astoria...
Merci pour vos réponses.
Béata
Nous arrivons à Calcutta le 6 janvier à 1h00 du matin. La question est: doit-on prendre un taxi pré-payé ou doit-on réserver un hôtel qui viendra nous chercher à l'aéroport?
Et, en plus, nous n'arrivons pas à trouver un hôtel convenable, c'est à dire: propre, pas cher (dans les 30 $ maximum) et sympa. Nous avons tous les guides possibles (Lonely Planet, Routard, Footprint, Rough Guide) mais on ne sait toujours pas choisir: les critiques sont quelconques et, nous avons impression qu'entre catégorie "pas cher, routard et pas tres propre" et la catégorie "luxe et cher", il n'y a pas grand chose. Avez-vous des propositions? Nous avons pensé à l'hôtel Astoria...
Merci pour vos réponses.
Béata
Bonjour à tous,
Je dois aller à Calcutta en mai pour le travail. Je me garde les 3/4 d'une journée pour visiter la ville. Quels sont selon vous les incontournables, ce qu'il ne faut pas rater ? (temples, marchés....) Le guide du routard ne m'inspire pas trop, à part le marché aux fleurs
j'attends vos conseils merci d'avance 😉
Je dois aller à Calcutta en mai pour le travail. Je me garde les 3/4 d'une journée pour visiter la ville. Quels sont selon vous les incontournables, ce qu'il ne faut pas rater ? (temples, marchés....) Le guide du routard ne m'inspire pas trop, à part le marché aux fleurs
j'attends vos conseils merci d'avance 😉
Salux,
Bon, j'arrive a Bombay le 4 octobre et me lance vers Calcutta en passant par le kerala et la tamil nadu . Je me laisse entre 1 mois et 1 mois 1/2 pour tout ça car de Calcutta je veux prendre un aller retour en avion (28 jours) pour la Birmanie, avant de revenir pour aller passer les fêtes à Goa
Suis-je trop optimiste pour le temps que j'ai prévu entre Bombay et Calcutta?
Combien me conseilleriez-vous pour ce premier trajet, ainsi que pour le second?
Vaut-il mieux que je prenne mes billets (et mon visa) Calcutta-Yangon sur place, ou avant?
Et enfin, dois-je réserver mes billets de train Goa-Bombay longtemps à l'avance (période des fêtes)?
Tant de questions, auxquelles j'espère avoir autant de réponses, merci d'avance à vous tous.
Tant de questions, auxquelles j'espère avoir autant de réponses, merci d'avance à vous tous.
Me revoilou, aprés presque deux ans de silence!
C'est que je revois de repartir en Inde mais cette fois ci avec mon fils de 21 ans, nous aurons à peu prés un mois sur place et le problème est....quelles places?
J'aimerai faire Delhi-Calcutta en passant par Varanasi bien sur....mais est ce faisable en 1 mois sans speeder?
L'aéroport le plus prés de chez moi est Marseille et j'aimerai arriver à Delhi et repartir par Calcutta....est ce qu'il est préférable que je prennes mon billet de retour sur place?
Si vous avez des conseils en tous genres sur ce trajet, je les acceuille avec grand plaisir!
Merci par avance
🙂 Namaste à tout le monde!
Le 26 decembre prochain je prend mon avion pour partir à Calcutta! Un rêve pour moi et ma soeur va se réaliser, on adore l'Inde et on a décidé de commencer la decouverte de ce pays depuis cette ville... en plus on pense aussi de faire un peu de benevolat chez les soeurs de Mère Theresa.
Le problème est que nous n'avons pas encore reservé un hotel LOL 😕 pas facile car j'ai envoyé pas mal d'email mais personne repond, en plus on m'a dit que en Inde la reservation n'est pas vraiment suivie comme chez nous. On arrive, on cherche un hotel qui nous convient...
Je suis queq'un de très simple, je deteste les endroits "chic", je serai heureuse de plonger dans la réalité indienne, aussi si des choses pourraient me faire mal mais je ne veux pas me méler aux touristes occidentaux qui des fois râlent pour rien, mais j'aimerai quand même avoir la certitude de trouver un endroit pour dormir là bas.
On m'a parlé du Fairlawn Hotel et du Galaxy Hotel très bien... est-ce-que quelq'un de vous a dejà séjourné dans ces hotels?
Merci bcp si qq'un peut m'aider...
J'attend avec impatience qq réponse car le jour du départ approche... 😊
Vivant a Chennai depuis quelques mois nous avons decide de visiter le Rajasthan...parcours traditionnel : Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Jaipur et aujourd'hui Agra!
Une seule question et je m'adresse particulierement a ceux qui connaissent d'autres parties de l'Inde : que pensez vous du comportement de plus en plus oppressant envers les touristes "blancs" dans cette region!??
On a parler avec des gens qui disaient que la transformation de ces comportements est apparu tres recemment (pas plus de 5 ans pour certaines villes)! Perso je suis tres decu meme si ca n'enleve pas toute la magie de cette region et je voudrais passer un coup de gueule envers tous les touristes qui distribuent des roupies dans tous les sens (10Rs pour une photo... ex a Jaipur dans le City Palace ou l'Indien en tenu traditionnel gagne plus de 50Rs la minute (j'aimerai bien faire son job!!) grace aux touristes naifs qui en plus ont payer pour prendre des photos a l'entree!, monte dans des rickshaws a des prix exorbitants, donne des stylo a n'importe quel gamin (maintenant on s'appelle "one pen" ou "one chocolate" dans la rue!) etc etc etc C'est pas parce que pour nous, les occidentaux, 10Rs c'est rien qu'il faut les distribuer n'importe comment! Il y a des organismes si vous voulez faire des dons au lieu de donner 10Rs a des gamins dans la rue (pas tous bien sur mais je l'ai vu) qui courent direct s'acheter des petards!!
On avait pas vu ce genre de mefaits touristiques en visitant le sud (Tamil Nadu et Kerala)... meme si ertain endroit commene a etre touche!
Voila mega coup de gueule ... en esperant que vousa ne reagissiez pas negativement a mes propos un peu brute peut etre mais plein de colere!! (le fait d'etre a Agra ne doit pas arranger les choses!!)
Une seule question et je m'adresse particulierement a ceux qui connaissent d'autres parties de l'Inde : que pensez vous du comportement de plus en plus oppressant envers les touristes "blancs" dans cette region!??
On a parler avec des gens qui disaient que la transformation de ces comportements est apparu tres recemment (pas plus de 5 ans pour certaines villes)! Perso je suis tres decu meme si ca n'enleve pas toute la magie de cette region et je voudrais passer un coup de gueule envers tous les touristes qui distribuent des roupies dans tous les sens (10Rs pour une photo... ex a Jaipur dans le City Palace ou l'Indien en tenu traditionnel gagne plus de 50Rs la minute (j'aimerai bien faire son job!!) grace aux touristes naifs qui en plus ont payer pour prendre des photos a l'entree!, monte dans des rickshaws a des prix exorbitants, donne des stylo a n'importe quel gamin (maintenant on s'appelle "one pen" ou "one chocolate" dans la rue!) etc etc etc C'est pas parce que pour nous, les occidentaux, 10Rs c'est rien qu'il faut les distribuer n'importe comment! Il y a des organismes si vous voulez faire des dons au lieu de donner 10Rs a des gamins dans la rue (pas tous bien sur mais je l'ai vu) qui courent direct s'acheter des petards!!
On avait pas vu ce genre de mefaits touristiques en visitant le sud (Tamil Nadu et Kerala)... meme si ertain endroit commene a etre touche!
Voila mega coup de gueule ... en esperant que vousa ne reagissiez pas negativement a mes propos un peu brute peut etre mais plein de colere!! (le fait d'etre a Agra ne doit pas arranger les choses!!)
bonjour
je desire partir en inde pour la première fois, mais je ne sais pas quoi choisir l'inde du nord ou l'inde du sud je suis attiré par les deux mais j'ai l'impression que ces destinations son differentes alors pouvez vous m'aider merci pour vos avis
Bonjour,
je sais que ma question est plutôt vaste, mais je me demande quelle direction prendre une fois arrivé à Mumbai (Bombay) le 2 Janvier. Je reste 2/3 mois dans le pays et pressens de pas vouloir rester longtemps dans une ville trop engorgée. Alors dois-je privilégier le nord ou le sud du pays? Qu'il s'agisse de l'accueil, de la météo, de sites naturels et culturels... Tous vos avis et expériences de voyages en Inde sont les bienvenus!!!
Merci.
Sam
P.S.: les guichets des taxis "pré-paid" et les bureaux de change sont-ils ouvert la nuit (1AM) à l'aéroport de Mumbai?
je sais que ma question est plutôt vaste, mais je me demande quelle direction prendre une fois arrivé à Mumbai (Bombay) le 2 Janvier. Je reste 2/3 mois dans le pays et pressens de pas vouloir rester longtemps dans une ville trop engorgée. Alors dois-je privilégier le nord ou le sud du pays? Qu'il s'agisse de l'accueil, de la météo, de sites naturels et culturels... Tous vos avis et expériences de voyages en Inde sont les bienvenus!!!
Merci.
Sam
P.S.: les guichets des taxis "pré-paid" et les bureaux de change sont-ils ouvert la nuit (1AM) à l'aéroport de Mumbai?
Bonjour à tous
Je compte partir un mois en Inde, fin août jusqu'à fin septembre.
Ce sera ma première fois et je n’arrive pas à décider quel itinéraire faire et surtout si ils sont réalisables.
C’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis car j’hésite entre 2 :
le 1er de Delhi vers Bombay en passant par: Agra, Jaipur, Pushkar, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ahmedabad,
puis Bombay (vol retour)
ou le 2ème de Delhi vers Calcutta en passant par: Agra, Gwalior, Orchha, Khajurâho, Allahabad, Varanasi, Sarnath, Bodhgayâ, Kushinagar, Calcutta (vol retour)
qu'en pensez-vous? lequel choisir?? sont-ils réalisables en fonction de la saison et en un mois ???
qu'en pensez-vous? lequel choisir?? sont-ils réalisables en fonction de la saison et en un mois ???
Bonjour tout le monde!!
Je pars en Inde au mois d' Août avec mon copain, étant donné que c'est notre premier voyage la bas nous voulons voir beaucoup de choses mais on ne sais pas vraiment par ou commencer.
On arrive à Delhi, après on aimerai aller sur Agra puis Kanpur, Varanasi et Calcutta, ensuite on pense descendre un petit peu sur la cote et remonté en passant par le centre(par Nagpur par exemple)et pourquoi pas un petite détour par Jaipur avant de revenir sur Delhi. On a un mois pour faire tout ca.... Vous pensez que c'est raisonnable pour un premier voyage ou qu'il est préferable qu'on s'interesse a une ou deux régions?
Encore une autre question est-ce que vous pouvez nous donner des infos sur les hotels et sur ce qu'il y a faire dans ces villes?
Une dernière question qui n'a pas grand chose à voir..... 🤪Mon ami et moi sommes tatoués et on se demandait comment est ce que c'était perçu la bas? d'autant plus que le mien prend quasiment la totalité de mon dos et représente la tête de Ganesh.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils. 😊
Nanou🙂
Bonjour à tous,
Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum qui m'a l'air sympa et j'ai des questions.
J'ai le projet de visiter l'Inde sur deux mois et combien dois-je prendre d'argent avec moi, sachant
que je dormirai dans des petits hôtels en chambre individuelle, repas dans des restaurants locaux et déplacements en train et en bus.
Pour le traitement antipaludéen, est-ce déconseillé de le prendre tous les jours aussi longtemps. Sinon à titre curatif, quel médicament prendre avec soi ?
Avez-vous entendu parler de cas de dengue dans ce pays 😕 Je ne suis pas craintive, mais juste pour savoir ce que je dois prendre avec moi ?
Merci d'avance et au grand plaisir de vous lire.
Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum qui m'a l'air sympa et j'ai des questions.
J'ai le projet de visiter l'Inde sur deux mois et combien dois-je prendre d'argent avec moi, sachant
que je dormirai dans des petits hôtels en chambre individuelle, repas dans des restaurants locaux et déplacements en train et en bus.
Pour le traitement antipaludéen, est-ce déconseillé de le prendre tous les jours aussi longtemps. Sinon à titre curatif, quel médicament prendre avec soi ?
Avez-vous entendu parler de cas de dengue dans ce pays 😕 Je ne suis pas craintive, mais juste pour savoir ce que je dois prendre avec moi ?
Merci d'avance et au grand plaisir de vous lire.
bonjour,
quelqu'un aurait il des informations sur auroville. Comment ca marche, puis je rester quelques jours seulement. qu'est ce qui ce passe la bas? Si quelqu'un a deja fais cette expérience, ca m' interesse, combien de temps en train depuis delhi. Qu'est ce qu'il y a d'autre a faire dans les parages. C'est vrai que c'est loin, alors est ce que ca vaut le coup. Y a ptetre des endroits pour méditer en paix ailleurs. Suis un peu perdu, et en juillet, y fait quel temps. Si vous pouviez répondre à une ou deux de ces questions,
d'avance merci
loic
quelqu'un aurait il des informations sur auroville. Comment ca marche, puis je rester quelques jours seulement. qu'est ce qui ce passe la bas? Si quelqu'un a deja fais cette expérience, ca m' interesse, combien de temps en train depuis delhi. Qu'est ce qu'il y a d'autre a faire dans les parages. C'est vrai que c'est loin, alors est ce que ca vaut le coup. Y a ptetre des endroits pour méditer en paix ailleurs. Suis un peu perdu, et en juillet, y fait quel temps. Si vous pouviez répondre à une ou deux de ces questions,
d'avance merci
loic
Bonsoir,
Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet que j'ai établi pour le moment donne cela : Bombay Goa Mysore Ooty Cochin Madurai Pondichéry Mahabalipuram Madras Hampi Ellora Ajanta Jaipur New Delhi Agra Gwalior Khajuraha Bénarès Bodhgaya Siliguri, puis Népal
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire ? est-ce faisable en 8 semaines ? Est-ce logique de le faire dans cet ordre là ? Et y a t'il un poste frontière pour le Népal dans les environs de Siliguri ?
Enfin bref, si vous avez des idées ou suggestions, ce serait super !
Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !
Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet que j'ai établi pour le moment donne cela : Bombay Goa Mysore Ooty Cochin Madurai Pondichéry Mahabalipuram Madras Hampi Ellora Ajanta Jaipur New Delhi Agra Gwalior Khajuraha Bénarès Bodhgaya Siliguri, puis Népal
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire ? est-ce faisable en 8 semaines ? Est-ce logique de le faire dans cet ordre là ? Et y a t'il un poste frontière pour le Népal dans les environs de Siliguri ?
Enfin bref, si vous avez des idées ou suggestions, ce serait super !
Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !
Bonjour,
voilà, j'ai besoin de vos conseils.... pour la première fois, je vais réaliser un rêve d'enfant...aller en Inde...!! en mode trek' sac à dos, à la rencontre des cultures, de la population, des paysages mais evidemment des incontournables Rajasthan, monuments etc...
je me suis donnée 3 semaine, départ 5 Juillet jusqu'au 26 Juillet: voici donc mon itinéraire:
1/ Mumbai ( victoria crawford, gateway, jain temple, kala ghoda, elephanta island): 3 jours 2/ Udaipur (jakdish temple, temple city palace, temple d'eklingji, temple nagda, palais du lac) 3/ Jodpur (forteresse kumbhalgarh, sadar bazar, forteresse mehrangarh, villages alentours vishnois) 4/ Pushkar 5/ Jaipur(city palace, palais vents, johari bazar, amber fort) - pour ces 4 destinations je compte une dizaine de jours 6/Agra(taj mahal, fort, akbar): 2 jours 7/ Vanarasi : (ghâts, temples, chowk, bharat kala bhavan, sarnath): 3 jours 8/ delhi (chowks, fort rouge, tombeau humayun, qutb minar): 3 jours
je compte voyager par train pour rejoindre mes différentes destination le plus possible de nuit, pour gagner du temps (et de l'argent, me faisant économiser une nuit d'hotel) penser vous que cet itinéraire est crédible? croyez vous que le safari au Jim Corbett National Park vaille le coup, en terme de temps, et de qualité aussi?? et est ce que j'ai manqué des monuments ou endroits incontournables sur mon itinéraire??
merci de tout coeur pour vos réponse céline
voilà, j'ai besoin de vos conseils.... pour la première fois, je vais réaliser un rêve d'enfant...aller en Inde...!! en mode trek' sac à dos, à la rencontre des cultures, de la population, des paysages mais evidemment des incontournables Rajasthan, monuments etc...
je me suis donnée 3 semaine, départ 5 Juillet jusqu'au 26 Juillet: voici donc mon itinéraire:
1/ Mumbai ( victoria crawford, gateway, jain temple, kala ghoda, elephanta island): 3 jours 2/ Udaipur (jakdish temple, temple city palace, temple d'eklingji, temple nagda, palais du lac) 3/ Jodpur (forteresse kumbhalgarh, sadar bazar, forteresse mehrangarh, villages alentours vishnois) 4/ Pushkar 5/ Jaipur(city palace, palais vents, johari bazar, amber fort) - pour ces 4 destinations je compte une dizaine de jours 6/Agra(taj mahal, fort, akbar): 2 jours 7/ Vanarasi : (ghâts, temples, chowk, bharat kala bhavan, sarnath): 3 jours 8/ delhi (chowks, fort rouge, tombeau humayun, qutb minar): 3 jours
je compte voyager par train pour rejoindre mes différentes destination le plus possible de nuit, pour gagner du temps (et de l'argent, me faisant économiser une nuit d'hotel) penser vous que cet itinéraire est crédible? croyez vous que le safari au Jim Corbett National Park vaille le coup, en terme de temps, et de qualité aussi?? et est ce que j'ai manqué des monuments ou endroits incontournables sur mon itinéraire??
merci de tout coeur pour vos réponse céline
Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en aout en Inde. Que pensez vous de se choix? Quel est le budget à prévoir?😉 Et si vous avez des conseils je suis preneurs.
j'ai 18 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en aout en Inde. Que pensez vous de se choix? Quel est le budget à prévoir?😉 Et si vous avez des conseils je suis preneurs.
Voilà, je compte partir en Inde dans environ un an, pour faire des recherches sur le lien entre l'art et le sacré en Inde. J'ai déjà fouiné un peu, il me semble que toutes les régions de l'Inde sont plus ou moins riches artistiquement, mais j'aimerais savoir si, étant allé en Inde ou vivant là-bas, vous pourriez m'éclairer sur la région de l'Inde ou mon sujet trouvera le plus de pistes.
Merci d'avance, Océane.
Merci d'avance, Océane.
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de nous décider: Nous sommes 5 personnes de plus ou moins 50 ans. Nous ferons en 3 sem. l'Inde du Nord. Mais nous aimerions y ajouter au début ou à la fin Bombay ou Calcuta???? Ceux qui ont visités ces 2 villes pourront peut-être m'éclairer.....je n'arrive pas à me faire une idée, choisir une des deux. Il s'agira fort probablement de notre unique voyage en Inde, j'aimerai que vous me disiez laquelle vous avez préféré et pourquoi.
Merci de nous éclairer!
Anne
Je sollicite votre aide afin de nous décider: Nous sommes 5 personnes de plus ou moins 50 ans. Nous ferons en 3 sem. l'Inde du Nord. Mais nous aimerions y ajouter au début ou à la fin Bombay ou Calcuta???? Ceux qui ont visités ces 2 villes pourront peut-être m'éclairer.....je n'arrive pas à me faire une idée, choisir une des deux. Il s'agira fort probablement de notre unique voyage en Inde, j'aimerai que vous me disiez laquelle vous avez préféré et pourquoi.
Merci de nous éclairer!
Anne
je pars un mois en inde et
resterais 5 jours a Benares je suis donc à la recherchr de tuyaux pour ce sejour
Visite des Ghats
Temples et Souk de la ville
Je pars apres pour calcutta ou je passe 2 jours que faire en si peu de temps
D avance merci😉😎😇😮







