Salut à tous,
Je cherche à grimper un sommet à 6000m. Mais je ne suis pas alpiniste , j'ai déjà grimpe dans le ladakh jusqu'à 5500m sur des plaines hautes, plusieurs fois à + de 4000 au Pérou, Bolivie, Chili, Kirghizistan, au cachemire et aussi le mont Kenya a 4985m il y a 2 ans. Y a-t-il des sommets sans escalade de glace au Népal ? Ou alors des sommets ou un entraînement est prévu pour ça ? Pour un debutant en escalade quoi! Mais je suis très résistant au froid, adapte ma marche et mon rythme cardiaque à l'effort. Ça ne sera pas suffisant je le sais mais j'aimerais bien dépasser ces limites... Je serai dispo 3 à 4 semaines entre mars et mai inclus... Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les références d'une agence qui proposerait l'organisation d'un trekking jusqu'au camp 1 de l'Everest ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai lu que le "hippie trail" avait fini avec la révolution iranienne (et l'invasion russe en Afghanistan) en 1979. Mais est-ce que cela veut dire que l'Iran ne fournissait plus de visas aux touristes indépendants dans les années 80 ? Ou juste que les compagnies qui proposaient des trips en bus (cf. Magic Bus) n'étaient plus autorisés à entreprendre ce voyage (ou n'osaient plus, ou n'avaient plus assez de clients courageux) ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mes parents s'étant rencontrés sur cette route vers cette époque-là... 😛
J'ai lu que le "hippie trail" avait fini avec la révolution iranienne (et l'invasion russe en Afghanistan) en 1979. Mais est-ce que cela veut dire que l'Iran ne fournissait plus de visas aux touristes indépendants dans les années 80 ? Ou juste que les compagnies qui proposaient des trips en bus (cf. Magic Bus) n'étaient plus autorisés à entreprendre ce voyage (ou n'osaient plus, ou n'avaient plus assez de clients courageux) ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mes parents s'étant rencontrés sur cette route vers cette époque-là... 😛
Bonjour, je pars en mai prochain pour un voyage au népal (pour la 5ème fois...) mais je n'avais jamais fait de trek... là on vient de demander un devis pour un Treck de 11 jours dans le Khumbu pour 2 personnes, on nous propose 1667€ par personne avec 1 guide et un porteur!!!! ce qui me semble très très cher! j'avais contacté l'agence d'un népalais que je connais et qui travaille en refuge en france l'été... combien avez vous payé? et si jamais avez vous des adresses d'agence local?n nous propose 1667€ par personne avec 1 guide et un porteur!!!! ce qui me semble très très cher! j'avais contacté l'agence d'un népalais que je connais et qui travaille en refuge en france l'été... combien avez vous payé? et si jamais avez vous des adresses d'agence local?
Du 8 au 27 octobre 2015Avant-Propos:
Pour cette troisième exploration des vallées du Makalu, nous avions vu gros: Surplomber Shersong pour découvrir simultanément l'Everest et le Kanchenjunga, aller jusqu'au pied du Cho Polu, enfin vaincre un sommet de plus de 6000m et admirer le Barun Tse.
J'avais recruté un partenaire sur trekkingpartners.com pour sécuriser la progression, toujours risquée en haute montagne. Mal m'en a pris puisque l'individu m'abandonna à Kongma, prétextant un sac trop lourd, des pieds endoloris et le mauvais temps! Il me faudra, à l'avenir, prêter plus d'attention à la sélection des candidats à l'aventure!
Il a donc fallu rabattre un peu mes ambitions mais le plus important a été effectué (mon premier 6000 en solitaire!). De plus, l'extraordinaire vallée du Barun, pour la première fois, s'est découverte sous un superbe soleil d'automne.
Par chance, j'arriverai à me déplacer malgré la crise du pétrole qui secoue le Népal. Peu de jours après mon retour, les vols intérieurs seront annulés pour cause de pénurie... Après le tremblement de terre du 25 avril dernier, il faut que les népalais soient particulièrement sereins pour supporter avec autant de calme tous ces malheurs et toutes ces privations sans broncher!

Les trekkeurs seront plus nombreux qu'en Mai 2014 sur les chemins du camp de base. Après, ce sera la grande solitude, rompue par quelques corbeaux tentant de me voler ma maigre pitance. J'aurai tendance à sympathiser davantage avec les guides et les Sherpas qu'avec certains touristes fort exigeants et parfois irascibles. Je suis de plus en plus opposé aux voyages organisés expédiant des gens sans effort en altitude et laissant dans la montagne des tas d'ordures comme souvenirs éternels de leurs passages (voir en annexe : La trekkeuse et ses porteurs).
Préparation:
Le même matériel est utilisé qu'en mai 2014. J'embarque cette fois-ci 4.5 kg de nourriture pour 6 jours prévus d'autonomie sur le glacier du Barun. Je suis chargé de 20 kg avec l'eau et l'essence (c'est trop, mon dos s'en ressentira).
Les routes sont inscrites à partir de Google Earth sur le GPS comme d'habitude. Le glacier du Barun a été mis sens dessus dessous, probablement par le tremblement de terre du 25 Avril, et, dans cet enfer d'éboulis et de crevasses béantes, mes prévisions de routes ne serviront pas à grand chose...
Situation:

Accès et Budget:
Je voyage de nouveau avec Air India (620€, bon service). Il est facile de trouver moins cher mais les escales sont souvent fort longues... Au retour, nous arriverons avec plus d'une heure de retard à Delhi mais l'avion pour Paris nous attendra sagement. Yeti Airlines, comme les autres compagnies, a augmenté ses tarifs en 2015 (247€ AR). J'ai utilisé des jeeps privées pour le trajet Khandbari - Num (600Rs à l'aller, mais 3000Rs au retour) par crainte de pénurie de pétrole mais aussi pour le confort!
Sur place, au Népal, la dépense, tout compris et sans trop compter, a été de 500€ (avec 4 jours d'autonomie "gratuits"). Avec les vols domestiques et internationaux, la dépense totale s'élève à 1370€, incluant visa et accès au parc. Pour une telle aventure et lorsque l'on regarde les catalogues, cela reste vraiment très bon marché!
Il faut compter en moyenne 15 à 20€/jour pendant le trek lui-même, quand on ne consomme pas de bière (350 à 500Rs la bouteille, lui préférer le raksi local ;-)
Agenda:

Altitude à l'étape:

Altitude = f(Distance):

Dénivelé Total Quotidien:

Le Trek au Jour le Jour:
Jeudi 8 Octobre: de Num à Seduwa -
départ 11h35 - arrivée à 17h55 - altitude 1564m
Le voyage en jeep a été très confortable. Sur la route, les montagnes convoitées se découvrent déjà au loin. C'est un appel à l'aventure!

Ce n'est pas vraiment la grande forme pour ce premier jour qui n'est pas le plus facile. De Num, Seduwa paraît toujours fort proche, à la même altitude et juste séparée par la vallée de l'Arun. Juste: il ne faut pas oublier la descente de 750 m puis la montée de 820 m. Nous ne nous pressons pas et nous arriverons à la tombée de la nuit à Seduwa.

Du 9 au 11 Octobre: Interruption dans la région de Seduwa, Robesha, Tashigaon
Voilà trois jours d'interruption pour mener à bien les audits nécessaires à l'avancement des projets en commun avec Friends of Nature. Je découvre une cascade bien agréable pour prendre un bain à une petite demi-heure du village.

Lundi 12 Octobre: de Seduwa à Tashigaon
Lever 6h45, départ 8h40, arrivée 13h15, altitude 2200m
La marche est facile aujourd'hui. Il faut prendre garde de ne pas accrocher de sangsues, en marchant autant qu'il est possible sur les pierres du chemin. La seconde moisson de riz de l'année a commencé et l'activité bat son plein dans les champs.
J'en profite pour visiter l'école de Tashigaon, récemment équipée. L'accueil est chaleureux. Le temps s'est couvert dans la matinée mais nous évitons la pluie. Je m'installe dans le seul lodge ouvert.

Mardi 13 Octobre: de Tashigaon à Kongma
Lever 6h, T intérieure 14°C, départ vers 8h, arrivée 15h30, altitude 3614m
Le temps est beau en début de matinée et se couvrira fortement dans la montée pour terminer par un orage très violent en soirée avec grêlons et neige. Le climat tropical a brutalement laissé place à l'hiver.
Ce jour est probablement le plus difficile de tout le parcours avec l'ascension de 1450m qu'il impose. Le "partenaire" montre des signes de fatigue et de mauvaise humeur anormaux et alarmants. Le seul avantage de la situation est qu'elle est réversible. C'est comme cela que je me réconforte en me demandant comment j'arriverai à le traîner jusqu'au glacier du Barun...
Nous déjeunons à mi parcours dans un petit restaurant (N 27.642, E 87.2152, 2939m) appartenant au fils aîné de la propriétaire du lodge de Kongma et ouvert pour la circonstance. C'est une affaire de famille sur toute la route jusqu'au camp de base...
Je repère l'embranchement probable du chemin pour la vallée d'Isuwa (Ishuwa) sur la crête (N 27.647117° E 87.209821°). Ce peut être un futur trek. Il n'est pas dit que le chemin se poursuive très loin. La descente puis la progression en pleine jungle, si le chemin disparaît, me paraît compromettante.
Il pleuviote quand nous arrivons à Kongma où deux nouveaux lodges se sont construits depuis 2014. Je reste fidèle en m'installant dans le plus ancien.
Dans la soirée, alors que la neige commence à blanchir les alentours, un guide m'affirme que le mauvais temps durera une semaine encore car la pluie doit nettoyer la terre du sang des animaux sacrifiés pendant la fête hindoue du Dashain. C'est pratique. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le "partenaire" m'apprend qu'il m'abandonne à mon triste sort...

Mercredi 14 Octobre Acclimatation à Kongma
La pluie a remplacé la neige dés le matin. J'avais envisagé de franchir les quatre cols pour arriver à Dobato dés aujourd'hui, en négligeant l'acclimatation, précaution pourtant nécessaire. Le mauvais temps me persuade qu'il vaut mieux rester à Kongma. Je passe une bonne partie de la journée au lit, sous 3 couches de blanquettes pour ne pas me refroidir.
Je rencontre deux jeunes trekkeurs allemands qui me reconnaissent. Ils ont organisé leur trek avec les renseignements de mon livre de bord de mai 2014 et reviennent du camp de base. Voilà une agréable surprise liée à la célébrité naissante de mon site! Ils espéraient aller jusqu'à Sherpani mais ils ont abandonné, sans accompagnement... Dommage que nous ne nous soyons pas croisés plus tôt.
Jeudi 15 Octobre: les quatre cols jusque Dobato
levé 6h15 - T intérieure 7°C - départ 7h20 - arrivée 13h30 - altitude 3900m
Comme j'ai l'habitude à Kongma et au-dessus, c'est une course perdue à l'avance contre la montre avec les nuages. Le soleil commence à peine à donner que des brumes s'arrachent déjà des coteaux gorgés d'humidité. Celles-ci montent pour s'accumuler vers 4000m. Je pars avec le soleil et arrive à Kongma la à 8h. J'aperçois encore la chaîne de montagnes à l'Est, dominée par une couche de nuages de haute altitude. Parmi elles doit se cacher le Kanchenjunga (8586m et troisième sommet du monde). Il paraît qu'on le voit d'ici par temps dégagé. Les sommets coiffant la vallée d'Isuwa, sont quant à eux, totalement cachés.

La vallée de Tashigaon à Num est toujours sous le clair soleil du matin. Elle me semble déjà bien loin.
Une pluie fine me rejoint vers le 3ème col (Shipton la, 4230m) qui se transforme bientôt en neige jusqu'à mon arrivée à Dobato. La marche est mille fois plus facile que l'année dernière car le chemin est libre de toute neige ou glace. Je fais cependant attention à chaque pas de ne pas glisser sur les pierres humides. J'attrape un léger mais persistant mal de tête, malgré l'acclimatation d'hier. Un cachet d'ibuprofène ne le supprime pas complètement. Je me force à manger sur la route en m'abritant sous le toit d'un bâtiment nouvellement construit.


La neige redouble à proximité de Dobato et je suis heureux de retrouver Pemba Sherpa qui m'accueille avec sa bonne humeur. Nous déjeunons ensemble d'un délicieux dalbath aux abats, arrosé de thé.

Vendredi 16 Octobre - Acclimatation forcée à Dobato
Vers 5h30 du matin, le crépitement sur le toit de tôles de la neige glacée me réveille. C'est plus qu'un mauvais présage. Je ne me précipite pas pour un départ aux aurores... Il neigera toute la journée et je commence à désespérer de la météo. Apparemment, le sang des sacrifices de Dashain ne se lave pas facilement. J'essaie de gérer ma journée pour que le temps ne s'écoule pas trop lentement. L'arrivée de trekkeurs, dans l'après-midi, me donne l'occasion de discussions animées. Six français arrivent de Yangle avec une armée de porteurs. L'un d'entre eux m'apostrophe brutalement car il trouve honteux d'utiliser les services d'enfants de 12 ans et portant des charges élevées (30 kg). J'ai beau essayer d'argumenter en lui disant qu'il devrait faire pression sur son agence de voyage, que je n'y suis pour rien, que je suis moi-même simultanément guide, porteur, et trekkeur, rien n'y fait mais le temps passe et c'est le principal. Voir annexe "la vieille trekkeuse et ses porteurs".
Samedi 17 Octobre - de Dobato à Yangle kharka
levé 6h - T intérieure -1°C - départ 7h - arrivée 13h40 - Altitude 3620m
Comme pour me rassurer des doutes d'hier et me surprendre, il fait plein soleil ce matin! De quoi punir ceux qui ont renoncé trop rapidement à cause du mauvais temps et récompenser ma ténacité! J'ai laissé un peu de vivres à Pemba car je ne pourrai d'ores et déjà pas rester 6 jours sur le glacier du Barun. Il est inutile de me surcharger inutilement.



La brume monte de l'Est, poussée par un vent glacial. Les éboulis bordant le Barun ont été un peu consolidés depuis mai 2014 et la progression se fait un peu plus aisément. A Yangle que je retrouve sous la brume, le jeune propriétaire me reconnait et je retrouve un couple d'espagnol rencontré à Seduwa. Ils reviennent du camp de base où ils ont eu beau temps. Cela me redonne confiance et courage. Encore une bonne soirée au coin du feu.

fin partie 1
http://www.bbc.com/news/world-asia-32461019
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

Je sais je sais cette question revient sans cesse mais une fois que ce que l'on veut faire est clair.. reste plus qu'à choisir avec qui le faire 😉
Ce que nous cherchons est simple.. faire le grand tour des annapurna et l'EBC avec l'Island Peak. Nous avons fait le tour des agences sur le web mais voila le web (ou l'e-mail) reste le web... donc impersonnel. et faire un trek c'est quand même partager avec l'autre et aussi se sentir en sécurité, notamment en haute altitude et en ascension.
Compte tenu que nous voulons faire un "trekking peak" nous n'avons regarder que les agences qui le font en temps normal.
Notre choix reste à faire entre ses 3 agences : Trinetra, Ecology Green treks et Nepal Ecology Trek.
Si des personnes ont voyagé avec ces compagnies j'apprécierais de connaître leur impression surtout si ils ont eu l'occasion de faire un sommet.
les ouies dire sont aussi bon à prendre 😉
Merci d'avance
Ce que nous cherchons est simple.. faire le grand tour des annapurna et l'EBC avec l'Island Peak. Nous avons fait le tour des agences sur le web mais voila le web (ou l'e-mail) reste le web... donc impersonnel. et faire un trek c'est quand même partager avec l'autre et aussi se sentir en sécurité, notamment en haute altitude et en ascension.
Compte tenu que nous voulons faire un "trekking peak" nous n'avons regarder que les agences qui le font en temps normal.
Notre choix reste à faire entre ses 3 agences : Trinetra, Ecology Green treks et Nepal Ecology Trek.
Si des personnes ont voyagé avec ces compagnies j'apprécierais de connaître leur impression surtout si ils ont eu l'occasion de faire un sommet.
les ouies dire sont aussi bon à prendre 😉
Merci d'avance
Sur le Népal, l'ONU suit la Suisse
Arrestation d'un manifestant à Katmandou par la police népalaise. (Keystone)
A Genève, la Commission des droits de l'homme de l' ONU adopte une résolution sur le Népal présentée par la Suisse. Le texte appelle le royaume himalayen à rétablir la démocratie et les libertés publique mises à mal depuis le coup de force du roi Gyanendra. En prenant directement les commandes du Népal le 1er février dernier, le roi Gyanendra Bir Bikram Shah entendait intensifier sa lutte contre les rebelles maoïstes du CPN, en guerre contre Katmandou depuis neuf ans.
Rien d'étonnant donc que la résolution onusienne adoptée mercredi exprime sa vive préoccupation face au nombre croissant de victimes civiles causé par cette guerre.
Mais le texte dénonce également les sévices perpétrés par les forces de sécurité, les exécutions illégales, le déplacement forcé des populations, sans oublier les atteintes à l'intégrité physique et à la sécurité des dirigeants et des militants des partis politiques, des journalistes et des défenseurs des droits de l'homme.
Les rebelles ne sont pas oubliés. La résolution «condamne énergiquement» les pratiques du parti communiste maoïste du Népal, notamment les exécutions sommaires, les actes de persécution, les tentatives de blocus des villes et l' enrôlement d' enfants dans les forces rebelles.
En conséquence, la résolution exhorte l'ensemble des belligérants à respecter le droit international humanitaire et invite le gouvernement à rétablir et protéger les libertés publiques Collaboration du Népal Et ça n'est pas tout. Le document demande à Katmandou de collaborer avec la Commission népalaise des droits de l'homme, le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
La résolution reprend ainsi l'accord conclu le 10 avril entre le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le gouvernement népalais.
L'accord signé entre la Haut Commissaire Louise Arbour et le ministre népalais des Affaires étrangères Ramesh Nath Pandey prévoit que l'ONU installe immédiatement des bureaux à Katmandou et ailleurs dans le pays. Et ce pour contrôler le respect des droits de l'homme par les belligérants. Le pari helvétique Pour ce mandat, le Haut Commissariat doit recevoir un soutien - notamment financier de la Suisse qui remporte un premier succès dans cette affaire.
Dès le début de la Commission des droits de l'homme, le 14 mars dernier, la diplomatie helvétique avait en effet brandi la menace d'une résolution beaucoup plus dure que celle adoptée mercredi.
Ce qui a permis d' obtenir l' accord entre Katmandou et le Haut commissariat des droits de l' homme.
La résolution de mercredi entérine donc cet accord et permet le déploiement d' observateurs onusien sur le territoire népalais. Par cette présence et la collaboration promise par le gouvernement népalais, la Suisse espère une amélioration effective des droits de l' homme au Népal.
Dans une année, les observateurs de l' ONU diront - devant la prochaine commission des droits de l'homme - si l'option helvétique a produit ses effets.
swissinfo avec les agences

Arrestation d'un manifestant à Katmandou par la police népalaise. (Keystone)
A Genève, la Commission des droits de l'homme de l' ONU adopte une résolution sur le Népal présentée par la Suisse. Le texte appelle le royaume himalayen à rétablir la démocratie et les libertés publique mises à mal depuis le coup de force du roi Gyanendra. En prenant directement les commandes du Népal le 1er février dernier, le roi Gyanendra Bir Bikram Shah entendait intensifier sa lutte contre les rebelles maoïstes du CPN, en guerre contre Katmandou depuis neuf ans.Rien d'étonnant donc que la résolution onusienne adoptée mercredi exprime sa vive préoccupation face au nombre croissant de victimes civiles causé par cette guerre.
Mais le texte dénonce également les sévices perpétrés par les forces de sécurité, les exécutions illégales, le déplacement forcé des populations, sans oublier les atteintes à l'intégrité physique et à la sécurité des dirigeants et des militants des partis politiques, des journalistes et des défenseurs des droits de l'homme.
Les rebelles ne sont pas oubliés. La résolution «condamne énergiquement» les pratiques du parti communiste maoïste du Népal, notamment les exécutions sommaires, les actes de persécution, les tentatives de blocus des villes et l' enrôlement d' enfants dans les forces rebelles.
En conséquence, la résolution exhorte l'ensemble des belligérants à respecter le droit international humanitaire et invite le gouvernement à rétablir et protéger les libertés publiques Collaboration du Népal Et ça n'est pas tout. Le document demande à Katmandou de collaborer avec la Commission népalaise des droits de l'homme, le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
La résolution reprend ainsi l'accord conclu le 10 avril entre le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le gouvernement népalais.
L'accord signé entre la Haut Commissaire Louise Arbour et le ministre népalais des Affaires étrangères Ramesh Nath Pandey prévoit que l'ONU installe immédiatement des bureaux à Katmandou et ailleurs dans le pays. Et ce pour contrôler le respect des droits de l'homme par les belligérants. Le pari helvétique Pour ce mandat, le Haut Commissariat doit recevoir un soutien - notamment financier de la Suisse qui remporte un premier succès dans cette affaire.
Dès le début de la Commission des droits de l'homme, le 14 mars dernier, la diplomatie helvétique avait en effet brandi la menace d'une résolution beaucoup plus dure que celle adoptée mercredi.
Ce qui a permis d' obtenir l' accord entre Katmandou et le Haut commissariat des droits de l' homme.
La résolution de mercredi entérine donc cet accord et permet le déploiement d' observateurs onusien sur le territoire népalais. Par cette présence et la collaboration promise par le gouvernement népalais, la Suisse espère une amélioration effective des droits de l' homme au Népal.
Dans une année, les observateurs de l' ONU diront - devant la prochaine commission des droits de l'homme - si l'option helvétique a produit ses effets.
swissinfo avec les agences

Bonjour a tous !!🙂
Bon la j’en appel a tous ceux qui veulent faire un peu d’humanitaire…en restant chez eux…😊 .je m’occupe en France de l’association « karing for kids » dont l’objectif est d’apporter des ressources médicales dans des endroit reculés via la création de cliniques …. Le Népal est pour le moment l’objet de toutes nos préoccupations……L’association « mère » est dirigée au Népal par Gyanendra Guale, membre de l’organisation mondiale de la santé et responsable de l’UNESCO pour le pays …son action est relayée a travers le monde par un groupe d’alpinistes et himalayistes, dont Scott MacLennan, président de la fondation Anatoly Boukreev, Daniel Mazur, ou moi même ….
Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct…si personne ne se mobilise. evidemment...🤪
J’en appel donc a la bonne volonté de chacun pour m’aider dans ce sens…..je propose actuellement a la vente au profit de la clinique des ponchos (tjrs bien utile ds une voiture ou ds le fond du sac) au prix dérisoire de 3 Euros …. Avec 3 Euros on soigne un enfant pendant 1 an …. (50% des mères ont perdus au moins un enfant….😠)
Je me suis donc dis que si quelques bonnes âmes se faisaient l’éco de ceci est m’aidaient a en vendre quelques uns (juste 10, 20, 50 chacun ???…) …..alors peut être à beaucoup, les choses pourraient vite changer pour quelques milliers d’enfants…
Merci d’avance pour eux …🙂😉
Bon la j’en appel a tous ceux qui veulent faire un peu d’humanitaire…en restant chez eux…😊 .je m’occupe en France de l’association « karing for kids » dont l’objectif est d’apporter des ressources médicales dans des endroit reculés via la création de cliniques …. Le Népal est pour le moment l’objet de toutes nos préoccupations……L’association « mère » est dirigée au Népal par Gyanendra Guale, membre de l’organisation mondiale de la santé et responsable de l’UNESCO pour le pays …son action est relayée a travers le monde par un groupe d’alpinistes et himalayistes, dont Scott MacLennan, président de la fondation Anatoly Boukreev, Daniel Mazur, ou moi même ….
Le constat est aujourd’hui évident, malgré la bonne volonté de chacun, la clinique de la province de Rasawa Fermera après seulement 4 ans d’existence faute de moyens financier pour assurer un service correct…si personne ne se mobilise. evidemment...🤪
J’en appel donc a la bonne volonté de chacun pour m’aider dans ce sens…..je propose actuellement a la vente au profit de la clinique des ponchos (tjrs bien utile ds une voiture ou ds le fond du sac) au prix dérisoire de 3 Euros …. Avec 3 Euros on soigne un enfant pendant 1 an …. (50% des mères ont perdus au moins un enfant….😠)
Je me suis donc dis que si quelques bonnes âmes se faisaient l’éco de ceci est m’aidaient a en vendre quelques uns (juste 10, 20, 50 chacun ???…) …..alors peut être à beaucoup, les choses pourraient vite changer pour quelques milliers d’enfants…
Merci d’avance pour eux …🙂😉
Bonjour,
Je recherche des bouquins sur l'initiation au nepali,
J'etais mordue de l'Hindi, mais je suis tombee sous le charme du Nepal, alors je souhaiterai connaitre le Nepali, qui ressemble un peu au nepalais, ecriture devanagari,
en Hindi j'avais appris avec une tres bonne methode livre+K7 Assimil, helas ils ne font pas le Nepali.
Avez vous des propositions. Merci a vous
Bonne journee.
Bonjour à tous!!!!
Je suis à la recherche d'un centre pour faire une initiation aux massages ayurvediques en Inde ou au Nepal. J'ai du temps et je suis flexible donc le lieu de la formation n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est la qualité de celle ci. Est ce que quelqu'un connait un centre ?????
Merci d'avance pour vos réponses, n'importe quelle piste me rendrait service!!!
Je suis à la recherche d'un centre pour faire une initiation aux massages ayurvediques en Inde ou au Nepal. J'ai du temps et je suis flexible donc le lieu de la formation n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est la qualité de celle ci. Est ce que quelqu'un connait un centre ?????
Merci d'avance pour vos réponses, n'importe quelle piste me rendrait service!!!
Bonjour à tous!
Je vais faire un périple au Népal, Ladakh et Inde du 11 août à fin septembre, et j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous sauraient où je peux trouver un ashram ou un endroit où apprendre les médecines locales. Par apprendre, je parle d'initiation, car je sais bien que 2 mois ne suffisent pas. Donc recevoir des soins, des explications, et être initié aux massages par exemple. Enfin dîtes moi ce que vous connaissez, proposez ce que vous avez vous, donnez des adresses, tout est bon à prendre :)
PS : Il se peut que je fasse mon voyage seule, et je suis une nana. Quels risques à prévoir ? (je suis déjà allée au Ladakh l'année dernière, mais en groupe.)
Merci à tous !
Je vais faire un périple au Népal, Ladakh et Inde du 11 août à fin septembre, et j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous sauraient où je peux trouver un ashram ou un endroit où apprendre les médecines locales. Par apprendre, je parle d'initiation, car je sais bien que 2 mois ne suffisent pas. Donc recevoir des soins, des explications, et être initié aux massages par exemple. Enfin dîtes moi ce que vous connaissez, proposez ce que vous avez vous, donnez des adresses, tout est bon à prendre :)
PS : Il se peut que je fasse mon voyage seule, et je suis une nana. Quels risques à prévoir ? (je suis déjà allée au Ladakh l'année dernière, mais en groupe.)
Merci à tous !
Bonjour Tout le monde,
Je part en Inde avec ma fille mi juillet mi aout, j'aimerais commencer mon voyage par une visite du taj Mahal puis remonter sur le nord, j'aimerais aussi faire une halte pour faire une initiation yoga pour ma fille. Auriez-vous des infos sur les transports et les endroits à faire dans cette région (nord de l'inde). Mon budget est d'environ 4 miles euro pour 1 mois. Dans l'idée je souhaiterais plutôt faire un voyage sac à dos mais avec des vols interne si possible pour gagner du temps sur les longues distance. Si possible j'aimerais faire un passage au Népal sur Katmandou Merci d'avance pour votre aide, toute les idées sont les bien venus😉
CelticDom
Je part en Inde avec ma fille mi juillet mi aout, j'aimerais commencer mon voyage par une visite du taj Mahal puis remonter sur le nord, j'aimerais aussi faire une halte pour faire une initiation yoga pour ma fille. Auriez-vous des infos sur les transports et les endroits à faire dans cette région (nord de l'inde). Mon budget est d'environ 4 miles euro pour 1 mois. Dans l'idée je souhaiterais plutôt faire un voyage sac à dos mais avec des vols interne si possible pour gagner du temps sur les longues distance. Si possible j'aimerais faire un passage au Népal sur Katmandou Merci d'avance pour votre aide, toute les idées sont les bien venus😉
CelticDom
Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'une méthode d'enseignement du Népali pour débutants, en Français de préférence : livres, CD.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que le petit guide d’initiation à la langue édité par Lonely Planet ( Anglais- Népali ) mais c'est un peu maigre.... J'aimerais quelque chose d'un peu plus complet sans être trop rébarbatif.
Si vous avez connaissance d'une méthode d'apprentissage , claire et pragmatique, je serais tout heureux que vous m'en donniez les coordonnées.
En plus de ce support écrit, je souhaiterais prendre des cours de conversation. Si vous savez quelque chose à ce sujet, cela serait sympa de m'en faire profiter.
Je sais que l'INALCO de Paris dispense des cours de Népali mais je n'y songe pas car je ne suis pas assez longtemps en France pour assurer toute l'année scolaire de cet établissement.
Merci d'avance,
Tétrodon😏
Je suis à la recherche d'une méthode d'enseignement du Népali pour débutants, en Français de préférence : livres, CD.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que le petit guide d’initiation à la langue édité par Lonely Planet ( Anglais- Népali ) mais c'est un peu maigre.... J'aimerais quelque chose d'un peu plus complet sans être trop rébarbatif.
Si vous avez connaissance d'une méthode d'apprentissage , claire et pragmatique, je serais tout heureux que vous m'en donniez les coordonnées.
En plus de ce support écrit, je souhaiterais prendre des cours de conversation. Si vous savez quelque chose à ce sujet, cela serait sympa de m'en faire profiter.
Je sais que l'INALCO de Paris dispense des cours de Népali mais je n'y songe pas car je ne suis pas assez longtemps en France pour assurer toute l'année scolaire de cet établissement.
Merci d'avance,
Tétrodon😏
L’association Mayaa Nepal, http://www.mayaanepal.org.np/
Recherche un(e) jeune volontaire parlant bien anglais ou anglophone, pour une mission de 3 à 5 mois dans son centre situé à proximité de Kathmandu
Profil : Etudiant(e) (age minimum 20 ans) dynamique et intrépide aimant les challenges, l’aventure et le service aux autres
Missions : -Aider les assistantes sociales à s’occuper de bébés ou de jeunes enfants dans la nursery du centre -Animer des séances de conversation ou de jeux en anglais avec des petits groupes d’enfants de 12 à 18 ans Les interventions se feront dans 4 ou 5 écoles différentes -d'initiation à l'informatique (word, excel, powerpoint) -Organiser des temps de lecture à la bibliothèque -Sensibilisation à la propreté dans les bidonvilles avec le support de nos équipes sur place -Activités sportives ou récréatives à vocation pédagogique -Support aux équipes de MAYAA NEPAL pour l'organisation des visites médicales, et autres ... à voir sur place Rythme à considérer: 6 jours sur 7 (les écoles sont ouvertes 6 jours sur 7), pendant 3 à 5 mois sachant qu'il y a très souvent des jours fériés au Népal, et que les journées finissent assez tôt (vers 16h).
Profil : Etudiant(e) (age minimum 20 ans) dynamique et intrépide aimant les challenges, l’aventure et le service aux autres
Missions : -Aider les assistantes sociales à s’occuper de bébés ou de jeunes enfants dans la nursery du centre -Animer des séances de conversation ou de jeux en anglais avec des petits groupes d’enfants de 12 à 18 ans Les interventions se feront dans 4 ou 5 écoles différentes -d'initiation à l'informatique (word, excel, powerpoint) -Organiser des temps de lecture à la bibliothèque -Sensibilisation à la propreté dans les bidonvilles avec le support de nos équipes sur place -Activités sportives ou récréatives à vocation pédagogique -Support aux équipes de MAYAA NEPAL pour l'organisation des visites médicales, et autres ... à voir sur place Rythme à considérer: 6 jours sur 7 (les écoles sont ouvertes 6 jours sur 7), pendant 3 à 5 mois sachant qu'il y a très souvent des jours fériés au Népal, et que les journées finissent assez tôt (vers 16h).
Bonjour à tous,
En vue d'un voyage au Nepal (et Inde du Nord) je fais quelques recherches sur les ashram qui pourraient accueillir des touristes (mais surtout pas un ashram juste pour touriste!). On trouve de tout, même du genre club de vacance à 500$ !!
Avez vous des expériences? Des conseils? Des adresses au Nepal ou Inde?
Je précise que je n'ai jamais médité ni fait de yoga , ce serait donc une initiation, et même une "retraite" (avec silence et tout et tout) me tente bien, mais juste pour 3 ou 4 jours car j'ai peur de m'engager à plus long (on voit souvent 10jrs) et de ne pas tenir!!
Merci d'avance pour vos conseils :-)
En vue d'un voyage au Nepal (et Inde du Nord) je fais quelques recherches sur les ashram qui pourraient accueillir des touristes (mais surtout pas un ashram juste pour touriste!). On trouve de tout, même du genre club de vacance à 500$ !!
Avez vous des expériences? Des conseils? Des adresses au Nepal ou Inde?
Je précise que je n'ai jamais médité ni fait de yoga , ce serait donc une initiation, et même une "retraite" (avec silence et tout et tout) me tente bien, mais juste pour 3 ou 4 jours car j'ai peur de m'engager à plus long (on voit souvent 10jrs) et de ne pas tenir!!
Merci d'avance pour vos conseils :-)


Supprimer
j'habite la haute savoie j'ai 27 ans, et souhaite entreprendre le voyage de ma vie, celui qui j'espere va m'ouvrir l'esprit ainsi que la sagesse que je recherche....Je souhaite partir 3 mois de janvier 2011 a avril 2011 en inde ou au Nepal voir faire new dehli katmandou a pieds ou location moto, de plus je souhaiterai suivre un seminaire bouddhiste mais je suis perdu complet. Es qu'il faut mieu ne faire qu'un seul pays comment puis je louer une moto pour me deplacer si je ne revien pas sur mon point de départ. Que pensez vous aussi entre une initiation bouddhique en inde ou au Nepal ?. je pratique beaucoup le méditation mais ne suis que débutant dans le bouddhisme toutefois j'ai une passion incompréhensible pour bouddha. Je ne sais pas par où commencer...
vous remerciant d'avance pour le temps qui vous prendrez à lire et peut être me repondre. Merci et à très bientôt




jochi
😄😄😄😉Qui aurait des adresses en Inde du Nord ou au Népal pour prendre des cours de massage tibetain? Merci de votre aide...
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en Asie au mois de Décembre, mais le chois du pays s'avère difficile. Nous connaissons déjà la Thaïlande et les temples d'Angkor. Pour la prochaine destination nous hésitons entre Birmanie et Népal (sachant que nous ne pouvons pas faire de trek). pouvez vous nous conseiller entre ces deux pays?
Merci beaucoup
Ajelofa
Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique, je projette de faire un voyage au Népal puis en Inde, le tout dans une démarche spirituelle. Le projet serait, a priori de partir au Népal au mois de Novembre puis de rejoindre le sud de l'Inde en Janvier/Février, pour assister là-bas à une grande cérémonie pour la paix qui se déroulera dans un ashram dans le Karnataka. Je passerais deux mois au Népal puis deux ou trois mois en Inde.
Là où c'est encore flou pour moi (hors formalités administratives, questions pratiques etc., bien entendu, mais ça je m'en inquiéterai plus tard 🤪), c'est pour le Népal, que je connais absolument pas et où je n'ai encore la moindre idée de ce que je vais faire, ni où. Je m'intéresse de près au Bouddhisme et pratique dans différents lieux depuis un bon moment maintenant, et j'ai eu quelques infos sur les lieux de culte qui se trouvent là-bas et accueillent des retraitants, c'était mon idée au départ. Mais il se trouve que le cours des choses m'oriente de plus en plus vers les pratiques Hindouistes... mon étape suivante serait d'ailleurs un ashram et je vais même être prochainement initié par le maître qui y réside (et qui est actuellement en visite en France). Je me demande donc si je ne devrais pas plutôt, pendant mes deux mois au Népal, me tourner vers les cultes Hindouistes, d'ailleurs c'est le culte le plus répandu là-bas d'après ce que j'ai compris. Mais j'ai beaucoup plus de mal à trouver des infos de ce côté-là. Quelqu'un en a-t-il connaissance et peut-il éclairer ma lanterne ? Est-ce qu'il est "facile" de trouver et de rentrer dans un lieu de culte, d'y pratiquer, voire d'y suivre une initiation ? Est-ce qu'il y a des régions où c'est plus propices que d'autres, quelles qu'en soient les raisons (ne serait-ce qu'au niveau du climat etc.) ?
Merci d'avance pour vos réponses et bons voyages !
Comme le titre l'indique, je projette de faire un voyage au Népal puis en Inde, le tout dans une démarche spirituelle. Le projet serait, a priori de partir au Népal au mois de Novembre puis de rejoindre le sud de l'Inde en Janvier/Février, pour assister là-bas à une grande cérémonie pour la paix qui se déroulera dans un ashram dans le Karnataka. Je passerais deux mois au Népal puis deux ou trois mois en Inde.
Là où c'est encore flou pour moi (hors formalités administratives, questions pratiques etc., bien entendu, mais ça je m'en inquiéterai plus tard 🤪), c'est pour le Népal, que je connais absolument pas et où je n'ai encore la moindre idée de ce que je vais faire, ni où. Je m'intéresse de près au Bouddhisme et pratique dans différents lieux depuis un bon moment maintenant, et j'ai eu quelques infos sur les lieux de culte qui se trouvent là-bas et accueillent des retraitants, c'était mon idée au départ. Mais il se trouve que le cours des choses m'oriente de plus en plus vers les pratiques Hindouistes... mon étape suivante serait d'ailleurs un ashram et je vais même être prochainement initié par le maître qui y réside (et qui est actuellement en visite en France). Je me demande donc si je ne devrais pas plutôt, pendant mes deux mois au Népal, me tourner vers les cultes Hindouistes, d'ailleurs c'est le culte le plus répandu là-bas d'après ce que j'ai compris. Mais j'ai beaucoup plus de mal à trouver des infos de ce côté-là. Quelqu'un en a-t-il connaissance et peut-il éclairer ma lanterne ? Est-ce qu'il est "facile" de trouver et de rentrer dans un lieu de culte, d'y pratiquer, voire d'y suivre une initiation ? Est-ce qu'il y a des régions où c'est plus propices que d'autres, quelles qu'en soient les raisons (ne serait-ce qu'au niveau du climat etc.) ?
Merci d'avance pour vos réponses et bons voyages !
Bonjour,
Je désire partir (seul) 2 mois (mars / avril) vers l' Inde du nord, le Népal, et l'Himalaya. J'aurais besoin de tous vos conseils et astuces avisés pour bien profiter de ce voyage. Mon programme n'est pas encore établi, tout reste ouvert, mon but est de découvrir, ressentir, vivre des expériences inoubliables et enrichissantes.
Mes questions: - Le billet d'avion....???? est ce que partir de Londres c plus rentable? - je suis également intéressé pour découvrir la méditation bouddhiste, le yoga , ou autres aventures spirituelles de développement personnel ... où sont les bons endroits? - J'aime également les treks (expérience au Pérou) pour le goût de l'effort et les paysages, ainsi que la photo. - J'aime vivre aussi un éco tourisme. - Comment se déplacer à l'intérieur de pays
Je vous remercie de me faire part de vos expériences. Et bonne année à tous.
Je désire partir (seul) 2 mois (mars / avril) vers l' Inde du nord, le Népal, et l'Himalaya. J'aurais besoin de tous vos conseils et astuces avisés pour bien profiter de ce voyage. Mon programme n'est pas encore établi, tout reste ouvert, mon but est de découvrir, ressentir, vivre des expériences inoubliables et enrichissantes.
Mes questions: - Le billet d'avion....???? est ce que partir de Londres c plus rentable? - je suis également intéressé pour découvrir la méditation bouddhiste, le yoga , ou autres aventures spirituelles de développement personnel ... où sont les bons endroits? - J'aime également les treks (expérience au Pérou) pour le goût de l'effort et les paysages, ainsi que la photo. - J'aime vivre aussi un éco tourisme. - Comment se déplacer à l'intérieur de pays
Je vous remercie de me faire part de vos expériences. Et bonne année à tous.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je part dans deux semaine au Népal pour 1 mois.
Et une partie de mon séjour se fera au monastère de Kopan.
Je cherche des informations sur le Kathmandu center of healing, est-ce que quelqu'un connait ce centre par hasard?
De plus je serais ravie d'entrer en contact avec d'autres personnes qui peut-être vont aussi là-bas.
Merci!
Bonjour 🙂
Quelqu'un saurait il si c'est possible de voler en parapente sur le circuit du tour des Annapurnas ?
Merci pour vos infos
Bonjour,
je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs😉
Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique?
Aussi, n'ayant que 15 jours et étant novices😊est-il préférable à votre avis de prendre un treck tout organisé ou bien il est possible de trouver un guide sur place assez facilement(peut-etre est-ce meilleur marché aussi???)
Bon bah comme vous voyez j'ai bien besoin de vos conseils....Merci d'avance...🙂
je compte faire un treck dans l'himalaya mais j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs😉
Voilà...j'hésite entre partir aux vacances de février ou d'avril et entre le Tibet et le Népal. qu'en pensez vous? Katmandou ne craint pas trop sur le plan politique?
Aussi, n'ayant que 15 jours et étant novices😊est-il préférable à votre avis de prendre un treck tout organisé ou bien il est possible de trouver un guide sur place assez facilement(peut-etre est-ce meilleur marché aussi???)
Bon bah comme vous voyez j'ai bien besoin de vos conseils....Merci d'avance...🙂
Namaste!
Je vous propose d'être bénévole dans un orphelinat au Népal au mois de juin-juillet. Ecrivez moi (ashaenfantsdunepal@hotmail.com) si vous voulez plus de renseignements.
Lise-Marie
Je vous propose d'être bénévole dans un orphelinat au Népal au mois de juin-juillet. Ecrivez moi (ashaenfantsdunepal@hotmail.com) si vous voulez plus de renseignements.
Lise-Marie
Bonjour à tous,
Je rêve d'approcher l'Everest (comme beaucoup ici) mais je ne suis pas un randonneur émérite et ne prétends pas monter jusqu'au fameux camp de base.
Quels sont les autres itinéraires et points de vue que vous pouvez conseiller à quelqu'un de 59 ans capable de marcher 4 ou 5 heures par jours avec des dénivelés de 600 mètres par jour environ (en + et en -). Expérience de randonnées faciles entre 4000 et 4900 mètres en Amérique du Sud sans trop de problèmes.
Je précise que je compte me rendre au Népal en Mars ou Avril et que je ne suis pas vraiment pris par le temps.(15j à 1 mois si nécessaire). Outre l'approche des grands sommets, la rencontre, si possible authentique, avec les locaux, leur mode de vie, de logement, leur culture m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je rêve d'approcher l'Everest (comme beaucoup ici) mais je ne suis pas un randonneur émérite et ne prétends pas monter jusqu'au fameux camp de base.
Quels sont les autres itinéraires et points de vue que vous pouvez conseiller à quelqu'un de 59 ans capable de marcher 4 ou 5 heures par jours avec des dénivelés de 600 mètres par jour environ (en + et en -). Expérience de randonnées faciles entre 4000 et 4900 mètres en Amérique du Sud sans trop de problèmes.
Je précise que je compte me rendre au Népal en Mars ou Avril et que je ne suis pas vraiment pris par le temps.(15j à 1 mois si nécessaire). Outre l'approche des grands sommets, la rencontre, si possible authentique, avec les locaux, leur mode de vie, de logement, leur culture m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour tout le monde :)
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
bonjour,
J'ai trouvé beaucoup d'info sur le forum mais parfois un peu confuses voir contraires.
Je t'explique mon projet: j'ai promis à mon fils il ya des années que je ferais avec lui, un trek sur le toit du monde, sourire....... quand il aurait 15 ans et il les a maintenant. J'envisage de faire le tour des annapurnas avec un passage au Lac TILICHO, de faire cela en duo seul à seul avec mon fils pour garder un souvenir d'experience extraordinaire tous les deux. La date devrait tourner entre 24 et un mois au moi d'avril.
Quelques questions.... est ce raisonnable, mon fils est sportif, pentathète, je me debrouille sportivement, marche course de fond j'ai 45 ans mais pas d'experience de trek long.
euhhhh, peut on debarquer à KMD avec uniquement le billet d'avion retour et tout gerer tranquillement sur place, je dois prevoir quoi 10 ? 15 € par jour par personne pour tout, repas, lodge, declacements ???
Il faut partir avec le gor tex et les sacs à dos, gourde ou acheter sur place est plus rentable ( en plus cela permet de faire marcher l'economie locale)
les lodges ne sont elles pas trop bondées ( en cett eperiode avril je ne crois pas), le fait de ne pas prendre de guide est il en ce domaine un problème ?
Il faut au moins une carte pour le trek, cela s'achete à KMD ? je suppose que le GPS n'est ni utile ni envisagable.
en avril la vue sera dégagée à priori?
pendant les vac de noel je n'ai pas bougé, je viens de reprendre la marche 3 h hier et j'ai des courbatures musculaires, cela doit arriver tout le temps sur 20 jours dont une partie en altitude ?
Que penses tu d e l'âge de mon fils 15 ans mais 1M 86 ? je ne prends pas de risque à le mener à 5100 M ?
Et en ce qui concerne les maoistes, le fait d'etre seuls à deux européens n'est il pas un risque?
Merci de tes reponses.
Guy
Je t'explique mon projet: j'ai promis à mon fils il ya des années que je ferais avec lui, un trek sur le toit du monde, sourire....... quand il aurait 15 ans et il les a maintenant. J'envisage de faire le tour des annapurnas avec un passage au Lac TILICHO, de faire cela en duo seul à seul avec mon fils pour garder un souvenir d'experience extraordinaire tous les deux. La date devrait tourner entre 24 et un mois au moi d'avril.
Quelques questions.... est ce raisonnable, mon fils est sportif, pentathète, je me debrouille sportivement, marche course de fond j'ai 45 ans mais pas d'experience de trek long.
euhhhh, peut on debarquer à KMD avec uniquement le billet d'avion retour et tout gerer tranquillement sur place, je dois prevoir quoi 10 ? 15 € par jour par personne pour tout, repas, lodge, declacements ???
Il faut partir avec le gor tex et les sacs à dos, gourde ou acheter sur place est plus rentable ( en plus cela permet de faire marcher l'economie locale)
les lodges ne sont elles pas trop bondées ( en cett eperiode avril je ne crois pas), le fait de ne pas prendre de guide est il en ce domaine un problème ?
Il faut au moins une carte pour le trek, cela s'achete à KMD ? je suppose que le GPS n'est ni utile ni envisagable.
en avril la vue sera dégagée à priori?
pendant les vac de noel je n'ai pas bougé, je viens de reprendre la marche 3 h hier et j'ai des courbatures musculaires, cela doit arriver tout le temps sur 20 jours dont une partie en altitude ?
Que penses tu d e l'âge de mon fils 15 ans mais 1M 86 ? je ne prends pas de risque à le mener à 5100 M ?
Et en ce qui concerne les maoistes, le fait d'etre seuls à deux européens n'est il pas un risque?
Merci de tes reponses.
Guy
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .




