Discussions similar to: Itinéraire camping Québec
FR
Itinéraire en camping-car au Québec, campings?
Bonjour, avec mon ami nous avons le projet de sillonner le Quebec en CC de mi septembre à mi octobre 2012 ! Plutôt habitués à voyager à pied, sac à dos et transports locaux, on y connait absolument rien en CC !!!

Quel entretien ?? je lis vidange, eaux usées, chauffage.....comment ça marche ??

Quel type de CC nous conseiller pour un couple avec un bébé de 16 mois ? des noms de locations peut être ?

Pour l'itinéraire, nous allons l'établir en fonction des campings ouverts durant cette période de l'année... y a t-il moyen de se chauffer dans tous les campings ? chauffages d'appoints intérieurs ou prise extérieure ??

Nous choisissons ce moyen de voyager car il semble des plus adapté avec un bébé !

voilà ! tous vos commentaires seront les bienvenus ;;))

bonne journée à vous !

Magetfred.
Open
Itinéraire camping-car ou VR Québec - Niagara aller-retour
Bonjour

Nous sommes un couple qui partons du 1 au 20 juillet 2018 en CC. Nous partons de Quebec, pour aller vers Niagara. Noua n'avons pas encore d'itinéraire précis, mais nous souhaitons profiter des haltes natures (voir gratuite) , Parc nationaux pour apprécier au mieux cette partie du Canada. Nous avons un CC en France et nous avons l'habitude de visiter l’Europe de cette manière.

Nous vous remercions pour toutes les suggestions que vous pourrez nous adresser, Itinéraire, Haltes, etc. Nous pensons relier Niagara en passant par le sud, c'est à dire les USA et en tournant dans le sens horaire.

Bien cordialement JN
Open
Itinéraire pour huit jours au Québec en camping?
Bonjour, Je parts une semaine fin septembre début octobre au québec avec ma toile de tente. Je loue bien entendu une voiture à Montréal et après je souhaiterais me balader. Je ne connais pas du tout et j'aimerais savoir ce que je ne dois pas manquer, je n'ai pas l'intention de faire des milliers de kms mais seulement passer un bon moment et rencontrer des gens sympathiques. Peut on camper à Montréal ou à proximité pour pouvoir tout de même avoir un aperçu de la ville ? Et puis après quelle direction me conseillez-vous de prendre ? Merci d'avance
Open
Itinéraire au Québec du 27 août au 12 septembre
Bonjour à tous!

Petite nouvelle sur le forum, j'aimerai vous soumettre l'itinéraire que je prévois pour mon tout premier séjour au Québec. J'ai peur de vouloir trop en faire, alors toutes les remarques et tous les conseils seront les bienvenus. Je pars avec mon conjoint du 27 août au 12 septembre et voila ce que j'envisage:

Arrivée à Montréal le 27-08 fin de journée 28 et 29-08, visite de Montréal. Nous louerons une voiture à partir du 29 fin de journée, direction Trois Rivières. 30 et 31-08, visite de Trois Rivières, Parc de la Mauricie, Chutes Waber... Saint Jean des Piles vaut il le détour (pour l'observation des ours?) 1er et 2-09, Visite de Québec Ensuite, entre le 3 et le 9 septembre, nous aimerions nous rendre dans la régions du Lac Saint Jean (village de Val-Jalbert, Métabetchouan, Sainte Rose du Nord, Petit Saguenay, Tadoussac) et en Gaspésie (Gaspé, Percé...). Et là, aucune idée des étapes-dodo! Les 10 et 11, nous serons attendus chez des amis à St-Irénée, puis retour à Montréal le 12 matin, on rend la voiture et snif, on rentre...

Une autre question, quelle voiture me conseillez vous?? J'aimerai une voiture écolo et qui puisse accueillir 2 grosses valises. J'ai une peu de mal avec les voitures américaines! Pour l'hébergement, je pense qu'on va opter pour le camping, en espérant que les nuits ne seront pas trop fraiches, et les auberges de jeunesse.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire, et merci d'en prendre encore un peu pour me répondre...
Open
Camping au Québec
Nous partons en famille au Québec cet été. (16 juillet au 5 Aout). Nous souhaitons faire du camping. La société Authentik Canada nous propose une formule qui semble intéressante : "location de voiture et de matériel de camping" + "reservation de terrains camping".

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de cette société ?

En existe-t-il d'autres capables de fournir du matériel de camping ?

A+
Open
Camping et réservation au Québec
bonjour, je dois aller cet été, en aout, au Québec, en famille, pour trois semaines. Nous allons partir avec notre propre matériel de camping et louer une voiture. Nous avons l'habitude de voyager léger. J'ai vu sur le site des campings de québec qu'il y en avait énormément. Le plus souvent nous aimons aller un peu au hasard à l'intérieur d'un itinéraire global vaguement préparé à l'avance pour visiter les "incontournables". Réserver à l'avance ça coince un peu. Que ceux qui connaissent me disent si il faut réserver à l'avance : les campings malgré leur nombre sont-ils bondés ou non? Est-ce qu'on peut y aller tranquille? merci d'avance. laurent
Open
Notre voyage en camping-car au Québec - informations utiles et petits pièges à éviter!
Bonjour à tous!

Nous rentrons tout juste du Québec où nous venons de passer une 15aine de jours en motorisé. C'est avec les idées fraîches que nous souhaitons vous partager notre aventure et vous donner nos quelques ressentiments et expériences!

Sans rentrer dans les détails de tout notre périple, voici le petit tour que nous avons fait:

Départ de Montréal Parc de la Mauricie Lac Edouard Lac St Jean Fjord du Saguenay Tadoussac Charlevoix Île d'Orléans Québec Montérégie Mont St Grégoire Retour à Montréal

Total = 2500kms parcourus.

Nous avons réservé notre camping car via le site de authentik canada. Un service très complet, beaucoup d'informations reçues, des échanges de mails très complets, un vrai bonheur d'avoir été encadré par eux!

Nous étions 3 adultes, et avions choisi le plus grand modèle de la flotte : un Ford type E450, Jayco Greyhawk 31SS modèle 2012. Niveau motorisation, on est très loin de nos petits engins européens! V10 de 6,8L, 300ch, consommation estimée à 27L / 100, et c'est ce que nous avons calculé à la fin du séjour.

Budget : la location pour 13 jours de location nous a coûté environ 2800euros Pour le carburant nous avons dépensé 850euros au total.

Petites formalités : Permis de conduire, bien que le camping car présente un poids à vide de 4,4tonnes, le permis B Français suffit. Pas besoin de permis lourd. Pour la prise du véhicule, une caution de 500$ doit être prise par carte Visa obligatoirement. Donc si vous n'avez pas de carte Visa, vous ne pourrez pas prendre le véhicule (carte avec les chiffres en relief). Pour 100$ supplémentaires, vous aurez le choix de prendre une couverture tous risques. A payer sur place si vous le souhaitez (couverture bris de glace, vol, etc...)

Camping car : Super bien équipé. Il était prévu pour 4 adultes + 3 enfants. Ok pour les couchages, mais à 7 là dedans ça doit être quand même petit, malgré la taille de la bête. A 3 ou 4 maxi c’est bien. TV, Micro ondes, frigo, plaque gaz 3 feux, four gaz, évier double bac, génératrice, extension latérale, clim, auto radio DVD… tout le confort. Pour les questions techniques que se posent les novices du camping car : Le frigo fonctionne au gaz, lorsque que l’on se branche à l’électricité, il bascule automatiquement, idem lorsque l’on démarre la génératrice. La réserve de gaz est rempli au départ, en 13 jours nous n’avons consommé qu’1/3 de la réserve (cuisine au gaz, fonctionnement frigo, chauffe eau).

Circulation : Les routes sont larges, le camping car malgré son gabarit se prend en main très rapidement. Grand rayon de braquage, donc prévoir le coup pour les demi-tours ! La caméra de recul est votre meilleure amie lors des manœuvres !

Campings : au cours de notre voyage nous avons essayé plusieurs types de camping : sauvage, en ville, en camping....

En camping : nous avons sélectionné quelques campings au cours de notre parcours, soit pour la vidange sanitaire, soit parce que nous passions plusieurs jours au même endroit. Les prix varient autour de 40$ hors taxes (46-48$ TTC) pour un emplacement 3 services (eau + électricité + vidange) L'eau est pour ainsi dire indispensable, car bien que nous ayons a chaque fois rempli le réservoir, celui ci débordait selon les aléas de la route. Sur un trajet de 200kms il n'était pas rare que nous perdions un bon quart d'eau sur la route!! Donc dès qu'il y a de l'eau, faire le plein!! Ou sinon, on peut aussi choisir de remplir des bouteilles d'eau, système D! Pour la vidange, vous avez également le choix de prendre un site sans vidange et de faire votre vidange au point central du camping. au final ça vous coûtera moins cher, surtout si vous ne restez qu'une nuit, autant vidanger le lendemain avant de partir et économiser vos dollars pour autre chose !! Pour l’électricité, c’est sympa de l’avoir lorsque l’on veut recharger les appareils électriques (piles, appareils photo…) mais dans le fond on peut largement s’en passer. Nous n’avons pas utilisé la TV (c’est les vacances) ni le micro ondes.

Donc au final, si vous cherchez à l’économie, nous vous conseillons de prendre un site avec seulement eau, voir électricité si besoin. Pour la vidange, vous pourrez la faire à la zone de vidange centrale.

Camping sauvage ; Pour le camping sauvage, nous n’avons pas trop eu l’occasion d’expérimenter. Seulement la première nuit à vrai dire, au bord d’un chemin forestier, pas de passage la nuit. N’espérez pas camper au bord d’une route, pas d’emplacement, et vous serez invité à quitter les lieux. Le camping car est équipé d’une génératrice, donc possibilité d’avoir du courant en pleine nature. Perso nous ne l’avons pas utilisée. Eau chauffée au gaz, frigo fonctionnant au gaz également.

Camping en ville : Dans certaines villes, des installations sont à disposition pour les camping cars, vidange et eau, gratuits. Nous en avons rencontré pas mal au cours de notre route. Nous avons expérimenté aussi. Etant donné que la nuit était tombée, nous avons passé la nuit sur l’aire de service municipale équipée pour les camping cars. En zone industrielle, nous n’avons dérangé personne par notre présence, et avons quitté tôt.

Autrement, possibilité de stationner la nuit sur les parkings de supermarchés (Wall Mart, Super C, IGA, Metro, Maxi…). Par correction, nous demandions préalablement au personnel du supermarché, toujours OK, à condition de ne pas gêner la circulation. Vu la taille des parkings, c’est facile, il y a de la place !!

Route : N’allez pas croire que les routes son longues et droites !! Hormis en Montérégie peut être, tout le reste du voyage est agrémenté de côtes et virages ! De superbes paysages soit dit en passant, mais en ce qui concerne la consommation de carburant, ça part vite ! Surtout entre Tadoussac et Québec (région de Charlevoix). Ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend…. ! on a bouffé la moitié du plein sur 200kms !

Pour ceux qui auront l’occasion d’aller au Lac Edouard, serrez les genoux les p’tits choux ! de vraies montagnes russes ! Autant ne pas passez chez Tim Horton’s prendre des Timbits avant car c’est vomi assuré !

Les routes sont gratuites, donc pas de budget péages à prévoir !

Nos étapes : Mauricie : Camping Douce Evasion Lac Edouard : nous avons séjourné au village Innusit de la Seigneurie du Triton. Le camping car a passé la nuit sur le parking de l’embarcadère. Attention, 10kms de chemin forestier à faire entre le village de Lac Edouard et l’embarcadère. Chemin large et chaotique, mais praticable avec le camping car. Lac St Jean : camping de supermarché Tadoussac : Camping Essipit aux Escoumins. Sanitaires et buanderie payants dans le camping. Québec : Camping à Ste Anne de Beaupré, en face de la cathédrale. Terrain payant, avec eau. Pas de vidange, pas d’électricité. Québec : Camping de la Joie. Wifi gratuit, Camping animé, piscine. Beaucoup de Québecquois qui viennent pour le week-end. Navette pour Québec centre (14$ / personne / aller-retour). Montérégie : Stationnement à la station municipale, vidange et eau gratuits (Acton Vale) Mont St Grégoire : Camping Auclair.

Petits trucs à savoir et pièges à éviter :

- Nourriture : Nous avons eu la mauvaise idée de faire des provisions. Au final on passe à côté de plein de choses, petits restos, pâtisseries… ou bien on mange trop !! Acheter de quoi faire des petits déjeuners (café, muffins, tartes, jus de fruits…) et préférer manger sur le pouce le midi et le soir. Le budget peut être facilement tenu, et vous profiterez des produits artisanaux ! - Carburant : Les prix varient entre 1,31 et 1,40$ selon les stations et les villes. Dans une même ville les prix sont identiques partout. Avec un écart de 10cents le litre, la différence se fait vite ressentir sur un plein de 200L !!! - Île d’Orléans : les routes sont étroites et pas trop d’endroits où stationner. Nous avons fait un bref tour avec 2 arrêts : Place de l’église de Ste Pétronille et Place de l’église à St François. Pour le reste, serrez les fesses ! - Tadoussac : La ville regorge de boutiques et petits restos, malheureusement pas accessible en camping car. Stationnements auto seulement, stationnement camping car à 12$... Au resto ChantClair, vous pourrez achetez des billets de croisière avec 10$ de réduction. - Si vous avez l’occasion de passer une nuit au village Innusite de la Seigneurie du Triton à Lac Edouard (ce que nous vous conseillons vivement !!!) nous vous conseillons d’inclure à votre séjour la visite du village d’Odanak, en Montérégie, près de Nicolet. Vous comprendrez pourquoi après avoir passé la nuit au village Innusit. - Cascade de Montmorency : Parking pour le camping car = 25$ !!! - Canyon Ste Anne : sympa à voir, mais vite fait. Il est conseillé 1h pour faire le tour, en 20-30minutes c’est fait. - Il y a des toilettes propres presque partout, sur des aires municipales, sur les sentiers… - Des tables de pic-nic partout également - Les centres d’information touristique sont hyper documentés (circuits gastronomiques, circuits artisanat….) Ils sont indiqués par des « ? » sur la route. Ne les manquez pas !!

Voilà pour les quelques petites infos que nous souhaitions partager avec vous ! Sachez que les Québécquois sont super accueillants, toujours souriants, curieux de votre séjour, toujours de bons conseils. Nous avons beaucoup apprécié les rencontres faites, nous en gardons de très bons souvenirs et espérons pouvoir y retourner rapidement !!!

Si vous souhaitez d’autres infos sur des lieux à visiter, nous pouvons partager les docs que nous avons ramené. Ecrivez nous en MP !!!

A bientôt

Yann
Open
Famille en voyage au Québec en camping-car
Salut à tous; Voila qu'en fin vienne le temps pour realiser un ancien réve et une ancienne promesse.Nous sommes une famille de 5 personnes:jeune couple+3petites filles de 6, 4 et 2 ans et nous serons au quebec si dieux le veut le 15/03/2008 et ce pour une durée de 15 jours jusqu'au 30/05/2008.On a decidé de faire une belle tournée en camping car jugée plus economique, plus pratique et surtout offrant un seuil de liberté tres important.Je tiens à vous informer que c'est mon premier voyage et au Quebec et en CC.Graçe à ce merveilleux site j'ais trouvé un bon circuit et je comptes sur vous pour l'ameliorer et ajouter des activités ou des distinations qui etaient loupées et surtout savoire comment repartir les 15 jours pour le reussire.

1-Montréal/St-Alexis-des-Monts:

2- St-Alexis-des-Monts/Lac St-Jean:Traversez les vastes étendues de forêts jusqu’au lac St–JeanVisite du zoo de Saint-Félicien

3-Lac St-Jean/Tadoussac:Visite du village de Ste-Rose pour admirer le fjord du Saguenay.Croisière d’observation des baleines.

4-Tadoussac/le St-Laurent/ Matane:Sainte Anne des Monts

5-Matane/Parc de la Gaspésie :CroisiéreVisite du Mont Erneste Laforce(En randonnée si possible).

6-Parc national Forillon/Percé:

7-Percé/Baie des Chaleurs:Rocher PercéIlle Bonaventure

8-New Richmond/Rimouski/:Traversée de la péninsule gaspésienne par la valée de la Matapédia.Musé de la mer de pointe-au-pére.La vallée du Témiscouata.

9-Quebec/St Adele/visite du centre villeChutes St Annemont tramblant

Est-ce possible de trouver un/des guides privés sur ce circuit. En fin est-ce qu'une famille Quebecoise ou autre peut etre interressée et nous partage ces moments de paix. Ceci étant je suis certain que grace à vos avis et conseils ce voyage serait une vritable merveille. Bien cordialement...
Open
Réservation des gites/hôtels à l'avance au Québec?
Bonjour,

Je pars avec mon épouse au mois de juillet visité le Québec, mon itinéraire n'est pas défini à ce jour mais j'hésite entre 2 facons de visiter le pays.

1)Je loue un camping-car et je réserve un emplacement dans un camping. 2)Je loue une voiture et je réserve mes nuites dans un hotel ou un gite.

Dans les 2 cas, je suis obligé de respecter mon itineraire prévu à l'avance et je ne peux plus modifier mon itinéraire car j'ai réservé.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il vaut mieux réserver en avance ou de réserver sur place le jour même ? Les hotels sont ils complets en été ?

Le camping car est il plus souple pour visiter que le gite ou l'hotel ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Open
Séjour cet automne au Québec
bonsoir comme je ne réussis pas à actualiser mon précédent message (c'est là: http://voyageforum.com/v.f?post=6417409#6417409) je relance ici pour un avis sur l'itinéraire que j'ai concocté c'est frustrant même en restant un bon mois!!! les options de départ sont sans doute location de voiture (covoiturage peut être entre Montréal et Quebec) parfois bus... rester un peu plus longtemps dans des endroits où plusieurs choses sont intéressantes et surtout pas de longs trajets quotidiens, rencontrer du monde aussi malgré le parcours rapide.... mais vos suggestions m'aideront certainement à voir plus clair :) alors voici mon itinéraire et d'avance merci pour vos avis m@rtine

Jour 1 : 10 septembre PARIS : 13h05 arrivée 14h25 (1) MTRL (dormir) J2 midi vers QBC (d) J3 visite QBC J4 QBC, le soir à Beaupré (d) J5 Beaupré : Ile d’Orléans, chutes Montmorency, ile aux oies… J6 Baupré autres visites alentours J7 départ vers Fjord Saguenay - Anse st jean (d) J8 Saguenay (Ste Rose), Baie Ste Catherine Tadoussac (ou gdes bergeronnes) J9 région Tadoussac (bergeronne escoumins) J10 region tadoussac J11 vers la Gaspésie : 3 pistoles J12 parc du Bic J13 le Bic et environs J14 Matane J15 St Anne des monts J16 st Anne des monts J17 Anse pleureuse J18 Anse pleureuse J19 petite vallée J20(30/09) anse aux griffons J21 anse aux griffons, forillon, cap des rosiers J22 gaspé & percé J23 anse beaufils chandler J24 baie des chaleurs : paspébiac ou bonaventure J25 Maria J26 parc de miguasha matapedia J27 Amqui (ou ailleurs juste pour étape) J28 jardins de métis J29 le bic (juste dormir) J30 Rivière-du- loup J31 traversier, la Malbaie J32 QBC J33 MTRL J34 (13/10) départ 20h55
Open
Louer une voiture au Québec et y dormir
Chers voyageurs,

Moi et mon amie souhaitons faire un voyage de 2 semaines entre le Québec, Montréal et la Gaspésie. Nous envisageons de louer une voiture et éventuellement d'y dormir. Est-ce légal de faire cela ?

Ou bien, nous pensions faire du camping une fois sortie de Québec et Montréal, y a t'il assez de camping pour arriver le jour même sans devoir penser à réserver ?

Nos dates: du 15/08 au 30/08.

Avez-vous des bonnes adresses ? des agences de voitures "sures" OU des particuliers... (sait-on jamais!).

Merci pour votre aide, Anne-Sophie et Laura
Open
Voyage de la Nouvelle-Écosse au Québec en famille
Bonjour,

Nous projettons d'aller découvrir le Canada cet été en famille, avec nos 3 enfants de 11, 7 et 4 ans. Arrivée par Halifax, découverte de la Nouvelle-ecosse, puis progression vers le glofe du St-Laurent, la Gaspésie et Québec, le tout sur 18-20 jours environ. L'option camping-car nous tente, mais est-ce bien judicieux partout, y compris en ville. Comment se fait l'accueil, la réservation, et les escales dans les campings ou dans la nature ? Nous ne connaissons pas du tout le pays et sommes intéressés par des conseils avisés sur les coins à voir, et les choses à ne pas faire. Nos centres d'intérêts sont la nature, ours, baleines, forets, lacs (en bref le Canada...), et un peu les villes. On attend avec impatience vos retours pour discuter plus en détail de la concrétisation de ce rêve.
Open
Le Canada en camping-car
Bonjour à tous,

mon mari, mes 3 enfants et moi partons pour le Canada le 17 août. nous atterrissons à Montréal où nous passerons 2 nuits via airbnb, puis nous récupérons le camping-car. -direction Ottawa où nous avons prévu de passer les 2 premières nuits sur le parking du Wall-mart de Hull -Direction Toronto où je pense réserver dans un camping pour 1 nuit -Direction les chutes du Niagara où nous passerons aussi une nuit -retour vers le Québec avec une halte à Kingston -direction Québec où nous passerons 2 nuits -direction les Laurentides -direction Bergeronne -Retour à Montréal afin de rendre le camping-car

vous trouverez sûrement que tout ça manque de précisions!!! mais je suis au début de ma réflexion, c'est notre premier voyage en camping-car, vous l'aurez remarqué!!! j'ai donc besoin de conseils sur les distances, la viabilité du circuit (nous restons 15 nuits au Canada), où stationner la nuit, à quelle fréquence est-il obligatoire de s'arrêter dans des campings afin de vidanger...et surtout si vous avez de l'expérience sur des camping ou des aires de stationnement. le camping car que nous avons loué est un C25 (5 personnes) sur CruiseAmerica.

d'avance merci pour votre aide!!!!
Open
Circuit par la route Joliette-Gaspésie
Bonjour, moi et 4 de mes amies de 16-17 ans voudrions partir de Joliette pour aller en Gaspésie l'été prochain et je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour nous. J'ai quelques questions: Quel est le meilleur moment pour aller en Gaspésie?(quand il fait plus chaud) Qu'est-ce qu'on peux visiter en environ 15 jours? Quels sont les endroits où nous pouvons faire du camping pas trop cher? Combien d'heures de route y a t'il de Joliette jusqu'en Gaspésie ou si vous ne connaissez pas Joliette, de Montréal à Gaspé? Y a t'il un trajet préférable à un autre? En fait, nous voulons faire un genre de petit road trip avant de commencer le cégep, mais nous voudrions être quand même assez préparés et que ça ne coûte pas trop cher. Merci de me répondre! 🙂
Open
Circuit dans la province de Québec
je souhaite avec ma petite famille (épouse et fils de 15 ans) faire un circuit dans la province de québec. J'ai contacté l'agence authentikcanada pour leur séjour de 21 jours. Est-ce aussi fiable de réserver soi-même ? Quelqu'un a-t-il des conseils pour organiser un séjour ? Comme nous avons de la famille à Québec, on y restera 5 jours après le circuit. On part le 20 juin et on revient le 14 juillet

Merci
Open
Voyager en VR classe B au Mexique en famille, marques et modèles recommandés?
Bonsoir,

Nous planifions un voyage pour l'hiver 2010 en vr classe B au mexique en partance du Québec. Ce sera d'une durée de 4 à 6 mois en famille (2 adultes, 2 enfants (5 et 7 ans)). Nous sommes présentement à l'étape de la recherche du motorisé pouvant convenir au style boondocking avec arrêt peu fréquents en camping bref plutôt aventure. Ma question est la suivante, quel serait le vr le plus recommandé pour cette expédition en tenant compte de l'autonomie, la consommation d'essence (plus de moteur ou plus économique?), la fiabilité, le délai en cas de réparation (disponibilité des pièces et connaissance de la mécanique), la solidité versus les routes du mexiques... Nous recherchons dans les années 90-96.

Merci à l'avance de vos réponses! Djief
Open
Voyage aux États-Unis avec cette agence?
Bonjour,

je finalise un voyage avec authentikusa en juillet 2013 mais si je connais leur voyage canadien pour l'avoir fait une fois (été 2010- la belle province- voyage super bien organisé, conseillère extra)), je m'inquiète un peu des distances cette année pour la californie et les parcs : 4300km en 21 jours en voiture avec 6 personnes (2 adultes + 4 enfants 17,15,11,9 ans). Quelqu'un a-t-il fait un voyage similaire ou proche ? merci de vos remarques, christine

J1 arrivée - San Francisco le soirJ2 - San Francisco / Yosemite (304 km / 03h43)J3- Yosemite J4- Yosemite / Parc Sequoia (135 km / 01h50)J5 - Parc Sequoia / Death Valley (600 km / 06h42)J6 - Death Valley / Las Vegas (231 km / 02h24)J7- Las Vegas / Zion (194 km / 01h56)J8 - Moab / Capitol Reef / Bryce Canyon (209 km / 02h35)J10 - Bryce Canyon / Parc des Arches (443 km / 04h45)J11 - Excursion Au Parc Des Arches J12 - Parc des Arches / Monument Valley (237 km / 02h54)J13- Monument Valley / Lake Powell (200 km / 02h15)J14 - Lake Powell / Grand Canyon (235 km / 03h13)J15 - Grand Canyon J16 - Grand Canyon / Lake Mead (336 km / 03h52)J17 - Lake Mead / Los Angeles (461 km / 05h02)J18 - Los Angeles J19 - Los Angeles / Santa Barbara (159 km / 01h48)J20 - Santa Barbara / Monterey (378 km / 04h07)J21 - Monterey / San Francisco (196 km / 02h14)J22 - San Francisco
Open
Endroits pour faire du kitesurf (débutants) et de la plongée à Cuba
Bonjour à tous,

Nous allons à Cuba dans un mois et nous aimerions apprendre à faire du kitesurf (debutants). Est ce que vous connaissez des spots de kite qui ne soient pas dans les destinations ultra touristiques all inclusives etc. ? J'imagine bien que faire du kite sera forcément dans un endroit touristique mais peut etre qu il u en a moins que d autres, dans un village avec des cubains ce serait chouette. Merci d'avance ! Nous avons la même question pour la plongée, au cas où... mais je pense pouvoir trouver l'info plus facilement. Merci! Clara
Open
Itinéraire en camping-car en automne au Québec
Salut les cousins,

Me voila du coté de Val Morin en ce moment et en automne j, ai la visite quelques amis avec qui on pensait se loué un camping car pour voyager dans les plus belles contrées.

tous itiniraires conseiler ettoutes adresses pour la location sont les bienvenue.

Merki d, avance
Open
Itinéraire de 15 jours Québec - Gaspésie en camping-car
Bonjour Nous allons effectuer cet été un voyage de 15 jours au Québec en camping car avec trois enfants Nous avons fait le choix de ne pas visiter les villes de Montréal et Québec Je ne détaille pas les visites envisagées car j'aimerais savoir si dans un premier temps cela vous semble envisageable au niveau trajets. Notre itinéraire serait approximativement le suivant. Pourriez vous me donner vos avis et conseils? Etape 1 Montreal Etape 2 Rivière du loup Etape 3 Parc du Bic Etape 4 Parc de la Gaspésie Etape 5 Parc de la Gaspésie Etape 6 Percé Etape 7 Percé Etape 8 Bonaventure (pour faire la descente de la rivière) Etape 9 Vallée de la Matapédia Etape 10 Tadoussac Etape 11 Région de Charlevoix Etape 11 Quebec Etape 12 Parc de la Mauricie Etape 13 Parc de la Mauricie Etape 14 Montréal

Ayant lu que la Gaspésie "était incontournable" nous avons opté pour un tour de la Gaspésie en délaissant le Saguenay, le Lac Saint Jean et par conséquent le Zoo de Saint Félicien. Auriez vous un autre "parc animalier" à nous conseiller notamment en Gaspésie?

Merci de vos avis et conseils
Open
Itinéraire Québec - Floride avec une roulotte
Je commence a preparer notre voyage du quebec a Walt Disney, nous partons avec nos enfants de 7 et 8 ans et nous voulons arreter coucher dans des camping en montant, avez vous des suggestions nous avons deja l intention d arrêter dormir en virginie en montant, suggestion de camping entre quebec et la virginie et de la virginie a la floride svp? Je n ai aucune idee des routes qu on prends on va surement prendre 2 chemins differents pour l aller et le retour . Nous avons deja booker notre camping pour quand on sera rendue a walt Disney ce sera a Disney's Fort Wilderness Resort. Si vous avez des commentaires sur ce camping je les prendrais volontiers aussi.

merci d avance !!
Open
Bons terrains de camping pour itinéraire Québec-Orlando?
Nous prévoyons partir un mois en juillet 2009 avec notre roulotte 25 pieds. Il sagit d'un voyage familial avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans dans le but de nous rendre à Orlando pour voir, évidemment. Walt Disney! Nous commençons à penser à notre itinéraire. Nous voudrions nous arrêter en route sur de bons campings pour de courts séjours. Que nous conseillez-vous comme campings en route et à Orlando? Et les tarifs? Avez-vous un bon chemin à partir du Québec? Merci à l'avance de vos bons conseils!
Open
Projet d'itinéraire en camping-car de vingt-six jours au Québec en septembre 2013
Bonjour, Je suis entrain de préparer un circuit de 26 jours(du 30 août au 25 septembre2013) en couple , en camping-car.Le programme qui suit semble-t-il réalisable? J1:Arrivée Montréal 17h50 J2, J3, J4:Montréal J5: récupération du CC un C19 chez Leblanc à Laval puis direction Shawinigan, St jean des Piles- 180km J6:parc de La Mauricie J7:Parc de la Mauricie -Québec 171km J8:Journée Québec J9:Chutes Montmorency- Cap tourmente-Baie St paul 110km J10:Les Eboulements-La Malbaie -Anse St Jean 156km J11:Journée Parc du Saguenay J12:2 solutions - ou bien route du fjord en passant par Chicoutimi-Ste Rose du nord-Tadoussac-grandes Bergeronnes-250km - ou bien redescendre la rive sud du Saguenay-Saint-Siméon-Baie Ste Catherine-traversier vers Tadoussac les Bergeronnes-150km J13:Journée libre pour croisières Baleines(croisières Essipit) J14:2 solutions également - ou Escoumins-traversier Trois Pistoles-Parc du Bic - ou Forestville-traversier Rimouski-Parc du Bic- 154km J15: Journée parc du Bic J16:parc du Bic-Matane-Ste Anne des Monts-Parc de la Gaspésie-237km J17:Journée Parc de La Gaspésie J18:Ste Anne des monts-Parc Forillon-227km J19:Journée Parc du Forillon J20: Gaspé-Percé-100km J21: Journée Ile Bonaventure J22:Bonaventure-Carleton-210km J23: Carleton-Amqui-152km J24:Amqui-Riviére du Loup-208km J25:Rivière du Loup-Québec par le Bas St Laurent-206km J26:Québec -Montréal-255km J27:Journée Montréal - Départ 19h50 Environ 2500-2800km.

Les kms journaliers sont plus importants côté Gaspésie mais je pense que 3h de route /jour semblent réalisables, j'en ai fait nettement plus en Namibie..... Je suis ouvert à tous conseils et modifications de parcours si nécessaire. Si vous avez des conseils pour les campings dans les différents stop de l'itinéraire je suis preneur également. merci à vous
Open
Avis sur notre itinéraire Québec-Charlevoix
Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum qui m'a été franchement indispensable pour l'organisation de notre voyage au Québéc cet été.

Au volant d'un motorisé de 30' avec mon épouse et nos 3 galopins de 8, 11 et 13 ans, nous allons effectuer un circuit qui va nous amener aux endroits suivants : Départ Montréal - Parc de la Mauricie - Rivière-Ouelle - Le Bic - Amqui - Miguasha/Carleton - Percé - Forillon - Parc de la Gaspésie - Grandes Bergeronnes - Saint-Félicien - Rivière-Éternité - Parc de la Jacques Cartier - Québec - Montréal.

J'aurais besoin de vos "lumières" pour 2 itinéraires compte tenu du véhicule utilisé.

1/ Forillon - Parc de la Gaspésie. Faut-il privilégier la 132, sa taille et ses paysages ou, la 198 de Gaspé à L'Anse Pleureuse serait une alternative intéressante et pas trop "galère" avec un 30' ?

2/ Rivière-Éternité - Parc de la Jacques Cartier. 3 possibilités, la 170 puis la 138, la 175 ou, la 381 puis la 138. L'option de la 381 me plaît assez, mais j'ai une interrogation. Me faut-il nécessairement rallier Baie-Saint-Paul ou est-il possible de "couper" via la R0360 qui longe le parc des Grands-Jardins et arrive sur la 175 au niveau de L'Étape ?

J'ai également une question pour une personne qui connaît bien Laval.

Je dois récupérer mon RV chez Cruise Canada au 198 Blvd Curé Labelle et je prévoit donc de passer la nuit à l'Econo Lodge de Laval qui se situe au 1981 Blvd Curé Labelle. Selon Yahoo, les 2 points sont distants de 6.8km et selon Viamichelin de 1.6km. Alors, pieds ou taxi ? 😉

Merci mille fois pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

Amitiés.

Christian
Open
Voyage en mai-juin en camping au Québec, itinéraire?
Bonjour à tous, Nous partons en couple du 18 mai au 18 juin, et nous souhaitons louer un mini van et dormir dedans en camping. Pensez vous que ça se fait de dormir dans sa voiture dans un camping? Au point de vue de l'itinéraire, nous partirons de Montréal, et passer par le parc de la Mauritie, Quebec, et continuer le long du St Laurent et faire le tour de la Gaspésie. Qu'en pensez-vous, y-a t-il des endroits à ne pas manquer? Quel est le meilleur endroit (à part Tadoussac) pour voir les baleines? Tous vos conseils sont les bienvenues ;-) Merci pour vos réponses Blandine
Open
Canoë et camping pour 2 à 3 jours au Québec
Bonjour je recherche une idée d'itinéraire facile de 2 à 3 jours en canot camping au Quebec pour Aout 2020, plutot dans le secteur entre Lac Saint Jean / Tadoussac / Quebec.

avez vous des idées de parcours ? connaissez vous des agences qui puissent organiser cela ? savez vous s'il y a moyen de dormir le soir dans des campings (formule pret à camper par ex) ou s'il faut bivouaquer sur la plage ?

merci pour vos infos !
Open
Location de camping car pour l'Ontario-Québec, canoe camping?
Bonjour, nous avons finalisé notre itinéraire pour notre long séjour de cet été (new york, ontario, québec, gaspésie - voir précédent message !), après avoir évalué le coût de notre hébergement (5 personnes), nous nous demandons si la location d'un camping car ne serait pas plus avantageuse ?

Seulement les enfants tiennent absolument à faire du canoe camping, est-il possible de laisser le CC, 2 ou 3 jours en toute sécurité ?

Egalement connaitriez vous des loueurs à des prix intéressant sachant qu'il nous faudrait prende le CC vers toronto le 25/06/08 pour le rendre vers montréal le 19 ou 20/07/08 ?

Merci à tous

Vanessa

ps : le camping sauvage est-il possible ? Sinon combien faut il prévoir environ pour passer la nuit ?
Open
Itinéraire Québec et Nouveau-Brunswick
Bonjour, Me revoilà, j'ai revu notre circuit, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, me donner des conseils... Jour 1 : Paris - Québec Jour 2 : Québec Jour 3 : Québec - Saint Jean Port Joli (par la 132) Jour 4 : Saint Jean Port Joli - L'Isle Verte (132) Jour 5 : L'Isle Verte - Mont Joli (132) Jour 6 : Mont Joli - Matapedia (132) Jour 7 : Matapedia - Petit Rocher (132 et 134) Jour 8 : Petit Rocher - Caraquet (134 et 11) Jour 9 : Caraquet - Miramichi (11) Jour 10 : Miramichi - Bouctouche (11 - 134) Jour 11 : Bouctouche - Shedia (134) jour 12 : Shedia - Fredericton (Autoroute) Jour 12 : Frédéricton - Edmunston (Autoroute) Jour 13 : Edmunston - Rivière du Loup (Autoroute) Jour 14 : Rivière du Loup - Québec Jour 15 : Québec - Paris

Merci à tous pour vos suggestions
Open
Voyage en camping-car Québec-Virginie
Partons pour virginia beach en septembre prochain. Voudrions savoir le meilleur itineraire pour s'y rendre. Aimerions arreter une fois ou deux sur la route pour coucher dans un camping. Nous avons un fifthwheelé Il faut surement prendre en compte les pont et tunnels autorisés pour ce type de véhicule. Merci.
Open

You might also like