Bonjour,
J'avais posté il y a quelques temps un itinéraire qui excluait la Gaspesie et se concentrait sur le parc de la mauricie, de la Jacques Cartier, le fjord et les escoumins (itinéraire en famille de 5 personnes, donc 3 enfants de 5 à 11 ans)
Je suis en train d'essayer d'y inclure la Gaspesie, pour essayer de rajouter plus de variétés, voir les grands classiques de la Gaspesie, et rechercher des activités pour les enfants.
Je souhaite conserver malgré tout des endroits plus comme le parc de la Mauricie ou de la J. Cartier car ce genre de paysages nous attire beaucoup.
Voilà mon projet d'itinéraire et les (très nombreuses) questions associées:
J1: Arrivée à Montreal - courses - départ pour le parc de la Mauricie - Nuit Ottentik Mauricie 1
J2: Parc de la Mauricie - balades/baignades - Nuit Ottentik Mauricie 2
J3: Rando Canot chutes Waber - Nuit Ottentik Mauricie 3
J4: Départ pour Quebec: Soit matinée au parc soit départ matinal pour profiter de Quebec - Nuit Hotel Quebec (ou Levis?) 1
J5: Visite de Quebec - Nuit Hotel Quebec (ou Levis?) 2
Est ce que c'est trop court à Quebec?
J6: Départ pour le parc des HG de la malbaie avec passage au canyon ste anne - Nuit Huttopia HG 1
J7: Balades HG de la malbaie - Nuit Huttopia HG 2
J8: Balades et rabaska dans le parc - Nuit Huttopia HG 3
Nous aurons 3 enfants de 5 à 11 ans, pourra t-on malgré tout faire des randos sympas avec eux? Pour la rabaska, je me suis renseignée, c'est ok.
J9 - Départ pour Anse St Jean - Journée Baie des rochers - Nuit gite Anse St Jean 1
J10 - Balades Anse St Jean - Nuit gite anse st jean 2
J11 - Balades petit saguenay - Nuit gite Anse St Jean 3
Est ce trop long 2 jours complet? y a t-il des activités sympas avec lesenfants autres que des balades?
J12 - Départ pour les escoumins, journée vers Sacré coeur (halte au beluga) - Nuit Condo Essipit
J13 - Cap Bon désir - observation baleines - Nuit Condo Essipit 2
J14 - Tadoussac - Pointe de l'islet etc... - Nuit Condo Essipit 3
J15 - Départ pour la Gaspésie - traversier + route - Nuit gite vers parc gaspesie
J16 - Randos balades parc gaspesie - Nuit gite parc gaspesie 2
J18 - Randos idem ou Exploramer à Ste Anne des monts - Nuit gite Gaspesie 3
Est ce trop avec de jeunes enfants? Y a t-il des randos qui leur seront accessibles? Nous voulons essayer de voir des animaux.
J19 - Départ pour le parc Forillon - Nuit prêt à camper Forillon
J20 - Balades dans le parc - Nuit prêt à camper Forillon 2
J21 - Départ pour Percé - visite Percé dans la journée. Nuit gite Percé1
J22 - Bateau pour l'ile bonaventure - Nuit gite percé 2
Faut il rester plus longtemps à Percé? Au cas ou pb meteo empechant d'aller à l'ile bonaventure le J22? ou est ce qu'on pourra envisager en cas de pbs de le faire J23 et de n'arriver à Bonaventure qu'en soirée? Sinon si un jour de plus, que faire à Percé en attendant?
J23 - Départ pour Bonaventure - Nuit gite Bonaventure 1
J24 - Canoe sur la rivière - Nuit gite Bonaventure 2
J25 - Départ pour le parc du Bic - Nuit Huttopia Parc du Bic 1
Que faire pour rendre plus agréableles 4h de route? Parc Mishaga à 1h de bonaventure? y a t-il un arret sympa à faire?
J26 - balades parc du bic - Nuit Huttopia Parc du Bic 2
J27 - balades parc du bic + activités proposées par le parc - Nuit Huttopia Parc du Bic 3
J28 - Route vers Quebec/J. Cartier - Nuit Huttopia J. Cartier 1
J29 - Randos J. Cartier - Nuit Huttopia J. Cartier 2
J30 - Rabaska + visite grottes + balades/baignades - Nuit Huttopia J. Cartier 2
J31 - Départ vers aéroport Montreal (ou quebec si je trouve un vol de retour de la)
Ca fait donc 31 jours, 3 de plus que ce que j'avais prévu initialement. Si j'arrive à trouver des gites pas trop chers en Gaspésie, ca peut peut etre se faire (et si le surplus 3 jours de voiture est raisonnable). Mais si je devais supprimer/allonger certaines choses, que me conseilleriez vous?
J'essaie de varier les logements (prêt à camper et gites), d'insérer des activités sympas avec les enfants pour que ce ne soit pas que des randos. Mais il y a peut etre d'autres choses sympas à faire avec eux.
Et je me demande si certains parcs ne sont pas redondants, si je ne devrais pas faire J. cartier juste apres Quebec etc...
Désolée pour la longueur! Et merci par avance de votre aide!
Marie
Bonjour, je prévois un itinéraire qui sort de l ordinaire et je suis coincé pour la location de voiture que je voudrais louer à Saguenay où à côté chicoutimi et rendre à Québec mais cela paraît impossible à réaliser. Mon itinéraire. Complet en août 2018.
J1-j4 Montréal J5 Montréal pourvoirie du Triton en train Jj5-j9 pourvoirie du Triton J9- vol hydravion vers Saguenay et location voiture J9- j11 Saguenay vélo VTT visite du fjord J12 tadoussac J13 traversier les escoumins 3 pistoles ou baie Comeau matane puis saint anne des monts nuit auberge château la montagne J14 randonnée chic choc en jeep 4x4 nouvelle nuit même endroit J15 parc national de la Gaspésie nuit à l auberge château la montagne J16 saint anne des monts Percé nuit à percé J17 percé J18 Percé J19 Percé Rimouski J20 rimouski Québec retour voiture J21-23 Quebec J24 vol retour fin de journée de Montréal L autre solution c est un vol auberge du Triton Quebec et départ le lendemain vers la Gaspésie et retour à Montréal Merci pour vos remarques
J1-j4 Montréal J5 Montréal pourvoirie du Triton en train Jj5-j9 pourvoirie du Triton J9- vol hydravion vers Saguenay et location voiture J9- j11 Saguenay vélo VTT visite du fjord J12 tadoussac J13 traversier les escoumins 3 pistoles ou baie Comeau matane puis saint anne des monts nuit auberge château la montagne J14 randonnée chic choc en jeep 4x4 nouvelle nuit même endroit J15 parc national de la Gaspésie nuit à l auberge château la montagne J16 saint anne des monts Percé nuit à percé J17 percé J18 Percé J19 Percé Rimouski J20 rimouski Québec retour voiture J21-23 Quebec J24 vol retour fin de journée de Montréal L autre solution c est un vol auberge du Triton Quebec et départ le lendemain vers la Gaspésie et retour à Montréal Merci pour vos remarques
Bonjour à tous. Je pars le 15 avril pour l'Amérique du Nord. Au programme : un road trip entre le Québec et la partie Nord-Est des Etats-Unis. J'atterris et repars de Montréal.
Voici l'itinéraire :
15/04 : Montréal (arrivée à 14h30) 16 : Montréal 17 : Montréal
18 : 1000 Islands ==> Kingston ==> Toronto
19 : Niagara Falls ==> Cleveland
20 : Cleveland ==> Washington
21, 22, 23 : NY
24 : NY (matin + aprem) ==> Boston 25 : visites autour de Boston
26 : White Mountain National Forest ? Kancamagus Highway ? ==> soirée à Québec
27 : Québec 28 : Québec (matin) ==> 3 rivières (aprem) ==> Montréal (départ à 20h30)
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, c'est un itinéraire que veulent faire mes amis mais je trouve qu'il est vraiment trop lourd, avec beaucoup de détours et de km pour au final voir beaucoup de route et ne pas rester longtemps dans les villes. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais supprimé Toronto et les Chutes du Niagara qui ne me tentent pas trop, pour descendre à Washington directement depuis les Thousand Islands (voire New-York et zapper aussi Washington), et ainsi profiter plus du temps hors de la voiture pour visiter, notamment autour de Boston qui est une région qui a l'air très sympa.
Voici l'itinéraire :
15/04 : Montréal (arrivée à 14h30) 16 : Montréal 17 : Montréal
18 : 1000 Islands ==> Kingston ==> Toronto
19 : Niagara Falls ==> Cleveland
20 : Cleveland ==> Washington
21, 22, 23 : NY
24 : NY (matin + aprem) ==> Boston 25 : visites autour de Boston
26 : White Mountain National Forest ? Kancamagus Highway ? ==> soirée à Québec
27 : Québec 28 : Québec (matin) ==> 3 rivières (aprem) ==> Montréal (départ à 20h30)
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, c'est un itinéraire que veulent faire mes amis mais je trouve qu'il est vraiment trop lourd, avec beaucoup de détours et de km pour au final voir beaucoup de route et ne pas rester longtemps dans les villes. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais supprimé Toronto et les Chutes du Niagara qui ne me tentent pas trop, pour descendre à Washington directement depuis les Thousand Islands (voire New-York et zapper aussi Washington), et ainsi profiter plus du temps hors de la voiture pour visiter, notamment autour de Boston qui est une région qui a l'air très sympa.
Bonjour
Après avoir songé à intégrer New- York lors de notre prochain périple de 3 semaines au Canada et à Québec et donc posté sur VF un itinéraire malheureusement resté sans réponse 😕 Suite aux différents conseils recueillis sur d'autres sites j'ai finalement abandonné ce projet. Voici mon itinéraire modifié en conséquence. N'hésitez pas si vous pensez que dans tel ou tel endroit le nombre de jours passés n'est pas cohérent, ou si j'ai oublié des sites incontournables. Je suis preneur de toutes les bonnes infos
Vol Nantes Montréal Arrivée 14h25
prise en charge du véhicule à l'aéroport MONTREAL (2 Nuits ) 1 et 2 juin Visite de la ville Montréal Trois Rivières par le chemin du Roy -Grondines - Deschambaul - Porneuf Québec (283 km) QUEBEC (3 nuits) 3 4 et 5 juin Visite de la ville, Réserve amérindienne de Wendake , Parc National Jacques Cartier Québec Chutes-Montmorency, par la route 138 et la 362 -Baie de St Paul –Eboulements - Sainte Irénée–La Malbaie Région de Charlevoix (142 km ) LA MALBAIE Région de Charlevoix (2 nuits) 6 et 7 juin Visite de la Région, Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Saint Aimé des Lacs, Le parc des Grands Jardins, Ile Aux Coudres La Malbaie Saint Siméon -Tadoussac Par la route 138 (74 km) TADOUSSAC ou LES ESCOUMINS (2 nuits) 8 et 9 juin Visite du village, découverte des baleines, visite de Les Bergeronnes Tadoussac - Saint – Rose -du -Nord- Saguenay Par la 172 (136 km)
SAGUENAY ( 3 nuits) 10 et 11 et 12 juin Visite de Chicoutoumi , l'Anse St Jean, Petit Saguenay, Parc du Fjord Du Saguenay, Croisière sur le Fjord Saguenay, Lac St Jean , Val -JalbertPar la 170 – Grandes Piles- Parc de la Mauriciepar la 155 (340 km ) GRANDE PILES (2 nuits) 13 et 14 juin Découverte du Parc de la Mauricie Grandes Piles- Ottawa (359 km) OTTAWA (2 nuits) 15 et 16 juin Visite de la ville Ottawa -Chutes du Niagara(538km ) Question : ne serait t'il pas plus judicieux de faire une halte à Toronto ? CHUTES DU NIAGARA (1 nuit ) 17 juin Découverte des Chutes Chutes du Niagara -Gananoque - (414 km ) GANANOQUE (2 nuits ) 18 et 19 juin Balade des Mille Iles Gananoque – Upper Canada Village - Montréal ( 258km ) Question ? N'est ce pas trop 2 jours pour découvrir les Mille Iles MONTREAL (1 nuit) 20 juin Visite de la ville Vol Montréal -Nantes 23h 21 juin 2017
Je suis conscient que la fin du parcours comporte beaucoup de km mais nous tenons absolument à découvrir les chutes du Niagara. Je précise également qu'il m'est impossible de modifier les vols pour une question de tarif Dernière info nous plébiscitons plutôt les randonnées, la découverte des grands espaces, ou la rencontre avec les populations
Merci d'avance
Vol Nantes Montréal Arrivée 14h25
prise en charge du véhicule à l'aéroport MONTREAL (2 Nuits ) 1 et 2 juin Visite de la ville Montréal Trois Rivières par le chemin du Roy -Grondines - Deschambaul - Porneuf Québec (283 km) QUEBEC (3 nuits) 3 4 et 5 juin Visite de la ville, Réserve amérindienne de Wendake , Parc National Jacques Cartier Québec Chutes-Montmorency, par la route 138 et la 362 -Baie de St Paul –Eboulements - Sainte Irénée–La Malbaie Région de Charlevoix (142 km ) LA MALBAIE Région de Charlevoix (2 nuits) 6 et 7 juin Visite de la Région, Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Saint Aimé des Lacs, Le parc des Grands Jardins, Ile Aux Coudres La Malbaie Saint Siméon -Tadoussac Par la route 138 (74 km) TADOUSSAC ou LES ESCOUMINS (2 nuits) 8 et 9 juin Visite du village, découverte des baleines, visite de Les Bergeronnes Tadoussac - Saint – Rose -du -Nord- Saguenay Par la 172 (136 km)
SAGUENAY ( 3 nuits) 10 et 11 et 12 juin Visite de Chicoutoumi , l'Anse St Jean, Petit Saguenay, Parc du Fjord Du Saguenay, Croisière sur le Fjord Saguenay, Lac St Jean , Val -JalbertPar la 170 – Grandes Piles- Parc de la Mauriciepar la 155 (340 km ) GRANDE PILES (2 nuits) 13 et 14 juin Découverte du Parc de la Mauricie Grandes Piles- Ottawa (359 km) OTTAWA (2 nuits) 15 et 16 juin Visite de la ville Ottawa -Chutes du Niagara(538km ) Question : ne serait t'il pas plus judicieux de faire une halte à Toronto ? CHUTES DU NIAGARA (1 nuit ) 17 juin Découverte des Chutes Chutes du Niagara -Gananoque - (414 km ) GANANOQUE (2 nuits ) 18 et 19 juin Balade des Mille Iles Gananoque – Upper Canada Village - Montréal ( 258km ) Question ? N'est ce pas trop 2 jours pour découvrir les Mille Iles MONTREAL (1 nuit) 20 juin Visite de la ville Vol Montréal -Nantes 23h 21 juin 2017
Je suis conscient que la fin du parcours comporte beaucoup de km mais nous tenons absolument à découvrir les chutes du Niagara. Je précise également qu'il m'est impossible de modifier les vols pour une question de tarif Dernière info nous plébiscitons plutôt les randonnées, la découverte des grands espaces, ou la rencontre avec les populations
Merci d'avance
Bonjour,
Me revoilà, j'ai revu notre circuit, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, me donner des conseils...
Jour 1 : Paris - Québec
Jour 2 : Québec
Jour 3 : Québec - Saint Jean Port Joli (par la 132)
Jour 4 : Saint Jean Port Joli - L'Isle Verte (132)
Jour 5 : L'Isle Verte - Mont Joli (132)
Jour 6 : Mont Joli - Matapedia (132)
Jour 7 : Matapedia - Petit Rocher (132 et 134)
Jour 8 : Petit Rocher - Caraquet (134 et 11)
Jour 9 : Caraquet - Miramichi (11)
Jour 10 : Miramichi - Bouctouche (11 - 134)
Jour 11 : Bouctouche - Shedia (134)
jour 12 : Shedia - Fredericton (Autoroute)
Jour 12 : Frédéricton - Edmunston (Autoroute)
Jour 13 : Edmunston - Rivière du Loup (Autoroute)
Jour 14 : Rivière du Loup - Québec
Jour 15 : Québec - Paris
Merci à tous pour vos suggestions
Merci à tous pour vos suggestions
Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mon voyage au Québec, départ prévu pour le 03 Septembre avec mon mari pour 3 semaines.
Nous sommes plutôt nature et côté road trip......autotour, nous avons fait l’Ecosse et deux fois les Etats-Unis avec les Parcs Nationaux. J’ai tenté plusieurs parcours et me suis résolue à éliminer Les Chutes du Niagara et le Lac Saint Jean 🙁. J’ai essayé de répartir les jours où nous n’allons passer qu’une nuit et les jours où nous allons passer 2 ou 3 nuits. J’ai également choisi de répartir les 2 «grandes » villes au début et à la fin du voyage plutôt que de les enchaîner au début du parcours.
Une des contraintes dans l’élaboration de ce parcours a été les horaires et jours de traversées. Je me suis basée sur le calendrier de 2015 (pensant que c’était celui de 2016, je viens juste de m’en rendre compte😊) Dans ce calendrier il n’y avait pas de traversée du 15 au 19/09, leur calendrier de 2016 n’étant pas encore affiché, je viens de leur envoyer un mail.
Une autre contrainte, de taille : pour mari vacances ne rime pas avec départ de l’hôtel à 8 ou 9h du matin, donc impossible de prévoir des sorties dès tôt le matin !!!
Pour les logements j'essayerais de trouver dans les parcs mais en cas d'impossibilité j'ai mis la ville qui me semblait être la plus proche.
Après toutes ces explications voici mon parcours :
03/09 : Paris – Montréal Du 04 au 05 : Montréal (Je n’ai pas encore « étudié » ce qu’il y avait à faire, tout comme pour Québec) 06/09 : Montréal – Kamouraska (Quels sont les arrêts intéressants ?) 07/09 : Kamouraska – Parc du Bic - Rimouski 08/09 : Rimouski – pause à Causapscal (observation des saumons) – Arrêt à Saint Alexis de Matapédia (Chute à Picot et à Horizon de rêve) - PN Miguasha (~1h30 de visite) - Carleton (3h22 - 260km) 09/09 : Carleton : observation des oiseaux – Arrêt New Richmond (Village gaspésien historique) - Arrêt à Anse à Beaufils (Magasin historique authentique) – Percé. Les arrêts du 08 et du 09 sont-ils intéressants ? 10/09 : Percé – Ile Bonaventure – Gaspé 11/09 : Gaspé - Parc Forillon – Gaspé 12/09 : Gaspé – Suite Parc Forillon + sortie baleine – Sainte Anne des Monts 13/09 : Sainte Anne des Monts – Parc de la Gaspésie – Sainte Anne des Monts 14/09 : Sainte Anne des Monts – Réserve faunique de Matane - Embarquement Rimouski 15h45 - Forestville 15/09 : Forestville : Parc nature de Pointe aux Outardes - Les Bergeronnes - Tadoussac (23km 19min) ou Baie Sainte Catherine 16/09 : Tadoussac ou Baie Sainte Catherine - Croisière fjord Saguenay à Rivière Éternité ou Anse St Jean et / ou rando (à partir de quelle rive se font les randos ?) - Tadoussac ou Baie Sainte Catherine 17/09 : Tadoussac ou Baie Sainte Catherine - Ile aux lièvres (est-ce intéressant ? Sinon que prévoir cette journée ?) - Saint aimé des lacs 18/09 : Saint aimé des lacs - Parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie - Saint aimé des lacs 19/09 : Saint aimé des lacs - Ile aux coudre - Baie Saint Paul 20/09 : Baie Saint Paul - Parc des Grands Jardins -Chute Montmorency – Québec Du 21/09 au 22/09 : Québec 23/09 : Québec – Parc Mauricie – Ville proche parc 24 /09 : Parc Mauricie 25/09 : Mauricie – Aéroport Montréal – Paris
Mon parcours vous semble t-il correct? Avez vous des modifications ou des suggestions? Merci pour votre aide.
Nous sommes plutôt nature et côté road trip......autotour, nous avons fait l’Ecosse et deux fois les Etats-Unis avec les Parcs Nationaux. J’ai tenté plusieurs parcours et me suis résolue à éliminer Les Chutes du Niagara et le Lac Saint Jean 🙁. J’ai essayé de répartir les jours où nous n’allons passer qu’une nuit et les jours où nous allons passer 2 ou 3 nuits. J’ai également choisi de répartir les 2 «grandes » villes au début et à la fin du voyage plutôt que de les enchaîner au début du parcours.
Une des contraintes dans l’élaboration de ce parcours a été les horaires et jours de traversées. Je me suis basée sur le calendrier de 2015 (pensant que c’était celui de 2016, je viens juste de m’en rendre compte😊) Dans ce calendrier il n’y avait pas de traversée du 15 au 19/09, leur calendrier de 2016 n’étant pas encore affiché, je viens de leur envoyer un mail.
Une autre contrainte, de taille : pour mari vacances ne rime pas avec départ de l’hôtel à 8 ou 9h du matin, donc impossible de prévoir des sorties dès tôt le matin !!!
Pour les logements j'essayerais de trouver dans les parcs mais en cas d'impossibilité j'ai mis la ville qui me semblait être la plus proche.
Après toutes ces explications voici mon parcours :
03/09 : Paris – Montréal Du 04 au 05 : Montréal (Je n’ai pas encore « étudié » ce qu’il y avait à faire, tout comme pour Québec) 06/09 : Montréal – Kamouraska (Quels sont les arrêts intéressants ?) 07/09 : Kamouraska – Parc du Bic - Rimouski 08/09 : Rimouski – pause à Causapscal (observation des saumons) – Arrêt à Saint Alexis de Matapédia (Chute à Picot et à Horizon de rêve) - PN Miguasha (~1h30 de visite) - Carleton (3h22 - 260km) 09/09 : Carleton : observation des oiseaux – Arrêt New Richmond (Village gaspésien historique) - Arrêt à Anse à Beaufils (Magasin historique authentique) – Percé. Les arrêts du 08 et du 09 sont-ils intéressants ? 10/09 : Percé – Ile Bonaventure – Gaspé 11/09 : Gaspé - Parc Forillon – Gaspé 12/09 : Gaspé – Suite Parc Forillon + sortie baleine – Sainte Anne des Monts 13/09 : Sainte Anne des Monts – Parc de la Gaspésie – Sainte Anne des Monts 14/09 : Sainte Anne des Monts – Réserve faunique de Matane - Embarquement Rimouski 15h45 - Forestville 15/09 : Forestville : Parc nature de Pointe aux Outardes - Les Bergeronnes - Tadoussac (23km 19min) ou Baie Sainte Catherine 16/09 : Tadoussac ou Baie Sainte Catherine - Croisière fjord Saguenay à Rivière Éternité ou Anse St Jean et / ou rando (à partir de quelle rive se font les randos ?) - Tadoussac ou Baie Sainte Catherine 17/09 : Tadoussac ou Baie Sainte Catherine - Ile aux lièvres (est-ce intéressant ? Sinon que prévoir cette journée ?) - Saint aimé des lacs 18/09 : Saint aimé des lacs - Parc des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie - Saint aimé des lacs 19/09 : Saint aimé des lacs - Ile aux coudre - Baie Saint Paul 20/09 : Baie Saint Paul - Parc des Grands Jardins -Chute Montmorency – Québec Du 21/09 au 22/09 : Québec 23/09 : Québec – Parc Mauricie – Ville proche parc 24 /09 : Parc Mauricie 25/09 : Mauricie – Aéroport Montréal – Paris
Mon parcours vous semble t-il correct? Avez vous des modifications ou des suggestions? Merci pour votre aide.
Bonjour Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants qui auront 12, 9 et 6 ans au moment du voyage.
Nous partons pour 28 jours, voyage inclus depuis Paris.
Nous avons commencé un itinéraire, déjà soumis à l'épreuve du forum-et notamment du carnet de voyage de Loulouforum, qui relate en ce moment son périple inverse l'an dernier- et à l'oeil aiguisé d'un ami Québécois avec lequel nous passerons quelques moments à Montréal et au Mont Tremblant.
Je vous soumets notre itinéraire pour avis. Nous souhaitons si possible rester 2 nuits à lorsque c'est possible, pour reposer les enfants. Ils s'intéressent aux indiens, ...
Au delà, j'ai besoin de vos conseils sur les hébergements pour 5 (adresses, faut il réserver dès maintenant, au risque de se bloquer l'itinéraire ?). Je souhaitaerais au moins réserver (appartement) à Montréal car déjà les offres sont peu nombreuses Les vols sont réservés, en multidestination, arrivée Montréal, départ de Toronto. La voiture est déjà réservée à partir du J5 et jusqu'au J 27
Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci d'avance à tous.
ITINERAIRE
J1 Vol Paris Montréal- arrivée en fin de matinée J2 Montréal J3 Montréal J4 Montréal J5 Location de la voiture Montréal vers Mont tremblant avec notre ami et sa famille J6 Mont tremblant J7 Mauricie J8 Mauricie vers Lac Saint Jean J9 saint Félicien (lac st jean) J10 val jalbert J11 Lac saint Jean Fjord du Saguenay J12 Fjord Saguenay J13 Fjord Saguenay J14 Tadoussac J15 Escoumins J16 Escoumins vers Charlevoix ou baie saint paul J17 Charlevoix J18 Ile aux Coudres ? J19 Wendake J20 Québec J21 Québec vers Ottawa J22 Ottawa Hull Gatineau J23 Ottawa Hull Gatineau J24 Toronto J25 Toronto J26 Niagara falls + NOTL J27 Vol Toronto Paris en fin de soirée
Au delà, j'ai besoin de vos conseils sur les hébergements pour 5 (adresses, faut il réserver dès maintenant, au risque de se bloquer l'itinéraire ?). Je souhaitaerais au moins réserver (appartement) à Montréal car déjà les offres sont peu nombreuses Les vols sont réservés, en multidestination, arrivée Montréal, départ de Toronto. La voiture est déjà réservée à partir du J5 et jusqu'au J 27
Je suis preneuse de tous vos conseils. Merci d'avance à tous.
ITINERAIRE
J1 Vol Paris Montréal- arrivée en fin de matinée J2 Montréal J3 Montréal J4 Montréal J5 Location de la voiture Montréal vers Mont tremblant avec notre ami et sa famille J6 Mont tremblant J7 Mauricie J8 Mauricie vers Lac Saint Jean J9 saint Félicien (lac st jean) J10 val jalbert J11 Lac saint Jean Fjord du Saguenay J12 Fjord Saguenay J13 Fjord Saguenay J14 Tadoussac J15 Escoumins J16 Escoumins vers Charlevoix ou baie saint paul J17 Charlevoix J18 Ile aux Coudres ? J19 Wendake J20 Québec J21 Québec vers Ottawa J22 Ottawa Hull Gatineau J23 Ottawa Hull Gatineau J24 Toronto J25 Toronto J26 Niagara falls + NOTL J27 Vol Toronto Paris en fin de soirée
Je commence a preparer notre voyage du quebec a Walt Disney, nous partons avec nos enfants de 7 et 8 ans et nous voulons arreter coucher dans des camping en montant, avez vous des suggestions nous avons deja l intention d arrêter dormir en virginie en montant, suggestion de camping entre quebec et la virginie et de la virginie a la floride svp? Je n ai aucune idee des routes qu on prends on va surement prendre 2 chemins differents pour l aller et le retour . Nous avons deja booker notre camping pour quand on sera rendue a walt Disney ce sera a Disney's Fort Wilderness Resort. Si vous avez des commentaires sur ce camping je les prendrais volontiers aussi.
merci d avance !!
merci d avance !!
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage pour cet été, du 9 août au 29 août 2014 en autotour avec 2 jeunes de 15 et 19 ans, nous sommes 4.
Mon circuit est à peu près bouclé mais je voudrais que vous me donniez vos impressions, commentaires et critiques !
09/08 J1 : Départ de Lyon- Arrivée Montréal vers 10h10 /Vol direct Air transat 10/08 J2: Montréal 11/08 J3 : Montréal 12/08 J4 : Montréal - Québec Prise du véhicule à Montréal 13/08 J5 : Québec 14/08 J6 : Québec - Baie Saint Paul 15/08 J7 : Baie Saint Paul - Bergeronnes 16/08 J8 : Bergeronnes 17/08 J9 : Bergeronnes -Saguenay (Rivière Eternité ?) 18/08 J10: Saguenay - Lac Saint Jean 19/08 J11 :Lac Saint Jean 20/08 J12 : Lac Saint Jean - La Mauricie 21/08 J13 : La Mauricie 22/08 J14 : La Mauricie -Ottawa 23/08 J15 : Ottawa 24/08 J16 : Ottawa - Toronto 25/08 J17 : Toronto 26/08 J18 : Toronto - Niagara Falls 27/08 J19 : Niagara Falls - Mille- Iles 28/08 J20 : Mille-Iles - Montréal/ Restitution de la voiture 29/08 J21 : Montréal Départ 17H15 retour Lyon Vol Direct Air transat
Les billets d'avion (non pris) sont actuellement à 800 euros, est-ce que j'attends un peu ? Cela peut-il baisser ?
Certains routard m'ont conseillé de privilégier les vols directs mais cela nous impose donc de revenir sur Montréal pour le départ, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des bonnes adresses de logement sur cet itinéraire ?
Je reviendrai vers vous pour les visites et activités que j'ai déjà en tête...
Merci à vous tous pour votre aide précieuse.
Je prépare un voyage pour cet été, du 9 août au 29 août 2014 en autotour avec 2 jeunes de 15 et 19 ans, nous sommes 4.
Mon circuit est à peu près bouclé mais je voudrais que vous me donniez vos impressions, commentaires et critiques !
09/08 J1 : Départ de Lyon- Arrivée Montréal vers 10h10 /Vol direct Air transat 10/08 J2: Montréal 11/08 J3 : Montréal 12/08 J4 : Montréal - Québec Prise du véhicule à Montréal 13/08 J5 : Québec 14/08 J6 : Québec - Baie Saint Paul 15/08 J7 : Baie Saint Paul - Bergeronnes 16/08 J8 : Bergeronnes 17/08 J9 : Bergeronnes -Saguenay (Rivière Eternité ?) 18/08 J10: Saguenay - Lac Saint Jean 19/08 J11 :Lac Saint Jean 20/08 J12 : Lac Saint Jean - La Mauricie 21/08 J13 : La Mauricie 22/08 J14 : La Mauricie -Ottawa 23/08 J15 : Ottawa 24/08 J16 : Ottawa - Toronto 25/08 J17 : Toronto 26/08 J18 : Toronto - Niagara Falls 27/08 J19 : Niagara Falls - Mille- Iles 28/08 J20 : Mille-Iles - Montréal/ Restitution de la voiture 29/08 J21 : Montréal Départ 17H15 retour Lyon Vol Direct Air transat
Les billets d'avion (non pris) sont actuellement à 800 euros, est-ce que j'attends un peu ? Cela peut-il baisser ?
Certains routard m'ont conseillé de privilégier les vols directs mais cela nous impose donc de revenir sur Montréal pour le départ, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des bonnes adresses de logement sur cet itinéraire ?
Je reviendrai vers vous pour les visites et activités que j'ai déjà en tête...
Merci à vous tous pour votre aide précieuse.
Bonjour,
Après avoir épluché les guides, le forum, les blogs ... j'essaie de construire un itinéraire Montréal-Quebec-Saguenay-Mauricie -Ottawa-Toronto (les grandes lignes) La durée du séjour n'est pas encore totalement définie mais ça sera au moins 18j sur place
En gros, voici ce que j'aimerai faire : - Montreal - Quebec - Baie Sainte Catherine / Tadoussac - Les Escoumins - Lac Saint-Jean (Saint-Félicien, Val-Jalbert) - Parc de la Mauricie - Parc du Mont Tremblant (?) - Ottawa - Kingston et les Mille Iles - Toronto et les chutes de Niagara
Par contre, j'hésite sur ces parcs : Parc National des Grands Jardins, Parc National des Hautes Gorges, Parc National des Monts Valin, Parc de la Gatineau. Mais bien sûr je ne pourrais pas tout faire. Un retour d'expérience pour ces parcs ? En sachant que mon fils de 7 ans n'aime pas trop les randos, donc il faudrait des sentiers "faciles" (pour éviter tout ronchonnage pendant des heures 😛) ; nous souhaitons voir des animaux bien sûr (même si c'est aléatoire comme ça en pleine nature).
J'ai aussi une hésitation pour le trajet Les Escoumins-Lac Saint Jean ; je pensais passer par le côté Nord, pour éviter d'avoir à redescendre jusqu'à Saint Siméon, mais apparemment la route est plus jolie par le Sud (Petit-Saguenay, Anse Saint Jean) et la vue sur le Fjord est magnifique.
Pour la route du Lac Saint-Jean jusqu'au Parc de la Mauricie (Saint Mathieu du Parc), google maps indique environ 4h de route (sans arrêt). D'après vos expériences, quel est le temps réel ? En sachant que nous ferons probablement des stops en route.
Concernant les endroits où dormir : - Montreal - Quebec - ??? Baie Sainte Catherine ??? - Les Escoumins - Lac Saint Jean mais où ? Saint-Félicien ? Chambord ? - Parc de la Mauricie -> Saint Mathieu du Parc ou Saint Jean des Piles ? - Parc du Mont Tremblant - Ottawa - Toronto
Dernière question, peut-être un peu bête, mais quelqu'un s'est-il déjà baigné dans le Lac Saint-Jean en été ? J'ai lu que l'eau varie entre 10 et 20° 😮. Sinon existe-t-il un autre endroit pour la baignade ?
Merci pour votre aide
Après avoir épluché les guides, le forum, les blogs ... j'essaie de construire un itinéraire Montréal-Quebec-Saguenay-Mauricie -Ottawa-Toronto (les grandes lignes) La durée du séjour n'est pas encore totalement définie mais ça sera au moins 18j sur place
En gros, voici ce que j'aimerai faire : - Montreal - Quebec - Baie Sainte Catherine / Tadoussac - Les Escoumins - Lac Saint-Jean (Saint-Félicien, Val-Jalbert) - Parc de la Mauricie - Parc du Mont Tremblant (?) - Ottawa - Kingston et les Mille Iles - Toronto et les chutes de Niagara
Par contre, j'hésite sur ces parcs : Parc National des Grands Jardins, Parc National des Hautes Gorges, Parc National des Monts Valin, Parc de la Gatineau. Mais bien sûr je ne pourrais pas tout faire. Un retour d'expérience pour ces parcs ? En sachant que mon fils de 7 ans n'aime pas trop les randos, donc il faudrait des sentiers "faciles" (pour éviter tout ronchonnage pendant des heures 😛) ; nous souhaitons voir des animaux bien sûr (même si c'est aléatoire comme ça en pleine nature).
J'ai aussi une hésitation pour le trajet Les Escoumins-Lac Saint Jean ; je pensais passer par le côté Nord, pour éviter d'avoir à redescendre jusqu'à Saint Siméon, mais apparemment la route est plus jolie par le Sud (Petit-Saguenay, Anse Saint Jean) et la vue sur le Fjord est magnifique.
Pour la route du Lac Saint-Jean jusqu'au Parc de la Mauricie (Saint Mathieu du Parc), google maps indique environ 4h de route (sans arrêt). D'après vos expériences, quel est le temps réel ? En sachant que nous ferons probablement des stops en route.
Concernant les endroits où dormir : - Montreal - Quebec - ??? Baie Sainte Catherine ??? - Les Escoumins - Lac Saint Jean mais où ? Saint-Félicien ? Chambord ? - Parc de la Mauricie -> Saint Mathieu du Parc ou Saint Jean des Piles ? - Parc du Mont Tremblant - Ottawa - Toronto
Dernière question, peut-être un peu bête, mais quelqu'un s'est-il déjà baigné dans le Lac Saint-Jean en été ? J'ai lu que l'eau varie entre 10 et 20° 😮. Sinon existe-t-il un autre endroit pour la baignade ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas vraiment original mais j'aimerais avoir votre avis concernant une ébauche d'itinéraire pour un voyage de 3 semaines.
Mes interrogations concernent surtout les jours de J4 à J11 (la partie parc/nature) et J13 (où s'arrêter pour passer une nuit en Quebec et NYC)
Nous partons à 2 couples sans enfant pas vraiment sportifs mais comptons tout de même faire quelques randos.
Les autres jours sont plus ou moins fixés : nous avons fait en sorte d'être à Quebec pour la fête canadienne (1er juillet) et à New York pour le 4. Cela dit si vous avez des remarques, je suis preneur :)
J0 Arrivée Montreal J1 Montreal J2 Montreal J3 Montreal J4 Mont tremblant J5 Mont tremblant J6 3 rivières J7 Saint Félicien (zoo) J8 Saguenay / La Baie J9 Saguenay / La Baie J10 Tadoussac J11 Quebec J12 Quebec J13 Plattsburgh J14 New York J15 New York J16 New York J17 New York J18 New York J19 Niagara J20 Toronto J21 Ottawa J22 Montreal
Merci d'avance pour votre aide! 🙂
J0 Arrivée Montreal J1 Montreal J2 Montreal J3 Montreal J4 Mont tremblant J5 Mont tremblant J6 3 rivières J7 Saint Félicien (zoo) J8 Saguenay / La Baie J9 Saguenay / La Baie J10 Tadoussac J11 Quebec J12 Quebec J13 Plattsburgh J14 New York J15 New York J16 New York J17 New York J18 New York J19 Niagara J20 Toronto J21 Ottawa J22 Montreal
Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Bonjour,
je suis entrain de me plonger dans la création d'un circuit au Québec pour juillet août 2012.
Je suis tentée d'allonger notre durée de voyage pour prolonger notre périple jusqu'à New York.
Mais dès le départ des questions me viennent :
- > peut on faire Bruxelles - Montreal en avion, et revenir par New York - Bruxelles en avion sans problème ? Bon cela me parait évident mais sait on jamais...
- > Et surtout peut on louer une voiture à Montreal et la rendre à New York ? Si je prends l'exemple d'Autoescape, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire ce choix.
- >Avant dernière question qui peut paraitre idiote mais comment se passe le passage de la frontière Canada - USA ? Est ce qu'il y a une douane ou est ce très libre comme chez nous entre la Belgique et la France ?
Si vous m'éclairez déjà sur ces questions, je pourrai peut être avancer sur ce projet...
J'ai commencé à imaginer un parcours : Montreal - Trois rivières - Parc national de la Mauricie - Québec - Tadoussac - Bergeronne - Val Jabert - Zoo de Saint Félicien - Fjord de Saguenay - Puis éventuellement Retour par le sud Drumondville - Sherbrooke - descendre jusqu'à New York itinéraire à compléter.
- > Toute dernière question (pour le moment hi hi!) : je constate sur Google map que la route de Québec vers Tadoussac semble moins "importante" que de Québec vers Rivière du loup. Est ce qu'il est bien de prendre ces petites routes de Québec vers Tadoussac au bord de l'eau ? Ou est ce qu'il y aurait un moyen plus logique de rejoindre Tadoussac à partir de Québec ?
je suis entrain de me plonger dans la création d'un circuit au Québec pour juillet août 2012.
Je suis tentée d'allonger notre durée de voyage pour prolonger notre périple jusqu'à New York.
Mais dès le départ des questions me viennent :
- > peut on faire Bruxelles - Montreal en avion, et revenir par New York - Bruxelles en avion sans problème ? Bon cela me parait évident mais sait on jamais...
- > Et surtout peut on louer une voiture à Montreal et la rendre à New York ? Si je prends l'exemple d'Autoescape, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire ce choix.
- >Avant dernière question qui peut paraitre idiote mais comment se passe le passage de la frontière Canada - USA ? Est ce qu'il y a une douane ou est ce très libre comme chez nous entre la Belgique et la France ?
Si vous m'éclairez déjà sur ces questions, je pourrai peut être avancer sur ce projet...
J'ai commencé à imaginer un parcours : Montreal - Trois rivières - Parc national de la Mauricie - Québec - Tadoussac - Bergeronne - Val Jabert - Zoo de Saint Félicien - Fjord de Saguenay - Puis éventuellement Retour par le sud Drumondville - Sherbrooke - descendre jusqu'à New York itinéraire à compléter.
- > Toute dernière question (pour le moment hi hi!) : je constate sur Google map que la route de Québec vers Tadoussac semble moins "importante" que de Québec vers Rivière du loup. Est ce qu'il est bien de prendre ces petites routes de Québec vers Tadoussac au bord de l'eau ? Ou est ce qu'il y aurait un moyen plus logique de rejoindre Tadoussac à partir de Québec ?
Bonjour,
Nous nous rendons au canada pour la première fois avec nos deux enfants de 18 et 20 ans en juillet 2011. Nous avons juste les billets d'avion (arrivée nice/montréal le 18 juillet et retour le 31 juillet). Nous souhaitons avoir des avis sur un itinéraire pour visiter la gaspésie. Nous comptons faire ce voyage en voiture. Pensez vous qu'il faille réserver les hébergements depuis la france ou est il envisageable de trouver un hotel ou un gite au jour le jour. La région est très vaste, où faut il aller impérativiement... Merci pour vos conseils, les guides que nous avons achetés ne nous aident pas beaucoup, on a du mal à se faire une idée des distances, deu temps du meilleur itinéraire pour profiter de cette région merveilleuse au maximum.
Merci pour votre... à très bientôt
Franck 😊😇🙂
Bonjour,
Nous préparons actuellement notre itinéraire pour notre voyage au Canada (principalement le Québec) en juillet. Je me permets de soumettre mon projet :
Jour 1 : arrivée Toronto (16h), récupération de la voiture (loueur?) et direction l’hôtel Jour 2 : Niagara Falls + Toronto (où se garer à Toronto ?) Jour 3 & 4: Ottawa Jour 5 : Montréal Jour 6, 7 & 8 : Québec Jour 9 & 10 : Tadoussac (Bergeronnes) probablement en camping (Mer & Monde ?) Jour 11 : petit tour dans le Saguenay Jour 12 et 13 : ? (Charlevoix, un parc à conseiller ?) Jour 14 : Québec Jour 15 : Montréal Jour 16,17,18,19 : New York (en bus de nuit) Jour 20,21 : Montréal Jour 22 : Montréal (départ à 17h)
Pour le loueur, je m'oriente chez Avis. AutoEscape a beaucoup de mauvais avis, ça me fait un peu peur pour ma première location de voiture.
Pour l'arrivée j'hésite beaucoup entre ces différentes options : - prendre un hotel près de l'aéroport (Days Inn brampton ?). Inconvénient : il va falloir trouver où se garer le lendemain pour aller dans le centre ville de Toronto (downtown) - prendre un hôtel dans le centre ville (Days Inn aussi ?). Un peu plus cher, mais au moins on peut aller se balader en ville sans se soucier de la voiture. Inconvénient : trouver l'hôtel en sortant de l'aéroport avec une voiture que je ne maitrise pas dans une ville que je ne connais pas - prendre un hôtel aux chutes du Niagara (un conseil ?) : moins cher, et on verra les chutes tôt le matin. Inconvénients : 1h30 de route à la sortie de l'aéroport.
D'autre part, avez vous des coins à conseiller pas trop loin de Tadoussac pour visiter les fjords du Saguenay ? Et avez-vous des parcs à conseiller dans la région de Charlevoix pour une pause entre Tadoussac et Québec ?
Salutations,
J.
Nous préparons actuellement notre itinéraire pour notre voyage au Canada (principalement le Québec) en juillet. Je me permets de soumettre mon projet :
Jour 1 : arrivée Toronto (16h), récupération de la voiture (loueur?) et direction l’hôtel Jour 2 : Niagara Falls + Toronto (où se garer à Toronto ?) Jour 3 & 4: Ottawa Jour 5 : Montréal Jour 6, 7 & 8 : Québec Jour 9 & 10 : Tadoussac (Bergeronnes) probablement en camping (Mer & Monde ?) Jour 11 : petit tour dans le Saguenay Jour 12 et 13 : ? (Charlevoix, un parc à conseiller ?) Jour 14 : Québec Jour 15 : Montréal Jour 16,17,18,19 : New York (en bus de nuit) Jour 20,21 : Montréal Jour 22 : Montréal (départ à 17h)
Pour le loueur, je m'oriente chez Avis. AutoEscape a beaucoup de mauvais avis, ça me fait un peu peur pour ma première location de voiture.
Pour l'arrivée j'hésite beaucoup entre ces différentes options : - prendre un hotel près de l'aéroport (Days Inn brampton ?). Inconvénient : il va falloir trouver où se garer le lendemain pour aller dans le centre ville de Toronto (downtown) - prendre un hôtel dans le centre ville (Days Inn aussi ?). Un peu plus cher, mais au moins on peut aller se balader en ville sans se soucier de la voiture. Inconvénient : trouver l'hôtel en sortant de l'aéroport avec une voiture que je ne maitrise pas dans une ville que je ne connais pas - prendre un hôtel aux chutes du Niagara (un conseil ?) : moins cher, et on verra les chutes tôt le matin. Inconvénients : 1h30 de route à la sortie de l'aéroport.
D'autre part, avez vous des coins à conseiller pas trop loin de Tadoussac pour visiter les fjords du Saguenay ? Et avez-vous des parcs à conseiller dans la région de Charlevoix pour une pause entre Tadoussac et Québec ?
Salutations,
J.
bjr
me suis posé la question:
est ce bien raisonnable de faire un voyage:
montréal - quebec- gaspésie- maine - nouvelle angleterre- New york - niagara - montreal en 18jours
cela fait un trapèze de 600 km de coté
qu en pensez vous ?
cela fait un trapèze de 600 km de coté
qu en pensez vous ?
Bonjour, nous voulons aller aux Etats Unis l'été prochain, j'essaye de faire mon itineraire et j'aimerais vos conseils.
Paris - Quebec
Quebec : 4 jours (visite de la ville, Montmorency, chutes St anne et peut etre l'ile d'Orléans et taddoussac selon vous?)
Montréal : 4jours
Ottawa : va vaut le détour? si oui combien de jours?
1000 iles : détour? nombre de jours?
Toronto : 1 jour
Niagara : 2 jours : je voudrais les voir de jour comme de nuit et prendre le bus de nuit pour NY
New York : 5-6 jours
Je pense prendre le bus le plus possible s'il faut louer une voiture c'est possible mais a voir selon le budget.
Pouvez vous me donner vos 1eres impressions.
merci a tous.
Paris - Quebec
Quebec : 4 jours (visite de la ville, Montmorency, chutes St anne et peut etre l'ile d'Orléans et taddoussac selon vous?)
Montréal : 4jours
Ottawa : va vaut le détour? si oui combien de jours?
1000 iles : détour? nombre de jours?
Toronto : 1 jour
Niagara : 2 jours : je voudrais les voir de jour comme de nuit et prendre le bus de nuit pour NY
New York : 5-6 jours
Je pense prendre le bus le plus possible s'il faut louer une voiture c'est possible mais a voir selon le budget.
Pouvez vous me donner vos 1eres impressions.
merci a tous.
Bonjour à tous
voila j'arrive dans une semaine au quebec pour repartir dans 3 mois de newyork et j'aimerais avoir des conseils sur les régions à visiter, les endroits qui sont particulierement sympa et qu'il ne me faudrait pas rater.
j'avais pensé déjà à: montreal -> trois rivieres -> quebec -> parc de la jacques cartier -> parc du mont tremblant -> ottawa -> toronto -> les grands lacs -> boston ->new york
je vais faire du wwoofing, couchsurfing et aussi camper dans la forêt le tout en marchant à pied.
voila merci si vous avez des idées
voila j'arrive dans une semaine au quebec pour repartir dans 3 mois de newyork et j'aimerais avoir des conseils sur les régions à visiter, les endroits qui sont particulierement sympa et qu'il ne me faudrait pas rater.
j'avais pensé déjà à: montreal -> trois rivieres -> quebec -> parc de la jacques cartier -> parc du mont tremblant -> ottawa -> toronto -> les grands lacs -> boston ->new york
je vais faire du wwoofing, couchsurfing et aussi camper dans la forêt le tout en marchant à pied.
voila merci si vous avez des idées
Bonjour nous partons pour le CR en milieu janvier (du québec) et aimerais de l'info sur plusieurs topiques comme :
Assurance pour le véhicule, les postes frontaliers, routes, chemin le plus court, temps de voyagement ? Toutes info. serais la bienvenue, ne vous gêner pas 🙂 ont peux en prendre, merci beaucoup, Marc et France
Assurance pour le véhicule, les postes frontaliers, routes, chemin le plus court, temps de voyagement ? Toutes info. serais la bienvenue, ne vous gêner pas 🙂 ont peux en prendre, merci beaucoup, Marc et France
Nous partons le 12 février pour Fort Lauderdale, c'est une première pour nous car nous allions presque toujours au Mexique. Nous y allons en automobile et nous prévoyons 3 jours pour l'aller. Comme je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà fait ce trajet, quelles routes nous suggérez-vous afin d'éviter principalement la ville de New-York. Nous, nous voulions prendre les autoroutes à péage. J'aimerais beaucoup bénéficier de votre expérience et de vos conseils.
Merci
Merci
Bonjour,
Je désirs aller passer 2-3 semaines en Colombie-Britannique vers la fin de juin à la mi-Juillet. Je vais prendre ma voiture et j'aimerais me faire un Itinéraire pour maximiser mon voyage.
Je commence par quoi?
Tant qu'à faire la route, j'aimerais aller visiter les chûtes niagara et aller au Stampede de Calgary où leur rodéo est du 6 au 15 Juillet.
Rendu au BC, que dois-je absolument voir si j'ai 8-9 jours?
Merci à m'aider à planifier!
Je désirs aller passer 2-3 semaines en Colombie-Britannique vers la fin de juin à la mi-Juillet. Je vais prendre ma voiture et j'aimerais me faire un Itinéraire pour maximiser mon voyage.
Je commence par quoi?
Tant qu'à faire la route, j'aimerais aller visiter les chûtes niagara et aller au Stampede de Calgary où leur rodéo est du 6 au 15 Juillet.
Rendu au BC, que dois-je absolument voir si j'ai 8-9 jours?
Merci à m'aider à planifier!
Allo, mon copain et moi désirons aller a Calgary en auto et on aimeraient beaucoup avoir un juste itinéraire de ce long voyage. Nous aimerions avoir en détail les routes a suivre pour si rendre rapidement sans passer par les usa. Si quelqu'un parmis vous y est deja aller j'aimerais grandement avoir quelques conseil sur les endroit bon a faire une escale pour un petit dodo. merci d'avance j'attends de vos nouvelles bye bye.
Bonjour,
nous sommes 2 filles voulant aller au Mexique en voiture... nous partirons de la rive-sud de Montréal. Nous avons l'intention de faire du camping et de coucher dans l'auto, quels coins nous déconseillez-vous? Si nous voulons voir de la campagne au mexique, y a-t-il des endroits que vous pouvez nous conseiller... ou avez-vous déjà fais ce voyage et qu'elle a été votre itinéraire??? N'importe qu'elle information que vous jugez pertinente de me donner... allez-y, je veux faire ce voyage depuis longtemps et je veux récolter un max d'information avant de partir...
Nous voulons trouver une organisme là-bas afin d'aider, donc si vous avez quelque chose sur le sujet... ou un nom d'organisme à me référer...
Bonne journée!!!
et merci...
nous sommes 2 filles voulant aller au Mexique en voiture... nous partirons de la rive-sud de Montréal. Nous avons l'intention de faire du camping et de coucher dans l'auto, quels coins nous déconseillez-vous? Si nous voulons voir de la campagne au mexique, y a-t-il des endroits que vous pouvez nous conseiller... ou avez-vous déjà fais ce voyage et qu'elle a été votre itinéraire??? N'importe qu'elle information que vous jugez pertinente de me donner... allez-y, je veux faire ce voyage depuis longtemps et je veux récolter un max d'information avant de partir...
Nous voulons trouver une organisme là-bas afin d'aider, donc si vous avez quelque chose sur le sujet... ou un nom d'organisme à me référer...
Bonne journée!!!
et merci...
Bonjour ! Je recherche le meilleur itinéraire pour me rendre à calgary. J'aimerai ne pas avoir à passé par les usa. J'aimerai savoir par ou passé, quoi ne pas raté, des petits truc, etc. J'aimerai arrivé a calgary pour le stempede et ensuite monté à Edmonton et ensuite me rendre à Vancouver et retourné à Calgary par la suite.
Bonjour,
Je souhaiterais faire Québec/Montréal/New York en 15 jrs en Juillet. Je ne connais pas ces villes. Est-il faisable ? Ns serons à 4 : 2 adultes + 2 ados (16/17 ans). Location de voiture prévue par Autoescape dès l'arrivée au Québec. J'aurai besoin de tous vos bons conseils sur des itinéraires ou hotels.... Mci d'avance pr vos réponses.
Odiledesiles
Je souhaiterais faire Québec/Montréal/New York en 15 jrs en Juillet. Je ne connais pas ces villes. Est-il faisable ? Ns serons à 4 : 2 adultes + 2 ados (16/17 ans). Location de voiture prévue par Autoescape dès l'arrivée au Québec. J'aurai besoin de tous vos bons conseils sur des itinéraires ou hotels.... Mci d'avance pr vos réponses.
Odiledesiles
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum mais ayant ouvert quelques discussions avec des réponses très utiles, je continue à solliciter les bonnes âmes qui veulent bien me répondre.
Donc pouvez vous me donner votre avis sur un nouvel itinéraire que je viens de me créer SVP
J 1 arrivée à Montréal
J 2 Montréal
J 3 Montréal Québec
J 4 Québec
J 5 Québec Tadoussac
J 6 Tadoussac Anse St Jean par la 138 et 170
J 7 Anse St Jean Létape ou autre pour le parc Jacques Cartier Via la 170 et la 175
J 8 le parce Jacques Cartier la réserve faunique de Portneuf Nous y restons une semaine avec des amis et une connaissance qui vit dans ce parc.
J'ai du mal à me rendre compte des temps donnés pour les distances, j'ai l'impression qu'il y a de grandes variables d'un site à l'autre! difficile de se faire une idée Par exemple entre Québec et Tadoussac, je voulais faire la route tranquillement dans la matinée et arriver à Tadoussac en début d'après midi pour pouvoir nous arrêter de temps en temps pour profiter de la côte mais j'ai l'impression que le temps de route est long, et j'ai lu aussi qu'il y avait en moyenne 1 heure d'attente au bac pour la traversée!! est ce mieux avec un bateau en plus l'été ?
merci de vos conseils🙂
J'ai du mal à me rendre compte des temps donnés pour les distances, j'ai l'impression qu'il y a de grandes variables d'un site à l'autre! difficile de se faire une idée Par exemple entre Québec et Tadoussac, je voulais faire la route tranquillement dans la matinée et arriver à Tadoussac en début d'après midi pour pouvoir nous arrêter de temps en temps pour profiter de la côte mais j'ai l'impression que le temps de route est long, et j'ai lu aussi qu'il y avait en moyenne 1 heure d'attente au bac pour la traversée!! est ce mieux avec un bateau en plus l'été ?
merci de vos conseils🙂
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Nous partons à Virginia Beach le 24 juillet au matin et aimerions savoir quel est le meilleur trajet pour y aller. Devons-nous passer par la Beauce, Montréal, ... ? De plus, nous aimerions arrêter coucher en chemin, connaissez-vous un bel endroit à 10-12 heures de Québec ? Nous avons prévu de petites activités, soit aller au Bush Garden, visiter la base navale, aller au zoo et à l'aquarium .... en connaissez-vous d'autres à ne pas manquer en Virginie ou dans les environs ?
De plus, j'ai entendu parler qu'on pouvait acheter des ticket de péage, comment ça fonctionne ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour
Nous serons au quebec mi- juillet et nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps
Que nous conseillez vous ?
Nous arrivons à Quebec vendredi midi
Nous y restons en principe jusqu'à dimanche matin et pensons partir vers Tadoussac (en voiture)
Nous devons être le vendredi suivant en début d'après midi à Montréal
A part Quebec et Montréal nous n'avons rien réservé
Avons-nous le temps d'aller à Charlevoix, Tadoussac, Saguenay , le lac Saint Jean?
Quels chemins, quelles routes prendre?Que voir en chemin ? Que devons-nous privilégier et que devons annuler?
Vaut-il mieux réserver avant de partir?
Merci de tous vos conseils et de nous aider à établir le meilleur itinéraire
Bonjour,
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF, Yosemite, Highway 1, Bryce, Zion, MV, GC, .....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De Washington à Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY. Je me suis donc construit un parcours Denver, Rocky Moutains, Cheyenne, Mont rushmore, Rapid City, Cody, Yellowstone, Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire Quebec - Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New York New York New York New York New York New York Montreal Montreal Rivière du loup -Bas saint laurent Rimouski -Parc du bic Rimouski -Parc du bic Clapperton -Baie des chaleurs Percé Percé Forillon NP Forillon NP Parc de la Gaspesie Tadoussac Tadoussac Quebec Quebec Montreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit Yellowstone ou le circuit "Cote Est des USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....
Cela fait un moment que je tourne en rond pour la préparation d'un nouveau road trip pour l'année prochaine.
Alors voila...au risque de générer des réactions épidermiques pour certains "forumeurs", et je pense que je vais me prendre quelques remarques désagréables...je me lance à poster ce sujet.
Nous avions fait en famille (4 personnes dont 2 enfant de 6 et 13 ans à l'époque), l'ouest USA en 23 jours en juillet 2016, et étions revenus avec des étoiles plein les yeux (SF, Yosemite, Highway 1, Bryce, Zion, MV, GC, .....). Le circuit était très varié et alterné villes et nature avec des endroits exceptionnels. Nous avions adoré les paysages, les pique niques nature, et les endroits magiques que nous avions traversé.
Alors je me suis dit.....faisons un roadtrip sur la cote est en 2018 ! De Washington à Boston sur environ 20 jours. Puis en lisant, creusant le sujet, et en discutant avec des amis ayant fait l'expérience, j'ai été refroidit et eu peur que ce soit un road trip trop "urbain" pour nous. Bien que NY nous fasse vraiment envie....
En second projet je me suis penché sur le Yellowstone. Ce parc répondrait bien à nos gout et critères "nature"...encore un parc pour en mettre plein les yeux. Mais le fait qu'il soit excentré des autres lieux sympas de l'ouest m'a un peu fait hésiter. J'avais même imaginé un combiné NY et Yellowstone avec vol interne mais au final je pense que le Yellowstone et vraiment trop éloigné et mal desservie depuis NY. Je me suis donc construit un parcours Denver, Rocky Moutains, Cheyenne, Mont rushmore, Rapid City, Cody, Yellowstone, Grand Teton et SLC....Aurions nous le même effet Waouh qu'avec l'ouest américain ? Je garde pour l'instant ce circuit sous le coude car rien n'est encore décidé pour 2018.
En fin, j'ai concocter un tout nouveau roadtrip qui pourrait bien concilier toutes nos attentes. Un circuit combinant NY avec un itinéraire Quebec - Gaspesie. Ce circuit le voici (sur 21 jours).
New York New York New York New York New York New York Montreal Montreal Rivière du loup -Bas saint laurent Rimouski -Parc du bic Rimouski -Parc du bic Clapperton -Baie des chaleurs Percé Percé Forillon NP Forillon NP Parc de la Gaspesie Tadoussac Tadoussac Quebec Quebec Montreal
Est-ce que ce dernier circuit est un bon compromis villes / nature ? Est-il cohérent ? Devrions nous reconsidérer le circuit Yellowstone ou le circuit "Cote Est des USA" ? Je suis ouvert à toute remarque et bon conseils....
Merci à ceux qui peuvent comprendre mes hésitations....et pour les autres faites vous plaisir sur la place publique....
Bonjour tout le monde,
Mon amie et moi sommes en train de préparer notre futur voyage au Québec. "Malheureusement" nos dates de voyage se situent au mois d'octobre et j'ai cru comprendre que ce n'est pas le mois le plus accueillant. Est-ce que je me trompe?
Nous avons prévu notre voyage ainsi:
21 oct : départ de Montréal vers la ville de Québec (location voiture)
22 oct : visite de Québec
23 oct : visite de Québec
24 oct : départ pour la Lac St-Jean
25 oct : Lac St-Jean
26 oct : Départ pour Tadoussac
27 oct : Tadoussac
28 oct : Départ pour la Baie St-Paul
29 oct : Départ pour Montréal
30 oct : Visite de Montréal
31 oct : Visite de Montréal
01 nov : Viste de Montréal
02 nov : Visite de Montréal
03 nov : Retour à la maison
Nous sommes en train de négocier pour voir si nous ne pouvons pas décaller notre voyage 2 semaines plutôt (du 22 sept au 7 oct), mais pour le moment, rien de sûr.
Donc nous voulions savoir si cet itinéraire est bien conseillé pour cette période de l'année. Possibilité de voir des baleines autour du 26 et 27 octobre à Tadoussac? Lac St-Jean appréciable au mois d'octobre?
Bien sûr si nous arrivons à décaler notre voyage de 2 semaines plutôt, je pense que ca devrait le faire!
D'avance merci pour vos réponses, commentaires ou suggestions
Mon amie et moi sommes en train de préparer notre futur voyage au Québec. "Malheureusement" nos dates de voyage se situent au mois d'octobre et j'ai cru comprendre que ce n'est pas le mois le plus accueillant. Est-ce que je me trompe?
Nous avons prévu notre voyage ainsi:
21 oct : départ de Montréal vers la ville de Québec (location voiture)
22 oct : visite de Québec
23 oct : visite de Québec
24 oct : départ pour la Lac St-Jean
25 oct : Lac St-Jean
26 oct : Départ pour Tadoussac
27 oct : Tadoussac
28 oct : Départ pour la Baie St-Paul
29 oct : Départ pour Montréal
30 oct : Visite de Montréal
31 oct : Visite de Montréal
01 nov : Viste de Montréal
02 nov : Visite de Montréal
03 nov : Retour à la maison
Nous sommes en train de négocier pour voir si nous ne pouvons pas décaller notre voyage 2 semaines plutôt (du 22 sept au 7 oct), mais pour le moment, rien de sûr.
Donc nous voulions savoir si cet itinéraire est bien conseillé pour cette période de l'année. Possibilité de voir des baleines autour du 26 et 27 octobre à Tadoussac? Lac St-Jean appréciable au mois d'octobre?
Bien sûr si nous arrivons à décaler notre voyage de 2 semaines plutôt, je pense que ca devrait le faire!
D'avance merci pour vos réponses, commentaires ou suggestions
Bonjour,
J'aimerais aller au Québec deux semaines en septembre, mais j'ai un peu envie de m'éloigner des sentiers battus par rapport aux itinéraires classiques (pas envie de Montréal, du mont tremblant, des larentides...).
Dans les grandes lignes, j'aimerais bien partir de Quebec ville, me rendre dans le Maine (USA) pour voir le parc national d'Acadie, remonter sur la Gaspésie, traverser le Saint Laurent pour aller vers le fjord de Saguenay et retourner à Quebec.
Je précise que l'intérêt de ce séjour est essentiellement la nature et que, à part Quebec, je ne suis pas intéressé par les grandes villes type Montréal, Boston ou Ottawa.
Le souci, c'est que je n'ai que très peu d'avis sur la partie états-unienne de ce trip. Il semble que le Maine soit une région magnifique et que le parc national d'Acadie vale à lui seul un détour. Que pensez-vous de ce parc ?
L'itinéraire semble t il jouable en deux semaines ? J'ai regardé sur Yahoo maps, l'ensemble du circuit ne dépasse pas les 2000 km...
En outre, concernant la location de voiture au Canada, connaissez vous des loueurs qui permettent de passer la frontière ?
Merci pour vos réponses !
J'aimerais aller au Québec deux semaines en septembre, mais j'ai un peu envie de m'éloigner des sentiers battus par rapport aux itinéraires classiques (pas envie de Montréal, du mont tremblant, des larentides...).
Dans les grandes lignes, j'aimerais bien partir de Quebec ville, me rendre dans le Maine (USA) pour voir le parc national d'Acadie, remonter sur la Gaspésie, traverser le Saint Laurent pour aller vers le fjord de Saguenay et retourner à Quebec.
Je précise que l'intérêt de ce séjour est essentiellement la nature et que, à part Quebec, je ne suis pas intéressé par les grandes villes type Montréal, Boston ou Ottawa.
Le souci, c'est que je n'ai que très peu d'avis sur la partie états-unienne de ce trip. Il semble que le Maine soit une région magnifique et que le parc national d'Acadie vale à lui seul un détour. Que pensez-vous de ce parc ?
L'itinéraire semble t il jouable en deux semaines ? J'ai regardé sur Yahoo maps, l'ensemble du circuit ne dépasse pas les 2000 km...
En outre, concernant la location de voiture au Canada, connaissez vous des loueurs qui permettent de passer la frontière ?
Merci pour vos réponses !









