Bonjour,
Merci pour vos bons plans Madagascar : nous partons 3 semaines en aout.
Nous hésitons entre :
- les hautes terres + parc isalo ou parc andringitra ? + extension train jusqu'au canal des pangalanes + quelques jours plages près de Toliara
ou
- les hautes terres + parc isalo ou parc andringitra ? + l'ouest avec les Tsingys , Morondova + quelques jours plages à Belo sur Mer
ou
- les hautes terres + parc pour rando ? + l'extrème sud (Fort Dauphin )
Nous sommes ouverts à d'autres idées + si vous avez des coins insolites ( logement chez l'habitant - association de villageois, etc .... - randonnées ). Nous allons essentiellement voyager en taxi brousse
Merci d'avance
Bonjour,
nous partons (en couple) fin septembre pour 3 semaines à Madagascar. Nous aimerions faire l'est (Ste Marie-Iles aux Nattes) avec l'espoir de voir des baleines (un peu tard..) et/ou le nord ouest (Nosy Komba-Diego Suarez).
Je me demande s'il est possible de caser ces deux itinéraires en 10 jours chacun en prenant l'option de rentrer en avion de Diego Suarez à Antananarivo. Les deux régions ont l'air vraiment très sympa, comme tout le pays d'ailleurs, mais des choix s'imposent !
Je commence tout juste à prendre conscience des difficultés à rejoindre un point à un autre à Madagascar et surtout à réaliser une boucle ..
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
nous partons (en couple) fin septembre pour 3 semaines à Madagascar. Nous aimerions faire l'est (Ste Marie-Iles aux Nattes) avec l'espoir de voir des baleines (un peu tard..) et/ou le nord ouest (Nosy Komba-Diego Suarez).
Je me demande s'il est possible de caser ces deux itinéraires en 10 jours chacun en prenant l'option de rentrer en avion de Diego Suarez à Antananarivo. Les deux régions ont l'air vraiment très sympa, comme tout le pays d'ailleurs, mais des choix s'imposent !
Je commence tout juste à prendre conscience des difficultés à rejoindre un point à un autre à Madagascar et surtout à réaliser une boucle ..
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Bonjour à tous nous partons à 4 bientot pour Mada pour une durée de un mois voici, notre itinéraire et les questions que nous nous posons.
TANA--> fianarantsoa /fianarantsoa -->Morondova/Morondova-->Majunga/Majunga--> Sainte marie/ en passant biensur dans l'ordre par le parc de ranomafana, parc d'isalo, Tsingy...
Voilà donc par rapport à ca si vous pourriez m apporter des precisions par rapport aux transports, le temps...
Et la grande question, peut on rejoindre Morondova/Majunga en s'arretant au parc de Tsingy et si oui si vous pouvez me donner le temps approximatif.
Voilà en vous remerciant d'avance.
Voilà donc par rapport à ca si vous pourriez m apporter des precisions par rapport aux transports, le temps...
Et la grande question, peut on rejoindre Morondova/Majunga en s'arretant au parc de Tsingy et si oui si vous pouvez me donner le temps approximatif.
Voilà en vous remerciant d'avance.
Salut à tous !
J'envisage un tour de madagascar à vélo en juin-juillet.
J'ai vu que les routes sont en très mauvaises états. Est il important de suivre les routes principales? J'aimerais faire vraiment le tour cad passer près des côtes mauis les routes me parraissent rares. est ce toutefois possible ?
en 2 mois peut on vraiment faire le tour ?
Je suis preneur de toutes itinéraires deja tenter !
merci a tous
bonjour,
nous partons à madagascar le 23 juillet jusqu'au 20 août. on souhait être dans la nature, dans la mer (plonger), être en contact avec les malagasy, les petits villages, l'ecotourisme, .... Nous avons un budget plutôt limité (pas trop d'argent pour plusieurs avions et des excursions trop chère...), et on ne veut pas devoir se dépêcher... nous avons deux idées pour un itinéraire possible: 1. tana-morondava (en avion)-belo sur mer-morombe-andavadoaka-fianarantsoa-manakara (en train)-ambositra-antsirabe-tana; presque tout en taxi brousse?? possible?? 2. tana-ankarafantsika-antsohihy-ankarana-diego suarez (montagne d'ambre)-côte vanille-sambava-tana (en avion)-andasibe-tana; aussi prèsque tout en taxi brousse... Qu'est-ce que vous pensez de ces itinéraires, sont ils possible à faire dans un mois, les problèmes de transport (la region sud de morombe...?), quel itinéraire vous préfèrez...??
merci merci beaucoup pour vos réponses!
sara et ruben
nous partons à madagascar le 23 juillet jusqu'au 20 août. on souhait être dans la nature, dans la mer (plonger), être en contact avec les malagasy, les petits villages, l'ecotourisme, .... Nous avons un budget plutôt limité (pas trop d'argent pour plusieurs avions et des excursions trop chère...), et on ne veut pas devoir se dépêcher... nous avons deux idées pour un itinéraire possible: 1. tana-morondava (en avion)-belo sur mer-morombe-andavadoaka-fianarantsoa-manakara (en train)-ambositra-antsirabe-tana; presque tout en taxi brousse?? possible?? 2. tana-ankarafantsika-antsohihy-ankarana-diego suarez (montagne d'ambre)-côte vanille-sambava-tana (en avion)-andasibe-tana; aussi prèsque tout en taxi brousse... Qu'est-ce que vous pensez de ces itinéraires, sont ils possible à faire dans un mois, les problèmes de transport (la region sud de morombe...?), quel itinéraire vous préfèrez...??
merci merci beaucoup pour vos réponses!
sara et ruben
bonjour à tous, je suis en train de préparer mon voyage pour mada en septembre, (je pars en solo) et j'ai plusieurs itinéraires en tête sauf que j'ai envie de voyager tranquillement en ayant le temps de découvrir des gens, des coutumes, des endroits...donc, ça m'embêterait de prendre un vol interieur pour être à l'heure pour mon retour en france...
ma 1ere idée: de tana à tuléar en passant par le petit train en allant jusqu'à ifaty et remonter à tana par un vol intérieur. (d'ailleurs pour le train, en faisant de fianarantsoa à manakara, peut on aller de manakara à ambalavao ( je n'aimerais pas revenir sur mes pas)
ma 2ème idée: de tana à tuléar puis de tuléar à morondava puis jusqu'au tsing' et de retour a tana mais n'est ce pas un peu long pour 1 mois???
ma 3ème idée:la même chose a l'envers : de tana au tsing', morondava, tulear, ifaty, fianarantsoa, le train, tana...
bon comme vous pouvez le constater je me fais des sacs de noeuds 😕et j'aimerais vraiment avoir de conseils d'itinéraires pour la route du sud...
merci a tous
Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon voyage de noce avec l'agence de voyage comptoir de madagascar ...
Il n'est pas évident de savoir si leur prestation sont cheres au pas pour un non connaisseur de madagascar donc je me pose beaucoup de question sur leur proposition de sejour (15 jours environ 3000€ - sejour dans l'est puis diego suarez puis nosibe).
Au moment de signer j'ai un doute important concernant le choix de l'hotel à nosy be, où nous passerons 3 jours pour cloturer le voyage, car entre tout ce que l'on peut lire sur les forums les avis sont sont vraiment différents !
Au final on n'hesite en l'hotel "L'heure Bleue" et l'Orangea". Pour le premier problème avec la plage moyenne et de l'ombre des 15h, le deuxième patronne pas trés agréable ... et puis on trouve dans d'autres forums que des avantages ... donc que choisir ???? On recherche des bungalow agréablement équipé sur la plage avec une plage sympa !!! Nous laissons de côté les hotels sur les iles aux alentours hors budget !!
Merci pour votre avis
Je suis en train de finaliser mon voyage de noce avec l'agence de voyage comptoir de madagascar ...
Il n'est pas évident de savoir si leur prestation sont cheres au pas pour un non connaisseur de madagascar donc je me pose beaucoup de question sur leur proposition de sejour (15 jours environ 3000€ - sejour dans l'est puis diego suarez puis nosibe).
Au moment de signer j'ai un doute important concernant le choix de l'hotel à nosy be, où nous passerons 3 jours pour cloturer le voyage, car entre tout ce que l'on peut lire sur les forums les avis sont sont vraiment différents !
Au final on n'hesite en l'hotel "L'heure Bleue" et l'Orangea". Pour le premier problème avec la plage moyenne et de l'ombre des 15h, le deuxième patronne pas trés agréable ... et puis on trouve dans d'autres forums que des avantages ... donc que choisir ???? On recherche des bungalow agréablement équipé sur la plage avec une plage sympa !!! Nous laissons de côté les hotels sur les iles aux alentours hors budget !!
Merci pour votre avis
Bonjour,
Nous partons à Mada pour la première fois en aout pour 3 semaines. Nous commençons à regarder quel itinéraires nous pourrions faire. La Rn7 semble assez appropriée (temps et budget)...Seulement, voilà, même si nous n'y allons pas que pour ça, nous aimerions faire du snorkelling. Je sais que les iles du nord (Nosy Komba, nosy tanikely) s'y prêtent mieux. Qu'en est -il Anakao? Nosy Ve est-il un bon endroit?
Pouvez-vous m'éclairer sur tous les spots de Mada que vous connaissez et qui permettent de faire su snorkelling?
Merci beaucoup!
Nous partons à Mada pour la première fois en aout pour 3 semaines. Nous commençons à regarder quel itinéraires nous pourrions faire. La Rn7 semble assez appropriée (temps et budget)...Seulement, voilà, même si nous n'y allons pas que pour ça, nous aimerions faire du snorkelling. Je sais que les iles du nord (Nosy Komba, nosy tanikely) s'y prêtent mieux. Qu'en est -il Anakao? Nosy Ve est-il un bon endroit?
Pouvez-vous m'éclairer sur tous les spots de Mada que vous connaissez et qui permettent de faire su snorkelling?
Merci beaucoup!
Bonjour à toutes et tous 🙂
Je suis en train de préparer mon voyage à Mada au mois de juin pour un mois ( 5/06 au 5/07 )
La lecture de beaucoup de sujet ici m'a appris qu'il faut choisir un itinéraire réaliste. J'opte plus pour le sud donc.
J'aime prendre mon temps ( cf ma signature 😉 ) et je fuis les lieux hyper touristiques... Je ne cherche absolument pas à vivre à l'européenne ( sinon, autant rester chez soi... ) donc loger chez l'habitant, en petite " case " ou camping et bivouac ne me pose pas de gros problème... 😛
Ce que j'attend de ce voyage, un vrai contact avec la population, de belles photos ( ce qui est une de mes passions ), voir de près la faune terrestre ( lémuriens, caméléons etc... ), les baobabs ....
Un rêve que j'aimerai réaliser aussi à Mada, aller nager avec des dauphins... Mais j'ignore si c'est possible.... Puis plonger ( apnée ) au milieu des corraux ( d'excellents souvenirs de la Réunion .... )
Donc je m'en remets à vous pour avoir des suggestions d'itinéraire en vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour me répondre 🙂
Autres petites questions : faut-il que j'embarque avec moi mon matériel de camping ( tente, duvet, réchaud etc... ) ou est-ce inutile ?
Par rapport à un itinéraire au sud, faut-il prévoir du " froid " pendant la nuit et au matin ( pour adapter mon duvet et l'habillage en fonction ) ?
A toute fin utile, mon budget sans être excessivement précis, se situe au niveau routard + ( çà c'est de la fourchette hein 😏 ) donc pas du grand luxe mais des petits plus " déraisonnables " sont possibles et j'adapterai en fonction du circuit 😉
Autre précision, j'ai l'habitude de voyager en 4x4 ( Maroc, pyrénées espagnole, Corse ... ) et faire un bout de piste sur Mada me plairais beaucoup 😉
Encore une fois, merci d'avance pour vos suggestions
Je suis en train de préparer mon voyage à Mada au mois de juin pour un mois ( 5/06 au 5/07 )
La lecture de beaucoup de sujet ici m'a appris qu'il faut choisir un itinéraire réaliste. J'opte plus pour le sud donc.
J'aime prendre mon temps ( cf ma signature 😉 ) et je fuis les lieux hyper touristiques... Je ne cherche absolument pas à vivre à l'européenne ( sinon, autant rester chez soi... ) donc loger chez l'habitant, en petite " case " ou camping et bivouac ne me pose pas de gros problème... 😛
Ce que j'attend de ce voyage, un vrai contact avec la population, de belles photos ( ce qui est une de mes passions ), voir de près la faune terrestre ( lémuriens, caméléons etc... ), les baobabs ....
Un rêve que j'aimerai réaliser aussi à Mada, aller nager avec des dauphins... Mais j'ignore si c'est possible.... Puis plonger ( apnée ) au milieu des corraux ( d'excellents souvenirs de la Réunion .... )
Donc je m'en remets à vous pour avoir des suggestions d'itinéraire en vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour me répondre 🙂
Autres petites questions : faut-il que j'embarque avec moi mon matériel de camping ( tente, duvet, réchaud etc... ) ou est-ce inutile ?
Par rapport à un itinéraire au sud, faut-il prévoir du " froid " pendant la nuit et au matin ( pour adapter mon duvet et l'habillage en fonction ) ?
A toute fin utile, mon budget sans être excessivement précis, se situe au niveau routard + ( çà c'est de la fourchette hein 😏 ) donc pas du grand luxe mais des petits plus " déraisonnables " sont possibles et j'adapterai en fonction du circuit 😉
Autre précision, j'ai l'habitude de voyager en 4x4 ( Maroc, pyrénées espagnole, Corse ... ) et faire un bout de piste sur Mada me plairais beaucoup 😉
Encore une fois, merci d'avance pour vos suggestions
bonjour a tous nous partons en couple avec deux enfants a madagascar le 22 octobre pour un mois.Quels itinéraires et visites nous conseilleriez vous?J'aimerais descendre pendant 2 ou 3 jours le canal des pangalanes est-ce possible avec les enfants?En un mois est ce faisable de prendre un vol en interne pour visiter nosy be en plus d la cote est? Merci d'avance pour vos réponses car j'aimerais préparer au mieux notre voyage!!😉
Bonsoir,
Je dois me rendre prochainement pour 3 semaines à Vohipeno et, j'aimerai savoir si vous connaissiez des itineraires de balades à faire à la journée à pied ou en taxi brousse depuis cette ville ? Vous remerciant par avance de vos retours.
Aurore.
Je dois me rendre prochainement pour 3 semaines à Vohipeno et, j'aimerai savoir si vous connaissiez des itineraires de balades à faire à la journée à pied ou en taxi brousse depuis cette ville ? Vous remerciant par avance de vos retours.
Aurore.
nous partons a madagascar du 18 septembre au 17 octobre depart de paris orly 🙂😏
notre itininetaire retenu pour le moment
de tana a teluar par la n7 😮
y a t il des gens en partance a cette periode j aimerais communiquer sur vos itineraires surtout si pas comme moi vous n en etes pas a votre premier sejour
merci a tous
brigitte
Bonjour,
On est 2 gars de 60ans. On part pour 28 jours, on a l'intention de louer un véhicule avec chauffeur sur la période allant du 1 septembre au 28 septembre.
On espère avoir intégré les contraintes de temps liées au déplacement. On ne souhaite pas dormir sous la tente, d'où des trecks à la journée.
Bienvenus pour toute vos observations, mais on aimerait garder cette impression de boucle.
Notre circuit : Antananarivo 1 nuit Antsirabe 1 nuit Ambositra 3 nuits pour 2 randos d'Antroeta à Sakaido puis autre rando d'Antroeta à Andraitokanara Ranomafana 2 nuits avec réserve Talatakely et le circuit Vatoharanana Manakara 3 nuits pour le canal des Pagalones sur une journée et prendre le train tôt le matin Fionarantsa 1 nuit Ambalavao 3 nuits pour découverte de l'Andrinjita avec des treck à la journée comme l'ascension du pic Boby, circuit Imarivolanita, itinéraires vers le Caméléon Ranohira 4 jours pour l'Isalo avec des trecks à la journée comme circuits des crêtes, canyon des Makis, piscine naturelle Tulear 1 nuit Ankasy 4 nuits Route par la côte pour Andavadoaka, Mirimbe, Manja 1 nuit Belo sur Mer, allée des baobab, Morondava 1 nuit Belo sur Tsiribihina, Bekopaka 3 nuits pour le parc national des Tsiguy, petit Tsiguy et grand Tsiguy avec circuit Ranotsara Antananarive
Merci
Notre circuit : Antananarivo 1 nuit Antsirabe 1 nuit Ambositra 3 nuits pour 2 randos d'Antroeta à Sakaido puis autre rando d'Antroeta à Andraitokanara Ranomafana 2 nuits avec réserve Talatakely et le circuit Vatoharanana Manakara 3 nuits pour le canal des Pagalones sur une journée et prendre le train tôt le matin Fionarantsa 1 nuit Ambalavao 3 nuits pour découverte de l'Andrinjita avec des treck à la journée comme l'ascension du pic Boby, circuit Imarivolanita, itinéraires vers le Caméléon Ranohira 4 jours pour l'Isalo avec des trecks à la journée comme circuits des crêtes, canyon des Makis, piscine naturelle Tulear 1 nuit Ankasy 4 nuits Route par la côte pour Andavadoaka, Mirimbe, Manja 1 nuit Belo sur Mer, allée des baobab, Morondava 1 nuit Belo sur Tsiribihina, Bekopaka 3 nuits pour le parc national des Tsiguy, petit Tsiguy et grand Tsiguy avec circuit Ranotsara Antananarive
Merci
Bonjour
J'ai bien lu le post quel circuit en 14/15 Jours avec toutes vos réponses. Nous partirons à 2 vers mi Juin pour retour vers le 6/7/2016 Juillet. L'Idée est de ne pas tout voir pour en profiter. J'ai 2 Itinéraires et le choix est difficile. Avons opté pour voiture avec chauffeur et une semaine de Tana à Ste Marie avant vol pour la France Air Austral A/R. Bien sur je suis preneur quel que soit l'itinéraire que vous connaissez de conseils. Option 1 J1 Arrivée à Tana visite de la ville J2 Antsirabe J3 Sahambavy via Ambositra J4 Train pour Manakara J5 Manakara J6 Ranomafana J7 Andringitra J8 Andringitra J9 Ranohira J10 Ranohira J11 Tuléar - Ifaty j12 Ifaty j13 Tuléar vol pour Tana J14 Andasibe j15 Toamasina J16 Soaniera Ivongo - Ste Marie J17 Ste Marie J18Ste Marie J19 Toamasina J20 Vol pour Paris
N'est ce pas trop de route pour en profiter?
Option2 J1 Arrivée du vol à Nosy Be (air Austral) J2 Nosy Be Mont Pssot J3 NB Réserve de LOKOBE J4 Nosy Komba et Nosy Tanikely J5 Nosy Komba J6 Ankify - Ankarana J7 Ankarana (tsingy) J8 Montagne d'Ambre J9 Diégo J10 Diego J11 Vol pour Tana J12 Visite de Tana J13 Andasirbe et le reste comme le 1er itinéraire avec un jour de plus à Ste Marie.
Semble plus cool mais moins de contact avec la vie locale, pas ou peu de Baobab. A 73 ans je crapahute tjrs surtout dans l'ex Indochine, bivouac ou nuis chez l'habitant ne freinent pas. Je suis perplexe pour choisir. Ai besoin d'aide! Je compte sur vous et merci d'avance Eric
J'ai bien lu le post quel circuit en 14/15 Jours avec toutes vos réponses. Nous partirons à 2 vers mi Juin pour retour vers le 6/7/2016 Juillet. L'Idée est de ne pas tout voir pour en profiter. J'ai 2 Itinéraires et le choix est difficile. Avons opté pour voiture avec chauffeur et une semaine de Tana à Ste Marie avant vol pour la France Air Austral A/R. Bien sur je suis preneur quel que soit l'itinéraire que vous connaissez de conseils. Option 1 J1 Arrivée à Tana visite de la ville J2 Antsirabe J3 Sahambavy via Ambositra J4 Train pour Manakara J5 Manakara J6 Ranomafana J7 Andringitra J8 Andringitra J9 Ranohira J10 Ranohira J11 Tuléar - Ifaty j12 Ifaty j13 Tuléar vol pour Tana J14 Andasibe j15 Toamasina J16 Soaniera Ivongo - Ste Marie J17 Ste Marie J18Ste Marie J19 Toamasina J20 Vol pour Paris
N'est ce pas trop de route pour en profiter?
Option2 J1 Arrivée du vol à Nosy Be (air Austral) J2 Nosy Be Mont Pssot J3 NB Réserve de LOKOBE J4 Nosy Komba et Nosy Tanikely J5 Nosy Komba J6 Ankify - Ankarana J7 Ankarana (tsingy) J8 Montagne d'Ambre J9 Diégo J10 Diego J11 Vol pour Tana J12 Visite de Tana J13 Andasirbe et le reste comme le 1er itinéraire avec un jour de plus à Ste Marie.
Semble plus cool mais moins de contact avec la vie locale, pas ou peu de Baobab. A 73 ans je crapahute tjrs surtout dans l'ex Indochine, bivouac ou nuis chez l'habitant ne freinent pas. Je suis perplexe pour choisir. Ai besoin d'aide! Je compte sur vous et merci d'avance Eric
Bonjour,
Nous partons à la fin du mois de Mai à Mada pour 3 semaines. Nous sommes entrain d'élaborer notre itinéraire. Nous aimerions visiter le Sud et les tsingy de Behamara: Dans le sud nous ferions : - Tuléar - Finarantsoa -> Manakara - Isalo - Anakao - Fort Dauphin Dans l'ouest, nous souhaitions faire les tsingys, et la région de Morondava. Mais nous sommes conscients qu'en 3 semaines, ce serait la course de faire ET fort dauphin, ET l'ouest. Pouvez vous nous aider à trancher en nous faisant part de vos souvenirs de voyage. Laquelle de ces deux régions vous a le plus plu. Merci d'avance, Muriel et Florian
Nous partons à la fin du mois de Mai à Mada pour 3 semaines. Nous sommes entrain d'élaborer notre itinéraire. Nous aimerions visiter le Sud et les tsingy de Behamara: Dans le sud nous ferions : - Tuléar - Finarantsoa -> Manakara - Isalo - Anakao - Fort Dauphin Dans l'ouest, nous souhaitions faire les tsingys, et la région de Morondava. Mais nous sommes conscients qu'en 3 semaines, ce serait la course de faire ET fort dauphin, ET l'ouest. Pouvez vous nous aider à trancher en nous faisant part de vos souvenirs de voyage. Laquelle de ces deux régions vous a le plus plu. Merci d'avance, Muriel et Florian
Bonsoir,
nous devons partir cet été pour Mada pour un voyage de six semaines au total , pour ma fille de 16 ans et moi 14 jours , mon autre fille 11 ans et mon épouse nous rejoignant ensuite pour les 4 semaines restantes.
Le problème est de se décider pour les itinéraires, sachant que nous devons revenir à Tana au bout des 14 premiers jours et à la fin du séjour , de plus nous ne souhaitons pas louer de voitures, mais utiliser le plus possible les transports locaux et si possible pouvoir visiter des parcs.
Pour les 2 premières semaines, nous avons pensé aller vers la cote ouest et descendre la rivière Tsiribihina , quelles options s'offrent à nous pour le retour ?
Pour la 2eme partie, nous avons pensé aller plutôt vers le sud (Antsirabé, Fianarantsoa, train pour Manakara) puis remonter vers le nord en utilisant le canal des Pangalanes ou la route, peut être rejoindre Tamatave , tout celà dépendant du temps restant disponible.
Il y aurait aussi une réserve interessante près d'Ambalavao , qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses et vos suggestions.
Thierry
Bonjour bonjour!Je pars faire un stage à Mada en juillet, et je compte y rester deux-trois semaines de plus (donc en août), histoire de visiter un peu l'île.
Je suis une fille, et je serai seule.
Donc j'ai besoin d'un peu d'aide pour organiser mon séjour!
J'ai lu pas mal de trucs concernant des itinéraires, etc... Pouvez-vous me conseiller un itinéraire type, intéressant, et qui bouge pas mal (j'ai la bougeotte...)?
Pouvez-vous me donner deux-trois conseils pour que mon circuit se passe bien?
Avez-vous quelques bons plans aussi, pour que je ne paye pas trop cher?
Et savez-vous combien je dois prévoir pour mon budget?
D'ailleurs, savez-vous comment il faut que je me déplace? Je ne pense pas louer de voiture... mais plutôt prendre des trains ou des taxis brousse? Est-ce bien?
Bref, j'ai besoin d'un max d'infos quoi...!
Merci beaucoup et à bientôt,
Laetitia
Rebonjour à tous,
Merci pour tous les conseils que vous m'avez déjà donné. J'ai encore quelques questions et j’hésite au niveau du circuit. J'aimerais avoir vos avis (histoire de ne pas embêter que Chantale 😉). Nous avons 22 jours plein en octobre et j'hésite à faire l'Ouest et Anakao ou bien l'ile Sainte Marie sans l'ouest ; qu'en pensez-vous? Est-ce que le snorkeling est aussi bien à Sainte Marie qu’à Anakao ?
Voila les itinéraires entre lesquels nous hésitons. Que pensez-vous des escales ? Du nombre de jour par endroit ? Lequel nous conseilleriez-vous ?
*Possibilité 1 : Tsinky + Anakao + RN7 + train Fiana Manakara : Tsinky en 4x4 (pour gagner du temps) de Morondave, sans la descente de rivière + allée des baobabs (5j) – vol Morondave Tuléar -/Anakao (4j)/Isalo (2j)/ Ambalavao (1j)/ train Fiana Manakara/ Manakara (1jour ou 2jours ?)/Ranomafana (2j) Antsirabe et Ambositra
Questions : - Est ce que ça nous fait gagner du temps et de l’argent de ne pas faire la descente de la rivière avant les Tsinky? - Est-ce que c’est mieux de prendre un vol pour Morondave ou de le faire en voiture ? - Pour le train est ce qu’en octobre ce sera déjà la saison de la rcolte des litchis (il parait que c’est très beau ?) - Est-ce qu’Anakao
*Possibilité 2 : Tsingy + RN7 + ile Sainte Marie (Nattes) : Antsirabe (1j)/Tsingy en chaland+allée des baobabs (6-7j) – vol Morondave Tuléar-/ Isalo (2j)/Fianara(1j)/ Ambositra (1j)/ Antsirabe (1j)/ Andasibe (1j)/ Andasibe Perinet (1j)/ / Andasibe-Tamatave-Foul pointe (1j)/ St Marie et Île aux nattes (4j)
Question Est-ce que ce n’est pas un peu trop de choses ? Trop la course ?
*Possibilité 3 : RN7+ train Fiana Manakara + ile Sainte Marie : – vol Tana Tuléar-/ Isalo (2j)/ Ambalavao (1j)/ Fiana/ train Fiana-Manakara/ canal de Pangalana (1j)/ Ranomafana (1j)/ Ambositra (1j)/ Antsirabe (1j)/ Andasibe (1j)/ Andasibe Perinet (1j)/ / Andasibe-Tamatave-Foul pointe (1j)/ St Marie et Île aux nattes (4j)
Merci d’avance
Merci pour tous les conseils que vous m'avez déjà donné. J'ai encore quelques questions et j’hésite au niveau du circuit. J'aimerais avoir vos avis (histoire de ne pas embêter que Chantale 😉). Nous avons 22 jours plein en octobre et j'hésite à faire l'Ouest et Anakao ou bien l'ile Sainte Marie sans l'ouest ; qu'en pensez-vous? Est-ce que le snorkeling est aussi bien à Sainte Marie qu’à Anakao ?
Voila les itinéraires entre lesquels nous hésitons. Que pensez-vous des escales ? Du nombre de jour par endroit ? Lequel nous conseilleriez-vous ?
*Possibilité 1 : Tsinky + Anakao + RN7 + train Fiana Manakara : Tsinky en 4x4 (pour gagner du temps) de Morondave, sans la descente de rivière + allée des baobabs (5j) – vol Morondave Tuléar -/Anakao (4j)/Isalo (2j)/ Ambalavao (1j)/ train Fiana Manakara/ Manakara (1jour ou 2jours ?)/Ranomafana (2j) Antsirabe et Ambositra
Questions : - Est ce que ça nous fait gagner du temps et de l’argent de ne pas faire la descente de la rivière avant les Tsinky? - Est-ce que c’est mieux de prendre un vol pour Morondave ou de le faire en voiture ? - Pour le train est ce qu’en octobre ce sera déjà la saison de la rcolte des litchis (il parait que c’est très beau ?) - Est-ce qu’Anakao
*Possibilité 2 : Tsingy + RN7 + ile Sainte Marie (Nattes) : Antsirabe (1j)/Tsingy en chaland+allée des baobabs (6-7j) – vol Morondave Tuléar-/ Isalo (2j)/Fianara(1j)/ Ambositra (1j)/ Antsirabe (1j)/ Andasibe (1j)/ Andasibe Perinet (1j)/ / Andasibe-Tamatave-Foul pointe (1j)/ St Marie et Île aux nattes (4j)
Question Est-ce que ce n’est pas un peu trop de choses ? Trop la course ?
*Possibilité 3 : RN7+ train Fiana Manakara + ile Sainte Marie : – vol Tana Tuléar-/ Isalo (2j)/ Ambalavao (1j)/ Fiana/ train Fiana-Manakara/ canal de Pangalana (1j)/ Ranomafana (1j)/ Ambositra (1j)/ Antsirabe (1j)/ Andasibe (1j)/ Andasibe Perinet (1j)/ / Andasibe-Tamatave-Foul pointe (1j)/ St Marie et Île aux nattes (4j)
Merci d’avance
coucou tout le monde
alors pour mon prochain voyage je me tate... j'ai besoin de vos conseils ! j'hésite entre madagascar et le mali ! ca serait environ un voyage de 3 semaines en mode routard (transports locaux, etc...) le mali j'ai déjà un ptit tour en tête... arrivée à bamako, puis segou, djenne, mopti, rejoindre tombouctou en pinasse, idem pour gao, puis douentza, un ptit trek de quelques jours en pays dogon puis retour à mopti ! j'ai du mal à me rendre compte si c'est faisable en 3 semaines ? sans trop courrir évidemment ! faut-il obligatoirement prendre un guide en pays dogon comme je lis régulièrement ?? pour madagascar, je ne sais pas trop quoi faire :/ le sud, l'ouest, un peu des deux ? les distances m'ont l'air grandes et pas toujours très pratiquables...
en gros je poste ce ptit message histoire d'avoir des conseils, des avis, des exemples d'itinéraires, des expéreiences, afin de faire mon choix entre les 2 !
merci pour votre aide ciao
alors pour mon prochain voyage je me tate... j'ai besoin de vos conseils ! j'hésite entre madagascar et le mali ! ca serait environ un voyage de 3 semaines en mode routard (transports locaux, etc...) le mali j'ai déjà un ptit tour en tête... arrivée à bamako, puis segou, djenne, mopti, rejoindre tombouctou en pinasse, idem pour gao, puis douentza, un ptit trek de quelques jours en pays dogon puis retour à mopti ! j'ai du mal à me rendre compte si c'est faisable en 3 semaines ? sans trop courrir évidemment ! faut-il obligatoirement prendre un guide en pays dogon comme je lis régulièrement ?? pour madagascar, je ne sais pas trop quoi faire :/ le sud, l'ouest, un peu des deux ? les distances m'ont l'air grandes et pas toujours très pratiquables...
en gros je poste ce ptit message histoire d'avoir des conseils, des avis, des exemples d'itinéraires, des expéreiences, afin de faire mon choix entre les 2 !
merci pour votre aide ciao
j'ai cherché à acheter un quad pour circuler vers tulear, finalement
quad du capricorne dans la ville m'a bien dépanné, ils sont super sympa
et pas si onéreux vu le confort de l'engin, pneus neufs et coffre, deux casques
plus un gerican. en plus on peut compter sur eux pour renseignement, itineraires
insolites ect
alors merci a eux par l'intermédiaire de forum voyage et une bonne adresse pour tous
voyageurs
bye
Bonjour,
Mon ami et moi avons comme projet de voyager à Madagascar 3 semaines en Septembre. Nous souhaiterions découvrir cette île et ses habitants à vélo. ((rêve d'enfance)). Nous avons 25 ans et sommes tout deux des randonneurs aguerris et des cyclises réguliers mais nous n'avons jamais préparé un voyage de la sorte. Nous avons commencé à regarder différents trajets/topo sur wikiloc et rando trek mais je trouve toujours qu'avoir un retour de vécu est plus instructif. Pourriez vous me donner des conseils sur des itinéraires entre 10-15j ? Nous avions dans l'idée de partir depuis les montagnes vers l'océan, bivouaquer ou dormir si cela est possible chez l'habitant tout en évitant les sentiers touristiques.
Merci d'avance pour vos conseils.
Mon ami et moi avons comme projet de voyager à Madagascar 3 semaines en Septembre. Nous souhaiterions découvrir cette île et ses habitants à vélo. ((rêve d'enfance)). Nous avons 25 ans et sommes tout deux des randonneurs aguerris et des cyclises réguliers mais nous n'avons jamais préparé un voyage de la sorte. Nous avons commencé à regarder différents trajets/topo sur wikiloc et rando trek mais je trouve toujours qu'avoir un retour de vécu est plus instructif. Pourriez vous me donner des conseils sur des itinéraires entre 10-15j ? Nous avions dans l'idée de partir depuis les montagnes vers l'océan, bivouaquer ou dormir si cela est possible chez l'habitant tout en évitant les sentiers touristiques.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je suis en preparation pour un voyage a Madagascar avec deux enfants (3 et 11 ans) pour fin juillet-debut aout 2016. Nous connaissons très bien l'Asie pour y avoir voyager les 6 dernières années, nous avons passe les deux derniers été en Indonesie. Cette année changement de continent, direction Madagascar !
J'ai reçu quelques propositions d'agences réceptives, et je suis un peu indécis sur le circuit. On me propose la route de l'ouest d'Antananarivo vers Nosy Be en passant part Majunga - Ankarafantsika - Ambanja - Mahamasina - Tsingy rouge - Diego Suarez - Mer d'Emeraude - Montagne d'Ambre - Anfiky - Nosy Be ou la route du sud via la RN7 (arrêts que l'on retrouve dans beaucoup de circuits) jusqu'a Tulear et on resterait quelques jours a Anakao.
Qu'en pensez-vous ? nous parcourrons les deux itineraires pendant une quinzaine de jours puis quelques jours farniente sur Nosy be ou Anakao.
Je souhaite orienter notre séjour sur la nature et la faune avec bien sur quelques visites de villages. Pas de visite de grosses villes et bien sur pas de grosses visites style aventure
Vos avis sur les deux circuits seraient vraiment apprécies !!
Merci
Je suis en preparation pour un voyage a Madagascar avec deux enfants (3 et 11 ans) pour fin juillet-debut aout 2016. Nous connaissons très bien l'Asie pour y avoir voyager les 6 dernières années, nous avons passe les deux derniers été en Indonesie. Cette année changement de continent, direction Madagascar !
J'ai reçu quelques propositions d'agences réceptives, et je suis un peu indécis sur le circuit. On me propose la route de l'ouest d'Antananarivo vers Nosy Be en passant part Majunga - Ankarafantsika - Ambanja - Mahamasina - Tsingy rouge - Diego Suarez - Mer d'Emeraude - Montagne d'Ambre - Anfiky - Nosy Be ou la route du sud via la RN7 (arrêts que l'on retrouve dans beaucoup de circuits) jusqu'a Tulear et on resterait quelques jours a Anakao.
Qu'en pensez-vous ? nous parcourrons les deux itineraires pendant une quinzaine de jours puis quelques jours farniente sur Nosy be ou Anakao.
Je souhaite orienter notre séjour sur la nature et la faune avec bien sur quelques visites de villages. Pas de visite de grosses villes et bien sur pas de grosses visites style aventure
Vos avis sur les deux circuits seraient vraiment apprécies !!
Merci
Depuis fin 2013, l'acces aux parcs du nord (Montagne de l'Ambre, Ankarana, tsingy rouges) de Madagascar est restreint.
Seuls certains circuits sont autorises et se font accompagnes de gendarme !
Les 2 pb concrets sont: -des horaires de depart a respecter -un acces potentiellement limite aux sites (et avec certitude aux itineraires longs necessitant le camping)
je me pose nottamment la question sur l'acces aux grands tsingys de l'Ankarana (quite a deprogrammer le nord pour mettre Bemarah a la place, mais cest pas la meme logistique!)
Pttr certains ont deja des reponses precises sur les circuits dispos et horaires
voici ce que j'ai comme info pour l'instant, je completerai ensuite en appelant les parcs si personne n'en sait davantage !
Parc de la Montagne d’Ambre Des horaires fixes ont été aussi mis en place pour les visiteurs, à 8heures, 10h30 et 14heures. Tous ceux qui souhaiteront visiter le parc en dehors de ces heures seront refusés. « Deux agents de la gendarmerie nationale accompagneront systématiquement les visiteurs qui seront groupés par 10. Un poste de gendarmerie sera mis en place sur le lieu. Ce dispositif de la fermeture des circuits les plus longs (ceux de plus de 4h) sera aussi appliqué dans les autres parcs les plus visités avec l’appui des forces de l’ordre » source: http://www.rfi.fr/afrique/20131203-madagascar-securite-renforcee-dans-parcs-nationaux-apres-plusieurs-agressions-touristes/
voir: http://voyageforum.com/discussion/securite-restrictions-acces-dans-parcs-nationaux-nord-madagascar-d6359178/ sur le pourquoi de ces restrictions
ps: il semblerait que ca affecte aussi d'autres parcs comme ranomafa ou isalo http://www.rfi.fr/afrique/20131203-madagascar-securite-renforcee-dans-parcs-nationaux-apres-plusieurs-agressions-touristes/
Les 2 pb concrets sont: -des horaires de depart a respecter -un acces potentiellement limite aux sites (et avec certitude aux itineraires longs necessitant le camping)
je me pose nottamment la question sur l'acces aux grands tsingys de l'Ankarana (quite a deprogrammer le nord pour mettre Bemarah a la place, mais cest pas la meme logistique!)
Pttr certains ont deja des reponses precises sur les circuits dispos et horaires
voici ce que j'ai comme info pour l'instant, je completerai ensuite en appelant les parcs si personne n'en sait davantage !
Parc de la Montagne d’Ambre Des horaires fixes ont été aussi mis en place pour les visiteurs, à 8heures, 10h30 et 14heures. Tous ceux qui souhaiteront visiter le parc en dehors de ces heures seront refusés. « Deux agents de la gendarmerie nationale accompagneront systématiquement les visiteurs qui seront groupés par 10. Un poste de gendarmerie sera mis en place sur le lieu. Ce dispositif de la fermeture des circuits les plus longs (ceux de plus de 4h) sera aussi appliqué dans les autres parcs les plus visités avec l’appui des forces de l’ordre » source: http://www.rfi.fr/afrique/20131203-madagascar-securite-renforcee-dans-parcs-nationaux-apres-plusieurs-agressions-touristes/
voir: http://voyageforum.com/discussion/securite-restrictions-acces-dans-parcs-nationaux-nord-madagascar-d6359178/ sur le pourquoi de ces restrictions
ps: il semblerait que ca affecte aussi d'autres parcs comme ranomafa ou isalo http://www.rfi.fr/afrique/20131203-madagascar-securite-renforcee-dans-parcs-nationaux-apres-plusieurs-agressions-touristes/
Bonjour, nous souhaitons partir une quinzaine de jours a madagascar du 10 septembre au 25 environ, est ce une bonne période tout d abord et quelles sont les sites vraiment incontournables a visiter?
merci d avance!!!
Bonjour à toutes et à tous !
Après lecture du forum, je vous sollicite aujourd'hui pour validation et conseils sur l'itinéraire que j'envisage de faire à Madagascar cet été. Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez pour me répondre !
Pour le contexte, nous allons partir à 3 ou 4 cet été du 1er aout (arrivée en début d'après midi à Tana) jusqu'au 18 aout (vol retour le 18 depuis Tana) à Madagascar pour une première visite. Après une étude des itinéraires possibles et notre envie de toucher un peu à tout (rando, nature, plage/plongée, découverte de la culture autant que ce peut pour des touristes en moins de 3 semaines.. ^^) nous envisageons de faire un road trip sur la RN7. Pour gagner du temps et faciliter les choses, nous pensons faire le voyage avec un chauffeur-guide également.
Pour le moment, suite à ce que j'ai lu sur différents forums, j'ai contacté Tô et Andrien Tantely pour une première ébauche d'itinéraire et étude de prix. Ma première question => Les connaissez vous et qu'en pensez vous ? Sinon, avez d'autres bons contacts de chauffeur guide basé à Tana ? Pour préciser, on compte prendre un guide pour Tana-Tulear puis se débrouiller pour la partie Ifaty/Anakao.
Globalement, je n'ai pas encore retenu de noms d'hotels. Je pense que le guide sera nous conseiller mais je reste preneur si vous avez eu des coups de coeur ;) Seule contrainte, propreté des hotels ++ car une personne est asthmatique dans le groupe !
Suite au retour des guides contactés et à la lecture de forumvoyage, voilà ou j'en suis aujourd'hui :
1er aout : Arrivée à Tana , hotel + un peu de visite (=> Que peut on visiter de simple pour un premier jour ?)
2 aout : Trajet Tana-Ambositra avec arrêt à Antsirabe pour déjeuner/voir les termes + boutiques d'artisanats. nuit à Ambositra.
3 aout : visite des villages Zafimaniry (Ifasina + Antoetra) + route vers Fianar. Nuit à Fianar
4 aout : Train Fianar - Manakara (le 4, un samedi, correspond normalement à un jour de départ). nuit à Manakara.
5 aout : journée pirogue sur le canal de Pangalane. Nuit à Manakara
6 aout : Route pour Ranomafana (des endroits sympa ou s'arrêter en chemin ? Ou vaut il mieux se dépêcher pour profiter de Ranomafana en arrivant ?). Nuit à Ranomafana.
7 aout : 5-6H de visite dans le parc de Ranomafana + route pour Fianar. Visite vielle ville + nuit à Fianar.
8 aout : Route pour l'Andringitra avec arrêt au parc d'Anja pour 2h de visite. Nuit au gite WWF à Namoly.
9 aout + 10 aout : 2 jours de rando dans le parc (pic Boby + un bout du circuit diavolana). Est-il possible de commencer la rando le 9 aout, dormir dans le parc et revenir le 10 aout pas trop tard pour avoir le temps de prendre la route jusque Ambalavao ? Peut on louer sur place tente/duvet/réchaud/acheter de la nourriture et de l'eau ? Nuit du 10 à Ambalavao. Autre question : le circuit est il vraiment difficile/ les étapes sont elles longues ? Dans le groupe on a une amie non sportive et sujet à l'asthme... Si trop dur, idée pour remplacer ces deux jours (seulement Diavolana ?) ?
11 aout : Direction Rahonira, si arrivée pas tard => Fenêtre de l'Isalo.
12 aout : visite de L'ISalo (les 2 canyons). nuit à Rahonira
13 aout : visite de l'isalo (les piscines + cascade des nymphes)
14 aout : Direction Tulear puis transfert Ifaty ou Anakao (que choisir???)
15 et 16 aout : détente plage / plongée, snorkeling
17 aout : retour à tulear depuis Anakao ou Ifaty + vol Tulear - Tana
18 aout : Départ depuis Tana
Merci pour vos comentaires et votre aide pour organiser ce voyage qui me semble déjà magnifique !
Emmanuel
Après lecture du forum, je vous sollicite aujourd'hui pour validation et conseils sur l'itinéraire que j'envisage de faire à Madagascar cet été. Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez pour me répondre !
Pour le contexte, nous allons partir à 3 ou 4 cet été du 1er aout (arrivée en début d'après midi à Tana) jusqu'au 18 aout (vol retour le 18 depuis Tana) à Madagascar pour une première visite. Après une étude des itinéraires possibles et notre envie de toucher un peu à tout (rando, nature, plage/plongée, découverte de la culture autant que ce peut pour des touristes en moins de 3 semaines.. ^^) nous envisageons de faire un road trip sur la RN7. Pour gagner du temps et faciliter les choses, nous pensons faire le voyage avec un chauffeur-guide également.
Pour le moment, suite à ce que j'ai lu sur différents forums, j'ai contacté Tô et Andrien Tantely pour une première ébauche d'itinéraire et étude de prix. Ma première question => Les connaissez vous et qu'en pensez vous ? Sinon, avez d'autres bons contacts de chauffeur guide basé à Tana ? Pour préciser, on compte prendre un guide pour Tana-Tulear puis se débrouiller pour la partie Ifaty/Anakao.
Globalement, je n'ai pas encore retenu de noms d'hotels. Je pense que le guide sera nous conseiller mais je reste preneur si vous avez eu des coups de coeur ;) Seule contrainte, propreté des hotels ++ car une personne est asthmatique dans le groupe !
Suite au retour des guides contactés et à la lecture de forumvoyage, voilà ou j'en suis aujourd'hui :
1er aout : Arrivée à Tana , hotel + un peu de visite (=> Que peut on visiter de simple pour un premier jour ?)
2 aout : Trajet Tana-Ambositra avec arrêt à Antsirabe pour déjeuner/voir les termes + boutiques d'artisanats. nuit à Ambositra.
3 aout : visite des villages Zafimaniry (Ifasina + Antoetra) + route vers Fianar. Nuit à Fianar
4 aout : Train Fianar - Manakara (le 4, un samedi, correspond normalement à un jour de départ). nuit à Manakara.
5 aout : journée pirogue sur le canal de Pangalane. Nuit à Manakara
6 aout : Route pour Ranomafana (des endroits sympa ou s'arrêter en chemin ? Ou vaut il mieux se dépêcher pour profiter de Ranomafana en arrivant ?). Nuit à Ranomafana.
7 aout : 5-6H de visite dans le parc de Ranomafana + route pour Fianar. Visite vielle ville + nuit à Fianar.
8 aout : Route pour l'Andringitra avec arrêt au parc d'Anja pour 2h de visite. Nuit au gite WWF à Namoly.
9 aout + 10 aout : 2 jours de rando dans le parc (pic Boby + un bout du circuit diavolana). Est-il possible de commencer la rando le 9 aout, dormir dans le parc et revenir le 10 aout pas trop tard pour avoir le temps de prendre la route jusque Ambalavao ? Peut on louer sur place tente/duvet/réchaud/acheter de la nourriture et de l'eau ? Nuit du 10 à Ambalavao. Autre question : le circuit est il vraiment difficile/ les étapes sont elles longues ? Dans le groupe on a une amie non sportive et sujet à l'asthme... Si trop dur, idée pour remplacer ces deux jours (seulement Diavolana ?) ?
11 aout : Direction Rahonira, si arrivée pas tard => Fenêtre de l'Isalo.
12 aout : visite de L'ISalo (les 2 canyons). nuit à Rahonira
13 aout : visite de l'isalo (les piscines + cascade des nymphes)
14 aout : Direction Tulear puis transfert Ifaty ou Anakao (que choisir???)
15 et 16 aout : détente plage / plongée, snorkeling
17 aout : retour à tulear depuis Anakao ou Ifaty + vol Tulear - Tana
18 aout : Départ depuis Tana
Merci pour vos comentaires et votre aide pour organiser ce voyage qui me semble déjà magnifique !
Emmanuel
Bonjour, je viens à Madagascar pour le mois d'octobre et j'ai deux programme différents, je voulais connaître votre avis sur celui que vous pensez le plus plaisant. Merci.
1ére possibilité : Côte Nord-Est. 1er j : arriver Tana. 2éme j : Tana-Tamatave 3ème jour : Départ de Tamatave pour Soanierana Ivongo/Manomapana. 4 et 5 ème j : Manompana. 6éme j : Départ de Manompana pour Mananara. 7éme j : Départ de Mananara pour Maroentsetra. 8éme et 9éme jour :Préparation excursion avec Angap . 10éme j: Départ péninsule Cap Masoala. 11éme j au 18éme jour : Péninsule Cap Masoala et arriver à Vinanivao. 19éme j : départ de Vinanivao pour Antalaha. Voir si il y a des bateaux de Vinanivao pour Antalaha. 21éme j : Antalaha- Diego. 22 ème j : Diego ( Mer Emeraude, 3 Baies, Raméne..) 28ème j : Départ pour Tana.
Axe central : 1er j : Arriver Tana 2éme j : Tana Antsirabe . 3éme j :Antsirabe. 4éme j: Départ pour Tsiribine et Tsingy. 11éme j : Arriver Morondave. 12éme j :Morondave 13éme j : Mornodave-Fianarantsoa 14éme j : Fianarantsoa-manakara en train. 15éme j : Départ Ranomafana. 16 et 17 ème j : Parc Ranomafana. 18éme j : Départ Ranomafana-Tana. 19éme j : Tana-Diego. 20éme j : Arriver Diego. 21 ème j : Diego ( 3 baies, Ramene, Mer Emeraude..) 25ème j : Diego- Parc Ankarana 28ème j : Parc Ankarana-Tana
Ou
Axe central sans train et parc et monter directement à Diego après Morondave pour avoir plus de temps pour profiter du Nord.
Merci pour vos avis.
1ére possibilité : Côte Nord-Est. 1er j : arriver Tana. 2éme j : Tana-Tamatave 3ème jour : Départ de Tamatave pour Soanierana Ivongo/Manomapana. 4 et 5 ème j : Manompana. 6éme j : Départ de Manompana pour Mananara. 7éme j : Départ de Mananara pour Maroentsetra. 8éme et 9éme jour :Préparation excursion avec Angap . 10éme j: Départ péninsule Cap Masoala. 11éme j au 18éme jour : Péninsule Cap Masoala et arriver à Vinanivao. 19éme j : départ de Vinanivao pour Antalaha. Voir si il y a des bateaux de Vinanivao pour Antalaha. 21éme j : Antalaha- Diego. 22 ème j : Diego ( Mer Emeraude, 3 Baies, Raméne..) 28ème j : Départ pour Tana.
Axe central : 1er j : Arriver Tana 2éme j : Tana Antsirabe . 3éme j :Antsirabe. 4éme j: Départ pour Tsiribine et Tsingy. 11éme j : Arriver Morondave. 12éme j :Morondave 13éme j : Mornodave-Fianarantsoa 14éme j : Fianarantsoa-manakara en train. 15éme j : Départ Ranomafana. 16 et 17 ème j : Parc Ranomafana. 18éme j : Départ Ranomafana-Tana. 19éme j : Tana-Diego. 20éme j : Arriver Diego. 21 ème j : Diego ( 3 baies, Ramene, Mer Emeraude..) 25ème j : Diego- Parc Ankarana 28ème j : Parc Ankarana-Tana
Ou
Axe central sans train et parc et monter directement à Diego après Morondave pour avoir plus de temps pour profiter du Nord.
Merci pour vos avis.
Bonjour à tous! Nous avons besoin d'aide pour un voyage que nous voulons faire en couple au mois de Mai à Madagascar.
Cette belle et première expérience dépendra de vos bons conseils, alors par avance merci de votre aide!!
Voici nos idées d'itinéraires:
1) Arrivée à Tana -Tamatave-Sainte Marie*- Diego-Nosy Be et retour à Tana en vol interne * Est-il possible de faire Sainte-Marie- Diego en taxi brousse par la cote?
2) Arrivée à Tana - Tuléar par la N7. Puis retour Tana en vol interne
3) Arrivée à Tana - Fianarantsoa - Ranomafana - Manakara longer la cote jusqu'à Tamatave puis Sainte-Marie. Retour Tana en vol interne
Faites nous part de vos suggestions, idées, expériences! Mais également vos critiques et doutes sur nos hypothèses (temps, durée du séjour)😉
MERCI ! Aurèle et Jérémy
1) Arrivée à Tana -Tamatave-Sainte Marie*- Diego-Nosy Be et retour à Tana en vol interne * Est-il possible de faire Sainte-Marie- Diego en taxi brousse par la cote?
2) Arrivée à Tana - Tuléar par la N7. Puis retour Tana en vol interne
3) Arrivée à Tana - Fianarantsoa - Ranomafana - Manakara longer la cote jusqu'à Tamatave puis Sainte-Marie. Retour Tana en vol interne
Faites nous part de vos suggestions, idées, expériences! Mais également vos critiques et doutes sur nos hypothèses (temps, durée du séjour)😉
MERCI ! Aurèle et Jérémy
Bonjour,
Je pars le 13 Sept. pour 15 jours à Madagascar. Partir de Tana direction Ambositra (1 nuit), puis Fianarantsoa (1 nuit) départ le lendemain par le train jusqu'à Manakara. Ensuite remonter la côte Est jusqu'à Tamtave, pour rejoindre l'île Ste Marie. Retour : Tamatave - Tana par taxi brousse. Pensez-vous que cela serait possible sans utiliser les vols internes. J'ai lu beaucoup de post qui indiquent Manakara - Tamatave 8 jours, est-ce vraiment le cas ?
Merci pour vos réponses, à bientôt.
Clem
Bonjour!
ça fait un petit moment que je suis ce forum et notamment les postes concernant Mada 😎
je prépare un voyage à Mada pour les mois de sept/oct et je voudrais savoir quel guide "papier" vous me conseillez... lonely planet, guide du routard... autre... 🤪
Merci!
Fleur
ça fait un petit moment que je suis ce forum et notamment les postes concernant Mada 😎
je prépare un voyage à Mada pour les mois de sept/oct et je voudrais savoir quel guide "papier" vous me conseillez... lonely planet, guide du routard... autre... 🤪
Merci!
Fleur








