Discussions similar to: Koh Lipe hébergement pas cher
FR
Koh Lipe en Thaïlande
Est-ce que quelqu'un connait cette ile en thailande: Kho Lipe ? Si oui, comment puis-je y accéder? Bon début de soirée à tous...
Open
Aller à Koh Kradan ou Koh Bulon Lae? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre sur une de ces îles fin février. J'hésite entre ces 2 destinations car les avis divergent tellement que je n'arrive plus à faire de choix. Je compte sur vos avis éclairés! 😉 Je connais déjà les plages type Phuket, Koh Lipe, Pattaya, Samui, etc., bondées de monde, avec bruits incessants de speedboats, scooters des mers et harcèlements de vendeurs ambulants. Je cherche avant tout le calme, car ce sera après un trek assez musclé dans le nord et surtout avant d'attaquer une session shopping à Bangkok! I love MBK!!! 😊 J'ai longuement hésité entre la Thaïlande et les Maldives, mais j'aime tellement le Pays du Sourire... 😏 C'est pour cela que j'aimerais combiner ma passion pour ce pays et un tout piti piti bout de Maldives, si cela ne vous paraît pas trop abusé? 😛 Quelle île selon vous correspondrait le plus à mes critères? Pas trop de contraintes budgétaires en ce qui concerne les hôtels. Merci pour vos réponses!

Bon weekend!
Open
Rencontre Voyage Forum à Koh Phi Phi (Thaïlande) le 31 décembre 2006
Nous organiserons une Rencontre VOYAGE FORUM le Jour de Nouvel An 2007 avec un Réveillon le soir du 31 décembre 2006 sur l'Ile KOH PHI PHI au Sud de la Mer Andaman sur la côte Ouest de la Thailande à 1h30 de ferry de PHUKET, KRABI ou KOH LANTA ...

Le Réveillon sera organisé sur AO LOH DALUM, la Plage Nord du Village de Ton Sai tout près du grand Banyan solitaire, rescapé du grand Tsunami du 26 décembre 2004. Ce sera un repas avec un Buffet Thailandais sur la Plage même vers 20h00 ...

Le lendemain, le Jour de l'An 2007, nous organiserons une Randonnée en Mer sur des bateaux "Longtail" motorisés visitant les quelques Iles et Plages autour de KOH PHI PHI avec un déjeuner sur la Plage AO MAYA vers Midi ... Durée de la Randonnée de 6 à 8 heures. On fera du snorkelling en route, des baignades ...

Le 2 ou 3 Janvier 2007, nous partirons à KOH LIPE, une Ile à l'extrême Sud de la Thailande. C'est une très belle Ile encore peu développée avec très peu de touristes pour un séjour court de 3 à 5 jours ou + Les personnes intéressées seront les bienvenues de venir avec nous de KOH PHI PHI après la Rencontre de Nouvel An ...

S'il y a des V-Fistes qui voyageront en Thailande entre Noël et le Nouvel An et qui seront dans la région de PHUKET, KRABI, AO NANG ou KOH LANTA à cette époque de l'année, nous vous inviterons à vous joindre à nous à KOH PHI PHI pour célébrer ensemble - entre nous V-Fistes la Nouvelle Année 2007.

Veuillez m'écrire ici sur le Forum si vous êtes intéressés avant le 15 décembre 2006. D'autres détails suivront. Merci ! NN Thanh 😎--
Open
Hébergements Malaisie - Thaïlande de fin janvier à mi-février 2013?
Bonjour,

Je recherche un hébergement pas cher mais avec un minimum de confort (douche, clim et éventuellement mini bar) en bord de mer dans un coin plutot animé dans les villes suivantes de fin janvier à mi février 2013 :

- Langkawi (malaisie), - Koh lipe (thailande), - Krabi (thailande), - Phuket (thailande).

Merci pour vos nombreuses réponses.

Cordialement
Open
Thaïlande: Kho Samet et bungalow sur région Phuket/ Bangkok?
après ko chang en 1993 et ko lipe en 2002, vais je être deçu par ko samed, sachant que cette fois ci, je voyage seulement 15j avec ma femme et mes 2 filles(6mois et 3ans) je cherche juste un bungalow sur une plage tranquille pas trop loin de bangkok. a moins qu'il y est mieu proche de phuket?
Open
Infos sur Ko Payam et la "petite" Ko Chang
Bonjour,

Pourriez vous me donner des informations sur les deux îles suivantes

Ko Payam et la "petite" Ko Chang îles proche de Ranong

Des infos sur les trajets hébergement ( les prix) et sur les moyens de circuler car nous sommes à pieds

merci d'avance

Je demande ces informations car en général sur les îles c'est un peu l'arnaque et on est souvent pris en otages
Open
Voyage 2 semaines Thaïlande
Bonsoir,

J'envisage de partir en Thaïlande en février 2015 avec mon fils de 13 ans, pour environ 2 semaines. Hors billets d'avion j'ai un budget pour l'instant de 1000€...hôtels, déplacements, nourriture...je me fous totalement du confort. Je veux juste découvrir et m'en mettre plein la vue. Je compte passer au moins 2 jours à Bangkok, mais ensuite... ?? Je ne connais pas du tout ce pays. Il y a des îles merveilleuses, des endroits magnifiques, mais comment choisir ?

Des personnes pourraient-elles me donner des conseils, et m'aider à établir un petit programme ?
Open
Retour de Malaisie et Ko Lipe (Thaïlande)
Hello les forumistes,

Me voici de retour d'un voyage en Malaisie + escapade balnéaire à Ko Lipe et voici un petit compte-rendu. Je suis partie seule avec mon fils de 5 ans. C'est les vacances, donc le rythme est cool ; début des visites en fin de matinée

Concernant le climat, il a pas mal plu, surtout l'après-midi et en soirée.

J1 Malacca arrivés à KL au petit matin première étape : Malacca ; j'ai réservé au préalable sur le site de transnasional 2 tickets de bus pour Malacca ; il y a un bus direct qui part à 9h15 de KLIA. Quand je suis arrivée au terminal des bus, on m'a dit d'en prendre un pour LCCT et de là en prendre un autre pour Malacca. Mais non !! Il y a bien un bus qui part directement de KLIA mais ils sont moins nombreux que de LCCT. Ne pas se faire avoir. Le bus est arrivé à l'heure, mais il fait juste un stop rapide pour prendre les passagers ; donc bien surveiller son arrivée car il n'attend pas forcément.

On met 2h pour arriver à destination. le bus s'arrête d'abord à Melaka Sentral puis à un autre arrêt près de l'hôpital (à côté du détroit)

Hébergement à l'Holiday Inn (réservé sur booking.com). Hôtel vraiment bien avec une chambre spacieuse, un excellent pdj et une superbe piscine à débordement donnant sur le détroit. On était au 13è étage avec vue sur la ville (qui n'est pas franchement jolie vue de haut, donc essayer d'en avoir une avec vue sur le détroit). L'hôtel est situé à 10mn à pied du centre historique et de Chinatown et juste en face, il y a le centre commercial Mahkota Parade.

Pour cette première journée, nous n'avons pas fait grand chose à part la piscine, car encore sous le coup du voyage et du décalage horaire.

J2 Malacca Pour faire plaisir à mon fils, on va d'abord voir le Reptilia Park, situé à 35mn de la ville ; on va dire que ça plait aux gosses et c'est le principal 😉 Attention : nous y sommes allés en taxi mais là-bas, il n'y en a pas pour revenir sur Malacca ! il faut prendre un bus (1 par heure) ; nous avons eu de la chance, car nous en avons eu un tout de suite. Un bon vieux bus qui couine et qui fait un bruit du tonnerre. il nous dépose à Melaka Sentral ; de là, il faut en prendre un autre pour rejoindre le centre historique. ça n'a pas été facile de le trouver, malgré les indications.

Déjeuner à Chinatown et balade dans le quartier : le temple de Cheng Hoon Teng, la mosquée Kampong Kling et le musée Baba Nyonya Heritage. Quartier très animé et agréable. On passe devant le fort avant de rejoindre la Melaka Tower : on grimpe dans une nacelle qui permet d'avoir une vue à 360° de la ville ; vraiment chouette.

J3 Malacca Visite du musée maritime et de la réplique de la caravelle Flor del Mar (mon fils s'est pris pour un pirate 😄) Ensuite, on a pris un trishaw pour faire le tour du centre historique (40RM pour 1h et la musique en prime 🙂) : Coronation Park, Porta de Santiago, Saint Paul Church, Sultanate Palace. Ensuite, visite du musée historique et ethnographique (The Stadthyus) et de Christ Church

Vers 16h, départ pour Kuala Lumpur en bus (tickets achetés le jour même). Par contre, il emmène à la gare TBS et non la Puduraya Bus station (uniquement pour les bus du matin et de début d'après-midi ; à vérifier ?). De là, on a pris un train pour Huang Tua où il y a une connexion avec le monorail que nous devions prendre. Bon avec une grosse valise lourde, aux heures de pointe, c'est un peu galère, car beaucoup d'escaliers (pas d'escalator ni ascenseur). Nous sommes arrivés à l'hôtel, il était presque 20h quand même !

J4 KL Hébergement au Novotel. Idéalement situé à 10mn à pied des Twin Towers, 15mn de la KL Tower, 5mn de l'Aquarium, 5mn du quartier de Bukit Bintang ; il est à 5mn à pied de la ligne de monorail pour rejoindre Berjaya Times Square ou KL Sentral. Pdj décevant pour cette catégorie d'hôtel. Chambre petite mais on n'y vit pas ! Au moment où j'y étais, il y avait des travaux au pied de l'hôtel donc extremement bruyant même en étant au 16è étage (pas de double vitrage).

C'est notre 2è séjour à KL ; c'est une ville que j'adore et j'aime y flaner

Visite du Musée d'Art Islamique : magnifique musée que je recommande vivement Puis visite du KL Bird Park, situé à côté du musée (15mn à pied, ne pas prendre de taxi) ; attention aux perroquets un chouillat agressifs quand on leur donne à manger... mon doigt s'en souvient encore ...

Fin de journée sous une pluie diluvienne Pour rentrer on a pris un taxi (15RM) mais il nous a déposé à KL Sentral car au vu de la circulation, c'est plus rapide de prendre le monorail ensuite pour rentrer;

J5 KL Direction les Batu Caves par le train: aller à KL Sentral et prendre le KTM Komuter ; le trajet A/R coûte environ 2RM et prend 25mn C'était un samedi, nous avons donc pu assister aux baptèmes des enfants hindous. La montée des marches n'est pas si difficile que ça mais attention aux singes chapardeurs !!

Retour sur KL à Chinatown et Central Market

Dans la soirée, on monte à la KL Tower (fait la journée il y a 2 ans) pour voir KL la nuit : top !!!! J'ai pris aussi un accès au "zoo": quelques spécimens intéressants mais ça ne casse pas la baraque On a diné dans un très bon resto indien, situé près du comptoir de vente

J6 KL Balade au pied des Twin Towers, Bukit Bintang, Berjaya Times Square, visite de l'Aquarium

J7 Départ pour les Camerons Highlands avec la compagnie Kurnia Bistari : A EVITER !!!! les bus sont vieux et tout pourri ; j'avais pris mes billets en fonction de l'heure de départ, vu que c'est le même prix partout (35RM) ; c'était le seul qui proposait un départ à 12h30. En plus le bus est parti avec 45mn de retard car il était bloqué par un autre (...) ; il a calé maintes fois avant de sortir de KL; bref une vraie cata On a mis 5h pour arriver ; tous les autres bus nous dépassaient Plusieurs compagnies m'ont dit que c'était gratuit pour mon fils : c'est vrai s'il voyage sur les genoux ! donc méfiez vous avant de dire ok, car un enfant de 5 ans sur les genoux pendant 5h, c'est 🤪 ...

Hébergement à la Father's Guesthouse : chambre double côté jardin pour 90RM ; pdj en sus Guest bien située en haut d'une petite colline mais mériterait un meilleur confort ; la nuit il fait froid et l'isolation n'est vraiment pas top. Sinon accueil adorable, personnel sympa et serviable

J8 CH Balade sur le chemin n°4 (cascade) Pluie l'après-midi, donc bloqués à l'hôtel

J9 CH J'ai pris une excursion de 4h pour faire le tour des coins à voir (25RM) ... enfin le tour des coins pour touristes 🤪 ; les randos étant un peu trop durs pour les enfants, j'ai choisi cette solution pour voir un peu les paysages, même si ce n'est vraiment pas le meilleur moyen Au programme : Rose Garden (pour les amateurs de fleurs ; en accédant en haut du jardin, on a une belle vue sur les CH), Boh Tea Plantation (très beau mais dommage que ça soit si limité dans la visite), Bee Farm (aucun intérêt), Butterfly Farm (super), Strawberry Farm (au cas où tu n'aurais jamais vu de fraises 😛) et visite d'un temple bouddhiste.

Dans tous les cas, j'y retournerai quand mon fils sera plus grand, car il y a des randos sympas à faire (le but des CH)

J10 Retour sur KL avec cette fois la CS travel : rien à voir ! bus confortable et beau !!! Notre avion pour Langkawi n'étant que le lendemain, j'ai pris une nuit à l'hôtel Concorde Inn à l'aéroport L'hôtel est bien pour un transit, mais le personnel est limite aimable ; hôtel avec piscine ; navette gratuite pour KLIA toutes les 30mn (à l'aéroport, il faut aller au niveau 1, sortie 3 pour la prendre ; là se trouve une affiche avec les horaires de passage)

J11 Départ pour Langkawi où nous faisons juste un transit avant d'aller à Ko Lipe en Thailande (1h de speed boat) De l'aéroport, taxi pour se rendre au Telaga Terminal (24RM) ; compter 15-20mn de trajet J'ai acheté les billets A/R sur le site telagaharbour avant de partir : 100eur A/R pour 2 Départ à 14h30 ; il faut y être environ 1h avant le départ ; on remplit les formalités et ils gardent nos passeports (qu'ils nous rendent une fois arrivés en Thailande) A Ko Lipe, l'immigration se fait les pieds dans le sable 😎 ; mon fils a eu le temps de faire trempette le temps d'avoir les cous de tampons sur les passeports. Attention : en arrivant de Malaisie par voie maritime, le visa touristique est de 14 jours seulement.

L'eau est turquoise, le pied

Hébergement au Lipe Power Beach Resort sur Sunrise Beach ; nouveau resort réservé sur agoda A votre demande, une moto taxi vient vous récupérer

J'ai pris un Sea Front bungalow ; resort avec petite piscine ; personnel sympa Par contre, beaucoup de long tail devant qui font du bruit dès 6h30 et baignade par forcément agréable Pour se baigner, aller devant l'Andaman Resort où il n'y a pas de long tails et où on peut faire du snorkelling Resort à 10mn à pied de la rue principale

J12 à J17 Semaine de farniente entre plage, snorkelling, kayak (location 400THB pour une journée) et piscine Excursion dans les petites îles alentours pour 700THB à 2 Sunrise Beach est pas mal, mais à Pattaya Beach le sable est plus fin et plus doux comme dirait mon fils. La plage du Mountain Resort (nord de Sunrise) est jolie mais avec plus de vague. D'ici on peut voir le coucher de soleil

Pas d'ATM mais un bureau de change

J'ai dépensé max 300THB par repas à 2, sans nous priver

Nous avons pu assister à Loi Kratong ; mon fils a adoré voir les petits paniers flottés avec leur bougies allumées mais aussi les ballons lumineux dans le ciel.

J18 Speed boat du retour prévu à 16h30 Le matin est consacré à la baignade et à faire la valise 🙁 Il faut être à l'immigration 3h avant le départ !! Je ne vois pas l'intérêt car ça a pris 5mn pour remplir les papiers Peut-être est-ce utile en période de forte affluence ... Dans tous les cas, on en a profité pour se baigner ; on peut laisser la valise sans problème dans le bureau

On a déjeuner au Bundhaya Resort (quelle idée j'ai eu 🤪) ; j'ai demandé un jus d'orange frais sans glaçons et ça m'a coûté 20THB en plus pour ne pas avoir les glaçons... pourquoi ? leur réponse : ce n'est pas fait de la même façon ... à ce jour cette explication reste un mystère pour moi ...

Arrivés à Langkawi, direction l'aéroport pour prendre l'avion pour KL puis Paris

Nous avons encore passé de superbes vacances dans des pays où il est facile de vivre (pour nous touristes), où la population est respectueuse et agréable.

C'est un résumé succint, j'ai surement du oublier des choses, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Merci aux forumistes qui ont répondu à mes questions lors de la préparation de mon voyage.

A bientôt pour un prochain voyage Alexandra
Open
Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août?
bon , je lis , je lis et je ne sais pas quelle ile choisir pour un peu d'authenticité , pas trop chère , du 12, 13 au 19 aout. pour des raisons de climat je penchais pour les iles de mer de chine/ j'ai lu que AOUt était le plus arrosé sur koh chang , koh tao me tentait mais j'ai lu qu'elle était betonnée et souvent sale, nous aimons le snorkling et une ou deux plongée éventuellement sans etre à fond"" plongée" Koh phangna est interressante mais comment avoir un endroit sympa , ou on puissese baigner, se balader et qui n'augmente pas avec la full moon le 14? merci de votre aide
Open
Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman
Bonjour,

Nous nous rendons en Thilande le 22 janvier 2012. Aprés un circuit dans le nord de 10 jours environ, il nous reste 6 jours à passer dans le sud.

Nous allons prendre l'avion à Chiang mai et nous arriverons directement à Phuket.

J'aurai aimé avoir des avis sur notre séjour dans le sud : - 1er jour : Prendre un bateau à Pukhet pour aller passer la journée à Phang Nga - 2ème jour : Kho Phi Phi (2 jours) - 4ème jour : Kho Lanta (2 jours) - 6ème jour : Retour à Phuket pour une journée sur les iles Similan.

J'ai aussi entendu parler en bien de Koh Lipe, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de notre circuit dans le sud, voir ce qui vaut le coup ou pas et si il y a des suggestions sur d'autres iles, je suis preneuse.

Merci
Open
Voyage en Thaïlande en mars 2014
Bonjour,

Normalement, ma prochaine destination sera la Thaïlande si j'ai les vacances souhaitées. Je commence juste mes recherches et l'organisation du voyage, je suis à ma première approche et je ne connais pas du tout ce pays (ni culturellement, ni au niveau préparation de voyage). J'espère obtenir de l'aide dans mes choix et mon organisation d'itinéraire et programme, car ce forum m'a bien aidé pour mon dernier voyage 😉 Evidemment, je vais me renseigner et faire des recherches au fur et à mesure.

Voici mon premier jet de projet: Période et durée: Entre 15 et 20 jours début mars (je voulais février mais les vacances scolaires sont tardives pour moi en 2014).

Budget: à définir mais si possible moins de 1500€ pour une personne. C'est jouable? Je compte 700€ pour le billet d'avion AR pour le moment de chez moi à Bangkok. Je dois encore estimer l'hébergement, le transport et la nourriture pour 15-20 jours. Si vous avez de bons plans, je suis preneuse.

Objectifs: Visiter la Thaïlande pour la première fois et vivre des vacances dépaysantes alors que ce sera l'hiver en France. --) découvrir la culture locale, visiter les villes, les temples et faire des choses typiques (nourriture et activités) --) voir de beaux paysages, parcs nationaux, balades pour profiter de la nature et monter sur le dos d'un éléphant --) se reposer et se baigner à la plage mais aussi faire des balades/activités

Transport: à définir entre chaque lieu Avion ou train ou bus local?

Hébergement: à définir, si possible confort de base et peu cher.

Itinéraire (ébauche): 3 jours à Bangkok 2 jours dans les parcs nationaux de Kanchanaburi 1 jour excursion à Ayutthaya Lopburi? Sukhothai? 3 jours à Chiang Mai Phimai et Angkor au Cambodge en excursion? Vol vers Phuket 2 jours à Phuket 2 jours Kho Phi Phi/Krabi, Ko Lanta Retour à Bangkok puis France Mes questions:

- Que pensez-vous de cet itinéraire en 17 jours par exemple? - Combien de temps rester à Bangkok pour voir l'essentiel et s'imprégner de la culture locale? - Quels parcs nationaux accessibles me conseillez vous? Quels endroits plus précis et combien de temps y rester? - Est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter à Lopburi? à Sukhothai? à Phimai? aller à Angkor au Cambodge? - Combien de temps rester et quels endroits choisir pour les plages et la détente tout en ayant des activités à faire à côté? - Où faire une balade à dos d'éléphant sympa dans la nature? - Que me conseillez vous pour me déplacer dans le pays: un vol de Bangkok à Chiang Mai puis vers Phuket et retour à Bangkok en rayonnant autour des 3 villes ou bien d'utiliser le train ou autre pour se déplacer et faire plus d'arrêts? - Des conseils pour l'hébergement? J'ai lu que la nourriture et l'hébergement n'étaient pas chers mais je ne sais pas encore quel budget y consacrer selon mes propres envies et besoins (20€ par jour?)

Merci d'avance pour vos avis et votre aide 😉
Open
Organisation d'un voyage en Malaisie et en Thaïlande?
nous devons séjourner 5 semaines en Thailande ave l'intention de faire une semaine ou + en malaisie. pour changer de KS nous aimerions aller en mai (sic metéo ?), du côté de Krabi ou autre mais dans un endroit sympa avec plage et mer turquoise et hôtel sur place, avec possibilité de faire quelques belles iles autour, puis de pouvoir partir sur la malaisie 2jrs à KL mais après comment choisir les plus belles iles sans faire trop de kms et avec de belles plages pour le snorleking avec de bons hôtels, puis retour sur la thailande. voilà je sais pas si vous connaissez un bon TO capable de nous conseiller, ou bien si vous avez des conseils car d'ordinaire on part en se débrouillant tout seuls, mais à KS, là ce sera AILLEURS et je connais pas donc je préfère demander à ceux qui savent. merci beaucoup pour vos réponses
Open
Problème d'un itinéraire de trois semaines du sud au nord de la Thaïlande
Bonjour,

Mon copain et moi partons, pour notre 1er grand voyage en autonomie, en Thaïlande pendant 3 semaines (du 13/12/09 au 1er/01/10). Nous souhaitons un itinéraire équilibré entre nature (parcs & îles) et patrimoine (urbain et temples).

De grosse interrogations (en italique) ... c'est pourquoi je fais appel à vous! En espérant que vous serez inspirés!!!!😉

Nos étapes clés dans l'ordre : - Ko lipe - Ko tarutao - khao Sok - Ayutthaya - Khao Yai - Sukhotai - Chiang Mai - Bangkok

Voici plus précisément notre ébauche d'itinéraire :

Lundi 14/12 : Bangkok - Hat Yai - Pak bara

Arrivée à 7h à Bangkok - Correspondance à 10h40 pour Hat Yai (avec Air Asia) Puis Hat Yai - Pak Bara Nuit à Pak Bara Question : 3h40 suffisent-elles pour récupérer les bagages, trouver le terminal d'air asia et s'enregister?

Mardi 15 : Départ en ferry pour Ko Lipe Question : quelle partie de l'île choisir pour l'hébergement : pattaya, sunset ou sunlight? En plein décalage horaire, nous souhaitons nous acclimater en douceur, nous recherchons donc un lieu calme et confortable pour bien dormir. Des GH qui vous ont emballé?

Mercredi 16 : Ko Lipe

Jeudi 17 : Départ pour Ko Tarutao

Vendredi 18 : Ko Tarutao

Samedi 19 : Départ de Ko Tarutao pour Surat Thani (1jour de transport) Ko Tarutao - Pak Bara en ferry Pak bara - Trang en taxi Trang - Surat Thani en train Nuit à Surat Thani

Dimanche 20 : Khao Sok

Lundi 21 : Khao Sok

Mardi 22 : Khao Sok - Bangkok via Surat Thani C'est une journée de déplacements afin de rallier Khao Sok à Ayutthaya. Nuit dans le train entre Surat Thani et Bangkok

Mercredi 23 : Bangkok - Ayutthaya Départ tôt le matin en train de Bangkok pour Ayuthaya Aprem visite des temples Nuit à Ayutthaya

Jeudi 24 : Khao Yai Départ le matin de Ayutthaya Aprem : Khao Yai

Vendredi 25 : Khao Yai - Sukhotai Matin : Khao Yai Milieu d'aprem : départ de Khao Yai pour Sukhotai via Pat Chong Question : quels transports utiliser pour relier Pat Chong à Sukhotai sans redescendre/repasser à Ayutthaya? 2 demi-journées sont-elles suffissent-elles pour faire une belle rando et admirer la nature? Vaut-il mieux faire Khao Yai avant ou après Ayutthaya pour prendre le moins de temps en transport? Ou alors au retour de Chiang Mai?

Samedi 26 : Sukhotai

Dimanche 27 : Chiang Mai

Lundi 28 : Chiang Mai Question : Connaissez-vous un cours de cuisine d'une demi-journée? Les cours de la "Thai cookery school" sont vraiment alléchants (c'est le cas de le dire!) mais cela dure 1 journée entière pour élaborer 6 plats. Je ne souhaite pas forcément réaliser 6 plats mais plutôt aller au marché choisir les produits avec un connaisseur puis cuisiner ces produits.

Mardi 29 : Chiang Mai Départ de Chiang Mai à 21h pour Bangkok Nuit dans le train

Mercredi 30 : Bangkok

Jeudi 31 : Bangkok

Vendredi 1er/01 : c'est déjà la fin - départ à 8h30

Notre périple est assez dense (trop?), il nous faudrait sans doute revoir l'itinéraire entre Bangkok et Chiang Mai. Qu'en pensez-vous? Si nous devions réduire une étape voire en supprimer une, vous pencheriez pour quoi?

Je vous remercie d'avoir lu mon message jusqu'au bout!!!!

A vos claviers!!!!😎
Open
Hébergements à Koh Lipe: votre avis?
Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil sur un hébergement à Koh Lipe. Nous serons 2 couples à venir à Koh Lipe en février 2011, et j'hésite beaucoup sur les hébergements sur cette île. Je ne voudrais pas dépasser 2500 baths par nuit avec petit déjeuner, si possible 2000.

Mes "critères" sont tout d'abord la propreté, moustiquaires, si possible sur la plage et pas trop bruyant, inférieur à 2000 baths...

J'ai vu le : - Paradise cottage resort - Green view beach resort (je n'arrive pas à situer la plage...) - Andaman resort (pas d'eau chaude... mais peut être est ce le cas dans les bungalows ci dessus...) - Jack's jungle (me parait très bien mais il est vrai que j'aurais aimé trouver un hébergement sur la plage...). - Castaway (très cher, peut être louer la maison a 2 chambres...) - Sanom beach resort (est ce loin à pied de la plage principale ??) - Pooh (moins beau que Jack Jungle et pas sur la plage)

Que pensez-vous de ces hébergements ?

Nous devons ensuite nous rendre à Phuket, le moins long et le moins pénible à votre avis : - en speed boat (combien de temps ?) J'ai peur que nous ne supportions pas çà - en bateau jusqu'à Trang puis location minibus taxi pour aller jusqu'à Phuket...

Merci d'avance de vos infos.
Open
Koh Lipe ou autres îles au sud de la Thaïlande
Bonjour à tous, je suis présentement au Nord de la Thaïlande, je me dirige pour quelques jours au Sud avant de rentré au pays et je cherche une île où passé ma dernière semaine. Je fais appel à vous car j'ai trouvé très peu d'info sur des îles comme Koh Lipe, Koh Tarutao, Koh Bulong et autres dans cette région. Si certains d'entres vous les ont visitées, j'aimerais avoir vos expériences, conseils, recommandations... Notez que j'ai déja visité Koh Lanta, Koh PhiPhi (sans commentaires, je n'ai pas aimé du tout cette dernière), Koh Samui et Koh Pha Ngan. Tous conseils sera le bienvenu :) Merci à tous!
Open
Hébergement sur Ko Lipe et les îles proches
en revisitant le site, nous avons décidé de nous rendre à Koh Lipé et les îles aux alentours. Nous prendrons le train + bus jusqu'à TRANG où nous embarquerons pour KO LIPE, où nous resterons 3 nuits.

Croyez vous qu'il soit utile de réserver un hébergement. J'ai trouvé quelques hôtels à une vingtaine d'euros la nuit avec petit déjeuner. Pensez vous que sur place l'on puisse trouver voire trouver mieux.

Si vous avez des infos intéressantes sur cette île, je suis preneur.

merci
Open
Trajet Bangkok - Koh Lipe
Salut

bon j'aimerai avoir le trajet Bangkok koh lipe? est ce que c'est plus près de koh phi phi car on emmène nos amis (qui voyagent jamais) on voudrai leur montrer koh phi phi mais ns retrouver avec des centaines de touriste, on va peter les plombs, et pis le IBIZA de la THAILANDE c pas notre truc, aprés on voudrait bouger sur une ile moins touristique et observer la faune, la flore.

merci
Open
Tout sur Koh Phi Phi et Koh Lipe en Thaïlande
😏 Je viens de faire un sejour de 45 jours sur KOH PHI PHI et de 28 jours sur KOH LIPE ... Je decide d ecrire tout pour une fois le 02/02/2006 une longue Lettre de Voyage sur tout ce que vous desiriez savoir sur ces 2 Iles de la Mer Andaman au Sud de la Thailande ... Je vous donnerai tous les details demandes pour au cas ou vous desiriez y aller en ce debut de cette Annee 2006 ? Posez-moi donc toutes vos questions avant cette date et je vous repondrai tout dans cette Lettre ! Merci ! 😎 --
Open
Faire de belles plongées à Koh Tao début décembre
Bonjour,

je cherche un endroit pour faire de belles plongées en Thailande début décembre. J'ai déjà fait les Similans, et du côté de Koh Phi-Phi ou Krabi, le prix de l'hébergement est tellement délirant que je cherche un coin un peu moins cher => d'où mon choix à priori pour Koh Tao.

J'ai entendu plusieurs avis contradictoires sur la qualité des plongées là-bas, allant de "rien d'extraordinaire" à "plongées fantastiques". Donc votre avis argumenté m'intéresse beaucoup (visibilité en général, état du corail, difficulté des plongés, et surtout ce qu'on peut voir en "bebettes" petites ou grosses).

Sinon, avez-vous une plage (je cherche le calme, plutôt que les endroits où il faut prendre des boules quies pour dormir) à recommander, une GH?

En alternative, si vous connaissez un coin sympa et pas trop cher du côté de Krabi ou Ao Nang, je suis preneur (mais en parcourant vite les guides, tout me paraît excessivement cher....).

Merci d'avance.
Open
Hésitation entre excursion Koh Rok et les 4 îles (par Koh Lanta)
Bonjour, je pars pour Koh lanta 3nuits en avril prochain et je cherche des infos sur les 'excursions à koh rok et celle des 4 îles. Je ne pense pas faire les 2 car je voudrais profiter un peu de la tranquillité (toute relative) de Koh lanta 😎 avant de retourner sur phuket ! Laquelle en met plein les mirettes ? Laquelle je ne dois absolument pas rater ? Merci d'avance suis preneuse de toute sorte d'info sur l'île 🙂
Open
Surcharge à Ko Lipe en Thaïlande
Ko Lipe est saturee en ce moment, et si vous n'avez pas de reservations, evitez d'y venir car vous ne trouverez pas une chambre!!! Par contre, si vous avez une tente, c'est ok! De plus, une directive gouvernementale vient d'arriver disant que le snorkeling, soit disant cause de destruction des recifs coralliens, etait restreint dans certaines parties du parc national... Quand on voit les degats causes par les ancres sur les coraux..............!
Open
Koh Libong: dugongs, snorkeling, hébergements
bonjour j aimerais faire un tour sur koh libong, essayer d y voir les dugongs, faire un peu de snorkeling, et observer les oiseaux, et tout ca ... avec un petit budget 🤪 quelqu un peut il me renseigner sur les bons plans : -pour loger et manger pas cher sur koh libong (et koh kradan) -pour snorkeler depuis la plage ou est ce que koh kradan est beaucoup mieux ? - ou louer un kayak pour essayer d aller voir ces fameux dugongs - des coins sympas pour observer les oiseaux bien entendu je suis ouvert a toutes les autres infos sur les trucs a faire, a voir dans le coin 🙂 merci d avance stef
Open
Ko Lipe (Thaïlande) ou Pangkor (Malaisie)?
Bonjour à tour,

Je continue de préparer mon voyage en Malaisie et il me manque la destination balnéaire. Vu que je pars en Malaisie, j'avais pensé à Pangkor, mais je ne suis pas si emballée que ça finalemement ...

C'est pourquoi j'avais pensé à Ko Lipe (en passant par Langkawi) : plus beau, mieux pour le snorkelling ... Mais aller là-bas, me fera perdre un jour dans les transports (aller ou retour suivant mon itinéraire) : je devrais faire un stop à Penang pour rejoindre les CH, faute de connexion avec les bus ...

Si quelqu'un a une idée et/ou une suggestion, merci d'avance
Open
Trajet le plus rapide Ko Lanta - Ko Lipe et Ko Lipe - Kho Tao?
CIAO A TOUS . . . a quelques jours de mon départ j'aimerais connaitre le trajet le plus rapide ( le moins cher a voir ) entre lanta et ko lipe , par mer et par terre ( : ) ) tout cela afin d'éviter de perdre une journée entiére , j'ai lu qu'il y avait des speed boat , environ 3 heures , quelqu"un connait t'il le prix .. aprés ko lipe , pareil , pour un trajet ko lipe / kho tao ...

ça sent bon les vacances ...... merci pour vos réponses ..
Open
Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao: déception
Nous revenons de passer 7 semaines dans les îles de l'archipel de Koh SAMUI.....

Quelle déception..!

D'abord : Les Thaïlandais ont bien changé, croyez moi. Surtout dans ces îles devenues hyper touristiques. Des Russes , des allemands , des Chinois et des Français en grand nombre, ont eu raison du sourire légendaire des Thaïlandais.

Ils sont devenus méconnaissables.

Pas sympa du tout, ils ne s’intéressent plus qu'à votre porte-feuille et surtout, leur sport favori est devenu : "comment puis-je l'arnaquer...!"

Les prix ont aussi flambé...!!!!

Je connaissais la Thaïlande pour y être allé déjà plusieurs fois mais, dans ces îles, je ne reviendrai plus jamais, ils ne sont vraiment pas aimables du tout....

Ensuite que dire de ces îles.

Les plages sont, pour la majeure partie, très sales (sauf devant les Resorts...!) Les sites sont très beaux vus de loin, propices à de magnifiques photos....mais à regarder de plus près..... du plastique partout, des déchets divers etc... La mer est sale et l'eau est trouble, donc, on ne voit pas ses pieds....... l'eau n'est pas profonde (sauf exception) et l'amplitude des marées est très importantes. Il faut donc aimer se baigner dans 30 cm d'eau...

Nous pensions que cela changerait à Koh TAO qui est , soi-disant, le paradis des plongeurs.

Nous avons essayé et nous y avons passé 6 jours....... mais les eaux sont aussi troubles qu'ailleurs..... On ne voit rien ou si peu......

C'était peut-être de saison qui voulait ça (Mars 2015) mais bon, des gens qui vivent là-bas, nous ont dit que l'eau est toujours trouble (ce que nous avons pu vérifier sur les 3 îles )

Et pourtant nous avons essayé toutes les plages car nous nous sommes déplacés, sur chacune des 3 îles, en scooter chaque jour.

Et sur ces îles, notamment Koh SAMUI, que dire des odeurs !!!!!! Odeurs de nourriture + odeurs de plastique qui brûle + odeurs d'égouts..... OUF, dur dur.........!

Enfin, un conseil, .... Si vous n'êtes pas tatoués, plutôt jeunes, et au tempérament "routard", n'allez pas à Koh Phan gan....! Et encore moins au moment de la "Full Moon"....!

Je ne sais pas si nous reviendrons en Thaïlande, en tous cas dans ces 3 îles, jamais plus.....

Notre première expérience d'un voyage de longue durée (nouveaux retraités que nous sommes) se traduit pas une grande déception.
Open

You might also like