Discussions similar to: Location 4x4 cellule Chili
FR
Patagonie: trouver une location de 4x4 avec cellule aménagée?
Bonjour,

Je souhaite parcourir la Patagonie argentine et chilienne pendant 1 mois en décembre 2019.

Je suis donc à la recherche d'un (ou plusieurs) loueur(s) qui propose(nt) en location des pick-up 4x4 (mono-cabine car nous seront 2) avec une cellule aménagée. Je parle bien d'un véhicule aménagé avec une douche à l'intérieur pour plus de confort ;) Donc exit le van ! (du moins dans les loueurs que j'ai vu).

En parcourant le forum, j'ai vu le loueur Holiday Rent coté chilien. Mais avez-vous des adresses coté argentin ? Car, à défaut de rendre le véhicule dans la même ville qu'au départ, je pense qu'il est préférable et moins cher de le rendre au moins dans le même pays.
Open
4x4 pour les pasos de Agua Negra et San Francisco en février?
Bonjour à tous,

je compte passer 2 petites semaines au Chili en février. J'ai bien compris que c'est un temps très court mais je vais faire avec. J'espère me concentrer sur la région de La Séréna et la région de Copiapo et surtout j'espère pouvoir aller jusqu'aux Paso Agua negra et Paso de San Francisco. Normalement en février les routes ne sont pas enneigées, mais faut-il obligatoirement un 4x4 ou pick-up? Les derniers km de ces routes ne sont pas goudronnées est-ce que cela rend le 4x4 indispensable? Les voitures de locations peuvent-elles faire de la piste? Car au niveau des locations les prix ne sont pas les mêmes entre un pick-up et une voiture "normale"...

A bientôt,

Lauren.
Open
Copiapó vers Lago Verde en 4x4 (Chili)
bonjour à tous

Nous aimerions partir de Copiapo (Chili), visiter le parc national Tres Cruces et aller jusqu'au lago verde près de la frontière avec l'Argentine. Il semble y avoir des pistes. Existe-t-il des road books pour ces régions. Nous pensons partir fin Février 2012 pour 3 semaines. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Yves et Anne-marie
Open
Location 4x4 à Copiapo (Chili)
bonsoir,

je suis à la recherche d'informations pour louer un 4x4 à Copiapo Chili, pour une 10aine de jours en février 2015. J'ai fait le tour des agences locales et les prix sont prohibitifs. Donc si vous avez des alternatives aux loueurs classiques, je suis preneur cordialement
Open
Prix d'une location 4x4 à Santiago du Chili
Bonjour, pourriez vous me renseigner sur les prix pratiqués pour la location d'un 4x4 pendant 1 mois en Janvier Février et si il est préférable de le louer sur place et à quel endroit en arrivant à Santiago. Merci d'avance.
Open
Patagonie chilienne en 4x4 ou 4x2?
Bonjour J effectue un petit périple en patagonie chilienne en janvier 2013 Ma question est de savoir si il est nécessaire de prendre un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faire le parc de torres del paine, ainsi que les alentours de puerto natales? En effet le tarif de location n est pas du tout le même. Merci
Open
Location de 4x4 au Chili pour un trajet Chili-Bolivie-Argentine
Bonjour, Je souhaiterais louer un 4x4 à CALAMA où ARICA au Chili pour ensuite aller en Argentine (SALTA Etccc) et remonter en Bolivie puis retourner au Chili avec le même véhicule.

Est ce possible sans être trop embêté aux frontières? Est ce que cela comportera des frais supplémentaires auprès du loueur étant donné qu’il y aura forcément des routes en terre, du désert de sel, de sable, etc...?.

Je préférerais prendre cette option d’un seul véhicule plutôt que d’en louer un dans chaque pays ou de prendre des excursions 4x4.

Merci pour vos retours et vos expériences dans cette région Nord du Chili/Nord Ouest Argentin/Sud Ouest bolivien.
Open
4x4 San Pedro de Atacama
Bonjour. Nous sommes actuellement vers santiago et désirons remonter vers le nord du chili (pedro de atacama) d ici le 17.04. Nous désirons louer un vehicule depuis san pedro ou environ. Ma première question. Un 4x4 est il vraiment utile pour les environ de san pedro? Et connaissez vous une agence de location bon marché ? Je vous remercie d avance pour vos réponses! Et vous souhaite une joyeuse pâques ;-)

Joel
Open
Voyage dans le nord Chili de Calama - Arica en 4x4
Bonjour à tous, Je prépare notre prochain voyage dans le nord du Chili (dans qq semaines) au départ de Calama en one way jusqu'à Arica avec une location de 4X4. J'ai déjà trouvé pas mal d'infos en épluchant le forum (merci aux contributeurs!) mais j'ai encore qq questions pour préciser notre parcours. Pas facile de jongler entre autonomie en essence et changements d'altitude....on prendra des bidons car je suis une flipette de la panne d'essence. Du coup 1ère question: -où trouver des bidons à bon prix à Calama, plutôt 10 ou 15l que 20 car plus facile à manipuler? -à Calama il y a un centre commercial avec pas moins de 6 magasins de sport! Je voudrais y trouver du gas pour le réchaud et peut-être acheter des chaises de camping si j'en trouve à prix raisonnable. Y a t-il une enseigne meilleur marché que les autres (un genre de Déc...)? -intérêt du détour éventuel vers le Bosque de Cactus à Ancovinto au sud de Colchane? Peut-être voit-on déjà pas mal de grands cactus ailleurs? Je précise qu'on va zapper San pedro de Atacama où nous sommes déjà allés il y a qq années. -à quoi correspondent toutes ces officinas qu'on voit indiquées sur la carte le long des routes? -le bivouac est-il possible à la Laguna Roja au nord de Camina (dans tous les sens du terme : autorisé et terrain favorable)? -intérêt de la Caleta de Camarones? J'ai lu qu'on pouvait y camper et il semble aussi y avoir un hébergement en dur et apparemment un petit musée ? La quebrada de Camarones m'attire aussi, quelqu'un connait? Il y a des petroglyphes et de jolies formations rocheuses... -entre cet estuaire et Arica, est-il possible d'accéder à de jolies portions de côte un peu sauvage? J'ai bien repéré les Cueva de Anzota au sud de Arica mais ça m'a l'air très aménagé non? Si on pouvait voir des oiseaux marins et des lions de mer, on serait ravis! -pourquoi google maps refuse-t-il de tracer la route au plus court entre Putre et Codpa? Il s'obstine à faire un détour vers la Ruta 5? Y a-t-il un problème sur cette route (dans le coin de Timar vers la jonction A31 A35) -j'ai lu (je crois sur ce forum) qu'on trouvait du carburant dans un hangar au km 2006 de la Ruta 5, quelqu'un peut confirmer? Et à Cuya, une possibilité?

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer!

Marie
Open
Rouler sur piste avec une voiture de location au Chili (4x4)
Bonjour, habitués des voyages en Amérique du Nord, nous envisageons pour cette année un gros changement et un voyage au Nord Chili en octobre 2017, une boucle à partir de Calama où nous souhaitons louer une voiture pour nous rendre d'abord à San Pedro puis vers Putre (17 jours).

nous prévoyons de louer un pickup ou 4x4 pour être autonome pour les visites. Ma question est la suivante -est ce que la conduite sur piste est assurée, contrairement aux états unis où on ne peut en théorie pas conduire sur piste avec un véhicule de location ? que se passe-t-il si on tombe en panne sur une route non pavée ? -faut-il discuter de tout un tas de trucs au comptoir de location type assurances ou autre (on ne parle pas espagnol 😕) ?

Question subsidiaire - si on achète sur place une glacière pour y stocker boissons et quelques pique-nique, trouve-t-on facilement de la glace pour tenir nos courses au frais ?

merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner !

magali
Open
4x4 ou 4x2 pour visiter San Pedro de Atacama et le Nord-Ouest argentin
Bonsoir,

tout est dit dans le titre: nous hésitons entre la location d'un 4x4 et la location d'un 4x2 pour visiter ces deux régions en novembre prochain.

Nous envisageons les excursions suivantes:

- dans le chili: vallée de la lune, vallée de la muerte, lagunas ceija, tebenquiche et piedre Laguna chaxa, laguna miscanti et miniques. En ce qui concerne le salar de tara, nous envisageons un tour op.

- Dans le Noa: Susques La quebrada humahuaca (avec iruya et la laguna de los pozuelos) Vallé calchaquies La quebrada de las conchas

Passage par la paso jama à l'aller comme au retour.

Quel est votre avis? 4X4 ou 4X2?

Merci de vos réponses,

Solweig et David
Open
Autotour 4x4 d'un mois en Patagonie (Chili et Argentine)
bonsoir

j'organise le voyage pour 2 voire 3 personnes pour passer un mois en Patagonie et faire le plus possible d' autotour pour pouvoir nous arrêter prendre des photos en chemin

voici les endroits dont nous aimerions visiter:

Chuttes iguazu des deux côtés brésilien et argentine El calafate El chaten pour voir le parc des glaciers ruta 7 et ruta 40 Le parc national Torres del paine éventuellement Barilloche

Pensez-vous que tout cela est faisable en 1 mois? Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le frais d'abandon de la voiture est très cher. Je préfère faire des boucles en autotour et prendre l'avion pour les très longues distances.

Pourriez- vous me conseiller un itinéraire idéal pour ces endroits svp? quel serait le coût total (avions en partant de NY, vols internes, location d'un 4x4, essence, logement etc..) à prévoir si je reste dans les lodges, bed and breakfast, gites équivallents de deux voir 3 étoiles

merci d'avance pour vos conseils
Open
Route australe Patagonie du Nord
Bonjour à tous.

Je suis en plein réflexion pour un voyage au Chili fin décembre début janvier pour 3 semaines. L'idée est de passer une semaine dans le nord avec location d'un 4x4 (Arica>Calama), puis qq jour à Valparaiso avant de passer 10 jours en Patagonie du Nord.

Pour la Patagonie du Nord, nous souhaitons louer une voiture à Coyhaique et descendre vers Caleta Tortel en passant par la Reserva nacional Jeinemeni et le glacier San Rafael. Pensez-vous qu'il est possible d'effectuer cet itinéraire sans tour operator (pour la glacier San Rafael notamment), et que 10 jours seront suffisants pour faire l'aller-retour ? Un 4x4 est-il nécessaire ou un 2x4 peut-il suffire ?

Merci pour vos retours…achat des billets prévu dès que j'aurai de la visibilité sur les coûts de location de voiture et la faisabilité de l'itinéraire…aaaarghhh, dites moi que c'est possible !!!
Open
Location de pick-up 2x4 ou 4x4 au Chili
Bonjour à tous. Merci à tous les contributeurs qui donnent tant de renseignements. Nous préparons un voyage cet été en juillet et nous louerons une voiture à l’aéroport de Calama avec comme itinéraire : san pedro de atacama( vallée de la lune, vallée de la mort, lagunas altiplanicas, valle del arcoiris, laguna cejar, tebinquinche, salar de tara) geyser del tatio avec agence. Ensuite : salar de llamara –pintados-pica Pica-putre Putre –parc lauca-lac chungara-parinacota-thermes de jurasi-putre Putre-salar de surire-putre Putre-arica

Ma question 1 : est-il possible de louer un pick up 2x4 plutôt que 4x4 ? Ma question 2 : vaut il mieux louer de France ou sur place ? en sachant que nous aurons un drop off Merci de vos réponses.😉
Open
Location de voiture en Argentine
Bonjour , nous préparons pour fin Janvier et Février 2014 un voyage à destination de l'Argentine .Arrivée à Buenos-aires puis vol à destination d’Ushuaïa et là nous voudrions louer une voiture pour remonter la Patagonie tranquillement. Vos avis et expériences seront les bienvenus. Merci de vos infos que je n'ai pas trouvé sur VF. Bien Cordialement à toutes et à tous CDD.
Open
Boucle au nord du Chili en famille (voiture de location) en juillet - août
Amis voyageurs et/ou habitants du Chili, Bonjour!

Nous avons besoin de conseils pour planifier notre itinéraire... MERCI par avance à toutes les bonnes volontés qui voudront bien nous apporter leur lumière.

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans. Nous avons déjà nos billets pour l'île de Pâques et le Chili.

Nous débarquerons le 12 juillet à Santiago depuis l’île de Pâques et resterons un peu plus de 3 semaines dans le pays: OPTION 1: nous souhaiterions faire une boucle IQUIQUE- SAN PEDRO-PUTRE-LAUCA...

L'idée est de démarrer notre road trip depuis Iquique (je sais... ce n'est pas très logique): Nous souhaiterions pouvoir assister aux festivités de la Tirana le 16 juillet, c'est pourquoi nous démarrerions de ce côté là , ensuite, direction SAN PEDRO pour un stop de plusieurs jours afin d'explorer toutes les merveilles environnantes.... et puis direction Arica, Putre et le parc Lauca... et on lâche la voiture de location à Arica pour prendre un retour par avion sur Santiago.

Est ce que nous devons forcément revenir sur nos pas pour retourner vers Putre et Lauca....? Cela vous semble -t-il faisable? Si oui, quels stops sympas de Iquique à Putre? Enfin, est-il possible de louer une voiture à Iquique et de la restisuter à Arica? Des conseils d'agence?

OPTION 2: BOUCLE IQUIQUE- SAN PEDRO- en voiture de loc. +INCURSION BOLIVIE VIA UN TOUR?! puis vol retour Santiago depuis Calama.

Quelle est la meilleure option selon vous pour notre famille?

Nous recherchons aussi un observatoire à faire avec les enfants? lequel?

Encore Merciiiiiii!

Bien à vous!

Ophélie
Open
Itinéraire en 4x4 à partir de San Pedro de Atacama en juin
Bonjour à toute la communauté !

Nous comptons louer un véhicule à partir de San Pedro de Atacama ( ou ailleurs peut-être, si c'est plus intéressant). On aimerait savoir exactement qu'est qui peut se faire avec un véhicule classique ou pas ? Si vous avez des conseils pour certains sites en particulier etc... Nous sommes preneurs de carnets de voyageur ou blog ayant loué un véhicule quelconque. Indiquant les prix, itinéraires par exemple...

Par ailleurs on recherche d'autres voyageurs pour profiter ensemble du véhicule et bien évidemment partager les coûts.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Autotour en 4x4 Argentine + Chili
Bonjour Nous prévoyons de partir en octobre 2017 pendant 6 semaines pour se faire la route 40 mais pas forcement de bout en bout. En effet nous aimerions faire l'essentiel de l'Argentine mais aussi l'essentiel du chili Rêvons nous ou alors est ce possible? Sans passer par une agence, en louant un 4x4 et en choisissant nos hotels en route. D'après ma lecture, la compagnie nationale argentine n'est pas top. Quelle compagnie alors de Paris?

De très bonnes agences de Buenos Aires existent mais sont assez chers.

Merci pour vos réponses Olivier
Open
4x4 indispensable de Puerto Natales au parc de Torres del Paine?
bonjour je ne suis pas une grande marcheuse , incapable d'enchainer 3 jours de randos mais j'ai bien envie de découvrir le parc sur une première journée à mon rythme en voiture en parcourant les routes et les differentes pistes du parc avec arrets ;ballades , voire petite rando puis le soir aller coucher au camping pres du refuge de los torres pour faire le lendemain à l'aube la rando de las Torres et retour le soir à Puerto Natales. Je vais donc louer un vehicule 2 jours: un vehicule standard est il suffisant , quelle categorie? ou faut il absolument louer un 4x4 ? Peut on garer son vehicule pres du camping de las TORRES ? Merci d'avance pour vos réponses A C
Open
Sud de la Bolivie en janvier (4x4)
Bonjour,

Nous allons voyager 3 semaines au CHILI en 4X4 de SANTIAGO au désert d'ATACAMA en janvier prochain. Nous souhaitons passer en BOLIVIE pour nous rendre au Salar d'UYUNI en partant de CALAMA. Est-ce que nous pouvons passer la frontière à OLLAGÜE avec notre voiture de location. Si oui, quel est l'état des pistes de CALAMA à UYUNI, en estimant ce passage vers mi janvier? Les informations que nous trouvons nous indiquent que le Salar est "sous l'eau" à cette période. Jusqu'à quelle hauteur d'eau reste-t-il praticable en 4X4.

Un grand merci pour vos précieuses informations
Open
Circuit au Chili
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage au Chili fin novembre / début décembre.

Pour le nord, j’envisage le circuit suivant :

J1 : Vol Santiago – Calama. Location 4 x 2, Vallée de la Lune. J2: Laguna Chaxa, Miniques, etc. J3 : Salar de Tara J4, 5, 6 : comme on ne peut pas traverser la frontière bolivienne, on rend le 4 x 2 et on part avec une agence -> laguna Verde, colorada, uyuni J7 : El Tatio avec une agence -> Calama. J8 : location 4 x 2, route vers Iquique. Route intérieure ou bord de mer ? J9 : Iquique-Colchane, parc Isluga J10, J11 : route vers Putre et visite du parc Lauca. J12 : descente vers Arica (drop-off 4 x 2) J13 : vol sur Santiago.

Est-ce que vous trouvez ce "circuit" bien ficelé ? Pas trop serré par moment ou au contraire, trop lâche ?

Je pense commencer par SPA pour monter progressivement en altitude. Démarrer par Arica vers Putre / Lauca me semble plus rude.

Pour le Sud Lipez, suffisant 2 nuits ? Cela me semble juste. 4 x 2 suffisant ?

Je sais qu'il y a déjà bcp de questions similaires sur ce forum mais je ne retrouve pas exactement ce que je cherche.

Merci d'avance !

Phil
Open
Le nord du Chili en 4x4
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi avons l’intention de visiter le Nord du Chili en septembre.

Nous partirions d’Arica pour nous rendre dans le parc de Lauca puis redescendre vers Calama (en passant par le parc des Vicunas et par le parc du Volcan Isluga avant d’aller à San Pedro de Atacama. via Pozo Almonte et Calama.

Voiture normale vs. 4x4 ?

Des renseignements glanés ici, je comprends qu’un 4x4 est préférable à une voiture « normale » : même si ce n’est pas la saison des pluies, beaucoup de routes ne sont pas asphaltées et/ou ont des profondes ornières (c’est aussi le cas dans beaucoup de rues de Bruxelles mais je ne crois pas que ce soit comparable). Ceux-ci qui se sont rendus dans ces parcs à cette saison le confirment-ils ?

Frais d’abandon

La location d’un véhicule implique des frais d’abandon relativement importants puisque nous emprunterons le véhicule à Arica pour le restituer à Calama mais je ne pense pas avoir le choix (sans quoi, je devrais retourner à Arica – ce qui revient presque à rebrousser chemin – et prendre un bus vers Calama, ce qui prendrait beaucoup de temps et ne reviendrait pas beaucoup moins cher).

Conduite en 4x4

Par ailleurs, je n’ai pas l’habitude de conduire de véhicules tout terrain. J’ai lu quelques conseils mais j’appréhende un peu de me lancer avec ce genre d’engins au milieu de l’Altiplano… Mes craintes sont-elles justifiées ? Au niveau de l’accessibilité, la plupart des sites ont l’air d’être visitables par nous-mêmes (même les geysers de Tatio), à l’exception du Salar de Tara.

Carburant

Enfin, la consommation d’un 4x4 est conséquente, a fortiori en altitude. D’Arica à Pozo Almonte, je compte +- 600 km et un plein ne devrait pas suffire.

Je pourrai m’approvisionner en carburant à Putre d’après ce que j’ai compris mais ça m’a l’air bien hasardeux au-delà (Lac Chungara ? Colchane ? Ces endroits pourraient être trop isolés pour cela). Où peut-on se dépanner en carburant ? C’est sans doute une bête question mais comment transporter des réserves d’essence complémentaires ? Il faut acheter des jerricans à Arica avant de se mettre en route ? Dois-je aller jusqu’à Iquique ou y a-t-il des stations à proximité de Pozo Almonte ?

A priori, en tablant sur un réservoir de 60 litres, je comptais constituer une réserve d’environ 40 litres (deux jerricans) pour être certain de ne pas être pris de court.

Je me suis déjà référé à d’autres discussions mais si vous avez d’autres échos, cela me serait d’une grande utilité ;-) (je pense notamment à cette discussion http://voyageforum.com/discussion/altiplano-chilien-en-4x4-routes-essence-logements-d5059969/ )

Enfin, une question "voiture balais" (c'est de saison) : y a-t-il d'autres précautions à prendre avant de se lancer ?

Merci d’avance !
Open
Où louer un 4x4 avec six places pour visiter San Pedro de Atacama?
Bonjour à tous, Nous comptons aller à 3 couples au Chili en novembre prochain et nous souhaitons louer un véhicule 4x4 de 6 places pour visiter par nous mêmes San Pedro de Atacama et ses alentours. Lorsque je consulte les agences classiques à Calama ou Antofagasta, sur leur site internet, je ne trouve aucune offre de 4x4 à 6 places, tous sont de 5 places. Savez vous qui pourrais-je consulter ou où trouver un tel véhicule ? Merci d'avance de votre concours. Etxea
Open
Itinéraire Carretera Austral en 4x4
Bonjour,

J’envisage de parcourir la Carretera Austral en 15 jours ou 3 semaines en novembre-décembre. Je pense louer une voiture à Puerto Montt.

J’aimerais avoir des infos sur la portion de route Villa Cerro Castillo – Puerto Ibanez – puis ferry vers Chile Chico. Nuit à Chile Chico. Et ensuite Chile Chico – Puerto Bertrand en longeant le lac general Carrera. Ce détour de 2 jours en vaut-il la peine ? Avez-vous des suggestions ou conseils à me donner ? Merci par avance,
Open
Route australe en Patagonie (4x4)
Bonjour à tous

Je prépare un road trip au chili en mars prochain, dans un an. Je voulais savoir si certain ont déjà fait la R7, la route australe, qui part de Puerto Montt et descend jusqu'en Patagonie. Je demande cela parce que c'est une piste, je crois qu'il faut prendre des ferrys... bref je voulais savoir dans quelle mesure c'est praticable en 4x4 et en gros le nombre de jours qu'il faut compter pour descendre jusque Puerto Aisen / Coyhaique.

J'ai cru comprendre que la route 40 côté Argentine est plus rapide... mais aussi moins belle à cet endroit (sans vouloir froisser personne). Autre solution on peut couper en deux, faire la route 40 en Argentine et rejoindre la route australe chilienne plus bas vers Futaleufu. Bref pour résumer j'aimerais faire une partie de la route 7, je ne sais pas laquelle.

Des avis et des conseils ?

Merci
Open
Quel type de véhicule louer pour explorer les environs de San Pedro de Atacama?
Bonjour à la communauté!

Je désire explorer les environs de san pedro de atacama avec un véhicule de location. Le fait est que j'hésite entre un 4X2 et un 4X4, le coût n'étant pas le même bien sûr, le 4x4 devenant vite hors de prix...

Voici une idée des sites que je souhaite découvrir: chiuchiu, el tatio, les vallées de la lune et de la mort, les lagunes tebenquiche et chaxa (salar d'atacama), la vallée de arcoiris, les lagunes miscanti et miniques et les piedras rojas. Notamment pour ces derniers endroits, l'état de la piste me turlupine...Voilà la question fatidique, est ce qu'un véhicule 4X2 conviendrait afin de pouvoir me déplacer librement dans ces zones?

Merci pour votre aide,

Nicolas
Open

You might also like