Bonjour,
Nous partons aux Etats-Unis du 20/4 au 9/5 2013, arrivons à Los Angeles, souhaitons voir Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, Lake Powell, Monument Valley et Grand Canyon puis retour sur Las Vegas, ceci entre le 20/4 et le 4/5. Le 5/5 nous prévoyons de prendre un vol pour Idaho Falls ou Bozeman, passer quelques jours à Yellowstone, puis nous repartons le 9/5 de Jackson Hole.
Nous partons à quatre adultes et quatre enfants (7, 10, 13 et 15 ans)
A Yellowstone nous louerons 2 voitures et dormirons en cabin ou hotel, mais pour notre boucle Los Angeles Las Vegas nous sommes bien tentés par 2 vans aménagés:
La question que nous nous posons concerne les nuits apparemment fraiches dans les parcs, dans cette configuration nos enfants doivent dormir dans le 'rooftop sleeper' et nous craignons qu'ils aient froid...
L'alternative étant le camping car 'classique' ou le confort sera meilleur mais au détriment d'une certaine facilité pour conduire, trouver des emplacements, se garer, ... et d'une consommation importante!
J'aimerais avoir vos avis sur ce dilemne.
Par ailleurs si vous pouvez me conseiller sur l'hébergement à Yellowstone, sachant qu'à cette période seuls Old Faithfull Snow Lodge et Mammoth Hot Springs Hotel & Cabins sont ouverts, je suis preneuse!
Merci!
Bonjour,
Pour ceux qui ont encore envie de voir des photos et de lire un récit "d'aventure" en Afrique australe. Merci pour tous les conseils que nous avons lus sur le site, ils nous ont été précieux, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre patiemment aux questions qui sont posées (Pierre77N, Fredxiii, Voyajou, Bolololo et tous les autres...). Nous étions 4 (parents et enfants), nous avons choisi Tourmaline pour nous aider à organiser ce périple et effectuer toutes les réservations. Fred a toujours été à notre écoute et présent lors des soucis que nous avons eu sur le parcours. Nous avons été nettement moins satisfait du pickup (le 1er loueur choisi par Tourmaline avait fait du surbooking et Fred a dû en trouver un autre alors que la période des réservations était bien entamée), un véhicule de 6 ans, 2,8L essence avec 144 000 km au compteur, des pneus bien usés (ainsi que les roues de secours), des duvets pas performants pour les températures hivernales, aucun aménagement à l'arrière du pickup...
Et bien entendu, nous avons une grande envie d'y retourner...
http://afriqaustrale2012.blogspot.com
Pour ceux qui ont encore envie de voir des photos et de lire un récit "d'aventure" en Afrique australe. Merci pour tous les conseils que nous avons lus sur le site, ils nous ont été précieux, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre patiemment aux questions qui sont posées (Pierre77N, Fredxiii, Voyajou, Bolololo et tous les autres...). Nous étions 4 (parents et enfants), nous avons choisi Tourmaline pour nous aider à organiser ce périple et effectuer toutes les réservations. Fred a toujours été à notre écoute et présent lors des soucis que nous avons eu sur le parcours. Nous avons été nettement moins satisfait du pickup (le 1er loueur choisi par Tourmaline avait fait du surbooking et Fred a dû en trouver un autre alors que la période des réservations était bien entamée), un véhicule de 6 ans, 2,8L essence avec 144 000 km au compteur, des pneus bien usés (ainsi que les roues de secours), des duvets pas performants pour les températures hivernales, aucun aménagement à l'arrière du pickup...
Et bien entendu, nous avons une grande envie d'y retourner...
http://afriqaustrale2012.blogspot.com
Bonjour,
Je souhaite me rendre à alstrom point en 2019 et je voudrais être sur de louer le bon modèle.
Sachant qu'on ne peux pas choisir (a ma connaissance) le modèle (il y a toujours marqué ou équivalent) de son véhicule sur les sites des loueurs, comment louer le bon véhicule pour s'y rendre ?
Est ce qu'un SUV suffit ? Si oui lequel, avec quelle garde au sol ?
Merci d'avance de vos réponses
Je souhaite me rendre à alstrom point en 2019 et je voudrais être sur de louer le bon modèle.
Sachant qu'on ne peux pas choisir (a ma connaissance) le modèle (il y a toujours marqué ou équivalent) de son véhicule sur les sites des loueurs, comment louer le bon véhicule pour s'y rendre ?
Est ce qu'un SUV suffit ? Si oui lequel, avec quelle garde au sol ?
Merci d'avance de vos réponses
Jusque moins 33% pour réservation véhicule chez Hertz si résa avant le 31/12 OU 31/01/2013 vu sur www.hertz.be !
Pour location jusqu' au 30/06/2013.
Bien vérifier si le code promo est pré-encodé !
Bonjour,
Je souhaite louer une HD chez Eaglerider au mois de mai 2011 pour une ballade de deux semaines. Ma connaissance en anglais étant limiter je cherche quelqu'un pour me guider sur les cases à cocher pour les assurances à prendre, afin de racheter la franchise, l'assurance conducteur et passager... etc! Les onglet permettant de dévelloper l'offre et de comprendre au mieux l'assurance ou l'option proposé n'est pas fonctionnel sur le site internet de la socièté. Comme tout le monde, je veux le plaisir en essayant d'éliminer les problèmes!
Par avance merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider !
Extras en Option CDW for Off-Road Vehicles Non-Taxable
EVIP Plus Damage Waiver Non-Taxable
GPS Rental Unit Taxable
Jacket Rental Taxable
Pers. Accident/Effects Ins. Retail Non-Taxable
Pre-Paid Fuel
Supp. Liability Insurance Retail Non-Taxable
VIP Plus Damage Waiver Non-Taxable
Extras en Option CDW for Off-Road Vehicles Non-Taxable
EVIP Plus Damage Waiver Non-Taxable
GPS Rental Unit Taxable
Jacket Rental Taxable
Pers. Accident/Effects Ins. Retail Non-Taxable
Pre-Paid Fuel
Supp. Liability Insurance Retail Non-Taxable
VIP Plus Damage Waiver Non-Taxable
Quel est l, endroit pour louer une voiture à Holguin (Cuba) aéroport, hôtel.
Est-il mieux de la louer à partir d'une agence de voyage (au Québec, c'est là ou je suis) ou bien là -bas ???
Quelqu'un à fait l'expérience ???
Ou connait quelqu'un qui a fait l'expérience ??
Quelqu'un à fait l'expérience ???
Ou connait quelqu'un qui a fait l'expérience ??
Amis voyageurs et/ou habitants du Chili, Bonjour!
Nous avons besoin de conseils pour planifier notre itinéraire... MERCI par avance à toutes les bonnes volontés qui voudront bien nous apporter leur lumière.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans. Nous avons déjà nos billets pour l'île de Pâques et le Chili.
Nous débarquerons le 12 juillet à Santiago depuis l’île de Pâques et resterons un peu plus de 3 semaines dans le pays: OPTION 1: nous souhaiterions faire une boucle IQUIQUE- SAN PEDRO-PUTRE-LAUCA...
L'idée est de démarrer notre road trip depuis Iquique (je sais... ce n'est pas très logique): Nous souhaiterions pouvoir assister aux festivités de la Tirana le 16 juillet, c'est pourquoi nous démarrerions de ce côté là , ensuite, direction SAN PEDRO pour un stop de plusieurs jours afin d'explorer toutes les merveilles environnantes.... et puis direction Arica, Putre et le parc Lauca... et on lâche la voiture de location à Arica pour prendre un retour par avion sur Santiago.
Est ce que nous devons forcément revenir sur nos pas pour retourner vers Putre et Lauca....? Cela vous semble -t-il faisable? Si oui, quels stops sympas de Iquique à Putre? Enfin, est-il possible de louer une voiture à Iquique et de la restisuter à Arica? Des conseils d'agence?
OPTION 2: BOUCLE IQUIQUE- SAN PEDRO- en voiture de loc. +INCURSION BOLIVIE VIA UN TOUR?! puis vol retour Santiago depuis Calama.
Quelle est la meilleure option selon vous pour notre famille?
Nous recherchons aussi un observatoire à faire avec les enfants? lequel?
Encore Merciiiiiii!
Bien à vous!
Ophélie
Nous avons besoin de conseils pour planifier notre itinéraire... MERCI par avance à toutes les bonnes volontés qui voudront bien nous apporter leur lumière.
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans. Nous avons déjà nos billets pour l'île de Pâques et le Chili.
Nous débarquerons le 12 juillet à Santiago depuis l’île de Pâques et resterons un peu plus de 3 semaines dans le pays: OPTION 1: nous souhaiterions faire une boucle IQUIQUE- SAN PEDRO-PUTRE-LAUCA...
L'idée est de démarrer notre road trip depuis Iquique (je sais... ce n'est pas très logique): Nous souhaiterions pouvoir assister aux festivités de la Tirana le 16 juillet, c'est pourquoi nous démarrerions de ce côté là , ensuite, direction SAN PEDRO pour un stop de plusieurs jours afin d'explorer toutes les merveilles environnantes.... et puis direction Arica, Putre et le parc Lauca... et on lâche la voiture de location à Arica pour prendre un retour par avion sur Santiago.
Est ce que nous devons forcément revenir sur nos pas pour retourner vers Putre et Lauca....? Cela vous semble -t-il faisable? Si oui, quels stops sympas de Iquique à Putre? Enfin, est-il possible de louer une voiture à Iquique et de la restisuter à Arica? Des conseils d'agence?
OPTION 2: BOUCLE IQUIQUE- SAN PEDRO- en voiture de loc. +INCURSION BOLIVIE VIA UN TOUR?! puis vol retour Santiago depuis Calama.
Quelle est la meilleure option selon vous pour notre famille?
Nous recherchons aussi un observatoire à faire avec les enfants? lequel?
Encore Merciiiiiii!
Bien à vous!
Ophélie
Bonjour,
Il y a des discussions sur ce forum comparant les 2 modèles les plus populaires car les moins chers en location.
Souhaitant nous aventurer, nous souhaitons disposer du meilleur des 2 pour ce qui me parait le plus difficile sur les parcours : le passage de gué.
Non pas que cela nous inquiète, nous avons franchi il y a bien longtemps en Amérique latine des gués de 80 cm d'eau (plus d'1 m avec la vague) avec un Nissan Patrol sans renvoi d'échappement et tiré des Toyota Land Cruiser restés au milieu, mais pour disposer du meilleur véhicule.
En vous remerciant de vos contributions.
Bonjour à tous,
nous voudrions aller à Tolar grande ( nous sommes trois). je voudrais savoir si : on peut y aller par ces propres moyens avec un pick up isuzu vers le 20 février ( climat, pluie?) . on peut louer les services d'un guide avec un véhicule pour faira AR san antonio de los cobres tolar grande. Nous n'avons pas les moyens de payer 300 euros pour 3 jours (si j'en crois les post )au départ de Salta et cela ne nous dit pas de nous taper 2 fois san antonio salta. Si vous avez des solutions alternatives , on est preneur.
D'autre part pouvons nous faire san antonio de los cobres cachi par la ruta 40 ( abra del acay, la poma) en février avec un pick up isuzu?
Merci à tous
Basile
nous voudrions aller à Tolar grande ( nous sommes trois). je voudrais savoir si : on peut y aller par ces propres moyens avec un pick up isuzu vers le 20 février ( climat, pluie?) . on peut louer les services d'un guide avec un véhicule pour faira AR san antonio de los cobres tolar grande. Nous n'avons pas les moyens de payer 300 euros pour 3 jours (si j'en crois les post )au départ de Salta et cela ne nous dit pas de nous taper 2 fois san antonio salta. Si vous avez des solutions alternatives , on est preneur.
D'autre part pouvons nous faire san antonio de los cobres cachi par la ruta 40 ( abra del acay, la poma) en février avec un pick up isuzu?
Merci à tous
Basile
Bonjour,
nous décollons de lax à 4h00 du matin et nous devons rendre la voiture avant chez alamo.
y a t il des navettes entre le loueur de voiture et l'aéroport 24/24 ?? est ce gratuit ??
Merci par avance pour votre réponse et bon week end
🙂
nous décollons de lax à 4h00 du matin et nous devons rendre la voiture avant chez alamo.
y a t il des navettes entre le loueur de voiture et l'aéroport 24/24 ?? est ce gratuit ??
Merci par avance pour votre réponse et bon week end
🙂
Bonjour,
apres avoir lu les multiples discussions sur ce sujet, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question:
J'ai bien compris qu'il fallait voir la south rim, mais quand je regarde les excursions avec papillon au départ de vegas, je ne trouve aucune indication spécifiant l endroit du canyon visité:
par exemple j'avais retenu l'excursion 'grand voyager expedition' mais du coup je ne suis pas sur que cette formule m’emmènera dans les plus beaux endroits du grand canyon (un avion nous amène sur le west rim puis nous prenons un hélicoptère et nous ne savons pas ou il va.
Est ce que certains ont déjà choisi cette formule et si non, quelle formule en vente actuellement sur papillon (ou autre) part de vegas et nous fait découvrir le south rim? (je suis ok pour départ en avion mais l’expédition doit avoir au moins un petit peu d’hélicoptère)
merci pour votre aide
apres avoir lu les multiples discussions sur ce sujet, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question:
J'ai bien compris qu'il fallait voir la south rim, mais quand je regarde les excursions avec papillon au départ de vegas, je ne trouve aucune indication spécifiant l endroit du canyon visité:
par exemple j'avais retenu l'excursion 'grand voyager expedition' mais du coup je ne suis pas sur que cette formule m’emmènera dans les plus beaux endroits du grand canyon (un avion nous amène sur le west rim puis nous prenons un hélicoptère et nous ne savons pas ou il va.
Est ce que certains ont déjà choisi cette formule et si non, quelle formule en vente actuellement sur papillon (ou autre) part de vegas et nous fait découvrir le south rim? (je suis ok pour départ en avion mais l’expédition doit avoir au moins un petit peu d’hélicoptère)
merci pour votre aide
Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. Nous avons fait une boucle autour de Las Vegas. J'ai loué un SUV que je pensais 4x4, chez Budget. Sur la réservation c'était un Ford Explorer (ou similaire) et j'ai reçu un Lincoln MK T; une marque que je ne connais pas du tout.
Le comfort de la voiture était très bien, mais c'est un AWD et la garde au sol était bien trop faible pour faire des pistes. Je voulais faire la Hole In The Rock Road jusqu'à Peekaboo/Spooky... mais au visitor center on m'a déconseillé d'aller jusqu'au bout de la piste, et il aurait fallu marcher encore quelques miles supplémentaire. Du coup, avec la chaleur, et ma femme qui n'était pas très partante, je ne l'ai pas fait.
Bref, pour un prochain voyage, je cherche un loueur qui offre des vrais 4x4, avec garde au sol haute, et si possible une option "skip the counter"... car Budget m'a bien saoulé! Précisons que nous sommes une famille de 4 personnes, voyageant avec 4 valises 😉
Quelqu'un a déjà eu des bons retours de loueurs à Las Vegas?
Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. Nous avons fait une boucle autour de Las Vegas. J'ai loué un SUV que je pensais 4x4, chez Budget. Sur la réservation c'était un Ford Explorer (ou similaire) et j'ai reçu un Lincoln MK T; une marque que je ne connais pas du tout.
Le comfort de la voiture était très bien, mais c'est un AWD et la garde au sol était bien trop faible pour faire des pistes. Je voulais faire la Hole In The Rock Road jusqu'à Peekaboo/Spooky... mais au visitor center on m'a déconseillé d'aller jusqu'au bout de la piste, et il aurait fallu marcher encore quelques miles supplémentaire. Du coup, avec la chaleur, et ma femme qui n'était pas très partante, je ne l'ai pas fait.
Bref, pour un prochain voyage, je cherche un loueur qui offre des vrais 4x4, avec garde au sol haute, et si possible une option "skip the counter"... car Budget m'a bien saoulé! Précisons que nous sommes une famille de 4 personnes, voyageant avec 4 valises 😉
Quelqu'un a déjà eu des bons retours de loueurs à Las Vegas?
Bonjour,
Je vais avec mon amie passer 8/9 jours ua lrégion de Salta et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (nous allons louer une voiture). Au début, nous logerons sur Salta durant 3 jours pour faire : - Parc Quebrada Cafayate - Valles Calchaquíes - Parc Los Cardones
Ensuite en itinérant : - Tilcara / Purmamarca - salinas Grandes - Humuhuaca - Parc Calilegua Retour sur Salta pour retourner sur Buenos Aires. Où logerez-vous sur ce trajet ? Est-ce raisonnable sur le temps dont nous disposons ? Est-ce réalisable
Je vais avec mon amie passer 8/9 jours ua lrégion de Salta et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (nous allons louer une voiture). Au début, nous logerons sur Salta durant 3 jours pour faire : - Parc Quebrada Cafayate - Valles Calchaquíes - Parc Los Cardones
Ensuite en itinérant : - Tilcara / Purmamarca - salinas Grandes - Humuhuaca - Parc Calilegua Retour sur Salta pour retourner sur Buenos Aires. Où logerez-vous sur ce trajet ? Est-ce raisonnable sur le temps dont nous disposons ? Est-ce réalisable
Bonjour à tout les connaisseurs de l'Afrique du sud,
Nous (couple 53 et 47 ans, naturalistes, ayant l'habitude de voyager en solo) nous rendrons en Afrique du sur cet été du 20 juillet au 24 aout (de jo' bourg à Jo' bourg), nous souhaiterions faire un tour le plus complet (diversité de milieux naturels) en louant une voiture pour toute la durée du séjour. Nous souhaitons faire beaucoup de nature, d'observations de mammifères et d'oiseaux et comptons faire du camping pour réduire les frais. Nous ne sommes pas fanatiques des grandes villes, sauf si elles sont vraiment incontournables. Aussi j'ai quelques questions auquelles, j'espère, vous pourrez m' éclairer. Je sais que l'on trouve "des" réponses dans le lonely mais j'aime bien les avis des voyageurs connaissant bien le pays.
Est ce indispensable de louer un 4*4 (à priori non mais dites moi) Quel sera le climat en hiver australe (température et ensoleillement/pluie) Trouves t' on sur place un kit camping ? à louer ou à acheter ? en particulier tente, matériel de cuisine (nous prendrons nos duvets) existe t il une carte ou un site qui réportorie les campings municipaux et privés ? peut on camper à moindre coût dans les games park ? est il nescessaire de réserver les places de camping dans les parcs (en particulier le Kruger) en été ? peux t' on acheter la carte d'entrée des parcs (je ne sais plus son nom) à l'aeroport ? à l'entrée des parcs ? sur internet ou faut il se rendre en ville ? moins important : les voitures sont elles équipées d'alume cigare (pour recharger les appareils électroniques) ou de prises et /ou as ton accès à l'electricité dans les campings. trouves t'on facilement des free wifi ? et /ou des cartes locales pour téléphone?
Et maintenant quels sont vos coup de coeur ? quels parcs les plus "sauvages", quelles arnaques à éviter (par exemple quel parc/zoo à éviter ?) vos conseils...
Merci pour vos réponses. Yann et Anne
Nous (couple 53 et 47 ans, naturalistes, ayant l'habitude de voyager en solo) nous rendrons en Afrique du sur cet été du 20 juillet au 24 aout (de jo' bourg à Jo' bourg), nous souhaiterions faire un tour le plus complet (diversité de milieux naturels) en louant une voiture pour toute la durée du séjour. Nous souhaitons faire beaucoup de nature, d'observations de mammifères et d'oiseaux et comptons faire du camping pour réduire les frais. Nous ne sommes pas fanatiques des grandes villes, sauf si elles sont vraiment incontournables. Aussi j'ai quelques questions auquelles, j'espère, vous pourrez m' éclairer. Je sais que l'on trouve "des" réponses dans le lonely mais j'aime bien les avis des voyageurs connaissant bien le pays.
Est ce indispensable de louer un 4*4 (à priori non mais dites moi) Quel sera le climat en hiver australe (température et ensoleillement/pluie) Trouves t' on sur place un kit camping ? à louer ou à acheter ? en particulier tente, matériel de cuisine (nous prendrons nos duvets) existe t il une carte ou un site qui réportorie les campings municipaux et privés ? peut on camper à moindre coût dans les games park ? est il nescessaire de réserver les places de camping dans les parcs (en particulier le Kruger) en été ? peux t' on acheter la carte d'entrée des parcs (je ne sais plus son nom) à l'aeroport ? à l'entrée des parcs ? sur internet ou faut il se rendre en ville ? moins important : les voitures sont elles équipées d'alume cigare (pour recharger les appareils électroniques) ou de prises et /ou as ton accès à l'electricité dans les campings. trouves t'on facilement des free wifi ? et /ou des cartes locales pour téléphone?
Et maintenant quels sont vos coup de coeur ? quels parcs les plus "sauvages", quelles arnaques à éviter (par exemple quel parc/zoo à éviter ?) vos conseils...
Merci pour vos réponses. Yann et Anne
hello !
nous allons réserver hélico pour grand canyon, au départ de las vegas.
nous pensons faire résa par "papillon", grand celebration tour.
les horaires proposés sont 9h, 11h, 13h et 18h, au départ de las vegas...le tour complet dure 4heures..
que nous conseillez vous ? je pense qu'en partant à 18h, le soleil sera déjà couché !
qui a déjà vécu cette expérience ? à quelle heure ? le matin ?
merci pour vos conseils
à bientot
bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de louer des cellules amovible sur pick up aux USA quelqu'un en a t il déjà loué ce type de vehicule ??? merci de me faire part de vos experiences et info. 😉
j'aimerais savoir si il est possible de louer des cellules amovible sur pick up aux USA quelqu'un en a t il déjà loué ce type de vehicule ??? merci de me faire part de vos experiences et info. 😉
Bonsoir,
Je compte louer un véhicule Ford ecosport pour visiter le NOA, notamment TOLAR GRANDE et IRUYA, à partir de la mi-mars.
Pensez-vous que ce véhicule soit adapté ?
Merci pour vos réponses.
Cesy
Je compte louer un véhicule Ford ecosport pour visiter le NOA, notamment TOLAR GRANDE et IRUYA, à partir de la mi-mars.
Pensez-vous que ce véhicule soit adapté ?
Merci pour vos réponses.
Cesy
Je pars au chili en décembre de cette année et recherche un camping car à louer pour 3 semaines avec possibilités de faire des incursions en argentine... alors si vous avez des bonnes adresses chers collègues, je suis à votre écoute... a bientôt
Bonjour,
Je passe habituellement uniquement par Avis/Hertz, mais la folie de leurs prix cette année et les bonnes critiques sur le site m'ont amené à réserver via Sunny Cars et locationdevoiture.fr en pack premium. Pourtant, ce n'est pas trop mon truc ces intermédiaires 🤪 Véhicule Ford Escape (ou équivalent) cet été pour 3 semaines et demi avec frais de drop off (prix à Atlanta, rendu à Miami).
Sachant que la résa est annulable sans frais (et que mon inquiétude me fait toujours hésiter 😛) : - Quelles sont les éventuelles surprises auxquelles je peux m'attendre ? - Comment ça se passe pour les frais de drop off ? Quand et à qui les paye t'on ? - Dans les CGV de locationdevoiture.fr, il est spécifié que "les prix ne sont garantis qu'en $, le prix en euros étant donné à titre indicatif et pourrait être ajusté" => quelqu'un(e) a t'il/elle déjà eu des surprises avec ce point ?
Merci d'avance. Cordialement
Je passe habituellement uniquement par Avis/Hertz, mais la folie de leurs prix cette année et les bonnes critiques sur le site m'ont amené à réserver via Sunny Cars et locationdevoiture.fr en pack premium. Pourtant, ce n'est pas trop mon truc ces intermédiaires 🤪 Véhicule Ford Escape (ou équivalent) cet été pour 3 semaines et demi avec frais de drop off (prix à Atlanta, rendu à Miami).
Sachant que la résa est annulable sans frais (et que mon inquiétude me fait toujours hésiter 😛) : - Quelles sont les éventuelles surprises auxquelles je peux m'attendre ? - Comment ça se passe pour les frais de drop off ? Quand et à qui les paye t'on ? - Dans les CGV de locationdevoiture.fr, il est spécifié que "les prix ne sont garantis qu'en $, le prix en euros étant donné à titre indicatif et pourrait être ajusté" => quelqu'un(e) a t'il/elle déjà eu des surprises avec ce point ?
Merci d'avance. Cordialement
Bonjour.
Nous sommes actuellement vers santiago et désirons remonter vers le nord du chili (pedro de atacama) d ici le 17.04. Nous désirons louer un vehicule depuis san pedro ou environ.
Ma première question. Un 4x4 est il vraiment utile pour les environ de san pedro?
Et connaissez vous une agence de location bon marché ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses! Et vous souhaite une joyeuse pâques ;-)
Joel
Joel
BONJOUR A TOUS
JE SOUAIHTE FAIRE LA ROUTE CHIANG MAI-PAI AU MOIS DE JANVIER EN MOTO POUR PASSER QUELQUES JOURS A PAI.
EN CHERCHANT SUR LE FORUM, J'AI VU QUE CELA ETAIT AISEMENT FAISABLE MEME POUR UN NOVICE DES DEUX ROUES.
PAR CONTRE UNE QUESTION ME TURLUPINE, COMMENT FAIRE AVEC MES BAGAGES (ENFIN JUSTE UN GRAND SAC A DOS) EN SACHANT QU'ON SERA DEUX SUR LA MOTO???
SI CEUX QUI L'ONT DEJA FAIT POUVAIS M'ECLAIRER, CA SERAIT VRAIMENT TRES SYMPA
MERCI A TOUS
JE SOUAIHTE FAIRE LA ROUTE CHIANG MAI-PAI AU MOIS DE JANVIER EN MOTO POUR PASSER QUELQUES JOURS A PAI.
EN CHERCHANT SUR LE FORUM, J'AI VU QUE CELA ETAIT AISEMENT FAISABLE MEME POUR UN NOVICE DES DEUX ROUES.
PAR CONTRE UNE QUESTION ME TURLUPINE, COMMENT FAIRE AVEC MES BAGAGES (ENFIN JUSTE UN GRAND SAC A DOS) EN SACHANT QU'ON SERA DEUX SUR LA MOTO???
SI CEUX QUI L'ONT DEJA FAIT POUVAIS M'ECLAIRER, CA SERAIT VRAIMENT TRES SYMPA
MERCI A TOUS
est ce qu'il est possible de prendre ces routes avec une voiture de tourisme au mois d'aout. 😠cafayate / Cachi Cachi / san Antonio san antonio / salinas grandes : par cobres, par tres molinoscobres / abra pampa par casabindoabra pampa / la quiaca en passant par la laguna de los pozuelosla quiaca / santa victoriaun grand merci pour les infos 😏 yemen
Bonjour à tous les amoureux de la Namibie,
Je projette d'aller en Namibie à l'automne prochain avec un groupe d'amis mais il me manque quelques infos que je n'arrive pas à trouver. Je voudrais savoir si la piste qui traverse de solitaire jusqu'à Homeb par le plateau qui longe la Kuiseb valley coté sud est accéssible, je sais qu'il faut un permis et que des T.O proposent cet itinéraire avec guide, mais est il possible sans guide? De mème pour le Topnaar trail pour aller à Conception bay? Ou est il possible simplement de traverser de Rooibank à Sandwich bay par les dunes sans guide?
Merci d'avance pour vos réponses . Manu.
Je projette d'aller en Namibie à l'automne prochain avec un groupe d'amis mais il me manque quelques infos que je n'arrive pas à trouver. Je voudrais savoir si la piste qui traverse de solitaire jusqu'à Homeb par le plateau qui longe la Kuiseb valley coté sud est accéssible, je sais qu'il faut un permis et que des T.O proposent cet itinéraire avec guide, mais est il possible sans guide? De mème pour le Topnaar trail pour aller à Conception bay? Ou est il possible simplement de traverser de Rooibank à Sandwich bay par les dunes sans guide?
Merci d'avance pour vos réponses . Manu.
Bonjour ,
Nous prévoyons pour l'été 2019 un autotour au Yukon avec une petite incursion en Alaska. Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post , il s'agit d'une boucle classique : Whitehorse, Keno, Tombstone , DawsonCity , Tok , Haines Junction, Haines , Skagway et retour à Whitehorse en environ 3 semaines. Nous prévoyons de louer un bon SUV et de loger en hotel ou cabins. L'une des principales motivations de ce voyage est , outre les paysages et l'histoire de la ruée vers l'or , l'observation de la faune et notamment des ours et des saumons ( l'idéal étant de pouvoir voir des ours pêcher des saumons !). Or , pour des raisons professionnelles , nous risquons d'être contraints sur nos périodes de congés qui pourraient se situer soit entre le 20 juin et mi juillet ou entre le 20 aout et le 10 septembre environ. Ces 2 périodes sont elles favorables pour ce que nous voulons voir et le cas échéant , y en a t il une meilleure que l'autre? Par ailleurs , est il déjà possible de voir des aurores boréales début septembre? Merci d'avance de vos réponses. Pilar.
Nous prévoyons pour l'été 2019 un autotour au Yukon avec une petite incursion en Alaska. Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post , il s'agit d'une boucle classique : Whitehorse, Keno, Tombstone , DawsonCity , Tok , Haines Junction, Haines , Skagway et retour à Whitehorse en environ 3 semaines. Nous prévoyons de louer un bon SUV et de loger en hotel ou cabins. L'une des principales motivations de ce voyage est , outre les paysages et l'histoire de la ruée vers l'or , l'observation de la faune et notamment des ours et des saumons ( l'idéal étant de pouvoir voir des ours pêcher des saumons !). Or , pour des raisons professionnelles , nous risquons d'être contraints sur nos périodes de congés qui pourraient se situer soit entre le 20 juin et mi juillet ou entre le 20 aout et le 10 septembre environ. Ces 2 périodes sont elles favorables pour ce que nous voulons voir et le cas échéant , y en a t il une meilleure que l'autre? Par ailleurs , est il déjà possible de voir des aurores boréales début septembre? Merci d'avance de vos réponses. Pilar.
Je vais essayer de résumer les 18 jours passés au Nord Chili.
Nous sommes partis avec Iberia. France/Madrid. Arrivée à Santiago dans la matinée.
(N’ayant pu réserver de vols intérieurs depuis la France impossible chez Sky Airlines si on n’est pas résidant au Chili et hors de prix chez Lan qui renvoie sur un site international, j’avais donc préparé plusieurs itinéraires, avec et sans vols).
Arrivés à l’aéroport de Santiago, nous nous sommes renseignés sur le prix des vols et avons finalement opté pour faire les trajets en bus.
Nous avons donc décidé de ne pas aller jusqu’à Arica et Parc Lauca, trop loin et pas assez de temps.
Notre itinéraire a donc été le suivant :
- 2 jours à Santiago. Arrivée le matin, nous y avons passé 2 nuits. Nécessaire pour récupérer du décalage horaire, se mettre dans l’ambiance, faire une balade vers la route des vins et visiter la ville qui est agréable, (contrairement à ce que j’avais lu dans les forums mais ce n’est que mon avis !).
Nous avons de suite réservé les billets de bus pour tous les trajets. (On peut modifier sans frais les dates si on veut décaler et cela permet de choisir des places confortables pour les trajets de nuit).
- Le 3° jour La Serena. Nous avons pris le bus dans la matinée pour la Serena. Départ 8h30 arrivée 14h. Nous avons réservé pour le lendemain (à l’hôtel même) une excursion pour la Vallée d’Elqui. Nuit La Serena
- 4° jour La Serena. Excursion Vallée d’Elqui. Très agréable. Nuit dans le bus : La Serena/Antofagasta départ 20h30.
- 5° jour Antofagasta. Nous sommes arrivés à 8h30. Les bus sont très confortables donc possibilité de dormir. Nous avons passé la journée à flâner dans cette ville animée construite à flanc de montagne. Agréables balades vers le port avec tous ses pélicans et ses phoques qui se disputent les déchets de poissons que jettent les pêcheurs. Etonnant marché de poissons où l’on voit des coquillages énormes ! Nuit passée à Antofagasta.
- 6ème jour Antofagasta/San Pedro de Atacama. Nous sommes partis avec 1 heure de retard, soit vers 10h30 pour arriver à SPA vers 15h30. Nous avons dormi 3 nuits à SPA avant d’aller en Bolivie. Le jour même nous avons réservé les excursions.
- 7ème jour SPA. Nous avons visité les Lagunes et le Salar. A faire impérativement, c’est magnifique !
- 8ème jour SPA. Détente, envoie de cartes postales, balades dans le village, déjeuné puis vers 15h excursion à la vallée de la Muerta et de la Luna. Le soir observation des étoiles. Très intéressant, la vue du ciel est d’une rare pureté.
- 9ème jour - Uyuni en Bolivie pour 4 jours et 3 nuits
- 12ème jour Retour Uyuni/San Pedro de Atacama. Nuit SPA (nous avons apprécié de ne pas reprendre aussitôt le bus de nuit et de profiter d’une bonne nuit de récupération).
- 13ème jour SPA – Détente, dernières balades dans le village, déjeuner, puis direction la gare des bus, où nous appréhendons un peu les 16h pour arriver à la Serena. Départ 16h45 – Nuit dans le bus.
- 14ème jour – La Serena - Très bien installés en Salon-cama Turbus, nous avons pu dormir et arrivons à la Serena sans être fatigués. (Les Turbus en salon-cama sont plus confortables et spacieux que Pullman). Promenade au centre et collectivo jusqu’à Coquimbo, nuit La Serena
- 15ème jour – La Serena – Nous avons réservé une excursion à la Réserve Pinguino de Humboldt. 1h30 de bus et finalement impossible de se rendre sur l’île à cause du vent qui s’est levé et des grosses vagues. C’est dommage car l’endroit est très agréable, un peu sauvage. Nous ramassons des coquillages sur la plage, puis retournons à la Serena où l’excursion nous est remboursée en grande partie. Nuit à la Serena.
- 16ème jour - Bus pour Valparaiso. Nous sommes partis à 5h45, ce qui nous a permit d’arriver à Valparaiso à 11h30. (Aujourd’hui, nous avons un anniversaire à fêter donc nous allons dans un très bon resto, déguster de délicieux petits plats accompagnés de très bons vins chiliens). Petite balade en sortant, car il est déjà tard, puis au lit de bonne heure.
- 17ème jour - Valparaiso – Promenade dans les différents « barrios ». Quartiers très typiques avec et leurs nombreux funiculaires et des maisons aux façades colorées, balades sur le port, et au centre ville – Nuit Valparaiso
- 18ème jour - Valparaiso/Santiago – Bus pour Santiago (1h30 de trajet) – Très bon repas pris à l’aéroport sous forme de buffet à volonté. Derniers pesos dépensés dans les magasins de l’aéroport, et cerise sur le gâteau, nous sommes déplacés en Business Class. Le pied !
Voici ce que nous avons pu faire en 18 jours, sans que cela ne soit fatigant et en prenant notre temps. Contrairement à d’autres pays, je n’ai pas trouvé facile de prévoir un itinéraire pour le Chili, voilà pourquoi j’écris ce post, en espérant qu’il puisse être utile à certains.
Petits conseils : - Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs de bus sur le site de Turbus www.turbus.cl (Ils accordent toujours des réductions au comptoir (sans rien demander). - Nous avons regretté de ne pas avoir prévu un petit thermos pour les trajets de nuit, afin de prendre un petit nescafé au petit matin. Les chiliens en avaient, on doit en trouver à Santiago. - Santiago, faire attention à ses affaires (comme dans toutes les grandes villes). Mesdames, attention à vos boucles d’oreilles, vous risquez de vous les faire arracher. Cela c’est passé pas très loin de nous, ça va très vite et c’est paraît-il pratique courante. - Pour bien manger et pas très cher, allez dans les mercados.
Coups de cœurs : La gentillesse des chiliens Les paysages à vous couper le souffle (surtout en altitude !!) Le salar d’Uyuni, malgré l’altitude, le froid, la fatigue, l’inconfort….. San Pedro de Atacama Le bleu du ciel de San Pedro et ses nuits étoilées Sylvia, propriétaire de l’hôtel Solor. Une vrai Mama chilienne ! Valparaiso Les baños toujours propres La cuisine chilienne Et le bon vin
Coups de gueules : Pas grand-chose à dire sinon le peu de sérieux des agences pour les excursions à Uyumi. Quelles aient pignon sur rue ou pas, c’est une vrai loterie !
Bon, je m’arrête là et j’espère ne pas avoir été trop longue. Nicole
- Le 3° jour La Serena. Nous avons pris le bus dans la matinée pour la Serena. Départ 8h30 arrivée 14h. Nous avons réservé pour le lendemain (à l’hôtel même) une excursion pour la Vallée d’Elqui. Nuit La Serena
- 4° jour La Serena. Excursion Vallée d’Elqui. Très agréable. Nuit dans le bus : La Serena/Antofagasta départ 20h30.
- 5° jour Antofagasta. Nous sommes arrivés à 8h30. Les bus sont très confortables donc possibilité de dormir. Nous avons passé la journée à flâner dans cette ville animée construite à flanc de montagne. Agréables balades vers le port avec tous ses pélicans et ses phoques qui se disputent les déchets de poissons que jettent les pêcheurs. Etonnant marché de poissons où l’on voit des coquillages énormes ! Nuit passée à Antofagasta.
- 6ème jour Antofagasta/San Pedro de Atacama. Nous sommes partis avec 1 heure de retard, soit vers 10h30 pour arriver à SPA vers 15h30. Nous avons dormi 3 nuits à SPA avant d’aller en Bolivie. Le jour même nous avons réservé les excursions.
- 7ème jour SPA. Nous avons visité les Lagunes et le Salar. A faire impérativement, c’est magnifique !
- 8ème jour SPA. Détente, envoie de cartes postales, balades dans le village, déjeuné puis vers 15h excursion à la vallée de la Muerta et de la Luna. Le soir observation des étoiles. Très intéressant, la vue du ciel est d’une rare pureté.
- 9ème jour - Uyuni en Bolivie pour 4 jours et 3 nuits
- 12ème jour Retour Uyuni/San Pedro de Atacama. Nuit SPA (nous avons apprécié de ne pas reprendre aussitôt le bus de nuit et de profiter d’une bonne nuit de récupération).
- 13ème jour SPA – Détente, dernières balades dans le village, déjeuner, puis direction la gare des bus, où nous appréhendons un peu les 16h pour arriver à la Serena. Départ 16h45 – Nuit dans le bus.
- 14ème jour – La Serena - Très bien installés en Salon-cama Turbus, nous avons pu dormir et arrivons à la Serena sans être fatigués. (Les Turbus en salon-cama sont plus confortables et spacieux que Pullman). Promenade au centre et collectivo jusqu’à Coquimbo, nuit La Serena
- 15ème jour – La Serena – Nous avons réservé une excursion à la Réserve Pinguino de Humboldt. 1h30 de bus et finalement impossible de se rendre sur l’île à cause du vent qui s’est levé et des grosses vagues. C’est dommage car l’endroit est très agréable, un peu sauvage. Nous ramassons des coquillages sur la plage, puis retournons à la Serena où l’excursion nous est remboursée en grande partie. Nuit à la Serena.
- 16ème jour - Bus pour Valparaiso. Nous sommes partis à 5h45, ce qui nous a permit d’arriver à Valparaiso à 11h30. (Aujourd’hui, nous avons un anniversaire à fêter donc nous allons dans un très bon resto, déguster de délicieux petits plats accompagnés de très bons vins chiliens). Petite balade en sortant, car il est déjà tard, puis au lit de bonne heure.
- 17ème jour - Valparaiso – Promenade dans les différents « barrios ». Quartiers très typiques avec et leurs nombreux funiculaires et des maisons aux façades colorées, balades sur le port, et au centre ville – Nuit Valparaiso
- 18ème jour - Valparaiso/Santiago – Bus pour Santiago (1h30 de trajet) – Très bon repas pris à l’aéroport sous forme de buffet à volonté. Derniers pesos dépensés dans les magasins de l’aéroport, et cerise sur le gâteau, nous sommes déplacés en Business Class. Le pied !
Voici ce que nous avons pu faire en 18 jours, sans que cela ne soit fatigant et en prenant notre temps. Contrairement à d’autres pays, je n’ai pas trouvé facile de prévoir un itinéraire pour le Chili, voilà pourquoi j’écris ce post, en espérant qu’il puisse être utile à certains.
Petits conseils : - Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs de bus sur le site de Turbus www.turbus.cl (Ils accordent toujours des réductions au comptoir (sans rien demander). - Nous avons regretté de ne pas avoir prévu un petit thermos pour les trajets de nuit, afin de prendre un petit nescafé au petit matin. Les chiliens en avaient, on doit en trouver à Santiago. - Santiago, faire attention à ses affaires (comme dans toutes les grandes villes). Mesdames, attention à vos boucles d’oreilles, vous risquez de vous les faire arracher. Cela c’est passé pas très loin de nous, ça va très vite et c’est paraît-il pratique courante. - Pour bien manger et pas très cher, allez dans les mercados.
Coups de cœurs : La gentillesse des chiliens Les paysages à vous couper le souffle (surtout en altitude !!) Le salar d’Uyuni, malgré l’altitude, le froid, la fatigue, l’inconfort….. San Pedro de Atacama Le bleu du ciel de San Pedro et ses nuits étoilées Sylvia, propriétaire de l’hôtel Solor. Une vrai Mama chilienne ! Valparaiso Les baños toujours propres La cuisine chilienne Et le bon vin
Coups de gueules : Pas grand-chose à dire sinon le peu de sérieux des agences pour les excursions à Uyumi. Quelles aient pignon sur rue ou pas, c’est une vrai loterie !
Bon, je m’arrête là et j’espère ne pas avoir été trop longue. Nicole
Bjr
Par curiosité j'ai regardé chez HERTZ les PICKUP dispos à LAS VEGAS pour mes dates ... Pour l'instant j'ai réservé cette catégorie -- Passenger Standard SUV (Catégorie L4) FRAR ( Nissan Pathfinder etc...)
j'ai vu la cat ==> Small Pickup Truck (O6, IPAR) - A priori cela correspondrais au véh suivants ==> Nissan Frontier O6 IPAR (18 mpg) - Toyota Tacoma O6 IPAR ... d'Autres ???
Sachant que je serais seul, que j'aurais de la route à faire et des pistes (suivant le veh que j'aurai) qu'en pensez vous ?? Apparemment c'est pour 5 personnes (pas de soucis pour les bagages si c'est pas fermé)
Niveau conso etc ???
Merci à vous
Par curiosité j'ai regardé chez HERTZ les PICKUP dispos à LAS VEGAS pour mes dates ... Pour l'instant j'ai réservé cette catégorie -- Passenger Standard SUV (Catégorie L4) FRAR ( Nissan Pathfinder etc...)
j'ai vu la cat ==> Small Pickup Truck (O6, IPAR) - A priori cela correspondrais au véh suivants ==> Nissan Frontier O6 IPAR (18 mpg) - Toyota Tacoma O6 IPAR ... d'Autres ???
Sachant que je serais seul, que j'aurais de la route à faire et des pistes (suivant le veh que j'aurai) qu'en pensez vous ?? Apparemment c'est pour 5 personnes (pas de soucis pour les bagages si c'est pas fermé)
Niveau conso etc ???
Merci à vous
Bj, ns arrivons à Manille le 20 Janv prochain, ns aimerions louer un 4x4 ou un Pickup, avez vous des conseils:
Location hors de Manille, risques à surveillés, etc...
A vs lire
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà louer un camping car au chili car je souhaite m'y rendre l'automne prochain (sept-oct-nov) donc si vous avez des infos, conseils...
le prix par exemple que vous avez payé, les difficultés rencontrées...
merci.
Bonjour, nous avons réservé une voiture à SF pour aller à Vegas en sélectionnant le centre ville et Union Square sauf que je ne comprend pas une phrase dans le reçu de réservation :
No pickup service is available at this downtown location. Just proceed to 750 Bush Stree vous intérerpretez cette phrase contradictoire. MERCI
Je n'ai plus moyen de les contacter avant mon départ, je vousjoins le retour du mail de réservation pour me dire comment
Date de depart: San Francisco, Union Square 23 aoû 2010 16:00 750 Bush Street San Francisco, CA 94108 United States
Téléphone: 888 826 6893 MAIN Horaire d’ouverture: lundi 07:00 - 18:00
No pickup service is available at this downtown location. Just proceed to 750 Bush Street.










