Bonjour
J'avais déjà posé ma question il y a 6 mois dans une autre rubrique du forum (usa) mais je pense qu'ici j'aurai des réponses plus complètes 😉 (ou tout du moins plus précises)
Lors d'un voyages aux USA du 1 au 18 sept prochain (c'es à dire bientôt !) je vais avoir au retour une escale de 6h30 à Londres
J'arrive à 11h30 et je repars à 18h un dimanche (le 18 sept)
Je serai donc présent 6h30 à l'aéroport de Londres Heatrow.
Comme je ne suis jamais allé à Londres, je me demandais si il était "jouable" de prendre une navette (train?) pour gagner le centre de Londres et y passer 1h30 à 2 h de temps... ?
Je sais que je ne verrai certainement pas grand chose mais en 2 H je pensais faire un petit tour au bord de la tamise, voir BigBen / la grande roue / Wesminster bridge
Je sais que c'est pas grand chose, mais quitte à poireauter et regarder les avions décoller....😎
Si quelqu’un pouvait me dire si c'est facile de trouver le train qui va à Padington ...
Je précise que je ne parle pas brittish et que je vais avoir du mal à me renseigner sur place 😊
J'arrive à lire ... mais quand il faut parler .... 😕
Merci d'avance
bonjour
je voudrai savoir si pendant une escale de 10 h à hesthrrow on peux aller visiter le centre de Londres . et si l 'aéroport est loin .
Chrystelle
je voudrai savoir si pendant une escale de 10 h à hesthrrow on peux aller visiter le centre de Londres . et si l 'aéroport est loin .
Chrystelle
Bonjour,
J'aimerai avoir certains de vos avis pour préparer au mieux mon voyage en Ecosse qui se passera en début d'année prochaine. Certainement fin Mars ou débordant sur début Avril. J'ai pour habitude de partir seulement dans des grosses villes, ce sera une première puisque je compte plus ou moins visiter du pays. De ce fait cela nécessite une organisation bien plus conséquente et de précieux conseils. Et je pense que ce pays est un très bon moyen de s'initier à ce type de vacance (proche, pas coûteux, langue...)
+/- effectué le planning en tenant comptes des différentes remarques que j'ai pu lire sur le forum. Ce qui m'intéresse le plus se situe sur l'ile de Skye, donc possible que j'allonge la durée la bas. (Est ce que ça vaut le coup?)
J1 : Arrivée à Edimbourg (vers 12h), récup voiture de loc et départ sur Glasgow J2 : Direction Portree (Ile de Skye) J3 : Ile de Skye J4 : Ile de Skye J5 : Départ en fin de matinée de Portree et arrêt rapide Glen Coe (juste pour voir paysage et passer nuit) J6 : Retour à Edimbourg tout en passant par Stirling J7 : Edimbourg + rendre voiture de loc J8 : Edimbourg J9 : Stonehaven (trajet en car?) pour visiter chateau (mais nuit à Edimbourg) J10 : Edimbourg J11 : Départ
Je pense que ce n'est pas trop chargé pour cette durée, en me focalisant principalement sur L'ile de Skye puis Edimbourg, tout en passant en coup de vent à quelques endroits. Des ajustements selon vous ? Un lieu que je pourrai regretter de ne pas voir ??
J'aimerai savoir si le temps a cette période n'est pas trop calamiteux (je sais bien où je met les pieds xd) et si les jours ne sont pas trop courts (ça me désolerait de voir la nuit débouler à 18h)...
Autre question concernant le vol, je partirai peut être de Marseille, seul Ryanair (avis sur cette compagnie? chaud le prix des bagages) fait escale en Ecosse ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas possible de réserver un billet sur le site pour l'année prochaine encore (les dates s'arrêtent à Octobre 2016) Pensez vous que ce sera mise à jour prochainement ? Cela m’embêterait d'attendre Janvier pour prendre mes billets, ça m'empêche de réserver les hébergements et allez savoir ça pourrait être complet assez rapidement...
Il me reste l'option Paris avec possibilité de prendre les billets des maintenant, mais ayant déjà un premier vol à effectuer, j'aurai préféré éviter la navette entre Orly et CDG... (une idée du prix et durée du trajet, horaires pratiques?)
Concernant la voiture de location, est il préférable de louer un 4x4 où une voiture type toyota/ford peut faire l'affaire ? pensez que vous que des modèles automatiques soit dispo. J'ai fais un tour vite fait sur les sites de comparaisons mais beaucoup de modèle mécanique. Et autres questions un peu idiote, je n'ai jamais utilisé de GPS, celui ci est t'il réglable au niveau de la langue? J'ai peur que mon accent au couteau me joue des tours.
Voila je crois que c'est tout pour le moment, si il y a des connaisseurs pour aider un jeune novice ce serait vraiment top, je vous remercie d'avance !!
J'aimerai avoir certains de vos avis pour préparer au mieux mon voyage en Ecosse qui se passera en début d'année prochaine. Certainement fin Mars ou débordant sur début Avril. J'ai pour habitude de partir seulement dans des grosses villes, ce sera une première puisque je compte plus ou moins visiter du pays. De ce fait cela nécessite une organisation bien plus conséquente et de précieux conseils. Et je pense que ce pays est un très bon moyen de s'initier à ce type de vacance (proche, pas coûteux, langue...)
+/- effectué le planning en tenant comptes des différentes remarques que j'ai pu lire sur le forum. Ce qui m'intéresse le plus se situe sur l'ile de Skye, donc possible que j'allonge la durée la bas. (Est ce que ça vaut le coup?)
J1 : Arrivée à Edimbourg (vers 12h), récup voiture de loc et départ sur Glasgow J2 : Direction Portree (Ile de Skye) J3 : Ile de Skye J4 : Ile de Skye J5 : Départ en fin de matinée de Portree et arrêt rapide Glen Coe (juste pour voir paysage et passer nuit) J6 : Retour à Edimbourg tout en passant par Stirling J7 : Edimbourg + rendre voiture de loc J8 : Edimbourg J9 : Stonehaven (trajet en car?) pour visiter chateau (mais nuit à Edimbourg) J10 : Edimbourg J11 : Départ
Je pense que ce n'est pas trop chargé pour cette durée, en me focalisant principalement sur L'ile de Skye puis Edimbourg, tout en passant en coup de vent à quelques endroits. Des ajustements selon vous ? Un lieu que je pourrai regretter de ne pas voir ??
J'aimerai savoir si le temps a cette période n'est pas trop calamiteux (je sais bien où je met les pieds xd) et si les jours ne sont pas trop courts (ça me désolerait de voir la nuit débouler à 18h)...
Autre question concernant le vol, je partirai peut être de Marseille, seul Ryanair (avis sur cette compagnie? chaud le prix des bagages) fait escale en Ecosse ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas possible de réserver un billet sur le site pour l'année prochaine encore (les dates s'arrêtent à Octobre 2016) Pensez vous que ce sera mise à jour prochainement ? Cela m’embêterait d'attendre Janvier pour prendre mes billets, ça m'empêche de réserver les hébergements et allez savoir ça pourrait être complet assez rapidement...
Il me reste l'option Paris avec possibilité de prendre les billets des maintenant, mais ayant déjà un premier vol à effectuer, j'aurai préféré éviter la navette entre Orly et CDG... (une idée du prix et durée du trajet, horaires pratiques?)
Concernant la voiture de location, est il préférable de louer un 4x4 où une voiture type toyota/ford peut faire l'affaire ? pensez que vous que des modèles automatiques soit dispo. J'ai fais un tour vite fait sur les sites de comparaisons mais beaucoup de modèle mécanique. Et autres questions un peu idiote, je n'ai jamais utilisé de GPS, celui ci est t'il réglable au niveau de la langue? J'ai peur que mon accent au couteau me joue des tours.
Voila je crois que c'est tout pour le moment, si il y a des connaisseurs pour aider un jeune novice ce serait vraiment top, je vous remercie d'avance !!
Bonjour
Envie d'un petit roadtrip (4~5 jours) sur une des plus belles routes d'Europe (du monde ? Vous confirmez ?)... En Irlande du nord ou en Ecosse donc, à savoir causeway coastal road ou north coast 500 ????
Tourne vire, impossible de me décider...w
La réponse est simple me direz vous : tu fais l'une et tu feras l'autre la prochaine fois! Oui mais je commence par laquelle ?!
J'ai tous les arguments pour commencer par l'Irlande du nord : 300 km plutôt que 800... sur 4 jours c'est plus gérable. L'ecosse nécessite, tant qu'à y aller, un séjour beaucoup plus long pour faire l'île de sky, Edimbourg et tout le reste... et je connais déjà l'Eire donc pas de sentiment de frustration de ne pouvoir aller plus loin...
Je sais que je ne serai pas déçue quel que soit mon choix mais voilà si quelqu'un a fait les 2 j'aimerais beaucoup avoir ses retours pour enfin me décider. Je précise que ce petit voyage se fera fin février mais je ne pense pas que la question météo influe : ça doit être du pareil au même, non ? Merci pour vos réponses !
Je sais que je ne serai pas déçue quel que soit mon choix mais voilà si quelqu'un a fait les 2 j'aimerais beaucoup avoir ses retours pour enfin me décider. Je précise que ce petit voyage se fera fin février mais je ne pense pas que la question météo influe : ça doit être du pareil au même, non ? Merci pour vos réponses !
Bonjour, J'ai prévu de passer quelques jours à jersey et éventuellement à Guernesey début septembre.
Est il utile de traverser avec mon véhicule, vu le coût et les difficultés et le prix des stationnements?
Est il préférable de circuler dans les îles sans véhicule , mais en bus, à vélo, à pied?
Merci pour vos avis pertinents.
PS. Avez vous une idée sur les possibilités de stationnement de ma voiture à Saint Malo pour 5 à 6 jours environ?
Bonjour à tous !
Nous préparons notre prochain séjour en Ecosse dont 1 semaine sur Mull.
Nous recherchons un cottage soit sur Portree, Salen ou Craignure.
Pour ceux qui ont déjà séjourné là-bas, par quel site êtes vous passés pour réserver ?
Si vous avez de bonnes adresses de cottage, je suis preneuse ! Je suis aussi preneuse de vos expériences sur l'île !
Nous concernant, c'est essentiellement la faune qui m'a orientée vers cette île.
Concernant les lieux, je ne me suis pas encore trop renseignée sur les endroits à ne pas manquer alors si vous voulez me partager vos coups de coeur sur Mull, j'en serai ravie !
Merci et bon week-end à tous ! 😀
Bonjour à tous,
Nous allons faire la randonnée West Highland Way en Écosse, début octobre. Cependant, j'ai plusieurs questions :
1# Quel est le meilleur moyen de rentrer à Glasgow depuis Fort William ? Surtout, faut-il réserver à l'avance ou peut-on se pointer et partir directement ?
2# J'ai vu que le meilleur moyen de faire Glasgow vers Milngavie était le train. Là encore, faut-il réserver en avance ?
3# Faire le trek en 6 jours vous paraît raisonnable ?
Merci à vous !
Nous allons faire la randonnée West Highland Way en Écosse, début octobre. Cependant, j'ai plusieurs questions :
1# Quel est le meilleur moyen de rentrer à Glasgow depuis Fort William ? Surtout, faut-il réserver à l'avance ou peut-on se pointer et partir directement ?
2# J'ai vu que le meilleur moyen de faire Glasgow vers Milngavie était le train. Là encore, faut-il réserver en avance ?
3# Faire le trek en 6 jours vous paraît raisonnable ?
Merci à vous !
Bonjour à tous,
mon mari et moi envisageons de partir une semaine en Ecosse en mai de cette année, certainement du 16 au 24. Habitant Perpignan, nous partirions de Barcelone jusqu'Edimbourg. Nous louerions une voiture avec Ryanair (en prenant l'assurance et pas d'options c'est assez intéressant). Nous avons un dilemme; soit nous logeons sur Edimbourg et faisons une destination différente tous les jours, soit nous faisons un périple en passant 2 nuits à des endroits différents à chaque fois (perso je préférerai).... Sachant que c'est le voyage de mes 40 ans, cette destination me tient très à cœur, que ce soit pour les paysages, les musiques ou les nombreux livres ou films que j'ai adoré! du coup nous voudrions voir un max de choses et en même temps ne pas être dans la voiture tout le temps... dans l'idée, une rando, voir les highlands, le fort William(?), et quoi d'autre? en fait pourriez vous me donner une idée de périple, réalisable sans courir (je sais bien qu'on ne pourra jamais tout voir)... au niveau logement, des idées? par avance je vous remercie, car cette communauté de voyageurs m'a toujours bien épaulé et conseillé ;)
mon mari et moi envisageons de partir une semaine en Ecosse en mai de cette année, certainement du 16 au 24. Habitant Perpignan, nous partirions de Barcelone jusqu'Edimbourg. Nous louerions une voiture avec Ryanair (en prenant l'assurance et pas d'options c'est assez intéressant). Nous avons un dilemme; soit nous logeons sur Edimbourg et faisons une destination différente tous les jours, soit nous faisons un périple en passant 2 nuits à des endroits différents à chaque fois (perso je préférerai).... Sachant que c'est le voyage de mes 40 ans, cette destination me tient très à cœur, que ce soit pour les paysages, les musiques ou les nombreux livres ou films que j'ai adoré! du coup nous voudrions voir un max de choses et en même temps ne pas être dans la voiture tout le temps... dans l'idée, une rando, voir les highlands, le fort William(?), et quoi d'autre? en fait pourriez vous me donner une idée de périple, réalisable sans courir (je sais bien qu'on ne pourra jamais tout voir)... au niveau logement, des idées? par avance je vous remercie, car cette communauté de voyageurs m'a toujours bien épaulé et conseillé ;)
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 10 ans). Pour aout 2020 nous voulons partir en Écosse. Nous disposons de tout le mois et nous avons un van+/-aménagé où nous pouvons dormir à 4 si il pleut plutôt que de monter la tente. D'habitude nous voyageons en mode économique vol+location de voiture+camping. Cette fois nous restons en Europe donc nous aimerions tenter de nous rendre en Écosse depuis Nantes a l'aller (nous récupérerons les enfants chez les grands-parents) et retour vers Marseille au retour.
Questions : quel ferry privilégier à l'aller et au retour ? Ferry de nuit ? Plutôt Roscoff ou St Malo depuis Nantes ? Et au retour ferry ou tunnel ? Quelqu'un a t il déjà choisit ces options ? Quelles étapes recommanderiez-vous jusqu'à l'Ecosse?
Autre question quand on a un van Wolswagen (sans eau n'ai électricité) paye t on comme une tente ou un camping car ? Enfin peut-on facilement faire du camping sauvage ?
Un grand merci d'avance, je pensais que ce voyage allait être plus simple que d'habitude mais en fait plein de questions !
Stephanie
Bonjour les voyageurs,
Je pense qu'octobre est ma saison fétiche pour préparer les vacances d'été. Nous prévoyons de partir 12 à 14 jours au Pays de Galles (avec quelques incursions en Angleterre) en juillet prochain. Après pas mal de lectures, nous avons déterminé un premier itinéraire. Pour placer le contexte : nous sommes un couple de 38 et 37 ans, voyageant avec nos enfants de 9 et 6 ans, nous partirons de Champagne avec notre voiture, une berline, traverserons la Manche en ferry. Pour légende, étoiles violettes (les choses que nous aimerions voir, en sachant que nous ferons un tri évident selon vos retours), lits oranges (étapes de deux nuits), lits verts (étapes d'une nuit). Ashford sera une halte dodo à l'aller, Swindon une halte rapide sur le retour (celle-ci pourra sauter en fonction des horaires du ferry). Ne soyez pas surpris de ne pas voir Caerphilly et Tintern, que nous avons déjà visité lors de notre route pour l'Ecosse 😉

Liste des choses à voir que nous avons sélectionné (dans un ordre aléatoire), en sachant que nous avons une préférence pour les sites historiques comme les châteaux, les sites religieux et quelques balades :
Pembroke, Aberaeron, Aberystwyth, Arthur's stone, Brecon beacons, Abereiddy bay, Cadair Idris, Caernarfon, Conwy, Carew castle, Dolbardarn castle, Dolgoch falls, Fforest fawr, Gower peninsula, Harlech castle, Laugharne, Llanfairpwllgwyngyllgor.... (bref vous m'avez comprise lol), Llanthony priory, Sant Andrew's church, Pen y fan, Pont canal de Pontcysyllte, Puzzle wood, Skirrid Inn, Mont Snowdon, St Davids Bishop's palace, Stokesay castle, Tenby, Tretower castle, Valle crucis abbey. Merci à ceux qui nous feront des retours 😎
Je pense qu'octobre est ma saison fétiche pour préparer les vacances d'été. Nous prévoyons de partir 12 à 14 jours au Pays de Galles (avec quelques incursions en Angleterre) en juillet prochain. Après pas mal de lectures, nous avons déterminé un premier itinéraire. Pour placer le contexte : nous sommes un couple de 38 et 37 ans, voyageant avec nos enfants de 9 et 6 ans, nous partirons de Champagne avec notre voiture, une berline, traverserons la Manche en ferry. Pour légende, étoiles violettes (les choses que nous aimerions voir, en sachant que nous ferons un tri évident selon vos retours), lits oranges (étapes de deux nuits), lits verts (étapes d'une nuit). Ashford sera une halte dodo à l'aller, Swindon une halte rapide sur le retour (celle-ci pourra sauter en fonction des horaires du ferry). Ne soyez pas surpris de ne pas voir Caerphilly et Tintern, que nous avons déjà visité lors de notre route pour l'Ecosse 😉

Liste des choses à voir que nous avons sélectionné (dans un ordre aléatoire), en sachant que nous avons une préférence pour les sites historiques comme les châteaux, les sites religieux et quelques balades :
Pembroke, Aberaeron, Aberystwyth, Arthur's stone, Brecon beacons, Abereiddy bay, Cadair Idris, Caernarfon, Conwy, Carew castle, Dolbardarn castle, Dolgoch falls, Fforest fawr, Gower peninsula, Harlech castle, Laugharne, Llanfairpwllgwyngyllgor.... (bref vous m'avez comprise lol), Llanthony priory, Sant Andrew's church, Pen y fan, Pont canal de Pontcysyllte, Puzzle wood, Skirrid Inn, Mont Snowdon, St Davids Bishop's palace, Stokesay castle, Tenby, Tretower castle, Valle crucis abbey. Merci à ceux qui nous feront des retours 😎
Bonjour à tous !
Départ pour une 1 semaine en Ecosse fin octobre. En couple avec notre fille de 11 ans.
J'essaie de boucler notre planning mais j'aurais besoin de quelques petits conseils.
Ce ne sera pas pas une semaine pleine puisqu'il y a les départs et arrivées en avion en cours de journée.
Voici ce que j'avais prévu :
Jour 1 : Arrivée Edimbourg (11h) : récupération voiture location et départ pour Fort William où nous passons la nuit. J'aimerais que nous puissons prendre le temps de nous arrêter un peu sur le chemin.
Jour 2 : Matin : Glennfinan (viaduc, église, ...) Après midi : ferry de 16 h à Mallaig Route jusqu'à Kensaleyre (un peu aus-dessus de Portree) pour notre BB qui souhaite que nous arrivions avant 18 heures.
Jour 3 : matin : Promenade : Old Man of StorrKilt Rock Quiraingchâteau de DuntulmAprès-midi : J'aurais voulu aller jusqu'à Neist Point. Retour au BB de Kensaleyre après le repas du soir.
Jour 4 : Promenade Sligachan Eilean Donan Castle Inverness (nuit)
Jour 5 : Redescendre sur Urquhart Castle et Fort Augustus Nuit à Edimbourg
Il me reste la journée 6 entière sur Edimbourg et nous repartons la journée 7.
J'ai quelques petites questions pour les pros de l'Ecosse.
1) Les 3 premiers jours vous paraissent-ils OK en terme de distance / temps ? Sachant que nous voulons vraiment voir le Jacobite Train à Glenfinnan donc nous devons y être tôt le matin.
2) J'ai hésité entre le ferry (qui nous oblige à être à une heure précise sur place) ou la route par le pont qui est un peu plus longue.
3) J'ai vraiment envie de découvrir le phare de Neist Point mais j'ai peur que ça fasse vraiment loin. J'ai lu que la route était un peu difficile et qu'une fois sur place ça pouvait être impressionnant. Je suis assez peureuse en voiture... et quand il y a du vide... Pourtant ça a l'air si beau... Garder ? Remplacer par une sortie en bateau pour voir les phoques de mer ? Mais où ? (Dunvegan sera fermé).
4) Inverness ? garder ? supprimer ?
5) Jour 5, j'hésite beaucoup à garder Inverness et la région du Loch Ness ou changer complètement de trajet. Un conseil ? Dans tous les cas, je souhaite rentrer sur Edimbourg le soir.
Si vous avez de bonnes adresses sur cet itinéraire, je prends évidemment ;) Merci beaucoup !!!
Départ pour une 1 semaine en Ecosse fin octobre. En couple avec notre fille de 11 ans.
J'essaie de boucler notre planning mais j'aurais besoin de quelques petits conseils.
Ce ne sera pas pas une semaine pleine puisqu'il y a les départs et arrivées en avion en cours de journée.
Voici ce que j'avais prévu :
Jour 1 : Arrivée Edimbourg (11h) : récupération voiture location et départ pour Fort William où nous passons la nuit. J'aimerais que nous puissons prendre le temps de nous arrêter un peu sur le chemin.
Jour 2 : Matin : Glennfinan (viaduc, église, ...) Après midi : ferry de 16 h à Mallaig Route jusqu'à Kensaleyre (un peu aus-dessus de Portree) pour notre BB qui souhaite que nous arrivions avant 18 heures.
Jour 3 : matin : Promenade : Old Man of StorrKilt Rock Quiraingchâteau de DuntulmAprès-midi : J'aurais voulu aller jusqu'à Neist Point. Retour au BB de Kensaleyre après le repas du soir.
Jour 4 : Promenade Sligachan Eilean Donan Castle Inverness (nuit)
Jour 5 : Redescendre sur Urquhart Castle et Fort Augustus Nuit à Edimbourg
Il me reste la journée 6 entière sur Edimbourg et nous repartons la journée 7.
J'ai quelques petites questions pour les pros de l'Ecosse.
1) Les 3 premiers jours vous paraissent-ils OK en terme de distance / temps ? Sachant que nous voulons vraiment voir le Jacobite Train à Glenfinnan donc nous devons y être tôt le matin.
2) J'ai hésité entre le ferry (qui nous oblige à être à une heure précise sur place) ou la route par le pont qui est un peu plus longue.
3) J'ai vraiment envie de découvrir le phare de Neist Point mais j'ai peur que ça fasse vraiment loin. J'ai lu que la route était un peu difficile et qu'une fois sur place ça pouvait être impressionnant. Je suis assez peureuse en voiture... et quand il y a du vide... Pourtant ça a l'air si beau... Garder ? Remplacer par une sortie en bateau pour voir les phoques de mer ? Mais où ? (Dunvegan sera fermé).
4) Inverness ? garder ? supprimer ?
5) Jour 5, j'hésite beaucoup à garder Inverness et la région du Loch Ness ou changer complètement de trajet. Un conseil ? Dans tous les cas, je souhaite rentrer sur Edimbourg le soir.
Si vous avez de bonnes adresses sur cet itinéraire, je prends évidemment ;) Merci beaucoup !!!
Bonjour
Je sais, je m'y prends tard mais on a cette idée depuis quelques mois, seulement on a pas vraiment eu le temps de se mettre à la préparation du voyage : on aimerait faire une semaine en écosse à la mi-mai (dans un mois... 🏴☠️). Ça ne nous ressemble pas, surtout qu'on aime bien tout préparer mais on a du mal à voir ce qui nous tenterait d'autre sur cette durée... Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais de petites balades nous irait. Ce serait plus pour les paysages, changer d'air... Je fais de la photo, lui aime bien rouler. Mais on a jamais roulé à gauche. 🤪
Voilà l'idée... Est-ce faisable ou est-ce beaucoup trop rapide ? 😕
J1 - Edimbourg Vol tôt le matin, on arriverait le matin à Edimbourg Visite de la ville et repos - Old Town - Edinburgh Castle - Calton Hill
J2 - Edimbourg Visite de la ville (ce qu'on aurait pas fait la veille) Peut-être Rosslyn Chapel et North Berwick
J3 - Edimbourg > Fort William Loch Lomond Glencoe
J4 - Fort William > Île de Skye
Eilean Donan Castle Neist Point Quiraing ou Old Man of Storr
J5 - Île de Skye > Ullapool Quiraing ou Old Man of Storr Applecross
J6 - Ullapool > Durness ou Inverness Je pencherais pour m'arrêter à Inverness, il y a plus d'hébergements disponibles à nos dates. On pourrait peut-être aller jusqu'à Achmelvich (+ Durness avant retour sur Inverness ?).
J7 - Inverness > Edimbourg Loch Ness (Château de Dunnottar)
J8 - Edimbourg Vol retour tôt le matin
Merci de votre aide.
Je sais, je m'y prends tard mais on a cette idée depuis quelques mois, seulement on a pas vraiment eu le temps de se mettre à la préparation du voyage : on aimerait faire une semaine en écosse à la mi-mai (dans un mois... 🏴☠️). Ça ne nous ressemble pas, surtout qu'on aime bien tout préparer mais on a du mal à voir ce qui nous tenterait d'autre sur cette durée... Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais de petites balades nous irait. Ce serait plus pour les paysages, changer d'air... Je fais de la photo, lui aime bien rouler. Mais on a jamais roulé à gauche. 🤪
Voilà l'idée... Est-ce faisable ou est-ce beaucoup trop rapide ? 😕
J1 - Edimbourg Vol tôt le matin, on arriverait le matin à Edimbourg Visite de la ville et repos - Old Town - Edinburgh Castle - Calton Hill
J2 - Edimbourg Visite de la ville (ce qu'on aurait pas fait la veille) Peut-être Rosslyn Chapel et North Berwick
J3 - Edimbourg > Fort William Loch Lomond Glencoe
J4 - Fort William > Île de Skye
Eilean Donan Castle Neist Point Quiraing ou Old Man of Storr
J5 - Île de Skye > Ullapool Quiraing ou Old Man of Storr Applecross
J6 - Ullapool > Durness ou Inverness Je pencherais pour m'arrêter à Inverness, il y a plus d'hébergements disponibles à nos dates. On pourrait peut-être aller jusqu'à Achmelvich (+ Durness avant retour sur Inverness ?).
J7 - Inverness > Edimbourg Loch Ness (Château de Dunnottar)
J8 - Edimbourg Vol retour tôt le matin
Merci de votre aide.
Hello tout le monde.
Je suis en train de préparer mon périple en Ecosse pour mai prochain. Je voulais avoir des avis quant à mon itinéraire de 12 jours, nous serons véhiculés sur place et logeront essentiellement chez l'habitant :
Jour 1 : Edimbourg (on n'est pas trop ville donc on passe vite)
Jour 2 et 3 : secteur de Cairngorms et Loch Ness
Jour 4 5 6 : Road Coast 500 dans le nord des highlands
Jour 7 8 : île de skye,
Jour 9 : Glenn Coe
Jour 10 : Ben nevis
Jour 11 : Secteur de Fort Williams où je ne sais pas encore trop quoi faire...
N'hésitez pas à me dire si l'itinéraire est trop rapide ou si je peux zapper certains endroits pour en préférer d'autres... Je réfléchis beaucoup à l'idée de garder les 3 jours sur la road coast 500 car ça me paraît trop peu pour cette partie du pays...
Bref, je suis en plein brouillard, et vos idées sont les bienvenues :D Merci aux gens qui prendront le temps de me répondre!
A bientôt!
Anaïs
N'hésitez pas à me dire si l'itinéraire est trop rapide ou si je peux zapper certains endroits pour en préférer d'autres... Je réfléchis beaucoup à l'idée de garder les 3 jours sur la road coast 500 car ça me paraît trop peu pour cette partie du pays...
Bref, je suis en plein brouillard, et vos idées sont les bienvenues :D Merci aux gens qui prendront le temps de me répondre!
A bientôt!
Anaïs
Pour ces quelques jours de repos en Mars 2018, direction pour la première fois vers l'Ecosse et plus précisément à Edimbourg, sa capitale aux 500 000 habitants soit quasiment 10% de la population totale de ce pays 8 fois plus petit que la France.
Après 1h50 de vol depuis Roissy, nous rejoignons l'hôtel Juris inn par la navette airlink 100 (7,5£ AR billet valable 1 mois) après 50 bonnes minutes de circulation ralentie par les travaux.
Cet hôtel est bien plaçé, près de la gare Waverley, et à un escalier de la royal mile, artère principale, reliant la château en haut à Holyrood palace en bas.
L'établissement est grand, plus que correct, le personnel et l'accueil très bien sans parler du petit déjeuner buffet inclus dans notre réservation (booking comme d'hab!!)
le tout, tout de même à 500 euros pour trois nuits à trois, la livre sterling anglaise ou écossaise à 1,2 euros n'est pas avantageuse.
Ici c'est Cachemire, whisky et kilt.....😛

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪
On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕
Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)
Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle
glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!
Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:
en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....
Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!
Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪

On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕

Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)

Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle

glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!

Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:

en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....

Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!

Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93
Nous sommes un couple et nous aimerions allez en Belgique et à Londre à l'automne 2018.
Notre hébergement sera en Belgique que nous visiterons et nous croyons pouvoir visiter Londre en train à partir de la Belgique, est-ce possible?
En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...
À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?
Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?
Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?
Merci pour vos réponses!
En Belgique, quelle ville nous conseillez-vous de voir? Dans quel ville de la Belgique est-elle la mieux trouver un hébergement pas trop cher? Nous avons l'intention de réserver les services d'un guide "Greeters", qu'en dites-vous? Voici le lien : walloniebelgiquetourisme.be/...ncontrez-un-habi...
À Londre, qu'elles sont les "incontournables" à voir ? Quels sont les hébergements les moins chers à réserver pour 3 jours environ?
Également, pour Londre nous comptons réserver les services de guide "Gretters" : www.londongreeters.org/ Qu'en dites-vous?
Nous aimerions arriver à Londre par train partant de la Belgique que nous visiterons et/où nous réserverons également un hébergement pour le 3/4 de notre voyage, avant notre départ de Montréal.
Est-ce que notre itinéraire est réaliste, selon vous?
Merci pour vos réponses!
Hello,
Nous voulons faire un road trip en Ecosse de 15j cet été mi-fin juillet avec 2 ados de 16 et 13 ans.
Nous aimerions voir des grands espaces, faire de belles ballades mais courtes et faciles, et éviter autant que possible la foule. Dormir dans des b&b, au moins une fois dans un château pas trop cher, dans un botty ou autre hébergement original. Et avec des ados fans de Harry Potter, voir quelques lieux emblématiques de la série
Ci dessous le parcours envisagé à date :
J1 Arrivée avion le matin de bonne heure à Edimbourg, route vers le nord, nuit à Tongue J2 nuit à Durness J3 nuit à Kylesku J4 nuit à Ullapool J5 nuit à Garloch J6 Péninsule d’Applecross, Torridon, Loch Maree, nuit à Plockton J7/8/9 nuit sur Skye J10 Viaduc de Glenfiinan l’après midi pour les kids, nuit à Glencoe J11/12 nuit sur Islay (mes whisky préférés sur cet ile donc incontournable!)
J13/14 nuit à Edimbourg J15 retour avion depuis Edimbourg Qu'en pensez vous? Trop rapide parfois? Trop court? Des lieux, endroits, hébergements, restos que vous avez adorés sur cet itinéraire? Merci à tous Arnaud
J1 Arrivée avion le matin de bonne heure à Edimbourg, route vers le nord, nuit à Tongue J2 nuit à Durness J3 nuit à Kylesku J4 nuit à Ullapool J5 nuit à Garloch J6 Péninsule d’Applecross, Torridon, Loch Maree, nuit à Plockton J7/8/9 nuit sur Skye J10 Viaduc de Glenfiinan l’après midi pour les kids, nuit à Glencoe J11/12 nuit sur Islay (mes whisky préférés sur cet ile donc incontournable!)
J13/14 nuit à Edimbourg J15 retour avion depuis Edimbourg Qu'en pensez vous? Trop rapide parfois? Trop court? Des lieux, endroits, hébergements, restos que vous avez adorés sur cet itinéraire? Merci à tous Arnaud
je réalise un premier voyage en Ecosse avec mon épouse. Nous sommes en véhicule de location, et j'essaye de déterminer un périple de 7 jours avec des hébergements corrects, sans être excessifs au niveau du prix.
vaut il mieux réserver avant de partir, où peut on trouver facilement sur place en arrivant (période fin Mars début Avril)
merci
vaut il mieux réserver avant de partir, où peut on trouver facilement sur place en arrivant (période fin Mars début Avril)
merci
Bonjour,
Mon mari et moi partons pour 11 jours en Ecosse fin septembre début octobre. L'avion est déjà réservé!
Notre objectif est de faire le plein de nature, de magnifiques paysages vraiment dépaysants et de randonner (pas des randos extrêmement longues, la plus terrible que nous prévoyons est l'ascension du Ben Navis donc un peu plus de 20 km).
Pourriez vous me donnez vos avis quant à notre première ébauche?
Jour 1 Arrivée à Edimbourg vers 15h. Petite marche jusqu’à l’un des points de vue de la ville (Arthur's Seat ou Calton Hill.
Jour 2 Visite de la vieille ville d'Edimbourg.
Jour 3 Départ vers l'île de Mull en passant par Midhope Castle, Doune Castle et la région des Trossachs
Jour 4 Ile de Mull
Jour 5 Départ vers Glen coe (petite rando à choisir (+-3 ou 4h) et le pont de Glenfinnan
Jour 6 Ascension du Ben Navis
Jour 7 Départ vers Glen Affric, Eilean Donan castle en fin de journée et enfin, Skye pour la nuit
Jour 8 Skye
Jour 9 Skye
Jour 10 Skye
Jour 11 Skye
Jour 12 Skye
Jour 13 Trajet vers Edimbourg et vol en milieu d'après midi.
Qu'en pensez-vous? Trop de Skye? Serait-il adéquat d'ajouter une journée ailleurs?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils =)
Alban & Emeline
Mon mari et moi partons pour 11 jours en Ecosse fin septembre début octobre. L'avion est déjà réservé!
Notre objectif est de faire le plein de nature, de magnifiques paysages vraiment dépaysants et de randonner (pas des randos extrêmement longues, la plus terrible que nous prévoyons est l'ascension du Ben Navis donc un peu plus de 20 km).
Pourriez vous me donnez vos avis quant à notre première ébauche?
Jour 1 Arrivée à Edimbourg vers 15h. Petite marche jusqu’à l’un des points de vue de la ville (Arthur's Seat ou Calton Hill.
Jour 2 Visite de la vieille ville d'Edimbourg.
Jour 3 Départ vers l'île de Mull en passant par Midhope Castle, Doune Castle et la région des Trossachs
Jour 4 Ile de Mull
Jour 5 Départ vers Glen coe (petite rando à choisir (+-3 ou 4h) et le pont de Glenfinnan
Jour 6 Ascension du Ben Navis
Jour 7 Départ vers Glen Affric, Eilean Donan castle en fin de journée et enfin, Skye pour la nuit
Jour 8 Skye
Jour 9 Skye
Jour 10 Skye
Jour 11 Skye
Jour 12 Skye
Jour 13 Trajet vers Edimbourg et vol en milieu d'après midi.
Qu'en pensez-vous? Trop de Skye? Serait-il adéquat d'ajouter une journée ailleurs?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils =)
Alban & Emeline
bonjour à tous
nous prévoyons de faire Londres au vacances de la Toussaint 'fin octobre) et nous recherchons un logement du genre chambre d hôte en France.
nous profitons de ces vacances pour améliorer la première langue étrangère de notre gars donc on privilégie la présence de personnes avec qui nous pourrions échanger.
nous avons regarde sur air b an b et l’hôte n'est pas toujours présent
il nous faudrait une famille d'accueil en quelques sortes si vous avez des tuyaux n'hésiter pas
merci
Bonjour,
Je regarde, je recherche, je note, je planifie.
Une chose est certaine, je passerai par l'Ile de Skye, la vallée de Glencoe, le Ben Nevis, mais est-ce que l'Est de l'Écosse renferme des trésors? Suis-je mieux de revenir par Cairngorn NP ou longé la cote Est?
Sachant que nous voulons resté actif, faire des randonnées, courir...
Merci
Merci
Bonjour à vous toutes et tous, baroudeuses/baroudeurs !
Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.
En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.
Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?
De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?
Merci à vous !
Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.
En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.
Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?
De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?
Merci à vous !
Bonjour,
Je souhaiterais partir cet été en Ecosse. On m'en a dit tellement de belles choses que je suis vraiment tentée d'y aller.
Nous partirions en juillet, 15jours je pense, et serions 2 adultes et 1 enfant. Par contre je me pose quelques questions:
Est-il facile d'organiser son propre séjour ou vaut-il mieux passer par une agence ? J'ai vu multitudes de blogs et je pense acheter un guide touristique.
Je pense que nous atterrirons à Edimbourg, quels sont les lieux et sites à ne pas louper selon vous, adaptés à un enfant de 9ans?
Vaut-il mieux louer une voiture ou alors prendre les moyens de locomotion sur place (train, bus, ferry...)?
Nous ne parlons pas vraiment l'anglais, cela pose-il un réel problème ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Gaëlle
La célèbre métropole écossaise songe à introduire une taxe pour les visiteurs, une première en Grande-Bretagne.
Le Conseil municipal d’Edimbourg a voté à 43 contre 15 en faveur de l’application d’une taxe de £2 (environ CHF 2.60) par nuit et par chambre pour les touristes. Nommée Transient Visitor Levy (TVL), elle s’appliquerait à toutes les nuitées, sauf pour les campings, avec une limite fixée à sept nuits consécutives. Elle devrait permettre de rapporter quelque £14,6 millions (plus de CHF 18,9 millions) par an. Le Conseil va donc transmettre ses recommandations au parlement écossais.
Le choix d’une taxe à prix fixe a été jugé meilleur que celui d’un pourcentage. La limite des sept nuitées consécutives doit permettre de protéger les saisonniers et employés des festivals amenés à travailler pour de longues périodes en ville. Dans les colonnes du quotidien «The Independent», Adam McVey, chef du Conseil, dit s’attendre à ce que la taxe soit appliquée, récoltée et gérée de manière locale. «Cela sera un revenu supplémentaire. Mon esprit est tout à fait clair – cela s’ajoute à nos ressources dans cette ville.»
Ecosse
Un concept de route permettant de parcourir le Nord du pays d’Est en Ouest et vis et versa est très à la, mode depuis quelques années .
La NC500,
A l’instar de la Road 66 aux États Unis, la NC500 emprunte de petites , moyennes et grandes routes sur 500 miles.
Elle, démarre à Kyle of Lochalsh pour atteindre Inverness.
Les, paysages , les ambiances sont à couper le souffle . La, population locale est extrêmement accueillante et cerise sur le gâteau ou plutôt crème fraîche sur les scones la Qualité de la nourriture dans les restaurants et autres pubs est incroyable.
Le succès de ce concept de route a néanmoins engendré quelques soucis.
Les passing places, nom donné au système permettant de se croiser sur les Single track road , ainsi que l’étroitesse de ces petites routes ne pourront pas à terme supporter un accroissement du trafic des MotorHome.
L’organisation de rallyes d’ancêtres et où de voitures puissantes est à mon avis sujet à caution sur cet itinéraire.
La, route NC500 est telle une langue de bitume se déroulant le long des plus beaux paysages de notre planète et pour en profiter pleinement le calme et la lenteur doivent être à l’ordre du jour .
Malheureusement ce n’est pas ce que j’ai pu observer .
Les MotorHome sont trop larges , pour certains , et causent des dégâts aux routes étroites. Et malheureusement il est constaté que certains utilisateurs qui louent ces véhicules vident les eaux usés dans des coins de verdure et ne respectent pas l’environnement. De plus la, plupart du temps ce type de voyageur vit en autonomie et consomme très peu, si pas du tout , dans les magasins locaux et les pubs.
Quand aux usagers de voitures rapides se coursant le long des Single track road , j’ignore comment ils profitent des régions sublimes qu’ils traversent au vu des vitesses atteintes .
La NC 500 mérite mieux.
Pour en profiter il faut diviser le parcours en étapes et rester trois nuits par zones. Cela permet de visiter, de rencontrer les habitants , de se ballader et d’aller se perdre dans la bruyère et de se vider la tête.
Le calme et le silence sont les deux qualités de ces régions .
C’est la, deuxième, année que je parcoure cette route et j’ai exploré la région entre Ulapool et Cape Wrath.
Plusieurs montagnes , tel des monstres marins de roches telluriques sortis des océans , sont à portée de marche .
Ce sont des montagnes parmi les plus anciennes de la Terre.
Quinag, Suilven, Cul More, pour ne citer que trois .
Les lochs, les lochans, l’ocean Atlantique , les rivières , les chutes d’eau , dont la plus haute d’Ecosse , les îles dont Handa qui acceuille des colonies d’oiseaux marins . Voilà toutes les merveilles qui attendent les voyageurs qui prendront le, temps pour en profiter.
bonjour à tous,
nous envisageons un petit voyage de 2 ou 3 jours à Londres, hors des sentiers battus !
nous en avons déjà visité les principaux sites remarquables quelques années en arrière.
si vous avez aimé vous balader dans certains quartiers, si vous y avez fait des découvertes .........., merci de m'envoyer des infos
belle journée
Lorette
Bonjour,
Je demeure au Québec et je voudrais aller en Ecosse possiblement en été 2017.
Je pense y passer 15 jours. Est-ce qu il y a parmi vous des québécois qui 🏴☠️
Me donner des suggestions pour les vols? Aussi avez-vous des itinéraires à suggérer? Nous aimerions aller au train d Harry Potter , voir un peu des lieux de tournage de Outlander, l île de Skye et visiter les villes de Glasgow et Edimbourg. Merci d avance,
Binjour, afin de préparer notre prochain voyage en Ecosse, sauriez vous nous indiquer la période idéale pour visiter ce pays, la durée et les incontournables sachant que nous sommes très nature. Merci à toutes les réponses. Voyagementvotre.
Bonjour,
J'envisage de partir début juin 2017 en écosse de l'ouest pour 10 jours.J'atterrirai à Inverness et voudrai visiter le loch Lomond puis aller sur l'ile de Skye et de Mull.Combien de temps rester sur chaque île pour avoir un bon aperçu? nous allons louer une voiture.
Avez vous des adresses bed and breakfast, location voiture, sites à ne pas manquer, je suis preneuse.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons En Ecosse en couple, 8 jours/8 nuits en mai 2020 (arrivée et départ Edimbourg). Je suis entrain de me renseigner pour établir l'itinéraire et faire mes réservations. J'aurai aimé avoir vos conseils :)
Nous sommes FAN de beaux paysages (et je fais de la photo), nous aimons marcher (préférence pour plusieurs petites balades dans la journée, plutôt que 1 énorme rando), et nous aimons rouler un peu tous les jours (tant que la route est belle).
Du coup, on pensait passer juste rapidement à Edimbourg en arrivant ou en repartant, car on nous en a dit beaucoup de bien, mais à part ça nous ne souhaitons pas forcement visiter de villes. Nous ne souhaitons pas forcement visiter de châteaux non plus. Nous avons cependant vu une activité qui nous tente bien : Highland Games à Gordon Castle, vers Spey Bay.
Nous voulons mettre l'accent sur la beauté de la nature d'Ecosse, tout en essayant de voir une variété de paysages. J'ai commencer à lister quelques endroits qui m'attirent : - Ile de Skye - Côte Ouest de Plockton à Scourie - Parc national Lock Lomond & The Trossaks - Région Glencoe/Fort Williams - Cairngorms National Park
Bien sur, 8 jours c'est court, et c'est notre première fois en Ecosse. Quels endroits me conseilleriez-vous en priorité pour la beauté des paysages et le côté sauvage ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse, Emilie
Nous partons En Ecosse en couple, 8 jours/8 nuits en mai 2020 (arrivée et départ Edimbourg). Je suis entrain de me renseigner pour établir l'itinéraire et faire mes réservations. J'aurai aimé avoir vos conseils :)
Nous sommes FAN de beaux paysages (et je fais de la photo), nous aimons marcher (préférence pour plusieurs petites balades dans la journée, plutôt que 1 énorme rando), et nous aimons rouler un peu tous les jours (tant que la route est belle).
Du coup, on pensait passer juste rapidement à Edimbourg en arrivant ou en repartant, car on nous en a dit beaucoup de bien, mais à part ça nous ne souhaitons pas forcement visiter de villes. Nous ne souhaitons pas forcement visiter de châteaux non plus. Nous avons cependant vu une activité qui nous tente bien : Highland Games à Gordon Castle, vers Spey Bay.
Nous voulons mettre l'accent sur la beauté de la nature d'Ecosse, tout en essayant de voir une variété de paysages. J'ai commencer à lister quelques endroits qui m'attirent : - Ile de Skye - Côte Ouest de Plockton à Scourie - Parc national Lock Lomond & The Trossaks - Région Glencoe/Fort Williams - Cairngorms National Park
Bien sur, 8 jours c'est court, et c'est notre première fois en Ecosse. Quels endroits me conseilleriez-vous en priorité pour la beauté des paysages et le côté sauvage ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse, Emilie
Bonjour,
Nous sommes deux et nous souhaitons nous trouver un moyen de transport Paris - Londres aller-retour. Nous n'avons pas d'impératif de dates, si ce n'est que nous souhaitons rester en UK environ 20 jours en janvier ou février ou à cheval sur les deux, tout dépend de ce qu'on trouve comme transport. La principale difficulté est le fait que nous ayons une chienne, très calme et très gentille (Elle passe son temps à dormir 🙂). Nous nous sommes déjà renseignés et nous avons donc éliminé ces pistes: - ferry : trop cher pour notre budget - location de voiture : idem - taxi folkestone : idem - train eurostar : interdit les chiens Donc, covoiturage? faire du stop?
Nous venons de Lyon, et nous prendrons un train ouigo (car ouigo accepte les chiens) pour aller jusqu'à Paris, ou Lille, d'où nous espérons trouver un couvoiturage pas trop cher. Nous allons aider des amis-famille qui vivent là-bas (je précise que ce ne sont pas des vacances).
Simplement comme aujourd'hui il y a des bus à 12 euros Paris-Londres, nous avons peur de ne pas réussir à trouver d'annonces (une pour l'aller et une autre pour le retour) de covoiturage.
Nous hésitons à faire du stop, mais avec un chien, même en proposant de participer financièrement au trajet, nous avons peur que ça ne marche pas. Des avis, des expériences à ce sujet (faire du stop avec un chien)?
Nous avons un budget de 60 euros/trajet Paris-Londres au total pour nous deux+notre chien (je sais c'est serré, mais on ne peut pas l'inventer, hein, on a bien essayer d'en planter mais ça ne pousse pas...), et étant donné que nous avons, en plus de ce budget, le train Lyon-Paris et le train de Londres jusqu'à notre destination finale en angleterre, à payer.
Est-ce que certains d'entre-vous ont des retours d'expériences à ce sujet?
Merci....
Nous sommes deux et nous souhaitons nous trouver un moyen de transport Paris - Londres aller-retour. Nous n'avons pas d'impératif de dates, si ce n'est que nous souhaitons rester en UK environ 20 jours en janvier ou février ou à cheval sur les deux, tout dépend de ce qu'on trouve comme transport. La principale difficulté est le fait que nous ayons une chienne, très calme et très gentille (Elle passe son temps à dormir 🙂). Nous nous sommes déjà renseignés et nous avons donc éliminé ces pistes: - ferry : trop cher pour notre budget - location de voiture : idem - taxi folkestone : idem - train eurostar : interdit les chiens Donc, covoiturage? faire du stop?
Nous venons de Lyon, et nous prendrons un train ouigo (car ouigo accepte les chiens) pour aller jusqu'à Paris, ou Lille, d'où nous espérons trouver un couvoiturage pas trop cher. Nous allons aider des amis-famille qui vivent là-bas (je précise que ce ne sont pas des vacances).
Simplement comme aujourd'hui il y a des bus à 12 euros Paris-Londres, nous avons peur de ne pas réussir à trouver d'annonces (une pour l'aller et une autre pour le retour) de covoiturage.
Nous hésitons à faire du stop, mais avec un chien, même en proposant de participer financièrement au trajet, nous avons peur que ça ne marche pas. Des avis, des expériences à ce sujet (faire du stop avec un chien)?
Nous avons un budget de 60 euros/trajet Paris-Londres au total pour nous deux+notre chien (je sais c'est serré, mais on ne peut pas l'inventer, hein, on a bien essayer d'en planter mais ça ne pousse pas...), et étant donné que nous avons, en plus de ce budget, le train Lyon-Paris et le train de Londres jusqu'à notre destination finale en angleterre, à payer.
Est-ce que certains d'entre-vous ont des retours d'expériences à ce sujet?
Merci....









