Discussions similar to: Lufthansa vols modifiés par compagnie
FR
Refus d'embarquement à cause du nom sur le billet (Air China)
AIR CHINA exige le même nom sur le billet que sur le passeport. Avis aux femmes utilisant habituellement leur nom d'épouse. Récemment, nous avons dû annuler un billet réservé au nom d'épouse qui apparait sur le passeport après le nom de naissance car AIR CHINA nous a alerté que ma femme ne pourrait pas embarqué avec le nom d'épouse. Cet exigence relative à l’identité n'est pas mentionnées sur le formulaire de réservation en ligne de govoyage qui demande seulement "nom de famille"

Je propose à toutes les personnes ayant subit un préjudice suite à un problème de nom employé pour réserver un billet d'avion de se regrouper. Je voudrais former un groupe d'usagers pour demander des explications aux autorités en vue, le cas échéant et selon les conseils des internautes et des avocats, d'intenter une procédure judiciaire soit à l'encontre de la compagnie aérienne concernée, soit de l'agence ayant commercialisé le billet, soit des deux parties. Les demandes d'indemnités dépendront de nos chances d'avoir gain de cause. An cas de doute à ce sujet, n'ayant aucunement les moyens d'engager des frais pour rien, nous nous contenteront de faire pression via les forums de consommateurs et de citoyens. LE DROIT français autorise les femmes mariées à faire usage de leur nom d'épouse pour toutes les démarches administrative et la vie courante ce qui inclue l'achat d'un billet d'avion. Les compagnies aériennes peuvent-elle outrepasser ce droit? Qu'est-il précisé à se sujet sur leurs conditions de vente? Les exigences de mention du nom des compagnies aériennes sont elles transmises aux agences commercialisant leurs billets? Si oui, ces agences peuvent-elles ne pas apporter de précision à ce sujet sur leurs formulaires de réservation de billet? Dans ce cas, quel est le recours des passagers refoulés à l'embarquement? Échangeons la-dessus si vous le pouvez merci Au revoir et à bientôt.
Open
Vol pour le Japon: le mystère Gotogate
Bonjour,

À la recherche d'un vol pour le Japon, j'écume les sites des compagnies (AF, ANA, JAL), des intermédiaires (Expedia, Opodo) et des métamoteurs (Easyvols, Liligo).

Et voilà que Liligo me propose ça :

La principale (la seule ?) critique que j'ai vue reprochée sur ce forum à Gotogate, ce sont les frais rajoutés subrepticement avant le paiement. Mais vu les différences de prix, ils peuvent rajouter quelques dizaines d'euros, ce n'est pas très gênant... ebookers est quand même à plus de 1000 € ! (pour deux, mais bon, même 500 €, c'est énorme)

Donc, voilà ma question : hormis les frais supplémentaires, quels sont les inconvénients à passer par Gotogate ? Merci.
Open
Superbe erreur de prix en "business class" sur Expedia Bangkok - Tokyo
Bonsoir,

Je viens de tomber sur un prix de fou, j'ai acheté un Florence/Bangkok et Tokyo/Dusseldorf en class affaire avec Alitalia opéré par Air France a l'aller et ANA au retour départ le 17 mars 2017 et retour le 08 avril 2017

J'ai payé 670€ le billet. Ca a du begué chez alitalia. Lol. D'autres dates sont possible en février/mars. Faite vite ca dure très peu de temps en principe.😉
Open
Escale de 25 minutes à l'aéroport de Munich à destination de Tokyo
Bonjour, Pour mon 1er voyage au Japon , nous avons réservé 2 vols Paris CDG -Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020. Paris 14h30 Munich 15h55 puis Munich 16h40 Tokyo 10h50 les 2 vols par la Lufthansa je trouvais l'escale de 45mn un peu courte mais, bon c'etait arriveé et départ au même terminal

aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?

Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
Open
Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka
Bonjour Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM et il m'a été répondu que ce temps de correspondance est suffisant. J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en pensez-vous ? Le fait de me dire qu'ils me dirigeront vers un autre vol si je rate ma correspondance ne me rassure pas pour autant. Pour le retour, c'est la même chose, mais je m'en fous, les vacances seront finies. Merci pour vos commentaires.
Open
Misterfly à éviter: escroquerie ou incapables?
bonjour à tous

retour d'expérience sur le site misterfly .

nous vous conseillons clairement d'éviter , pour vous épargner de gros soucis .

j'explique :

tout nos vols cette année sont reservés via cette plateforme qui présente soit disant des avantages . le bilan est catastrophique .

1. cde nº 2672828 pour A/R tokyo via air france annulée pour cause du covid ( pas de probleme la dessus ) .....bilan : plus de 4 mois aprés . aucun retour . ni remboursement ni avoir ..... ils nous baladent depuis

2. cde 1654093 . le ponpon . notre amie a son vol reotur thailande annulé . se débrouille elle meme pour rentrer en france . aucun retour de la part de misterfly . silence radio . aucun dédommagement . font la sourde oreille et oubli a chaque fois de vous répondre ....on se moque de qui ??????

3. cde nº 2039878 pour bali . information de la compagnie singapour airline annulant le vol . mais à nouveau silence radio de misterfly

bref ce sont clairement des guignols et nous déconseillons cette plateforme qui ne vous accompagnera en rien d'une part mais surtout se gardera de respecter les conditions minimales auquels le contrat qui vous lie , les engagent

voila ...vous connaissez notrehistoire la suite je suppose devant les tribunaux
Open
Pass pour vols intérieurs au Japon
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu acheter mes billets d'avion pour le Japon. J'hésite entre deux : soit EVA Air (avec escale à Taipei), soit ANA (tous les vols seront opéré par Lufthansa, avec escale à Francfort). J'aurai une préférence par EVA Air car, pour le même prix, je peux faire un Paris > Tokyo / Osaka > Paris, alors que sur ANA c'est un Paris <> Osaka.

Mais, pendant mon séjour, je compte aussi prendre des vols intérieurs : Osaka > Okinawa > Miyakojima > Ishigaki > Osaka.

Et c'est là que m'est venu un doute !

Je sais qu'il existe des pass pour les vols intérieur par JAL ou ANA (pour les avoir à 10 800Y de mémoire), mais doit-on obligatoirement avoir un vol international réservé via une de ces deux compagnies ? Ou est-ce que je pourrai aussi en bénéficier avec mon vol EVA AIR ?

Merci beaucoup !
Open
Correspondances de vols pour le Japon
bonjour, nous devons partir au Japon du 26 mars au 9 avril prochain. Il est vrai qu'il y a une certaine inquiétude mais nous cumulons 137 années à nous deux et c'est le voyage de notre vie. C'est maintenant où jamais. Donc nous irons et respecterons les mesures d'hygiène etc... Juste une question concernant nos correspondances pour les différents vols car nous avons un vol au retour qui a été annulé et cela perturbe pas mal notre itinéraire et temps. Voilà ma question, notre vol Tokyo arrive à Francfort sur le Main à 18h45 terminal 1 et nous devons reprendre une correspondance pour Munich toujours terminal 1 à 19h15, y a t il a des contrôles importants car venant du Japon je me pose la question si nous aurons assez de temps. En fait pour le retour nous avions initialement un vol direct de Francfort à Toulouse qui a été annulé et remplacé par 2 vols Francfort/Munich et Munich/Toulouse. Pardon si je suis compliquée mais à nos âges, nous n'aimons pas trop courir et moi je suis de nature anxieuse; Encore merci pour vos réponses🙂
Open
Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda
Bonjour,

En mars prochain, nous comptons (nous sommes 4) prendre un vol aller retour pour Osaka au Japon. Privilégiant les vols les moins chers, nous devons passer par des escales.

Nous avons fini par trouver deux vols : 1ère solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 3h40 <-- Changement d'aéroport de Haneda à Narita -- Escale Madrid 1h45

2nde solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 14h35 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda -- Escale Madrid 55min

J'ai plusieurs questions : - Est-ce que 3h40 (ou même 4h05) n'est pas trop court entre Narita et Haneda (ou inversement) ? Entre le débarquement, la récupération des bagages, la douane, le trajet entre les 2 aéroports, l'enregistrement des bagages, et l'embarquement, j'ai peur que cela fasse vraiment juste... - Dans le cas ou 4h05 suffiraient mais pas 3h40, est ce que c'est n'est pas trop risqué d'avoir une escale à Madrid de 55min ? J'ai recherché le vol (Airbus A330 IB6800) sur google, et sur le site Flightera, j'ai vu qu'il partait presque toujours en retard mais qu'il arrive presque toujours en avance (deux retards depuis mai, dont un inférieur à 10min). - Dans le cas où les escales sont trop risquées, serait-il possible de prendre les premiers billets et, pour le retour, de n'embarquer qu'à Tokyo ? Comme ça il n'y aurait plus le problème de temps trop court pour le changement entre les 2 aéroports. Je ne sais pas du tout si c'est possible...

C'est la première fois que je quitte la France et que je prends l'avion, donc je n'ai pas bien idée de comment cela se passe ni si je dois réellement avoir peur de 55min d'escale...

PS : J'ai vu qu'il y avait déjà deux posts concernant l'esacale Narita/Haneda, mais avec soit 14h d'escale soit 6h d'escale, donc bien plus que ce qui m'est proposé. L'idée serait, pour ceux qui sauraient me répondent, d'estimer le temps qu'il faudrait, pour éviter un 4ème post de quelqu'un qui aurait encore une escale différente.

Merci d'avance de vos réponses, j'ai hâte de vous lire !
Open
Turkish Airlines ou Lufthansa pour Paris-Osaka-Tokyo
Je suis tenté par Turkish et Lufthansa pour un Paris-Osaka-Tokyo

je lis tout et son contraire (retard, pas retard etc...)

Perso les retard je m'en fiche si c'est pas + de 1h, c'est pas la mort. d'autant + que je compte en profiter pour faire une escale de plusieurs heures et visiter istanbul. C'est une bonne occasion je trouve.

1) Je me questionne surtout sur le confort des sièges et l'espacement entre eux et leur largeur car je suis plutôt grand. ??

à l'aller comme au retour ce sera : Airbus A330-200

2) Combien de temps on met pour passer les contrôles et arriver à Sulthanahmet ?

Au retour je devrais y passer la nuit donc si vous avez un hotel pas cher vers ce quartier 😉

sinon Lufthansa escale courte par Francfort (je hais cet aéroport, trop grand et long pour aller d'une porte à l'autre)

à l'aller: 747-400 retour : 74H (747-800 ?)

Je ne sais pas trop quel avion choisir pour le confort
Open
Comment se déroule l'escale à Francfort avec Lufthansa? (vol Paris-Osaka)
Bonsoir,

Enfin possesseur de mes billets d'avion, je souhaiterai savoir comment se déroule une escale. J'aurais un vol Lufthansa Paris<>Osaka avec escale à Frankfur. L'escale dure 1h. Qu'est-ce qui se passe ? Je dois aller où ? Sortir de l'avion ? Aller dans un terminale ? Dois me ré-engistrer pour le vol suivant ou bien est-ce automatique ? Une escale d'une heure c'est bien car on reste pas longtemps, mais y a t'il des inconveinients (risque de louper l'avion suivant, tranfert de bagage) ?

Toutes infos utiles m'intéressent sur le dourlement d'une escale sur ce vol (ou en générale). Merci d'avance. WE
Open
Paris - Tokyo avec escale à Munich
Bonjour, nouveau voyageur je prend bientôt l avion a paris Charles de gaule sur un vol Lufthansa vers Tokyo. J ai une escale a Munich puis le reste du vol vers Tokyo sur un vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways . voici le detail de mes vols

vol LH 2235 17:45 Paris - Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 19:10 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2

vol LH4924 / NH218 21:25 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2 15:50 Tokyo - Haneda (HND), Terminal I

A Munich j arrive au terminal 2 et poursuit mon vol vers Tokyo depuis ce même terminal. J ai plusieurs questions : 1/ lors de mon escale a Munich est ce que je dois récupérer mes bagages et me réenregistrer sur le vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways ? 2/A l arrivée a Munich est ce que je dois passer par une salle de transit ? ou accéder directement a la porte de mon prochain vol ?

Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement
Open
De quel aéroport européen partir pour Tokyo
Bonjour, je voudrais aller à Tokyo et revenir d'Osaka , et cherche la ville européenne de départ et d'arrivée offrant les meilleurs tarifs pour ces vols? Amsterdam? Rome ? Genève? Londres? Si quelqu'un a une info, merci!
Open
Quel aéroport de départ pour vol à prix attractif vers le Japon?
Bonjour, Nous partons au Japon en juillet 2019, nous sommes de la région niçoise. Pour l instant je vous des vols intéressants au départ de Paris. ( Budget limité). Y a t il des personnes parmi vous de la région qui aurait une autre idée d' aéroport de départ pour avoir des prix attractifs ? Merci
Open
Compagnie aérienne pour le Japon
bonsoir,

voila mon premier post pour mon second voyage au japon, je vais partir entre le 15 septembre et le 15 octobre, j'ai regardé les vols aujourd'hui, et au niveau tarif, (entre 700 et 785) , longueur du vol et horaires de départ a l'aller comme au retour, j'ai selectionné la JAL, Lufthansa (j'ai la carte miles and more mais je ne sais pas si c vraiment déterminant...) et Etihad,

quelle compagnie me conseillez vous (je pars de marseille), (ou en aurais je zappé une qui vous paraitrait mieux)

jeanne,
Open
Escale et bagages avec deux compagnies différentes
Bonjour tout le monde,

Etant actuellement au Japon et rentrant bientôt en France, voici mon trajet : - Osaka KIX - Tokyo HANEDA avec la compagnie ALL NIPPON AIRWAYS - Tokyo HANEDA - Frankfurt avec ALL NIPPON AIRWAYS - Frankfurt - De Gaulle avec Lufthansa

J'aurais aimé savoir ce qu'il se passerait pour mes bagages (rien à faire, repasser par la douane, autre ...?)

Je vous remercie d'avance.
Open
Billet retour Japon
Bonjour à tous,

Nous allons au Japon en octobre et nous y resterons deux semaines.

Pour y aller, nous faisons Nice-Francfort puis Francfort-Osaka avec Lufthansa. Pour revenir, Tokyo-Munich avec ANA puis Munich-Marseille avec Lufthansa.

Alors déjà pour l'enregistrement : j'ai cru comprendre tout se fait sur le site de Lufthansa la veille du départ ?

Aussi, j'ai vu que pour être admis sur le territoire japonais, il faut avoir son billet retour. Est-ce que, lors de l'enregistrement avant de partir, nous aurons la carte d'embarquement du retour ? Si vous pouviez nous éclairer sur comment tout cela se passe...nous sommes un peu perdu !

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître évidente mais nous ne sommes pas habitués à faire de si gros voyages :)

Merci d'avance !
Open
Promotion pour le Japon avec ANA
Jusqu'au 15 février, la compagnie ANA, en collaboration avec l'Office du Tourisme du Japon, propose des vols vers 49 destinations à partir de 563€.

Prix en classe éco : 563€ (avec escale), 698€ (vol direct); Période de voyage : du 1er février au 31 août 2016; Aéroports desservis : Tôkyô Narita, Tôkyô Haneda, Ôsaka Itami, Kansai, Fukuoka, Sapporo, Okinawa (Naha), Sendai, Niigata, Kagoshima, Nagoya, etc...

www.ana.co.jp/...MLON20160120FRJNTOFB
Open
Billets d'avion pour le Japon en septembre
Je pars au Japon en septembre pour 3 semaines, je cherche un billet d'avion Paris Tokyo et retour Osaka Paris.Je trouve beaucoup de billets d'avion sur air China, je suis très étonnée et perplexe quand je vois que tous ces vols font escale à Pékin ou Shanghai, qui peut m'éclairer? Je ne sais pas si on peut utiliser cette compagnie, c'est vrai que la situation peut évoluer en bien d'ici à quelques mois Merci Vitrival
Open
Voyager avec Finnair pour Osaka
Bonjour Je suis en train de regarder pour me rendre cet hiver à Osaka. J'ai posté récemment un sujet sur ce voyage en m'interrogeant sur des correspondances assez courtes à Amsterdam, Paris ou Francfort, et le fait que ce soit court me stresse un peu. Je viens de regarder aec Finnair, et il y a des vols qui semblent intéressants, surtout que dès cet hiver il y aura une liaison directe Lyon Helsinki. Autre avantage, le fait de voyager sur un A330 avec des rangées de deux sièges. Que pensez-vous de cette compagnie et de l'aeroport d'Helsinki ? Et est ce que ça vaut le coup de faire une petite visite à Helsinki (un soir par exemple )? Merci par avance.
Open
Comment faire un stop sur un vol Paris - Tokyo?
Nous allons partir 3 semaines en avril 2015 à Tokyo/ Kioto... et aimerions faire un stop à Jakarta ou Bangkok. Comment faire pour ne pas cumuler le prix des vols J'ai fait une simulation et il apparaît qu'il vaut mieux payer le vol Paris Tokyo aller retour et un billet Tokyo bagkok par exemple... Qui peut m'aider et me suggérer un stop non onéreux? Merci Lounini
Open
Tokyo en A380 (Air France)
Bonjour,

Il est noté que l'on peut aller à Tokyo depuis CDG en A380 avec Air France. Je n'arrive pas à trouver de vol correspondants pour la fin de l'année (nov ou déc, nous ne sommes pas encore décidés). Il n'y a que des 777.

AF aurait enlevé l'A380 des rotations de Tokyo ? Est-ce temporaire ?

Si vous avez des infos ?

Merci
Open
Which airline for Paris-Tokyo in business class?
Hi there,

My daughter, wife, and I are starting to plan a two-week trip to Japan for... April 2026. My wife wants us to really treat ourselves, so we’re considering business class (we usually fly premium economy or even economy). Since we’re departing from Paris and want a direct flight, we have three options: JAL, ANA, or Air France.

I’ve flown Air France in business quite a bit for work, and I do find it very comfortable. But I wonder if I’m just defaulting to a national bias—maybe the other two airlines have advantages I’m not considering.

If I’m looking at criteria like: - Comfort (especially for sleeping) - Meals - Entertainment

Any advice? Personal experiences? Have any of the three airlines updated their business class on this route recently?

Thanks! !
Open
Vol(s) en partage de code acheté(s) sur ANA (Japon)
Bonjour.

Je prépare un voyage à destination du Japon pour cet été du 5 au 20 août avec pour destination en 1er lieu Osaka puis Tokyo.

J'ai déjà voyagé au Japon 2 fois mais seulement en vol direct via Air France. Après de longues recherches afin de pouvoir économiser sur le prix du billet d'avion je suis tombé sur le système de partage de code que je ne connaissais pas : billet a acheté sur ANA et vol effectué par Lufthansa.

Voici la simulation faite sur ANA : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/aa93.png.

En effet avec Air France j'en suis déjà à environ 1100€ (hors assurances) en vol direct sans compter le vol entre Osaka et Tokyo (qui coûte 100€). Donc une économie de plus de 300€ par personne qui est donc loin d'être négligeable.

J'ai bien parcouru le forum et trouver des réponses à certaines de mes questions mais pas toutes. Voici mes questions : 1 - un vol disponible en partage de code signifie OBLIGATOIREMENT qu'il y a des places de disponibles sur le tronçon choisi ? Car quand je fais une recherche sur le site de Lufthansa le trajet à l'heure donnée par ANA n'apparaît pas sur leur site. 2 - Pour le vol retour j'aurai 3h d'escale donc je m'en fais pas pour effectuer le changement d'avion. Par contre à l'aller je n'ai qu'1h20. Je n'ai pas d'information sur le terminal sur lequel j'arrive et sur lequel je dois partir. Est-ce vraiment jouable ? 3 - J'ai cru comprendre qu'avec des billets "Super Value" on était pas assuré pour l'assurance maladie. Or je la souhaite absolument. Comment dois-je procéder ?

Merci beaucoup à vous. Peace <3
Open
Réservation de billets pour le Japon (avec enfants)
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 15 jours au Japon en octobre 2019, voici une première idée de programme (activités encore à définir) :

Départ : le 16 octobre - Arrivée le 17 octobre à Tokyo Visite de Tokyo : 5 jours jusqu’au 21 octobre Le 22 octobre départ pour Kyoto : 3 jours jusqu’au 24 octobre Le 25 octobre départ pour Hiroshima : avec une nuit sur place Le 26 octobre départ pour Osaka : 4 jours jusqu’au 29 octobre Retour pour la France le 30 ou 31 octobre (selon prix billet)

Pouvez-vous me conseiller sur la réservation des billets d’avion ainsi que sur les forfaits des transports train/bus ?

Nous sommes de Montpellier, dans l’idéal nous souhaiterions partir de Marseille voici les prix que nous avons trouvés à ce jour pour 2 adultes et 2 ados : - Marseille/Tokyo – Osaka/Marseille : 3452 euros (Lufthansa 1091/ANA -1 escale – 1 bagage inclus par passager) ou - Marseille/Tokyo – Tokyo/Marseille : 3452 euros (Lufthansa 1091/ANA - 1 escale – 1 bagage inclus par passager) Je ne sais pas s’il faut rajouter les prix des sièges en plus ?

Ces tarifs viennent du site Expédia, j’ai fait des recherches sur d’autres sites et il y avait une grosse différence de prix entre le trajet en arrivée/départ de Tokyo avec celui en multi-destinations. Que pensez-vous de EXPEDIA ? Est il bien fiable ? Pas de surprise à la validation des réservations ? J'ai regardé au départ de Paris, le tarif le plus bas est de 3000 euros.

Je trouve les tarifs excessifs, peut-être nous nous y prenons trop tôt ou trop tard ? Nous pensions en avoir pour 2600 euros maximum.

D’autre part, au vu de notre programme, quels sont les forfaits pour les transports train/bus intéressants ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Vol Corée du Sud - Japon
Bonjour, Je pars avec ma petite fille de 14 ans en avril 2018 en Corée du Sud et Japon pour 14 jours. De Séoul/3jr. je descends vers le Sud est/7js. De Busan à Tokyo je prends un vol low cost. J'ai de la difficulté à trouver le vol direct Paris-Séoul-Tokyo-Paris à prix correct. Ma petite fille a que 9 jours des vacances scolaire et pour cette raison je préfère le vol direct. Très peu comparateurs et compagnies aériennes proposent le vol multi-destinations. Le temps avance et je suis en peu angoissée. Je m'adresse à vous tous pour m'aider avec votre expérience. Tous les propositions sont bienvenues. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement
Open

You might also like