Bonjour à tous,
Nous projetons mon mari et moi-même nous envoler pour la malaisie pour 15 jours fin mars/début avril 2012. Ce voyage se fera avec notre fils qui aura 15 mois au moment du départ. J'ai été rassuré en lisant sur le forum que la malaisie est très faisable avec les enfants notamment ceux en bas âge, que c'est un pays assez moderne pour y trouver le nécessaire et sans grand danger au niveau sanitaire. Cependant mes interrogations se dirigent sur notre itinéraire. Tout n'est pas faisable avec un bébé mais nous aimerions quand même faire de ce voyage un moment de partage, de découverte, d'apprentissage... Notre itinéraire n'est pas encore fixe. Nous envisageons d'attérir à KL et y séjourner 2 jours. Puis nous pensions rejoindre Mallaca et y rester 2 jours également ; le trajet KL/Mallaca peut se faire en bus apparemment, sont il assez confortable pour notre enfant? Par la suite, de Mallaca nous comptions nous rendre à Singapour 3 jours; mais là encore la question du transport se pose... Train/Bus? Enfin, nous pension finir notre voyage aux iles perhentians à besar et pour nous y rendre je pensais aux vols airasia (Johore Baharu/KL et KL/Kota Bharu). Là encore des questions subsistent dans ma tête : réputée comme ile sauvage trouve t on les necessaire alimentation bébé couches ou vaut mieux ne rapatrier sur le continent, pourrions nous trouver ce qu'il faut à kota bharu? J'ai entendu parler de la dengue et je crains pour notre fils, une protection anti moustique suffira t-elle? Nous avons repérer Abdul's Chalet pour l'hébergement surtout pour sa tranquilité et sa plage ombragée. Qu'en pensez vous? J'ai longuement hésiter avec l'iles de Tionam, mais le côté sauvage des perhentians m'a attiré, ai-je fais le bon choix?
Mon mari souhaitait rejoindre la thailande à proximité des iles perhentians et pour ce faire il me proposait d'exclure Singapour de notre itinéraire afin de nous laisser quelques jours pour parfaire ce projet. Je ne suis pas très favorable quant à cette proposition car après lecture de divers témoignages singapour est une ville à faire malgré son urbanisation... Qu'en pensez vous? Et si finalement notre choix était de rejoindre la thailande via les iles perhentians qu'elle endroit nous conseillez-vous à proximité?
C'est un voyage que je prépare très minutieusement car avec notre bébé tout doit être prévu à l'avance c'est pourquoi nous comptions réserver nos hébergement avant de nous y rendre par précaution. Bien entendu, j'aurai bien aimé y aller en sac à dos et vivre au jour le jour comme certains font, dormir dans les guesthouses au confort minimum et savourer l'instant sans rien prévoir d'avance. Mais, malheureusement c'est impossible à faire avec bébé ; ainsi nous organisons tout, surtout l'hébergement avec la propreté et confort comme élément de sélection...
Tout propositions, témoignages, remarques sont les bienvenues...
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils....
Bonjour,
Nous souhaitons voyager en fevrier pour une semaine a malaisie et singapoure avec notre fils de 20 mois. C'est la premiere fois que nous voyageons avec lui. Je souhaiterai savoir si c'est difficile de trouver a manger, couches, lait pour un bebe de cette age. on utilise Bledilait lait de croissance. Pensez vous qu'il va falloir que j'emmene des petits pots juste au cas ou.... Je souhaiterai aussi savoir comment ca se passe en avion, surtout au moment du decollage et de l'atterissage- je suis de l'ile Maurice - mais j'aimerai connaitre les avis un peu partout. J'hesite a emmener une poussette. Croyez vous que je pourais trouver un facilement la bas a un pris raisonable bien sur. Si vous avez des addresses merci de bien vouloir me les donner. je vous remercie d'avance et toutes les infos et vos experiences seront utiles j'en suis sure.
merci encore
Nous souhaitons voyager en fevrier pour une semaine a malaisie et singapoure avec notre fils de 20 mois. C'est la premiere fois que nous voyageons avec lui. Je souhaiterai savoir si c'est difficile de trouver a manger, couches, lait pour un bebe de cette age. on utilise Bledilait lait de croissance. Pensez vous qu'il va falloir que j'emmene des petits pots juste au cas ou.... Je souhaiterai aussi savoir comment ca se passe en avion, surtout au moment du decollage et de l'atterissage- je suis de l'ile Maurice - mais j'aimerai connaitre les avis un peu partout. J'hesite a emmener une poussette. Croyez vous que je pourais trouver un facilement la bas a un pris raisonable bien sur. Si vous avez des addresses merci de bien vouloir me les donner. je vous remercie d'avance et toutes les infos et vos experiences seront utiles j'en suis sure.
merci encore
Bonjour a tous,
ma femme et moi avons deja pas mal bourlingue en Asie (Thailande, Cambodge, Indonesie...) mais ce coup on va etre moins egoiste et embarquer nos deux enfants, 5 ans et 20 mois. On va aussi essayer d'adapter nos facon de voyager a eux, les randos et les visites de temples ca sera surement pour une prochaine fois
L'idee est qu'ils puissent voir et approcher des animaux (elephants, singes, tortues etc....) mais aussi qu'ils passent du temps sur une belle plage, a se baigner et voir des Nemo partout.
Vacances scolaires obligent on partirait fin Avril de cette annee, environ 2 semaines sur place.
Pour la plage j'ai regarde et les Perenthian me semblent ideales, on a passe une semaine sur les iles Gili a Bali et ca y ressemble beaucoup. De plus on a toujours fuit les endroits a touristes, a la Phuket et conpagnie, donc Langkawi est hors competition.
Pour le reste... je ne sais pas trop. Que pourrions nous faire et voir, sans faire trop de bornes tous les jours ? Voir des elephants a mon avis ca leur plaira... fin Avril je suppose qu'il fera chaud, ca reste faisable quand meme ? Je lis partout que les malais sont tres gentils avec les enfants, un bebe de 20 mois ca ne posera pas trop de probleme (nourriture, lit etc...) ?
Merci 🙂
ma femme et moi avons deja pas mal bourlingue en Asie (Thailande, Cambodge, Indonesie...) mais ce coup on va etre moins egoiste et embarquer nos deux enfants, 5 ans et 20 mois. On va aussi essayer d'adapter nos facon de voyager a eux, les randos et les visites de temples ca sera surement pour une prochaine fois
L'idee est qu'ils puissent voir et approcher des animaux (elephants, singes, tortues etc....) mais aussi qu'ils passent du temps sur une belle plage, a se baigner et voir des Nemo partout.
Vacances scolaires obligent on partirait fin Avril de cette annee, environ 2 semaines sur place.
Pour la plage j'ai regarde et les Perenthian me semblent ideales, on a passe une semaine sur les iles Gili a Bali et ca y ressemble beaucoup. De plus on a toujours fuit les endroits a touristes, a la Phuket et conpagnie, donc Langkawi est hors competition.
Pour le reste... je ne sais pas trop. Que pourrions nous faire et voir, sans faire trop de bornes tous les jours ? Voir des elephants a mon avis ca leur plaira... fin Avril je suppose qu'il fera chaud, ca reste faisable quand meme ? Je lis partout que les malais sont tres gentils avec les enfants, un bebe de 20 mois ca ne posera pas trop de probleme (nourriture, lit etc...) ?
Merci 🙂
Bonjour!
j'envisage de partir en Malaisie en juillet 2013 avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois et je me pose quelques questions...
si nous choisissons de faire notre périple en bus et train doit on envisager de prendre un siège auto avec nous?
Et le lit parapluie?
En ce qui concerne l higiène, doit non envisager quelques vaccins?palu? merci de vos réponses
MARINE
En ce qui concerne l higiène, doit non envisager quelques vaccins?palu? merci de vos réponses
MARINE
Bonjour a tous.
Alors je suis tout nouveau sur le forum, étant donné que je n'ai encore jamais voyager ( j'entends par la, voyager vraiment, pas juste partir en vacance dans le sud une semaine ). Mon baptème se fera donc en Malaisie, sur une période d'1 mois, en pleine saison ( mi-juillet jusqu'a mi-aout ).
J'ai commencé a me renseigner a gauche a droite pour savoir quoi faire la bas ( j'ai acheté un guide Lonely Planet ), et je suis toujours en quête de bon plan, de truc a faire, a voir, etc... Donc je pars en couple, et si on pars la bas, c'est qu'on est plus attiré par les balades en forets, les plages magnifiques, que le luxe des hotels 5* ou les buldings de KL. Pour le moment, on compte juste passer 3/4 jours a KL au départ, mais le reste du voyage se fera sur tout le pays, voir les petites îles alentours. Donc avez vous quelques plans qui nous conviendrai, faire des belles balades, pas trop touristique, trouver de belle plage, un peu isolé ( pas facile en pleine saison) ? Pour le moment, on vise un peu les iles alentours ( Langkawi, Perhantian) pour passer quelques jours, on espère aussi se balader dans les parcs nationnaux. Je fais un peu de photo avec un reflex, et je cherche donc de jolis horizons, de jolies plantes, insecte, animaux, a prendre en photo.
J'ai commencé a me renseigner a gauche a droite pour savoir quoi faire la bas ( j'ai acheté un guide Lonely Planet ), et je suis toujours en quête de bon plan, de truc a faire, a voir, etc... Donc je pars en couple, et si on pars la bas, c'est qu'on est plus attiré par les balades en forets, les plages magnifiques, que le luxe des hotels 5* ou les buldings de KL. Pour le moment, on compte juste passer 3/4 jours a KL au départ, mais le reste du voyage se fera sur tout le pays, voir les petites îles alentours. Donc avez vous quelques plans qui nous conviendrai, faire des belles balades, pas trop touristique, trouver de belle plage, un peu isolé ( pas facile en pleine saison) ? Pour le moment, on vise un peu les iles alentours ( Langkawi, Perhantian) pour passer quelques jours, on espère aussi se balader dans les parcs nationnaux. Je fais un peu de photo avec un reflex, et je cherche donc de jolis horizons, de jolies plantes, insecte, animaux, a prendre en photo.
Bonjour à tous,
mon mari et moi sommes en train de finaliser un séjour pour le mois d'août prochain avec nos 2 enfants, l'ainé aura 5 ans et notre bébé aura 10 mois, sur la cote Est de la malaisie..il parait que c'est une région que l'on peut visiter toute l'année même si les averses sont peut être un peu plus fréquentes en aout / septembre...
et avant de prendre les billets d'avion-dernière étape!-je me fais un coup de stress sur les conditions de séjour pour notre bébé, coté services médicaux en cas de pb, accès petits pots / couches sur place etc..et aussi plus généralement sur les risques sanitaires en rapport avec les vaccins...
Nous pensons faire le trajet suivant: arrivée à KL, 2 jours Départ de KL pour Penang en avion, 4 jours sur place bateau de Penang pour Langkawi, et retour Langkawi / KL en avion...
je précise que nous voyagerons dans des conditions super confortables, hôtels de luxe (nous allons au Eastern and Oriental à Penang et au Westin resort à Langkawi, si vous avez des avis sur le sujet!!) nous ferons presque tous les transferts en avion, nous restons sur la cote, nous n'irons pas dans la jungle ni dans les terres...bref, nous ne prenons pas franchement de risques et nous ne voyageons pas roots du tout!
je vais essayer de poser mes questions clairement! - 1), d'une manière générale, est ce que les hopitaux sont de bon niveau? est ce que je peux être tranquille de ce coté, en cas de pépin???(notamment sur les iles, car à KL, je suppose qu'il n'y a pas de pb, c'est une capitale moderne!)
-2) coté vaccins, traitements etc, que penser du palu?
Pour les vaccins, je me suis renseignée et j'ai donc fait faire à mes 2 enfants le vaccin hépatite B, même si je n'étais pas ravie... pour l'hépatite A, seul mon enfant de 5 ans peut le faire, car il est interdit aux enfants de moins de 1 an, donc mon bébé ne l'aura pas... du coup, il ne pourra pas forcément mangé comme nous, puisqu'il parait que l'hépatite A peut s'attraper avec la nourriture, crue notamment. ce qui sera un peu contraignant quand même car nous adorons gouter la nourriture locale et pour le coup, on préfère diner dans les restos locaux que dans les hotels...
qu'en pensez vous? est-ce que la cuisine présente des risques? dans les hotels je pense que non, mais par exemple, tout le monde nous dit qu'à Penang il faut absolument essayer les resto de rues, bon là, je suppose que j'ai plutot intéret à me rabattre sur les petits pots classiques! et pour les fruits?? s'ils sont cuits, mon bébé peut en manger sans risque?
3)- autre interrogation: le palu? a priori, tout le monde me dit que sur la cote, il y a peu de risques, donc utiliser des spray etc c'est indispensable, mais pas forcément d'anti palu...je dois dire que je n'ai aucune envie d'en donner aux enfants...
4) dernier vaccin qui m'interroge, la rage...je ne pense pas que nous le ferons, est ce que j'ai tort?
5) Dernière chose, coté pratique, trouve t-on facilement des couches et petits pots (sensiblement identiques à ceux qu"on trouve en france), sur l'ile de Penang et de Langkawi?
Merci à toutes et tous d'avance pour vos réponses qui sont nombreuses, elles me seront d'une aide précieuse et me rassureront!!!
Hélène, une maman qui a très envie de faire découvrir le monde à ses petits bouts, en toute sécurité quand même!!!
mon mari et moi sommes en train de finaliser un séjour pour le mois d'août prochain avec nos 2 enfants, l'ainé aura 5 ans et notre bébé aura 10 mois, sur la cote Est de la malaisie..il parait que c'est une région que l'on peut visiter toute l'année même si les averses sont peut être un peu plus fréquentes en aout / septembre...
et avant de prendre les billets d'avion-dernière étape!-je me fais un coup de stress sur les conditions de séjour pour notre bébé, coté services médicaux en cas de pb, accès petits pots / couches sur place etc..et aussi plus généralement sur les risques sanitaires en rapport avec les vaccins...
Nous pensons faire le trajet suivant: arrivée à KL, 2 jours Départ de KL pour Penang en avion, 4 jours sur place bateau de Penang pour Langkawi, et retour Langkawi / KL en avion...
je précise que nous voyagerons dans des conditions super confortables, hôtels de luxe (nous allons au Eastern and Oriental à Penang et au Westin resort à Langkawi, si vous avez des avis sur le sujet!!) nous ferons presque tous les transferts en avion, nous restons sur la cote, nous n'irons pas dans la jungle ni dans les terres...bref, nous ne prenons pas franchement de risques et nous ne voyageons pas roots du tout!
je vais essayer de poser mes questions clairement! - 1), d'une manière générale, est ce que les hopitaux sont de bon niveau? est ce que je peux être tranquille de ce coté, en cas de pépin???(notamment sur les iles, car à KL, je suppose qu'il n'y a pas de pb, c'est une capitale moderne!)
-2) coté vaccins, traitements etc, que penser du palu?
Pour les vaccins, je me suis renseignée et j'ai donc fait faire à mes 2 enfants le vaccin hépatite B, même si je n'étais pas ravie... pour l'hépatite A, seul mon enfant de 5 ans peut le faire, car il est interdit aux enfants de moins de 1 an, donc mon bébé ne l'aura pas... du coup, il ne pourra pas forcément mangé comme nous, puisqu'il parait que l'hépatite A peut s'attraper avec la nourriture, crue notamment. ce qui sera un peu contraignant quand même car nous adorons gouter la nourriture locale et pour le coup, on préfère diner dans les restos locaux que dans les hotels...
qu'en pensez vous? est-ce que la cuisine présente des risques? dans les hotels je pense que non, mais par exemple, tout le monde nous dit qu'à Penang il faut absolument essayer les resto de rues, bon là, je suppose que j'ai plutot intéret à me rabattre sur les petits pots classiques! et pour les fruits?? s'ils sont cuits, mon bébé peut en manger sans risque?
3)- autre interrogation: le palu? a priori, tout le monde me dit que sur la cote, il y a peu de risques, donc utiliser des spray etc c'est indispensable, mais pas forcément d'anti palu...je dois dire que je n'ai aucune envie d'en donner aux enfants...
4) dernier vaccin qui m'interroge, la rage...je ne pense pas que nous le ferons, est ce que j'ai tort?
5) Dernière chose, coté pratique, trouve t-on facilement des couches et petits pots (sensiblement identiques à ceux qu"on trouve en france), sur l'ile de Penang et de Langkawi?
Merci à toutes et tous d'avance pour vos réponses qui sont nombreuses, elles me seront d'une aide précieuse et me rassureront!!!
Hélène, une maman qui a très envie de faire découvrir le monde à ses petits bouts, en toute sécurité quand même!!!
Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos pour 8 jours sur l'ile de Borneo avec deux jeunes enfants qui auront 4 ans et 20 mois le jour du depart. Plusieurs questions donc: - Quelle region choisir, Sabah ou Sarawak pour 8 jours sachant que ca sera l'un ou l'autre car pas envie de prendre encore un vol interieur, - Niveau climat, on prevoit de partir du 20 au 28 avril, c'est la bonne saison non? Ou il pleut beaucoup? - Quelle ile me conseillez vous pour quelques nuits? Nous ne faisons pas de plongee mais on apprecie les belles plages, tranquilles. - Visite des Orang Utangs ca vaut le coup? - D'autres idees de visites?
Je continue evidemment a faire des recherches de mon cote, mais merci d'avance pour vos conseils!
PS On a l'habitude de voyager avec les enfants. Nous etions a Singapore en fevrier dernier (bebe avait 5 mois). Et mon aine a deja voyage en Thailande, Bali, Fiji etc...en general on opte pour la version "sac a dos de luxe" c'est a dire pour des petits hotels genre lodges loin des foules mais confortables. On aime la nature sauvage, visiter les parcs nationaux, rencontrer les locaux etc...
Je suis a la recherche d'infos pour 8 jours sur l'ile de Borneo avec deux jeunes enfants qui auront 4 ans et 20 mois le jour du depart. Plusieurs questions donc: - Quelle region choisir, Sabah ou Sarawak pour 8 jours sachant que ca sera l'un ou l'autre car pas envie de prendre encore un vol interieur, - Niveau climat, on prevoit de partir du 20 au 28 avril, c'est la bonne saison non? Ou il pleut beaucoup? - Quelle ile me conseillez vous pour quelques nuits? Nous ne faisons pas de plongee mais on apprecie les belles plages, tranquilles. - Visite des Orang Utangs ca vaut le coup? - D'autres idees de visites?
Je continue evidemment a faire des recherches de mon cote, mais merci d'avance pour vos conseils!
PS On a l'habitude de voyager avec les enfants. Nous etions a Singapore en fevrier dernier (bebe avait 5 mois). Et mon aine a deja voyage en Thailande, Bali, Fiji etc...en general on opte pour la version "sac a dos de luxe" c'est a dire pour des petits hotels genre lodges loin des foules mais confortables. On aime la nature sauvage, visiter les parcs nationaux, rencontrer les locaux etc...
Bonjour,
Je vais a Bangkok le 19 février. Je voudrais faire la Malaisie/ Singapour/ Indonésie/ Bali. Je reste 24 jours. Est ce faisable?
Je vais a Bangkok le 19 février. Je voudrais faire la Malaisie/ Singapour/ Indonésie/ Bali. Je reste 24 jours. Est ce faisable?
Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de discussions et regardé quelques guides sur la Malaisie, je me trouve vers vous pour peaufiner un itinéraire en Malaisie. Nous venons de réserver 3 billets pour Singapour du 6/08 au 30/08.
En gros, nous envisageons de passer une quinzaine de jours à Bornéo, le reste en Malaisie continentale. Sachant que nous partons avec notre fille de 2 ans, nous sommes obligés de prévoir un rythme tranquille, pas trop de vols intérieurs, pas de changement d'hôtels tous les 2 jours, quelques journées relax à la plage ...
Voici en gros l'itinéraire prévu mais que nous pouvons tout à fait moduler en fonction de vos conseils :Singapour : 3 jours pour s'acclimater en douceur du décalage horaireKuching : 5-6 joursKota Kinabalu : 8-10 joursKuala Lumpur à Singapour : 5-6 jours dont 2-3 à KL et 2-3 à Malacca puis retour direct pour l'aéroport de SingapourCa fait 3 vols intérieurs (Singapour -> Kuching -> Kota Kinabalu -> Kuala Lumpur). On a prévu d'aller de Kuala Lumpur à Singapour (via Malacca) en taxi longue distance.
Quelques questions maintenant.
Sur Kuching, on a prévu de rester tout le séjour au même hotel (probablement le Harbour View) et de louer une voiture pour se balader librement à la journée. J'ai l'impression que les distances ne sont pas trop grandes. Est-ce que le parc Bako est faisable avec une petite puce de 2 ans ? Peut-on voir facilement des animaux sans faire des km ? est-ce envisageable d'utiliser une poussette ? Sinon, avez-vous des lieux à conseiller faisable pour nous ? On a repéré qu'on pouvait un peu buller du côté de Santubong. Est-ce que ça vaut le coup d'y rester 1 nuit ou 2 ou vaut-il mieux faire un peu de plage du côté de Kota Kinabalu ?
Pour la partie Sabah, je ne pense pas que ça soit la bonne option de rester tout le séjour au même hôtel à Kota Kinabalu (on sera les 1ers jours au Hyatt). On a exclu d'aller vers Tawau/Sipadan car ça nous parait trop loin. En revanche, on est très tenté d'aller vers Sandakan, non pas pour les orangs-outans de Sepilok (bcp de critiques sur le forum), mais pour le Kinabantagan. Mais je ne suis pas très rassurée à l'idée de dormir dans un lodge en pleine nature avec notre puce. Est-ce possible de dormir à Sandakan et de visiter à la journée le Kinabantagan ? Sinon, il y a t-il des lodges où ma fille ne risque pas de faire mumuse avec de drôles de bestioles ... ? Si on va vers Sandakan, on pense louer une voiture. Est-ce que la route vaut le coup ? On a pas très envie de rajouter 2 vols intérieurs (KK-Sandakan AR)... Sinon, autour de Kota Kinabalu, on a vu qu'il ya une multitude de parcs, d'activités ... Avez-vous des conseils sur des parcs accessibles pour nous ? Dans l'idéal, vu que les treks ne sont pas envisageables, il nous faudrait soit des parcs accessibles en voiture (peut-être que je rêve là ), soit des parcs où la poussette est pratiquable (je rêve peut-être encore ...), soit des parcs avec des balades sympas de 1 km maxi. Sinon, pour avoir quelques journées relax (plage/piscine) au milieu de ce programme, on a pensé à passer 2-3 nuits dans une île du parc Abdul Rahman ou à Beringgis. Savez-vous lequel des 2 est le plus sympa pour buller ?
Pour la dernière partie (Kuala Lumpur vers Singapour via Malacca), c'est beaucoup plus flou. On peut très bien rajouter des jours sur Bornéo et rentrer directement de Kota Kinabalu vers Singapour. Mais dans ce cas, j'ai peur que ça fasse trop long pour Bornéo vu qu'on sera limité dans les activités "nature" alors que dans les grandes villes, on peut tout faire avec notre fille. Donc l'idée, c'est de passer 2-3 jours à KL. Je n'arrive pas à trouver de loueur de voiture qui accepte un drop-off à Singapour donc on s'est tourné vers la solution taxi vers Malacca (200 MYR). Passer 2 nuits à Malacca puis rentrer sur Singapour sans y dormir. Est-ce que ça vaut le coup ? Y a t-il des lieux sympas pour une courte halte à visiter entre KL et Malacca ? entre Malacca et Singapour ?
Sinon, question sur les vols intérieurs. J'ai trouvé des prix délirants sur Air Asia (les 3 vols intérieurs pour nous 3 nous reviennent à moins de 200 euros !). Si je ne les réserve pas maintenant pour avoir plus de liberté, va-t-on payer beaucoup plus chers sur place au dernier moment ? Pour les hôtels, je ne pense pas tout réserver du côté de Kota Kinabalu sachant qu'on est pas fixes sur notre itinéraire. Est-ce risqué au mois d'août ? Je n'aurais pas d'inquiétude sans enfant mais là c'est différent, on va plutôt cibler des hôtels confortables.
Voilà, ça fait beaucoup de questions ... Si vous pouviez nous apporter quelques lumières, ça serait parfait. Merci d'avance.
Après avoir parcouru pas mal de discussions et regardé quelques guides sur la Malaisie, je me trouve vers vous pour peaufiner un itinéraire en Malaisie. Nous venons de réserver 3 billets pour Singapour du 6/08 au 30/08.
En gros, nous envisageons de passer une quinzaine de jours à Bornéo, le reste en Malaisie continentale. Sachant que nous partons avec notre fille de 2 ans, nous sommes obligés de prévoir un rythme tranquille, pas trop de vols intérieurs, pas de changement d'hôtels tous les 2 jours, quelques journées relax à la plage ...
Voici en gros l'itinéraire prévu mais que nous pouvons tout à fait moduler en fonction de vos conseils :Singapour : 3 jours pour s'acclimater en douceur du décalage horaireKuching : 5-6 joursKota Kinabalu : 8-10 joursKuala Lumpur à Singapour : 5-6 jours dont 2-3 à KL et 2-3 à Malacca puis retour direct pour l'aéroport de SingapourCa fait 3 vols intérieurs (Singapour -> Kuching -> Kota Kinabalu -> Kuala Lumpur). On a prévu d'aller de Kuala Lumpur à Singapour (via Malacca) en taxi longue distance.
Quelques questions maintenant.
Sur Kuching, on a prévu de rester tout le séjour au même hotel (probablement le Harbour View) et de louer une voiture pour se balader librement à la journée. J'ai l'impression que les distances ne sont pas trop grandes. Est-ce que le parc Bako est faisable avec une petite puce de 2 ans ? Peut-on voir facilement des animaux sans faire des km ? est-ce envisageable d'utiliser une poussette ? Sinon, avez-vous des lieux à conseiller faisable pour nous ? On a repéré qu'on pouvait un peu buller du côté de Santubong. Est-ce que ça vaut le coup d'y rester 1 nuit ou 2 ou vaut-il mieux faire un peu de plage du côté de Kota Kinabalu ?
Pour la partie Sabah, je ne pense pas que ça soit la bonne option de rester tout le séjour au même hôtel à Kota Kinabalu (on sera les 1ers jours au Hyatt). On a exclu d'aller vers Tawau/Sipadan car ça nous parait trop loin. En revanche, on est très tenté d'aller vers Sandakan, non pas pour les orangs-outans de Sepilok (bcp de critiques sur le forum), mais pour le Kinabantagan. Mais je ne suis pas très rassurée à l'idée de dormir dans un lodge en pleine nature avec notre puce. Est-ce possible de dormir à Sandakan et de visiter à la journée le Kinabantagan ? Sinon, il y a t-il des lodges où ma fille ne risque pas de faire mumuse avec de drôles de bestioles ... ? Si on va vers Sandakan, on pense louer une voiture. Est-ce que la route vaut le coup ? On a pas très envie de rajouter 2 vols intérieurs (KK-Sandakan AR)... Sinon, autour de Kota Kinabalu, on a vu qu'il ya une multitude de parcs, d'activités ... Avez-vous des conseils sur des parcs accessibles pour nous ? Dans l'idéal, vu que les treks ne sont pas envisageables, il nous faudrait soit des parcs accessibles en voiture (peut-être que je rêve là ), soit des parcs où la poussette est pratiquable (je rêve peut-être encore ...), soit des parcs avec des balades sympas de 1 km maxi. Sinon, pour avoir quelques journées relax (plage/piscine) au milieu de ce programme, on a pensé à passer 2-3 nuits dans une île du parc Abdul Rahman ou à Beringgis. Savez-vous lequel des 2 est le plus sympa pour buller ?
Pour la dernière partie (Kuala Lumpur vers Singapour via Malacca), c'est beaucoup plus flou. On peut très bien rajouter des jours sur Bornéo et rentrer directement de Kota Kinabalu vers Singapour. Mais dans ce cas, j'ai peur que ça fasse trop long pour Bornéo vu qu'on sera limité dans les activités "nature" alors que dans les grandes villes, on peut tout faire avec notre fille. Donc l'idée, c'est de passer 2-3 jours à KL. Je n'arrive pas à trouver de loueur de voiture qui accepte un drop-off à Singapour donc on s'est tourné vers la solution taxi vers Malacca (200 MYR). Passer 2 nuits à Malacca puis rentrer sur Singapour sans y dormir. Est-ce que ça vaut le coup ? Y a t-il des lieux sympas pour une courte halte à visiter entre KL et Malacca ? entre Malacca et Singapour ?
Sinon, question sur les vols intérieurs. J'ai trouvé des prix délirants sur Air Asia (les 3 vols intérieurs pour nous 3 nous reviennent à moins de 200 euros !). Si je ne les réserve pas maintenant pour avoir plus de liberté, va-t-on payer beaucoup plus chers sur place au dernier moment ? Pour les hôtels, je ne pense pas tout réserver du côté de Kota Kinabalu sachant qu'on est pas fixes sur notre itinéraire. Est-ce risqué au mois d'août ? Je n'aurais pas d'inquiétude sans enfant mais là c'est différent, on va plutôt cibler des hôtels confortables.
Voilà, ça fait beaucoup de questions ... Si vous pouviez nous apporter quelques lumières, ça serait parfait. Merci d'avance.
Notre avion a atterrit a l'heure a Roissy, mais il est tombe en panne des qu'il a quitté la piste d'atterrissage en tentant de regagner le terminal 1.
Nous avons débarqué avec 4 h 40 de retard.
Aucune information spontanée de Malaysia Airlines. Aucun employe de cette compagnie, à la sortie de l'avion, ni a la récupération des bagages ( 1 h 15 d'attente en + ).
La société Alysia nous a donné une " attestation " de retard.
A - t- on le droit à une indemnisation ?
Comment procéder ?
Que faut - il ne pas faire ?
Merci.
Aucune information spontanée de Malaysia Airlines. Aucun employe de cette compagnie, à la sortie de l'avion, ni a la récupération des bagages ( 1 h 15 d'attente en + ).
La société Alysia nous a donné une " attestation " de retard.
A - t- on le droit à une indemnisation ?
Comment procéder ?
Que faut - il ne pas faire ?
Merci.
Bonjour a tous,
J’ai besoin de vos avis éclaires. Est-ce que vous pensez qu’un voyage au Vietnam de 2-3 semaines soit faisable avec un bebe de 6 mois ? Mon aine aura 3 ans et demi et a déjà pas mal voyage (Australie, Europe, Bali, Thailande, Fiji) donc je ne me fais aucun soucis pour lui. Nous avons l’experience du premier et nous serons probalement avec les grand-parents donc 4 adultes et 2 enfants. Cela dit, je me demande si le Vietnam est une destination adaptee pour un petit de 6 mois ? Qu’en est il de la Malaysie ?
L’idee est de s’arreter qqe part en Asie au retour sur le trajet Paris – Sydney, nous choisirons nos billets d’avion en consequence.
Le Vietnam nous fait rever depuis pas mal de temps mais je me demande si c’est vraiment une bonne idee de faire cette destination avec tout-petit.
Merci pour vos avis.
Flo
J’ai besoin de vos avis éclaires. Est-ce que vous pensez qu’un voyage au Vietnam de 2-3 semaines soit faisable avec un bebe de 6 mois ? Mon aine aura 3 ans et demi et a déjà pas mal voyage (Australie, Europe, Bali, Thailande, Fiji) donc je ne me fais aucun soucis pour lui. Nous avons l’experience du premier et nous serons probalement avec les grand-parents donc 4 adultes et 2 enfants. Cela dit, je me demande si le Vietnam est une destination adaptee pour un petit de 6 mois ? Qu’en est il de la Malaysie ?
L’idee est de s’arreter qqe part en Asie au retour sur le trajet Paris – Sydney, nous choisirons nos billets d’avion en consequence.
Le Vietnam nous fait rever depuis pas mal de temps mais je me demande si c’est vraiment une bonne idee de faire cette destination avec tout-petit.
Merci pour vos avis.
Flo
Bonjour, Je souhaiterai partir en malaisie un mois en fev avec ma fille qui aura 18mois. J'aimerai obtenir quelques avis sur un itinéraire à suivre. Pour la meteo cote ouest à privilègié? Je plonge et j'aimerai aussi en profiter. J'ai l'habitude de voyager seule, mais là j'aurai ma puce. Donc tous vos conseils me seront très utiles. Merci par avance.
bonjour a tous,
Nous partons pour la Malaisie du 20 juillet au 22 aout avec nos 4 enfants dont un qui va naitre au mois de juin. Nous allons essayer de faire un peu le tours du pays . Auriez vous des conseils pratique a me faire partager.ce qu'il faut faire ou ne pas faire...etc
merci d'avance cordialement
Nous partons pour la Malaisie du 20 juillet au 22 aout avec nos 4 enfants dont un qui va naitre au mois de juin. Nous allons essayer de faire un peu le tours du pays . Auriez vous des conseils pratique a me faire partager.ce qu'il faut faire ou ne pas faire...etc
merci d'avance cordialement
Bonjour,
nous envisageons de faire un séjour de 15 jours en Malaisie (au mois de mai) avec notre fille qui aura 14 mois.
c'est notre premier long voyage avec elle et la malaisie a l'air assez développée pour trouver tout ce dont on a besoin pour un bébé de cet age là. Mon principal soucis étant la nourriture car elle ne mange pas encore exactement comme nous.
Est il facile de trouver des petits pots de bébé partout? et le lait en poudre? Si nous partons une semaine sur des iles est-il nécessaire d'apporter cela pour elle depuis le continent ou est il facile de trouver cela sur l'ile?
nous prendrions un billet Paris-kuala. après nous serions assez tentés par la cote est et les iles perhentian avec pourquoi pas un stop dans la jungle. (on prendra un sac à dos pour porter notre fille). Est ce un itinéraire envisageable avec un bébé?
concernant les prix des hébergements en malaisie, sur le site du routard ca a l'air pas cher du tout mais j'ai eu d'autres echos d'amis partis la bas. Sachant que nous ne cherchons pas les hotels haut de gamme mais simplement des adresses propres et sûr pour notre bébé, combien faudrait il compter de budget par nuit?
enfin, dernière question quel climat trouverons nous en mai? est ce ok avec le bébé?
merci beaucoup pour vos réponses
Nous revenons de 8 jours de voyage avec nos fils 6 et 1 an et je crois qu’il va nous falloir autant de temps pour nous en remettre !🤪
Nous avions déjà beaucoup voyagé avec l’aîné, c’est donc confiants que nous sommes partis en Malaisie. Je crois que j’avais oublié à quel point il est fatigant de devoir porter constamment un petit qui ne marche pas encore. A la maison c’est différent car il est plus autonome et peut se déplacer à 4 pattes partout sans que ce soit un soucis. Là, nous avons dû faire les sherpas et notre dos est en miette !
Je n’écris pas ce sujet pour décourager de futurs jeunes parents voyageurs mais plutôt pour les avertir que le voyage n’est vraiment pas le même avec et sans enfant.
A commencer par l’avion, si l’on arrive à manger son plateau repas c’est déjà un exploit, mais nous avons dû renoncer à l’espoir de voir un film par exemple.
Toujours pas de répit dans le taxi qui nous a amené de l’aéroport à la capitale. BB, ravi de découvrir autrement qu’avec le regard l’habitacle de la voiture nous a sauté sur les cuisses pendant l’heure de trajet, s’amusait à tirer les cheveux du chauffeur par dessus le repose tête, a bien tenté d’ouvrir la porte et la fenêtre et a fini par exprimer son mécontentement de sa voix la plus aigue car nous ne laissions pas continuer ses bêtises. (et puis dans les endroits confinés c’est mieux !)😠
A l’hôtel selon les pays, la Malaisie en fait partie « lit de bb » est un mot inconnu (du moins dans les hôtels modestes où nous sommes allés), donc un lit pour 3 est un concept à intégrer, ce qui n’est pas forcément très glamour pour des vacances. Il faut choisir entre partir léger ou dormir à 3.😕
Même topo pour les restos, nous rêvions de vous faire des petits repas tranquilles et de déguster de nouvelles spécialités, bref cela fait partie des plaisirs et du dépaysement : mais non, là aussi le plaisir a été un peu gâché, à devoir manger à l’heure des poules et à tour de rôle pour occuper la bête et tenter de la maintenir sur nos genoux car par terre….c’est quand même l’Asie ! (là encore : chaise haute, connais pas)
Et enfin les soirées : couvre-feu à 20h, repli pour tous les 4 dans la chambre d’hôtel car BB n’en peut plus, lumière tamisée et on joue au roi du silence avec le grand qui lui aussi aurait bien aimé faire la fête et profiter de la vie nocturne de notre nouvelle destination, ses bars animés, ses marchés de nuit….
Les visites : en général BB péte les plombs à l’instant fatidique de la visite qui devait constituer un des moments fort du voyage ! Pour nous ce fut aux tours Petronas ainsi qu’à la tour de Kuala Lumpur.😠
La plage : l’avantage c’est que nous n’avons pas pris de coup de soleil à devoir rester à l’ombre tout le temps.
Je pense que nous apprécierons à nouveau les voyages en famille quand notre petit dernier aura au moins 2 ans et demi, d’ici là nous allons nous cantonner à des hôtels clubs ou des locations d’appart ou encore mieux le rêve LE FAIRE GARDER ! Sur ce bon voyage…😉
Je pense que nous apprécierons à nouveau les voyages en famille quand notre petit dernier aura au moins 2 ans et demi, d’ici là nous allons nous cantonner à des hôtels clubs ou des locations d’appart ou encore mieux le rêve LE FAIRE GARDER ! Sur ce bon voyage…😉
Ce forum a été une mine d'informations pour la préparation de notre voyage et donc c'est tout naturellement que je reviens pour y raconter mon expérience de voyage en famille avec des jeunes enfants en Malaisie et Singapour.
Nous avons voyagé avec notre fille de 5 ans et un bébé de 9 mois du 14 décembre 2013 au 09 janvier 2014. Nous sommes partis de Bruxelles avec la compagnie Qatar Airways avec une escale à Doha de 1h30. Superbe compagnie surtout le vol de Bxl à Doha à bord du nouvel avion Dreamliner de QA. Le vol de jour se passe très bien, nous avions réservé les places devant pour avoir le baby bassinet donc ca a permis à bébé de faire sa sieste sans problème et même de jouer dedans puisqu’il y tenait assis aisément.
A notre arrivée, nous sommes partis directement à Putrajaya, qui nous a semblé un bon compromis pour une première nuit puisque lendemain on reprenait l’avion pour Singapour.
La ville a été construite en 1995 autour d’un lac artificiel pour accueillir tous les ministères et administrations du pays. La ville est bien organisée avec d’immenses boulevards. Après une sieste bien méritée, nous avons fait un petit tour sur le bord du lac qui est immense (beaucoup de moustiques) et le soir nous sommes allés au centre pour voir la mosquée. Il y avait une grande place avec des jeux d’enfants, des vendeurs de glaces, boissons où les malais passaient la soirée. C’est là notre premier contact avec la population locale puisque un groupe auquel on a demande de nous appeler un taxi ne voyant pas notre taxi arriver au bout d’une demi-heure nous ont proposé de nous déposer à notre hôtel !
Du 16 au 20 décembre
Le lendemain nous avons repris le chemin de l’aéroport pour Singapour. Vol d’une heure. L’arrivée à Singapour en vaut la peine. Tout est bien organisé. Pour prendre un taxi vous devez emprunter une allée et à la porte une personne vous oriente vers l’allée où le taxi vous attend. Nous avons résidé les 3 premières nuits dans un studio à little india prés de Mustapha center. Ca grouille de vie ! Le lendemain direction le Zoo de Singapour et le night safari situés assez loin de la ville donc on a profité pour faire les deux sur la même journée. Notre fille de 5 ans a adoré le zoo, le tigre blanc, l’ours blanc et surtout le show de l’otarie (un show tres anime !) Le night safari était bien conçu aussi ! Retour tard le soir et diner dans le quartier d’Arab Street en face de la mosquée (les meilleures murtabak de toutes nos vacances) Deuxième jour à Singapour : Visite de Gardens by the Bay, et des deux dômes : flower dôme et Cloud forest : une prouesse technologique. Un petit tour obligé au MBS pour remplacer l’appareil photo ! Le troisième jour est consacré au déménagement, et une nuit au marina Bay Sands pour pouvoir profiter de la piscine accessible uniquement aux clients de l’hôtel. La vue est époustouflante surtout quand Singapour S’illumine ! Du 20 au 23 décembre : départ pour Melacca Nous n’avions pas réservé le bus à l’avance donc en arrivant à l’agence le matin, il n’y avait plus de places à part 20h (le trajet dure 4 h) ce jour là donc changement de plan nous optons pour le bus malais qui fait Singapour Johor bahru (1h de trajet) mais on a dû descendre du bus avec nos bagages pour la frontière Singapourienne et idem pour la frontière en Malaisie, c’était un peu difficile à gérer avec les enfants, une poussette, deux sacs à dos et un grand sac ! De Johor bahru on avait l’embarras du choix pour Malacca, des départs toutes les 20 min si je me rappelle bien. Arrivée à Malacca en fin d’après-midi et taxi direction notre guest house dans le centre historique et au bord du fleuve qui traverse la ville : wayfarer guest house, notre coup de cœur en Malaisie (la ville et la guest house). Nous déposons nos bagages et allons manger dans un restaurant indien nos premières banana leaf du séjour ! Puis découverte du night market très anime avec une bonne ambiance et achat d’un ventilateur de poussette qui s’est avéré très très utile ! L’étape Malacca a été synonyme de repos et farniente, on a flâné dans les rues de la ville, on a fait un petit tour en bateau et puis on a passé du temps dans la guest house au bord du fleuve. Nous avons aussi visité le baba nyonya heritage museum qui donne une vaste idée de la vie de ces chinois qui ont émigré en Malaisie. Notre fille a adoré cette maison et elle s’en rappelle jusque maintenant, on avait fait la visite seuls avec un guide papier en français !
Du 23 au 25 décembre : Départ pour Kuala Lumpur en bus (les bus sont très confortables en Malaisie et il y a de très bonnes connexions et plusieurs départs par jour) Nous sommes logés à 500m des Tours Petronas. Donc visite des tours le soir, les tours sont très belles la nuit et puis petit tour dans le centre commercial et diner au Food court. Le lendemain, nous nous sommes rendus à la gare pour acheter les billets de bus pour les Cameron Highlands et puis retour au KLCC et visite de l’aquarium, pas mal ! La chaleur est écrasante à KL donc on a passé bcp de temps dans le centre commercial mm si ce n’est pas ce qu’on préfère. Nous étions logés au Zon all suites hôtel qui a juste l’avantage d’être prés des tours petronas pour un prix pas cher. Sinon je le déconseille fortement !
Du 25 au 28 décembre : départ pour les CH en bus, ca monte fort, ca tourne beaucoup et le chauffeur n’arrête pas de s’énerver ! Enfin nous arrivons à Tanah Rata, l’air est plus frais, on respire enfin ! direction Orchid Lodge tenu par l’incroyable Kassim. On se sent tout de suite chez soi, Kassim nous accueille chaleureusement, nous aide à monter les bagages et nous explique les activités a faire dans la région et nous conseille sur ce qui est faisable avec un bébé de 9 mois et une enfant. Kassim se charge même de nous réserver un tour le lendemain d’une demi journée avec l’agence Eco Cameron. Ce soir diner dans un resto indien (pour pas changer) et retour au lodge pour une bonne nuit de sommeil au frais. Les enfants apprécient aussi cette fraicheur !
Le lendemain donc départ pour le tour, le guide est fantastique, il connait très bien sa région et puis aborde des questions environnementales et le respect de la nature, il y a de quoi en effet, après les plantations de thé et le Gunning brinchang, nous visitons la Mossy Forest ! Impressionnant ! note fille suivait bien le guide, elle était devant avec lui et papa portait bébé dans le porte bébé ventral. Tout s’est bien passé et nous étions fatigues à la fin du tour ! Merci Kassim pour le conseil, nous n’aurions pas pu faire le tour d’une journée ! Le lendemain nous nous sommes rendus au village à cote de Tanah Rata, Brinchang pour visiter le temple chinois et se balader dans le night market qui regorge de saveurs et de couleurs ! Encore une fois, la fraicheur est la ! Nous sommes en pulls, ca change du reste de la Malaisie !
Du 28 au 31 : Penang Départ le 28 vers Penang en bus, la ca tourne moins mais embouteillages sur la route ce qui fait que le trajet prend 7h au lieu des 4h annoncés ! on arrive vers 8h du soir, la chaleur est écrasante, nous regrettons presque les CH ! Nous logeons au Cititel Penang. Le lendemain nous visitons le khoo kongsi, le temple birman et le temple thai (un petit air de la Thaïlande) qui abrite selon le routard, le troisième plus grand bouddha couché au monde. Nous n’échappons pas a la règle et mangeons aussi indien a Penang ! Le jour d’après est consacre au Penang Hill, nous y passons qlq heures, il fait un petit peu plus frais là haut mais c’est très commercial ! Sentiments mitigés pour Penang !
Du 31 décembre au 05 janvier : Langkawi Nous prenons l’avion pour Langkawi pour un vol de 35 min avec Malaysia Airlines (réservé déjà depuis plusieurs semaines donc on a pu avoir de tres bons prix). Nous avons opté pour l’avion puisque le ferry ne part qu’à 8h ou 8h30 du matin et c’est presque impossible d’être prêt avec les enfants à moins de se réveiller à 3h du matin ! Nous logeons à l’AB motel dans une beach side room qui s’avère être loin de la mer mais voila pour le prix qu’on a payé c’est correct et propre ! il faut juste oublier l’accueil pas aimable du tout ! Bon Langkawi est une ile free tax donc des hordes de touristes pour acheter de l’alcool, des cigarettes, …mais il y a des choses à faire avec les enfants, donc nous faisons le lendemain le tour de la mangrove et les activités annexes et le sur lendemain the island hopping (deux iles+le lac). Le dernier jour est consacré au funiculaire de Langkawi, impressionnant et là haut la vue est magnifique quand ce n’est pas couvert. Pendant les 4 jours nous profitons aussi un peu de la plage et nous faisons bcp de balades.
Du 05 au 08 janvier : Kuala Lumpur Le retour à Kl se fait en avion cette fois ci avec firefly et un tres bon prix aussi (booké sur internet). Nous logeons à l’Istana Hotel. Notre bébé fait un peu de fièvre donc nous restons a l’hôtel les deux premiers jours (nous avions tout ce qu’il fallait pour la fièvre) et heureusement qu’on était a l’Istana, très bel hôtel ou l’accueil est très chaleureux ! Notre fille profite de la piscine pendant qu’on se relaye pour garder le petit dans la chambre. Nous dinons mm à l’hôtel. Un buffet impressionnant malais, indien, occidental, moyen orient, fruits de mer, … Notre bébé rétabli, nous allons faire un tour à la place de l’indépendance, le central market, … Le dernier jour nous voulions voir le mall qui abrite un parc d’attractions : le berjaya times square à deux stations de monorail. Nous avons pu garder notre chambre jusque 16h sans supplément ! Puis taxi, départ à l’aéroport, vol KL-Doha-Bruxelles.
En résumé, un très beau voyage, un beau pays, tres développé ce qui était rassurant avec des enfants en bas âge, nous avons très bien mangé partout ! beaucoup d’activités à faire, des gens chaleureux. Pour mon fils de 9 mois, j’ai pu trouver facilement des couches un peu partout. Pour la nourriture, j’ai suivi les conseils de membres du forum, donc j’ai pris un stock de petits pots avec moi (pour 10 jours à peu près) et le reste du temps j’ai pu cuisiner dans les guest houses où nous étions sans problème, il a aussi mangé des bananes écrasées et surtout gouté à tout ce que nous mangions ! J’avais pris aussi plusieurs boites de lait en poudre aussi pour éviter de changer son lait ! Notre coup de cœur reste Malacca et les Cameron Highlands pour la fraicheur, les paysages et la Mossy Forest ! Bref ! Un voyage pas tres difficile à entreprendre avec des enfants en bas âge et surtout en toute sérénité, dans toutes les villes on nous étions, il y avait partout des pharmacies, des hôpitaux, … Voila, Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Nous avons voyagé avec notre fille de 5 ans et un bébé de 9 mois du 14 décembre 2013 au 09 janvier 2014. Nous sommes partis de Bruxelles avec la compagnie Qatar Airways avec une escale à Doha de 1h30. Superbe compagnie surtout le vol de Bxl à Doha à bord du nouvel avion Dreamliner de QA. Le vol de jour se passe très bien, nous avions réservé les places devant pour avoir le baby bassinet donc ca a permis à bébé de faire sa sieste sans problème et même de jouer dedans puisqu’il y tenait assis aisément.
A notre arrivée, nous sommes partis directement à Putrajaya, qui nous a semblé un bon compromis pour une première nuit puisque lendemain on reprenait l’avion pour Singapour.
La ville a été construite en 1995 autour d’un lac artificiel pour accueillir tous les ministères et administrations du pays. La ville est bien organisée avec d’immenses boulevards. Après une sieste bien méritée, nous avons fait un petit tour sur le bord du lac qui est immense (beaucoup de moustiques) et le soir nous sommes allés au centre pour voir la mosquée. Il y avait une grande place avec des jeux d’enfants, des vendeurs de glaces, boissons où les malais passaient la soirée. C’est là notre premier contact avec la population locale puisque un groupe auquel on a demande de nous appeler un taxi ne voyant pas notre taxi arriver au bout d’une demi-heure nous ont proposé de nous déposer à notre hôtel !
Du 16 au 20 décembre
Le lendemain nous avons repris le chemin de l’aéroport pour Singapour. Vol d’une heure. L’arrivée à Singapour en vaut la peine. Tout est bien organisé. Pour prendre un taxi vous devez emprunter une allée et à la porte une personne vous oriente vers l’allée où le taxi vous attend. Nous avons résidé les 3 premières nuits dans un studio à little india prés de Mustapha center. Ca grouille de vie ! Le lendemain direction le Zoo de Singapour et le night safari situés assez loin de la ville donc on a profité pour faire les deux sur la même journée. Notre fille de 5 ans a adoré le zoo, le tigre blanc, l’ours blanc et surtout le show de l’otarie (un show tres anime !) Le night safari était bien conçu aussi ! Retour tard le soir et diner dans le quartier d’Arab Street en face de la mosquée (les meilleures murtabak de toutes nos vacances) Deuxième jour à Singapour : Visite de Gardens by the Bay, et des deux dômes : flower dôme et Cloud forest : une prouesse technologique. Un petit tour obligé au MBS pour remplacer l’appareil photo ! Le troisième jour est consacré au déménagement, et une nuit au marina Bay Sands pour pouvoir profiter de la piscine accessible uniquement aux clients de l’hôtel. La vue est époustouflante surtout quand Singapour S’illumine ! Du 20 au 23 décembre : départ pour Melacca Nous n’avions pas réservé le bus à l’avance donc en arrivant à l’agence le matin, il n’y avait plus de places à part 20h (le trajet dure 4 h) ce jour là donc changement de plan nous optons pour le bus malais qui fait Singapour Johor bahru (1h de trajet) mais on a dû descendre du bus avec nos bagages pour la frontière Singapourienne et idem pour la frontière en Malaisie, c’était un peu difficile à gérer avec les enfants, une poussette, deux sacs à dos et un grand sac ! De Johor bahru on avait l’embarras du choix pour Malacca, des départs toutes les 20 min si je me rappelle bien. Arrivée à Malacca en fin d’après-midi et taxi direction notre guest house dans le centre historique et au bord du fleuve qui traverse la ville : wayfarer guest house, notre coup de cœur en Malaisie (la ville et la guest house). Nous déposons nos bagages et allons manger dans un restaurant indien nos premières banana leaf du séjour ! Puis découverte du night market très anime avec une bonne ambiance et achat d’un ventilateur de poussette qui s’est avéré très très utile ! L’étape Malacca a été synonyme de repos et farniente, on a flâné dans les rues de la ville, on a fait un petit tour en bateau et puis on a passé du temps dans la guest house au bord du fleuve. Nous avons aussi visité le baba nyonya heritage museum qui donne une vaste idée de la vie de ces chinois qui ont émigré en Malaisie. Notre fille a adoré cette maison et elle s’en rappelle jusque maintenant, on avait fait la visite seuls avec un guide papier en français !
Du 23 au 25 décembre : Départ pour Kuala Lumpur en bus (les bus sont très confortables en Malaisie et il y a de très bonnes connexions et plusieurs départs par jour) Nous sommes logés à 500m des Tours Petronas. Donc visite des tours le soir, les tours sont très belles la nuit et puis petit tour dans le centre commercial et diner au Food court. Le lendemain, nous nous sommes rendus à la gare pour acheter les billets de bus pour les Cameron Highlands et puis retour au KLCC et visite de l’aquarium, pas mal ! La chaleur est écrasante à KL donc on a passé bcp de temps dans le centre commercial mm si ce n’est pas ce qu’on préfère. Nous étions logés au Zon all suites hôtel qui a juste l’avantage d’être prés des tours petronas pour un prix pas cher. Sinon je le déconseille fortement !
Du 25 au 28 décembre : départ pour les CH en bus, ca monte fort, ca tourne beaucoup et le chauffeur n’arrête pas de s’énerver ! Enfin nous arrivons à Tanah Rata, l’air est plus frais, on respire enfin ! direction Orchid Lodge tenu par l’incroyable Kassim. On se sent tout de suite chez soi, Kassim nous accueille chaleureusement, nous aide à monter les bagages et nous explique les activités a faire dans la région et nous conseille sur ce qui est faisable avec un bébé de 9 mois et une enfant. Kassim se charge même de nous réserver un tour le lendemain d’une demi journée avec l’agence Eco Cameron. Ce soir diner dans un resto indien (pour pas changer) et retour au lodge pour une bonne nuit de sommeil au frais. Les enfants apprécient aussi cette fraicheur !
Le lendemain donc départ pour le tour, le guide est fantastique, il connait très bien sa région et puis aborde des questions environnementales et le respect de la nature, il y a de quoi en effet, après les plantations de thé et le Gunning brinchang, nous visitons la Mossy Forest ! Impressionnant ! note fille suivait bien le guide, elle était devant avec lui et papa portait bébé dans le porte bébé ventral. Tout s’est bien passé et nous étions fatigues à la fin du tour ! Merci Kassim pour le conseil, nous n’aurions pas pu faire le tour d’une journée ! Le lendemain nous nous sommes rendus au village à cote de Tanah Rata, Brinchang pour visiter le temple chinois et se balader dans le night market qui regorge de saveurs et de couleurs ! Encore une fois, la fraicheur est la ! Nous sommes en pulls, ca change du reste de la Malaisie !
Du 28 au 31 : Penang Départ le 28 vers Penang en bus, la ca tourne moins mais embouteillages sur la route ce qui fait que le trajet prend 7h au lieu des 4h annoncés ! on arrive vers 8h du soir, la chaleur est écrasante, nous regrettons presque les CH ! Nous logeons au Cititel Penang. Le lendemain nous visitons le khoo kongsi, le temple birman et le temple thai (un petit air de la Thaïlande) qui abrite selon le routard, le troisième plus grand bouddha couché au monde. Nous n’échappons pas a la règle et mangeons aussi indien a Penang ! Le jour d’après est consacre au Penang Hill, nous y passons qlq heures, il fait un petit peu plus frais là haut mais c’est très commercial ! Sentiments mitigés pour Penang !
Du 31 décembre au 05 janvier : Langkawi Nous prenons l’avion pour Langkawi pour un vol de 35 min avec Malaysia Airlines (réservé déjà depuis plusieurs semaines donc on a pu avoir de tres bons prix). Nous avons opté pour l’avion puisque le ferry ne part qu’à 8h ou 8h30 du matin et c’est presque impossible d’être prêt avec les enfants à moins de se réveiller à 3h du matin ! Nous logeons à l’AB motel dans une beach side room qui s’avère être loin de la mer mais voila pour le prix qu’on a payé c’est correct et propre ! il faut juste oublier l’accueil pas aimable du tout ! Bon Langkawi est une ile free tax donc des hordes de touristes pour acheter de l’alcool, des cigarettes, …mais il y a des choses à faire avec les enfants, donc nous faisons le lendemain le tour de la mangrove et les activités annexes et le sur lendemain the island hopping (deux iles+le lac). Le dernier jour est consacré au funiculaire de Langkawi, impressionnant et là haut la vue est magnifique quand ce n’est pas couvert. Pendant les 4 jours nous profitons aussi un peu de la plage et nous faisons bcp de balades.
Du 05 au 08 janvier : Kuala Lumpur Le retour à Kl se fait en avion cette fois ci avec firefly et un tres bon prix aussi (booké sur internet). Nous logeons à l’Istana Hotel. Notre bébé fait un peu de fièvre donc nous restons a l’hôtel les deux premiers jours (nous avions tout ce qu’il fallait pour la fièvre) et heureusement qu’on était a l’Istana, très bel hôtel ou l’accueil est très chaleureux ! Notre fille profite de la piscine pendant qu’on se relaye pour garder le petit dans la chambre. Nous dinons mm à l’hôtel. Un buffet impressionnant malais, indien, occidental, moyen orient, fruits de mer, … Notre bébé rétabli, nous allons faire un tour à la place de l’indépendance, le central market, … Le dernier jour nous voulions voir le mall qui abrite un parc d’attractions : le berjaya times square à deux stations de monorail. Nous avons pu garder notre chambre jusque 16h sans supplément ! Puis taxi, départ à l’aéroport, vol KL-Doha-Bruxelles.
En résumé, un très beau voyage, un beau pays, tres développé ce qui était rassurant avec des enfants en bas âge, nous avons très bien mangé partout ! beaucoup d’activités à faire, des gens chaleureux. Pour mon fils de 9 mois, j’ai pu trouver facilement des couches un peu partout. Pour la nourriture, j’ai suivi les conseils de membres du forum, donc j’ai pris un stock de petits pots avec moi (pour 10 jours à peu près) et le reste du temps j’ai pu cuisiner dans les guest houses où nous étions sans problème, il a aussi mangé des bananes écrasées et surtout gouté à tout ce que nous mangions ! J’avais pris aussi plusieurs boites de lait en poudre aussi pour éviter de changer son lait ! Notre coup de cœur reste Malacca et les Cameron Highlands pour la fraicheur, les paysages et la Mossy Forest ! Bref ! Un voyage pas tres difficile à entreprendre avec des enfants en bas âge et surtout en toute sérénité, dans toutes les villes on nous étions, il y avait partout des pharmacies, des hôpitaux, … Voila, Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
bonjour à tous !
Nous partons en famille ( papa maman et bébé de 2 ans ) en Malaise fin juin début juillet ( 20 j ) pour un programme: snorkelling, baignade, bronzette, decouverte
nous avons prévus d'aller à Kuala Lumpur 2-3j en arrivant histoire de se reposer ensuite kuala terenggabu, que pensez vous de Pulau Kapas???
puis, pulau Perhentian ÉVIDEMENT !!!! on nous en a tellement parlés et pulau redang...??
que pensez vous de notre programme avez vous d'autre endroits à nous conseiller?? des hotels ?? on a penser à langkawi maiiiiiiis ... on c'est pas trop .. sa fait loin et les billet son chere à cette saison..
merci 😉
Nous partons en famille ( papa maman et bébé de 2 ans ) en Malaise fin juin début juillet ( 20 j ) pour un programme: snorkelling, baignade, bronzette, decouverte
nous avons prévus d'aller à Kuala Lumpur 2-3j en arrivant histoire de se reposer ensuite kuala terenggabu, que pensez vous de Pulau Kapas???
puis, pulau Perhentian ÉVIDEMENT !!!! on nous en a tellement parlés et pulau redang...??
que pensez vous de notre programme avez vous d'autre endroits à nous conseiller?? des hotels ?? on a penser à langkawi maiiiiiiis ... on c'est pas trop .. sa fait loin et les billet son chere à cette saison..
merci 😉
Bonjour,
Nous partons du 7 juillet au 27 juillet pour la première fois en Malaisie. Nous hésitons entre deux itinéraires possibles pouvez vous me dire lequel est faisable et le plus pratique au niveau des transports, nous voyageons avec un bébé de 21 mois.
1er itinéraire : 7 juillet-12 juillet : Kuala Lumpur, 12-14 juillet : Cameron Highlands, 14-18juillet: Langkawi 19-20 juillet : Kota Bahru 20-25 juillet : Iles Perhentians, 25-27 juillet : Retour à Kuala Lumpur
2ème itinéraire : 7 -12 juillet : Kuala Lumpur 12- 16 juillet : Iles Perhentians 16-18 juillet : Cameron Highlands 18-23 juillet : Langkawi 23-24 juillet : Kuala Lumpur 24-26 juillet : Singapour 26-27 : retour à Kuala Lumpur, départ.
Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide
Nous partons du 7 juillet au 27 juillet pour la première fois en Malaisie. Nous hésitons entre deux itinéraires possibles pouvez vous me dire lequel est faisable et le plus pratique au niveau des transports, nous voyageons avec un bébé de 21 mois.
1er itinéraire : 7 juillet-12 juillet : Kuala Lumpur, 12-14 juillet : Cameron Highlands, 14-18juillet: Langkawi 19-20 juillet : Kota Bahru 20-25 juillet : Iles Perhentians, 25-27 juillet : Retour à Kuala Lumpur
2ème itinéraire : 7 -12 juillet : Kuala Lumpur 12- 16 juillet : Iles Perhentians 16-18 juillet : Cameron Highlands 18-23 juillet : Langkawi 23-24 juillet : Kuala Lumpur 24-26 juillet : Singapour 26-27 : retour à Kuala Lumpur, départ.
Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide
Bonsoirs a tous
Je me rend Incha'Allah en Malaisie du 18 aout au 16 septembre (1 mois) avec ma famille.
J'ai des jumelles de 26 mois et j'appréhende énormément de les prendre avec moi.
Leur pédiatre me conseil de les vacciner contre l'hépatite A.
Que me conseiller vous?
Pour les parents qui sont déjà partis avec des enfants en bas âge, qu'elles précautions sont a prendre?
Par contre existe t'il des modes de garde pour enfants car j'aimerais de tps en tps profiter des activités a faire sans enfants style plongée, canoé...
Je suis en pleine préparation de valises pour être sur de ne rien oublier. Mais j'ai tjs peur d'oublier quelques chose d'important surtout pr les enfants.
Que me conseiller vous de prendre obligatoirement dans la valise pour mes poupettes???
J'attend vos conseils avec impatience
cdt
Je me rend Incha'Allah en Malaisie du 18 aout au 16 septembre (1 mois) avec ma famille.
J'ai des jumelles de 26 mois et j'appréhende énormément de les prendre avec moi.
Leur pédiatre me conseil de les vacciner contre l'hépatite A.
Que me conseiller vous?
Pour les parents qui sont déjà partis avec des enfants en bas âge, qu'elles précautions sont a prendre?
Par contre existe t'il des modes de garde pour enfants car j'aimerais de tps en tps profiter des activités a faire sans enfants style plongée, canoé...
Je suis en pleine préparation de valises pour être sur de ne rien oublier. Mais j'ai tjs peur d'oublier quelques chose d'important surtout pr les enfants.
Que me conseiller vous de prendre obligatoirement dans la valise pour mes poupettes???
J'attend vos conseils avec impatience
cdt
Bonjour à vous tous.
Dans la rubrique je pars en Malaisie avec toute la famille, voici mes questions. J’ai pour habitude d’éviter les endroits un peu trop touristiques, mais cette fois ci je pars avec mon dernier qui aura 7 mois au moment de Grace. Mon périple devra durer en toute logique un mois, et dans ce contexte, je souhaiterai savoir si une petite expédition dans les îles Perhentian ne serai pas de trop pour le petit bambin. De plus, une petite escapade ( j’entend par là petite promenade, et non le big treck) au Parc Taman Negara peut elle être envisagée, toujours avec le petit « Robinson ». Bien entendu, l’équipement adéquat sera de la partie (Yuki (Porte bébé rando), + Moustiquaire, etc…).
Aventure similaire déjà réalisée en Thailande, mais la Malaisie … c’est la first time.
Si vous avez des suggestions pour ce type de configuration, je suis à votre écoute. Encore merci.
Dans la rubrique je pars en Malaisie avec toute la famille, voici mes questions. J’ai pour habitude d’éviter les endroits un peu trop touristiques, mais cette fois ci je pars avec mon dernier qui aura 7 mois au moment de Grace. Mon périple devra durer en toute logique un mois, et dans ce contexte, je souhaiterai savoir si une petite expédition dans les îles Perhentian ne serai pas de trop pour le petit bambin. De plus, une petite escapade ( j’entend par là petite promenade, et non le big treck) au Parc Taman Negara peut elle être envisagée, toujours avec le petit « Robinson ». Bien entendu, l’équipement adéquat sera de la partie (Yuki (Porte bébé rando), + Moustiquaire, etc…).
Aventure similaire déjà réalisée en Thailande, mais la Malaisie … c’est la first time.
Si vous avez des suggestions pour ce type de configuration, je suis à votre écoute. Encore merci.
Bonjour
Nous partons en Malaisie durant 24 jours à compter du 20 janvier 2016. Nous voyageons avec 1 enfant de 3 ans et un bébé de 6 mois. Nous adorons la nature, les animaux, la rencontre avec des personnes d autres culture et la photo. Nous aimerions voyager côté borneo mais j ai qques hésitations avec les petits car il y a pas mal de marche ou de déplacement en bateau. Qqun peut il me rassurer sur les déplacements, le climat... Quel itinéraire me conseillez vous? Merci bcp
Nous partons en Malaisie durant 24 jours à compter du 20 janvier 2016. Nous voyageons avec 1 enfant de 3 ans et un bébé de 6 mois. Nous adorons la nature, les animaux, la rencontre avec des personnes d autres culture et la photo. Nous aimerions voyager côté borneo mais j ai qques hésitations avec les petits car il y a pas mal de marche ou de déplacement en bateau. Qqun peut il me rassurer sur les déplacements, le climat... Quel itinéraire me conseillez vous? Merci bcp
bonjour
voila je compte partir avec ma femme et mon bébé de 18 mois du 01/11 au 24/11 en Thaïlande Malaisie et Singapour
proposez moi un itinéraire étant donné qu'on veut rester 2 jours a Singapour et passer du temps sur des îles et faire aussi des visites
n'hesitez pas a me donner toutes les infos
on part avec emirates de lyon a bangkok arrivée a 18h le 02/11
voila je compte partir avec ma femme et mon bébé de 18 mois du 01/11 au 24/11 en Thaïlande Malaisie et Singapour
proposez moi un itinéraire étant donné qu'on veut rester 2 jours a Singapour et passer du temps sur des îles et faire aussi des visites
n'hesitez pas a me donner toutes les infos
on part avec emirates de lyon a bangkok arrivée a 18h le 02/11
Bonjour à toutes et tous,
Je pars fin juin à Bali avec un bébé de 8 mois. J' ai déja les billets jusqu'à Kuala Lumpur et je dois prendre le dernier tronçon KL Bali.
En discutant par hasard avec un malaisien, il semblerait que l'aéroport d arrivée du vol AIR FRANCE depuis Paris n'est pas le même que celui d' AIR ASIA pour KL Bali. Si l' info est vraie, est ce que 4 heures entre les 2 vols sont suffisantes compte tenu des différents passages en douane et autres.....
Merci par avance pour toute info
Bonjour,
Je compte voyager en Asie ce mois de janvier pour arriver le 13 Janvier à Bangkok ensuite prendre le même jour avion pour Phuket rester 6 nuit dans un hôtel à Bang Tao Beach.
Puis prendre un avion vol direct à Kualalampur rester 2 nuits pour enfin prendre avion et arriver à Bangkok passer 4 nuits puis repartir au Canada ou j'habite.
On est un couple avec un bébé qui aura 1 année le mois de janvier, ma question concerne la durée aprés quitter les iles.
Les gens qui connaissent les deux pays : -Est-ce correct de rester 4 nuits à bangkok et 2 nuits à kualalampur ? - Ou bien il vaut mieux 3 nuits à bangkok et 3 nuits à kualalampur ?
Je laisse 6 nuits à Bang tao beach car on aime beaucoup la plage, le doute par contre est le temps donné à bangkik t kualalampur.
Merci pour vos conseils.
Puis prendre un avion vol direct à Kualalampur rester 2 nuits pour enfin prendre avion et arriver à Bangkok passer 4 nuits puis repartir au Canada ou j'habite.
On est un couple avec un bébé qui aura 1 année le mois de janvier, ma question concerne la durée aprés quitter les iles.
Les gens qui connaissent les deux pays : -Est-ce correct de rester 4 nuits à bangkok et 2 nuits à kualalampur ? - Ou bien il vaut mieux 3 nuits à bangkok et 3 nuits à kualalampur ?
Je laisse 6 nuits à Bang tao beach car on aime beaucoup la plage, le doute par contre est le temps donné à bangkik t kualalampur.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je prépare un voyage de 3 semaines en Malaisie au mois d'Août avec ma femme et notre fille qui aura 16 mois. Tous les conseils sur mon itinéraire sont les bienvenus.
Option 1: - Kuala Lumpur 3-4 jours. - Ensuite je souhaiterai louer une voiture pour rejoindre Kuala Terengganu en passant par Cameron Highlands, Ipoh - Kuala Kangsar, lac Kenyir (4-5 jours). L'idée serait de pouvoir être autonomes et pas contraints aux horaires de bus, attente... avec la petite. Mais là ou ça coince c'est que j'aimerai donc rendre la voiture à Kuala Terengganu et pour l'instant je n'arrive pas à trouver une agence qui le permet. Quelqu'un a des infos ou d'autres solutions à proposer? Peut-être que je me fais une fausse bonne idée de la location de voiture et que le taxi peut être tout aussi bien? Aussi Google Map donne 5h30 entre Cameron Highlands et le lac Kenyir et comme Google est souvent optimiste sur les temps de parcours ça me fait un peu peur... Quelqu'un a déjà fait et peut confirmer le temps? Une idée d'étape sur la route pour couper le trajet? - Kapas 5 jours. - Perhentians 6 jours.
Option 2: Idem mais en zappant le lac Kenyir et du coup location de voiture à Kuala Lumpur rendue à l'aéroport et avion pour Kuala Terengganu.
Option 3: Raccourcir la première partie du voyage du genre 2 jours KL, 2 jours Cameron. Avion pour Kuala Terengganu et ajouter Redang (5 jours) entre Kapas (5 jours) et Perhentians (6 jours).
Merci,
Nico
Je prépare un voyage de 3 semaines en Malaisie au mois d'Août avec ma femme et notre fille qui aura 16 mois. Tous les conseils sur mon itinéraire sont les bienvenus.
Option 1: - Kuala Lumpur 3-4 jours. - Ensuite je souhaiterai louer une voiture pour rejoindre Kuala Terengganu en passant par Cameron Highlands, Ipoh - Kuala Kangsar, lac Kenyir (4-5 jours). L'idée serait de pouvoir être autonomes et pas contraints aux horaires de bus, attente... avec la petite. Mais là ou ça coince c'est que j'aimerai donc rendre la voiture à Kuala Terengganu et pour l'instant je n'arrive pas à trouver une agence qui le permet. Quelqu'un a des infos ou d'autres solutions à proposer? Peut-être que je me fais une fausse bonne idée de la location de voiture et que le taxi peut être tout aussi bien? Aussi Google Map donne 5h30 entre Cameron Highlands et le lac Kenyir et comme Google est souvent optimiste sur les temps de parcours ça me fait un peu peur... Quelqu'un a déjà fait et peut confirmer le temps? Une idée d'étape sur la route pour couper le trajet? - Kapas 5 jours. - Perhentians 6 jours.
Option 2: Idem mais en zappant le lac Kenyir et du coup location de voiture à Kuala Lumpur rendue à l'aéroport et avion pour Kuala Terengganu.
Option 3: Raccourcir la première partie du voyage du genre 2 jours KL, 2 jours Cameron. Avion pour Kuala Terengganu et ajouter Redang (5 jours) entre Kapas (5 jours) et Perhentians (6 jours).
Merci,
Nico
Bonjour à tous
je souhaite partir en.malaisie avec ma fille de 15 ans et bon.bb qui aura 7 mois seulement en aout 2 semaines .
1) ma premiere question.est est ce que niveau hopitaux en general sont il de qualites en cas de pepins ?
2)j ai peur que mon bb ne supporte pas le vol car 12h de vol avec en plus surment une escale
3) quels loisirs je peux faire pour que nous 3 profitions
...je sais que niveau vaccin rien est fortement conseiller mais au niveai nourriture frui legume n est ce pa
Merci a tous
- dangereuw pour bb? j hesite vraiment a partir mais j en.meute d envie d autant plis que papa nous a quitté et que cela nous ferait le plus grand bien
- dangereuw pour bb? j hesite vraiment a partir mais j en.meute d envie d autant plis que papa nous a quitté et que cela nous ferait le plus grand bien
Salam alekom,
Je reviens de 3 semaines ½ en Malaisie au mois de Mars, je tiens à partager mon expérience car les forums mon beaucoup aider à préparer mon voyage. Il faut savoir que les Malais adorent les touristes musulmans mashallah ça n’as rien à voir avec le bled ils sont très musulman et très tolérant aussi envers les touristes non pratiquants.
Sur les plages publiques je me suis baigner en burkini les Malais se baigne habiller il y a que les touristes en maillot de bains. On peux même aller a la piscine en burkini ainsi que les parcs aquatiques (il y en a 1 à Kuala Lumpur moi j’ai été a celui près de Malacca) s’est sympa mais ce n’est pas Aqualand non plus lol.
Pour un voyage de noces je conseil Langkawi et les iles Perenthians.
Mon séjour, j’ai uniquement réservé les 2 premières nuits a Kl le reste a été pris sur place:
2j kuala Lumpur : très suffisant villes très pollué c’est la ville que j’ai le moins aimé ; intéressante pour l’électronique pas cher.
2j Malacca : excellent pour visite et le parc aquatique
Avion
7j Langkawi : mon coup de Coeur nous étions au « Cottage » super Guesthouse derrière la rue principale a l’entré de penang cenang mais peut-être pas assez romantique pour les noces préféré plutôt « the Cabine » c’était super mimi des bungalows le long de la plage et bien placer un peu plus cher.
Là-bas il faut absolument faire l’excursion « mangroove » , le téléphérique et les cascades.. Il faut louer une voiture ou scooter le taxi est assez cher sur l’ile. Le soir aller à Kuah sur la pointe ou il y a l’aigle il y a pleins de lumières le long de la mer très romantique.
Le long de plage de penang cenang il y a plein de stands d’excursions tu peux louer une iles desserte pour 70euros pour 4h « private Iland » ;nous avons également trouver une plage ( sur la carte de Langkawi au milieu en haut) vous trouverez un parking sans commerce et pour accéder à la plage nous avons trouvé une corde pour descendre par les arbres, sur la plage une balançoire après sur la droite il y avait comme cabane faite avec d’énormes rochers donc personnes de pouvais arriver de la droite et mon mari garder l’entré à gauche! Il n’y avait personne au loin des enfants qui jouer au ballon. Mais tu peux essayer de faire bronzette là-bas !
2j Cameron Highland: Nous avons été a « Father guesthouse » il propose les escurtions pour visité rizière culture du thé fruit et légume, la ferme au papillon, les randonnées ...
Car et pirogue depuis l’hôtel
2j a Taman Negara: Nous n’avons pas fait le treque de 2 ou 3 j dans la jungle , tu peux dormir dans une grotte ou dans une maison sur les arbres, nous on a uniquement fait le petit circuit avec la canopée tu peux le faire sans guide.
Car depuis l’office du tourisme vers kota Besut villes d’embarquement pour les iles
5j iles Perenthian : j’ai été a Kecil car c’est la-bas qu’il y a les plus d’animations il y a que des touristes sur ces iles car elles sont fermé la moitié de l’année. Magnifique pour le snorkeling .Tu verras des tortue des requins a pointe noir des poissons clone, poisson de tous les couleurs des coraux… mashallah tu nage dans un aquarium. L’eau y est magiquement transparente.
Nous avons logé sur Corail Beach là-bas tu peux prendre un taxi boat et pour 20rm aller-retour il te dépose sur des plages (là-bas c’est que des mini plages) où il y’a personnes, nous avons été sur une qui est 2 plages après « romantique Beach sur la droite il y avait le long de la plage des rochers où j’allais bronzé en maillot de bain car des fois tu as des bateaux qui passe au loin.
Sinon j’ai entendu dire qu’il faut aller sur Besar car il y a plus de petite plage isolé accessible à pied.
1j Kuala Terengganu : pas besoin d’y passer la nuit le mieux et de quitté les iles perenthian à midi et de prendre un taxi vers Kuala Terengganu et visité la mosquée cristal et le parc « attraction » 20rm soit 5e avec les 22 miniatures +musées des plus belles mosquées du monde et voir la mosquée su l’eau au coucher du soleil magnifiques de l’extérieur.
Après nous avons pris un bus de nuit la compagnie rouge et noir je ne me souviens plus du nom est la meilleur on a mieux dormi que dans l’avion ! Sinon il y a un aéroport mais tu perds beaucoup de temps avec embarquement.
Arrivé à Kuala Lumpur le matin et l’après-midi on a visité Putrajaya (à 20min en voiture)très jolie (voir photos sur le net) il y a tous les ministères palais de justice et 2 grandes mosquées donc la plus belles que j’ai vu en Malaisie. Ville a visitée avec un chauffeur de taxi car monuments trop espacé puis retour a KL et retour en France le lendemain matin.
Voilà désolé pour les fautes d’orthographes je suis nul mais si quelqu’un a besoin d’autres renseignement hésité pas.
Voilà désolé pour les fautes d’orthographes je suis nul mais si quelqu’un a besoin d’autres renseignement hésité pas.
Bonsoir,
Nous partons en Malaisie, le 14 avril pour 3 semaines avec nos deux enfants de 6 et 2 ans. Nous avons l'habitude de voyager avec eux, mais cette année nous aimerions éviter de rentrer épuiser mouahahaha 😉😉
Je viens donc vous demander conseils quant à un itinéraire à faire avec les enfants. Les incontournables et les choses à éviter.
Je n'ai encore rien d'arrêté. Merci pour votre aide !
Nous partons en Malaisie, le 14 avril pour 3 semaines avec nos deux enfants de 6 et 2 ans. Nous avons l'habitude de voyager avec eux, mais cette année nous aimerions éviter de rentrer épuiser mouahahaha 😉😉
Je viens donc vous demander conseils quant à un itinéraire à faire avec les enfants. Les incontournables et les choses à éviter.
Je n'ai encore rien d'arrêté. Merci pour votre aide !
L'aéroport de KL va ouvrir son nouveau terminal dédié éxclusivement aux lowcosts.
Son nom : KLIA2 il sera à 2km de KLIA1.
Ce sera le plus grand terminal d'asie pour Lowcost, Air Asia, la nouvelle lowcost de Malaisia dont j'ai oublié le nom y prendre place également, tout comme Zest, Cebu Pacific, Jet star, Tiger, enfin toutes les lowcosts venant et partant de Kuala Lumpur.









