Bonjour tout le monde,
j'espère ne pas faire un "repeat" des autres discussions mais voilà...voici mes dates et par la suite les questions...
Départ : Samedi 30 Août (Roissy CDG) / Retour : Dimanche 21 Septembre 2014 (direction Thaïlande)
PS: nous ne souhaitons pas visiter les temples, musés, zoo avec éléphants etc... nous faisons notre 8ème voyage de noces et voudrions profiter du calme, soleil, plage, randonnée, snorkling etc... pas faire à la va vite et courir tout le temps.
Mes questions:
1) Nous souhaitons combiner ce voyage avec un autre pays aux alentours comme la Malaisie (côté îles) ou autre (Cambodge??). Est ce possible ? Est ce la bonne saison ?
2) Nous recherchons des hôtels avec piscines privées / débordantes de préférence, si vous avez des adresses, je suis preneur.
3) Où commencer en Thaïlande ? Peut-on prévoir 2 voire 3 îles ? Lesquelles ? Et que faire là-bas ?
4) Bien évidemment on voudrait aller à Phuket donc je veux bien des adresses pour les hôtels...
5) J'ai une question "bête" mais quelle est la plus belle plage en Thaïlande ? Je recherche du sable blanc, eau turquoise...
Je pense que ça fait déjà pas mal de questions. J'espère avoir des réponses de votre part. Je vous remercie d'avance pour toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner.
A bientôt.
Shayaane
Petit livre qui à mon avis vaut plus que les guides
un bel hommage à la Thailande et les Thais
la culture . la nourriture. l'histoire. la langue. le roi .Bkk
très intéressant
à lire avant de partir et relire au retour 😄
voici
Lettres Du Siam Jean Marcel
un bel hommage à la Thailande et les Thais
la culture . la nourriture. l'histoire. la langue. le roi .Bkk
très intéressant
à lire avant de partir et relire au retour 😄
voici
Lettres Du Siam Jean Marcel
Ce recueil paru en 2014 a peut-être déjà été signalé. Dans le cas contraire...

Par les textes en français du XVIIe siècle à nos jours choisis et présentés par Patrick Binot et Jean Marcel Premier ouvrage du genre à présenter les principaux textes qui illustrent l’histoire dense et déjà longue des relations du Royaume avec les pays francophones d’Occident (France, Belgique, Québec, Suisse), cette anthologie issue des auteurs s’exprimant en français sur le Siam ancien et la Thaïlande moderne nous plonge dans le passé flamboyant – et parfois bien singulier vu d’aujourd’hui – des princes, diplomates, missionnaires et militaires, elle se poursuit dans l’ébauche d’un monde contemporain où explorateurs et visiteurs qualifiés prennent un relais tout à la fois aventurier, savant, élitiste et individualiste sur ce qui relevait jusqu’alors du domaine réservé des États et des religions, pour se fondre enfin en nos temps modernes où un tourisme butineur ne se nourrit plus que de notre insatiable appétit d’exotisme. De Jacques de Bourges ou Simon de La Loubère à Morgan Sportès en passant par Paul Morand et bien d’autres, les plumes déliées, précises et souvent illustres choisies et présentées par Patrick Binot et Jean Marcel nous racontent cette histoire riche et à bien des égards extraordinaire. Elles nous en restituent les contextes particuliers, l’atmosphère qui leur était propre selon les années où elles livrèrent leur témoignage, mais nous en soulignent aussi la grande pérennité, de ce que d’aucuns appelleraient, du Siam à la Thaïlande dans notre regard, « l’âme d’un peuple » à travers les âges.

Par les textes en français du XVIIe siècle à nos jours choisis et présentés par Patrick Binot et Jean Marcel Premier ouvrage du genre à présenter les principaux textes qui illustrent l’histoire dense et déjà longue des relations du Royaume avec les pays francophones d’Occident (France, Belgique, Québec, Suisse), cette anthologie issue des auteurs s’exprimant en français sur le Siam ancien et la Thaïlande moderne nous plonge dans le passé flamboyant – et parfois bien singulier vu d’aujourd’hui – des princes, diplomates, missionnaires et militaires, elle se poursuit dans l’ébauche d’un monde contemporain où explorateurs et visiteurs qualifiés prennent un relais tout à la fois aventurier, savant, élitiste et individualiste sur ce qui relevait jusqu’alors du domaine réservé des États et des religions, pour se fondre enfin en nos temps modernes où un tourisme butineur ne se nourrit plus que de notre insatiable appétit d’exotisme. De Jacques de Bourges ou Simon de La Loubère à Morgan Sportès en passant par Paul Morand et bien d’autres, les plumes déliées, précises et souvent illustres choisies et présentées par Patrick Binot et Jean Marcel nous racontent cette histoire riche et à bien des égards extraordinaire. Elles nous en restituent les contextes particuliers, l’atmosphère qui leur était propre selon les années où elles livrèrent leur témoignage, mais nous en soulignent aussi la grande pérennité, de ce que d’aucuns appelleraient, du Siam à la Thaïlande dans notre regard, « l’âme d’un peuple » à travers les âges.
Racines Thaïlandaises collecte des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations.
Les dons feront l'objet d'un reçu fiscal et seront déductibles fiscalement pour les donateurs.
Pour plus d'informations, n'hesitez pas à nous contacter à l'adresse suivante:
racinesthailandaises@yahoo.fr
Merci pour votre soutien.
Le site : http://racinesthailandaises.wifeo.com/
La fiche de l’association :
RACINES THAILANDAISES est née de la rencontre de familles ayant adopté ou en cours d'adoption en Thaïlande par l'intermédaire de l'Agence Française de l'Adoption (AFA).
L'association se veut un lieu d'échanges, de soutien entre les familles ayant adopté ou en cours d'adoption. L'association collecte des fonds pour aider les orphelinats thaïlandais d'où sont issus nos enfants. L’association n’a pas vocation à servir d’intermédiaire pour l’adoption d’enfants, ni même d’informer les parents sur l’avancement de leur dossier individuel de demande d’adoption, chacun devant s’adresser à l’AFA pour cela. L'association aide au parrainage d'enfants du nord de la Thaïlande.
Racines Thaïlandaises a l'honneur d'avoir pour marraine Madame Michèle JULLIAN, originaire de Calais et qui partage sa vie entre la France et la Thaïlande, pays d'où est originaire sa fille. Epouse du regrétté Marcel Jullian dont elle partagea la vie pendant 20 ans ; elle participe aux émissions « Ecran Total » et « Un jour » sur France-Inter ; coécrit la série « Beaumanoir » pour France2 ; écrit « Un jour » avec Marcel Jullian.
Elle enseigne en Thaïlande : le français à Udorn Thani et l'anglais à des refugiés Karen. Elle est également l'auteur du roman "Théatre d'Ombres"
aux Editions de La Fremillerie, roman qui se déroule dans la Thaïlande d'aujourd'hui
racinesthailandaises@yahoo.fr
Merci pour votre soutien.
Le site : http://racinesthailandaises.wifeo.com/
La fiche de l’association :
RACINES THAILANDAISES est née de la rencontre de familles ayant adopté ou en cours d'adoption en Thaïlande par l'intermédaire de l'Agence Française de l'Adoption (AFA).
L'association se veut un lieu d'échanges, de soutien entre les familles ayant adopté ou en cours d'adoption. L'association collecte des fonds pour aider les orphelinats thaïlandais d'où sont issus nos enfants. L’association n’a pas vocation à servir d’intermédiaire pour l’adoption d’enfants, ni même d’informer les parents sur l’avancement de leur dossier individuel de demande d’adoption, chacun devant s’adresser à l’AFA pour cela. L'association aide au parrainage d'enfants du nord de la Thaïlande.
Racines Thaïlandaises a l'honneur d'avoir pour marraine Madame Michèle JULLIAN, originaire de Calais et qui partage sa vie entre la France et la Thaïlande, pays d'où est originaire sa fille. Epouse du regrétté Marcel Jullian dont elle partagea la vie pendant 20 ans ; elle participe aux émissions « Ecran Total » et « Un jour » sur France-Inter ; coécrit la série « Beaumanoir » pour France2 ; écrit « Un jour » avec Marcel Jullian.
Elle enseigne en Thaïlande : le français à Udorn Thani et l'anglais à des refugiés Karen. Elle est également l'auteur du roman "Théatre d'Ombres"
aux Editions de La Fremillerie, roman qui se déroule dans la Thaïlande d'aujourd'hui
Bonjour,
Ne partant pas en Thaïlande, en costume et mocassins (loin de la 🙂) J'aimerai savoir quelle tenue faut il pour pouvoir accéder à ce bar ?
Ne partant pas en Thaïlande, en costume et mocassins (loin de la 🙂) J'aimerai savoir quelle tenue faut il pour pouvoir accéder à ce bar ?
super mercis à ceux et celles qui m'ont envoyé des paire de lunettes, j'ai eu surtout des montures d'enfants, avec des p'tites boites rigolottes qui feront craquer les petits myopes des montagnes, je fais des photos lorsque je vois l'instit', promis.
à ceux qui ont envoyé sans me connaitre, de france, de belgique, je suis humblement émue de la confiance que vous m'avez témoignée.
je les emmène en thailande vendredi,
a+en septembre.
heuh... et bien un proverbe qui tombe bien: qui vivra verra!!!
heuh... et bien un proverbe qui tombe bien: qui vivra verra!!!
Bonjour,
Nous comptons effectuer un voyage en Thailande en 2007, pour à peu près 1 mois, avec les commentaires de tous, c'est avec exitations que nous planifions ce voyage, mais une douche froide nous est tombé dessus en lisant les conseil du ministère des affaires étrangères du Canada Voici ce que le ministère des affaires étrangères du canada conseil aux voyageurs qui veulent se rendent en Thailande, http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=290000 est-ce alarmiste, devons nous rester sur nos gardes ou même éviter la Thailande
Merci de nous rassurer.
Marcel et Sylvie
Nous comptons effectuer un voyage en Thailande en 2007, pour à peu près 1 mois, avec les commentaires de tous, c'est avec exitations que nous planifions ce voyage, mais une douche froide nous est tombé dessus en lisant les conseil du ministère des affaires étrangères du Canada Voici ce que le ministère des affaires étrangères du canada conseil aux voyageurs qui veulent se rendent en Thailande, http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=290000 est-ce alarmiste, devons nous rester sur nos gardes ou même éviter la Thailande
Merci de nous rassurer.
Marcel et Sylvie
Bonjours..... a tous ceux qui prenne l'apéritif avant le repas....🙂
Je recherche pour me confectionner un " Perroquet " une marque de menthe thaïe ou équivalente a la notre ....Ainsi qu' un endroits/magasin ou grande surface dans la province de Chaiyaphum ou je peux acheter du Ricard ou du Pastis....😛
Je recherche pour me confectionner un " Perroquet " une marque de menthe thaïe ou équivalente a la notre ....Ainsi qu' un endroits/magasin ou grande surface dans la province de Chaiyaphum ou je peux acheter du Ricard ou du Pastis....😛
Bonjour, nous devons aller en thailande en fevrier 2016, nous faisons ce voyage par nous-meme. Nous avons penser arriver bien sur a bangkok, y rester 2 jours puis prendre le train pour chang mai une petite semaine et terminer par une iles la dernier semaine.
Comme nous ne connaissons pas du tout la thailande, nous aurions besoin de vos precieux conseil, les sejours sont-ils trop long ou trop court, y a-t-il d'autres villes a voir et enfin le choix de l'ile, je vois de tout sur les forum donc difficile de se decider.
Merci a vous
Bonjour,
J'ai réservé un vol aller retour entre Bangkok et chiang mai sur le site de la compagnie air asia . J'ai commis une erreur au moment de cette réservation, j'ai oublié d enregistrer nos deux sacs. Je n arrive pas à gérer ma réservation sur le site ( alors que je suis enregistré.)
Ma question est la suivante:
Y a t-il une agence air asia a l'aéroport international de Bangkok ou dans le centre ville pour que je puisse modifier cette réservation avant la date du vol ? Car, si je me présente le jour même avec nos deux sacs, nous allons payer le prix fort, je suppose.
Si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance.
2eme topic mais different du 1er.
j ai deja voyage a peu pres partout en asie, mais je ne sais tjs pas conduire un scooter ou petite moto. connaissez vous des plans ou endroits pour apprendre, en thailande ou en indo ? je sais que cela pourraii me faciliter la tache au niveau des deplacements.
j ai deja voyage a peu pres partout en asie, mais je ne sais tjs pas conduire un scooter ou petite moto. connaissez vous des plans ou endroits pour apprendre, en thailande ou en indo ? je sais que cela pourraii me faciliter la tache au niveau des deplacements.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya, et dont je ne peux joindre car il c'est fait voler ses papiers et son portable.
Merci pour votre aide 😉
alch
Bonjour à tous,
quelles sont les autorisations ou exclusions pour circuler en voiture au laos avec une auto immatriculée en thailande? disons pour une dizaines de jours ?
Merci A+
Bonjour à tous,
Ca y est, je saute le pas. Installation prévue en avril à Samui. L'inconnu: transférer tout l'argent de ses comptes en Thailande. Les banques Françaises sont elles tatillonnes, demandent elles un justificatif de résident fiscal? J'ai ouvert un compte à la Kasikorn Bank, et suis en train d'acheter une maison à Samui, vers Big Buddha. Quelqu'un a t il été confronté à des difficultés pour transférer son capital en Thailande. Si difficultés, j'ai pensé ouvrir un compte en France à HSBC et un autre à Samui, pour transférer les fonds sans problèmes. Merci de partager votre expérience.
Marcel
Ca y est, je saute le pas. Installation prévue en avril à Samui. L'inconnu: transférer tout l'argent de ses comptes en Thailande. Les banques Françaises sont elles tatillonnes, demandent elles un justificatif de résident fiscal? J'ai ouvert un compte à la Kasikorn Bank, et suis en train d'acheter une maison à Samui, vers Big Buddha. Quelqu'un a t il été confronté à des difficultés pour transférer son capital en Thailande. Si difficultés, j'ai pensé ouvrir un compte en France à HSBC et un autre à Samui, pour transférer les fonds sans problèmes. Merci de partager votre expérience.
Marcel
Bonjour,
Je pars ds quelques jours pour Samui et Phuket, j'ai loué une voiture à chaque destination. Les vols la nuit sont-ils fréquents? Est-il prudent de mettre les véhicules en parking gardé? (si ça existe...) Merci de vos réponses
Je pars ds quelques jours pour Samui et Phuket, j'ai loué une voiture à chaque destination. Les vols la nuit sont-ils fréquents? Est-il prudent de mettre les véhicules en parking gardé? (si ça existe...) Merci de vos réponses
Bonjour,
Y a t-il besoin d'un adaptateur pour prises élect. en Thaïlande, ou ont ils les mêmes prises qu' en France? Arrivant le soir à l'hotel, je n'aurai pas le temps de cavaler pour trouver un adaptat. pour brancher mon netbook...
Merci de vos réponses
Y a t-il besoin d'un adaptateur pour prises élect. en Thaïlande, ou ont ils les mêmes prises qu' en France? Arrivant le soir à l'hotel, je n'aurai pas le temps de cavaler pour trouver un adaptat. pour brancher mon netbook...
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je pars à Koh Samui en septembre en "repérage" en vue d'une installation ultérieure. Jai parcouru pas mal de topics dans le forum et lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de louer un véhicule chez les petits loueurs et leur préférer des loueurs "à panneaux" style Budget ou autre. Qu'en est-il exactement? N'y aurait-il que Budget qui assurerait ses véhicules. Quel est l'intêret de ne pas proposer d'assurance puisque c'est le client qui la paie? Le loueur n'est donc pas obligé de faire souscrire un assurance?
Merci de vos réponses
bonjour a tous,
je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
bonjour,
je suis dans les préparatifs des bagages (départ dans 48 h 😉).
J'ai lu sur le forum qu'il fallait une tenue assez couverte pour visiter les temples à Bangkok.
Est-il impératif pour Monsieur d'avoir une chemise à manches longues ou la chemisette (manches courtes) convient.
Pour les chaussures, les sandales (pas des tongs) sont-elles acceptées ou faut-il impérativement des chaussures fermées ?
Merci de votre réponse rapide 😏
merci de me renseigner su r les horaires je me demande si j'ai le temps de faire un visa ou si je dois coucher sur place.en arrivant à 17H à udon thani . comment rejoindre nong khai voire vientane?
meme choses pour chang rai , quel moyen pour rejoindre
la ville frontière surtout si j'arrive le soir;
merci de vos infos
J'aimerais savoir si il est possible de rendre de Luang-Prabang par la route en bus, est-ce quelqu'un peut me renseigner la dessus? Nous aimerions trouver un bus avec le moins de changement possible et savoir si c'est possible de le faire en 1 jour. Je sais qu'il y'a les slow boats et les fast boats par le Mékong mais nous aimerions éviter ça. Tout renseignements et conseils sont les bienvenus.
Merci,
Meeow79
Merci,
Meeow79
Branché actuellement sur le Laos, je n'ai visité pour le moment que la capitale Vientiane à plusieurs reprises mais je veux absolument voir d'autres endroits dans ce pays, je plannifie un voyage pour octobre cette année, j'aimerais assez passer la frontière Thaïlandaise à Tha-Li (Kenthao côté Laos) qui se trouve à environ 50 km au nord de Loeï, la, il y'a un pont sur la rivière Nam Hueng, et l'autre côté, le Laos, Muang Kenthao. Il faut un visa pour passer par la car il n'est pas possible de le faire directement à la frontière comme par "The friendship bridge" à Nong-Kai. De la je compte prendre un bus qui m'amènerais à Luang-Prabang en passant par Pak Lay le long du Mékong, Si quelqu'un connaît déjà ce parcours, "ca m'intersse aussi!!!"
A part ce, j'adore la Thaïlande que j'ai fait de long en large et en travers, ainsi que la Malaisie et le Vietnam.
En tout cas toutes les infos sur le Laos sont les Bienvenues
Merci à tous
meeow79
meeow79
Hello,
Apres avoir essayer chaque annee dans differentes banques, j'ai enfin pu ouvir un compte.
Le compte comporte acces internet et carte ATM master card. Le cout de tout ca.... 300 bht. Dire que lors de mon premier essai, ils me demandaient 2500 bht de frais d'ouverture !
Tout ce qu'ils m'ont demande, c'est mon passeport et une adresse (impliquant un ami thai ami du banquier).
Enfin, happy happy mak mak !
Tout de bon, a+
PS : nouvel avatar pour faire flipper sans flop ;-))
Edit : bises a OHLALA
Apres avoir essayer chaque annee dans differentes banques, j'ai enfin pu ouvir un compte.
Le compte comporte acces internet et carte ATM master card. Le cout de tout ca.... 300 bht. Dire que lors de mon premier essai, ils me demandaient 2500 bht de frais d'ouverture !
Tout ce qu'ils m'ont demande, c'est mon passeport et une adresse (impliquant un ami thai ami du banquier).
Enfin, happy happy mak mak !
Tout de bon, a+
PS : nouvel avatar pour faire flipper sans flop ;-))
Edit : bises a OHLALA
Bonjour,
Nous rentrons de voyage en Thailande et nous voulons partager notre coup de coeur;
Dans le petit village de Pai au nord de Chiang mai il y a à 5 km au nord du village
la guest house UBUB...4 bungalows sur le bord de la rivière Pai...absolument bucolique, calme et de bon gout... le genre d'endroit rêvé qu'on recherche tous!!!Oui c'est loin du village mais se louer un scoouter coûte environ 180 baths(environ 5$) assurance incluse par jour et c'est super de découvrir la campagne en moto et pas dangeureux du tout!!
l'adresse; 63 moo 3 Ban Tarn Jed Ton, Pai téléphone; 0810211362 ou 0857085360 Demandez Philippe(il parle français) et dites lui que c est de la part de Marie et Renée du Québec.
Bon voyage
l'adresse; 63 moo 3 Ban Tarn Jed Ton, Pai téléphone; 0810211362 ou 0857085360 Demandez Philippe(il parle français) et dites lui que c est de la part de Marie et Renée du Québec.
Bon voyage
Bonjour,
Quequ'un connait-il le prix d'un iphone à bkk ou en dutee free à bkk ou dubaï ? Merci de votre aide
Quequ'un connait-il le prix d'un iphone à bkk ou en dutee free à bkk ou dubaï ? Merci de votre aide
😎 UNE COMPAGNIE VOL INTERIEUR DE BANGKOK A PRIX RAISONABLE EN DECEMBRE
MERCI ....
(bangkok.koh samui)
bonjour a tous, j'ai reçu l a 1ere lettre de mon papa hier, elle n'a mis que 8 jours pour faire ce long voyage, j'avais envie de faire partager cette infos, excellent we a tous !
Salut a tous,
Je pars en Thailande avec un visa une entree (60 jours); j aurais une question :avec ce visa, si je sors pour aller au Laos au debut de mon sejour, mon visa se remet a zero quand je reviens en Thailande?; c est a dire 30 jours et plus les 60 jours que j avais au depart ? Ai-je bien compris ?
Merci pour l eclaircissement....
Je pars en Thailande avec un visa une entree (60 jours); j aurais une question :avec ce visa, si je sors pour aller au Laos au debut de mon sejour, mon visa se remet a zero quand je reviens en Thailande?; c est a dire 30 jours et plus les 60 jours que j avais au depart ? Ai-je bien compris ?
Merci pour l eclaircissement....
Bonjour à tous,
Je vais bientôt rejoindre Bangkok pour un nouveau séjour dans la capitale thaïlandaise. Comme j'aime bien finir le voyage par une étape shopping, je consacre toujours un peu de temps à la recherches de cadeaux, vêtements...
J'ai déjà fait pas mal de malls (MBK, Terminal 21, Siam...) et les marchés de Chatuchak, Patrunam, Lat mayon.... Pour cette nouvelle excursion, je voudrais trouver de beaux objects de déco (pas forcément des oeuvres d'arts) typiques et à des prix corrects. Auriez-vous des adresses de boutiques à Bangkok ?
Idem, je cherche des enseignes de vêtements asiatiques (marques coréennes, thaï, japonaise...). Auriez-vous des idées de mall très spécialisés dans ces catégories ? Ou des boutiques.
Merci 🙂
Je vais bientôt rejoindre Bangkok pour un nouveau séjour dans la capitale thaïlandaise. Comme j'aime bien finir le voyage par une étape shopping, je consacre toujours un peu de temps à la recherches de cadeaux, vêtements...
J'ai déjà fait pas mal de malls (MBK, Terminal 21, Siam...) et les marchés de Chatuchak, Patrunam, Lat mayon.... Pour cette nouvelle excursion, je voudrais trouver de beaux objects de déco (pas forcément des oeuvres d'arts) typiques et à des prix corrects. Auriez-vous des adresses de boutiques à Bangkok ?
Idem, je cherche des enseignes de vêtements asiatiques (marques coréennes, thaï, japonaise...). Auriez-vous des idées de mall très spécialisés dans ces catégories ? Ou des boutiques.
Merci 🙂








