Bonjour à vous les voyageurs :)
Nous sommes deux femmes dans la cinquantaine qui allons, en novembre 2018, faire un trek dans le désert avec une agence de Montréal, mais nous voulons rester 2 nuits de plus à Marrakech. On aimerait demeurer en Riad dans la Medina, vous avez des suggestions? Nous aimerions un endroit typiquement marocain mais pas trop cher ou nous pourrions visiter les souks et la Medina à pieds.
Merci beauoup
Diane et Sylvie
Hello,
Comme dis dans le titre je suis a la recherche d'une grande Riad pour un groupe d'une trentaine de personne sur ou autour de Marrakech pour fêter les 50 ans de ma mère prévu pour le weekend de l’ascension fin mai 2017.
Si quelqu'un aurait quelque lien internet sérieux ou des informations ça m'aiderais beaucoup . Merci.
Comme dis dans le titre je suis a la recherche d'une grande Riad pour un groupe d'une trentaine de personne sur ou autour de Marrakech pour fêter les 50 ans de ma mère prévu pour le weekend de l’ascension fin mai 2017.
Si quelqu'un aurait quelque lien internet sérieux ou des informations ça m'aiderais beaucoup . Merci.
Bonjour,
J'irai au Maroc avec mes copines à la fin du mois. Malheureusement nous n'avons pas encore reservé un lieu où dormir et maintenant est tout beaucoup chèr. J'aimerais bien avoir par quelq'un qui est déjà y allé un avis ou contact de quelques endroits interessants et typique dans le centre ville (Medina).
Bien que filles de 25 ans, mes amies ont quand meme des parents concernés par rapport au niveau de dangerosité. Pour cettere raison nous voudrions trouver un compromis entre quelque chose qui nous laisse découvrir les habitudes locales et un endroit atteignable.
En attendand vos conseils, je vous remercie pour l'attention!
Isabella
J'irai au Maroc avec mes copines à la fin du mois. Malheureusement nous n'avons pas encore reservé un lieu où dormir et maintenant est tout beaucoup chèr. J'aimerais bien avoir par quelq'un qui est déjà y allé un avis ou contact de quelques endroits interessants et typique dans le centre ville (Medina).
Bien que filles de 25 ans, mes amies ont quand meme des parents concernés par rapport au niveau de dangerosité. Pour cettere raison nous voudrions trouver un compromis entre quelque chose qui nous laisse découvrir les habitudes locales et un endroit atteignable.
En attendand vos conseils, je vous remercie pour l'attention!
Isabella
Bonjour,
Je suis partie début novembre 4 jours à Marrakech car le Maroc me manquait énormément.
En ce moment la Coop22 se tient à Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers.
Donc, inutile de vous dire que l'on s'y sent plus qu'en sécurité. D'ailleurs, c'est à partir de la semaine prochaine que les Chefs d'Etats se retrouveront tous à Marrakech.
Je ne sais pas si à vous aussi les amoureux du Maroc que vous êtes, cela vous fait la même chose qu'à moi, mais moi, dès que je vois que l'avion survole l'Andalousie, j'ai de plus en plus hâte d'arriver, je me sent heureuse et envahie d'une joie qui fait plaisir à voir car je sais que je vais bien manger😊😊 Oui, vous l'aurez compris, j'adore la cuisine marocaine !!
Je n'ai pas manquer de faire une razzia sur les pâtisseries, j'en ai mangé beaucoup et, j'en ai ramené 7 boîtes, sans parler du couscous & tajines à 30 ou 35 Dhs autour de JEF, autant ne pas s'en priver, là aussi, je me suis "éclater" le ventre 😛😛
Près de chez nous, il n'y a qu'au Maroc que l'on peut manger à ces prix là. 2.90 eur à 3.20 eur tajines ou couscous, même l'Espagne ou le Portugal sont bien plus onéreux.
Quant aux pdj, eux aussi étaient pantagruéliques, le pain marocain et les crêpes 1000 trous, un vrai délice, bien entendu, le tout accompagné d'un bon jus d'oranges.
Le soir, lorsque je rentrais à pied dans la médina pour rejoindre le riad où je logeais, à aucun moment je me suis sentie en insécurité alors qu'ici, en France, je ne suis pas rassurée, comme quoi... !!
Au retour, à l'aéroport de Marrakech (je suppose que dans les autres aéroports du pays c'est pareil), il y a avant d'entrée dans l'aéroport, un portique avec scanner sur lequel votre valise et sac-à-mains sont passés au rayons X. De plus, vous ne pouvez pas avoir accès à l'aéroport, si vous n'êtes pas muni d'un titre de transport. Ce portique n'était pas encore en place au printemps dernier.
Ce message est surtout à l'attention de ceux qui hésitent encore à se rendre au Maroc pour X raisons et à qui je dirai, je me sent bien plus en sécurité au Maroc qu'en France.
Je suis partie début novembre 4 jours à Marrakech car le Maroc me manquait énormément.
En ce moment la Coop22 se tient à Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers.
Donc, inutile de vous dire que l'on s'y sent plus qu'en sécurité. D'ailleurs, c'est à partir de la semaine prochaine que les Chefs d'Etats se retrouveront tous à Marrakech.
Je ne sais pas si à vous aussi les amoureux du Maroc que vous êtes, cela vous fait la même chose qu'à moi, mais moi, dès que je vois que l'avion survole l'Andalousie, j'ai de plus en plus hâte d'arriver, je me sent heureuse et envahie d'une joie qui fait plaisir à voir car je sais que je vais bien manger😊😊 Oui, vous l'aurez compris, j'adore la cuisine marocaine !!
Je n'ai pas manquer de faire une razzia sur les pâtisseries, j'en ai mangé beaucoup et, j'en ai ramené 7 boîtes, sans parler du couscous & tajines à 30 ou 35 Dhs autour de JEF, autant ne pas s'en priver, là aussi, je me suis "éclater" le ventre 😛😛
Près de chez nous, il n'y a qu'au Maroc que l'on peut manger à ces prix là. 2.90 eur à 3.20 eur tajines ou couscous, même l'Espagne ou le Portugal sont bien plus onéreux.
Quant aux pdj, eux aussi étaient pantagruéliques, le pain marocain et les crêpes 1000 trous, un vrai délice, bien entendu, le tout accompagné d'un bon jus d'oranges.
Le soir, lorsque je rentrais à pied dans la médina pour rejoindre le riad où je logeais, à aucun moment je me suis sentie en insécurité alors qu'ici, en France, je ne suis pas rassurée, comme quoi... !!
Au retour, à l'aéroport de Marrakech (je suppose que dans les autres aéroports du pays c'est pareil), il y a avant d'entrée dans l'aéroport, un portique avec scanner sur lequel votre valise et sac-à-mains sont passés au rayons X. De plus, vous ne pouvez pas avoir accès à l'aéroport, si vous n'êtes pas muni d'un titre de transport. Ce portique n'était pas encore en place au printemps dernier.
Ce message est surtout à l'attention de ceux qui hésitent encore à se rendre au Maroc pour X raisons et à qui je dirai, je me sent bien plus en sécurité au Maroc qu'en France.
Bonjour
Nous sommes un couple et partons en février pour le sud Marocain pour 12 nuits, savoir
1° Arrivée à Marrakech (riad Cala Medine, Linda, Berenssi, Badi??? J'hésite, avez vous des conseils??)
2) avec voiture de location (MEDLOC????) départ vers Agadir par Asni et Taroudant????) nuit à agadir (hôtel Adrar sur la plage vu à 30€ ???)
3) journée plage à Agadir et nuit
4) départ sur la côte vers Mirleft, Aglou plage et nuit à Sidi Ifni( Hôtel Bellevue ou Loca Suerte où Maison Xanadu?????) conseils?
5° départ vers Guelmin, Bouizarkarne et arrêt visite Amtoudi puis direcdtion Icht( logement Borj Biramane)????? durée trajet et conseils visites???
6° départ vers Foum Zguid avec arrêt visite à Tagadirt, Tazart, Kasbah ej joua, Tissint et logement où ??? Tissint où Foum Zguid????
7° direction Mhamid ( logement Kasbah Aladdin???? Ou autre???
8 Mhamid départ dunes pour y dormir ( quelle organisation???°
9 Remontée Vallée du Dra et soit visite de Skoura et logement à Ait benhadou où logement à Skoura??? conseil où et que voir???
10 Remontée vers Telouet par vallée Ounila ( logement???? visites???)
11 et 12 nuits à Marrakech ( même riad????)
Pouvez vous svp me donner vos avis sur le parcours, sur les visites possibles, sur les hébergements et sur d'éventuels changements de programme MERCI A TOUS
Bonjours je me permet de poster car jaurai besoins de vos conseils de globe trotteur aguerri. Voila je voulais organiser un petit week end romantique au mois de janvier pour l'anniversaire de ma moitié au maroc. On partirai pour 3-4 jours avec comme destination de base Marrakech, Fès, ou Casablanca.
Ne connaissant pas du tout le maroc je ne sais vers qu'elle ville me tourner. J'aimerai pouvoir visiter des monuments majestueux, faire des petits dîné romantique, ce depayser un peu. Gouter au saveur local, ce balader dans des rue pittoresque etc..
Jaurai voulu un hotel romantique ou avec une vue inoubliable.
Casablanca semble majestueuse marrakech cosmopolite et fès depaysante . J'ai aussi pensez à un petit sejour en tente dans le desert avec les etoiles comme seul temoin. Jespere que vos experiences pourront m'aider. Je vous remercie tous d'avance.
Ne connaissant pas du tout le maroc je ne sais vers qu'elle ville me tourner. J'aimerai pouvoir visiter des monuments majestueux, faire des petits dîné romantique, ce depayser un peu. Gouter au saveur local, ce balader dans des rue pittoresque etc..
Jaurai voulu un hotel romantique ou avec une vue inoubliable.
Casablanca semble majestueuse marrakech cosmopolite et fès depaysante . J'ai aussi pensez à un petit sejour en tente dans le desert avec les etoiles comme seul temoin. Jespere que vos experiences pourront m'aider. Je vous remercie tous d'avance.
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil;
nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille
voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches
nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;
on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;
pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra
vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches
nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;
on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;
pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra
vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
Bonjour,
J'emmene mes parents pour une semaine au Maroc en debut Septembre, en particulier j'y ramene mon pere qui n'y a pas ete depuis 46 ans alors qu'il y a passe les 20 premieres annees de sa vie!
Voila l'itineraire que j'ai prevu pour le moment, dites moi ce que vous en pensez et si ca semble jouable.
jour 0 : Arrivee a Casablanca le soir jour 1 : Casablanca jour 2 : Casablanca + train vers Marrakech jour 3 : Location de voiture a Marrakech + Telouet + Ait Ben Haddou + Ouarzazate jour 4 : Ouarzazate + Skoura + Vallee des amandiers + Vallee des roses jour 5 : Vallee de Dades + retour sur Marrakech jour 6 : Marrakech jour 7 : Marrakech + Vol retour en fin d'apres-midi
Je passerais bien davantage de temps un peu partout, malheureusement n'ayant qu'une semaine devant nous et voulant couvrir toutes ces destinations, c'est le mieux qu'ai reussi a faire.
Si vous avez des bons plans a partager, de bon logements et restaurants a proposer, n'hesitez pas non plus. Les deux dernieres nuits a Marrakech nous aimerions rester en riad.
Merci de vos informations et conseils!
J'emmene mes parents pour une semaine au Maroc en debut Septembre, en particulier j'y ramene mon pere qui n'y a pas ete depuis 46 ans alors qu'il y a passe les 20 premieres annees de sa vie!
Voila l'itineraire que j'ai prevu pour le moment, dites moi ce que vous en pensez et si ca semble jouable.
jour 0 : Arrivee a Casablanca le soir jour 1 : Casablanca jour 2 : Casablanca + train vers Marrakech jour 3 : Location de voiture a Marrakech + Telouet + Ait Ben Haddou + Ouarzazate jour 4 : Ouarzazate + Skoura + Vallee des amandiers + Vallee des roses jour 5 : Vallee de Dades + retour sur Marrakech jour 6 : Marrakech jour 7 : Marrakech + Vol retour en fin d'apres-midi
Je passerais bien davantage de temps un peu partout, malheureusement n'ayant qu'une semaine devant nous et voulant couvrir toutes ces destinations, c'est le mieux qu'ai reussi a faire.
Si vous avez des bons plans a partager, de bon logements et restaurants a proposer, n'hesitez pas non plus. Les deux dernieres nuits a Marrakech nous aimerions rester en riad.
Merci de vos informations et conseils!
Sur les cartes cette route traverse pendant quelques kilometre la frontière Algérienne, peut on la prendre sans encombre, quid de la frontière ? Poste de douane ? y a t-il un contournement ?
Je souhaite prendre cette route dans quelques jours.
Merci de m'éclairer.
Tarifa
Hello les voyageurs.
Je suis à la recherche d'un riad sympathique à louer à Marrakech pour février. On aimerait qu'il soit un peu excentré, à 15/20mn à pied du centre pour une capacité de 12 personnes. C'est sympathique de regarder sur le net mais le bouche à oreille est tellement mieux 😊 Merci pour vos propositions. Belle fin de journée.
Camille
Je suis à la recherche d'un riad sympathique à louer à Marrakech pour février. On aimerait qu'il soit un peu excentré, à 15/20mn à pied du centre pour une capacité de 12 personnes. C'est sympathique de regarder sur le net mais le bouche à oreille est tellement mieux 😊 Merci pour vos propositions. Belle fin de journée.
Camille
Bonjour,
J’ai vu sur booking 2 riads qui pourraient correspondre à nos attentes sur Marrakech.
J’aimerais avoir votre avis si certains d’entre vous les connaissent ! car je ne sais pas trop si les commentaires sont fiables sur ces sites ...
Il y a le riad DAR MALAIKA et l’aute s’appelle RIAD WARDATE RITA.
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !
bonjour
est ce que vous avez un riad à me conseiller pour 4 adultes et 4 enfants dans marrakech
merci
Bonjour
J'ai vu sur RB and B le Riad Maison DANA
qui n'est pas donné mais à l'air bien , quelqu'un y est allé ?
Merci 🙂
Hello,
We’re torn between a riad in the medina and one on the outskirts (south of Marrakech) with the advantage of peace and quiet, a big pool for the kids, but it’s far (10 km).
We’ll have a rental car. Is it easy to park near Jemaa el-Fna square, for example? Are the rates public (so we know what to expect)?
This would save us from taking taxis multiple times a day since we’ve been told it’d cost around 12 € each way. The bill could add up quickly.
Generally speaking, would you recommend staying in Marrakech itself, in the old city, or in the surrounding area? We’ll only be there for two nights with a 10-year-old girl and a 14-year-old teen who both want to explore the city but also enjoy the pool.
Thanks
We’re torn between a riad in the medina and one on the outskirts (south of Marrakech) with the advantage of peace and quiet, a big pool for the kids, but it’s far (10 km).
We’ll have a rental car. Is it easy to park near Jemaa el-Fna square, for example? Are the rates public (so we know what to expect)?
This would save us from taking taxis multiple times a day since we’ve been told it’d cost around 12 € each way. The bill could add up quickly.
Generally speaking, would you recommend staying in Marrakech itself, in the old city, or in the surrounding area? We’ll only be there for two nights with a 10-year-old girl and a 14-year-old teen who both want to explore the city but also enjoy the pool.
Thanks
Bonjour,
Le riad où je séjourne me propose d'aller me chercher à l'aéroport pour 170 drh. Trajet pour la médina le matin vers 10h.
Qu'en pensez vous ?
Le riad où je séjourne me propose d'aller me chercher à l'aéroport pour 170 drh. Trajet pour la médina le matin vers 10h.
Qu'en pensez vous ?
Mid-May: arriving alone (so, a "petit taxi"?) at Marrakech airport around 4:30 PM,
is it advisable to take a taxi at the airport (cost?) or is it wiser to book one through the hotel before departure (which would cost me 20 €)?
I think I’ve seen lower fares elsewhere (12 €?).
Destination: Riad Sijane near Djemaa El Fna square. Thanks!
Bonjour tout le monde.
Nous partons 4 jours à Marrakech en décembre avec mon mari ..Première nuit dans un riad, puis excursion deux jours dans le désert et ensuite dernière nuit dans une ferme. C'est la première fois que nous irons au Maroc. Pouvez vous nous dire combien laisser en pourboire pour les chauffeurs, guide ou autre ??? Combien conseillez nous de prendre en argent de poche pour 4jours? Des endroits à éviter? 🏴☠️ Merci beaucoup pour vos réponses
Nous partons 4 jours à Marrakech en décembre avec mon mari ..Première nuit dans un riad, puis excursion deux jours dans le désert et ensuite dernière nuit dans une ferme. C'est la première fois que nous irons au Maroc. Pouvez vous nous dire combien laisser en pourboire pour les chauffeurs, guide ou autre ??? Combien conseillez nous de prendre en argent de poche pour 4jours? Des endroits à éviter? 🏴☠️ Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour.
Qui pourrait me recommander un riad traditionnel dans la Medina d Essaouira où je serai début juin.
Chambre individuelle. Voyage en solo.
Merci
Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes à la recherche d'un hôtel à Guéliz ou à maximum 15 min à pied, pour 4 nuits en occupation Triple. Notre gros coup de coeur, Hôtel Riad Barrière Le Naoura est bcp trop cher. Les autres que nous avons remarqué sont: (prix en $cad) Mogador Opéra (147$) Gran Mogador Ménara (190$) Radisson Blu Hotel (249$) ... Un peu au-dessus de notre budget mais WoW Yaad City hotel (115$) Majorelle City center Boutique (92$) Fashion Hotel (103$)
Avez-vous des commentaires concernant ces endroits? Et surtout, avez-vous des endroits qui à me proproser? J'ai lu sur le forum le Toulousain et le Imouzzer mais mes 2 copines n'ont pas eu de coup de coeur. Comme nous dormons dans des Riads les 2 nuits d'avant, nous préférons un hôtel pour nos nuits à Marrakech.
Merci beaucoup,
Nous sommes à la recherche d'un hôtel à Guéliz ou à maximum 15 min à pied, pour 4 nuits en occupation Triple. Notre gros coup de coeur, Hôtel Riad Barrière Le Naoura est bcp trop cher. Les autres que nous avons remarqué sont: (prix en $cad) Mogador Opéra (147$) Gran Mogador Ménara (190$) Radisson Blu Hotel (249$) ... Un peu au-dessus de notre budget mais WoW Yaad City hotel (115$) Majorelle City center Boutique (92$) Fashion Hotel (103$)
Avez-vous des commentaires concernant ces endroits? Et surtout, avez-vous des endroits qui à me proproser? J'ai lu sur le forum le Toulousain et le Imouzzer mais mes 2 copines n'ont pas eu de coup de coeur. Comme nous dormons dans des Riads les 2 nuits d'avant, nous préférons un hôtel pour nos nuits à Marrakech.
Merci beaucoup,
Bonjour,
Je suis à Marrakech actuellement et je peux vous confirmer que c’est la dernière fois que j’y mets les pieds. Malgré que les gens de notre Riad soient très gentils, dès que nous sortons le bout du nez dans la rue, c’est infernal. On se fait harceler continuellement par les marchands, par des personnes qui prétendent vouloir vous aider dès que vous cherchez votre chemin et qui vous crie des insultes lorsque vous constatez leur petit jeu et que vous arrêter de les suivre. J’ai reçu des insultes d’un jeune homme parce que je mangeais une glace dans la rue et que c’est le premier jour du Ramadan. Il était tellement fâché et irrespectueux que mon mari a dû intervenir. J’ai eu peur puisque nous nous étions un peu éloignés de la place Jemaa alors il n’y avait pas de policier en vue.
Il est impossible de se balader gentiment dans les rues étroites à cause du nombre incalculable de scooters qui circulent sans aucune attention pour les piétons que se soit des enfants, des personnes âgés ou autres. Ça pue l’essence, c’est dangereux, c’est très bruyant donc absulement rien d’agréable.
Chez-moi je fais du bénévolat dans un endroit où on accueille les migrants et je connais plusieurs marocains. Ce sont des gens très gentils mais ici à Marrakech, c’est le zoo et nous ne reviendrons jamais. Nous voyageons beaucoup et nous n’avons jamais vécu cette situation ailleurs.
C’est dommage parce que pour avoir aussi visité le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas, c’est un beau pays qui a beaucoup à offrir.
Si vous voulez visiter le Maroc, je vous conseille de choisir une autre ville que Marrakech.
bonjour a tous,
Nous partons mon mari et moi a marrakech fin septembre et nous aimerions profiter pour faire un hammam un peu plus traditionnel que lors de nos précédent sejour en ville.
Nos avons testé Les bains de marrakech ( pas trop aime , trop l usine ) puis fait un hammam au riad miski ou l on sejournait. ( très sympa )
Cette fois ci nous aimerions quelque chose de plus authentique.
Pouvez vous nous aiguiller?
Un grand merci
Hi everyone,
We’re planning a trip to Morocco in February 2026. We already know the country a bit, including the desert where we were lucky enough to take part in a rally.
This time, we’d like to explore the Merzouga dunes as a family. We’ll be renting a car in Marrakech and we’re looking for advice on the best stops to make the most of the drive.
We’re still undecided about the return route: should we go back through the Valley of the Roses (and maybe see the gorges if we don’t have time on the way there) or take the Draa Valley for a change?
Here’s our rough itinerary:
Day 1: Arrival in Marrakech in the evening – Overnight stay there
Day 2: Drive east – Overnight in Skoura? Boumalne? Further on?
Day 3: Drive with a stop at the Dadès or Todra Gorges – Overnight in Merzouga
Day 4: Desert day – Overnight in Merzouga
Day 5: Return drive (Draa Valley or back through the Valley of the Roses / Route of the 1000 Kasbahs?) – Overnight in Agdz? Ouarzazate?
Day 6: Drive back to Marrakech with a stop at Aït Ben Haddou / Fint Oasis – Overnight in Marrakech
Day 7–8: Marrakech then departure
If any of you have suggestions on timing, the most enjoyable stops, or feedback on these routes, I’d love to hear your tips. Thanks in advance!
Day 1: Arrival in Marrakech in the evening – Overnight stay there
Day 2: Drive east – Overnight in Skoura? Boumalne? Further on?
Day 3: Drive with a stop at the Dadès or Todra Gorges – Overnight in Merzouga
Day 4: Desert day – Overnight in Merzouga
Day 5: Return drive (Draa Valley or back through the Valley of the Roses / Route of the 1000 Kasbahs?) – Overnight in Agdz? Ouarzazate?
Day 6: Drive back to Marrakech with a stop at Aït Ben Haddou / Fint Oasis – Overnight in Marrakech
Day 7–8: Marrakech then departure
If any of you have suggestions on timing, the most enjoyable stops, or feedback on these routes, I’d love to hear your tips. Thanks in advance!
hi,
My wife and I want to take our first trip to Marrakech around 12/27 for 7 nights.
If you can help us find somewhere to stay that includes breakfast at a minimum.
From what I understand, the most authentic option might be a RIAD.
Our plan is to explore Marrakech.
Thanks for your help
Hi there,
We’ll be staying in Marrakech for a few days soon and are looking for a serious and competent guide to show us around the Marrakech medina. We’ve searched without luck so far—could you help us out? Thanks in advance!
Bonjour à tous!
Nous partons début décembre, mon mari, moi et nos deux enfants pour 1 mois au Maroc, arrivée à Marrakech à 19h40, du coup j'aurais aimé réserver la première nuit d'hôtel pour une arrivée en douceur, sans se soucier de chercher un endroit ou dormir..
J'ai lu de bons échos sur l'hôtel Immouzer dans la médina et prix qui correspond à notre budget. J'ai envoyé un mail pour une demande de réservation, ils m'ont répondu rapidement mais apparemment il me faut louer deux chambres de 2 lits... Pour la première nuit d'adaptation ca m'embête un peu, d'où ma question pour vous: connaissez vous un hôtel chouette, dans les prix de l'Immouzer (360dhs) qui a des chambres avec 4 couchages? J'ai vu l'hotel Essaouira qui avait l'air pas mal mais complet le jour de notre arrivée..
Merci infiniment! Bonne soirée à tous...
Léa.
Hi there,
I’m looking for some friendly recommendations for places to stay in Marrakech for 3 nights in June 2026.
In the meantime, have a great day, everyone! Thanks so much in advance.
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait cette boucle il y a 4 ans, et elle était magnifique. J'aimerais y retourner le 24 mars pour 6-7 jours et avoir vos avis SVP sur : les logements, l'état de la route et une ou deux options de visite .
et la location de voiture : recommandez-vous toujours autant Concorde car ? ou plutôt une autre société maintenant ?
Voici la boucle:
Jour 1 : arrivée à Marrakech et on part direct à Ijoukak au gite chez Husseine, via la route tu Tizi'n test
Jour 2 : Ijoukak - Tafraoute, via Aït Baha, dodo à la Maison traditionnelle...ou à l'Arganier ? ou autre chose ?
Jour 3 : Tafraoute
Jour 4 : Tafraoute - Taliouine, dodo à Escale rando (ou à défaut Auberge Souktana)
Jour 5 : Taliouine - Foum Zgid , dodo à la Maison d'hôte Hiba
Jour 6 : Foum Zgid - Tamnougalt, dodo à l'auberge chez Yacob
Jour 7 : Tamnougalt - Pause Telouet (mais où? j'avais été frustrée de passer si vite par ces paysages sublimes ?) et on retourne rendre la voiture à Marrakech (ou à Rabat si c'est possible ?)
Merci infiniment pour vos retours sur les hébergements et les routes notamment, et la question spécifique sur Telouet. Merci et magnifique journée!
Merci infiniment pour vos retours sur les hébergements et les routes notamment, et la question spécifique sur Telouet. Merci et magnifique journée!
Bonjour,
nous venons de décider de partir une semaine en mars pour Marrakech avec nos 3 enfants
( 13,17 et 20 ans).
Je ne connais absolument rien de cette destination si ce n'est au travers de mes lectures.
Que dois je savoir de basique sur 1 semaine :
- rester sur Marrakech et rayonner?
- où séjourner dans cette ville?
- possible de faire d'autres villes?
- incontournables de cette zone?
Nous aimons la découverte, les randos, la nature et sommes curieux de tout......
Merci par avance pour vos conseils et retours. Au plaisir de vous lire. cedric.
Nous aimons la découverte, les randos, la nature et sommes curieux de tout......
Merci par avance pour vos conseils et retours. Au plaisir de vous lire. cedric.
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes 3 femmes de 49-50 ans qui participons au Trek Rosetrip début novembre. Nous voulons prolonger notre séjour suite à nos 5 nuits en bivouac dans la région de Merzouga. Voici ce que nous avons prévu, n'hésitez pas à commenter sur les endroits et hébergement (max 100 Euros/nuit). Toute suggestion d'endroit pour s'arrêter luncher, serait apprécié. Nos priorités sont les paysages ("jaw dropping" comme les anglos disent) et lieux intéressants.
5 novembre: 7h-7h30 am, départ de Merzouga Route vers Tinghir (j'ai lu sur le forum que la route est plus intéressante via Alnif) Promenade dans la palmeraie, route vers les Gorges de Todra ? Pause pour le lunch ? Route vers Boulmane Dades... Hébergement noté: Dar Rihana Dades KM25... Chez Pierre KM26... Aurberge Mirguine chez Ali KM14... Labyrinth Kasbah Dades KM9... Riad Dades KM9... lequel choisir? À prime abord on regardait pour aller +/- jusqu'au KM 25 et redescendre le lendemain matin,
6 novembre: Départ vers 8h - route jusqu'à Timzzilite pour faire les lacets... Est-il nécessaire d'aller plus loin sur cette route ou bien si nous aurons eu l'occasion de voir amplement de beaux paysages jusqu'à cet endroit? Arrêt aux doigts de singe lors du retour vers Boulmane. Y a-t-il des courtes et intéressantes randos d'environ 2 heures aux doigts de singe ou ailleurs ds la région? ? Arrêt pour le lunch ? Route vers Ouarzazate avec arrêts Vallée des Roses et Skoura. Hébergement noté: Maison d'hôtes Dar Farhana, Riad Ksar Aylan, Hôtel Riad Amlal.
7 novembre: Départ vers 8h - route vers Tizi N'Tichka avec arrêts à Ait Ben Haddou et Telouet ? Suggestion pour le lunch ? Route vers Marrakech et arrivée en début de soirée
Je vous remercie à l'avance,
Nous sommes 3 femmes de 49-50 ans qui participons au Trek Rosetrip début novembre. Nous voulons prolonger notre séjour suite à nos 5 nuits en bivouac dans la région de Merzouga. Voici ce que nous avons prévu, n'hésitez pas à commenter sur les endroits et hébergement (max 100 Euros/nuit). Toute suggestion d'endroit pour s'arrêter luncher, serait apprécié. Nos priorités sont les paysages ("jaw dropping" comme les anglos disent) et lieux intéressants.
5 novembre: 7h-7h30 am, départ de Merzouga Route vers Tinghir (j'ai lu sur le forum que la route est plus intéressante via Alnif) Promenade dans la palmeraie, route vers les Gorges de Todra ? Pause pour le lunch ? Route vers Boulmane Dades... Hébergement noté: Dar Rihana Dades KM25... Chez Pierre KM26... Aurberge Mirguine chez Ali KM14... Labyrinth Kasbah Dades KM9... Riad Dades KM9... lequel choisir? À prime abord on regardait pour aller +/- jusqu'au KM 25 et redescendre le lendemain matin,
6 novembre: Départ vers 8h - route jusqu'à Timzzilite pour faire les lacets... Est-il nécessaire d'aller plus loin sur cette route ou bien si nous aurons eu l'occasion de voir amplement de beaux paysages jusqu'à cet endroit? Arrêt aux doigts de singe lors du retour vers Boulmane. Y a-t-il des courtes et intéressantes randos d'environ 2 heures aux doigts de singe ou ailleurs ds la région? ? Arrêt pour le lunch ? Route vers Ouarzazate avec arrêts Vallée des Roses et Skoura. Hébergement noté: Maison d'hôtes Dar Farhana, Riad Ksar Aylan, Hôtel Riad Amlal.
7 novembre: Départ vers 8h - route vers Tizi N'Tichka avec arrêts à Ait Ben Haddou et Telouet ? Suggestion pour le lunch ? Route vers Marrakech et arrivée en début de soirée
Je vous remercie à l'avance,
Bonjour a tous
Nous arriverons a deux à l'aéroport de Marrakech le 19 Mai à 00 H25 mn donc nous ne pourrons pas prendre la navette car arrivée trop tardive . Est ce qu'en prenant un taxi au départ de l'aéroport , celui ci nous conduira t'il exactement a notre hôtel sachant que celui ci est situé 1 Derb Sidi Bouloukat Riad Zitoune Ladkim dans la médina et que je me souviens que dans ces ruelles étroites les voitures ne passent pas .Ne sachant pas exactement ou est cette ruelle , je crains que le chauffeur de taxi nous laisse place Jemaa El Fna , nous ne saurions pas nous débrouiller à trouver l'adresse précise en pleine nuit .
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien nous apporter
Cordialement










