🙂 Bonsoir,
Nous comptons partir en voyage à l'île Maurice en octobre prochain avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
Nous comptons aller à l'hôtel Pointe aux Biches. Tout d'abord, est-ce un bon choix ? (nous hésitons avec le Coin de Mire, mais les avis paraissent moins bien).
J'aimerais savoir s'il vaut mieux réserver en 1/2 pension ou en all inclusive. En effet, si nous bougeons pour visiter l'île, peut-être que le all inclusive n'est pas nécessaire. Prévoit-il des paniers "pique-nique" pour les gens qui partent pour la journée ? D'autre part, si nous prenons la 1/2 pension, j'ai lu sur certains avis qu'il fallait payer l'eau !!! Est-ce vrai ? Le voyage est tellement cher que je ne veux pas avoir de mauvaise surprise au moment de partir...🤪
Pour ce qui est de la plage, c'est une plage artificielle. Les belles plages de Maurice sont-elles loin de l'hôtel ? Et vaut-il mieux louer une voiture ou prendre le bus ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour et tout d'abord bonne année à tous.
Nous devions aller au Kenya pour la 3ème fois, mais étant donnés les évènements, nous avons pensé qu'il valait mieux attendre que tout ce petit monde ait fini de s'expliquer.
Notre agence de voyage ne nous a pas laissé trop le choix et nous a proposé l'Ile Maurice.
Nous voilà donc à 2 semaines du départ vers l'inconnu le plus total.
Nous serons à l'hôtel "Pointe aux Biches" entre Pointe aux Piments et Trou aux Biches.
* Quelqu'un connait-il cet hôtel, son emplacement, sa plage, ?
* Qu'y-a-t-il à voir, à faire aux alentours?
* Vaut-il mieux louer une voiture ou prendre un taxi?
* Une personne de confiance sur place?
* Nous acceptons tous les conseils avec plaisir ainsi que les bonnes adresses et les bons numéros de téléphone.😉
D'avance merci à tous car nous n'avons vraiment pas beaucoup de temps disponible pour faire toutes ces recherches avant le départ le 25/01.
gthib.
qui connait l'hotel depuis sa renovation?la plage est elle vraiment tres petite et caillouteuse?comment sont la nourriture et les chambres?y a t il des bus a proximite pour aller sur les autres grandes et jolis plages de trou aux biches, mont choisy...ect
Bonjour à tous, nous allons à maurice du 28 fevrier au 11 mars 2006 avec "partir pas cher " à l'hotel "pointes aux biche ***" vous qui l'avez frequenté je vous remercie par avance de me donner des infos reelles sur les prestations proposees par ce TO, et en dehors des infos de cet hotel, vous qui avez fait de nombreuses visites sur cette ile "paradisiaque"!!! quels conseils avez vous a me donner?
Merci à tous. Bernard ( Vendée )
Bonjour,
Nous devons partir à Maurice à l'hotel Pointe aux Biches, le 16 janvier 2006, souhaitons avoir des nouvelles fraîches de cet hotel, qui a fait l'objet de bien des critiques... Est il enfin rénové, toutes les chambres sont-elles refaites et confortables, donnent-elles ttes face à la mer...Comment est la restauration, correcte ? Et la plage, il paraît qu'elle est très petite et caillouteuse ? Y a t-il des bus locaux à proximité de l'hotel pour se déplacer vers le sud, et vers Grande Baie ? Si quelqu'un en revient récemment, soyez sympa de nous dire ce que vous en pensez, sincèrement, car nous sommes très inquiets ...😕
😊Bonjour a tous,
Qu' en pensez vous je pars peut etre pour l'ile maurice
a l hotel Pointe aux biches au mois de novembre.
Si quelqu'un connait cet hotel et qu'il peut me donner des
infos, ce serait super simpa. merci beaucoup!!!
artemis
Bonjour
Nous partons début octobre pour l'île Maurice et nous allons séjourner à l'hôtel véranda pointe aux biches à la pointe aux piments.
Est ce que certains auraient des infos qui pourraient rendre notre séjour encore plus agréables.
Des restos autour (nous serons en 1/2 pensions), des visites ou des trucs à faire......bref tout ce qui peut vous sembler utiles.
Merci pour votre aide
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide pour un choix qui m'est difficile, je pars pour l'ile du 23 au 5 Juin 09. Sachant que la 1ére semaine de juin nous serons a l'hotel méridien coté Ouest, mais la 2éme semaine nous hésitons a prendre l'hotel Véranda pointe au biches et rester sur le meme coté ou alors partir coté est et prendre l'hotel Véranda Palmar beach???
Que me conseillé vous pour cette période? Quel est le meilleur hotel? Parceque dans l'est les plages ont l'air plus jolies et sa a l'air plus isolé cest ce qui me plai, mais apparament jai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de vent...
Je viens de Perpignan ce ne sera pas si dramatique car chez nous tramontane a 100km/h ont a l'habitude!😛 Mais si ont px éviter ce serait sympas.
Merci d'avance!
J'ai besoin d'aide pour un choix qui m'est difficile, je pars pour l'ile du 23 au 5 Juin 09. Sachant que la 1ére semaine de juin nous serons a l'hotel méridien coté Ouest, mais la 2éme semaine nous hésitons a prendre l'hotel Véranda pointe au biches et rester sur le meme coté ou alors partir coté est et prendre l'hotel Véranda Palmar beach???
Que me conseillé vous pour cette période? Quel est le meilleur hotel? Parceque dans l'est les plages ont l'air plus jolies et sa a l'air plus isolé cest ce qui me plai, mais apparament jai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de vent...
Je viens de Perpignan ce ne sera pas si dramatique car chez nous tramontane a 100km/h ont a l'habitude!😛 Mais si ont px éviter ce serait sympas.
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Nous partons à l'île Maurice du 15 au 30 avril 2009, soit dans... 110 jours !😉 Nos deux enfants de 11 et 5 ans nous accompagnent, nous avons réservé à l'hôtel Véranda Pointe aux Biches (Grand Baie) en demie-pension. Le but de notre voyage est d'en prendre plein les yeux mais aussi de buller !
Afin de préparer au mieux notre séjour, pouvez-vous nous indiquer ce qui, pour vous, doit être vu dans cette île ? Excursion, curiosité, village, plage... que nous conseillez-vous ? Bus, taxi... avez-vous de bons tuyaux ?
Merci par avance de votre aide !
Merci par avance de votre aide !
je viens de poser une option sur cet hotel 3 etoiles situé à opointe aux piments est ce que quelqu un connais cette hotel et pourrais me donner son avis ?
Nous allons nous rendre à l'hôtel de la pointe aux biches, merci de nous transmettre ce que vous savez sur cet hôtel
Bonjour amis membres,
je cherche des infos sur les 2 hotels en titre, à tous les niveaux : logement, restaurants, buffet, chambre, commodités, et surtout plage !!! tous me sera utile,
je vous remercie par avance
cordialement,
eve13
Bonjour,
Nous souhaitons partir à ILE MAURICE pour notre voyahe de noce , mais nous hésitons entre le paladien MARINA proposé par nouvelles frontieres et le VERANDA POINTE AUX BICHES, d'autant plus que le MARINA est beaucoup moins cher.
Et nous hésitons a prendre la formule tout compris ou demi pension.
Pourriez vous nous aider dans notre choix merci
Pourriez vous nous aider dans notre choix merci
Nous envisageons de partir en vacances sur l'ile maurice soit à l'hotel veranda pointe aux biches, soit à l'hotel le merville beach. Si quelqu'un connait ces hotels pouvez vous s'il vous plait me donner votre avis sur ces choix?
Et si possible des précisions sur le confort des chambres, des terrasses (intimité), et la qualité de la restauration de ces établissements. Merci pour toutes vos réponses.
bonsoir à tous !
Suis toute nouvelle sur le forum et suis carrément perdue quant au choix d'un hôtel à Maurice.
j'hesite entre le Tarisa, le veranda pointe aux biches et le Mornea !!!!
quelqu'un peut-il m'aider à trancher ??
merci d'avance.😎
Bonjour,
Ca y est, notre destination est choisie, ce sera l'île Maurice ! Nous avons besoin de votre aide pour le choix final de notre hôtel. Notre agence nous propose l'hôtel Coin de Mire ou l'hôtel Veranda Pointe Aux Biches, en demi-pension. Nous partons pendant les vacances scolaires d'avril 2009 avec nos enfants qui auront alors 11 et 5 ans.
L'écart de prix est important entre ces deux hôtels, et nous avons besoin de vos avis pour notre décision.
Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de ces hôtels, les avantages et inconvénients de chacun ?
Merci à vous !
Bonjour à tous,
Mon amoureux et moi souhaiterions quelques renseignements au sujet de ces deux hôtels. Détail important: nous comptons profiter de notre voyge (prévu pour fin sept 2008) pour nous marier sur place (de préférence sur la plage) donc il nous tient à coeur de faire le bon choix et nous faisons appel à tous les couples qui se sont mariés dans un de ces deux hôtels.
J'ai déjà trouvé sur internet des témoignages de couples qui se sont mariés au Paul et Virginie (très positifs) ainsi que de nombreux commentaire (également tous très positifs) sur l'hôtel apparemment très romantique et calme, bref parfait pour les amoureux, le seul point faible serait la plage assez petite...
En ce qui concerne le Pointe Aux Biches, les avis sont plus divers même si les critiques négatives semblent dater d'avant sa rénovation. Tous les derniers avis publiés sont excellents. La plage semble être de plus magnifique... Cependant, j'ai lu sur internet qu'il devait être rénové (voire rasé?????) le mois dernier. Je ne trouve pourtant rien de précis à ce sujet ni aucune confirmation sur internet... Quelqu'un en sait-il plus?
Enfin voilà, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous éclairer un peu et nous informer sur ces deux hôtels pour nous aider à faire le bon choix.
Amicalement,
Alex
Mon amoureux et moi souhaiterions quelques renseignements au sujet de ces deux hôtels. Détail important: nous comptons profiter de notre voyge (prévu pour fin sept 2008) pour nous marier sur place (de préférence sur la plage) donc il nous tient à coeur de faire le bon choix et nous faisons appel à tous les couples qui se sont mariés dans un de ces deux hôtels.
J'ai déjà trouvé sur internet des témoignages de couples qui se sont mariés au Paul et Virginie (très positifs) ainsi que de nombreux commentaire (également tous très positifs) sur l'hôtel apparemment très romantique et calme, bref parfait pour les amoureux, le seul point faible serait la plage assez petite...
En ce qui concerne le Pointe Aux Biches, les avis sont plus divers même si les critiques négatives semblent dater d'avant sa rénovation. Tous les derniers avis publiés sont excellents. La plage semble être de plus magnifique... Cependant, j'ai lu sur internet qu'il devait être rénové (voire rasé?????) le mois dernier. Je ne trouve pourtant rien de précis à ce sujet ni aucune confirmation sur internet... Quelqu'un en sait-il plus?
Enfin voilà, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous éclairer un peu et nous informer sur ces deux hôtels pour nous aider à faire le bon choix.
Amicalement,
Alex
bonjour,
Auriez-vous des avis sur le SPA de l'hotel Pointe aux biches ? Les massages sont-ils interressants ? Le cadre du SPA ? Les masseuses ou masseurs ? Y a t-il du monde ? Les prix ? * ect.....
Auriez-vous des avis sur le SPA de l'hotel Pointe aux biches ? Les massages sont-ils interressants ? Le cadre du SPA ? Les masseuses ou masseurs ? Y a t-il du monde ? Les prix ? * ect.....
Bonjour,
Je souhaiterais partir à l'ile Maurice en novembre et je recherche un pti hôtel sympa et j'ai trouvé l'hôtel margarita à pointe au piment, j'ai trouvé des avis sur cet hôtel, mais ils datent un peu !!
Pouvez vous me donner vos impressions svp ? Situation, repas, plage, chambre, activités?
Merci par avance.
Sophie
Je souhaiterais partir à l'ile Maurice en novembre et je recherche un pti hôtel sympa et j'ai trouvé l'hôtel margarita à pointe au piment, j'ai trouvé des avis sur cet hôtel, mais ils datent un peu !!
Pouvez vous me donner vos impressions svp ? Situation, repas, plage, chambre, activités?
Merci par avance.
Sophie
Bojour,
nous nous rendons a Maurice , fin mars et nous ne savons pas quel hotel choisir, nous allons surtout pour faire de la plongée et nous aimerions quand meme avoir un hotel de bon standing.Nous aimerions etre sur la plage et à proximité d'un centre de plongée.
Merci de me donner vos adresses, et conseils tant pour les hotels que pour les centres de plongée. Béatrice.
nous nous rendons a Maurice , fin mars et nous ne savons pas quel hotel choisir, nous allons surtout pour faire de la plongée et nous aimerions quand meme avoir un hotel de bon standing.Nous aimerions etre sur la plage et à proximité d'un centre de plongée.
Merci de me donner vos adresses, et conseils tant pour les hotels que pour les centres de plongée. Béatrice.
🙂Veranda Pointes aux Biches pointe aux piments?
je veux la verité c'est bien ou pas, car il y a divers avis et je ne sais plus que penser, beaucoup disent que c'est "le paradis"mais comme j'ai déjà enormement voyagé, Thailande, Bali, Aruba, Mexique, R Dominicaine, Venezuela ect..qu'y a t-il de +
Bonjour,
Le nez dans les brochures, j'hésite 4 en hôtels : Le Canonnier (Pointe aux Canonniers) Le Victoria (Pointe aux piments) Le Véranda (Pointe aux Biches) La Pirogue (Flic en Flac)Ce sont des vacances en famille (2 adultes, 2 enfants de 5 et 11 ans), séjour de 3 semaines.
Si vous connaissez ces hôtels, pouvez-vous nous indiquer les avantages et inconvénients de chacun ? Plage, animation, restaurants alentours (nous serons en 1/2 pension).
Merci de votre aide !
bonjour,
je voudrais partir le 20 janvier 2008 à l'ile Maurice.
je recherche un hotel entre la pointe aux piments et cap malheureux, pas loin de la plage, mais aussi pas loin des bus... trois étoiles suffiront !
merci à tous ceux qui pourront m'aider
merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonjour, mon mari et moi partons pour l'ile maurice en avril 2012, apres plusieurs recherche nous hesitons sur le chois de l'hotel : preskil ou veranda pointe aux biches ou intercontinental mauritius les prix varient et le plus interressant est avec promovacances mais j'ai peur de me faire avoir. Bref j'ai besoin de vos experiences merci.😊
Bonsoir tout le monde,
Je compte partir vers le 19 septembre à l'ile maurice. Comme tout le monde et sachant que la météo n'est pas prévisible je me demande quand même ou je dois partir. On m'a conseillé le nord, nord-ouest. Que me conseillez vous?
- Trou aux biches - Pointe aux piments - Grand baie
Merci pour vos précieux conseils!!
Je compte partir vers le 19 septembre à l'ile maurice. Comme tout le monde et sachant que la météo n'est pas prévisible je me demande quand même ou je dois partir. On m'a conseillé le nord, nord-ouest. Que me conseillez vous?
- Trou aux biches - Pointe aux piments - Grand baie
Merci pour vos précieux conseils!!
😛bonjour a tous! je pars en voyage de noces a MAURICE en novembre et je voudrais connaitre votre avis sur le pavillon, le pointe aux biches le canonnier. le tour operateur (toorismo)me conseillle vivement le pavillon. j'ai peur qu'au sud ouest on est un temps moin bon qu'au nord? sinon chose pricipale pour l'hotel: la plage de sable blanc et pas de coraux(ou presque!), une chambre magnifique et un decor de l'hotel depaysant!
pour le resto, pareil on aime bien manger aussi!! lol . faut t'il reserver un taxi pour tous les jours d''excursion? on m'a conseiller dolane, qui d'ailleur, m'a deja donner les tarifs des principales excursions avec le taxi pour tte une journee!pas trop cher, ca va . nage avec les dauphins+l'ile aux benitiers :140 euros incluant le repas ...
merci pour vos reponses, j'ai vraiment besoin d'etre aiguillée!
ola les voyageurs !!😎
je dois partir a maurice au mois d avril j ai besoin de vos tuyaux concernant le choix de l hotel j hesite entre le tamarin le coin de mire pointe aux biches veranda ou paul et virginie !! je recherhce un ti hotel sympa vue sur mer avec pas mal de choz a proximite pour faire la fiesta avec une belle plage de sable blanc !!!
marchi d avance pour vos infos !!!😉
au fait au niveau climat au mois d avril c comment ?
je dois partir a maurice au mois d avril j ai besoin de vos tuyaux concernant le choix de l hotel j hesite entre le tamarin le coin de mire pointe aux biches veranda ou paul et virginie !! je recherhce un ti hotel sympa vue sur mer avec pas mal de choz a proximite pour faire la fiesta avec une belle plage de sable blanc !!!
marchi d avance pour vos infos !!!😉
au fait au niveau climat au mois d avril c comment ?
Bonjour,
Ma femme et moi (30 ans) partons pour la première fois en voyage et nous avons choisi l'ile Maurice, première quinzaine de décembre.
Il nous reste un point à trancher avant de finaliser la réservation, il s'agit de l'hôtel.
Nous avons le choix entre le Coin de Mire, le Veranda et le Pointe aux Biches (nous avons pour l'instant mis ce dernier de côté).
Notre budget nous pousserait vers le Coin de mire mais nous avons une interrogation quant à sa localisation, non pas pour les journées mais pour les soirées. Nous ne comptons pas squatter l'hôtel mais bien au contraire profiter au maximum de la vie locale.
Donc ma question est la suivante, est-il possible de se déplacer facilement le soir pour rejoindre Grand Baie qui semble être le lieu animé de la côte nord.
Sinon, nous ferons l'effort pour l'hôtel Veranda qui lui est à 5 minutes à pied de Grand Baie.
N'hésitez pas à nous faire tous les commentaires qui seraient succeptibles de nous aider dans notre choix.
Merci d'avance.
Bonjour,
je projette d'aller environ 10 à 12 j sur cette ile paradisiaque en avril durant les vacances scolaires avec mes deux enfants de 6 et 11 ans.
J'ai repéré l'hotel Sakoa (Trou aux biches) qui semble être une jolie petite structure calme et à taille humaine (je n'aime pas trop la foule).
Je compte y séjourner 5 à 6j, puis d'aller du côté est (entre Flic en Flac et Le Morne) pour le reste du séjour. Le pb est que je ne trouve que des hôtels de luxe et donc hors de mon budget de ce côté de l'île...
Est-ce que vous auriez des hôtels de bons rapport / qualité prix à me conseiller (voire des locations).
Savez-vous s'il existe des agences qui vendent des lots d'excursions à prix intéressants (pour éviter d'avoir à chercher sur place) ?
Merci pour vos conseils !
J'ai repéré l'hotel Sakoa (Trou aux biches) qui semble être une jolie petite structure calme et à taille humaine (je n'aime pas trop la foule).
Je compte y séjourner 5 à 6j, puis d'aller du côté est (entre Flic en Flac et Le Morne) pour le reste du séjour. Le pb est que je ne trouve que des hôtels de luxe et donc hors de mon budget de ce côté de l'île...
Est-ce que vous auriez des hôtels de bons rapport / qualité prix à me conseiller (voire des locations).
Savez-vous s'il existe des agences qui vendent des lots d'excursions à prix intéressants (pour éviter d'avoir à chercher sur place) ?
Merci pour vos conseils !










