Discussions similar to: site Cuba
FR
Noël à La Havane: activités incontournables?
Bonjour à tous!

Nous sommes de Québec. Le 23 décembre prochain, nous partons moi et ma fille de 20 ans pour La Havane pour passer Noël. Nous habiterons à Santa Maria del mare dans un tout inclus qui fourni trois navettes gratuites pour la Havane chaque jour. Nous apportons avec nous deux petits vélos ''pliable'' afin d'être plus autonome dans nos déplacements dans la capitale. L'année dernière nous y sommes allé en novembre. On a passé deux jours à La Havane et on a trouvés que ça n’avançais pas vite à pieds dans une ville si grande 😕.

Connaîtriez-vous quelques activités que ce soit à Noël qui seraient incontournables pour l'occasion? Messe de minuit, spectacle, etc.

Merci beaucoup!😉

Gilles et Pier-Maude
Open
Cuba: prudence quand vous achetez la partie terrestre
Bonjour, Je veux juste attirer l'attention des gens qui partent pour Cuba. et qui achetaient la partie terreste depuis ici au Canada. Autrefois, c'était mieux d'acheter votre partie terreste ici. Cependant, depuis quelques mois, je remarque que c'est faux en Décembre dernier voyages transat m'avait demandé 500$ pour une semaine alors que j'avais payé 180 CUC pour 6 nuits soit 30 CUC par nuit. Un ami qui était parti pour santiago avec Sunwing avait payé 440$ pour la partie terreste. Surprise sur place quand un canadien lui a dit que c'etait 28 cuc par nuit. Je vous dirai de contacter l'hotel pour connaitre les prix avant d'acheter la partie terreste ici car tu peux payer 2 fois plus cher pour rien. Donc les agences se rendrent compte et ajustent le tir en nous faisant payer le double de ce qu'on devrait payer. A+
Open
Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010)
J'arrive tout juste de Varadero, une semaine au Sirenis la Salina, nous étions 38 car nous avions des noces . Après avoir lu les commentaires, j'y allais avec crainte et comme c'est mon tout premier voyage, je voulais avoir une beau souvenir. Et bien je vous dis , ne vous fiez pas aux mauvais commentaires car c'est tout a fait Super. La nourriture, les souper a la carte, le personnel. Tout est extra, ceux qui n'ont pas aimé sont tout a fait dans l'erreur et devrait rester au Canada, car probablement qu'ils doivent chialer qu'importe ou ils sont.... L'activité Safari Jepp est extraordinaire, je n, ai aucun commentaire négatif. N'hésitez pas, le seul petit hic est peut-être la plage, car elle n'est pas tellement grande mais elle fait l'affaire et il y a toujours plein de gens. quelques 15 min. de marche vers Varadero la il y a une superbe plage, mais celle du Sirenis est bien aussi mais pas aussi grande.
Open
Retour du Brisas Trinidad del Mar
Nous avons séjourné au Brisas Trinidad del Mar du 14 au 21 décembre 2006. Voici mon compte rendu :

Le grossiste était Caribe Sol. Nous avons eu un excellent service de la part des deux représentantes sur place (Marilo et Caridad). La compagnie aérienne était Cubana. Il y a plus d’espace pour les jambes dans les appareils de Cubana que dans ceux d’autres lignes (Air Transat et Zoom, par exemple). Le service et les repas sont plutôt ordinaires, toutefois. Et le vol de départ était en retard de 3 heures, ce qui fait que nous nous sommes couchés à 6 h du matin! On met environ 1 h et 30 minutes pour faire le trajet en bus entre l’aéroport de Cienfuegos et l’hôtel. Le vol de retour était à l’heure, et tout s’est fait très rapidement.

L’hôtel est très bien situé, à une quinzaine de minutes en voiture de la ville de Trinidad. La plage fait environ 5 km de long et c’est très agréable d’y faire des promenades. Le sable est fin, pas autant qu’à Varadero, mais plus qu’à Santa Lucia. La plage devant l’hôtel est très large, et il y a des palapas en nombre suffisant ainsi que de nombreux arbres qui offrent beaucoup d’ombre. Il n’y a qu’un seul hôtel voisin, l’Ancon, qui fait plutôt bloc bétonné soviétique. L’eau est chaude, et il n’y a pas d’algues, donc excellent pour la baignade!

L’hôtel est très récent (je dirais environ 5 ans) et il se fond très bien avec le paysage. On a reconstitué le centre de la ville historique coloniale de Trinidad (la Plaza Mayor, avec la tour de l’église San Francisco). Notre chambre donnait sur la plage, c’était magnifique! Très grande chambre, avec deux lits doubles, petite terrasse, très confortable, nouvelle bouteille d’eau tous les jours. La propreté est irréprochable, toute une armée de femmes de chambre et de jardiniers s’affaire constamment à faire reluire le tout comme un sou neuf (on coupe même le gazon à coups de machette)! Le buffet n’est pas trop mal, il y a toujours moyen de trouver quelque chose de bon. Quant au resto à la carte, nous ne sommes pas allés (il était fermé la plupart du temps, en raison du nombre insuffisant de clients). Toutefois, il y a un excellent restaurant de cuisine créole sur le site (style ranchon), nous y allions souvent le midi, et le snack-bar prépare d’excellentes pizzas!

L’hôtel était à moitié vide lorsque nous y sommes allés à la mi-décembre, mais l’animation était très présente et il y avait des spectacles tous les soirs. Pendant la journée, il y a aussi les activités traditionnelles que l’on trouve dans les tout-inclus (volley-ball de plage, cours de danse, cours d’espagnol, tennis, billard, ping-pong, etc.). Mais si vous souhaitez juste vous reposer sur la plage, c’est un très bon endroit pour cela. La plage est grande, vous réussirez à trouver un coin tranquille pour lire ou tout simplement faire la siesta! Et il est possible de faire de la plongée en apnée. J'ai vu des gens en faire et ils m'ont dit que c'était très beau (poissons multicolores, récifs de corail).

Ce que j’aime particulièrement avec cet hôtel, c’est la proximité de la ville de Trinidad. Trinidad est une ville magnifique. Nous sommes allés deux fois pendant notre semaine. Nous qui adorons la musique cubaine, nous avons été servis. Il y a la Casa de la Musica, la Casa de la Trova et toute une multitude de petits groupes qui s'exécutent dans les ruelles pour le plaisir des passants. Les maisons sont splendides, décorées avec goût, meubles de l’ère coloniale, plafonds hauts en bois. De l'hôtel, c'est très facile, il suffit de prendre le Trinibus devant l'hôtel ou encore le bus des employés entre l'hôtel Brisas et l'hôtel Ancon. C'est 1 peso convertible (cuc) par personne et ça prend environ 15 minutes. Pour le retour, il faut voir l'heure du dernier bus, sinon, il y a des taxis (officiels ou non), et ça coûte 8 pesos (mais il y a moyen de négocier).

De plus, il est possible de rayonner à partir de l'hôtel pour faire des excursions. Par exemple, une journée, nous avons loué une voiture (65 cuc pour 12 heures, Hyundai Accent) pour aller dans la montagne. Il y a un petit sentier qui mène à une chute où on peut se baigner dans un bassin d'eau douce, expérience tout simplement divine (c’était à Topes de Collantes, et la chute s’appelle Salto del Caburni). Le site est enchanteur, à quelque 900 m d’altitude. La randonnée est très dure, il faut être en forme, la pente est abrupte, et il faut prévoir environ 1 h et demie de marche pour chaque trajet. La végétation est luxuriante (forêt tropicale sauvage), les lézards sont légion, de même que les papillons. Il est même possible de visiter une grotte et j’ai vu une fourmilière sur un tronc d’arbre.

Puis, dans l'après-midi, nous sommes allés nous balader dans la Valle de los Ingenios, où l'on retrace l'histoire de la culture de la canne à sucre à l'époque de l'esclavagisme. Il y a un mirador (tour d'observation) du haut duquel on a une vue splendide de la vallée (au domaine Manaca Iznaga). Il est même possible de déguster sur place un verre de jus de canne à sucre pour 1 cuc. Le touriste est mis à contribution pour extraire le jus de la canne au moyen d’une machine d’époque!

Cet hôtel est vraiment un bon choix et je vous le recommande fortement. En plus, si vous parlez espagnol, vous n'aurez aucun mal à tisser des liens avec les Cubains travaillant à l'hôtel qui pourront vous proposer de manger la langouste chez eux et des amis. Faites-le. Il n'y a rien à craindre, nous l'avons fait trois fois pendant la semaine et ce fut excellent chaque fois. Vous pouvez apporter aussi des petits cadeaux, tant pour les gamins que pour les adultes. Ils seront ravis. Nous avons fait de très belles connaissances et les gens sont vraiment adorables.

Il a fait un temps splendide pendant toute la semaine. Comme nous étions au mois de décembre, il n’a jamais fait excessivement chaud (environ 28oC). Nous avons eu à peine quelques gouttelettes un soir, sinon les nuages semblaient être immobilisés au‑dessus des montagnes et atteignaient rarement la plage.

Bref, un hôtel que je recommande vivement et chaudement!

Chimo
Open
Dégâts à Varadero hôtel Marina Palace
Qui peux me donner des informations sur les dégâts occasionnés par WILMA sur Varadero ? et plus particulièrement à l'hôtel Marina Palace ? les voyagistes me disent que tout va bien mais j'ai une incertitude vu les images des infos télévisées rien que sur la Havane. Merci
Open
impressions au retour du Playa Costa Verde
De Lejaby

Résumé Playa Costa Verde du 5 avril au 12 avril 05 Vol : Nous avons payer 1248$ can et cette destination est a recommander !

Nous y sommes allé avec le beau-frère et mon garçon en l’absence de sa conjointe qui n’a pu se joindre au voyage Tour opérateur : Go travel. Vol avec Excell Air sans retard, sans turbulence. Les sièges sont confortables et nous avons assez de place pour les jambes du moins pour ceux qui nous l’on mentionné. Le dîner qui est servi est relativement bon mais correct. Au retour on nous a servi un repas chaud qui était correct également. Le film présenté lors de l’aller et le retour était bon selon ceux qui m’accompagnait moi je ne l’ai pas regardé. Il y avait de petits moniteurs et je n’appréciais pas regarder le film sur ce genre d’écran. Question de goût Arrivée à Holguin : Environ une demi heure pour recevoir nos valises, une banque s’y trouve et vous pouvez y changer votre argent; beaucoup trop de monde donc attendez à l’hôtel. Il semblerait que le taux de change était meilleur qu’a l’hôtel mais je ne l’ai pas essayé Petite boutique de souvenirs à Guardalavaca où l’on peut acheter des commerçants. En dehors de l’aéroport, chaque tour opérateur vous attend et vous indique l'autobus à prendre qui vous conduira à votre hôtel. Gentille guide dans l’autobus qui parle français et anglais. Environ 45 minutes de route pour vous rendre directement à l'hôtel Playa Costa Verde. Pendant le trajet en autobus la guide en profite pour vous donner votre chambre et tout le nécessaire pour le séjour ainsi que toute les explications il ne reste que prendre possession de la clef de chambre et cela se fait en un rien de temps tout était prêts. Profitez de votre voyage en autobus pour admirer le paysage.

Arrivée à l'hôtel : Nous avons eu la demande que nous avions demandé : au deuxième étage et chambre en coin (2 fenêtres) dans la section 2724, 2725 et 2726 . À la réception, le personnel parle anglais et une autre parle le français très bien mais elle n’était pas la lorsque l’on y allait. Chambre : Les chambres sont très spacieuses, très propres et décorées avec goût. La salle de bain comporte un bain assez grand, une toilette et en extras... un bidet ! Nous avions 2 lits ¾ collés. Les chambres en coin ont deux fenêtres plutôt qu’une. Le balcon est immense. Mini réfrigérateur ravitaillé une fois la semaine (1 litre d’eau et 2 boissons gazeuses). Nous n’avons pas utilisé l’eau du robinet pour se brosser les dents car avec les problèmes d’eau il arrive que l’eau coule brune plutôt que clair mais cela est très rare mais désagréable.

Durant notre séjour, nous avons changé de l’argent a deux reprises et jamais il n’ont manqué de pesos. Le taux de conversion était de 1, 2724 le 6 avril 05 et de 1, 3815 le 10 avril. Pendant le séjour c’est à dire le 9 avril, M. Castro avait décidé d’hausser le taux de conversion du pesos et il l’a fixé a 8 % de plus que le US.Lors du changement rien ne fonctionnait pour le change, ni pour les achats avec les cartes de crédit, il a fallu attendre le lendemain. Il est préférable de donner le pourboire en pesos convertible et il bien accepté malgré tous les commentaires disant de ne pas en donner Nourriture : Nous avions droit aux restaurants à la carte pendant notre séjour. Il y a trois restaurants à la carte sur le site : Cubain, Italien et Japonais. Nous sommes allés au trois et de loin le cubain avec son repas de langouste et le japonais avec sa belle ambiance sont de loin nos préférés Site : Juste assez grand, Nous étions au no 2725, donc près des services, des restos, du buffet ainsi que très accessible a la plage. juste à côté du jacuzzi . Aucune chambre n’a vue sur la mer. La végétation est très présente

Activités : Lors des premières journées il n’y avait pas d’embarcations en mer parce que le pape est mort et que cuba respectait 3 jours de deuil. Les autres journées il y en avait mais je n’en ai utilisé aucune parce que je n’aime pas me retrouver sur de si petite embarcation. Pour faire de l’apnée, le meilleur endroit est devant le Maritim; vous vous y rendrez a pied. Il y a un petit quai mais aucune échelle pour descendre. J’ai filmé un banc de poissons jaune et un autre bleu . Coucher de soleil : Le soleil se couche à votre gauche lorsque vous êtes face à l’eau. Nous n’avons pas pris de photos parce que l’an passé nous en avions pris plusieurs devant le Playa Pesquero

Plage : La plage n’est pas grande et il est facile de se rendre d’un bout à un autre. Les hôtels sont dans une baie et le fond de l’eau est très clair. Des gardiens de sécurité sont présents devant chaque entrée sur la plage. Donc vous ne pouvez pas allez visiter les autres hôtels.

Le matin nous allions réservé nos chaise vers 9 heures et nous allions déjeuner afin d’être de retour vers 10 heures ou 10 heures 30. Nous voulions avoir une belle vue sur la mer et avoir la possibilité d’avoir un palapas pour les plus fragile du soleil. Sur le site il y avait de l’animation par un groupe d’italien qui s’occupait des clients italiens qui se situaient presque tous au même endroit. Comme nous étions situé près de ce groupe nous avons remarqué beaucoup de baigneuses italiennes qui profitait du soleil pour se faire bronzer les seins nus.

Lobby bar et animation : Le soir nous allions toujours relaxer au lobby bar où nous nous retrouvions pour notre 4 à 6. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec les barmans qui se sont bien occupé de nous après un généreux pourboire.

Il y a une disco que nous avons fréquenté un soir et il y avait beaucoup d’animation surtout le soir que nous y sommes allés alors qu’il y avait un Karaoké avec des participants surtout italien.

Les spectacles sont diversifiés et bien montés

Électricité : 220 volts. Dans les chambres il faut un convertisseur de courant pour tout faire fonctionner. Comme j’avais un caméscope qui avait son convertisseur de courant et que mon rasoir allait autant 110 que 220 et que le fer a friser convertissait le 110 et le 220 on a eu aucun problème avec le courant.

Cadeaux à donner sur place : Pesos convertibles pour les pourboires et tout ce que l’on peut trouver chez les magasins a 1 dollars qui sont d’utilité hygiénique ou qui pourra servir pour les enfants à l’école. En conclusion nous avons fait un magnifique voyage qui a rencontré nos attentes. Comme nous sommes allé déjà 3 fois à Holguin nous voulons voir d’autres destinations et je ne pense pas retourner dans cette province mais plutôt à Varadero ou Cayo Coco que je n’ai pas vu. Mais pour ceux qui n’y sont jamais allé je vous recommande cet hôtel ou le Playa Pesquero qui est différent mais très bien également.
Open
Hôtel à Cuba pour danser la salsa portoricaine?
bonjour nous sommes une couples dautres sajouteront surement qui cherchent un tout inclus ou il y as de la salsa tout les soirs, mais ou ca ne danse pas juste salsa cubaine de plus ce que nous recherchont est un endroit ou il ny aurais pas e supplément pour etre seul dans nos chambres . ou il y aurais une plug pour aller voir un spectacle a la havane et faire du cheval pas loin , lol.. je sait jen demande pas mal . mais , je tente ma chance , auriez vous des suggestions , merci .🙂
Open
Site de réservation d'hôtel Cubaism Ltd?
J'envisage un séjour à Cuba en Mai 2012 que je souhaite organiser moi même. J'ai découvert un site de réservation d'hôtel Cubaism LTD. Est ce que quelqu'un connaît ce site et a déjà réservé par cet intermédiaire? Merci pour vos réponses
Open
Site internet officiel de l'hôtel Riu Varadero?
Bonjour,

Quelqu'un connait le site web officiel du RIU Varadero ? Je vais sur le web via Google et je ne trouve rien qui fonctionne... je suis allée sur le site même de www.riu.com et l'hôtel situé à Varadero ne s'y trouve pas... ou bien c'est vraiment moi qui ait un problème. ah ah

Merci !

Capucine26
Open
Site de photos?
bonjour a tous moi j aimerai savoir si il y a un autre site que celui de voyage a rabais pour voir les photos des voyageur svp me repondre merci
Open
Site à Cayo Largo en mars/avril?
Bonjour à tous mes vacances estivales sont terminées voici donc le moment de magasiner les vacances d'hiver. Je suis allé à Cayo Coco(il y a deux ans) et Cayo Santa Maria(l'an dernier). Cette année nous amenons nos parents (60 ans) et nos filles (11 et 9 Ans). Je veux les épater par la plage et le site, bien sure avec des enfants j'aimerais que la nourriture soit diversifié....pour les becs fins. J'ai pensé à Cayo Largo, mais je ne sais pas quel site est le mieux. Est-ce que certains d'entres vous pourraient me faire des uggestions, des commentaires....

merci

Christine
Open
Site ou coordonnées du Bella Costa à Varadero
Bonjour à tous,

Je cherche le site web ou le numéro de téléphone (sans frais si possible) pour le Bella Costa à Varadero. J'ai boucké mon voyage sur internet (sur voyage bergeron) et il reste encore de la place mais directement sur le site du grossiste (sunwing), l'hôtel n'est plus disponible... je crois qu'ils sont en train d'over boucké... et je sais qu'il est possible d'appeller directement l'hôtel pour confirmer la réservation. J'ai chercher mon hôtel et c'est là que je veux aller !!!^Pas ailleurs...

Meric beaucoup !!!
Open
Site internet du Blau Colonial Cayo Coco?
bonjour je voudrais savoir s'il y a un membre du forum qui a le site du blau colonial pour réserver nos préférence de bloc sur le site ..Je pars le 18 mars et je veut bien essayer .merci d'avance .Et si vous avec deja fait des excursion le squel et vos commentaires🙂
Open
Meilleur site et hôtel?
J'étais découragée en arrivant à l'hotel santana beach a Republique dominicaine, trop isolée et aucune sortie de visite facile en sortant de l hotel pour magasiner dans des petits magasins chaleureux.... encore pire pas bon a manger dans notre hotel ! aucune activité nautique en vue face a la mer... et pire encore, la mer était sale on dirait un fleuve st-laurent ! tellement décourageant et j ai peur de revivre le meme cauchemar !🙁

je tente de me voyager vers cuba mais je recherche l endroit idéal pour que je regrette pas !😊

mer turquoise et sable blanche. pitié j en ai besoin ! si possible voir plus de activité nautique et qu on peut embarquer aussi... si possible un endroit tout pres des activités pour enfants, tente y aller nager avec le dauphin et le dernier: besoin de BONNE BOUFFE ! et sortie facile pres d hotel pour petit magasinage sans danger..

j attends vos conseils ! 😉
Open
Cubains dans les hôtels à Varadero
Bonjour à tous, J'ai une question pour vous. Est-ce que vous avez déjà entendu dire que certains hôtels de Varadero n'acceptaient pas les cubains? Après avoir vérifié avec une agence, la personne en ligne m'a dit de m'informer si l'hôtel laissait entrer sur leur site les cubains. Moi, j'aimerais aller au Bellevue Palma Real. Si quelqu'un pourrait bien me répondre au sujet de cet hôtel j'en serais très contente. Merci a l'avance.
Open
Hôtel Memories Flamenco (pourboires)
bonjour j'aimerais avoir des infos sur les pourboires a donner a coyo coco.j'ai pu voir sur le site de cuba que les pourboires sont assez couteux on suggere entre 2a3 pesos convertible par jour a la femme de chambre et entre 3a5par jour au souper et au dejeuner 1 pesos et sur la plage et au bar 2a3 pesos.j'ai fait plusieurs voyages mais je trouve ca un peu cher cela revien a pres de 11a15 pesos par jour a part le taux de change. cela revien a peu pres 225 pesos pour mon voyage de 15 jours.j'attend des nouvelles merci
Open
Apnée au Barcelo Cayo Santa Maria?
Bonjour j aimerais savoir si je pourait faire de la plongée en apnée directement sur la plage de l hotel . L hotel est t-il encore en construction et quesce que je peut faire sur le site ? Merci marilou
Open
Retour de l'hôtel Melia Cayo Santa Maria (du 31 mai au 7 juin 2009)
Hôtel propre et très bien entretenu. Personnel peu souriant à l'exception de quelques uns (malgré pourboires et cadeaux). Une des plus belles plages de Cuba. Site d'une belle végétation. Chaises en tissus sur la plage très confortables. Service au bar de la plage impeccable. Resto buffet: Bien pour le déjeuner. Peu varié pour le souper et fermé pour le diner. Pas fort pour un 41/2 étoiles. Il n'y avait pour le diner que le snack de la piscine (pas bon du tout) et le ranchon de la plage (à la carte, peu varié et toujours plein de monde, donc peu de place). Les piscines sont très belles et très propres quoique je n'y suis allé qu'un petit 10 min, préférant de beaucoup la mer!!

Excellent travail de la femme de chambre, on n'a manqué de rien. Tout y fonctionne bien, frigo rempli tous les jours (eau, boisson gazeuses, bière). Les jardiniers font aussi un travail exceptionnel.

J'ai payé pour internet, il y a eu un problème de fonctionnement et j'ai perdu mes minutes. Tout ce que l'on m'a dit est: ''sorry Lady... '' Pourtant, le problème était causé par leur connection mais on m'a refusé un rembousement ou d'autres minutes. Pourtant, la dame écoutait des petits vidéo sur son écran.

Je sais qu'on ne voyage pas à Cuba pour la bouffe mais pour un 4 1/2 étoiles, côté bouffe, j'ai mieux mangé dans certains 3 étoiles. J'ai rencontré une coquerelle dans ma chambre et quelques personnes se sont plaints d'en avoir eu plusieurs dans leur chambre...mais c'est le sud!!

Est-ce que j'y retournerais? Non. Ce voyage était mon 11 ième à Cuba.
Open
Hôtel Tryp Cayo Coco en octobre
Mon amoureux et une amie, on s'envole pour le tryp Cayo coco, le 20 octobre prochain, on aimerait connaître les Hit! et les flop! de cette hôtel! Nous aimerions aussi savoir le prix raisonnable pour une semaine là bas... Y reste encore beaucoup de jour, mais nous avons déjà très hâte... Je connais Cuba (une fois à Holguin, une fois à Varadéro) donc... on attend vos commentaires :)

Merci là !
Open
Email du Club Ancon Trinidad?
Quelqu'un aurait communiqué récemment avec l'hotel Club Ancon ???? J'ai essayé toutes les adresses que j'ai trouvé....resernas a@ancon....miguel@... comercial@ et quelques autres également et aucune ne fonctionne. Nous partons bientot et il serait important que je puisse rejoindre une personne préposé aux réservations.Merci de votre aide Jacques.
Open
Hôtel Kawana à Cuba début juin?
je regarde pour un hotel a cuba vers le 8 juin et j'ai trouver kawana qui a l'air quand meme assez bien.Quelqu'un connait cet hôte? est ce assez proche du centre-ville?vous commentaire en général serai grandement apprécier. ou si vous connaissez d'autre hôtel vous pouvez m'en faire part.Merci a tous et bonne journée
Open
Varadero et La Havane: excursions depuis l'hôtel Iberostar Varadero?
Bonjour, on compte partir pour Varadero cet automne pour le mariage de mon frère qui aura lieu là-bas fin novembre 2010. Nous partons un groupe de 12 personnes et logeons au Iberostar Varadero (où aura lieu le mariage) pour un séjour d'une semaine en tout inclus. Nous voyageons avec Air Transat. Nous avons déjà fait beaucoup de recherches sur les excursions, visites et avons même acheté le Guide Ulysse Cuba.

Mes questions aux experts:

Quelles compagnies sont sur place pour vendre des excursions à Varadero et La Havane de préférence au Iberostar Varadero?

Peut-on avoir le détails de ces excursions (prix et heure) en ligne ou par courriel?

Y a-t-il une excursion pour le spectacle Tropicana de La Havane SANS la visite guidée de La Havane? Si oui, combien ça coûte et quel est le planning? J'ai vu sur le site de Cubatour qu'ils organisaient un combo visite de La Havane + le spectacle Tropicana, mais ça fait une journée de 16 heures.....Beaucoup trop long pour nos parents qui ont dans la 60aine. On voudrait faire les deux, mais en deux journées séparées et voir le VRAI show Tropicana et non pas celui de Varadero.

Quelles excursions me recommandez-vous? ...On compte visiter Varadero, un peu la province de Mantazas et bien sûr La Havane, mais sans coucher là une nuit. On veut visiter la ville mais pas les musées comme tels. Juste un tour de ville pour voir les bâtisses, prendre des belles photos, voir les marchés, voir une place cigare, de rhum, parfumerie, chocolaterie, voir du monde, prendre un bon souper quelque part, etc.

Vos conseils seraient très appréciés pour une néophyte de Cuba comme moi 😉
Open
Quel hôtel choisir à Varadero?
bonsoir!!

Avec mon copain, nous voulons partir pour varadero la dernière semaine de février mais nous ne connaisons pas dutout la pace!Nous avons entendu parler de sol sirenas coral, villa cuba et melia varadero Vous avez des commentaires à faire pour chaqun d'eux? et lequel me suggérez vous? Moi je tiens beaucoup au sable blanc de la plage que tout le monde me parle à Cuba, est ce partout comme ça? et nous avons aussi remarquer sur plusieurs site que cuba à l'air beaucoup moins végétatif(palmier) que république, est ce le cas? sinon si vous avez d'autres hotels à me suggérer, je suis preneuse!

Merci :)
Open
Hôtel Playa Pesquero ou Playa Costa?
BONJOUR JE VEUX ALLER A HOLGUIN AU DEBUT DECEMBRE JE VOUDRAIS AVOIR QUELQUES CONSIELS AU SUJET DE 2 HOTELS SOIT LE PLAYA PESQUERO OU BIEN LE PLAYA COSTA VERDE J'AIME LA TRANQUILITE ET LA BONNE BOUF.

A OUI LA TEMPERATURE EST DE COMBIEN EN DEBUT DECEMBRE. MERCI
Open

You might also like