Hôtel Playa Pesquero ou Playa Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
BONJOUR JE VEUX ALLER A HOLGUIN AU DEBUT DECEMBRE JE VOUDRAIS AVOIR QUELQUES CONSIELS AU SUJET DE 2 HOTELS SOIT LE PLAYA PESQUERO OU BIEN LE PLAYA COSTA VERDE J'AIME LA TRANQUILITE ET LA BONNE BOUF.

A OUI LA TEMPERATURE EST DE COMBIEN EN DEBUT DECEMBRE. MERCI
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Je connais le Playa Pesquero pour y être allée.

Si tu veux avoir plein d'infos sur ces 2 hôtels, je te suggère de faire une recherche. J'ai trouvé un peu plus de 320 réponses pour le Playa Pesquero et un peu plus de 200 réponses pour le Playa Costa Verde.

J'ai beaucoup aimé le Playa Pesquero.

La température? Bien difficile à prévoir!!!!! Mais, en principe, il devrait faire beau et chaud. De combien? Aucune idée! 😐

Tu aimes la tranquilité? N'oublie pas que le Playa Pesquero est un immense complexe de 920 chambres environ et que c'est un complexe familial.

La bonne bouffe? Sûrement aux 2.

Bonne recherche.
LA Laurianne123 Regular ·
Ça fait 2 fois que je vais au Playa Costa Verde et je peux te dire que la bouffe est très très bonne. (je suis très difficile en nourriture et je peux te dire que je me régale au buffet et aussi dans les restos sur le site: Italien, Cubain, Japonais et Végétarien). De plus, comme j'aime moi aussi la tranquilité, c'est la place IDÉALE. Très bon service de la part de tout le personnel. Fais-toi plaisir et va au Playa Costa Verde et tu ne regrettera pas ton séjour. Pour la température en décembre, j'ai des amis qui y sont allés en cette période et c'était très beau.
BO Bopolo Regular ·
MERCI POUR L'INFO .JE VIENS TOUT JUSTE DE RESERVER AVEC VOYAGE TOURNESOL DE CHICOUTIMI.A OUI POUR LES POURBOIRE AU RESTO BUFFET ET BAR COMBIEN POUR ETRE BIEN.EST QUE L'UNITE 1 PEUSOS SOIT PRES DE NOTRE DOLLRD.MERCI L'AGENCE DE VOYAGE M'A DIT QU'IL Y AVAIT DE LA LANGOUSTE J'ADORE.MERCI ENCORE UNE FOIS .J'ATTEND TA REPONSE POUR LE POURBOIRE
As-tu réserver au Playa Costa Verde? Et pour quelle date?

Juste à penser aux langoustes, l'eau me monte à la bouche. C'est vraiment bon. Nous partons le 25 (samedi prochain) pour le Playa Costa Verde et pour 2 semaines. Donc, 2 fois à en manger au resto à la carte Cubain

C'est à peu près l'équivalent de notre dollars. Pour 100 dollars nous avons 80 à 83 pesos. Tu peux voir la valeur du peso dans le journal.

Pour les pourboires, je donne environ 3 pesos lorsque je vais dans les resto à la carte. Et lorsque je vais au buffet, j'en donne 2. Mon mari glisse un pesos au portier lorsque nous allons dans les restos à la carte. C'est vrai que nous commencons à le connaître, ça fait 2 fois que nous y allons. Et souvent, c'est le même personnel d'un resto à l'autre. Des gens très sympatiques et aimables.

Dans les bars, je donne 2x.25 pesos. C'est comme si je donnais ici .50¢. Je ne sais pas comment l'écrire en pesos. Et lorsque je connais mieux les serveuses ou serveurs de temps en temps, je leur laisse 1 peso.

Il y a des personnes qui donnent des pesos aux 2 ou 3 fois qu'ils sont servis. Cela dépend de toi.

Lorsque je demande des chaises le matin à la plage, je donne aussi 1 peso et je lui apporte les liqueurs qui sont dans le frigo de notre chambre. Je lui ai déjà apporté pizza, hamburger, frite que j'étais allée me chercher le midi au resto bar et que je n'avais plus faim.

De plus, j'apporte plein de choses : pâte à dent, crayon de mine, cahier Canada, serviette ou tampon sanitaire, ouate, Q-Tips, remover, rouge à lèvres. Je fais des sacs une fois rendu à la chambre et je les partage dans ma semaine. Nous laissons à tous les jours de la monnaie, et des petis cadeaux à la femme de chambre. Nous avons un bon service partout où l'on passe sur le site de l'hôtel.
BO Bopolo Regular ·
JE PARS LE 7 DEC POUR UNE SEMAINE J'AI BIEN HATE JE TE REMERCI ENCORE UNE FOIS SI TU AS D'AUTRE DETAILS TU PEUX ME LES FAIRE PARVENIR.POLO
Je donnerai des nouvelles à mon retour.
BO Bopolo Regular ·
SALUT C'EST LA MEME HOTEL QUE TOI.J'ATTEND DE TES NOUVELLES BON VOYAGE ET AMUSE TOI BIEN PREND UNE CERVESA A MA SANTE.
NI Ninicoco ·
Pourquoi pas le Blau Costa Verde!!! Je suis allée au Blau à la fin août, juste avant l'ouragan. Il est à côté du Playa Costa Verde. Cet hôtel est vraiment formidable. Petit site, donc très tranquille. C'est le dernier au bout de la plage. Tous les spectacles étaient super. Pour faire de l'apnée, alors nous sommes servis. Par contre depuis Ike, je ne sais pas si c'est encore pareil. Alors peut importe ton choix, tout est beau à cette plage.

Bon voyage!😏
CA Capuce83 Regular ·
Allo Laurianne!!

Je part pour cette hôtel dans le mois d'Avril.... je sais que c'est loin, mais nous y allons pour le mariage d'un couple d'amis...... Et ils sont un peu inquiets pour l'état de l'hôtel...alors si tu pouvais me donner des nouvelles a ton retour, je serais en mesure de les rassurer!!!

En passant.. as-tu déjà vu des mariages a cet hôtel? Si oui, ils se passent sur la plage ou il y a une chapelle???

Je te remercie beaucoup.... (c'est tellement du stress un mariage.. ils vont être bien content d'avoir des nouvelles!!!)

Merci!

Capuce
D'accord, je donnerai des nouvelles fraîches à mon retour.
AR Arinou Regular ·
et puis comment as tu aimés ton voyage tu avais choisi qoui en fait . Moi je devrais partir pour le Playa costa verde. J'attends de tes nouvelles. J'ai hate que tu reviennes....pour en savoir plus longt.
JE Jewel28 ·
Allo! J'espère que tu as fait un beau voyage!!! Je vais attendre ton retour pour avoir de tes nouvelles! Je vais au Playa Costa Verde et apparemment ils ont été touché par l'ouragan... tu me diras l'état de l'hôtel à ton retour! Merci!
Mon voyage a été super. Il y a seulement 2 aménagements paysagé qui ont été détruit par Ike sur le site et un très beau palmier à l'entrée aussi. Les chambres très très propres (même après l'ouragan). Beaucoup de très bonne bouffe. J'ai fait beaucoup de l'apné sur les récifs sur la plage, un tour de catamaran de 30 minutes. L'eau était un peu brouillé mais pas tous les jours. En octobre et novembre, c'est la saison des moustiques. Alors ça prend du produit (crème Watkins) pour les maringouins que je mettais le matin et aussi le soir avant d'aller souper. Et j'apporte des produits contre la démangeaison. Je te souhaite un aussi beau voyage que je viens de faire.
MA Maribel Regular ·
Bonjour Laurianne,

Moi aussi j'aime beaucoup cet hôtel et j'aimerais y retourner cet hiver. Quelques questions: Est-ce que les beaux arbres de la plage qui faisaient de l'ombre sont tous brisés suite à l'ouragan? Est-il encore facile de s'installer à l'ombre sur la plage ? Y avait-il beaucoup de clients à l'hôtel lors de votre séjour ?

Merci Maribel
AR Arinou Regular ·
J'aimerais savoir est-ce que tu avais choisi le play costa verde? Est-ce que tu as des photos de la plage et installation, ta chambre? Moi je part en janvier, et j'ai un peu peur en raison de IKe et de Paloma Toi, est-ce que tu as bien manger la bas? est-ce que voyagait avec des enfants? Est-ce que tout était réparé? les resto et installation toute ouverte?

Est-ce que j'ai des chose que il faudrait que je saches avant de partir? Merci
Bonjour Arinou, En réponse à ta demande: Oui nous avions réservé au Playa Costa Verde Non je n'ai pas d'enfant: mais les enfants sont admis dans les restos à la carte au premier service soit celui de 6:00 Oui tout est réparé. ¸Ça ne paraît pas que Ike est passé. Seulement 3 aménagements ont été endommagés mais ont été remplacés par d'autres plantes. Oui tous les 4 restos à la carte sont ouvert. La bouffe est aussi bonne que mes 2 autres voyages et aussi en abondance. Les mois d'octobre et novembre, il faut apporter de la crème contre les moustiques, et aussi style Benadryl pour empêcher de gratter les piqures de moustiques. J'ai été aussi satisfaite de ce voyage que mes 2 autres précédent. Les chambres sont très propres. J'avais apporté une boîte de feuilles assouplisseur au cas où ça sentirait le renfermé dans les chambres. Et la 2e journée, ça sentait très bon. Il faut dire qu'au moment où j'y suis allée, ça faisait tout près de 5 semaines que c'était fermé. Ne sois pas inquiète, tu vas aimer beaucoup cethôtel.
Bonjour Maribel, Les arbres ont été détruits sur la plage, mais ils en restent quelques-un. Et ils ont construits des toits pour faire de l'ombre. Et ils restent quelques palapas. Mais ils en ont commandé et ils devraient arriver sous peu. La premiere semaine, nous étions environ une centaine de personne, mais dès le jeudi, les autobus arrivaient à tous les jours. Je te dis que la 2e semaine, il y avait beaucoup de clients. Et ça ne paraît pas que Ike a passé là. Lorsque l'on va à la plage, les arbres dans la lagunes ont été coupé suite à Ike. Je n'ai pas regretté mes 2 semaines. Et je conseille fortement d'y aller. Et la bouffe est en abondance et aussi bonne que mes 2 autres voyages
AR Arinou Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse, ca me rassure beaucoup Dernière petite chose est-ce que l'eau de la mer était aussi belle? ou elle était plus embrouyer en raison des ouragans? tu as le droit de faire combien de resto à la carte dans une semaine?

Nous avons tres hate de partir suite à ton commentaire merci
L'eau de la mer était un peu brouillée, mais pas tous les jours. Seulement les premières journées où j'étais là. C'est qu'il y avait des vagues. Évidemment ça brasse un peu le sable. Mais je peux te dire que j'ai fait de l'apnée et j'ai pris des photos (vidéo) sur le petit récif et mes vidéos sont très clairs. J'ai en vidéo de beaux poissons jaunes et noir. Et pour les restos on peut aller dans 4 restos par semaine soit: Cubain, Italien, Japonais et Végétarien. Si tu as des enfants, il faut y aller au premier service. Bon voyage et tu me donnes des nouvelles à ton retour.
Le Playa Costa Verde a été fortement touché par l'ouragan Ike. Mais quand j'y suis allée du 25 oct au 8 nov. PLUS RIEN ne paraissait des dommages. Seulement 2 ou 3 aménagements ont été détruits mais ont été remplacés par d'autres plantes. Pour ce qui est de la plage, certains arbres ont été détruits, mais ils construisent des abris pour avoir de l'ombre et ils ont commandé des palapa qui devaient arriver sous peu. Pour ce qui est de l'ouragan Paloma, je viens de recevoir un courriel de la direction de l'hôtel suite à ma demande si ils ont eu des dommages. Ils ont eu seulement une légère pluie et AUCUN DOMMAGE.
JE Jewel28 ·
Merci beaucoup pour l'information! Bon retour au Québec!

Similar discussions

You might also like