Bonjour,
Je pars en chine du 12/05/2013 au 26/05/2013.
Je fait un circuit qui passe pars pekin, xi'an, shangai, tongli, longsheng, yangsuo, et hong kong.
Pourriez-vous me dire quel temps il fera dans les différentes régions? au mois de mai, pleut t'il souvent ce mois là?
je ne sais pas trop quoi mette dans ma valise.
On m'a dit à l'agence de voyage que pour les vols intérieur je ne pouvait prendre que 15kg de bagages, bagage a main compris.
Ce qui limite pas mal les vetements , j'aimerai donc prendre le necessaire et ne pas m'enbarasser de surplus.
Merci pour votre aide, bonne journée
Sabine
bonjour à la communauté,
je compte me rendre en Chine l'année prochaine m :i juillet mi aout.
Ce n'est pas forcément la bonne période mais je n'ai pas le choix sauf à attendre la retraite.
Comme je veux y aller pour rencontrer les gens de la campagne en évitant la Chine des villes :
je suis preneur de conseils et de retour d'expérience.
Au plaisir de vous lire
Dominique
Bonjour,
J'ai vu qu'il faisait assez chaud à Pékin en avril 24-29°C. S'agit-il d'une chaleur sèche ou humide ? Cela influence sur les vêtements à emporter. Sur certains sites, il disent de porter seulement des vêtements longs pour les moustiques. Mais avec la chaleur...
Par ailleurs, fait-il plus frais sur la muraille à Mutianyu ? J'ai l'impression que c'est en altitude.
Les chaussures nu-pieds sont-elles admises ?(je pense aux temples par exemple)
J'ai vu qu'il faisait assez chaud à Pékin en avril 24-29°C. S'agit-il d'une chaleur sèche ou humide ? Cela influence sur les vêtements à emporter. Sur certains sites, il disent de porter seulement des vêtements longs pour les moustiques. Mais avec la chaleur...
Par ailleurs, fait-il plus frais sur la muraille à Mutianyu ? J'ai l'impression que c'est en altitude.
Les chaussures nu-pieds sont-elles admises ?(je pense aux temples par exemple)
Pluie grosse drache ponctuelle ou pluie fine?
Chaleur? Jusqu'à quel point?
Quelles sont, en septembre/octobre, les températures à Pékin, Shangaï, Changdu ? et globalement la météo > les précipitations ?
Bonjour,
à quel climat doit-on s'attendre en aout à Pekin et Shanghai?
Je sais qu'il fait chaud et humide, mais Est-ce supportable? Y a-t-il des risques d'inondation?
Merci!
à quel climat doit-on s'attendre en aout à Pekin et Shanghai?
Je sais qu'il fait chaud et humide, mais Est-ce supportable? Y a-t-il des risques d'inondation?
Merci!
Je prévois faire un voyage en Chine pour visiter Shanghai et Pékin . La température en septembre est-elle acceptable ?
Bonjour,
Je pense partir en avril 2016 pour un trajet qui passe par :
Pékin
Pingyao
Xian
Guilin
Shangai
D'un point de vue météo est-ce que cela vous semble judicieux ? En consultant divers sites, je m'aperçois que pour Pékin et Shangai, sont de l'ordre de +- 20° et que dans ce mois il y a en moyenne 4 jours de pluie. Pour Guilin par contre, c'est la saison des pluies encore et là c'est +- 15° et +- 20 jours de pluie donc c'est sûr il y en aura.
Pensez-vous que je dois annuler Guilin ? Pour Pékin et Shangai, est-ce que le taux d'humidité plus élevé que chez nous ne donne pas une autre sensation ? J'aimerais l'avis de ceux qui y ont déjà été ou de ceux qui y vivent.
Je voudrais savoir si je dois vraiment changer de saison ? Petite précision qui a son importance, je suis belge 😛 donc, on est pas des frileux loll Mais j'ai pas envie de passer mes 15 jours sous la flotte ou avec un temps gris....
MErci pour vos réponses Marianne
D'un point de vue météo est-ce que cela vous semble judicieux ? En consultant divers sites, je m'aperçois que pour Pékin et Shangai, sont de l'ordre de +- 20° et que dans ce mois il y a en moyenne 4 jours de pluie. Pour Guilin par contre, c'est la saison des pluies encore et là c'est +- 15° et +- 20 jours de pluie donc c'est sûr il y en aura.
Pensez-vous que je dois annuler Guilin ? Pour Pékin et Shangai, est-ce que le taux d'humidité plus élevé que chez nous ne donne pas une autre sensation ? J'aimerais l'avis de ceux qui y ont déjà été ou de ceux qui y vivent.
Je voudrais savoir si je dois vraiment changer de saison ? Petite précision qui a son importance, je suis belge 😛 donc, on est pas des frileux loll Mais j'ai pas envie de passer mes 15 jours sous la flotte ou avec un temps gris....
MErci pour vos réponses Marianne
bonjour à tous
voilà pour aller à hong kong vaut il mieux y aller la 1ere quinzaine d'aout ou la 2ème ou c'est kif kif
point de vue météo
merci pour vos réponses
voilà pour aller à hong kong vaut il mieux y aller la 1ere quinzaine d'aout ou la 2ème ou c'est kif kif
point de vue météo
merci pour vos réponses
Hello,
J'envisage de partir en Chine + Vietnam pour 32 jours au mois de mars, soit du 12.03.2012 au 14 avril 2012. Est-ce la bonne saison ? ni froid, ni chaud..... Merci
J'envisage de partir en Chine + Vietnam pour 32 jours au mois de mars, soit du 12.03.2012 au 14 avril 2012. Est-ce la bonne saison ? ni froid, ni chaud..... Merci
Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui m'on aidée à préparer un voyage vers le nord de la Chine en 2017.
Je n'ai pas pu faire de retour de ce voyage car il faisait partie d'un périple dans plusieurs pays et je me suis fait une double fracture du bras gauche en redescendant d'un volcan à Java juste avant de me rendre en Chine. J'ai donc été rapatriée en France et ce voyage a été annulé.
Cette année nous prévoyons de suivre une partie de la route de la soie avec l'Ouzbekistan en septembre et la Chine en octobre.
Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la météo d'octobre pour la partie entre Kachgar et Xian en empruntant la route septentrionale, Korla, Turpan, Dunuhang, Langzhou, Xi'an.
Ceci est important car en voyageant sac-à-dos, on ne peut pas transporter trop d'équipements pour le froid.
Quelqu'un aurait-il des informations sur les conditions de voyage à cette époque de l'année ?
Merci d'avance
Cette année nous prévoyons de suivre une partie de la route de la soie avec l'Ouzbekistan en septembre et la Chine en octobre.
Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la météo d'octobre pour la partie entre Kachgar et Xian en empruntant la route septentrionale, Korla, Turpan, Dunuhang, Langzhou, Xi'an.
Ceci est important car en voyageant sac-à-dos, on ne peut pas transporter trop d'équipements pour le froid.
Quelqu'un aurait-il des informations sur les conditions de voyage à cette époque de l'année ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour visiter la Chine (classique : Pékin, Xian, Shanghai). Si on a le choix entre partir fin mars (moins cher), mi-avril ou fin octobre, qu'est-ce qui est mieux ? Merci d'avance.
J'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour visiter la Chine (classique : Pékin, Xian, Shanghai). Si on a le choix entre partir fin mars (moins cher), mi-avril ou fin octobre, qu'est-ce qui est mieux ? Merci d'avance.
BONJOUR,
quelles sont les conditions climatiques en juillet.
nous avons séjourné au vietnam à la même période et ma moitié a souffert de la chaleur.
le mois de juin serait-il meilleur ( du 17 juin au 1/2 juillet 2013 )
arrivée pékin le 17 départ avion le 18 pour xian
départ xian le 20 juin train de nuit pour pingyao
départ pingyao le 24 juin train du matin pour datong
départ datong le 26 juin pour pékin train du matin
départ pékin le 1 ou 2 juilet pour paris.
je recherche toujours l'excursion à mountain shan que l'on dit situé à jiexiu
merci pour vos réponses
cordialement
le voyage ne s"exprime pas par l'argent que l'on y dépense mais au plaisir que l'on en retire
le voyage ne s"exprime pas par l'argent que l'on y dépense mais au plaisir que l'on en retire
bonjour.
nous partons pour un circuit traditionnel du 14/09/2012 au 29/09/2012.
nos visites principal pekin, xian, guilin, shanghai .
pourriez vous nous donner des renseignements sur la temperature moyenne constate.
merci d avance.
Bonjour à toute la communauté Voyage Forum.
Nouvelle sur le site je pars du 16 avril 2016 au 05 mai 2016 pour un périple en Chine : Pékin, Xi'an, Zhangjiajie, Guilin, Shanghai. Je recherche des infos sur la météo pour pouvoir prévoir mes vêtements en fonction. Merci pour vos infos sur ce sujet.
Cordialement.
@nit@
Bonjour,
Je souhaite partir avec ma famille(2 enfants-2 adultes) fin juillet et début août !!! Est le bon moment?????
MERCI🙂
Je souhaite partir avec ma famille(2 enfants-2 adultes) fin juillet et début août !!! Est le bon moment?????
MERCI🙂
Bonjour,
Nous partons pour la Chine le 22 octobre pour 3 semaines... soit jusqu'au 15 novembre. Notre circuit nous emmène en bref... Pékin, Xi'an, croisière sur le Yangtzé, Guilin, Shangai, Hongkong. Nous savons que le climat varie du Nord au Sud mais quel genre de vêtements devons-nous prévoir... bermudas ou petite laine ou les deux.... et en quelle proportion??? plus de laine que de bermudas ??
Merci de nous aider... nous sommes assez perplexes à priori personne n'a la même idée du climat là-bas.
Nous partons pour la Chine le 22 octobre pour 3 semaines... soit jusqu'au 15 novembre. Notre circuit nous emmène en bref... Pékin, Xi'an, croisière sur le Yangtzé, Guilin, Shangai, Hongkong. Nous savons que le climat varie du Nord au Sud mais quel genre de vêtements devons-nous prévoir... bermudas ou petite laine ou les deux.... et en quelle proportion??? plus de laine que de bermudas ??
Merci de nous aider... nous sommes assez perplexes à priori personne n'a la même idée du climat là-bas.
bonjour à la communauté,
je reviens vers vous pour un retour d'expérience de ceux qui auraient pratiqué la chine touristique en juillet aout.
j' y vais donc cet été avec un ami qui veut légitimement faire les incontournables de Bejing et Xi'an, après on partira à l'aventure ( on sait pas trop encore où, peut-être le Ningxia).
Je viens de me faire une super sciatique ( douleur intolérable).
Et je crains le monde et la chaleur ( surtout à Xi'an).
Je me vois mal faire la queue 1 h ou plus pour avoir un billet par 40°C.
j'attends vos retours d'expériences sachant que tout est relatif ( sauf la douleur d'une sciatique ).
Cordialement
Dominique
Bonjour,
nous nous apprêtons à partir en Chine pour 3 semaines, une bonne partie de notre séjour va se dérouler dans le Yunnan (Lijiang, Shangri-la, Deqin). Quelles sont les températures auxquelles nous devons nous attendre? Les nuits sont elles fraiches dans les guest houses? Est il nécessaire de prévoir un sac de couchage?
Merci de votre aide
Xavier
nous nous apprêtons à partir en Chine pour 3 semaines, une bonne partie de notre séjour va se dérouler dans le Yunnan (Lijiang, Shangri-la, Deqin). Quelles sont les températures auxquelles nous devons nous attendre? Les nuits sont elles fraiches dans les guest houses? Est il nécessaire de prévoir un sac de couchage?
Merci de votre aide
Xavier
J aimerai connaître la météo de la Chine pour les deux villes suivantes Pékin et Shanghai pour un voyage qui commencerai vers le 20aout merci
Bonjour
On s'y prend un peu tard cette année pour préparer notre voyage en Asie ( 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans) et la seule destination que je trouve par rapport au budget c'est la Chine (billet d'avion pas chers par rapport aux autres destinations). Je lIs un peu partout que Pékin en aout (on y serait à partir de 1er août pendant une semaine ou plus) c'est pas idéal. La chaleur, l'humidité et pollution en plus. Je ne connais pas du tout la Chine (ça serait la première fois) mais on était une fois à Bangkok à la même période et c'était gérable même si on a eu aussi tres chaud. Pékin est il comparable à Bangkok en aout ou c'est pire? Merci de votre aide.
On s'y prend un peu tard cette année pour préparer notre voyage en Asie ( 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans) et la seule destination que je trouve par rapport au budget c'est la Chine (billet d'avion pas chers par rapport aux autres destinations). Je lIs un peu partout que Pékin en aout (on y serait à partir de 1er août pendant une semaine ou plus) c'est pas idéal. La chaleur, l'humidité et pollution en plus. Je ne connais pas du tout la Chine (ça serait la première fois) mais on était une fois à Bangkok à la même période et c'était gérable même si on a eu aussi tres chaud. Pékin est il comparable à Bangkok en aout ou c'est pire? Merci de votre aide.
Hello,
Nous sommes actuellement a Pingyao et nous partons sur Pekin vendredi 27 juillet. Nous avons appris qu il y avait des innondations sur Pekin et aux alentours savez vous ce qu`il en est? les sites touristiques sont ils accessibles car nous avons prevu d y passer 5 jours. Faut il changer d itinairaire? Sachant que notre avion decolle le 2 aout de Pekin. Avez vous des informations de l ambassade? car nous n avons rien trouve. Merci de votre aide. Celine et Laure
Nous sommes actuellement a Pingyao et nous partons sur Pekin vendredi 27 juillet. Nous avons appris qu il y avait des innondations sur Pekin et aux alentours savez vous ce qu`il en est? les sites touristiques sont ils accessibles car nous avons prevu d y passer 5 jours. Faut il changer d itinairaire? Sachant que notre avion decolle le 2 aout de Pekin. Avez vous des informations de l ambassade? car nous n avons rien trouve. Merci de votre aide. Celine et Laure
Bonsoir,
je me rends bientôt en Chine, pour 2 semaines, dans les environs de Pékin. Comme il fera très chaud, et probablement très humide début Août, je souhaiterai savoir les vêtements appropriés à emmener.
Je lis souvent, "léger", mais qu'appelle t'on léger. La laine merinos est léger, mais pas vraiment adapté à la chaleur. Le coton est plus lourd mais absorbe l'humidité mais alors bonjour les odeurs ! Bref, c'est surtout au niveau des tee shirts que j'hésite ! Je sais que nous n'aurons pas besoin de pull ou même de veste de pluie, un parapluie devrait suffire.
Merci
je me rends bientôt en Chine, pour 2 semaines, dans les environs de Pékin. Comme il fera très chaud, et probablement très humide début Août, je souhaiterai savoir les vêtements appropriés à emmener.
Je lis souvent, "léger", mais qu'appelle t'on léger. La laine merinos est léger, mais pas vraiment adapté à la chaleur. Le coton est plus lourd mais absorbe l'humidité mais alors bonjour les odeurs ! Bref, c'est surtout au niveau des tee shirts que j'hésite ! Je sais que nous n'aurons pas besoin de pull ou même de veste de pluie, un parapluie devrait suffire.
Merci
Bonjour à tous
Pourriez-vous me dire à quelle température environ faut-il s'attendre le 2ème quinzaine de mai à Pékin, Xian, région de Guillin, Yangshuo et Shanghai
Merci d'avance
Poux05🙂
Bonjour,
Je voudrais visiter la Corée du Sud, à partir du premier juin prochain, pendant une dizaine de jours puis, avant de rentrer en Europe, passer cinq ou six jours à Pékin. Je connais le Japon et sais qu'en juin, au Japon, commence la saison "chaude" et humide hors Hokkaido.
Quelles sont les conditions climatiques normales pour la Corée du Sud pendant la première quinzaine de juin et les conditions climatiques normales pour Pékin à partir de la mi juin ?
Merci de vos réponses à l'avance.
Je voudrais visiter la Corée du Sud, à partir du premier juin prochain, pendant une dizaine de jours puis, avant de rentrer en Europe, passer cinq ou six jours à Pékin. Je connais le Japon et sais qu'en juin, au Japon, commence la saison "chaude" et humide hors Hokkaido.
Quelles sont les conditions climatiques normales pour la Corée du Sud pendant la première quinzaine de juin et les conditions climatiques normales pour Pékin à partir de la mi juin ?
Merci de vos réponses à l'avance.
Bonjour,
J'envisage de voyager en Chine, mais ma méconnaissance du pays me fait hésiter... Cela joue en ma défaveur ! Économiquement parlant, pour le billet d'avion ! :)
Il est donc temps de se lancer, j'ai aujourd'hui même, acheté un "guide" du Lonely Planet qui n'en n'est pas vraiment un, "L'essentiel de LA CHINE".
Je connais bien l'Inde, un peu la Thaïlande et un tout petit peu le Vietnam... Mais la Chine, du tout.
Pour le circuit, une boucle simple de Pékin à Shanghai, sur 4 semaines en Octobre-Novembre. C'est suffisant ? Un peu juste ? Trop ? ...
J'ai bien compris qu'il fallait éviter si possible la première semaine d'octobre, donc départ le 8 octobre et arrivée le 9, cela sera suffisant pour éviter le surbooking dans les hôtels et lieux touristiques ? J'ai aussi vérifié les congés pour le festival de la mi-automne, début septembre en 2014, ouf.
Comme beaucoup, LA QUESTION pour se rassurer, quel est le climat durant cette période ? (Ça compte un peu quand même...) Donc du 9 octobre au 15-16 octobre à Pékin, pour finir jusqu'au 6 Novembre à Shanghai... Peut-être jusqu'à Hangzhou.
Merci d'avance :)
J'envisage de voyager en Chine, mais ma méconnaissance du pays me fait hésiter... Cela joue en ma défaveur ! Économiquement parlant, pour le billet d'avion ! :)
Il est donc temps de se lancer, j'ai aujourd'hui même, acheté un "guide" du Lonely Planet qui n'en n'est pas vraiment un, "L'essentiel de LA CHINE".
Je connais bien l'Inde, un peu la Thaïlande et un tout petit peu le Vietnam... Mais la Chine, du tout.
Pour le circuit, une boucle simple de Pékin à Shanghai, sur 4 semaines en Octobre-Novembre. C'est suffisant ? Un peu juste ? Trop ? ...
J'ai bien compris qu'il fallait éviter si possible la première semaine d'octobre, donc départ le 8 octobre et arrivée le 9, cela sera suffisant pour éviter le surbooking dans les hôtels et lieux touristiques ? J'ai aussi vérifié les congés pour le festival de la mi-automne, début septembre en 2014, ouf.
Comme beaucoup, LA QUESTION pour se rassurer, quel est le climat durant cette période ? (Ça compte un peu quand même...) Donc du 9 octobre au 15-16 octobre à Pékin, pour finir jusqu'au 6 Novembre à Shanghai... Peut-être jusqu'à Hangzhou.
Merci d'avance :)
Bonjour
Que pensez vous d'un départ pour la Chine (Pékin x'ian et Hong Kong wuhan shibaozhai chongquing) en septembre ?
Bonjour,
Nous sommes une famille de quatre (adultes) et nous souhaitons visiter une partie de la Chine cet été. Nous avons trois semaines (les deux dernières de juillet et la première d'août) nous avons très envie de voir la région du Yunnan, la muraille de Chine, Honk-Kong/Macau, ...
Que nous conseillez-vous est-ce faisable avec la météo à cette période ? Ou vous nous conseillez plutôt une autre région moins touchée par la mousson ? Faut-il réserver les trains avant d'arriver ou est-ce possible d'acheter les billets sur place (nous parlons anglais, français, allemand, ...mais malheureusement pas le chinois )
Merci pour votre aide !
Laurence
Est-ce que quelqu'un est allé en Chine (region centrale: triangle contenu entre Beijing-Chongqing-Pékin ) en mars, les 2 dernières semaines plus exactement?
Nous y allons du 16 au 30 mars 2015 en circuit organisé et je me demande quels vetements (manteau surtout) serait le plus adéquat car il semble quand même y avoir une bonne différence de climat entre Beijing (Pekin) et les autre destinations plus au sud. Les moyennes se situe entre 0 et 12 *C ciel clair, tres peu de précipitations pour les info que j'ai trouvé pour le climat Beijing en mars sur différent site internet.
merci
Marie-Jos
Nous y allons du 16 au 30 mars 2015 en circuit organisé et je me demande quels vetements (manteau surtout) serait le plus adéquat car il semble quand même y avoir une bonne différence de climat entre Beijing (Pekin) et les autre destinations plus au sud. Les moyennes se situe entre 0 et 12 *C ciel clair, tres peu de précipitations pour les info que j'ai trouvé pour le climat Beijing en mars sur différent site internet.
merci
Marie-Jos










