Le sujet fait couler beaucoup d'encre L'AFFAIRE ARCHE DE ZOE alors qu'en pensez vous? votre avis ? ne sont ils pas des bouc émissaires? ou bien une sorte de monnaie d'échange?
Nous sommes deux étudiantes infirmière 2 ème années nous souhaiterions effectuer un stage humanitaire au Cameroun ou au Tchad auprès des enfants orphélins ou dans un dispensaire de campagne. auprès des femmes aussi pour faire l'éducation des femmes enceintes ou veant d'accoucher. Nous sommes des maman et sont sensibles à ces problème
Si vous avez des contacts n'hésitez pas car il nous faut trouvez rapidement un lieu de stage afin de monter notre projet pour le faire validez par l'institut de soins infirmiers.
Nous aimerions aussi avoir des tuyaux afin de financer notre stage humanitaire toutes vos idées seront les bienvenus. merci pour cette chaîne de solidarité qui existe à travers ce site
Nous aimerions aussi avoir des tuyaux afin de financer notre stage humanitaire toutes vos idées seront les bienvenus. merci pour cette chaîne de solidarité qui existe à travers ce site
Bonjour,
Mon ami et moi aimerions aller au Tchad en Janvier 2010. Mon ami est originaire du Tchad (né à Abéché), il a encore de la famille au Tchad qui sont des nomades arabes vivant de l'élevage de chameaux. Nous aimerions aller les rejoindre à côté de Am Timan et profiter de ce séjour pour visiter le parc Zakouma. Problème le site du Ministère des Affaires étrangères est très négatif : "La situation aux frontières à l’est et au sud du Tchad reste tendue. Aussi dans ces zones, tout déplacement autre que ceux effectués dans le cadre d’une mission officielle ou humanitaire (ONG en charge des camps de déplacés ou de réfugiés) est à proscrire absolument.
De même, la visite du parc animalier de Zakuma est, pour le moment, déconseillée par l’ambassade qui, en cas de troubles subits, ne serait pas en mesure de porter rapidement assistance aux voyageurs qui s’y seraient aventurés"
- Est-ce qu'il est vraiment risqué de se déplacer dans cette zone (avec des locaux) ?
- Est-ce qu'il est compliqué d'obtenir un laisser-passer ?
- le parc de Zakouma est-il malgré tout accessible aux français ?
Bref, on hésite à changer de destination mais cela nous embête, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous par avance,
Cordialement
De même, la visite du parc animalier de Zakuma est, pour le moment, déconseillée par l’ambassade qui, en cas de troubles subits, ne serait pas en mesure de porter rapidement assistance aux voyageurs qui s’y seraient aventurés"
- Est-ce qu'il est vraiment risqué de se déplacer dans cette zone (avec des locaux) ?
- Est-ce qu'il est compliqué d'obtenir un laisser-passer ?
- le parc de Zakouma est-il malgré tout accessible aux français ?
Bref, on hésite à changer de destination mais cela nous embête, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous par avance,
Cordialement
Bonjour,
On me propose une mission professionnelle de six semaines à N'Djaména pour l'automne prochain. Il s'agit de diriger la production d'un spectacle financé par une fondation allemande. Si le projet a l'air génial, je m'inquiète en revanche pour la sécurité sur place (attentats, enlèvements, etc.). Qu'en est-il réellement ? Quelles recommandations pour diminuer ce risque ?
Merci !
On me propose une mission professionnelle de six semaines à N'Djaména pour l'automne prochain. Il s'agit de diriger la production d'un spectacle financé par une fondation allemande. Si le projet a l'air génial, je m'inquiète en revanche pour la sécurité sur place (attentats, enlèvements, etc.). Qu'en est-il réellement ? Quelles recommandations pour diminuer ce risque ?
Merci !
Bonjour,
On m'a proposé une mission d'une semaine au Tchad, à NDJamena plus précisément. Quand je regardes le site de l'ambassade, c'est pas hyper rassurant...
Qu'en est-il réellement ? j'aimerais avoir quelques informations "fraiches" pour pouvoir me faire une idée.
Merci d'avance
Marc
On m'a proposé une mission d'une semaine au Tchad, à NDJamena plus précisément. Quand je regardes le site de l'ambassade, c'est pas hyper rassurant...
Qu'en est-il réellement ? j'aimerais avoir quelques informations "fraiches" pour pouvoir me faire une idée.
Merci d'avance
Marc
Cher (e) s bien tous du forum,
Un petit message pour ceux qui connaissent le Tchad ! Il est possible que je parte sous statut de volontaire avec l'afvp faire une mission dans la localité de Moundou, pour de nombreux mois (sud du pays). Je souhaiterais recueillir le plus d'informations possibles sur ce pays, Moundou....si certains sont déjà allés à cet endroit !
Par ailleurs, que peut-on dire de la situation politique qui semble se détériorer de plus en plus, à l'heure où des élections auront lieu cette année ?
Merci bien pour toutes les informations que je pourrai avoir !
Antoine 🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'hôtel des Chasses à SAHR (sud du tchad) ? Si oui, comment est cet hôtel ? Popularité, propreté, resto ou pas, environnement, etc.. ? Merci d'avance.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'hôtel des Chasses à SAHR (sud du tchad) ? Si oui, comment est cet hôtel ? Popularité, propreté, resto ou pas, environnement, etc.. ? Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage pour le Tchad pour début septembre. Je compte rester pendant ce 15 jours sur la ville de N'Djamena. Je précise que ce voyage est plus d'ordre personnel que touristique, dans la mesure où je m'y rends pour me recueillir sur la tombe de mon papa enterré là bas il y a quelques années. Je rejoins donc sur place de la famille mais ne compte pas loger chez eux pour des raisons personnelles. Je me suis donc renseigné pour loger et ai trouvé l'hôtel le Sahara dans mes moyens. Quelqu'un connaît-il cet hôtel ? Voulant par ailleurs rencontrer des bénévoles d'associations sur place (aide soutien aux femmes et enfants ou développement durable), j'ai pu relever sur le net les coordonnées de la Mission Catholique de Kabalaye, qui accueille également des personnes pour les loger temporairement. Quelqu'un y a-t-il déjà séjourné ? Comment fut l'accueil?
Autre questions pratiques que je me pose, Je vais devoir me rendre à la ville de Doba, plus au sud du pays, à environs 200/250 km de Ndjamena. Par quel moyen de transport puis-je ralier NDjamenà à Doba ? Taxibus ? Moto ?4x4 ?et pour quel prix ? car j'ai bien idée du prix d'une course en taxi en ville, mais pas pour une telle distance. Et je n'ai qu'un petit budget. Concernant les liquidités, est-il préférable que je fasse changer mes euros en France ou directement sur place à mon arrivée? Puis-je retirer de l'argent avec une simple CB Visa à la Societé Générale Tchadienne ?
Merci pour toutes ces réponses précieuses.🙂
Je prépare un voyage pour le Tchad pour début septembre. Je compte rester pendant ce 15 jours sur la ville de N'Djamena. Je précise que ce voyage est plus d'ordre personnel que touristique, dans la mesure où je m'y rends pour me recueillir sur la tombe de mon papa enterré là bas il y a quelques années. Je rejoins donc sur place de la famille mais ne compte pas loger chez eux pour des raisons personnelles. Je me suis donc renseigné pour loger et ai trouvé l'hôtel le Sahara dans mes moyens. Quelqu'un connaît-il cet hôtel ? Voulant par ailleurs rencontrer des bénévoles d'associations sur place (aide soutien aux femmes et enfants ou développement durable), j'ai pu relever sur le net les coordonnées de la Mission Catholique de Kabalaye, qui accueille également des personnes pour les loger temporairement. Quelqu'un y a-t-il déjà séjourné ? Comment fut l'accueil?
Autre questions pratiques que je me pose, Je vais devoir me rendre à la ville de Doba, plus au sud du pays, à environs 200/250 km de Ndjamena. Par quel moyen de transport puis-je ralier NDjamenà à Doba ? Taxibus ? Moto ?4x4 ?et pour quel prix ? car j'ai bien idée du prix d'une course en taxi en ville, mais pas pour une telle distance. Et je n'ai qu'un petit budget. Concernant les liquidités, est-il préférable que je fasse changer mes euros en France ou directement sur place à mon arrivée? Puis-je retirer de l'argent avec une simple CB Visa à la Societé Générale Tchadienne ?
Merci pour toutes ces réponses précieuses.🙂
bonjour,
il est possible que le prochain poste de mon mari soit au tchad, à la capitale.
j'aimerais avoir des renseignements sur la vie et les commodités là bas, l'école française?, les activités culturelles? est il facile de s'approvisionner en nourriture, à quelle genre de difficultés dois je m'attendre dans la vie quotidienne!! je vis à cuba et c'est parfois compliqué!!. j'ai deux enfants 4ans et 14mois. La ville est elle "sûre"?
Comment y sont les gens??le climat?? enfin tout afin de préparer le voyage . merci d'avance pour vos réponses car je stresse un peu!! Y a t il le haut débit (internet)
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple d'enseignants et on vient de nous proposer un poste double au Tchad, à N'Djaména. Les conditions financières sont tout à fait intéressantes, mais nous sommes un peu hésitants, au regard de la situation politique un peu tendue de ce pays. Qu'en est-il réellement ? A l'approche des élections, il semble que l'agitation est de plus en plus marquée, mais on aimerait avoir des renseignements plus précis ! De façon générale, quelles sont les conditions de sécurité à N'Djaména et dans ses environs ? Au niveau santé, le risque du paludisme est-il important ? Existe-t-il d'autres problèmes ?
Nous avons bien sûr une foule d'autres questions, et notre délai de réflexion est très court... Si il y a sur le forum des personnes qui connaissent le Tchad, ce serait très gentil de nous renseigner !
Cordialement,
Vincent et Marielle
Nous sommes un jeune couple d'enseignants et on vient de nous proposer un poste double au Tchad, à N'Djaména. Les conditions financières sont tout à fait intéressantes, mais nous sommes un peu hésitants, au regard de la situation politique un peu tendue de ce pays. Qu'en est-il réellement ? A l'approche des élections, il semble que l'agitation est de plus en plus marquée, mais on aimerait avoir des renseignements plus précis ! De façon générale, quelles sont les conditions de sécurité à N'Djaména et dans ses environs ? Au niveau santé, le risque du paludisme est-il important ? Existe-t-il d'autres problèmes ?
Nous avons bien sûr une foule d'autres questions, et notre délai de réflexion est très court... Si il y a sur le forum des personnes qui connaissent le Tchad, ce serait très gentil de nous renseigner !
Cordialement,
Vincent et Marielle
Bonjour à tous,
On vient de proposer à mon ami un boulot pour 5 mois au Tchad (de novembre à mars 2006). C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout, aussi nous sommes à la recherche de toute info pouvant nous aider à préparer ce grand voyage : formalités, santé, climat, contexte social et politique, tourisme, ...et tout ce que nous n'imaginons pas encore.
Merci
On vient de proposer à mon ami un boulot pour 5 mois au Tchad (de novembre à mars 2006). C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout, aussi nous sommes à la recherche de toute info pouvant nous aider à préparer ce grand voyage : formalités, santé, climat, contexte social et politique, tourisme, ...et tout ce que nous n'imaginons pas encore.
Merci
Bonsoir,
Je pars travailler à Maroua au Cameroun début août, mon employeur a choisi un vol Paris-N'djaména.
Quels sont les moyens de transport pour rejoindre Maroua et à quels prix ?
Merci de vos réponses
Bonne soirée, Marc.







