Discussions similar to: Motorhome Chausson
FR
Motorhome dans un camping du parc Kruger
Fin février 2018, nous débutons en motorhome, un voyage de 2 mois en Afrique du Sud. Tout semble prêt, néanmoins, il reste la question du logement dans les campings du Kruger. Nous ne comprenons pas la différence qu'il y a entre un emplacement pour une caravane et un emplacement pour un motorhome. Pouvons-nous nous installer à la place d'une caravane? Nous avons réservé un motorhome classique 4 personnes . Un grand merci d'avance
Open
Motorhome pour deux personnes
Voilà quelques mois que je regarde pour un motorhome pour deux personnes. Mais n'y connaissant RIEN à ce genre de véhicule je préfère me renseigner chez des personnes mordus de ce moyen de loisir. Bien entendu je ne connais pas les contraintes-inconvénients-avantages et peut-on aller partout avec ce véhicule-assurances-animaux (oui j'ai trois petits chiens)-taxes-et tous qu'ils faut penser pour passer d'agréables vacances et cela dans toute l'Europe pour le moment Par rapport aux conseils que vous me donnerez peut-être qu'un jour on ce retrouvera sur la route. Merci

Raes eric
Open
Camping-car/motorhome en Amérique du Sud
Au sujet de voyages en Amérique du sud.. Savez vous s'il est possible de circuler sans trop de difficultés entre tous ces différents pays avec un véhicule immatriculé au Chili ? ou au Mexique ?

Quelle est selon vous la longueur idéale/ Maximum pour un véhicule , sachant que nous allons l'utiliser plusieurs mois par an, par tranches de deux mois environ ? Je voudrais savoir en fait, à partir de quelle longueur un véhicule devient problématique à conduire, sur disons mauvaises routes, en terre par ex, ou en ville pour la circulation, en général et pour le parking bien sûr

Un 4X4 est il recommandé, indispensable, ou pas vraiment nécessaire ? Vaut-il mieux utiliser une mécanique ancienne, en bon état, 30 ans/ ou plus mais avec peu de km, et peu d'électronique, ou alors une mécanique plus récente ? L'électronique me fait peur je dois dire, j'aime les voitures anciennes et c'est vrai qu'on a en général peu de problèmes avec Les moteurs américains 6/8 cylindres( chevrolet) sont ils facilement réparés en Amérique latine ? Désolé pour le nombre de questions, c'est ma première expérience de ce type Merci pour toute réponse à l'avance Cordialement
Open
Wifi dans un motorhome aux États-Unis
Bonjour !

Je vais partir dans 2 semaines avec mes deux adolescents faire un tour de 8 jours dans les parcs de l'ouest des USA. Nous avons loué un motorhome (camping car) et je souhaiterais savoir la chose suivante :

y-a-t-il moyen d'avoir la Wifi dans le camping car lorsque nous serons un peu "perdus" dans la nature ? Le loueur ne propose pas lui même de connexion internet (je sais que certains d'entre eux le font ... Dommage !).

Je me suis renseignée auprès de nos opérateurs ici, mais cela ne vaut pas la peine de prendre une extension, cela revient beaucoup trop cher.

Peut-on donc acheter un abonnement par carte aux USA ? Avez-vous quelques informations pour moi ?

Je vous en remercie par avance et vous souhaite un bel été !
Open
Voyage en camping-car: Apache Trail ou Death Valley?
Bonjour,

Nous partons dans un mois pour 9 jours en motorhome (camping-car) dans la région de Las Vegas. Notre itinéraire était fait (grâce aux multiples conseils tirés de ce forum, de super internautes comme Hiacinthe et Itat, et des beaux carnets dont celui de Calisson qui a voyagé en hiver) mais je dois faire un plan B au cas où la température nous forcerait à voyager plus au sud.

A l'origine, nous commencions le voyage à Death Valley mais le nouveau plan prévoit un séjour à Apache Trail. Nous prévoyons aussi Joshua Tree, Sedona et Valley of Fire. Est-ce que Death Valley est vraiment un incontournable ou bien nous pouvons nous "contenter" de Apache Trail en tenant compte du peu de temps que nous avons ?

Merci encore une fois, je vous promets un beau carnet à notre retour!
Open
Location de camping-car Australie et Nouvelle-Zélande
Je sollicite vos commentaires suite à votre expérience de location de Camping Car avec Motorhome Republic.

Nous souhaitons louer un Camping Car 70 jours en Australie et 56 jours en Nouvelle Zélande. Plusieurs membres recommandent Motorhome Republic "MR" Il s'agit d'une agence donc au final, la location se concrétise auprès d'un loueur propriétaire tel Appollo, Britz etc. Ce qui nous étonne et je dirais, ce qui nous inquiète, est qu'une recherche à la fois chez MR et auprès de la compagnie propriétaire, pour un même modèle de Camping Car, mème période de location, mêmes dates et endroits de prise en charge et restitution, le prix est meilleur avec MR.

Merci de nous faire part de vos commentaires

Lucie
Open
Belgique - cap Nord en camping-car
bonjour,

je prépare un voyage au cap nord pour tout le mois de juillet je partirais seule avec mes 3 filles et notre motorhome de 7 m (aventura A710)

vu que je serais la seule conductrice, j'aimerais rejoindre le plus rapidement possible le cap nord et redescendre en faisant la cote norvégienne à mon aise

je n'ai absolument aucune idée de où prendre le ferry pour aller le plus haut possible

et j'aimerais aussi connaître les incontournables

je pense avoir lu que le camping sauvage était autorisée, c'est ce que nous ferons la plupart du temps

si quelqu'un a déjà un carnet de route/ itinéraire à me proposer

voilà

merci
Open
Recherche de van pour un road trip dans l'Ouest australien
Bonjour à tous!

Je suis en train de faire des recherches pour une location de van. Je trouve peu d'informations sur le forum concernant les loueurs et je suis un peu perdu au milieu des annonces sur le net.

Dans l'état des choses, j'ai trouvé Mighty, Motorhome republic et Detour Oz (ce dernier n'affichant pas les tarifs). Est-ce que cela vous semble de bonnes pistes?

Par ailleurs, nous prévoyons de partir fin juillet pour une petite quinzaine de jours. On improvise. Nous ne sommes pas fixés sur le point de départ: Perth, Darwin ou Cairns. Pensez-vous qu'il y a un risque de manque de disponibilité à si court terme et dans ce dates?

Et j'ai pas fini! Encore quelques petites questions... D'abord sur la possibilité de se garer pour dormir. J'ai lu des informations un peu contradictoires, certaines disant qu'on peut aller où on veut, d'autre qu'il est interdit de le faire hors des campings. Pouvez-vous m'éclairer?

Ensuite, pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup de campings et s'ils sont chers? Je suis notamment en train de cibler les types de van et je me pose la question d'en louer un avec une douche, pour éviter de passer par les campings. Bon calcul?

Et pour finir: les prix! Mon histoire de douche change l'équation, mais pouvez-vous me donner un ordre de prix?

Un grand merci!
Open
De retour de Nouvelle-Zélande, du 22 avril au 9 mai 2018
Nous sommes de retour de NZ après deux semaines de séjour sur place. En couple avec notre fille de 17 ans, nous avons loué un CamperVan chez Travellers Autobarn en passant par Motorhome Républic. Nous avons été ravis de ce superbe voyage et sommes disposés à renseigner ( très modestement...) celles et ceux qui souhaitent entreprendre ce voyage en campervan. A votre disposition !
Open
Route de la soie en camping-car
Bonjour,

Habitant en China, de nationalite belge, je suis en train de planifier un voyage retour en Belgique en suivant la route de la soie en motorhome en 2019. Depart de Pekin, Duree 8 mois minimum.

Toutes informations et conseils sont les bienvenus

En attendant de vos nouvelles, sincere salutations

Philippe
Open
Location camping-car Malaga (Espagne) - Lisbonne (Portugal)
Bonjour,

J'aimerais louer un camping car en janvier et partir de Malaga jusqu'à Lisbonne. Est-ce possible de louer de Espagne et remettre au Portugal ? quelle compagnie fiable de location ? et faire le trajet en janvier ? Nous partons avec un bébé . Quelqu'un peut me conseiller ?
Open
Tasmanie en camping-car
Bonjour , Je pars tout le mois de novembre seul en Tasmanie, j'aimerai louer un petit camping car quelqu'un aurait-il des conseils à me donner.
Open
Tour de l'Islande en camping-car
Bonjour à tous.

Nous allons partir vers l'Islande cet été du 6 au 20 août avec l'intention de louer un camping-car et j'ai plein de questions à poser. Connaissez-vous la société de location Motorhome Republic et si oui que pensez-vous d'eux. Si j'ai bien compris on ne peut pas prendre les routes avec le F devant le numéro. Comme je n'ai jamais fait de camping-car faut-il dormir que dans les campings ou bien on peut faire un arrêt ou on veut ? Si on doit dormir en camping on doit payer la place ? J'ai lu que des personnes louaient aussi pour 2 jours un 4x4 pour aller dans les terres, est-ce que ça en vaut la peine et si oui ou aller. Et pour le moment une dernière question, j'ai vu qu'on pouvait se rendre au Groenland à Kulusuk pour une journée ou voir une nuit. Est-ce que cela en vaudrait la peine ? Déjà un grand merci pour tout ceux qui arriveront à me donner leurs points de vues. On est une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Passer de bonnes fêtes.

Stéphane
Open
Renting a camper van in Brazil
Hi everyone, We're traveling in a converted camper van, and some family members want to join us in Brazil for a road trip in February/March 2026.

Does anyone have any plans to rent a camper van?

I know it's not very common, but maybe not impossible! Thanks 😉
Open
Campings pour motorhomes à Yellowstone fin septembre / début octobre
Bonjour,

Nous serons dans le Parc Yellowstone du 27 septembre au 02 octobre (retour sur Salt lake city) J'ai un peu de mal avec les campings pouvant accueillir des motorhomes car beaucoup sont fermés ou non réservables. Le seul ouvert et réservable est le Madison. Cela parait une perte de temps de rester dans ce camp et de visiter le parc depuis ce camp ( cela va faire des bcp d'aller/retour)

Avez-vous des idées sur d'autres camps à l'intérieur/extérieur du parc permettant de faire le loop en 5 jours sans devoir faire des aller/retour ou de trop grande distance "inutile"

Si en plus vous avez des bons plans pour louer un motorhome depuis Salt lake city, je suis preneur

D'avance merci
Open
Location d'un camping-car pour 2 pour 6 jours en Islande
Bonjour tout le forum J’ai bien réfléchi et plutôt qu’un autotour je vais louer un camping car, Je vais synthétiser un peu mon projet, détaillé sur un autre post . Nous allons fêter nos 50 ans de mariage fin décembre, et comme c’est pour faire une surprise à mon mari, je n’en parle à personne, pas même à nos enfants, pour fêter cela j’ai pensé à une petite semaine en Islande en juin 2020 ce qui est compliqué c’est que je ne parle pas un mot d’anglais, heureusement « mon ami » me traduit tout, mais pas toujours évident surtout pour louer un camping car, alors est-ce que vous avez déjà loué par motorhomeiceland? Il est recommandé par Islande 24. J’ai choisi un motorhome pour 2 qui a l’air bien confortable ( à nos âges faut y penser 😉 ) Dans leur tarif je ne vois pas d’assurance incluse, alors comme quelqu’un m’a conseillé de prendre une carte Visa premier afin d’éviter le surcoût des assurances supplémentaires. j’ai bien regardé mais je n’en vois pas. Autre question pour l’avion est-ce que vous prenez les bagages en soutes pour chaque voyageur car 23 kgs pour 2 me paraît suffisant même en Islande, surtout qu’il y a 10 kgs en bagage à main. J’aurais sûrement d’autres questions 😏 merci d’avance
Open
Trois semaines en camping-car, est de l'Australie
Bonjour,

Nous sommes en train de chercher un camping car pour notre séjour de près de 3 semaines dans l'est australien au mois de juillet, mais nous sommes un peu perdus...

Avez vous une marque et un modèle, ou une compagnie de location à nous conseiller en particulier ?

Quels équipements pensez vous que ça nous prendrait absolument ?

Nos enfants auront 3 et 6 ans lors du voyage.

Merci pour vos conseils ! Et si vous avez des conseils généraux sur quoi visiter, on est preneurs aussi ;-))

Aline
Open
Parking camping-car à Nice
Bonjour, question précise et urgente : A Nice, où trouver un parking pour stationner de jour avec un camping car de 7 mètres ? Merci d'avance Cordialement Claudie
Open
Expérience camping-car en Nouvelle-Zélande
Bonjour Nous partons visiter la nouvelle Zélande en famille (3 personnes).... Et nous envisageons la location de camping car pour 21 jours... Avez-vous une expérience avec des loueurs moins "visibles" moins commercial que les gros groupes qui pratiquent des prix exorbitants ? Et comment faire des économies sur les frais bancaires ?

D'avance merci
Open
Assurance pour un camping-car en Amérique du Nord
Bonjour,

Nous partons un an voir plus au Canada Etats Unis et peut être un mois en Basse Californie. Quelqu'un peut il nous donner les références d'une assurance dont le prix est raisonnable. Nous partons avec Seabridge avec notre camping car et avons une cabine d'Anvers jusqu'à Halifax. Leur assurance est très chère. Marie n'assure pas l'Amérique du Nord, Chapka assure les personnes. Nous avions en 2009 et 2010 été assuré par le cabinet Pierre Sathers en Californie. Mais il n'assure plus nos CCAR. Merci d'avance.

Mide
Open
Location de camping-car à Perth
Bonjour,

Nous recherchons un camping car 4 couchages a prendre a Perth. Auriez-vous des societes de location ou des sites internet fiables a nous recommander ?

Merci !
Open
Traversier de La Paz vers Los Mochis (Mexique)
Bonjour,

On m'informe que le traversier de Baja California jusqu'à Los Mochis coûterait 600$ cnd pour un pickup avec caravane portée. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est bien le coût approximatif à prévoir? Je souhaitais ainsi revenir par le continent pour éviter de refaire la même route pour retourner au Québec mais ce coût me semble dispendieux. Merci
Open
Parkings gratuits pour camping-cars dans le sud de l'Angleterre
Je souhaiterais savoir s'il est facile de passer une nuit en camping car ( 4 personnes) sans risque d'amende sur des parkings d'aires de repos, de grands magasins, de pubs, de plages... Egalement, si quelqu'un a des adresses de parkings pour camping cars dans la partie sud de l'Angleterre: Kent, Sussex, Surrey, Oxfordshire, Cambridgeshire, Dorset, Cornouaille. Nous serions également intéressés par la formule "camping à la ferme" chez des particuliers.

Un immense merci d'avance à quiconque pourra me donner des infos.

Pralinechoco
Open
Camping-car en Floride: où louer, où acheter?
Bonjour,

Je suis preneur d'information concernant une location ou un achat de camping-car en Floride. J'ai déjà de nombreuses informations concernant le processus. Ce que je n'ai pas encore c'est : - où acheter en Floride ? Avez-vous des adresses sérieuses ? Combien cela me coûtera (véhicule, taxe, assurance, ...) ? - où louer en Floride ? Si ce n'est pas trop cher, alors pourquoi pas louer... Pour l'instant, je ne trouve pas à moins de 6000 EUR pour 3 mois de location (sans les extras) ! Est-ce-que je pourrais passer au Mexique avec une location ?

Je compte faire 2 voyages de 3 mois chacun dans la même année. Donc, soit je loue 2 camping-cars, soit j'en achète un et le revend à la fin de 2e voyage. Mon 1er voyage est prévu pour décembre 2017...

Merci d'avance pour vos réponses, Gilles
Open
Location d'un pick-up à Reykjavik
bonjour! peut on me renseigner sur la location d'une sorte de camping car ou cellule pour faire un tour au départ de reikjavik les billet(s paris cette capitale me semblent très raisonnables en ce moment (300 a 500 e AR) u ne 10 zaine d e jours en juillet ou aout ou a une autre date qui semble meilleure (retraités) merci je commence juste a essayer d'organiser notre tour iraxoa
Open
Remisage camping-car aux États-Unis
Nous sommes aux USA depuis maintenant 4 mois en camping car. Nous laisserons notre véhicule en remisage à Las Vegas et prendrons l'avion pour retourner au Quebec pour une période de 4 mois. Nous reviendrons ensuite aux USA pour une autre période de 3 mois environ . 1- Y a t il des formalités essentielles (pour le véhicule)dont nous devons tenir compte dans ce projet? 2- Est -ce vrai que le fait de quitter les USA pendant plus de 30 jours remet le compteur à zéro en ce qui a trait aux 182 jours autorisés par année ? Merci !
Open

You might also like