Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
...
e-VISA
Advisory :
Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it.
Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in.
e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories
Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit.
Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer.
International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India.
International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission.
Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders.
Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport.
Not available to International Travel Document Holders.
--
De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...).
Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour.
Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..."
J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ...
J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois.
J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr
J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
des nouvelles de ce matin
Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours.
A son arrivée on lui a demandé, comme tout à chacun doit le faire à présent, de s'inscrire au FFRO. Ce matin, lors de son inscription, les officiels de l'immigration lui ont dit :
- qu'elle avait 1 semaine pour ressortir d'inde et de rester 2 mois à l'etranger avant de revenir
- que les visas 5 ans sont supprimés et qu'elle doit se refaire un autre visa (thailande par ex)
- que les visas 6 mois ne seraient plus délivrés mais seulement 3 mois.
Voilà c'etait les dernières nouvelles.
Namaste,
L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y retourner en octobre, mais j'aimerais changer un peu, je pense au Ladakh ou au Sikkim... , voire le tibet.
Existe t-il une boucle ou un trek de 20j qui permettrait de traverser plusieurs régions ??? Et a propos des visas ?
Sinon, octobre ou novembre ???
Merci pour vos retours d'experiences !!!!
L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y retourner en octobre, mais j'aimerais changer un peu, je pense au Ladakh ou au Sikkim... , voire le tibet.
Existe t-il une boucle ou un trek de 20j qui permettrait de traverser plusieurs régions ??? Et a propos des visas ?
Sinon, octobre ou novembre ???
Merci pour vos retours d'experiences !!!!
Bonjour
Enorme galère d'où la balise urgent
Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.
Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)
Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)
Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...
Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !
Que dois je faire ? que me conseillez vous ?
ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.
Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)
Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)
Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...
Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !
Que dois je faire ? que me conseillez vous ?
ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
On passerait bien 5 mois en Inde et un mois au Sri Lanka.
On aura probablement comme tout le monde, le visa ( multi-entrees ), valable 6 mois.
On ne peut rester plus de 90 jours consécutifs, puis on doit respecter un delai de 2 mois avant de re-rentrer en inde.
Donc, à priori, ça ne marche pas sauf que certains semble renouveler leur visa indien au Sri Lanka sans se soucier des restrictions citées plus haut.
D'autant que pour nous cela reviendrait à demander un nouveau visa indien alors que le precedant serait toujours valable.
Qui par son expérience peut nous apporter la solution ?
je fais la croisière du 25/02/2010 sur le Délicioza, direction Inde et Maldives, quelqu'un peut-il me dire si Costa s'en occupe ou s'il faut que je m'en occupe moi même.
Merci d'avance
Bonjour à tous et à toutes,
Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est qu'ils demandent une justification d'un TO, or, on ne passe pas par un TO. Bon alors je comprends pas très bien. Je dois obligatoirement passé par un TO? N'y as t'il pas un autre moyen? Et si non, peut-on avoir un justificatif d'un TO sans passer par lui? Ce visa multi-entrées est-il obligatoire? Suis-je obligé de justifier?
merci par avance,
jules et flo!
Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est qu'ils demandent une justification d'un TO, or, on ne passe pas par un TO. Bon alors je comprends pas très bien. Je dois obligatoirement passé par un TO? N'y as t'il pas un autre moyen? Et si non, peut-on avoir un justificatif d'un TO sans passer par lui? Ce visa multi-entrées est-il obligatoire? Suis-je obligé de justifier?
merci par avance,
jules et flo!
Nous serons en croisière nous visiterons trois ports en Inde. On nous dit à l'ambassade que nous avons besoin d'un Visa multi-entrées alors que le croisiériste nous parle d'un E-Visa. Qui dit vrai? Nous sommes de Québec, à quel endroit devons-nous faire la demande du Visa régulier? Encore ici on nous dit Montréal, Toronto etc.… Encore qui dit vrai? Votre aide serait apprécié
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous prie de m'excuser, le sujet a peut être été abordé à plusieurs reprises, mais je souhaiterais savoir si les règles en matière de VISA pour l'Inde sont toujours identiques.
Je me rends à Delhi le 18 juillet (j'arrive de Teheran), je resterais entre 3h et 2j pour ensuite me rendre au Nepal (par avion ou bus). Ensuite un mois plus tard je reviendrais à Calcutta pour prendre un vol pour me rendre en Birmanie. Enfin je repasserais à Calcutta un mois plus tard pour une simple escale pour rentrer en France.
Je crois savoir que le VISA multi entrées n'existe plus, Pensez vous que je puisse utiliser la dérogation sans soucis avec billets d'avion à l'appuie ? Avez vous des conseils !?
Je vous remercie !
Tout d'abord je vous prie de m'excuser, le sujet a peut être été abordé à plusieurs reprises, mais je souhaiterais savoir si les règles en matière de VISA pour l'Inde sont toujours identiques.
Je me rends à Delhi le 18 juillet (j'arrive de Teheran), je resterais entre 3h et 2j pour ensuite me rendre au Nepal (par avion ou bus). Ensuite un mois plus tard je reviendrais à Calcutta pour prendre un vol pour me rendre en Birmanie. Enfin je repasserais à Calcutta un mois plus tard pour une simple escale pour rentrer en France.
Je crois savoir que le VISA multi entrées n'existe plus, Pensez vous que je puisse utiliser la dérogation sans soucis avec billets d'avion à l'appuie ? Avez vous des conseils !?
Je vous remercie !
Bonjour à tous,
dan sle cadre d'un tour du monde en fin d'année je commence mon voyage par le népal et l'inde.
Je dois passer par delhi pour aller à kathmandou : arrivée delhi vers 5h matin, départ de delhi pour kathmandou vers 7h30... Me faut-il un vise si je reste dans la zone de transit pour prendre mon vol pour le népal ?
j'ai un visa multi entrée pour l'inde mais comme j'y passe après le népal deux mois et que manifestement la legislation a changé concernant les visas (il faut espacer deux entrées sur le territoire indien de deux mois, je ne voudrais pas me retrouver "coincer")
merci d'avance pour vos retour
je me suis faite refulée à delhi
en effet il faut entre une entrée et l'autre en inde même si on a un visa multiple et encore en cours de validité, un interval de deux mois CECI APPLICABLE AUX VISAS TOURISTIQUES SEULEMENT
j'étais sortie d'inde le 30 janvier, visa valable jusqu'au 31 mars, j'ai été refoulée le 16 février. Je n'étais pas la seule touriste a ne pas avoir compris cette nouvelle règle.
Savez-vous comment faire pour éviter ce genre de déboires (à part bien sur, ne pas se rendre en inde) quand on est voyageur individuel ? j'ai appris que les agences touristiques doivent faire les démarches nécessaires pour leurs clients quand par ex. elles organisent un tour inde nepal inde . Ceci n'est pas fait pour aider le tourisme en général et le tourisme individuel en particulier.
Merci de toute informations que vous pourriez me donner.
Happy travel
Savez-vous comment faire pour éviter ce genre de déboires (à part bien sur, ne pas se rendre en inde) quand on est voyageur individuel ? j'ai appris que les agences touristiques doivent faire les démarches nécessaires pour leurs clients quand par ex. elles organisent un tour inde nepal inde . Ceci n'est pas fait pour aider le tourisme en général et le tourisme individuel en particulier.
Merci de toute informations que vous pourriez me donner.
Happy travel
Bonjour à tous,
je vous expose mon projet de voyage (tout du moins, la première partie) pour avoir quelques conseils sur le trajet et aussi des renseignements quant aux visas, en effet je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet.
J'espère ne pas m'être trompée de section (pas évident pour ce type de voyage, j'ai hésité à poster dans TDM ou bien Asie centrale).
Voilà j'ai arrêté mes études en novembre dernier, et disposant d'un peu d'argent (3000) je voulais en profiter pour faire ce voyage dont je rêve depuis longtemps : rejoindre l'Asie par la route. Opportunité : j'ai un ami qui se rend en Malaisie en mars pour un stage de 3 mois, l'idée était qu'on se retrouve au Népal pour voyager ensemble à travers l'Asie, les 3 mois suivants. Puis il rentre en France en Avion, et moi je continue le voyage (en fonction de ma motivation sur le moment, ou je rentre avec lui).
Je souhaite faire le chemin pour le rejoindre seule, en auto-stop à travers l'Europe, puis en bus ou train ensuite. Mon itinéraire hors europe serait : Turquie, Iran, Pakistan (plus je lis ce forum, ou autres, moins j'ai envie de "l'éviter pour raisons de sécurités"), Inde et Népal où l'on se retrouverait. Déjà je voulais préciser que c'est mon premier voyage seule et hors Europe (hormis le maroc où j'ai passé 10 jours)
J'avais fixé un peu arbitrairement la date du 1er mai pour mon départ. Du coup il me semble impossible d'arriver au Népal en moins de 2 mois, et encore, ça me laisse peu de temps pour visiter les pays traversés… ! Qu'en pensez-vous ? Je peux très bien retrouver mon ami en juillet, mais je viens de réaliser que c'est pas franchement la meilleure saison.
En réalité, je suis assez libre, j'ai déjà un passeport, j'imagine qu'il faut juste le temps de faire les vaccins obligatoires (d'ailleurs quels vaccins faire ?), et d'obtenir les visas. Mais je pourrai théoriquement partir plus tôt. Quand me conseilleriez-vous de partir ? est-ce que 2 mois et demi ça semble bon (sachant que je ne vais pas trop m'attarder en Europe) ?
Comment ça se passe pour les visas ? Je risque pas d'avoir des problèmes si je n'ai pas de billets d'avion ? (en plus je compte revenir en Trans-mongolien, en achetant le billet sur place, donc pas de billet retour en avion non plus) - Pour l'Iran : J'ai vu qu'il fallait s'inscrire (et se faire prendre les empreintes) à l'ambassade à Paris, mais puis-je ensuite obtenir mon visa depuis la Turquie, ou à la frontière ? Ou alors si je dois obligatoirement l'acheter en France, combien de temps est-il valable ? Puis-je arriver dans le pays plus d'un mois après l'avoir acheté ? - Pour le Pakistan, j'ai lu ici qu'on pouvait le faire à la frontière (à Zahedan) directement et sans lettre de recommandation. Est-ce toujours d'actualité ? - Pour l'Inde, mon problème est plutôt que j'aimerais rejoindre le Népal le plus rapidement possible, donc ne faire que passer par l'Inde pour m'y rendre. Sauf qu'ensuite il est probable que ça soit un des pays que je vais visiter (en partie) soit seule soit avec mon ami. Donc peut-être devrais-je prendre un visa multi-entrées. Mais est-il facile de justifier un retour dans le pays avant la période de 2 mois ? Est-il possible de faire ce visa depuis le Pakistan, ou faut-il le faire depuis la France ? - Pour le Népal, depuis l'Inde ça se fait aussi en voie terrestre ?
L'Inde et le Népal en été c'est pas super apparemment. Je me disait que je pouvais essayer d'arriver au plus tôt au Népal (fin mai, début juin) pour en profiter un minimum, puis de partir voir le Tibet (c'est simple ça aussi par voie terrestre sans avoir de billet d'avion ?), puis la Chine (parce que j'imagine que les autres pays du sud de l'Asie sont aussi touchés par les moussons, la Birmanie m'intéresse aussi), puis de revenir en Inde plus tard.
Niveau budget, apparemment les pays d'Asie sont pas très cher, est-ce que je pourrais m'en sortir pour 10€ par jour (en dormant sous tente, ou en couch surfing, et auberges, voyages en bus, peu de visites couteuses) ? Il me semble que c'est ce que j'avais lu quelque part. Je dispose d'un budget de 3000€, ce qui me permet de partir 300 jours, soit 10 mois maximum (en réalité je prévois jusqu'àt 8 mois de voyage, ce qui me permet d'être un peu large. Ce que ej me demande c'est si ces 10€ par jours sont applicable aussi pour la Turquie et l'Iran. Et aussi si ça avait été un calcul total (en comprenant les frais de préparations tels que l'achat de matériel, des visas et autres…). Sinon je dispose d'économies supplémentaires mais je préférerais continuer de l'économiser. Est-il possible de travailler facilement dans les pays asiatiques ?
J'imagine qu'il peut-être judicieux de prendre une assurance, que conseillez-vous ?
Autre question sans doute un peu con : quel genre de matériel pour un tel voyage ? Ayant des problèmes de dos et l'envie de me détacher de tous ses objets qui nous possèdent, j'aimerais voyager aussi léger que possible. Je vise 7kg (ça serait cool). Donc une tente légère. J'ai déjà un sac ultra léger. Je me posais la question du sac de couchage, j'ai lu que le duvet dans les zones humide c'est pas top, mais quelqu'un a-t-il déjà réellement eu une expérience de duvet mouillé ? Alors synthétique ? Je me dit aussi qu'il fera sans doute chaud dans ces pays à cette saison, sans doute pas besoin de s'encombrer d'un duvet résistants aux températures extrèmes… en même temps, je ne sais pas comment je reviens mais j'aimerais bien passer par la Russie (transmongolien) alors peut-être devrais trouver un sac "polyvalent" ?
Pfiou ! Désolée pour ce messages ultra long et toutes ses questions ! (j'espère qu'elles trouveront réponse) Comme vous le voyez je suis dans une phase de fébrilité. C'est bête mais je trouve la préparation de ce genre de voyage pas évidente, puisque je ne suis pas pressée par une date d'avion, et que je me dit que tout pourra changer en cours de route… Enfin bon, j'accepte tous les conseils, surtout s'il y a des choses que j'ai oublié de demander ;)
merci à vous !
Léa
Voilà j'ai arrêté mes études en novembre dernier, et disposant d'un peu d'argent (3000) je voulais en profiter pour faire ce voyage dont je rêve depuis longtemps : rejoindre l'Asie par la route. Opportunité : j'ai un ami qui se rend en Malaisie en mars pour un stage de 3 mois, l'idée était qu'on se retrouve au Népal pour voyager ensemble à travers l'Asie, les 3 mois suivants. Puis il rentre en France en Avion, et moi je continue le voyage (en fonction de ma motivation sur le moment, ou je rentre avec lui).
Je souhaite faire le chemin pour le rejoindre seule, en auto-stop à travers l'Europe, puis en bus ou train ensuite. Mon itinéraire hors europe serait : Turquie, Iran, Pakistan (plus je lis ce forum, ou autres, moins j'ai envie de "l'éviter pour raisons de sécurités"), Inde et Népal où l'on se retrouverait. Déjà je voulais préciser que c'est mon premier voyage seule et hors Europe (hormis le maroc où j'ai passé 10 jours)
J'avais fixé un peu arbitrairement la date du 1er mai pour mon départ. Du coup il me semble impossible d'arriver au Népal en moins de 2 mois, et encore, ça me laisse peu de temps pour visiter les pays traversés… ! Qu'en pensez-vous ? Je peux très bien retrouver mon ami en juillet, mais je viens de réaliser que c'est pas franchement la meilleure saison.
En réalité, je suis assez libre, j'ai déjà un passeport, j'imagine qu'il faut juste le temps de faire les vaccins obligatoires (d'ailleurs quels vaccins faire ?), et d'obtenir les visas. Mais je pourrai théoriquement partir plus tôt. Quand me conseilleriez-vous de partir ? est-ce que 2 mois et demi ça semble bon (sachant que je ne vais pas trop m'attarder en Europe) ?
Comment ça se passe pour les visas ? Je risque pas d'avoir des problèmes si je n'ai pas de billets d'avion ? (en plus je compte revenir en Trans-mongolien, en achetant le billet sur place, donc pas de billet retour en avion non plus) - Pour l'Iran : J'ai vu qu'il fallait s'inscrire (et se faire prendre les empreintes) à l'ambassade à Paris, mais puis-je ensuite obtenir mon visa depuis la Turquie, ou à la frontière ? Ou alors si je dois obligatoirement l'acheter en France, combien de temps est-il valable ? Puis-je arriver dans le pays plus d'un mois après l'avoir acheté ? - Pour le Pakistan, j'ai lu ici qu'on pouvait le faire à la frontière (à Zahedan) directement et sans lettre de recommandation. Est-ce toujours d'actualité ? - Pour l'Inde, mon problème est plutôt que j'aimerais rejoindre le Népal le plus rapidement possible, donc ne faire que passer par l'Inde pour m'y rendre. Sauf qu'ensuite il est probable que ça soit un des pays que je vais visiter (en partie) soit seule soit avec mon ami. Donc peut-être devrais-je prendre un visa multi-entrées. Mais est-il facile de justifier un retour dans le pays avant la période de 2 mois ? Est-il possible de faire ce visa depuis le Pakistan, ou faut-il le faire depuis la France ? - Pour le Népal, depuis l'Inde ça se fait aussi en voie terrestre ?
L'Inde et le Népal en été c'est pas super apparemment. Je me disait que je pouvais essayer d'arriver au plus tôt au Népal (fin mai, début juin) pour en profiter un minimum, puis de partir voir le Tibet (c'est simple ça aussi par voie terrestre sans avoir de billet d'avion ?), puis la Chine (parce que j'imagine que les autres pays du sud de l'Asie sont aussi touchés par les moussons, la Birmanie m'intéresse aussi), puis de revenir en Inde plus tard.
Niveau budget, apparemment les pays d'Asie sont pas très cher, est-ce que je pourrais m'en sortir pour 10€ par jour (en dormant sous tente, ou en couch surfing, et auberges, voyages en bus, peu de visites couteuses) ? Il me semble que c'est ce que j'avais lu quelque part. Je dispose d'un budget de 3000€, ce qui me permet de partir 300 jours, soit 10 mois maximum (en réalité je prévois jusqu'àt 8 mois de voyage, ce qui me permet d'être un peu large. Ce que ej me demande c'est si ces 10€ par jours sont applicable aussi pour la Turquie et l'Iran. Et aussi si ça avait été un calcul total (en comprenant les frais de préparations tels que l'achat de matériel, des visas et autres…). Sinon je dispose d'économies supplémentaires mais je préférerais continuer de l'économiser. Est-il possible de travailler facilement dans les pays asiatiques ?
J'imagine qu'il peut-être judicieux de prendre une assurance, que conseillez-vous ?
Autre question sans doute un peu con : quel genre de matériel pour un tel voyage ? Ayant des problèmes de dos et l'envie de me détacher de tous ses objets qui nous possèdent, j'aimerais voyager aussi léger que possible. Je vise 7kg (ça serait cool). Donc une tente légère. J'ai déjà un sac ultra léger. Je me posais la question du sac de couchage, j'ai lu que le duvet dans les zones humide c'est pas top, mais quelqu'un a-t-il déjà réellement eu une expérience de duvet mouillé ? Alors synthétique ? Je me dit aussi qu'il fera sans doute chaud dans ces pays à cette saison, sans doute pas besoin de s'encombrer d'un duvet résistants aux températures extrèmes… en même temps, je ne sais pas comment je reviens mais j'aimerais bien passer par la Russie (transmongolien) alors peut-être devrais trouver un sac "polyvalent" ?
Pfiou ! Désolée pour ce messages ultra long et toutes ses questions ! (j'espère qu'elles trouveront réponse) Comme vous le voyez je suis dans une phase de fébrilité. C'est bête mais je trouve la préparation de ce genre de voyage pas évidente, puisque je ne suis pas pressée par une date d'avion, et que je me dit que tout pourra changer en cours de route… Enfin bon, j'accepte tous les conseils, surtout s'il y a des choses que j'ai oublié de demander ;)
merci à vous !
Léa
Bonjour,
Je souhaite retourner en Inde au printemps prochain.
Des amis là bas m'ont suggéré d'en profiter pour aller soit passer quelques jours au Sri Lanka soit au Népal .
Ce que je me demande c'est si j'ai un evisa ou même un visa de 3 mois, si une fois sortie d'Inde je peux y retourner après quelques jours ou bien s'il y a un délai à respecter avant de revenir en Inde ( prendre mon vol retour) .
J'avais vaguement lu quelque part qu'il y avait un délai de 2 mois , mais je ne sais plus à quoi çà s'applique !
Quelqu'un aurait-il une expérience récente en la matière ?
Merci Evelyne
bonjour à tous,
un visa indien d 1 an est il a multiple entrée??
merci
merci
Salut à tous,
Je m'adresse une nouvelle fois à vos indispensables lumières à quelques mois de mon départ pour l'Inde...
Je dois maintenant faire ma demande de visa, et j'ai vu sur le site du consulat indien de Genève qu'un visa touriste de 6 mois était valable dès la date d'émission, et non dès la date de voyage.
Or, celà me pose problème car je décolle le 3 novembre pour 5 mois (retour le 3 avril). Ce qui implique que si je demande le visa maintenant, il ne sera valable que jusqu'en février...
Que dois-je faire, attendre le dernier moment pour faire ma demande de visa (risque de ne pas l'avoir ?) ? Faire cette célèbre manipulation qui consiste à sortir du pays pour en refaire un ? Ou alors existe-t-il toutesfois un moyen d'obtenir un visa valable uniquement aux date auxquelles je pars ?
Merci à tous pour vos précieux conseils,
Je m'adresse une nouvelle fois à vos indispensables lumières à quelques mois de mon départ pour l'Inde...
Je dois maintenant faire ma demande de visa, et j'ai vu sur le site du consulat indien de Genève qu'un visa touriste de 6 mois était valable dès la date d'émission, et non dès la date de voyage.
Or, celà me pose problème car je décolle le 3 novembre pour 5 mois (retour le 3 avril). Ce qui implique que si je demande le visa maintenant, il ne sera valable que jusqu'en février...
Que dois-je faire, attendre le dernier moment pour faire ma demande de visa (risque de ne pas l'avoir ?) ? Faire cette célèbre manipulation qui consiste à sortir du pays pour en refaire un ? Ou alors existe-t-il toutesfois un moyen d'obtenir un visa valable uniquement aux date auxquelles je pars ?
Merci à tous pour vos précieux conseils,
Bonjour,
Je voudrais faire une demande de visa touristique pour l'Inde. J'habite LYON et je suis allée sur le site LYON VISA. Si quelqu'un a fait sa demande par cet organisme j'aimerais bien avoir ses conseils car je bloque sur certaines rubriques ; notamment "mission indienne" ou je n'ai pas de choix à part India attari road - et india mea delhi diplomatic. Merci pour votre aide. Pimprenel.
Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser car je pars pour un voyage de 6 mois en Asie avec une amie. Nous partons le 1er mars en Inde premièrement puis Népal, Laos et Vietnam.
Nous pensons voyager pendant un mois et demi en Inde enfin dans le nord au Rajasthan exactement en envisageant cette route : arrivée à Delhi le 2 mars ( là je ne sais pas si on reste une nuit où l'on part directement à Agra que me conseillez vous? Sachant qu'on veut être le 5 à Jaipur voir le 4 au soir et que je sais qu'il est préférable de visiter le Taj mahal dès l'aube) puis Agra, Jaipur pendant quelques jours le temps de fêter holi! enfin Bundi pour se reposer, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Amristar et Dharamsala ( Mc leod ganj) pour retourner à Delhi et partir au Népal je crois que c'est le plus simple au niveau des transports qui mènent à la frontière népalaise? Delhi reste bien desservie et le point de départ de beaucoup de postes de frontières.
Au népal nous comptons rester un mois : Bardia national park, Jumla, Tansen, Pokhara -Katmandou, à voir si l'on peut aller à Jiri. Nous pensions réaliser quelques treks je ne sais pas si vous avez des conseils, nous sommes deux filles nous avons l'habitude de partir en randonnée mais je pensais au niveau de l'organisation, est-il mieux de partir avec un guide et un porteur ou avec un groupe ? et nous pensions rejoindre darjeeling de Katmandou pour revenir ensuite et prendre un vol vers bangkok.
De là nous prendrions un train qui nous ramènerait au laos où nous resterons un mois et 3 semaines et enfin le Vietnam un moins et demi mais juste pour visiter le nord avec la baie d'halong et sapa.
Je ne sais pas ce que vous pensez des durées de nos itinéraires bien sur ils ne sont pas fixes et évolueront surement au fil des rencontres, des endroits, des émotions!
Je voulais savoir par rapport au visa Indien lorsqu'il nous ai demandé l'adresse d'un hôtel est-ce primordial de mettre l'adresse où nous logerons vraiment?
Je m'explique nous ne savons pas encore si nous resterons à Delhi une nuit ou partirons directement vers Agra, de plus nous ne savons si nous logerons chez l'habitant via couchsurfing ou dans une auberge. La famille via couchsurfing ne peut nous confirmer que 10 jours avant. Mais un autre contact couchsurfing m'a donné une adresse à Delhi pour mon visa pensez-vous que cela puisse convenir? Sinon avez vous une solution ?
Autres petites questions :
Un contact de couchsurfing m'a proposé de reserver mes billets de train à l'avance pour moi en me demandant nom et numéro de passeport pensez-vous que je puisse faire confiance? Sinon avez vous des conseils pour reserver les billets de train? Avez-vous par hasard des adresses à Delhi ou Agra pour loger ou tout simplement pour faire visiter?
Dernière question : Nous partons le 1 er mars, j'ai déjà commencé à compléter ma demande de visa mais si je l'envoie avant le 10 janvier je le recevrais avant mi février vous pensez? les délais ne sont pas vraiment explicites sur le site! Et ma soeur qui vit à Paris ne peut retirer mon visa à ma place?
J'espère que vous pourrez me répondre assez rapidement car j'aimerai bouclé toute cette paperasse pour être sereine.
Merci beaucoup d'avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me lire!
Mathilde
J'ai quelques questions à vous poser car je pars pour un voyage de 6 mois en Asie avec une amie. Nous partons le 1er mars en Inde premièrement puis Népal, Laos et Vietnam.
Nous pensons voyager pendant un mois et demi en Inde enfin dans le nord au Rajasthan exactement en envisageant cette route : arrivée à Delhi le 2 mars ( là je ne sais pas si on reste une nuit où l'on part directement à Agra que me conseillez vous? Sachant qu'on veut être le 5 à Jaipur voir le 4 au soir et que je sais qu'il est préférable de visiter le Taj mahal dès l'aube) puis Agra, Jaipur pendant quelques jours le temps de fêter holi! enfin Bundi pour se reposer, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Amristar et Dharamsala ( Mc leod ganj) pour retourner à Delhi et partir au Népal je crois que c'est le plus simple au niveau des transports qui mènent à la frontière népalaise? Delhi reste bien desservie et le point de départ de beaucoup de postes de frontières.
Au népal nous comptons rester un mois : Bardia national park, Jumla, Tansen, Pokhara -Katmandou, à voir si l'on peut aller à Jiri. Nous pensions réaliser quelques treks je ne sais pas si vous avez des conseils, nous sommes deux filles nous avons l'habitude de partir en randonnée mais je pensais au niveau de l'organisation, est-il mieux de partir avec un guide et un porteur ou avec un groupe ? et nous pensions rejoindre darjeeling de Katmandou pour revenir ensuite et prendre un vol vers bangkok.
De là nous prendrions un train qui nous ramènerait au laos où nous resterons un mois et 3 semaines et enfin le Vietnam un moins et demi mais juste pour visiter le nord avec la baie d'halong et sapa.
Je ne sais pas ce que vous pensez des durées de nos itinéraires bien sur ils ne sont pas fixes et évolueront surement au fil des rencontres, des endroits, des émotions!
Je voulais savoir par rapport au visa Indien lorsqu'il nous ai demandé l'adresse d'un hôtel est-ce primordial de mettre l'adresse où nous logerons vraiment?
Je m'explique nous ne savons pas encore si nous resterons à Delhi une nuit ou partirons directement vers Agra, de plus nous ne savons si nous logerons chez l'habitant via couchsurfing ou dans une auberge. La famille via couchsurfing ne peut nous confirmer que 10 jours avant. Mais un autre contact couchsurfing m'a donné une adresse à Delhi pour mon visa pensez-vous que cela puisse convenir? Sinon avez vous une solution ?
Autres petites questions :
Un contact de couchsurfing m'a proposé de reserver mes billets de train à l'avance pour moi en me demandant nom et numéro de passeport pensez-vous que je puisse faire confiance? Sinon avez vous des conseils pour reserver les billets de train? Avez-vous par hasard des adresses à Delhi ou Agra pour loger ou tout simplement pour faire visiter?
Dernière question : Nous partons le 1 er mars, j'ai déjà commencé à compléter ma demande de visa mais si je l'envoie avant le 10 janvier je le recevrais avant mi février vous pensez? les délais ne sont pas vraiment explicites sur le site! Et ma soeur qui vit à Paris ne peut retirer mon visa à ma place?
J'espère que vous pourrez me répondre assez rapidement car j'aimerai bouclé toute cette paperasse pour être sereine.
Merci beaucoup d'avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me lire!
Mathilde
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer qu'elle est la meilleure manière d'obtenir un visa pour l'Inde, lors d'une croisière faisant escale seulement 3 jours dans ce pays, lorsque l'on réside en province ?
Si un membre VF présent sur cette croisière (départ du 25/02/10) a déjà accompli cette formalité, merci de m'indiquer ses démarches et options.
Merci d'avance.😊
Bonjour,
Cela va faire plus de 2 heures que j'essaie de faire mon visa sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp
lorsque j'essaie comme je le lis, de sauvegarder les éléments, je ne trouve pas l'endroit ou le faire. Qu'a cela ne tienne, je suis allée au bout du questionnaire, et lorsque j'ai fait suite, tout s'est effacé 😕
Je me suis mise sur Ipad, qui ne veut pas de ce site non sécurisé, et j'ai mozilla et chrome. QUE FAIRE ???
Avez-vous eu vous aussi ce problème, et AIDEZ-MOI SVP.
A bientot, je l'espère
Cela va faire plus de 2 heures que j'essaie de faire mon visa sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp
lorsque j'essaie comme je le lis, de sauvegarder les éléments, je ne trouve pas l'endroit ou le faire. Qu'a cela ne tienne, je suis allée au bout du questionnaire, et lorsque j'ai fait suite, tout s'est effacé 😕
Je me suis mise sur Ipad, qui ne veut pas de ce site non sécurisé, et j'ai mozilla et chrome. QUE FAIRE ???
Avez-vous eu vous aussi ce problème, et AIDEZ-MOI SVP.
A bientot, je l'espère
Bonjour !
Je suis en Inde depuis le mois de fevrier, avec un visas touriste multi entrees valable jusqu`au 10 aout. J`aimerais aller passer un mois au Sri Lanka, puis revenir en Inde pour 1 mois avant de repartir pour la France (mon billet d`avion retour Bombay - Lyon est deja paye) Compte tenu de cette nouvelle loi de delai de 2 mois entre 2 visites en Inde, voici ma question : puis-je, si je vais au Sri Lanka de mi mai a mi juin, revenir en Inde jusqu`a debut aout? J`ai recontre quelqu`un qui revient du Sri Lanka, ou il a passe 1 mois, et qui a pu re rentrer sur le territoire indien pour 15 jour, le temps de prendre un avion repartant pour la France. Est-ce possible de demander un delai de 40 jours entre le retour en Inde et le depart de l`avion? Ou puis-je me renseigner avec certitude? (ambassade j`imagine, mais si quelqu`un a des infos, ou mieux a vecu l`experience, ce serait super) J`ai aussi lu qu`on pouvais rentrer avant ce delai, moyennant un backshich. Mais je prefererais eviter les mauvaises surprises a la rentree en Inde...
Merci de vos reponses !
Je suis en Inde depuis le mois de fevrier, avec un visas touriste multi entrees valable jusqu`au 10 aout. J`aimerais aller passer un mois au Sri Lanka, puis revenir en Inde pour 1 mois avant de repartir pour la France (mon billet d`avion retour Bombay - Lyon est deja paye) Compte tenu de cette nouvelle loi de delai de 2 mois entre 2 visites en Inde, voici ma question : puis-je, si je vais au Sri Lanka de mi mai a mi juin, revenir en Inde jusqu`a debut aout? J`ai recontre quelqu`un qui revient du Sri Lanka, ou il a passe 1 mois, et qui a pu re rentrer sur le territoire indien pour 15 jour, le temps de prendre un avion repartant pour la France. Est-ce possible de demander un delai de 40 jours entre le retour en Inde et le depart de l`avion? Ou puis-je me renseigner avec certitude? (ambassade j`imagine, mais si quelqu`un a des infos, ou mieux a vecu l`experience, ce serait super) J`ai aussi lu qu`on pouvais rentrer avant ce delai, moyennant un backshich. Mais je prefererais eviter les mauvaises surprises a la rentree en Inde...
Merci de vos reponses !
Bonjour à Toutes et Tous,
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).
J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].
Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?
1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).
J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].
Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?
1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
Attention, nouvelle loi concernant les visas pour l'Inde : obligation de laisser un espace de 2 mois entre 2 voyages ! Renseignez vous avant de réserver votre billet d'avion !
Bonjour à tous 🙂,
Je prépare pour les mois de septembre/octobre un voyage de 3 semaines en Inde du sud. Le pays est vaste et mon temps est limité, je voudrais conaitre des lieux incontournables, pas obligatoirement touristiques, dans cette Inde si jolie.
Je suis allé dans le Rajasthan en Mai, donc je connais un peu (seulement) le pays.
J'ai comme idée, à partir de Mumbai de descendre le long des cotes de la mer d'Oman, puis de remonter le long du golfe du bengale, de repasser par Magic-Varanasi, puis de revenir en France par Delhi.
A cette époque est-ce que c'est une bonne idée? Y a t-il des endroits où il faut faire méfiance, défiance...?
Et si quelqu'un(e) veut venir avec moi: no problèmos!😎
JB
Nous arriverons finalement par Delhi et repartirons par Bombay.
Nous avons 40 jours
Voici notre itinéraire.
Delhi - Agra - Lucknow - Varanasi - Calcutta - Kanha - Raipur - Ajanta / Ellora - Badami - Goa - Bombay.
Sommes-nous trop serré dans le temps ? Si oui que modifier...
Nous voulons 3-4 jours de plage avant de repartir. Si nous avons du temps, vos suggestions additionelles de parcours seront bienvenue.
Merci.
Voici notre itinéraire.
Delhi - Agra - Lucknow - Varanasi - Calcutta - Kanha - Raipur - Ajanta / Ellora - Badami - Goa - Bombay.
Sommes-nous trop serré dans le temps ? Si oui que modifier...
Nous voulons 3-4 jours de plage avant de repartir. Si nous avons du temps, vos suggestions additionelles de parcours seront bienvenue.
Merci.
Bonjour,
Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix :)
Voici notre itinéraire :
Départ 4 octobre 2015 Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines) Pérou (2 semaines) Bolivie (2 semaines) Chili (2 semaines) Japon (2 semaines) Chine (4 semaines) Vietnam (2 semaines) Inde (2 semaines) Jordanie et Israel (3 semaines)
La plupart des pays ne demandent pas de visas mais nous avons quelques questions concernant trois d'entre eux : Chine : je ne pourrai pas le faire depuis la France car il n'est valable que 3 mois. J'ai pensé le faire au Japon ou au Chili mais j'ai l'impression que c'est compliqué. J'ai contacté les ambassades de Chine au Japon mais aucune réponse. Vietnam : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, nous aurions besoin d'une lettre d'invitation. J'ai demandé à l'ambassade vietnamienne à Paris mais encore une fois, pas de réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible de payer une agence pour qu'elle nous délivre cette lettre, cela éviterait d'avoir à payer un visa, mais là encore, rien de vraiment officiel. Inde : le visa est valable 6 mois, donc en partant tout début octobre, ça devrait pouvoir le faire depuis la France, (à quelques jours prêt). Savez-vous s'il est possible de faire toutes les démarches à Lyon ? Pensez-vous que c'est jouable ? (je quitte l'Inde tout début avril).
En clair, le problème est que certains visas vont être compliqués à faire pendant la route. J'aimerai avoir l'avis de tourdumondistes pour nous aiguiller sur ce sujet.
Merci beaucoup !
Rob
Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix :)
Voici notre itinéraire :
Départ 4 octobre 2015 Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines) Pérou (2 semaines) Bolivie (2 semaines) Chili (2 semaines) Japon (2 semaines) Chine (4 semaines) Vietnam (2 semaines) Inde (2 semaines) Jordanie et Israel (3 semaines)
La plupart des pays ne demandent pas de visas mais nous avons quelques questions concernant trois d'entre eux : Chine : je ne pourrai pas le faire depuis la France car il n'est valable que 3 mois. J'ai pensé le faire au Japon ou au Chili mais j'ai l'impression que c'est compliqué. J'ai contacté les ambassades de Chine au Japon mais aucune réponse. Vietnam : d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, nous aurions besoin d'une lettre d'invitation. J'ai demandé à l'ambassade vietnamienne à Paris mais encore une fois, pas de réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible de payer une agence pour qu'elle nous délivre cette lettre, cela éviterait d'avoir à payer un visa, mais là encore, rien de vraiment officiel. Inde : le visa est valable 6 mois, donc en partant tout début octobre, ça devrait pouvoir le faire depuis la France, (à quelques jours prêt). Savez-vous s'il est possible de faire toutes les démarches à Lyon ? Pensez-vous que c'est jouable ? (je quitte l'Inde tout début avril).
En clair, le problème est que certains visas vont être compliqués à faire pendant la route. J'aimerai avoir l'avis de tourdumondistes pour nous aiguiller sur ce sujet.
Merci beaucoup !
Rob
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.
Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).
Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?
Merci
Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.
Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).
Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?
Merci
Bonjour, un jeune étudiant a besoin de votre savoir pour prendre une décision.
Le sujet a déja été traité mais il n'est malheureusement plus très a jour. Quelles sont les chances de pouvoir rentrer au Tibet sans le Alien Permit depuis le Népal. J'imagine que la friendship highway est a oublier. D'autres points de passages sont ils envisageables plus a l'est. L'habit local ne permet il pas de laisser les officiers du PSb et autres enquiquineurs dormir tranquillement.
Le cheval pourrait il etre un moyen de transport interessant ?
Toutes vos informations sont les bienvenues pour m'eviter de me vendre aux macros du tourisme chinois.
Merci pour vos réponses
Actuellement en Inde, on a une épée de Damocles au dessus de la tête, ce qui fait que c'est quand même grave stressant.
Notre voyage était de quelques jours au nepal et un mois en inde, mais lors du transit à l'aéroport de delhi, notre vol pour katmandou a été annulé, ce qui fait que nous sommes sortis de l'aéroport pour dormir, et sommes revenus le lendemain.
Notre visas tourisme multi entrées, portait la mention : pas de ré-entrée dans le pays avant une période d'au moins 2 mois.
Sur plusieurs forum, j'ai lu que certaines personnes n'avaient jamais pu re-rentrer ( même un mec qui devait assister à son mariage !), ou que certains avaient versé un pot de vin aux services douaniers.
Quoi qu'il en soit, on est passé sans problèmes. On a pu re-rentrer après quelques jours au népal
J'ai regardé sur le site action visa, il est stipulé que si l'on veut faire plusieurs entrées en inde, on doit faire une demande en parrallèle du visa, dans laquelle on fournit photos, itineraire, tickets justifiants d'un parcours avec un pays etranger ( ici le nepal ) dans le lot). bref, comme on savait pas à l'avance que notre vol allait être annulé, on a pas cette derogation forcement. Et il est aussi indiqué, qu'avec cette dérogation, il faut se présenter dans les 14 jours aux autorités indiennes pour faire valider ce droit.
J'ai lu aussi, qu'en re-rentrant dans le pays, on a le droit de rester QUE 14 jours et on dégage. enfin bref, je suis un peu paumée, et ça me ronge.
Est-ce qu'on a le droit d'être là? la douane nous a laissé passer. mais bon, ce que je me demande c'est si on ne va pas être emmerdés à l'aéroport au retour parce qu'ici ils blaguent pas. voilà ma question c'est : qu'est-ce qu'on risque vraiment si on ne dit rien à personne ? Doit on préparer un dossier et le présenter aux autorités compétentes ? avec quoi dedans, et à qui, et est-ce qu'on risque pas de se faire reconduire à la frontière en faisant ça ?
J'attend impatiemment vos réponses. Merci d'avance.
Notre voyage était de quelques jours au nepal et un mois en inde, mais lors du transit à l'aéroport de delhi, notre vol pour katmandou a été annulé, ce qui fait que nous sommes sortis de l'aéroport pour dormir, et sommes revenus le lendemain.
Notre visas tourisme multi entrées, portait la mention : pas de ré-entrée dans le pays avant une période d'au moins 2 mois.
Sur plusieurs forum, j'ai lu que certaines personnes n'avaient jamais pu re-rentrer ( même un mec qui devait assister à son mariage !), ou que certains avaient versé un pot de vin aux services douaniers.
Quoi qu'il en soit, on est passé sans problèmes. On a pu re-rentrer après quelques jours au népal
J'ai regardé sur le site action visa, il est stipulé que si l'on veut faire plusieurs entrées en inde, on doit faire une demande en parrallèle du visa, dans laquelle on fournit photos, itineraire, tickets justifiants d'un parcours avec un pays etranger ( ici le nepal ) dans le lot). bref, comme on savait pas à l'avance que notre vol allait être annulé, on a pas cette derogation forcement. Et il est aussi indiqué, qu'avec cette dérogation, il faut se présenter dans les 14 jours aux autorités indiennes pour faire valider ce droit.
J'ai lu aussi, qu'en re-rentrant dans le pays, on a le droit de rester QUE 14 jours et on dégage. enfin bref, je suis un peu paumée, et ça me ronge.
Est-ce qu'on a le droit d'être là? la douane nous a laissé passer. mais bon, ce que je me demande c'est si on ne va pas être emmerdés à l'aéroport au retour parce qu'ici ils blaguent pas. voilà ma question c'est : qu'est-ce qu'on risque vraiment si on ne dit rien à personne ? Doit on préparer un dossier et le présenter aux autorités compétentes ? avec quoi dedans, et à qui, et est-ce qu'on risque pas de se faire reconduire à la frontière en faisant ça ?
J'attend impatiemment vos réponses. Merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous !
Je prépare un Tour du Monde à travers l'Eurasie et les Amériques pour une durée minimum d' 1 an. Je pars en Janvier 2010 et effectuerai ce TDM par voie terrestre essentiellement. Et en ce moment je suis en plein casse-tête avec les visas... 🤪
Je désire me rendre en Inde durant ce périple et je sais qu'il est possible d'obtenir ce visa à l'aide du site VFS. Le problème est que " l'arrivée et la sortie doivent s'effectuer dans les six mois à compter de la date de délivrance du visa." Ce qui fait que même si je le prends à la dernière minute en Janvier 2010, je serai contraint d'atteindre l'Inde dans les 6 mois minimum. Or, entre la France et l'Inde, je passe par 19 pays... et je n'ai pas vraiment envie de jouer la montre pour visiter et traverser ces 19 pays en moins de 6 mois... 🏴☠️
Je suis donc contraint de prendre mon visa en dehors de la France.
Question : Est-il possible, cher(e)s VFistes d'obtenir ce précieux sésame dans les pays que je traverserais juste avant, à savoir : Turquie ou Syrie ou Liban ou Jordanie ou Iran ou Pakistan ?
Merci d'avance, et un grand merci à celles et ceux qui m'ont déjà éclairé pour ce long périple à venir ! 😉
Je prépare un Tour du Monde à travers l'Eurasie et les Amériques pour une durée minimum d' 1 an. Je pars en Janvier 2010 et effectuerai ce TDM par voie terrestre essentiellement. Et en ce moment je suis en plein casse-tête avec les visas... 🤪
Je désire me rendre en Inde durant ce périple et je sais qu'il est possible d'obtenir ce visa à l'aide du site VFS. Le problème est que " l'arrivée et la sortie doivent s'effectuer dans les six mois à compter de la date de délivrance du visa." Ce qui fait que même si je le prends à la dernière minute en Janvier 2010, je serai contraint d'atteindre l'Inde dans les 6 mois minimum. Or, entre la France et l'Inde, je passe par 19 pays... et je n'ai pas vraiment envie de jouer la montre pour visiter et traverser ces 19 pays en moins de 6 mois... 🏴☠️
Je suis donc contraint de prendre mon visa en dehors de la France.
Question : Est-il possible, cher(e)s VFistes d'obtenir ce précieux sésame dans les pays que je traverserais juste avant, à savoir : Turquie ou Syrie ou Liban ou Jordanie ou Iran ou Pakistan ?
Merci d'avance, et un grand merci à celles et ceux qui m'ont déjà éclairé pour ce long périple à venir ! 😉




