Discussions similar to: Nouvel Berlin dormir
FR
Jour de l'An à Berlin
Bonjour à tous,

Avec des amis nous pensons passer le réveillon du jour de l'an à Berlin. Nous serons donc sur place que deux jours, quel endroit nous conseillez vous pour réveillonner et faire la fête? Je viens de La Réunion et je suis pas habitué au froid, j'appréhende un peu lol. Des conseils pour "dormir" aussi svp.

Merci!
Open
Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...?
Bonsoir à tous,

Nous sommes deux étudiantes et nous aimerions partir à Berlin cet été une semaine, c'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Nous sommes à la recherche : ....d'un logement (auberge ou hotel ou B&B) ... des quartiers à faire/ne pas faire ...des bons plans (resto, sorties, visites) ... des conseils en tout genre !

Si vous pouvez nous conseiller sur une ou plusieurs de ces catégories si vous avez eu l'opportunité de vous rendre à Berlin ces 6derniers mois, c'est avec plaisir !

Merci d'avance, tchuss :) !
Open
La chute du mur de Berlin, vingt ans après...
Bonjour,

Aujourd'hui, en tant que voyageur cette chute et ses conséquences évoquent-elles encore quelque chose? Cette chute a-t-elle été le début d'un nouvel espace de redécouverte, la fin d'un monde avec son originalité etc... En Allemagne, dans les ex-Pays de l'Est et dans l'ex-bloc soviétique, sentez-vous encore le poids de cette histoire au cours de vos voyages (ambiance, architecture, mentalités etc...). Vos témoignages, anecdotes, photos sont les bienvenus.
Open
Conseils pour un premier voyage en Allemagne?
Bonjour!

Nouvellement inscrite sur ce site, j'espère bénéficier des suggestions de voyageurs d'expérience. ;-)

Mon projet:

Je prévois quitter pour l'Allemagne fin juin début juillet 2009. Je séjournerai là-bas pour deux semaines. Je ne louerai pas de voiture, donc prévois me déplacer en train entre deux villes ou en autobus, selon le mode de transport le plus efficace. Je vise tout d'abord Berlin pour environ 6-7 jours. Je pense loger dans un Hostel.

Alors question 1: Avez-vous un hostel à me recommander (propreté, rapport qualité-prix, qualité du service, situation géographique avantageuse, etc.). Idéalement, je souhaite avoir une chambre et une toilette avec douche individuelle. Par contre, je souhaite rencontrer d'autres voyageurs afin de partager sur nos expériences. Voilà ce qui motive mon choix.

Ensuite, je n'ai pas encore choisi l'autre ville vers laquelle je me dirigerai. Avez-vous des suggestions? (question 2)

Je suis particulièrement intéressée par l'histoire entourant la 2e Guerre Mondiale, voilà le pourquoi du choix de Berlin. Je pense également visiter un ancien camp de concentration (par exemple Dachau).

Question 3: Au sujet des compagnies aériennes, y en a-t-il une ou quelques unes que vous me recommanderiez? Je pars de Montréal. Je suis prête à payer pour avoir un service de qualité et le moins d'escales possible. Une escale serait le maximum.

Alors voilà pour le moment.

Ce sera mon premier voyage en solo et qui plus est, hors du continent de l'Amérique. J'entends donc le planifier avec le plus grand soin afin de le vivre pleinement.

Merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire!

Mélanie :-)
Open
Livre: "Les Arpenteurs du Monde" de Daniel Kehlmann (littérature allemande)
« Allemand », c’est quoi ?!

Présentation du best-seller « Les Arpenteurs du monde » (titre original : « Die Vermessung der Welt », Mesurer le monde) de Daniel Kehlmann, voix jeune (33 ans) et prometteuse de la littérature allemande :

Le roman raconte les biographies de deux savants allemands du XIXe siècle, le aventurier-géologue-botaniste Alexander von Humboldt et l’astronome et génie des mathématiques, Carl Friedrich Gauß. Deux personnalités qui ne pourraient être plus différentes : l’une quitte la vie bourgeoise, se fraye un passage à travers la forêt vierge, trouve des monstres marins et des cannibales, navigue sur l'Orénoque, goûte des poisons, compte les poux sur la tête des indigènes, gravit des volcans, et il n'aime pas les femmes ; l’autre, Gauß, étudie la probabilité, calcule l’orbite de la planète Cérès, préfère la vie bourgeoise et goûte celle d’un scientifique obsédé des nombres et formules (même dans la nuit de noces, il descend de sa mariée pour noter une formule mathématique qui lui est venu tout à coup à l’esprit), fonde une famille (même s’il ne s’intéresse que peu pour elle), et il a horreur de voyager. En relatant les épisodes marquants de la vie de l’explorateur et du mathématicien, Kehlmann peint ainsi deux caractères avec toutes leurs forces et leurs faiblesses qui peuvent être interprétés comme des caractéristiques typiques de la Créature nationale allemande. Cette déconstruction pleine d’esprit du sublime, qui du classicisme à aujourd’hui parcourt l’histoire allemande comme un fil rouge, n’a cependant rien d’irrévérencieux, pas du tout. Cet œuvre de Kehlmann n’est pas un roman historique, plutôt une satire au Classicisme Allemand et notamment à la Nature Allemande, question qui m’intéresse moi-même depuis mon adolescence ...

En référence à ce forum de voyage, il m’importe de vous présenter une petite phrase issue de ce roman, et qui m’est restée gravée dans la mémoire : Wer weit reise, ..., erfahre viele Dinge. Ein paar davon über sich selbst (p.180). Qui voyage beaucoup, ..., apprend beaucoup de choses. Et quelques-unes d’entre elles sur soi-même.

Pour conclure, une petite scène (et évocatrice ?) : Humboldt demande à Bonpland, son assistant français s’il n’a jamais lu Kant. Bonpland lui répond : « Un Français ne lit pas d’étrangers » (p.48)*. Chers Français et Françaises, puis-je vous demander de réfuter votre compatriote B. (il était de La Rochelle) ?! Pleasure guaranteed !!!

hgb

* les indications de page font référence à l’édition de poche allemande (mars 2008).
Open
Nouvel aéroport Berlin-Brandenburg-Willy-Brandt: ouverture retardée
Bonjour.

Le 2 juin 2012 les aéroports de Berlin Tegel et Berlin Schönenfeld devaient fermer leur porte pour laisser la place au nouvel aéroport de Berlin Brandenburg Willy Brandt qui était prévu d'entrer en service le 3 juin 2012.

Hélas l'aéroport ne sera ouvert à cette date en raison de problèmes de sécurité incendie. L'ouverture sera repousée au plus tot à la fin de l'été. Les fermetures de Tegel et de Schönenfeld sont repoussées.

http://preview.berlin-airport.de/de/presse/pressemitteilungen/2012/2012-05-08-sicherheit-hat-prioriaet/index.php

Un beau cahos en perspective: les compagnies résidentes Lufthansa et Air Berlin avaient prévu d'augmenter leur capacité que Tegel aura du mal à absorber, l'aéroport est déja quasi saturé. Normalement les compagnies devraient rester dans leur aéroport actuel, à voir les communications à venir.

Les transports publics de Berlin (BVG) et les chemins de fer allemands (DBAG) ont annoncé que leur désserte serait conservée comme actuellement.
Open
Logement pour dix/quinze personnes à Berlin pendant le Nouvel An?
Bonsoir à tous en cherchant des infos pour le nouvel je suis tombée sur votre forum et me voilà parmi vous🙂

Je viens vers vous pour avoir des informations mes amis et moi on projette de passer le nouvel an dans une capitale on serait entre 5 et 15 donc j'essaye de faire une simulation à 10 😛

en effet on n'a aucune idée du budget qu'il faut prévoir

Donc en gros est il envisageable d'aller à 10 à Berlin pour 3/4 jours et d'y trouver un logement Dans quel quartier faut-il mieux être?

y a t il des des plans pas très chère?

je continue mes recherches de mon côté mais si vous avez des expériences à me faire partager n'hésitez pas 😉 ou des conseils pour l'organisation hihi merci d'avance
Open
Idées pour un séjour à Berlin
Bonsoir à tous,

Je pars 5 jours à Berlin cet été, en couple. Je commence donc déjà à regarder un petit peu ce qu'il y a à faire, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur le forum, que je vais décortiquer un peu plus en détails, quitte à vous redemander des conseils ici.

Ce que je voudrais surtout savoir pour le moment, c'est ce qu'il y a à faire pour organiser une journée romantique, puisque l'anniversaire de ma copine tombe justement pendant ces 5 jours. Et de ce côté-là, j'ai pas trouvé grand chose... Ca peut être un resto, comme des activités dans la journée (j'ai vu les petites croisières, mais à part ça...)

Merci d'avance, et en attendant, bonne soirée !!
Open
Nouvel An 2014 à Berlin
Salut à tous,

Pour ce nouvel an avec ma copine, on a décider de partir à Berlin. Que peut on faire le soir du nouvel an?

Et aussi les endroits à ne pas louper lors de notre séjour? Adresse de resto sympas et aussi de bar branché?

Merci à tous

Pierre
Open
Nouvel An 2011 à Berlin: endroits, attractions à ne pas manquer...?
Bonjour à tous,

Pour le nouvel an 2011, je continue mon tour d'Europe des capitales (après Londres, Stockholm, Dublin, Prague), avec cette année Berlin. Je m'y suis déjà rendu il y à quelques années, mais je dois avouer que mes souvenirs sont altérés.

J'y serai avec un amis entre le 28 décembre et le 2 janvier 2011. Notre hébergement est à la Lietzenburger Str. 89-91, 10719 Berlin. (Est-ce bien placé?)

Tout d'abord pourriez vous me renseigner sur les endroits qui bougent le plus généralement dans la ville ? Quels sont les attractions à ne pas manquer ? Les musées qui valent le détour ? Pour le jour de l'an où se rejoignent généralement les allemands ?

Ensuite avez vous peut être de bonnes adresses de restaurants ou de bars ? Pour se déplacer en ville quel est le meilleur moyen ?

Beaucoup de question ! Tout avis est le bienvenue, et si vous souhaitez vous joindre à nous, c'est possible.

Merci d'avance.
Open
Nouvel An 2010 à Berlin
Bonjour, Je pars à Berlin pour fêter le premier de l'an avec mes amies. Où nous pouvons aller et quelles choses nous pouvons visiter?Nous avons 3 jours...

Je vous remercie pour votre aide

:D
Open
Nouvel An à Berlin: en couple ou entre amis? (Allemagne)
Bonjour tout le monde !

J'ai découvert ce site aujourd'hui et je le trouve vraiment super ! Contente de faire partie des vôtres maintenant... 😛

Ma question est la suivante (je m'y prends peut-être un peu tôt, mais paraît-il que c'est vite la folie...) :

Je désire offrir un séjour à Berlin à mon chéri pour ses 22 ans. Il est du mois de janvier et ça serait parfait pour fêter Nouvel An là-bas ! Après avoir lu les autres posts sur ce forum, je suis persuadée que ça doit être génial...

Seulement, voilà : j'ai peur que cela ne convienne pas mieux à une bande de potes pour faire la fête, plutôt qu'à un couple... Qu'en pensez-vous, vous qui y êtes déjà allés ? Votre avis m'intéresse...

Et, selon vous, 3 jours (2 nuits) sont-ils suffisants pour visiter la ville ?

Merci de vos conseils ! Je les attends avec impatience !
Open
Nouvel An à Berlin
Salut tout le monde J'ai décidé d'aller découvrir Berlin et d'y passer le nouvel an! J'ai besoin de vos conseils pour trouver un logement pas cher et un endroit sympa où fêter l'année nouvelle.

Merci à tous

bisou
Open
Nouvel An à Berlin
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais partir à Berlin en cette fin d'année pour y fêter la nouvelle qui se prépare. Nous sommes 2 (en couple), voudrions partir 4 jours/3 nuits environ, habitons Paris et disposons de peu de budget. Si vous avez des infos à me communiquer sur la destination, sur les transports et l'hebergement, n'hesitez à me contacter. Merci d'avance!!! pHIL
Open
Nouvel An à Berlin
Grande fan de Berlin, je connais bien la ville que j'ai visitée à de très nombreuses reprises. Je m'apprête cette année à passer le Nouvel An à Berlin et, comme c'est une première, je manque d'idées pour me trouver un restaurant pour le 31/12 au soir.

Mes critères de recherche sont les suivants : bien manger (même si c'est un peu plus cher, mais j'aimerais faire un vrai repas de réveillon avec une nourriture un peu recherchée) être situé à deux pas de la Porte de Brandenburg et de la rue du 17 juin afin de pouvoir assister à la grande fête à Minuit.

En revanche, je n'ai pas de préférence pour la nationalité de la cuisine.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse de toutes les bonnes idées...
Open
Noël et Nouvel An à Berlin
Bonsoir,

Moi et ma copine partons le 26 décembre à Berlin. Nous allons séjourné dans un appartement jusqu'au 2 janvier. Nous aimerions savoir ce qu'il ne faut pas rater lors des périodes de noël. Quel sont les endroits insolites? Ou pourrions nous fêter le nouvel an? La circulation est elle difficile en voiture? Quel sont les activités à ne pas rater sachant que nous ne somme pas trop musée? Avez vous des endroits avec de beau paysage? Ou partir faire les magasin pour pas trop chère?

Merci d'avance
Open
Berlin à petit budget
Bonjour,

je suis une femme de 30 ans qui aimerait recouvrir Berlin du 2 au 6 janvier 2018. Petit budget, et tendance culture...voire underground, street art..

A bientôt

Leslie
Open
Fermeture temporaire de l'aéroport Berlin-Tegel
Bonjour,

J'ouvre ce post pour partager nos informations concernant la fermeture temporaire de Berlin Tegel

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-en-allemagne-l-aeroport-de-berlin-tegel-va-sans-doute-fermer-definitivement?id=10505785

J'ai un vol prévu fin Septembre avec Easy Jet , et j’espère ( l'espoir fait vivre) pouvoir dire j'y était ..

Ceci dit comme a ce jour la messe n'est pas dite , s'il y a d'autres voyageurs il sera judicieux de nous communiquer nos informations.
Open
Que faire à Berlin du 29 décembre au 2 janvier 2009?
Bonjour à tous!

Il s'agit de ma 1ère utilisation, du coup, je ne savais pas trop où poster mon message !!! si jamais vous pouvez me dire :)

Je cherche des occupations (disco/visites/bars) pour BERLIN durant la période de la nouvelle année mais surtout le 31!!!!!

Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance

Sophie
Open
Quatre jours à Berlin
Nous voila dans la capitale allemande......1er jour visite du Berlin historique...nous quittons la gare principale. Traversons la Spree qui se donne des airs de Mississippi



Ou de Berlin plage



Nous laissons le Reichtag



Pour découvrir un mémorial dont nous ignorions l existence: celyi des tziganes eix aussi massacrés par centaines de milliets





Nou passons la porte de Brandebourg symbole de la réunification



Pour rejoindre le memorial de l holocauste



Avec a l interieur un retour sur cette période que l Allemagne regarde avec un crrtzin courage



Open
Courte correspondance à Frankfurt: j'ai le temps?
Bonjour,

Ayant entendu tout et son contraire, je m'adresse à vous... Je souhaiterai avoir des renseignements sur un temps d'escale.

C'est la première fois que je vol avec Lufthansa, je ne connais ni la compagnie, ni l'aéroport de Frankfurt où je vais faire escale. J'avais réservé avec un temps d'escale plus long, mais ils m'ont changé mon billet et cela raccourci mon temps d'escale

Voici les infos sur les vols

Départ de Genève à 19h30 Arrivée à Frankfurt à 20h50 (terminal 1)

Départ de Frankfurt à 22h00 (terminal 1) Arrivée à Bangkok à 14h20

Si l'on regarde l'horaire, le temps d'escale est 1h10, mais.... - Mais il faut le temps de sortir de l'avion à l'arrivée - être à la porte d'embarquement environ 30 minutes avant le départ (donc à 21h30 et non pas 22h)

Alors, je stress pour rien ou je dois commencer à m'entrainer au 400m. haies dès demain ?

Petite question subsidiaire : Comme c'est le même terminal, je n'ai pas repasser la douane ou la sécurité ?

D'avance merci pour votre réponse

Au plaisir de vous lire.

PS: Oui, j'ai pensé à téléphoner au service client de cette compagnie. La réponse fût un message récité par coeur : "Si la compagnie vous a vendu ce billet, c'est que le temps d'escale est suffisant" Le tout dit avec un accent est une qualité de ligne qui laisse à penser que le s.a.v n'est pas dans la région. Bref, peu rassurant.
Open
Berlin à Noël, Nouvel An
bonjour nous partons avec mon conjoint ( vnous avons 36 et 42 ans )entre noel et nouvel connaissez vous des marche de noel ? quel est le meilleur endroits pour se loger Avez vous des bon plans ( type restaurant , magasins )
Open
Réveillon du Nouvel An 2013 à Berlin: adresses?
Bonjour,

Nous partons à Berlin en couple du 31/12/12 au 04/01/13, nous aimerions avoir des conseils pour organiser le réveillon du 31/12, ns passerons à la porte de branderburg voir l'ambiance festive et les concerts. Ns sommes à la recherche d'adresses de restaurants sympas pr le réveillon, de bons plans... quels st les lieux à privilégier, quartiers, clubs, pubs?

une grd merci pr vos suggestions...😉 Nath
Open
Passer un bon Nouvel an à Londres ou Berlin?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes deux amis (une fille et un garçon) de 22 ans et nous ne savons encore pas où passer le nouvel an cette année. Pour le moment nous sommes deux surs et peut-être plus par la suite.

Nous avons envie de quelque chose "d'inédit", d'inoubliable mais sans se ruiner ... nous avons pensé à Londres ou Berlin. Que nous conseillez-vous?

Nous logerions en auberge de jeunesse.

Merci d'avance pour vos idées, vos commentaires.

C.
Open
Berlin: Tempelhof, le nouveau Tacheles?
Bonjour à tous,

En plein préparatifs d'un (5e) séjour à Berlin, je cherche de nouveaux lieux à découvrir et je crois bien avoir entendu que Tempelhof était le nouvel endroit vers lequel se sont tournés les artistes qui résidaient au Tacheles. Amis connaisseurs de Berlin, est ce bien le cas ?!

D'avance merci pour vos réponses !
Open
Hôtel pas cher sur Berlin?
bonsoir, En train de preparer un petit sejour sur berlin vers noel et le nouvel an, je cherche desesperement des hotels vraiment pas chers dans le centre vers Kreuzberg, Frierdrichein par exemple...Je connais berlin, mais les hotels que je connais sont evidemment deja pleins a cette periode... Donc, si vous avez des infos, je suis preneur...Peu m importe la qualite de l hotel, je cherche juste un lit, un truc dans les 30 euros par nuit pour deux... Merci
Open
Berlin pour 5 jours (enfant de 5 mois)
Bonjour à tous !

la petite famille part pour 5 jours à Berlin.

Nous avons un enfant de 5 mois et ça sera son premier voyage en avion 😊

Que nous conseillez-vous ? Nous sommes curieux de tous et très gastonome :)

Merci beaucoup !!
Open

You might also like