je me suis rendu hier a l ambassade d ethiopie de Nairobi, et a ma grande surprise, l officier d immigration m a annonce que la loi avait change depuis Lundi et qu il etait maintenant impossible d obtenir un visa pour l ethiopie a l ambassade de nairobi pour les etrangers non resident du kenya...il faudrait obligatoirement passer par la voie des aires
Je suis un peu surpris car j avais vu ce meme officier y a un moi, qui m avait dis de revenir juste deux jours avant mon depart et que j aurais mon visa sans probleme...Et la nouvelle loi, je trouve ca un peu bizarre. Es ce quelqu un a eu le meme probleme ?
Pensez vous qu il est possible de negocier a la frontiere de Moyale pour obtenir un visa ?
merci
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo et je souhaiterais me rendre en Ethiopie dans un peu plus d'un mois. Il me semblait que l'on pouvait obtenir facilement son visa à l'arrivée à Addis-Abeba, mais des discussions récentes indiquent que cela ne sera bientôt plus possible...
J'aimerais donc savoir premièrement si il existe des consulats ou ambassades éthiopiennes au Rwanda ou en Ouganda (les deux pays auxquels j'ai accès facilement), car mes recherches internet à ce niveau ne m'ont rien donné de précis, apparemment il y aurait au moins une ambassade à Kampala, et deuxièmement si les démarches pour obtenir un visa touristique simple sont possible pour un français, les documents nécessaires et combien de temps il faut compter pour cela...
Si quelqu'un peut me renseigner, ou même sait où trouver les contacts de cette ambassade à Kampala, je suis preneur!
Merci d'avance!
Yann
Je travaille actuellement au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo et je souhaiterais me rendre en Ethiopie dans un peu plus d'un mois. Il me semblait que l'on pouvait obtenir facilement son visa à l'arrivée à Addis-Abeba, mais des discussions récentes indiquent que cela ne sera bientôt plus possible...
J'aimerais donc savoir premièrement si il existe des consulats ou ambassades éthiopiennes au Rwanda ou en Ouganda (les deux pays auxquels j'ai accès facilement), car mes recherches internet à ce niveau ne m'ont rien donné de précis, apparemment il y aurait au moins une ambassade à Kampala, et deuxièmement si les démarches pour obtenir un visa touristique simple sont possible pour un français, les documents nécessaires et combien de temps il faut compter pour cela...
Si quelqu'un peut me renseigner, ou même sait où trouver les contacts de cette ambassade à Kampala, je suis preneur!
Merci d'avance!
Yann
Bonjour,
Ayant échoué à obtenir, à Bruxelles, un visa (touristique) éthiopien à multiples entrées, je cherche à savoir si vous avez pu obtenir (facilement ou au moins sans trop de soucis) un visa éthiopien à Djibouti ou à Hargeisha ?
Je vais débarquer avec un à simple entrée mais une fois que je vais quitter Jijiga pour Hargeisha, mon souci est de revenir sur Addis pour le vol retour!
Au pire, je volerai jusqu’à Addis afin de l’avoir à l’arrivée mais pour une fois que je souhaitais voyager en overlander, ce n’est pas de bol…
D’avance un grand merci.
Michel
Ayant échoué à obtenir, à Bruxelles, un visa (touristique) éthiopien à multiples entrées, je cherche à savoir si vous avez pu obtenir (facilement ou au moins sans trop de soucis) un visa éthiopien à Djibouti ou à Hargeisha ?
Je vais débarquer avec un à simple entrée mais une fois que je vais quitter Jijiga pour Hargeisha, mon souci est de revenir sur Addis pour le vol retour!
Au pire, je volerai jusqu’à Addis afin de l’avoir à l’arrivée mais pour une fois que je souhaitais voyager en overlander, ce n’est pas de bol…
D’avance un grand merci.
Michel
Bonjour !
Est-il toujours possible d'obtenir un visa Ethiopien à la frontière terrestre avec Djibouti ?
Merci d'avance. Lydie
Bonjour ,
Juste pour savoir si il est possible d obtenir le visa pour l ethiopie a la frontiere du soudan..
Merci
Juste pour savoir si il est possible d obtenir le visa pour l ethiopie a la frontiere du soudan..
Merci
D'après différentes discussions récentes il semble donc facile d'obtenir son visa à l'aéroport de Bole à Addis Abeba: pour $20 ou €17 on l'obtient en quelques minutes à l'arrivée de chaque vol international. Mais j'ai encore besoin de deux précisions:Doit-on obligatoirement fournir des photos-passeports comme pour les demandes de visa faites dans les ambassades/consulats éthiopiens à l'étranger?Devant ressortir pour quelques jours d'Ethiopie (voyage à Djibouti) lors de mon prochain séjour j'aimerais un visa à entrées multiples. Est-il donc également possible d'obtenir un tel visa (normalement valable 3 mois) à l'aéroport?Merci pour vos précisions bienvenues.
Salut,
Pourriez vous me dire s il est possible, et facile, d obtenir le visa ethiopien a la frontiere terrestre Soudan-Ethiopie en venant du Soudan?
faut il une lettre de recommandation de mon ambassade? photos?
Merci
bonsoir
Je prépare un voyage en Ethiopie en Mars et j'ai besoin du Visa, malheureusement nous n'avons pas d’ambassade d'Ethiopie au Maroc et je ne sais pas comment obtenir le Visa. j'ai un billet aller retour à Addis Abeba via le Caire mais l’ambassade d'Ethiopie au Caire refuse de me donner le visa. est ce que vous avez une piste pour m'aider.
Merci
Je pars en Ethiopie début octobre pour 9 mois, je dois me faire faire un visa touriste puis sur place j'aurais un visa plus long. Ce qui me pose problème, c'est le visa touriste. J'ai contacté l'ambassade par mail mais pas de nouvelles, je vais téléphoner mais j'aurais voulu qq infos: quel est le délai d'obtention, le coût du visa...?
Merci d'avance!
Salut. je cherche des infos trés récentes sur l'obtention du visa à l'arrivée pour Soudan nord et Ethiopie. Votre opinion aussi sur des démarches pour ces visas à Maurice(île).Je n'ai aucune possibilité de traiter avec les consulats en métropole. Merci pour toute info à ces sujets et sur l'ambiance au soudan nord en ce moment relativement au tourisme. (départ en nov inch.)
Bonjour,
nous partons en voyage à Madagascar jusqu'au 14 septembre 2012.
Après quoi, nous prenons l'avion et atterissons à Addis Abeba. Notre but est de faire une boucle dans le nord, aller à Djibouti puis retourner à Addis pour prendre l'avion direction le Sénégal.
Niveau visa, on a un couac! Voilà, l'ambassade nous dit que l'on doit faire un visa 3 mois multi-entrée. Hors, ce visa s'obtient en envoyant nos passeports à l'ambassade référente ( à Paris, sachant que l'on habite à la Réunion ), et que la date d'effet des 3 mois est immediate. En gros, si nous envoyons nos passeports maintenant pour obtenir le visa, il sera presque expiré lors de notre arrivée en Ethiopie.
L'employée de l'ambassade est peu coopérante voire désagréable, elle ne comprend pas le problème.
Savez-vous si l'on peut renouveller un visa touriste de 1 mois en passant par Djibouti? Quelles sont les solutions envisageables?
Je vous remercie de vos réponses!
nous partons en voyage à Madagascar jusqu'au 14 septembre 2012.
Après quoi, nous prenons l'avion et atterissons à Addis Abeba. Notre but est de faire une boucle dans le nord, aller à Djibouti puis retourner à Addis pour prendre l'avion direction le Sénégal.
Niveau visa, on a un couac! Voilà, l'ambassade nous dit que l'on doit faire un visa 3 mois multi-entrée. Hors, ce visa s'obtient en envoyant nos passeports à l'ambassade référente ( à Paris, sachant que l'on habite à la Réunion ), et que la date d'effet des 3 mois est immediate. En gros, si nous envoyons nos passeports maintenant pour obtenir le visa, il sera presque expiré lors de notre arrivée en Ethiopie.
L'employée de l'ambassade est peu coopérante voire désagréable, elle ne comprend pas le problème.
Savez-vous si l'on peut renouveller un visa touriste de 1 mois en passant par Djibouti? Quelles sont les solutions envisageables?
Je vous remercie de vos réponses!
Mauvaise nouvelle 🙁 pour les fanas de l Ethiopie : à compter du 8 avril 2012 plus de visa en arrivant à Bolé
Faudra l'obtenir avant le départ à PARIS 😠
Salut a tous, ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites ?
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
Nous effectuons actuellement une remontée (à vélo) de l'Afrique par sa côte Est. Notre route devrait nous mener du Kenya en Egypte. Cependant, il apparait que l'obtention des visas pour l'Ethiopie et le Soudan n'est pas si évidente. Voici la problématique Les visas ne s'établissent pas aux frontières terrestres. Le visa Ethiopie peut s'obtenir à l'ambassade d'Ethiopie à Nairobi (Kenya), mais commence sa validité le jour de l'obtention. C'est à dire que le temps de rejoindre la frontière Ethiopienne il est déjà bien entamé ou fini.... Le visa du Soudan peut se demander à l'ambassade D'Addis Ababa (Ethiopie), mais au bon vouloir des services et délai de 10 à 30 jours... Nous n'avons pas encore regardé pour le visa Egyptien...
Parmi tous les voyageurs présents sur ce forum, il y en à surement qui ont déjà effectué ce trajet et réussi à obtenir les visas. Nous sommes preneurs de toutes informations, renseignements, témoignages....
En attendant vos réponses salvatrices. Bon été à tous.
Nous effectuons actuellement une remontée (à vélo) de l'Afrique par sa côte Est. Notre route devrait nous mener du Kenya en Egypte. Cependant, il apparait que l'obtention des visas pour l'Ethiopie et le Soudan n'est pas si évidente. Voici la problématique Les visas ne s'établissent pas aux frontières terrestres. Le visa Ethiopie peut s'obtenir à l'ambassade d'Ethiopie à Nairobi (Kenya), mais commence sa validité le jour de l'obtention. C'est à dire que le temps de rejoindre la frontière Ethiopienne il est déjà bien entamé ou fini.... Le visa du Soudan peut se demander à l'ambassade D'Addis Ababa (Ethiopie), mais au bon vouloir des services et délai de 10 à 30 jours... Nous n'avons pas encore regardé pour le visa Egyptien...
Parmi tous les voyageurs présents sur ce forum, il y en à surement qui ont déjà effectué ce trajet et réussi à obtenir les visas. Nous sommes preneurs de toutes informations, renseignements, témoignages....
En attendant vos réponses salvatrices. Bon été à tous.
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir un visa multiple entrées à l'aéroport à l'arrivée (vol Kenya Airways KQ400 NBO-ADD)? ou est-il possible de le faire en ligne sur l'e-visa? Combien il coûte et les délais d'obtention?
Le site français http://www.ethiopianembassy.fr semble en rade, quant aux site belge et celui de l'e-visa https://www.evisa.gov.et/#/home ils restent assez flous...😊
D'avance merci
Est-il possible d'obtenir un visa multiple entrées à l'aéroport à l'arrivée (vol Kenya Airways KQ400 NBO-ADD)? ou est-il possible de le faire en ligne sur l'e-visa? Combien il coûte et les délais d'obtention?
Le site français http://www.ethiopianembassy.fr semble en rade, quant aux site belge et celui de l'e-visa https://www.evisa.gov.et/#/home ils restent assez flous...😊
D'avance merci
je voudrais savoir s'il est toujours possible d'obtenir un visa l'arrivée a l'aeroport
d'Addis abbeba en venant de france pour un citoyen francais , je crois savoir qu'il etait question de le supprimer ???
D'avance merci
Bonjour, actuellement résidente Rwandaise, je pars en vacances en Ethiopie pour 15 jours et je voudrais savoir comment obtenir mon visa? est il possible de l'obtenir directement à l'aéroport?
Il n'y a pas d'ambassade d’Éthiopie à Kigali alors je ne sais pas trop comment procéder!
merci de votre aide!
flo
Nous partons faire un tour du monde en campingcar et souhaitons passer par egypte soudan éthiopie kenya tanzanie afrique du sud.
Savez vous si l'on peut obtenir un visa terrestre pour l'éthiopie ainsi que les formalités car sur le site de l'ambassade ils indiquent qu'il faut une lettre de celle ci qui à priori est refusée. Merci de m'indiquer si vous avez pu l'obtenir.
Bonjour,
Je suis en train de preparer un voyage de 2 mois environ en Ethiopie pour et j'ai appris qu'il fallait une reservation d'hotel pour obtenir le visa 3 mois multiples entrées à l'ambassade de Paris. Sachant que je prévois plutôt de loger dans des petites pensions pas chères et qu'elles ne sont pas reservables sur internet, comment faire pour obtenir cette attestation de reservation, y'a -t-il un autre moyen que de reserver un hotel cher sur internet?
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Fin octobre, j’ai obtenu, pour 20 USD, un visa trois mois simple entrée à Bole lors de mon arrivée dans le pays.
Un espagnol, , croisé peu après, mais arrivé un mois avant moi l’avait également obtenu. Son amie, venue un jour avant moi aussi.
De ces quelques exemples, il est impossible de tirer des conclusions mais si vous avez la possibilité de modifier votre billet et, à condition de pouvoir rester plus longtemps, il y a peut-être une possibilité de voyager plus longtemps (même si vous n’avez pas reçu un visa de plus longue durée dans votre pays de résidence) et que vous le demandez à l'aéroport.
L’espagnol croisé avait initialement planifié de voyager seul un mois et de rejoindre son amie en Egypte par après (car il ne pensait qu’obtenir un visa un mois) mais il a changé ses plans.
Le plus curieux est que le/la préposé(e) à la délivrance du visa vous demande la durée de votre séjour mais même avec moins d’un mois (ce qui était mon cas), vous accorde d’office trois mois (au prix du un mois)
Autant savoir.
Michel
Fin octobre, j’ai obtenu, pour 20 USD, un visa trois mois simple entrée à Bole lors de mon arrivée dans le pays.
Un espagnol, , croisé peu après, mais arrivé un mois avant moi l’avait également obtenu. Son amie, venue un jour avant moi aussi.
De ces quelques exemples, il est impossible de tirer des conclusions mais si vous avez la possibilité de modifier votre billet et, à condition de pouvoir rester plus longtemps, il y a peut-être une possibilité de voyager plus longtemps (même si vous n’avez pas reçu un visa de plus longue durée dans votre pays de résidence) et que vous le demandez à l'aéroport.
L’espagnol croisé avait initialement planifié de voyager seul un mois et de rejoindre son amie en Egypte par après (car il ne pensait qu’obtenir un visa un mois) mais il a changé ses plans.
Le plus curieux est que le/la préposé(e) à la délivrance du visa vous demande la durée de votre séjour mais même avec moins d’un mois (ce qui était mon cas), vous accorde d’office trois mois (au prix du un mois)
Autant savoir.
Michel
Salut
Actuellement au Caire, je dois rejoindre Djibouti pour travailler pour l'ADR (qui fais un appel aux bénévols dans les forums d'humanitaire)
Je descends par le Soudan et l'Ethiopie mais ici au Caire, l'ambassade de Djibouti est un peu longue pour délivrer les visas et il me manque une lettre de confirmation de ma mission que je dois recevoir par fax
Or il faut que je parte au plus vite
Sauriez vous s'il est possible d'obtenir un visa temporaire à la frontière Ethiopie/Djibouti ? J'entrerai dans le pays par le train : Addis Abeba-Djibouti
Merci d'avance
bonjour,
Je cherche à savoir s'il est facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Ethiopie via le Caire, Egypte. Merci de votre aide,
Magali
Je cherche à savoir s'il est facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Ethiopie via le Caire, Egypte. Merci de votre aide,
Magali
Bonjour,
je pars 15 jours en Ethiopie en janvier 2011 et j'aimerais savoir s'il est toujours possible et facile d'avoir le visa touriste à l'arrivée pour les ressortissant français ou si je dois faire des démarches à l'ambassade d'Ethiopie en France.
Merci et bons voyages à tous!
Laure
je pars 15 jours en Ethiopie en janvier 2011 et j'aimerais savoir s'il est toujours possible et facile d'avoir le visa touriste à l'arrivée pour les ressortissant français ou si je dois faire des démarches à l'ambassade d'Ethiopie en France.
Merci et bons voyages à tous!
Laure
peut-on faire le visa pour l`ethiopie a la frontiere du kenya ou doit-on le faire a nairobi?
merci pour tout
manue et claude
Bonjour à tous les amis voyageurs!
Ma femme et moi on part 3 semaines en Ethiopie/ Djibouti en octobre. Je sais qu'il faut un visa pour l'Ethiopie, mais pour aller d'Addis Abeba à Djibouti, en faut-il un autre? A votre avis, vaut-il mieux acheter un vol A/R Paris/Addis? Paris/Djibouti? ou faire Paris/Addis/Djibouti (avion ou train)/Paris, en allers simples? Dernière question: 2 semaines en Ethiopie et 1 semaine à Djibouti, ça vous semble faisable?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.😉
Ma femme et moi on part 3 semaines en Ethiopie/ Djibouti en octobre. Je sais qu'il faut un visa pour l'Ethiopie, mais pour aller d'Addis Abeba à Djibouti, en faut-il un autre? A votre avis, vaut-il mieux acheter un vol A/R Paris/Addis? Paris/Djibouti? ou faire Paris/Addis/Djibouti (avion ou train)/Paris, en allers simples? Dernière question: 2 semaines en Ethiopie et 1 semaine à Djibouti, ça vous semble faisable?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.😉
Bonjour a tous et bonne annee
Juste pour planifier mon parcour en ethiopie et savoir si je suis oblige de passer par la capital, es-t-il possible d avoir le visa du kenya a la frontiere de l'ethiopie? Il semblerai que oui mais, mes sources date un peu...
Merci
Fred
Juste pour planifier mon parcour en ethiopie et savoir si je suis oblige de passer par la capital, es-t-il possible d avoir le visa du kenya a la frontiere de l'ethiopie? Il semblerai que oui mais, mes sources date un peu...
Merci
Fred
Bonjour
j'aimerais savoir si l'on peut faire son visa yemenite depuis Addis. En parcourant le Bradt, nul trace d'une ambassade du Yemen dans la ville quelqu'un peut t-il confirmer merci
Eric
j'aimerais savoir si l'on peut faire son visa yemenite depuis Addis. En parcourant le Bradt, nul trace d'une ambassade du Yemen dans la ville quelqu'un peut t-il confirmer merci
Eric
Bonjour à tous,
Je prends un avion pour Addis Abeba le mois prochain. Outre l'Ethiopie, j'envisage de me rendre au Somaliland et tenter pour cela d'obtenir un visa auprès de la représentation du Somaliland à Addis Abeba. L'un d'entre vous a-t-il fait une telle démarche récemment? Dans ce cas, quelles sont les conditions et les délais d'obtention d'un visa? Pouvez-vous m'indiquer l'adresse précise de cette représentation? Savez-vous si la représentation a une adresse mail et si elle répond aux messages envoyés? Merci d'avance.
Je prends un avion pour Addis Abeba le mois prochain. Outre l'Ethiopie, j'envisage de me rendre au Somaliland et tenter pour cela d'obtenir un visa auprès de la représentation du Somaliland à Addis Abeba. L'un d'entre vous a-t-il fait une telle démarche récemment? Dans ce cas, quelles sont les conditions et les délais d'obtention d'un visa? Pouvez-vous m'indiquer l'adresse précise de cette représentation? Savez-vous si la représentation a une adresse mail et si elle répond aux messages envoyés? Merci d'avance.
Bonjour,
Juste une petite info : le prix du visa à l'arrivée est de 50 USD.
Si vous voulez des infos sur le Danakil : je viens d'en revenir (ce matin !).
Cordialement.
Rockee
Juste une petite info : le prix du visa à l'arrivée est de 50 USD.
Si vous voulez des infos sur le Danakil : je viens d'en revenir (ce matin !).
Cordialement.
Rockee







