Quelles formalités pour aller d'Éthiopie à Djibouti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous les amis voyageurs!

Ma femme et moi on part 3 semaines en Ethiopie/ Djibouti en octobre. Je sais qu'il faut un visa pour l'Ethiopie, mais pour aller d'Addis Abeba à Djibouti, en faut-il un autre? A votre avis, vaut-il mieux acheter un vol A/R Paris/Addis? Paris/Djibouti? ou faire Paris/Addis/Djibouti (avion ou train)/Paris, en allers simples? Dernière question: 2 semaines en Ethiopie et 1 semaine à Djibouti, ça vous semble faisable?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.😉
LI Lisalynne ·
Je prévois également de partir à Djibouti en novembre prochain. Je profiterai aussi des réponses de votre post pour me renseigner :)

Merci !
YE YES13 Regular ·
Bonjour

Dans tous les cas , il vous faudrait un visas Ethiopien et Djiboutien . les visas sont a retirés a votre arrivée à l’aéroport . Alors , je vous conseille de suivre plutôt la meilleure offre concernant la compagnie que vous allez prendre . 2 semaines en Ethiopie et 1 semaine à Djibouti , c'est parfait !!! Il vous faudrait une bonne agence en Ethiopie pour planifier votre séjour , vous trouverez des agences qui parlent très bien le français . J’habite a Djibouti , alors n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements ...
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
LI Liaquat ·
Bonjour Monsieur Auver, Si vous voyager en avion avec un passeport français vous pouvez obtenir votre visa à l'arrivé à l'aéroport de Djibouti, si vous voulez rendre à Djibouti par la route il faut prévoir le visa à l'avance. Vous pouvez acheter un billet Paris - Djibouti A/R avec une escale de 2 semaines à Addis par l'Ethiopian air. (Train pas encore fiable.) Vous pouvez prendre l'avion aussi à Dire-Dawa pour Djibouti. Ethiopie est un grand pays il vous faut plusieurs mois mais 15 jours c'est déjà très bien, vous avais la possibilité de prendre les vols intérieur pour le nord comme Axum et faire la route de retour autrement la route est long. Djibouti mieux est 10 jours mais une semaine est suffisante. Moi même je serai dans le vol de mi octobre pour les deux pays, je reste à votre disposition pour toutes autres informations. Bien cordialement, Ali LIAQUAT

Dernière question: 2 semaines en Ethiopie et 1 semaine à Djibouti, ça vous semble faisable?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Similar discussions

You might also like