Bonjour,
Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..)
Merci à tous!..
Bonjour😉
Un sujet qui va nous permettre de pouvoir débattre de tous les avantages et inconvénients que possèdent Madagascar pour son futur développement touristique qui tarde à venir, 😕 quoique que nous en connaissons un peu les raisons en ce moment en pleine crise politique🙁.......mais essayons d'anticipiter l'avenir avec un brin d'optimisme qui des fois, ne fait pas de mal.😏
J'aimerais tout particulièrement que ce post reste dans le contexe uniquement touristique.........😮
Merci
Un sujet qui va nous permettre de pouvoir débattre de tous les avantages et inconvénients que possèdent Madagascar pour son futur développement touristique qui tarde à venir, 😕 quoique que nous en connaissons un peu les raisons en ce moment en pleine crise politique🙁.......mais essayons d'anticipiter l'avenir avec un brin d'optimisme qui des fois, ne fait pas de mal.😏
J'aimerais tout particulièrement que ce post reste dans le contexe uniquement touristique.........😮
Merci
bonjour, c'est décidé je pars en septembre pour 1 mois à Madagascar . J'ai loué une moto (125 chinoise) à Tamatave et aprés avoir rejoins Tananarive je compte descendre dans le sud en passant par Tuléar. Le but de mon voyage étant Ampanihy afin de rencontrer soeur Marie Noël au dispensaire et mon filleul Malgache.
je suis à l'écoute pour tous les précieux conseils que vous pouvez m'apporter. mon budget est serré, j'ai 56 ans et motard depuis 40 ans . philippe NOE en Cauchoisie
Bonjour,
Je pars à Mada pour un peu plus d'un mois fin octobre. Les visas ne sont plus délivrés par les consulats pour l'instant : la raison le sommet de la francophonie.¨Pouvez vous me dire si à l'arrivée à Ivato, il est délivré rapidement et surtout son coût en ariary ou en euro. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je pars sur Madagascar dans 2 mois et pour un sejour de 3 à 4 mois. J'aimerais rejoindre l'inde pour 6 mois par la suite. pourriez vous m'aider sur comment faire le visa pour l'inde depuis mada? possible depuis l'ambassade à mada? merci beaucoup! loic
je pars sur Madagascar dans 2 mois et pour un sejour de 3 à 4 mois. J'aimerais rejoindre l'inde pour 6 mois par la suite. pourriez vous m'aider sur comment faire le visa pour l'inde depuis mada? possible depuis l'ambassade à mada? merci beaucoup! loic
Bonjour à tous,
Je me suis marié récemment avec une malgache et actuellement notre dossier en est à la transcription. J'aimerais à présent m'établir à Madagascar et y monté mon affaire. J'ai adoré ce pays, son climat et malgrès les pb d'insécurité ou de pollutions j'aimerais m'y établir. J'aurais donc l'intention de demander un visa long séjour pour un regroupement familial. Mon problème est que je possède un casier judiciaire qui n'est pas vierge. Il y figure 2 condamnations. Est ce que celà va du coup donner une réponse négative si je fais une demande de visa vu que l'extrait de casier judiciaire est demandé? J'aimerais votre avis et savoir si certains ont déjà été dans ce cas. merci d'avance.
Je me suis marié récemment avec une malgache et actuellement notre dossier en est à la transcription. J'aimerais à présent m'établir à Madagascar et y monté mon affaire. J'ai adoré ce pays, son climat et malgrès les pb d'insécurité ou de pollutions j'aimerais m'y établir. J'aurais donc l'intention de demander un visa long séjour pour un regroupement familial. Mon problème est que je possède un casier judiciaire qui n'est pas vierge. Il y figure 2 condamnations. Est ce que celà va du coup donner une réponse négative si je fais une demande de visa vu que l'extrait de casier judiciaire est demandé? J'aimerais votre avis et savoir si certains ont déjà été dans ce cas. merci d'avance.
qu en est il exactement du visa pour mada
peut on l acheter a l arrivee a ivato
merci d avance aux voyageurs de retour
puis-je prendre mon visa à ivato, à l'arrivée pour un sejour de deux mois et cinq jours et quel en est le prix. merci.
Bonjour,
J'ai bien compris que le visa était gratuit, mais faut-il tout de meme en avoir un et si on le fait sur place: Nosi é ou tana, faut il avoir prévu des photos d'identité, tout comme lorsque l'on passe par les ambassade en france?
Merci de me répondre, nous partons fin juin. une autre question en arrivant par Air madagascar nous avons un transit de 9h du matin à 17h le soir à Nosi be, avnat de redécoller vers Antananarivo, aurons nous la possibilité de sortir de l'aéroport et que pouvons nous faire durant cette durée?.
bonjour à tous!
la question a déjà été posée mais les réponses ne sont pas concordantes!!
nous partons pour plus de 30 jours (34 jours exactement:du 21 juillet au 24 aout) à madagascar...les guides papier semblent affirmer qu'il faut demander un visa avant de partir et ici certains disent qu'on peut obtenir un visa de plus de 30 jours à l'aéroport d'antananarivo??? qu'en est il en réalité?? et connaissez vous le tarif actuel d'un tel visa? merci d'avance😉 karine
la question a déjà été posée mais les réponses ne sont pas concordantes!!
nous partons pour plus de 30 jours (34 jours exactement:du 21 juillet au 24 aout) à madagascar...les guides papier semblent affirmer qu'il faut demander un visa avant de partir et ici certains disent qu'on peut obtenir un visa de plus de 30 jours à l'aéroport d'antananarivo??? qu'en est il en réalité?? et connaissez vous le tarif actuel d'un tel visa? merci d'avance😉 karine
Bonjour,
Je pars pour Mada le 4 janv, je n'ai pas fait les démarches pour le visa parce que l'on ma dit qu'il serait possible de le faire sur place. Le problème est que je pars pour 5 mois et une semaine!!!!! apparemment ils ne ne font que pour 90 jours!!!! Font-ils des visas renouvelables? Est-il possible de passer par l'ambassade, par fax ou courrier, est de l'obtenir en 5 jours?????
Merci de vos répones, je suis en panique!
Je pars pour Mada le 4 janv, je n'ai pas fait les démarches pour le visa parce que l'on ma dit qu'il serait possible de le faire sur place. Le problème est que je pars pour 5 mois et une semaine!!!!! apparemment ils ne ne font que pour 90 jours!!!! Font-ils des visas renouvelables? Est-il possible de passer par l'ambassade, par fax ou courrier, est de l'obtenir en 5 jours?????
Merci de vos répones, je suis en panique!
Bonjour, Actuellement à Maurice, je vais ensuite à la Réunion, et rejoindrai Mada par ferry, arrivée à Tamatave...
Ma question est:
Puis-je acheter mon visa en arrivant à Tamatave?Ou à la Réunion avant d'embarquer?
Merci pour vos tuyaux et infos!
bonjour a tous
a mon dernier passage a la reunion un ami marié a une malgache ma dit qu'il y avait un proget de loie concernent le visa d'entré en france pour un malgache ils pourront l'obtenir a l'arrivé de l'aeroport comme a mada sur presentation du billet retour valable 1 mois
quelqu'un as-t'il des precisions????????????????????????????????????
merci
Je voudrais savoir s'il faut être gérant obligatoirement d'une SARL ou est ce que simplement actionnaire suffit à obtenir le visa renouvelable d'un mois ?
Bonjour,
Je pars à Mada pour un stage d'un peu moins de 5 mois. Ce n'est pas moi qui prends le billet d'avion et il me semble que ça sera un aller retour avec des dates fixes (30 mars au 23 août). J'ai peur que ça me bloque pour l'obtention du visa de 3 mois... Comment faire pour obtenir un visa plus long ? Est-il préférable que je parte quelque jours à Mayotte pour pouvoir renouveller mon visa en revenant sur Mada ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de problèmes (billet d'avion déjà pris et durée supérieure à 3 mois) ?
Merci d'avance !
Marion
Je pars à Mada pour un stage d'un peu moins de 5 mois. Ce n'est pas moi qui prends le billet d'avion et il me semble que ça sera un aller retour avec des dates fixes (30 mars au 23 août). J'ai peur que ça me bloque pour l'obtention du visa de 3 mois... Comment faire pour obtenir un visa plus long ? Est-il préférable que je parte quelque jours à Mayotte pour pouvoir renouveller mon visa en revenant sur Mada ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de problèmes (billet d'avion déjà pris et durée supérieure à 3 mois) ?
Merci d'avance !
Marion
😊Bonjour et meilleurs voeux a tous et a toutes.
Je dois me rendre prochainement a madagascar en touriste.(1 moi en fevrier)
J'ai consulté le site de l'ambassade de Madagascar a Paris concernant les visas.
Comme je n'ai rien vu indiqué sur la possibilité d'obtenir un visa a l 'aéroprt de la capitale, je souhaite savoir s'il est possible d'avoir vraiment un visa en débarquant a l'aéroport de Antananarive.
Merci pour les reponses.
Je compte me rendre à Mada le 12 octobre 2007 pour un atelier de formation sur la numérisation des documents et la création des bibliothèques virtuelles, malheureusement il n'y a pas de représentation diplomatique malgache au Cameroun, est-ce que je peux aussi prétendre prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport à Antananarivo? RQ fin de la formation 26 octobre, c'est pour passer environ 2 s'maines, Et combien je devrai payer? Merci.
Bonjour à tous, nous comptons partir pour Mada dans quelques jours. J'ai lu (sur les forum uniquement, pas dans les info officielles) que l'on peut obtenir son visa à l'arrivée. Mais n'y a-t-il pas de problème au check-in si on n'a pas de visa? J'ai déjà eu ce probleme pour la Thailande et l'hotesse a tout d'abord refusé de m'enregistrer... car mon séjour était supérieur à 3 mois et j'ai cru que j'allais rester à Paris, le cauchemard !
Seconde question, mon copain a un passaport britanique est-ce-que lui aussi peut bénéficier du visa à l'arrivée? Merci à ceux qui on des info récentes de me repondre car je suis en province et c'est toujours plus long pour le visas ici
salut
j ai beaucoup d infos contradictoires a l obtention de visas de plus de un mois a l arrivee a ivato !!
je sais de façon sure que jusqu a un mois no pbs
j ai plusieurs amis qui me disent que jusqu a trois mois a ivato no pbs
d autres qui me disent impossible
j attends des infos sures et vecues pas des "on dit" merci
jipi
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il faut pour obtenir un visa en arrivant a l'aeroport de Tana? Les infos que je trouve sont un peu variees, il y en a qui disent 15 euros et 2formulaires 4 photos d'identites.D'autres, 35 euros pas de formulaire ni de photos,
quelqu'un revient-il de Mada ?
Merci beaucoup!
bonjour a tous
j'ai deja lu sur ce forum qu'il était possible d'avoir son visa a l'arrivée a l'aeroport.......voir meme a tamatave et que c'etait moins cher ( meme si la notion de cher est un peu fausse..) mais est il possible de l'obtenir directement en arrivant au port de tamatave en provenance de la reunion par bateau ou bien obligatoirement l'avoir avant ? je précise que nous souhaitons un visa de 90jours merci pour vos reponses et toutes les sources de lumieres que ce forum apporte
j'ai deja lu sur ce forum qu'il était possible d'avoir son visa a l'arrivée a l'aeroport.......voir meme a tamatave et que c'etait moins cher ( meme si la notion de cher est un peu fausse..) mais est il possible de l'obtenir directement en arrivant au port de tamatave en provenance de la reunion par bateau ou bien obligatoirement l'avoir avant ? je précise que nous souhaitons un visa de 90jours merci pour vos reponses et toutes les sources de lumieres que ce forum apporte
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me préciser comment se passent les formalités d'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tana, et en particulier, ai-je besoin de prendre avec moi des photos d'identité (ils en demandent si on souhaite établir le visa à l'avance à l'ambassade) ?
Merci d'avance, AJ
Quelqu'un peut-il me préciser comment se passent les formalités d'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tana, et en particulier, ai-je besoin de prendre avec moi des photos d'identité (ils en demandent si on souhaite établir le visa à l'avance à l'ambassade) ?
Merci d'avance, AJ
Bonjour à tous!
Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!
Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!
Bonjour,
J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache a Londres, et l'on m'a dit qu'il faudrait que je sorte du pays une fois tous les 3 mois pour aller rechercher un visa (a la Reunion, Maurice, ou ailleurs). Y a t'il une autre solution plus simple et moins chere? Si quelqu'un a deja effectue un sejour touristique de plus de 3 mois a Mada je serais tres curieux de savoir comment. Merci beaucoup d'avance.
J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache a Londres, et l'on m'a dit qu'il faudrait que je sorte du pays une fois tous les 3 mois pour aller rechercher un visa (a la Reunion, Maurice, ou ailleurs). Y a t'il une autre solution plus simple et moins chere? Si quelqu'un a deja effectue un sejour touristique de plus de 3 mois a Mada je serais tres curieux de savoir comment. Merci beaucoup d'avance.
Salut à tous,
Résidant actuellement à la Réunion, on part en voyage fin mai début juin. Le projet c'est Réunion-Mada-Mayotte-Comores-Tanzanie-Kénya-Paris, en effectuant toutes les liaisons en bateau (exepté Nairobi-Paris!). Nous rencontrons un premier problème le consulat Malgache (à la Réunion) refuse de nous délivrer un visa malgache car nous ne possédons pas de billets retours ou de continuité. Autre petit souci, que nous souhaitions régler sur place nous ne trouvons pas de bateau effectuant la liaison entre Mada et Mayotte. Pouvez vous nous renseigner : est-il possible d'obtenir un visa Malgache à notre arrivée à Mada sans billet de continuité? Connaissez vous un moyen de traverser entre Mada Mayotte en bateau? Voyageurs plutôt roots on est prêt à voyager avec le frêt!!!
Delphine et Simon
Bonjour
Qui saurait me renseigner quant aux modalités d'obtention du visa d'entrée pour un séjour 18 jours à l'arrivée à Tananarive?
Faut il des photographies?
Quel prix?
Peut on payer avec des Euros?
Les pièces en Euros sont elles acceptées?
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Bonsoir.
J'aimerai demander le délai d'obtention de visa long séjour conjoint en moyenne. Je viens de déposer et sur le site tls mon dossier est en cours.
Merci et bonne soirée
J'aimerai demander le délai d'obtention de visa long séjour conjoint en moyenne. Je viens de déposer et sur le site tls mon dossier est en cours.
Merci et bonne soirée
Juste une info qui peut intéresser certains : l'Auberge du Cheval Blanc cesse son activité à partir de la fin de ce moi. Ca peut peu-être éviter a certains de faire comme moi 36 mails sans réponse.
J'au lu aussi dans expat.com quand France las consulats de Madagascar ne délivrent plus de visa, il faut s'adresser à l'embrassade. Perso je trouvais plus sympa de le prendre à Lyon plutôt qu'à l'arrivée.
Bonjour tout le monde.
Le départ approche (22/10) et j'aurais besoin d'une dernière info.
A l'arrivéeà l'aéroport, pour la demande de visa sur place, faut-il des photos d'identité, si oui combien?
Merci pour vos réponses
Charly 26







