Hi,
Has anyone used the online visa application site for Indonesia recently? https://evisa.imigrasi.go.id/
For the past two weeks, I haven’t been able to log in... Wondering if the site is still up and running...
Thanks for your feedback!
Bonjour , je viens a Bali en mai 2018 et j aimerais obtenir un visas longue duré afin d y passer ma retraite .Pourriez vous m indiquer les démarches a suivre et si un billet aller suffit pour pouvoir y entrer . Merci pour vos réponses .
Jack
Bonjour,
Comment obtenir un visa 60 jours pour l'indonésie ?
Nous arrivons à Makassar par un vol de Paris via Singapour.
Je lis qu'il serait possible d'obtenir ce visa VOA sur place pour 35$ mais que cela prend 3 jours !! Quelle est la réalité aujourdhui ..
Merci de vos conseils
bonjour à tous,
(je cite :) "Le visa est utilisable jusqu’à 90 jours après la date d’émission ET 60 jours après la date d’arrivée sur le territoire indonésien"...
je comprends donc bien que je peux en faire la demande à l'ambassade dès à présent pour un séjour qui débutera en janvier... ?
vaux mieux être sûr :) d'avance merci pour toute réponse utile
(je cite :) "Le visa est utilisable jusqu’à 90 jours après la date d’émission ET 60 jours après la date d’arrivée sur le territoire indonésien"...
je comprends donc bien que je peux en faire la demande à l'ambassade dès à présent pour un séjour qui débutera en janvier... ?
vaux mieux être sûr :) d'avance merci pour toute réponse utile
Bonjour,
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Bonjour à tous ! 🙂
Je pars bientôt pour 10 semaines d'humanitaire en Indonésie. Seulement, je compte me balader en Asie à a la fin de ce séjour. Sauf que pour ma demande de visa social on me demande des billets aller / retour France. Est-ce vraiment obligatoire ? Ou est-il possible que je prenne un billet annulable, et l'annuler une fois ma demande acceptée ? Merci à tous de votre aide :)
Je pars bientôt pour 10 semaines d'humanitaire en Indonésie. Seulement, je compte me balader en Asie à a la fin de ce séjour. Sauf que pour ma demande de visa social on me demande des billets aller / retour France. Est-ce vraiment obligatoire ? Ou est-il possible que je prenne un billet annulable, et l'annuler une fois ma demande acceptée ? Merci à tous de votre aide :)
Bonjour,
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Salut à tous
Ce matin j ai été à l ambassade d Indonésie à Paris afin de faire mon visa de deux mois ( 1 et pays de mon TDM) Mais bon dossier a été refusé car il n y avait pas les billets électronique ( avec le numero de billet électronique ) j avais seulement les itinéraires. Pour le vol d entrée aucuns problèmes je vais imprimer mon billet électronique. Mais bon vol de sortie est avec air asia et air asia ne fourni pas de billet électronique en amont ( je l ai contacter ) Je dois pas être la premier à vouloir un visa de deux mois avec un vol de sortie air asia.
Est ce deja arrive à quelqu un ?
Merci d avance ;-)
Ce matin j ai été à l ambassade d Indonésie à Paris afin de faire mon visa de deux mois ( 1 et pays de mon TDM) Mais bon dossier a été refusé car il n y avait pas les billets électronique ( avec le numero de billet électronique ) j avais seulement les itinéraires. Pour le vol d entrée aucuns problèmes je vais imprimer mon billet électronique. Mais bon vol de sortie est avec air asia et air asia ne fourni pas de billet électronique en amont ( je l ai contacter ) Je dois pas être la premier à vouloir un visa de deux mois avec un vol de sortie air asia.
Est ce deja arrive à quelqu un ?
Merci d avance ;-)
Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré. Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions : 1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi) La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide ! A bientot
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré. Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions : 1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi) La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide ! A bientot
Ma belle fille indonésienne mariée en 2010 à mon fils français fait les formalités nécessaires pour obtenir un visa longue durée car ils ont prévu de s'installer en France pour au moins une année avec leurs 2 enfants qui ont la nationalité française. Cette demande se fait auprès d'une agence TLScontact à Jakarta et ils ne parviennent pas à se procurer un document demandé par cette agence et ils n'arrivent pas à contacter un.e fonctionnaire de l'ambassade de France de Jakarta qui a externalisé son service "visa" auprès de cette agence pour obtenir une réponse. Je tente ma chance sur ce forum!
On demande à ma belle-fille un " bukti definitif meninggalkan Indonesia untuk tingall di Perancis".
Quel est ce document? une preuve définitive de son intention de quitter l'Indonésie? Quelle administration peut lui délivrer ce document ou l'imprimé à remplir ou est-ce simplement une attestation sur l'honneur. Mes enfants sont loin de Jakarta ils sont hébergés chez les parents de ma belle-fille dans un village de la province Jawa Timur avec une connexion internet défaillante.
Un grand merci aux personnes qui pourront m'aider.
Cellieutine
Bonjour à tous et à toutes.
Je vais bientôt me rendre dans ce pays en tant que touriste pour 5 semaines. Pour faire la demande de visa je dois remplir le formulaire sur le site de l'ambassade d'Indonésie. Il y a la rubrique "Références" qui me chagrine. Que dois je y mettre pour la partie sponsor ? Est-ce les coordonnées d'un hôtel, guesthouse ? On me demande aussi le billet d'avion aller/retour. J'en ai bien un mais électronique. Ça ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour vos lanternes.
Je vais bientôt me rendre dans ce pays en tant que touriste pour 5 semaines. Pour faire la demande de visa je dois remplir le formulaire sur le site de l'ambassade d'Indonésie. Il y a la rubrique "Références" qui me chagrine. Que dois je y mettre pour la partie sponsor ? Est-ce les coordonnées d'un hôtel, guesthouse ? On me demande aussi le billet d'avion aller/retour. J'en ai bien un mais électronique. Ça ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour vos lanternes.
Hi everyone,
I’m looking for info on how long it takes to get a tourist visa in Jakarta. My Indonesian friend has almost all the documents ready but is missing flight tickets and insurance. We’d like to book them last minute for practical reasons. Has anyone had a recent experience and could tell me how long it usually takes? Thanks in advance!
Bonjour,
j'aurais quelques questions concernant le visa indonésien (B211) obtenu avant le départ, à l'ambassade de son pays.
1) J'ai lu, à droite et à gauche, que pour le prolonger après 60 jours, il suffisait de sortir du pays et qu'au retour, 30 jours supplémentaires seront donnés. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un visa à entrée unique, sera-t'il possible de ré-entrer dans le pays une seconde fois ?
2) De plus, sur le site de l'ambass de Berne, il est précisé qu'il est possible de renouveler ce visa 4 fois, pour 30 jours à chaque fois, en se rendant simplement dans le bureau d'immigration de plus proche.
Je souhaiterais donc savoir, ce qu'il en est de la situation réelle sur place ? Peut-on le renouveler comme je le mentionne au point 2, ou fait-il sortir du pays et revenir, et ce sans problèmes, malgré le "single entry visa" ? Car personne ne fait mention du point 2. Ca me semble être trop beau pour être vrai...
Voilà, merci d'avance pour vos clarifications
Nico
1) J'ai lu, à droite et à gauche, que pour le prolonger après 60 jours, il suffisait de sortir du pays et qu'au retour, 30 jours supplémentaires seront donnés. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un visa à entrée unique, sera-t'il possible de ré-entrer dans le pays une seconde fois ?
2) De plus, sur le site de l'ambass de Berne, il est précisé qu'il est possible de renouveler ce visa 4 fois, pour 30 jours à chaque fois, en se rendant simplement dans le bureau d'immigration de plus proche.
Je souhaiterais donc savoir, ce qu'il en est de la situation réelle sur place ? Peut-on le renouveler comme je le mentionne au point 2, ou fait-il sortir du pays et revenir, et ce sans problèmes, malgré le "single entry visa" ? Car personne ne fait mention du point 2. Ca me semble être trop beau pour être vrai...
Voilà, merci d'avance pour vos clarifications
Nico
Bonjour tout le monde ;
J'aimerais faire un parcours Malaisie - Indonésie (Essentiellement) et de passage j'aimerais jeté un coup d'oeil a Singapour (Max 3jours) ; J'aimerais savoir si vous avez deja un retour d'experience ou des infos par apport au Visa singapour (il faut un visa pour les Algeriens) ou s'il y'a un moyen de passer 2 jours la-bas sans les tracas de demande de visa...etc
Merci d'avance.
J'aimerais faire un parcours Malaisie - Indonésie (Essentiellement) et de passage j'aimerais jeté un coup d'oeil a Singapour (Max 3jours) ; J'aimerais savoir si vous avez deja un retour d'experience ou des infos par apport au Visa singapour (il faut un visa pour les Algeriens) ou s'il y'a un moyen de passer 2 jours la-bas sans les tracas de demande de visa...etc
Merci d'avance.
Bonjour,
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Bonjour,
Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé !! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande "urgente" mais je sais pas si 'des vacances en famille" et une raison valable ... Il disent que la raison doit etre médicale ou une guerre ou ... vraiment urgent quoi :/
Si je refait son passeport en mode normal c'est sur il l'aura pas a temps ... je ne peut ni me faire rembourser ni changer les dates des billets.
Je sais pas quoi faire la :/ si vous avez des conseils ou astuces elles sont bienvenues !
Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé !! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande "urgente" mais je sais pas si 'des vacances en famille" et une raison valable ... Il disent que la raison doit etre médicale ou une guerre ou ... vraiment urgent quoi :/
Si je refait son passeport en mode normal c'est sur il l'aura pas a temps ... je ne peut ni me faire rembourser ni changer les dates des billets.
Je sais pas quoi faire la :/ si vous avez des conseils ou astuces elles sont bienvenues !
Bonjour, je suis arrivé il y’a 3 jours à Padang (Sumatra) par avion ... À l’arrivée le personnel d’immigration m’a demandé mon passeport et une preuve que je ressortais du pays sous 60jours, je lui ai donc montré mon billet de départ Denpasar-Manille qui correspondait, il a tamponné mon visa 30jours et ne m’a rien demandé de plus! Hors, j’ai remarqué aujourd’hui sur mon passeport que le tampon était un visa « not extendable » ... D’apres mes recherches je ne peux donc pas faire d’extension pour 30jours supplémentaires ..?
La solution est elle de retourner voir cet homme à l´aéroport de Padang? De tenter de faire une extension au bout des 30premiers jours en essayant de négocier? Ou alors de trouver un nouveau billet d’avion par exemple vers Singapour et de revenir en Indonésie dans la journée sans faire la meme erreur (de ne pas verifier le visa)?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse, si vous avez déjà vécu cet expérience cela m’aiderais fortement !
Jules
Hi there. I hold a 60-day C1 visa obtained online in early April, and I’ve been in Indonesia since April 14th.
I’d like to extend my visa, something I thought was possible online under the same conditions as when I got the visa—but oh no! I realize first that I can’t find my visa on the immigration website with the requested details (passport number, date of birth, nationality)... and also that it seems a sponsor is required for the C1 visa, not only for the extension but even for the initial visa application, which wasn’t asked of me before!!!!
So, I’m wondering how I should go about getting this extension... Has anyone gone through this experience? What solutions might there be, given I only have two weeks left to sort this out...
Thanks for your helpful feedback
Bonjour,
On arrivera à l'aéroport de Denpasar le 20 Juillet 2020 et on repartira le 19 Août 2020.
Apparemment, on devra payer des frais de VISA car on dépassera d'une journée !
Est-ce-que c'est vrai?
Comment dois-je procéder svp?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Séverine
Bonjour
Quelques précisions concernant la prolongation du visda indonésien de 2 mois en Indonésie.
Je suis rentrée d'Indonésie en octobre 2017.
J'avais un visa de tourisme indonésien de 2 mois obtenu en Malaisie à Tawau (Bornéo) en 1 heure.
J'ai pu le prolonger à l'immigration de Makassar (sud Sulawesi) via un sponsor en 3 jours ouvrables.
Je n'ai demandé qu'un mois de prolongation et je ne sais pas si c'était possible de prolonger au-delà et les détails à ce sujet. La même chose est possible à Manado (nord Sulawesi), car j'ai rencontré quelqu'un qui l'a fait.
L'Ambassade d'Indonésie en France a toujours affirmé qu'il était impossible de prolonger un visa indonésien en Indonésie.
Elisabeth
Bonjour,
Actuellement en malaisie, je souhaiterais séjourner à Bali deux mois: n'ayant pas eu le temps de faire un visa en France on m'a dit à l'ambassade que je pouvais faire un visa de 30 jours renouvelable sur place à l'immigration. Je lis ailleurs, que ce visa n'est renouvelable qu'en cas d'urgence seulement. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas? Je dois prendre un billet retour et donc prévoir une date! merci pour vos retours!
Actuellement en malaisie, je souhaiterais séjourner à Bali deux mois: n'ayant pas eu le temps de faire un visa en France on m'a dit à l'ambassade que je pouvais faire un visa de 30 jours renouvelable sur place à l'immigration. Je lis ailleurs, que ce visa n'est renouvelable qu'en cas d'urgence seulement. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas? Je dois prendre un billet retour et donc prévoir une date! merci pour vos retours!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Bonjour,
Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁
Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.
J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !
Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).
Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)
Merci d'avance 🙂
Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁
Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.
J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !
Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).
Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)
Merci d'avance 🙂
Préparant actuellement un voyage en Indonésie, quelqu'un sait-il :
- si les frais journaliers d'overstay (amende pour dépassement de la durée du visa) ont récemment été augmentés ou non (2018) car je ne trouve que des infos sur un "projet" fin 2017... non négligeable (de 300.000 à 1.000.000 Rp) qui peut changer une stratégie....😛
- si le fait d opter pour le visa gratuit 30 jours et de se pointer le jour du retour en prevoyant de payer l amende correspondante passe facilement bien ou les douaniers peuvent faire preuve d autorité mal placée (je n ai pas envie de passer un sale moment...) ? Car le visa payant à renouveler dans les conditions trouvées sur ce site ne me sera pas possible, étant toujours en mouvement....
Merci d avance pour vos retours d expérience !
Bonjour,
Je vais passer 43 jours en Indonésie. Je vais arriver à Padang. Est ce que c'est possible de m'acheter un visa en arrivant à Padang pour les dernières 13 jours , car les premiers 30 jours sont gratuit, ou est ce que je dois acheter le visa de 2 mois à Marseille?
Merci!
Bonjour,
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.
D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).
Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,
Marine
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.
D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).
Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,
Marine
Bonjour à tous!
Il est tres facile d'obtenir le visa de 2 mois pour l'indonésie ici à Bangkok. 2 photos /une copie du passeport /3 pages du passeport vierges /un billet d'avion de sortie du pays/50usd. Dans le formulaire à remplir on vous demandera le nom, l'adresse et le numéro de tel de votre sponsor (une connaissance quelconque sur place n'est ce pas. ....).En revanche à phnom penh (Cambodge ), en plus de tout cela il faut, le billet d'entrée en Indonésie /les 3 derniers relevés bancaire /une réservation d'hôtel. Sur le formulaire à remplir les détails sont plus approfondie.
Il est tres facile d'obtenir le visa de 2 mois pour l'indonésie ici à Bangkok. 2 photos /une copie du passeport /3 pages du passeport vierges /un billet d'avion de sortie du pays/50usd. Dans le formulaire à remplir on vous demandera le nom, l'adresse et le numéro de tel de votre sponsor (une connaissance quelconque sur place n'est ce pas. ....).En revanche à phnom penh (Cambodge ), en plus de tout cela il faut, le billet d'entrée en Indonésie /les 3 derniers relevés bancaire /une réservation d'hôtel. Sur le formulaire à remplir les détails sont plus approfondie.
Bonjour
J'aimerais savoir si le visa toursitique de 60 jours obtenu avant de partir est prolongeable 30 jours sur place et, si non, est-il possible en sortant d'Indonésie de redemander un 2ème visa indonésien d'un autre pays sans délai entre les deux entrées ?
Merci pour votre prompte réponse.
Elisabeth
babeth.marcel@yahoo.fr
babeth.marcel@yahoo.fr
Bonjour à tous,
J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !







