Discussions similar to: paludisme nepal
FR
Traitement anti paludisme Népal
Je pars au Népal pour 3 mois, je serais pricipalement à Kathmandu, mais j'irais aussi à Chitwan, et sûrement en trek en en Inde (Taj Mahal). Certaines personnes (ma mère notamment!!!) me poussent à prendre un traitement préventif contre le paludisme. J'ai passé 5 mois l'année dernière au Népal, mais de janvier à juin, cette fois-ci, ce sera la mousson, alors j'hésite... Qu'en pensez vous? Est ce vraiment utile, ou le risque est encore trés faible??? Et pourriez vous également m'indiquer le prix du traitement pour 3 mois?

Merci d'avance!
Open
Paludisme dans le Chitawan en octobre? (Népal)
Bonjour !

Je vais probablement faire du wwoofing dans une ferme dans le chitwan la première quinzaine d'octobre. Du coup j'aimerais bien en profiter pour aller faire un tour dans le parc du chitwan. Apparemment là-bas il y a moustiques et donc risque de palu, mais est-ce le cas même en-dehors de la période de mousson ? Autrement dit me recommandez-vous le traitement anti palu ???

Merci d'avance !
Open
Paludisme au Népal?
Bonjour à tous! Je sais que le sujet à déjà été traité dans le passé, mais ça remonte à 1 ou 2 ans. Voilà, nous quittons pour le Népal le 30 Août et le retour est prévu pour le 1 octobre. Je reviens de la clinique santé voyage et le médecin m'a fortement recommandé de prendre un traitement anti-palu... Pourtant dans mon guide de voyage il est indiqué que le traitement n'est pas nécessaire à moins de séjourner pour une longue période en milieu rural. On pense à juste se rendre une semaine dans les zones dites " à risque " . J'ai déjà pris un traitement lors de mon dernier voyage au Vietnam et j'avais cesser la médic (effets secondaires). Le médecin me disait que si nous allons faire un trek après avoir visité les zones à risques et que je tombais malade (palu) en montagne que la situation pouvait s'aggraver rapidement. Bon, mon copain a décidé de prendre le traitement (assez cher..) mais en ce qui me concerne, j'ai pas le goût d'avoir de produits chimiques dans mon corps! Est-ce si risqué? Merci! Joëlle
Open
Paludisme à Chitwan (Népal)
bonjour des z'amis,

on part le 25 mars à katmandu, on fera un petit trek de 6 jours et puis on descendra 4 jours à chitwan; est ce vraiment indispensable de prendre un traitement anti-palu pour 3 nuits ? ou bien les crèmes et spray seraient-ils suffisants? y a-t-il des risques en cette saison ? c'est vrai que j'ai pas envie de m'abîmer l'estomac avec des crasses; si c'est nécessaire que me conseillez vous ?MERCI
Open
Risque de paludisme au Népal?
Bonjour,

je pars le 12 mai pour la première fois au Népal, vallée de katmandou et Pokhara pour 15 jours y at'il un risque de palu ? et si oui quelle marque dois je prendre à l'exception de la malarone ( trop néfaste pour le foie )

Merci
Open
Traitement anti-paludisme ou pas pour l'Inde du Nord et le Népal?
Bonjour, je vais partir en inde du Nord et au Népal avec une pote pour les mois d'aout et septembre. J'ai déja rodé pas mal de discussions sur la problématique:

prendre un anti palud ou ne pas en prendre?

Il y a vraiment deux écoles. Mon ami revient de Deux mois de voyage en inde, il a fait inde du sud et inde du nord, et népal, et il a arreté la savarine au bout d'un mois, pck ça lui tordait le ventre.... Ma pote avec qui je part a déja attrapé le palud lorsqu'elle était au togo, alors qu'elle prenait un traitement, du coup, elle a décidé de ne pa le prendre cette fois ci. En revanche, elle va se faire préscrire de l'homéopathie. J'ai vu une certaine discussion ou quelqu'un parlait de china regia 4ch.

Est-ce que quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet?

Elle veut aussi choper des huiles essenssiel pour repousser les méchants moustiques!!!! Bref, je herre sur le net pour avoir un peu des avis.

Il parait aussi que malgrés la mousson, l'inde du nord, est moins risquée que le sud?

On arrive a dehli, ensuite, on va bouger vers le rajastan, puis, on va monter vers manali, redescendre ver benares, népal, puis retour a dehli.

D'ailleur question con, niveau tention politiques indes/pakistan ça craint pas trop de bouger vers le Rajastan et dans le nord?

Bref, tant de question, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra me conseiller... Merci d'avance et à bientôt. Marie.
Open
Risques de paludisme dans le Teraï (Bardia) au Népal
Bonjour, namasté, je souhaiterais aller à la reserve naturelle de Bardia au mois de mai mais le risque de paludisme me freine. Étant migraineuse je ne souhaite pas prendre de traitement et vu que je l’ai déjà attrapé, je préfèrerais l’eviter... Quel est votre avis sur cette question? Visiblement le chemin est long, il vaut mieux prendre l’avion, est ce que certains d’entre vous ont déjà fait ce périple? C ma première fois au Népal et je ne resterai que 3 semaines. Merci à tous de m’eclairer vos lumières. Lumpita
Open
Traitement anti-paludisme dans le Téraï? (Népal)
bonjour ! Le sujet a été traité il y a un moment mais je suis à la recherches d'infos plus fraiches... Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal, dans le téraï durant la semaine...(lumbini) Je vais donc etre exposé a la fameuse malaria (surtout mai-juin..) et je souhaiterais éviter la savarine qui a souvent des effet secondaires d'après mes échos...La malarone est-elle plus sûre? ? Connaissez vous d'autres solutions ou des huiles plus ou moin naturel contres les moustiques qui ont fais leurs preuves??

J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)

merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !
Open
Varanasi - Katmandou en bus
Quelqu'un a déjà pris le bus entre Varanasi et Katmandou ? 1- on peut trouver facilement le départ de ce bus à Varanasi ? 2 - Il faut réserver à l'avance ou bien on achète les billets directement dans le bus ? 3 - La zone traversée est la vallée du gange, donc ça craint pour le paludisme ? 4 - On peut prendre le visa à la frontière 5 - le bus a des arrêts pour permettre de se restaurer ? Merci pour vos informations/conseils.
Open
Asie-Inde-Népal: anti-paludéens pendant plus de cinq mois
Je pars pour un voyage de 5 mois et demi en Thaïlande, Birmanie, Inde et Népal, entre février et juillet. En général, je ne suis pas sujette aux piqûres de moustiques et je n'ai jamais pris d'anti-paludéens. Je m'interroge donc sur l'utilité (et les risques) d'en prendre pendant aussi longtemps. D'autant plus que je ne sais pas encore précisément dans quelles zones je vais me rendre. Quelqu'un a-t-il suivi ce type d'itinéraire, pour une durée similaire ? Quel choix avez-vous fait concernant les anti-paludéens ? Existe-t-il des produits naturels pour prévenir le paludisme ? Merci d'avance pour vos infos et vos conseils !
Open
Vaccins pour le Népal et le Tibet
Hello à tous 🙂

Le départ prévu pour le 1er octobre se rapproche et toujours pas de réponse à la question que je me pose : dois-je suivre un traitement anti paludisme avant de partir ?

Certains guides de voyage disent "indispensable". D'autres, "pas nécessaire". Certains forums ou carnets de voyages que j'ai découvert sur le net varient également sur la question.

Alors je fais quoi moi?!!!!

Help !!!!

Bisous à tous 😉

Marie
Open
Un mois au Népal en avril-mai
bonjours à tous,

Nouveau sur ce site je cherche à organiser mon 1er voyage. 1mois au nepal avec le sac a dos dans le bute de decouvrir une nouvelle culture et des paysages magnifiques!!! je met actuellement en place mon voyage et j'ai un tas de questions dans la tête!!!🙂 je me renseigne actuellement dans le domaine de la santé!!! quels conseils me donnerez vous? sur les vaccins à prendre? dois je prendre un traitement contre le palu?
Open
Organiser mon parcours en Inde et au Népal
Bonjour, Je vais visiter l'Inde du 15 juillet jusqu'au 31 août j'arriverai à New Delhi chez un membre de ma famille . J'ai déjà un séjour prévu également du 18 au 26 août au Népal. On me propose une visite des alentours de Varanasi du 27 au 30-31 juillet. Je ne sais pas comment organiser mon parcours en Inde ni au Népal j'aimerais quelque conseils. On m'a dit que le Rajasthan est très beau mais si je vais à Varanisi à ces dates je aurais-je assez de temps avant pour voir l'ouest. à votre avis quels endroits dois-je privilégier et dans quel ordre les voir?

Merci beaucoup !
Open
Trouve-t-on de l'Odomos à Katmandou?
nous devons aller dans la région du teraï, ou le risque de palu existe ( nous préférons la prévention a la malarone ou autre qui ne supprime pas le risque), peut on trouver de l'OMODOS à katmandou ?
Open
Inde du Nord et Népal en janvier 2010
Namaste,

Une envie d’évasion et de photos, après une hésitation avec Cuba. Je me décide à partir en Inde du Nord en Janvier 2010 pour 3 semaines je pense. Je voyagerais seul.

Au-delà du billet d’avion, quel budget dois-je prévoir (logement, hébergement, transport sur place) ? Je ne suis pas à la recherche du grand luxe (ce sera peut-être pour les 2 derniers jours….Hihihihi).

Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? J’ai une envie d’escapade sur le Népal (intéressant ?) et/ ou aller promener mon objectif du côté de l’Himalaya (puis-je me contenter de l'Himalaya côté indien ou dois-je pousser?) . Je ne pense pas avoir le temps (ni budget) de pouvoir pousser jusqu’au Tibet (même si l’envie ne manque pas)

J’hésite entre atterrir à Delhi (Paris-Delhi +/-370Eur) et poursuivre vers le nord, ou atterrir à Bombay et remonter vers le nord (Paris-Bom = +/- 470Eur) Auriez-vous des contacts ? (Agence de voyage sur place organisant des expéditions) Je ne sais pas si c’est préférable. Des noms de compagnies aériennes que vous auriez pris avec le budget moyen… pour rallier les grandes étapes.

Côté vestimentaire et vaccins précautions particulières à prendre ? Dois-je également prendre des précautions avec mon matériel photo ? Sachant que j'y vais pour faire essentiellement de la photo. Quel rapport les gens de la rue ont-ils avec les photos ? Puis-je aller vers les gens ou dois-je me montrer discret ?

Merci pour tous vos retours.

Eyes On Life
Open
Vaccin pour l'Inde et le Népal?
Nous nous arrêtons 3 jours à Delhi pour aller après à Kathmandu, deux questions je vais me faire vacciner tiphim et méningite a+c + je vais voir pour hépatite b et a, mais me faut-il que pour de petits jours prendre un traitement palu???Autre ? que nous conseillez vous de prendre un vol delhi kathmandu si oui par quelle compagnie fiable aller retour puisque nous repartirons de delhi pour paris, ou de prendre un bus et par quelle compagnie??Merci
Open
Vaccins pour le Népal?
bonjour à vous tous, je pars pour 2.5 mois au Nepal (trek +humanitaire).J aurais voulu savoir quels vaccins doivent être à jour.Car j'ai lu qu'il fallait faire ceux de l'hépatite A, B et C ; celui de la typhoide ;de la méningite A et C. Merci a vous
Open
Vaccins pour le Népal
Bonjour,

Mon médecin me propose de faire un vaccin contre la Méningite A et C, en sachant que je compte rester 1 mois au Népal (décembre) et faire KTM, Annapurnas et Chitwan.

Vous qui y êtes aller, avez-vous fait ce vaccins ?

Par contre, pour les autres vaccins, je pense qu'il faut faire Hépatite A et B, Typhoid et Diphtérie ! Pensez-vous à autre chose ?

Et le traitement anti-paludien ?

Merci
Open
Séjour de 19 jours au Népal seule en mai
Namasté, Bonjour à tous,

je projette de partir au Népal les 3 premières semaines du mois de mai, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période pour ce pays, quel est votre avis? Je souhaiterais avoir vos conseils concernant ce pays pour une femme seule. J'ai dans l'idée d'aller sur les traces du papier lokta donc à Bhaktapur ainsi que dans la réserve naturelle de Chitwan. J'y vais pour la culture, l'architecture, la cuisine et pour ses magnifiques paysages, je vais prendre le temps pour m'imprégner de tout cela mais il me restera du temps alors quel endroit de ce pays vous le plus marqué? Je n'ai pas de matériel pour les treks, il semblerait qu'il soit possible d'en louer sur place, si vous avez un petit parcours favori, je vous écoute .... Concernant le logement dans ces 3 endroits à un coût raisonnable (30€ max) auriez vous des recommandations? J'aurais encore pleins de questions à poser mais si vous avez des réponses à m'apporter pour celles-ci, ça serait super! Népalement votre
Open
Voyager seule en Asie du Sud
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal voyagé seule mais principalement en Europe (donc facile et confortable pour me débrouiller). En Asie du Sud-Est, j'ai découvert le voyage "en sac à dos" mais je n'étais pas seule. J'aime voyager, j'aime l'aventure et cette fois ci, j'aimerais aller en Inde, seule, avec mon sac à dos.

Je pense partir 1 mois (de mi-février à mi-mars 2015) à moins que je décide de rester plus longtemps (qui sait?!) :-) .

Pour l'instant, les étapes que j'aimerais découvrir sont (pas d'ordre défini, d'ailleurs, si vous suggérez un ordre particulier, n'hésitez pas à me dire) :

1- New Delhi 2- Taj Mahal & le Gange 3- Rajastan 4- Darjeeling Himalayan Railway 5- Varanasi 6- Mumbai 7- Jodhpur (8- Népal ?)

Aussi, j'aimerais participer à la Holi (le 6 mars). Apparemment, elle a plus d'importance dans le Nord de l'Inde? Quel endroit recommandez-vous pour la célébrer?

Si possible, j'aimerais aussi aller au Népal MAIS je n'ai pas envie de planifier d'avance car le but de ce voyage n'est pas de courir contre la montre mais de profiter à fond de ce pays que je rêve de découvrir depuis toujours.

Je n'ai pas envie d'établir un itinéraire fixe d'avance mais j'aimerais plutôt savoir si les étapes ci-dessus sont réalisables en 1 mois tout en profitant pleinement du pays?

Pour le budget, j'ai cru voir qu'il faut tabler entre 20-30€/jour mais évidemment, tout dépend du type de voyage. Pour ma part, je ne recherche pas d'extrême. Une petite chambre avec un ventilo me convient parfaitement, du moment qu'elle est propre et que je dispose de mes propres toilettes et douche.

Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneuse :-) ! (J'ai plein de questions mais vous risqueriez de vous endormir pendant la lecture ...)

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous!

Joyeux Noël !

Cyn
Open
Encéphalite japonaise au Népal en mars-avril?
Bonjour,

Je pars avec mon ami pour un voyage de 8 mois autour du monde, et notre dernière destination est le Népal, où nous passeront quarante jours du 13mars au 23 avril 2015.

Lorsque nous somme allés faire notre consultation à l'hôpital pour les vaccins à faire, le médecin nous a fortement conseillé de faire celui de l'encéphalite japonaise. Cela m'a surpris car j'avais fait des recherches sur internet ( sur http://www.vaccination-info.be et http://www.pasteur.fr ) où j'ai lu que ce virus, transmis par les moustiques la nuit, n'était présent que dans la région du Terai (au sud du Nepal), en dessous de 765m d'altitude, et pendant la période des moussons (donc à priori à partir de juin)....

J'aurais aimé avoir l'avis de personne s'étant rendu au Népal à cette période. Y a t'il un risque dans le Teraï, même si mars avril n'est pas en période de moussons ? Ce risque est il bien absent lorsque l'on passe au dessus de 765m (donc Katmandou par exemple) ?

Nous pensions donc ne pas faire le vaccin, et se protéger des moustiques à l'aide de spray et de moustiquaire la nuit.

Merci d'avance de vos avis et conseils,

Bonne journée à vous

Sophie
Open
Période la mieux adaptée pour la région de Katmandou?
Bonjour, Je souhaiterai connâitre la période la mieux adaptée pour nous rendre dans la région de Katmandou afin d'y faire un circuit avec ma compagne. Bien sur marcher 4 à 5 heures par jour, visiter un maximum de choses et surtout découvrir de superbes paysages. 67 et 64 ans. éviter la canicule ( ménopause oblige ). Merci par avance. Quelques adresses de tour opérateurs spécialisés ou expériences personnelles vécues seraient les bienvenues.

Marco
Open
France-Népal, voie terrestre par le Moyen-Orient
Bonjour à tous, je vous expose mon projet de voyage (tout du moins, la première partie) pour avoir quelques conseils sur le trajet et aussi des renseignements quant aux visas, en effet je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet. J'espère ne pas m'être trompée de section (pas évident pour ce type de voyage, j'ai hésité à poster dans TDM ou bien Asie centrale).

Voilà j'ai arrêté mes études en novembre dernier, et disposant d'un peu d'argent (3000) je voulais en profiter pour faire ce voyage dont je rêve depuis longtemps : rejoindre l'Asie par la route. Opportunité : j'ai un ami qui se rend en Malaisie en mars pour un stage de 3 mois, l'idée était qu'on se retrouve au Népal pour voyager ensemble à travers l'Asie, les 3 mois suivants. Puis il rentre en France en Avion, et moi je continue le voyage (en fonction de ma motivation sur le moment, ou je rentre avec lui).

Je souhaite faire le chemin pour le rejoindre seule, en auto-stop à travers l'Europe, puis en bus ou train ensuite. Mon itinéraire hors europe serait : Turquie, Iran, Pakistan (plus je lis ce forum, ou autres, moins j'ai envie de "l'éviter pour raisons de sécurités"), Inde et Népal où l'on se retrouverait. Déjà je voulais préciser que c'est mon premier voyage seule et hors Europe (hormis le maroc où j'ai passé 10 jours)

J'avais fixé un peu arbitrairement la date du 1er mai pour mon départ. Du coup il me semble impossible d'arriver au Népal en moins de 2 mois, et encore, ça me laisse peu de temps pour visiter les pays traversés… ! Qu'en pensez-vous ? Je peux très bien retrouver mon ami en juillet, mais je viens de réaliser que c'est pas franchement la meilleure saison.

En réalité, je suis assez libre, j'ai déjà un passeport, j'imagine qu'il faut juste le temps de faire les vaccins obligatoires (d'ailleurs quels vaccins faire ?), et d'obtenir les visas. Mais je pourrai théoriquement partir plus tôt. Quand me conseilleriez-vous de partir ? est-ce que 2 mois et demi ça semble bon (sachant que je ne vais pas trop m'attarder en Europe) ?

Comment ça se passe pour les visas ? Je risque pas d'avoir des problèmes si je n'ai pas de billets d'avion ? (en plus je compte revenir en Trans-mongolien, en achetant le billet sur place, donc pas de billet retour en avion non plus) - Pour l'Iran : J'ai vu qu'il fallait s'inscrire (et se faire prendre les empreintes) à l'ambassade à Paris, mais puis-je ensuite obtenir mon visa depuis la Turquie, ou à la frontière ? Ou alors si je dois obligatoirement l'acheter en France, combien de temps est-il valable ? Puis-je arriver dans le pays plus d'un mois après l'avoir acheté ? - Pour le Pakistan, j'ai lu ici qu'on pouvait le faire à la frontière (à Zahedan) directement et sans lettre de recommandation. Est-ce toujours d'actualité ? - Pour l'Inde, mon problème est plutôt que j'aimerais rejoindre le Népal le plus rapidement possible, donc ne faire que passer par l'Inde pour m'y rendre. Sauf qu'ensuite il est probable que ça soit un des pays que je vais visiter (en partie) soit seule soit avec mon ami. Donc peut-être devrais-je prendre un visa multi-entrées. Mais est-il facile de justifier un retour dans le pays avant la période de 2 mois ? Est-il possible de faire ce visa depuis le Pakistan, ou faut-il le faire depuis la France ? - Pour le Népal, depuis l'Inde ça se fait aussi en voie terrestre ?

L'Inde et le Népal en été c'est pas super apparemment. Je me disait que je pouvais essayer d'arriver au plus tôt au Népal (fin mai, début juin) pour en profiter un minimum, puis de partir voir le Tibet (c'est simple ça aussi par voie terrestre sans avoir de billet d'avion ?), puis la Chine (parce que j'imagine que les autres pays du sud de l'Asie sont aussi touchés par les moussons, la Birmanie m'intéresse aussi), puis de revenir en Inde plus tard.

Niveau budget, apparemment les pays d'Asie sont pas très cher, est-ce que je pourrais m'en sortir pour 10€ par jour (en dormant sous tente, ou en couch surfing, et auberges, voyages en bus, peu de visites couteuses) ? Il me semble que c'est ce que j'avais lu quelque part. Je dispose d'un budget de 3000€, ce qui me permet de partir 300 jours, soit 10 mois maximum (en réalité je prévois jusqu'àt 8 mois de voyage, ce qui me permet d'être un peu large. Ce que ej me demande c'est si ces 10€ par jours sont applicable aussi pour la Turquie et l'Iran. Et aussi si ça avait été un calcul total (en comprenant les frais de préparations tels que l'achat de matériel, des visas et autres…). Sinon je dispose d'économies supplémentaires mais je préférerais continuer de l'économiser. Est-il possible de travailler facilement dans les pays asiatiques ?

J'imagine qu'il peut-être judicieux de prendre une assurance, que conseillez-vous ?

Autre question sans doute un peu con : quel genre de matériel pour un tel voyage ? Ayant des problèmes de dos et l'envie de me détacher de tous ses objets qui nous possèdent, j'aimerais voyager aussi léger que possible. Je vise 7kg (ça serait cool). Donc une tente légère. J'ai déjà un sac ultra léger. Je me posais la question du sac de couchage, j'ai lu que le duvet dans les zones humide c'est pas top, mais quelqu'un a-t-il déjà réellement eu une expérience de duvet mouillé ? Alors synthétique ? Je me dit aussi qu'il fera sans doute chaud dans ces pays à cette saison, sans doute pas besoin de s'encombrer d'un duvet résistants aux températures extrèmes… en même temps, je ne sais pas comment je reviens mais j'aimerais bien passer par la Russie (transmongolien) alors peut-être devrais trouver un sac "polyvalent" ?

Pfiou ! Désolée pour ce messages ultra long et toutes ses questions ! (j'espère qu'elles trouveront réponse) Comme vous le voyez je suis dans une phase de fébrilité. C'est bête mais je trouve la préparation de ce genre de voyage pas évidente, puisque je ne suis pas pressée par une date d'avion, et que je me dit que tout pourra changer en cours de route… Enfin bon, j'accepte tous les conseils, surtout s'il y a des choses que j'ai oublié de demander ;)

merci à vous !

Léa
Open
Premier voyage au Népal: vos conseils?
Bonjour,

je suis censé partir pour le Nepal Samedi 21 Fevrier pour la première fois. Mon passeport n'arrivera que dans la semaine a venir, c'est a dire quelques jours avant mon départ et je prévoit de retarder mon départ de quelques jours si l'administration fait des siennes... Par contre je n'aurai pas le temps de faire ma demande de VISA en France, est il toujours possible d'en obtenir un directement en arrivant a katmandou?

Je compte y rester 2 semaines, et en tant que passionné d'histoire (et parce que je n'y serai pas seul) je pense réserver ce premier voyage à la découverte de la vallée de katmandou et des villes environnantes. Je ne prévoit qu'un court passage de 2, 3 jours dans le parc naturel de Chitwan. Pour le moment je n'ai encore fait aucun vaccin et hésite a en faire... je serai hébergé par des locaux d'un niveau de vie tres correct, je ne pense donc pas avoir de soucis au niveau de la nourriture (meme si je compte gouter à toutes les cuisines que l'ont peu trouver dans les restaurants). Hépatite, typhoîde...? que faire pour un voyage si court? J'ai écarté le fait de prendre un traitement antipaludisme car 1 mois 1/2 de traitement pour 3 jours dans une région a risque me semble inaproprié... mais je ne sais pas quel type de protection adopter...

Que me conseillez vous de faire à ce niveau?

J'ai acheté un livre touristique sur le Népal, " planete solitaire" pour ne pas faire d'anglicisme, ni de publicité... mais lorsque je le lis il me donne envie de tout faire et je n'arrive pas à me décider sur un programme possible...

Peut-etre pourrez vous me renseigner et me dire quels sont les points de passages importants, sachant que je compte me focaliser sur la vallée de katmandou (je rejoint ma copine qui travail 4 jours sur 7 dans un orphelinat je ne peut donc pas partir pour une excursion de plusieurs jours sauf 2 Week End).

Enfin que prendre au niveau vestimentaire / chaussures. Fait-il froid/frais? venteux? en cette période, Me faut-il absolument des chaussures de randonnée ou des baskets me suffiront-elles?

Je suis également a l'écoute de tout conseil, recommendation, bon plans afin de profiter au maximum de ce pays qui me fait rever, aussi bien la nuit que le jour depuis de nombreuses années et que je vais bientot découvrir!

Je vous remercie d'avance :-)
Open
Voyage en Inde et au Népal: visas, contraintes, etc?
Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage de partir début 2010 faire une année sabbatique en Inde et au Népal, avant de me lancer réellement dans la vie "active". Bref, étant donné que c'est mon premier gros voyage quasi seul, je me pose plusieurs questions. Je pars avec un ami et compte prendre l'avion jusqu'à Trivandrum au sud de l'Inde, puis remonter toute l'Inde jusqu'au Népal. Pour l'instant je suis un peu paumé, j'ai fait différentes recherches mais j'ai du mal à trouver certaines réponses...

De un, l'éternel question du visa. Etant donné que je n'ai pas de limites de temps, comment cela se passe-t'il pour mon visa. Vais-je avoir des soucis si je n'ai pas de billet d'avion retour ? Si oui, comment faire, puisque je ne sais pas d'où je vais partir ? Je sais que cette question a déjà été posé plus d'une fois, mais à chaque fois aucune réponse n'est sûr et surtout la personne en question ne fais jamais part de ce qui s'est passé après le voyage, donc...!?

De deux, suis-je utopiste de penser que je vais réussir à remonter toute l'Inde uniquement à pied, en bus ou en train, où je risque vraiment d'avoir des soucis ? Avec 5€ par jour, si je mange et dors cheap, je (sur)vis ou je meurs de faim et d'insalubrité !?

Voilà en gros pour mes deux questions certes naïves mais j'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci. Toutes les infos et les conseils quels qu'ils soient et qui pourraient m'aider sont les bienvenue ! Merci
Open
Voyage "en solo" de Katmandou à Lhassa
Bonjour à tous!!

Ayant enfin atteint la majorité et acquis une certaine indépendance, je souhaite à présent réaliser un de mes rêves d'adolescent: Partir au Népal et rejoindre Lhassa (éventuellement par la Friendship Highway)😎. Après avoir lu et relu les derniers articles sur les relations sino-tibétaines actuelles, je commence à me poser quelques questions! je comptais partir vers la mi-août (après 2 mois de travaux d'été intensifs) mais est-ce vraiment une bonne idée? De plus j'ai déjà lu sur le forum qu'il était très difficile d'obtenir un visa pour le Tibet en tant "qu'individu" mais je suis et je compte rester tout seul sans avoir à me coltiner avec un groupe de touristes. ESt-ce possible de voyager (sans que ce soit trop risqué non plus) depuis katmandou jusqu'à Lhassa avec un visa chinois dans un autocar local? Et si oui, qu'elle est la durée de ce voyage, combien d'étapes y a t-il? (la distance est bien de 1000km environ, non?) Je me demandais aussi si ces villes ne "craignaient" pas trop, je voyagerai seul, et je n'ai pas encore l'expérience du voyage, et j'aimerai bien savoir quels risques j'encours en voyageant de la sorte. Enfin, je me demandai si ces contrées avaient gardé leur mysticisme, si le charme décrit dans les livres de Barjavel ou Duchaussois avait été preservé, ou si l'affluence croissante des touristes avait transformé ces régions en zones mercantilistes...? (je crains la réponse...😕)

Merci beaucoup par avance!!

Vincent
Open

You might also like