bonsoir a tous!
est il possible de visiter dubai exclusivement en metro pour voir les attractions touristiques principal? je suis un homme seul, sans permis avec un anglais tres limité.
merci de vos réponses pour ce qui connaissent la ville!!!
bonjour,
nous partons dans 10 jours pour Dubaï et surtout Oman , et nous prendrons un bus de Dubaï vers Mascate. quelqu'un peut il nous éclairer ? j'ai trouvé à Dubaï dans le quartier Deira :
- la gare routière Sabkha d'où part un bus E16 vers Hatta, mais je pense qu'il s'arrete là ;
- à 500m env dans le nord est de la Clock Tower, il y a 2 compagnies ONTC (nouveau nom : Mwasalat) et Al Khanjry .
il est impossible de réserver des places en lignes. quelqu'un aurait il des infos sur les horaires le vendredi, les horaires et points de départ (on peut penser que c'est à proximité du bureau), la façon de réserver si c'est nécessaire.
merci
Bonjour,
Ma mère et moi partirons mi Janvier 2020 pour une semaine à Dubaï. Nous souhaiterions visiter les incontournables et profiter un maximum des activités et visites de la ville. Nous hésitons à prendre un pass ou bien à réserver les activités une à une. Nous n'avons pas non plus un énorme budget, on s'était imaginer maximum 200 € par personne. Pouvez vous nous conseiller sur les activités ? Les pass ? Faut -il réserver en amont ?
Merci pour vos expériences et conseils ! 🙂
Caro et Nad
Ma mère et moi partirons mi Janvier 2020 pour une semaine à Dubaï. Nous souhaiterions visiter les incontournables et profiter un maximum des activités et visites de la ville. Nous hésitons à prendre un pass ou bien à réserver les activités une à une. Nous n'avons pas non plus un énorme budget, on s'était imaginer maximum 200 € par personne. Pouvez vous nous conseiller sur les activités ? Les pass ? Faut -il réserver en amont ?
Merci pour vos expériences et conseils ! 🙂
Caro et Nad
Bonjour tout le monde,
Je lis des informations contradictoires concernant la possibilité d'utiliser Skype, Whatsapp et autres, à Dubaï.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?
Merci par avance pour votre aide..
Yael
Yael
Bonjour,
je pars à Dubai et je souhaiterais avoir des renseignements sur 2 hotels
le Time Grand Plaza et Waldorf Astoria
Qu'en pensez vous
bonjour,
Je pars à la fin du mois en voyage organisé aux Emirats Arabes Unis et j'aimerai savoir quel pourboire on doit donner au guide et chauffeur de bus.
Merci d'avance.
Maevana
Bonjour.
Je pars 6 jours à Dubaï, à deux, pour découvrir la ville.
Je comptais me déplacer en métro principalement.
J’ai regardé les locations de voiture et les tarifs semblent raisonnables. Est-ce que ça a un intérêt pour cette durée de séjour ?
Est-ce que les taxis sont chers ? Faut-il préférer Dubaï ?
Question complètementaire où faut-il mieux retirer des devises ? Changer des euros ou au distributeur ?
Merci.
Question complètementaire où faut-il mieux retirer des devises ? Changer des euros ou au distributeur ?
Merci.
Bonjour,
Je pars dans un mois pour EAU, et je souhaite faire quelques jours à Oman j'ai deja eu contact avec deux agences de locations pour la voiture qui accepte et nous fournisse l'assurance par contre j'aimerais optimiser mon temps.
Combien de temps en moyenne à la fronière Al ain, ou Al wajaja, peut-etre qu'une des deux est plus rapide ? et vers quelle heure est-il préférable de passer la frontière ?
par avance merci pour vos réponse
Je pars dans un mois pour EAU, et je souhaite faire quelques jours à Oman j'ai deja eu contact avec deux agences de locations pour la voiture qui accepte et nous fournisse l'assurance par contre j'aimerais optimiser mon temps.
Combien de temps en moyenne à la fronière Al ain, ou Al wajaja, peut-etre qu'une des deux est plus rapide ? et vers quelle heure est-il préférable de passer la frontière ?
par avance merci pour vos réponse
Bonjour, je pars sous peu aux Émirats Arabes Unis et à Oman et j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une carte SIM qui fonctionnerait dans les 2 pays... Merci!
Bonjour je pars dans 2 semaines à Dubaï a l'hôtel Atlantis et j'aimerais savoir s'il y a un local pour les bagages car mon vol arrive très tôt le matin et la chambre est dispo des 15 h. Merci de votre réponse 😊😎
Bonjour à tous et toutes
je pars prochainement à Osaka
je fais Nice Dubai - Dubai Osaka
est plus interessant pour moi d'acheter mes cigarettes au duty free de nice ou de dubai ? quelle restriction ai je ?
merci à vous
anthony L
je fais Nice Dubai - Dubai Osaka
est plus interessant pour moi d'acheter mes cigarettes au duty free de nice ou de dubai ? quelle restriction ai je ?
merci à vous
anthony L
4 jours de balnéaire dans cet endroit vraiment curieux me permettaient de souffler il y a 15 ans après avoir crapahuté en Asie ou en Afrique : me baigner dans une eau clair et propre et amoindrir le jet lag était mon but ; voir aussi un peu ce mirage au milieu du désert attisait ma curiosité...Et puis Dubai s'est développé et depuis j'y vais une fois par an 15 jours sans m'ennuyer !! Mon budget routard ne m'empêche pas de profiter de ce qui me plait dans un voyage : découvrir des cultures, de l'architecture, des plages aux eaux turquoises.
Je partage ici mes adresses pour ceux qui aiment la simplicité et l'envie d'être étonné !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Hey bonsoir à tous !
Je viens vers vous pour chercher des conseils, et je vous remercie d'avance de votre aide.
Je m'explique, quand j'avais 17 ans je suis parti en vacances en Thaïlande avec mon père, et malheureusement ça s'est mal passé, j'ai eu une grosse crise d'angoisse dans l'avion. J'ai passé tous le séjour à être stressé et pour le retour en avion je vous en parle pas.
Quand je suis rentré j'ai eu de gros problèmes suite à tout ce stress..
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je pars à Dubaï avec mon père et mon frère dans 10 jours, bien que je sois très content et que je suis certains que tout se passera bien j'ai toujours une petite appréhension concernant le vol et surtout bien me sentir dans le pays..
Contrairement à l'époque j'ai pris beaucoup de recul, j'ai également fait 2h de vol pour aller à Venise et je suis en possession de Lexomil auquel cas j'aurais une angoisse.
Je viens donc tout simplement vers vous pour que vous me conseillez sur mon voyage, pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Prendre un somnifère ou justement un anti-stress pour le trajet ect ...
Merci infiniment de vos réponses.
Amicalement Thomas 🙂
Je viens vers vous pour chercher des conseils, et je vous remercie d'avance de votre aide.
Je m'explique, quand j'avais 17 ans je suis parti en vacances en Thaïlande avec mon père, et malheureusement ça s'est mal passé, j'ai eu une grosse crise d'angoisse dans l'avion. J'ai passé tous le séjour à être stressé et pour le retour en avion je vous en parle pas.
Quand je suis rentré j'ai eu de gros problèmes suite à tout ce stress..
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je pars à Dubaï avec mon père et mon frère dans 10 jours, bien que je sois très content et que je suis certains que tout se passera bien j'ai toujours une petite appréhension concernant le vol et surtout bien me sentir dans le pays..
Contrairement à l'époque j'ai pris beaucoup de recul, j'ai également fait 2h de vol pour aller à Venise et je suis en possession de Lexomil auquel cas j'aurais une angoisse.
Je viens donc tout simplement vers vous pour que vous me conseillez sur mon voyage, pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Prendre un somnifère ou justement un anti-stress pour le trajet ect ...
Merci infiniment de vos réponses.
Amicalement Thomas 🙂
Bonjour
Nous partons en famille (3 personnes) dans 4 semaines en croisière dans le Emirats Arabes Unis. Nous faisons escale à Dubai et Abu Dhabi. Nous n'avons pas le temps de demander un permis de conduire international. Nous souhaiterions entre autre faire la route des forts et nous rendre sur la dune de Moreb au départ d'Abu Dhabi mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de le faire avec un taxi ou une voiture avec chauffeur. Si oui, merci de me dire si vous connaissez une agence sérieuse qui propose ce service sur place et le coût. Plus généralement, quelqu'un sait il si le PCI est vraiment indispensable pour louer une voiture dans le émirats ? L'ambassade des EAU à Paris ne m'a pas répondu...Merci pour vos précieux conseils. Pen
Nous partons en famille (3 personnes) dans 4 semaines en croisière dans le Emirats Arabes Unis. Nous faisons escale à Dubai et Abu Dhabi. Nous n'avons pas le temps de demander un permis de conduire international. Nous souhaiterions entre autre faire la route des forts et nous rendre sur la dune de Moreb au départ d'Abu Dhabi mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de le faire avec un taxi ou une voiture avec chauffeur. Si oui, merci de me dire si vous connaissez une agence sérieuse qui propose ce service sur place et le coût. Plus généralement, quelqu'un sait il si le PCI est vraiment indispensable pour louer une voiture dans le émirats ? L'ambassade des EAU à Paris ne m'a pas répondu...Merci pour vos précieux conseils. Pen
Bonjour, Ma question est peut etre bête mais quand on indique le prix d'un taxi pour la Grande mosquée, est-ce en fonction du nombre de personnes, ou un tarif global pour le taxi. Pour etre certaine de reprindre ma correspondance à temps, quel est selon vous le temps minimal d'escale sur place? Merci
Bonjour !
Je serai en transit le 31 décembre à Dubai pour une durée de 20h. J'atteris à 7h et je red��colle le lendemain à 3h. Je serai avec mes 2 enfants....et j'ai plein de questions !
Tout d'abord, j'avais envie d'aller faire un tour dans le quartier des souks, puis un petit tour à la plage (à cette période on peut se baigner ou c'est trop juste ?), passer à Palm Jumeirah et finir la soirée autour du Mall et de la Burj Khalifa.
J'aurai adoré visiter la mosquée Jumeirah, mais je crois que c'est uniquement sur visite guidée et je comprends assez mal l'anglais. De plus je crois que le métro ne dessert pas l'endroit.
Mes questions :
-ca vaut le coup de prendre un taxi à la journée pour bouger plus facilement ? Ou c'est cher et embouteillé ? En métro les distances sont longues ?
-je sais qu'à un moment ou l'autre de la journée nous allons avoir un sacré coup de barre et les enfants auront certainement envie de faire une sieste : la plage sous un parasol c'est possible ? ou un banc dans un parc ? Ca ne risque pas d'être mal vu ?
-je suppose qu'il y a plein de feux d'artifices pour passer le nouvel an : où pouvons-nous nous positionner pour les regarder ?
-à quelle heure rentrer à l'aéroport ? Je pensais partir vers 1h, y'a-t-il des métros à cette heure-là où il faut prévoir un taxi ? (facile la nuit du 31 ?)
Merci pour vos retours !!!
Je serai en transit le 31 décembre à Dubai pour une durée de 20h. J'atteris à 7h et je red��colle le lendemain à 3h. Je serai avec mes 2 enfants....et j'ai plein de questions !
Tout d'abord, j'avais envie d'aller faire un tour dans le quartier des souks, puis un petit tour à la plage (à cette période on peut se baigner ou c'est trop juste ?), passer à Palm Jumeirah et finir la soirée autour du Mall et de la Burj Khalifa.
J'aurai adoré visiter la mosquée Jumeirah, mais je crois que c'est uniquement sur visite guidée et je comprends assez mal l'anglais. De plus je crois que le métro ne dessert pas l'endroit.
Mes questions :
-ca vaut le coup de prendre un taxi à la journée pour bouger plus facilement ? Ou c'est cher et embouteillé ? En métro les distances sont longues ?
-je sais qu'à un moment ou l'autre de la journée nous allons avoir un sacré coup de barre et les enfants auront certainement envie de faire une sieste : la plage sous un parasol c'est possible ? ou un banc dans un parc ? Ca ne risque pas d'être mal vu ?
-je suppose qu'il y a plein de feux d'artifices pour passer le nouvel an : où pouvons-nous nous positionner pour les regarder ?
-à quelle heure rentrer à l'aéroport ? Je pensais partir vers 1h, y'a-t-il des métros à cette heure-là où il faut prévoir un taxi ? (facile la nuit du 31 ?)
Merci pour vos retours !!!
Bonjour,
J'ai été voir les sites des opérateurs mobiles de dubai, mais j'arrive pas à trouver ce qu'il existe pour un simple touriste qui veut passer 6 jours a dubai. Quelle carte sim faut il prendre? Car je ne parle pas anglais, je veut juste de la data pour pouvoir me servir de Google maps. Si quelqu'un peut m informer car je pars du 13 au 19 novembre. Merci.
J'ai été voir les sites des opérateurs mobiles de dubai, mais j'arrive pas à trouver ce qu'il existe pour un simple touriste qui veut passer 6 jours a dubai. Quelle carte sim faut il prendre? Car je ne parle pas anglais, je veut juste de la data pour pouvoir me servir de Google maps. Si quelqu'un peut m informer car je pars du 13 au 19 novembre. Merci.
Nous envisageons un séjour de 15 nuits en combiné Seychelles / Dubai.
Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe
Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )
Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...
Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.
Merci
Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe
Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )
Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...
Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.
Merci
Bonjour
Dubaï a annoncé qu'elle va accueillir les voyageurs à partir du 7 juillet. Bonne nouvelle !
Mais, est-ce que, en tant que belge, on peux y aller? Je veux dire est-ce qu'on peux effectuer un voyage hors des frontières Schengen ?
Merci
Mais, est-ce que, en tant que belge, on peux y aller? Je veux dire est-ce qu'on peux effectuer un voyage hors des frontières Schengen ?
Merci
Bonjour,
Je planifie tranquillement notre voyage surprise de couple qui soulignera nos 20 ans, le 11 septembre 2019. La destination de rêve de mon conjoint est Dubaï. Je souhaite donc le surprendre, lui annoncer un jour avant le départ que nous partons que nous deux (nous avons 4 enfants) à Dubaï. Nous venons du Québec.
Actuellement j'ai trouvé une agence qui fait du semi-organisé (Dubaï et une journée à AbuDabi). L'hôtel semble correcte. Mais je ne voudrais pas passé à côté de quelque chose qu'il faut absolument voir ou faire. Avez-vous des suggestions? hôtels etc.? Je me questionne si je devrais rechercher un voyage plutôt tout organisé, s'il y en a, ou plutôt m'organisé toute seule.
Mon budget n'est pas immense mais me permet d'aller à Dubaï, soit entre 5 et 7000$ pour deux adultes. Durée 7 jours. A ce propos, pour la monnaie la-bas, est-on mieux de transiger là-bas pour faire la conversion?
Merci de votre aide
Je planifie tranquillement notre voyage surprise de couple qui soulignera nos 20 ans, le 11 septembre 2019. La destination de rêve de mon conjoint est Dubaï. Je souhaite donc le surprendre, lui annoncer un jour avant le départ que nous partons que nous deux (nous avons 4 enfants) à Dubaï. Nous venons du Québec.
Actuellement j'ai trouvé une agence qui fait du semi-organisé (Dubaï et une journée à AbuDabi). L'hôtel semble correcte. Mais je ne voudrais pas passé à côté de quelque chose qu'il faut absolument voir ou faire. Avez-vous des suggestions? hôtels etc.? Je me questionne si je devrais rechercher un voyage plutôt tout organisé, s'il y en a, ou plutôt m'organisé toute seule.
Mon budget n'est pas immense mais me permet d'aller à Dubaï, soit entre 5 et 7000$ pour deux adultes. Durée 7 jours. A ce propos, pour la monnaie la-bas, est-on mieux de transiger là-bas pour faire la conversion?
Merci de votre aide
Bonjour,
Nous allons faire une escale de 3 jours à Dubaï en novembre prochain et nous souhaitons aller une journée à Abu Dhabi pour visiter la Grande Mosquée, Emirates Palace, la Corniche, la réplique du Musée du Louvre, etc. Pouvez-vous m'indiquer le moyen le plus simple pour y aller et faire les visites (Agence de voyage, Taxi à la journée, Bus)
Merci par avance de vos réponses et retours d'expérience.
Bonjour à tous ! Je vous expose ma situation, moi et ma copine comptons travailler 1 ans pour aller voyager à Dubaï pendant 6 mois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais vraiment avoir des réponses.
Premièrement, avons nous besoin d'un visa pour les Emirats arabe Uni, si oui combien cela coûte ? Ensuite, nous aimerions prendre un appartement que pour nous, pas de coloc ou autres, on en a trouver, avons nous besoin d'un agent immobilier pour seulement 6 mois ? 1600 € par mois est-ce un bon prix ? Et pour finir nous sommes pas connaisseur, on compte partir dans 1 an et demi, donc on pose les questions maintenant, quoi d'autre que le visa, le vol aller retour et l'argent pour Dubaï (resto, activer) et le taxi pour nous amener à notre apprt, avons nous à payer ?
Merci de pouvoir m'éclairir sur tout ces points !
bonjour,
lors de notre voyage récent en Oman et Dubaï, nous avons passé une journée à Abu Dhabi pour voir la grande mosquée et le Louvre. 4 jours avant, sur le conseil d'amis, je décide d'acheter mes billets sur le site. Pendant 1h30 j'essaie d'acheter 2 entrées. Est ce le débit local ou le serveur du site qui pose problème ? après coup je peux affirmer que leur e billetterie et peut être leur sous traitant Master Card sont la cause. donc prudence !
1er essai : ma carte de crédit VISA est refusée
2eme essai : avec la carte de débit VISA de ma femme, la transaction est refusée après le code reçu de ma banque (verify par Visa)
le lendemain en 5mn j'obtiens mes 2 entrées après acceptation de ma CB, et je reçois immédiatement les 2 entrées par mail. çà fonctionne .
le surlendemain , je reçois 2 autres billets 48 h après la transaction refusée. double bug ... !
j'envoie immédiatement un mail en anglais pour signaler le bug au Louvre, qui accuse réception et doit soit disant revenir vers nous pour régler ce souci. plus aucune nouvelle depuis 3 semaines, malgré 3 relances.
à l'accueil du Musée, je rencontre un Français, qui ne m'est d'aucune utilité ; il ne constate rien, ne prend aucune note, n'appelle personne ...
quelques jours plus tard, je constate un débit sur chaque carte, preuve que la transaction refusée avec la carte de ma femme a néanmoins été exécutée. Y a t il eu intervention humaine à la suite du bug , et l'envoi de billets en double sans vérification ?
quand on fait une erreur, on s'excuse , on rectifie et on rembourse ou on indemnise immédiatement.
Là, malgré ma réactivité, c'est le silence total du Louvre d'Abu Dhabi. Donc prudence !
selon des sources différentes, je lis que le mois de mai est bien pour voyager dans les emirats,
d'autres qu'il fait très chaud, et parfois que c vraiment insupportable et qu'il faut s'abstenir (que cela relève du masochisme) et ce ne sont jamais des avis individuels mais j'ai trouvé ces avis sur des sites, des bouquins ou magazines "autorisés",
et vous qui avez voyagé en mai, qu'en pensez vous ?
j'ai le projet de partir avec une amie les 15 premiers jours de mai (le ramadan commencant le 16, ..), je supporte plutot bien la chaleur, mais je ne eux pas faire de ce voyage une punition,
dites moi,
jeanne
et vous qui avez voyagé en mai, qu'en pensez vous ?
j'ai le projet de partir avec une amie les 15 premiers jours de mai (le ramadan commencant le 16, ..), je supporte plutot bien la chaleur, mais je ne eux pas faire de ce voyage une punition,
dites moi,
jeanne
Bonsoir,
Je suis en train d'organiser notre semaine à Dubai du 13 au 21 janvier.
J'envisage de réserver dès maintenant des excursions sur Tripadvisor : est-ce que quelqu'un est déjà passé par le site pour en réserver ? Est-ce fiable ?
Je trouve que les informations ne sont pas très précises, en l'occurence le lieu de prise en charge, l'heure...
Il n'y a pas de n° de téléphone où je pourrai appeler pour poser mes questions.
Du coup, je ne suis pas rassurée et je n'ose pas aller jusqu'au bout de la réservation et procéder au paiement...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
A vous lire...
Bonjour,
Pour se rendre au musée depuis Dubai...mode d'emploi.
La veille du départ acheter sa carte RTA (carte rechargeable pour emprunter bus et métros dubaiotes) l'aller retour coute 60 aed.
Départ depuis la station de bus de Bur Dubai al gubaiba à 6h30 avec le bus E1...Y être 20mn avant afin de choisir son siège (je préconise le côté gauche pour voir les tours en quittant Dubai et la grande mosquée en arrivant à Abu Dhabi). Arrivée à 8h30 à la station de bus principale de la ville. Aller au guichet et demander un a-r pour le bus 94 (10 aed a-r). Sortir du terminal et prendre la passerelle qui enjambe la route, l'arrêt se trouve au pied de la passerelle. Le bus 94 (un toutes les 30mn) a pour arrêt final le Louvre aprés 40mn de trajet.
Le musée est ouvert de 10h à 18h : prix d'entrée 60 aed, compter 2 heures de visite minimum. Photos autorisées à l'intérieur.
Le clou étant l'architecture que vous photographierez à loisir aprés la visite, le restaurant sur place est aussi sympa à voir.
Pour le retour le 94 se prend à l'arrêt où vous serez descendus.
Au terminal d'Abu Dhabi vous avez la solution de reprendre le E1 (un toutes les 20mn) pour retourner à Bur Dubai (il fait un arrêt à la station de métro Al Jafilya) ou bien prendre le E100 qui s'arrête au mall Ibn Battouta se qui permet d'enchainer avec la visite d'un mall en route (ex : aller voir les fontaines à Dubai mall).
NB : en sortant du Louvre, j'ai cru voir à l'arrêt du 94 que le bus A19 allait à l'aéroport d'Abu Dhabi...à vérifier donc !
Bonne visite,
Laurence
Bonjour, tout est dans le titre!
J'envisage de partir 10/12 jours en juillet sur les Émirats. Nous sommes 2 adultes avec enfant de 3 ans.Est- ce que c'est jouable pour vous compte tenu de la chaleur?
Étant passionné de nature et des déserts, l'idéal serait de passer 1/ 3 jours dans l'oasis de Liwa et éventuellement de continuer notre route sur Oman.
Je ne souhaite pas passer tout mon séjour sur Dubai qui ne sera qu'une étape, cette ville attire ma curiosité mais de la a y passer l'intégralité de mon séjour. ..
Merci pour votre aide!!!!
Bonjour,
Je vais passer 1 semaine de repos en famille à RAK pour Pâques.
Plage et détente sont au programme mais j'aimerai quand même passer 1 journée à Dubaï pour montrer le spectacle des fontaines et surtout l'aquarium du Mall à mes enfants.
L'hôtel propose une navette à 40€ l'aller-retour et vu que les enfants 3 et 6 ans paient le même prix ça va nous coûter 160€ !
Quelqu'un aurait un autre plan ?
Merci !
L'hôtel propose une navette à 40€ l'aller-retour et vu que les enfants 3 et 6 ans paient le même prix ça va nous coûter 160€ !
Quelqu'un aurait un autre plan ?
Merci !
Bonjour à tous, nous partons du 1 au 15 décembre d'abord 4 jours à Dubaï puis 4 à Bangkok pensez-vous que ce soit assez 4 à Bangkok? Ensuite nous aimerions faire une semaine "plage", je le met entre "" car nous aimons bouger, voir des choses, ne pas rester à ne rien faire sur une plage justement… Nous voulions aller à Phuket, mais lorsque je regarde je trouve que les hôtels et paysages ont l'air bien plus beaux à Koh Samui, mais j'ai peur que l'on s'y ennuie, c'est pe ridicule et vous allez me dire qu'il n'y a pe pas grand chose à faire de plus à Phuket, que me conseillez-vous? Si vous connaissez des hôtels sympas à prix raisonnable, n'hésitez pas 😉, un grand merci pour vos conseils!!








