Voyage en couple à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je planifie tranquillement notre voyage surprise de couple qui soulignera nos 20 ans, le 11 septembre 2019. La destination de rêve de mon conjoint est Dubaï. Je souhaite donc le surprendre, lui annoncer un jour avant le départ que nous partons que nous deux (nous avons 4 enfants) à Dubaï. Nous venons du Québec.

Actuellement j'ai trouvé une agence qui fait du semi-organisé (Dubaï et une journée à AbuDabi). L'hôtel semble correcte. Mais je ne voudrais pas passé à côté de quelque chose qu'il faut absolument voir ou faire. Avez-vous des suggestions? hôtels etc.? Je me questionne si je devrais rechercher un voyage plutôt tout organisé, s'il y en a, ou plutôt m'organisé toute seule.

Mon budget n'est pas immense mais me permet d'aller à Dubaï, soit entre 5 et 7000$ pour deux adultes. Durée 7 jours. A ce propos, pour la monnaie la-bas, est-on mieux de transiger là-bas pour faire la conversion?

Merci de votre aide
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour, Concernant votre budget pour une semaine ce sera bon, Dubaï n'est pas si chère, pour le change il faut le faire sur place, évitez l'aéroport ce sera plus cher, il y a plein de bureau de change en ville. Pour ma part je n'aime pas les voyages organisés qui reviennent beaucoup plus cher que la réalité et puis après vous n'êtes pas libres, les hôtels proposent des excurtions, les taxis ne sont pas chers du tout et il y a aussi le métro. Si vous allez à Abu Dhabi il faut aller voir la grande mosquée et vous balader sur la corniche, en septembre il fera encore très chaud donc difficile de profiter des extérieurs..

Pour Dubaï il faut faire des recherches sur internet vous y trouverez tout, il y a la plage bien sûr malgré la chaleur, Deira la vieille ville l'endroit le plus authentique de Dubaï, après cela dépend de vos goûts bien sûr, la tour Burj Khalifa .... etc....etc....
CA Cabotine11 ·
Merci de votre réponse, c'est très apprécié. En septembre fait-il trop chaud? J'ai contacter mon agente de voyage et elle me confirme que Dubaï n'est pas si cher et qu'on peut m'organiser un beau voyage personnalisé. Je suis super contente! Abu Dhabi, la corniche ? J'en parlerai à mon agente. Savez-vous s'il y a des endroits où il faut absolument aller manger parce qu'ils en valent le de tour?
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir Valérie,

Nous étions à Dubaï et Abu Dhabi en Mars dernier pour une dizaine de jours. Je peux vous transmettre mon document de voyage sur lequel est renseigné les choses que nous avons faites, leur prix etc.. A Abu Dhabi vous avez le Louvre, FERRARI World, la grande Mosquée , l'hôtel ****** Au bout de la corniche où vous pouvez allez déguster un camelchino ( avec du lait de chamelle) ou avec de l’or. Vous verrez ainsi qu’une agence n’est pas nécessaire et vous pourrez affiner votre budget.

Pour cela, vous pouvez me communiquer votre mail via un MP.

Cordialement Alexandre
YV Yvanvw Regular ·
Septembre c'est encore très chaud, des températures 40+ la journée, et 30+ la nuit...
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
FA Fastkoala Globetrotter ·
Très chaud en septembre. Et puis Dubai est cher

Similar discussions

You might also like