PARIS 16 au 22 septembre.
Départ vendredi 16 septembre à 19h30 de Montréal. Arrivé entre 7h30 et 8h00 à Paris. Entre 1h30 et 2h00, heure du Québec. Nous avons voyagé avec Air Transat. Ce n’est pas facile pour moi de dormir dans l’ avion, je trouve que les sièges se penchent peu. Je réussi tout de même à dormir entre 1h ou 2h.
Arrivé à Paris au terminal 3, qui est un tout petit terminal à Charles de Gaules . Nous descendons directement sur la piste et prenons une navette pour le terminal. La douane se passe bien et les bagages arrivent rapidement sur le carrousel. Nous décidons de prendre un taxi, car nous avons de grosses valises car nous partons pour 16 jours en Europe incluant une croisière. J’aurais aimé prendre le RER (genre de train qui communique avec les banlieues et qui passe sous Paris), mais avec des grosses valises c’est pas pratique. Le tarif est fixé pour les taxis, 55 euro pour la rive droite de Paris.
Je loge au Best Western Plus Élysée Secret sur la rue Ponthieu dans le VIII e arrondissement. Hôtel très bien situé près des Champs-Elysées et parallèle à l’avenue des Champs-Élysées. C’est très petit, 26 chambres sur environ 6 étages. Nous arrivons tôt, vers 9h30 et on m’annonce que ma chambre est déjà prête. La réception est minuscule, l’ascenseur est tout petit. Avec nos valises, il faut monter à tour de rôle. La chambre est aussi très petite, à peine un pied chaque côté du lit. C’est quand même confortable et tranquille.
Nous sommes dans la fin de semaine des journées du Patrimoine. Il y a beaucoup de monde à Paris, car il y a beaucoup de visites gratuites. Je n’avais pas fait de plan pour ma première journée autre que de me promener. Je suis surprise de la température car il ne fait pas chaud. Environ 17 degré, le temps est gris.
Je sais que le Palais de l’Élysée est exceptionnellement ouvert au public cette fin de semaine. Je décide donc d’y aller car je suis tout prêt. Par contre, je me suis découragé devant la longue fil d’attente. Je traverse donc les champs Élysée pour voir le Grand Palais et le Petit Palais. Comme il se met à mouillé, je décide d’entrer dans le Petit Palais. C’est un musée des beaux arts. Les œuvres sont magnifiques et l’architecture est belle.
On se dirige après vers le Pont Alexandre III. Super beau pont avec des statues pleines de dorures. Nous longeons la Seine pour se rendre à la place de la Concorde avec son impressionnant Obélix. On se dirige vers l’Église de la Madeleine, qu’on prends le temps de visiter. On continue la balade pour voir l’extérieur de l’opéra Garnier et on se rends au Galeries Lafayette. Nous montons sur le toit qui donne une belle vue de Paris. Nous redescendons et allons visiter l’ancienne édifice de la Bourse de Paris. Petit dîner au McDonald’s avant de continuer notre balade à travers les rues de Paris et les passages. On se rends à la place Royale et par la suite, on prends le métro pour retourner à notre chambre. Il est environ 5h30 et on veut faire un petit dodo avant le souper.
À notre réveil, on part manger dans un petit resto italien. Ça sonnait genre Pastapapa. Des bonnes pâtes pas trop cher avec une bonne bouteille de vin rouge. On va faire une balade sur les Champs Élisée qui est une avenue très commercial avec toutes les boutiques de luxe connues. Je veux me rendre à l’Arc de Triomphe, mais j’ai trop flânée. Quand j’arrive, il est trop tard pour monter dessus. Je retourne à mon hôtel pour me coucher. Grosse première journée!
2ième journée.
J’ai acheté sur internet un forfait incluant la visite de la Tour Eiffel, une croisière sur la Seine et des billets coupe fil pour le Louvre. Je devais fixer l’heure de la visite de la Tour Eiffel et c’est ce matin 9h30. Le point de rendez vous est une petit boutique près de la Tour Eiffel. Le guide nous prends en charge, nous parle de la Tour Eiffel, nous fais passer directement la sécurité et nous fait monter directement au 2ième étage. De là on peut avoir une visite guidée de ce qu’on aperçoit du haut de la tour Eiffel. Après nous sommes libres de rester le temps qu’on veut. Nous avons accès au sommet de la tour. Malheureusement, quand j’arrive en haut, j’ai la tête dans les nuages donc je ne vois pas grand-chose…
Nous redescendons, et nous allons faire la croisière sur la Seine. Elle part au pied de la Tour Eiffel, va faire le tour de l’île de la Cité et l’île St-Louis et reviens au point de départ.
On décide de longer la Seine à pied par la suite pour se rendre jusqu’à l’Ile de la Cité. En route, on bifurque dans les rues du quartier latin pour aller dîner dans un petit bistro typique de Paris. De là, on a appris qu’il ne faut jamais demander à un serveur français ce qu’il peut vous offrir comme bière. Il vous regarde avec des grands yeux pour vous dire qu’il ne peut vous en offrir, mais seulement vous en vendre. En France une offre est quelque chose qu’on donne.
Après, on se rends sur l’Ile de la Cité où nous allons voir Place Dauphine, le Palais de justice, nous entrons visiter la Conciergerie de Paris où à été emprisonné Marie Antoinette, nous visitons Notre Dame de Paris, pour finir par visiter le mémorial de la déportation des juifs au bout de l’île.
Nous traversons sur l’Ile St-Louis rapidement, on entre un peu dans le quartier du Marais qu’on explore un peu avant de trouver un métro pour retourner à l’hôtel. Il est prêt de 20h et on est complètement crevé. Nous décidons de se coucher sans souper. Grosse 2ième journée.
3ième journée.
Nous avons la chance d’avoir un petit café de l’autre côté de la rue avec de délicieux croissants et pâtisserie. Nous irons déjeuner là souvent dans notre séjour. Pour le café, c’est compliqué. Si tu demandes un café, on apporte un Expresso. Je demande donc un café au lait, mais c’est un Expresso avec du lait chaud. Si je demande un allongée qui est un Expresso avec de l’eau chaude et que par la suite je veux un peu de lait, on me dit que j’aurais du leur demander un café au lait…
Comme le temps est toujours à la pluie, je décide d’aller visiter le Louvre. Un must à Paris. C’est magnifique, les œuvres sont variés et splendides, mais c’est tellement grand. Impossible à voir au complet en une journée. J’ai adoré aussi l’architecture du Louvre qui est une ancienne résidence royale. Les salles d’expositions sont magnifiques. J’ai vue l’essentiel, mais je pourrais y retourner et voir encore beaucoup d’autre chose. Nous avons dîner à un petit casse croûte sur place et nous sommes sortis vers 15h.
Nous traversons le jardin des Tuileries avant de prendre le métro pour Monmartre . Nous trouvons le funiculaire qui va à la basilique Sacré-Coeur mais nous décidons de monter les marches. Sur un pallier, on décide de prendre une bière sur une terrasse d’un pub. Ensuite on se rend à la Basilique Sacré Cœur et après avoir admiré la vue qu’on a de Paris, on fais une visite libre à l’intérieur. Après on se promène dans Monmartre avec ses rues typiques, on trouve la maison rose , le monsieur qui traverse le mur et on finit à Place du Tertre. Nous mangeons dans un bistro une soupe à l’oignon avec un bœuf bourguignon accompagné d’un vin rouge.
Ensuite, nous redescendons vers le Moulin Rouge. Ce quartier m’a surpris. C’est un peu le Red Light de Paris. Il y a beaucoup de bar de danseuses nues et de Sex Shop. On trouve un Monoprix où on va s’acheter des choses à grignoter pour les prochains jours et je trouve une bouteille de vin à 3 Euros! On prends le métro pour retourner à la chambre.
4e journée Versailles
J’avais acheté des billets d’ avance sur le site internet de Versailles. C’était un passeport qui donne accès à tout. Château, Jardin, grand Trianon (résidence secondaire de Louis XIV) et petit Trianon (résidence secondaire de Marie Antoinette ). C’est facile de s’y rendre depuis Paris en prenant le RER qui nous dépose à la gare de Versailles. Le château est à une petite distance de marche de la gare. Il y a malheureusement beaucoup trop de monde, ce qui rends la visite du Château un peu chaotique. Il y a beaucoup de groupe de chinois qui nous bouscule pour suivre leur guide. Comme j’étais en visite libre, ça m’a empêché d’apprécier le château à sa juste valeur. Par contre la visite des jardins est agréable. Il y a aussi moins de monde au petit et grand Trianon. Je suis arrivé vers 10h le matin et je suis sortie vers 5h et je n’ai pas tout vue. Le site est très grand et il faut marcher beaucoup pour faire le tour.
Ce soir là nous avons mangé dans une crêperie sur la rue Ponthieu. Très Bon! Nous finissons la soirée par une balade sur l’avenue des Champs-Élysées. Il y a beaucoup de mendiant qui côtoient les gens très riches…
5ième journée
J’avais réservé par internet un billet coupe fil pour les Catacombes à 9h30. J’arrive par contre à 9h. La fil est déjà commencé pour les gens sans billet. Je suis la première à arriver dans l’accès avec billet. Nous serons donc les premiers à descendre les catacombes ! C’est vraiment impressionnant comme endroit. Les milliers d’ossements de cimetière déterré sont empilés dans ces catacombes. L’atmosphère est vraiment spécial et indescriptible. On a tendance à chuchoter quand on se parle.
Ensuite, nous allons faire une promenade dans les jardins du Luxembourg. C’est un parc magnifique et même si on est en pleine ville ça ne paraît pas. Le parc est grand, le château est très beau. Beaucoup de gens y sont assis et flâne un peu partout.
On décide de prendre l’open Tour pour faire le tour de Paris. L’open tour est un autobus à 2 étages qui fait 4 circuits dans Paris. On nous donne une paire d’écouteur et on a accès à un audio guide. L’autobus fait une cinquantaine d’arrêt dans Paris près des principales attractions. Nous descendons près de Place des Vosges pour y voir cette magnifique place. On circule dans les petites rues du marais pour se rendre au centre Pompidou pour voir son architecture vraiment étrange. Cette bâtisse à été construite avec toute la tuyauterie à l’extérieur. On se rends ensuite jeter un œil sur l’hôtel de ville, puis nous reprenons le circuit.
On fait le tour et on descend près du boulevard des Italiens où on s’est fait conseiller un restaurant français qui sert de bonnes fondues au fromage. C’est le Mariveau, c’est très bon. Nous retournons ensuite à l’hôtel et on réserve une navette pour l’aéroport le lendemain nous quittons à 4h30, car nous avons un avion à 7h30 pour Barcelone. Je demande un réveil au garçon de la réception qui n’a pas été fiable du tout. Heureusement que j’avais mis l’alarme sur mon ipad car quand je suis arrivé à la réception, le chauffeur cognais à la porte et le réceptionniste dormait!
J’ai adoré Paris et je suis tombé sous le charme. J’ai visité Paris comme si ma vie aller se terminé bientôt. Pourtant, à ce que je sache, on ne m’a pas diagnostiqué une maladie incurable. J’espère y retourner et cette fois, prendre le temps de l’admirer.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonjour,
Une amie et moi préparons un premier séjour d'une semaine à Paris du 2 au 10 mai 2005.
Nous allons voyager avec les transports en commun ( train, autobus, métro etc...). Est-ce aisé de se déplacer en autobus, en métro ou train? Quel transport est le moins compliqué pour ce déplacer dans votre capitale? Combien coûte un billet d'autobus? Un billet de métro? Une passe de train?
Nous sommes à la recherche d'informations sur les endroits à voir absolument, les activités à ne pas manquer. Pouvez-vous nous donner des informations sur ce que, nous touristes, devons voir et faire? Pouvez vous nous indiquer les coûts? Nous voulons absolument voir la Tour Eiffel, les champs Élysées, l'arche de Triomphe. Est-ce qu'il existe des tours guidés pour comprendre et connaître l'histoire reliée à ces sites? Si oui, quel sont les coûts? Nous voulons aussi aller voir les châteaux de la Loire. On m'a dit que tous les chateaux se rassemblait et qu'il fallait en choisir un ou deux à vister. Est-ce vrai? De plus, est-ce qu'il y a des excursions qui partent de Paris pour aller visiter les chateaux? Combien coûte ces excursions? et le musée de la Louvre? De plus, nous sommes assez sportive donc, nous sommes intéressées autant par les visites touristiques que les activités plus sportive.
Quels sont les bons restaurants pour les diners? et les endroits où l'on peut avoir des repas (petit déjeuner et déjeuner) à prix modique?
Nous voulons également connaître, les bars, les terrases, les clubs bref, tous les endroits pour sortir et s'amuser le soir. Quels sont les coûts?
Bref, nous voulons le plus d'informations possible.
Merci en avance,
Anouk
Une amie et moi préparons un premier séjour d'une semaine à Paris du 2 au 10 mai 2005.
Nous allons voyager avec les transports en commun ( train, autobus, métro etc...). Est-ce aisé de se déplacer en autobus, en métro ou train? Quel transport est le moins compliqué pour ce déplacer dans votre capitale? Combien coûte un billet d'autobus? Un billet de métro? Une passe de train?
Nous sommes à la recherche d'informations sur les endroits à voir absolument, les activités à ne pas manquer. Pouvez-vous nous donner des informations sur ce que, nous touristes, devons voir et faire? Pouvez vous nous indiquer les coûts? Nous voulons absolument voir la Tour Eiffel, les champs Élysées, l'arche de Triomphe. Est-ce qu'il existe des tours guidés pour comprendre et connaître l'histoire reliée à ces sites? Si oui, quel sont les coûts? Nous voulons aussi aller voir les châteaux de la Loire. On m'a dit que tous les chateaux se rassemblait et qu'il fallait en choisir un ou deux à vister. Est-ce vrai? De plus, est-ce qu'il y a des excursions qui partent de Paris pour aller visiter les chateaux? Combien coûte ces excursions? et le musée de la Louvre? De plus, nous sommes assez sportive donc, nous sommes intéressées autant par les visites touristiques que les activités plus sportive.
Quels sont les bons restaurants pour les diners? et les endroits où l'on peut avoir des repas (petit déjeuner et déjeuner) à prix modique?
Nous voulons également connaître, les bars, les terrases, les clubs bref, tous les endroits pour sortir et s'amuser le soir. Quels sont les coûts?
Bref, nous voulons le plus d'informations possible.
Merci en avance,
Anouk
Bonjour,
Je suis à organiser mon séjour à Paris pour le mois de juin 2009. Je suis à la recherche d'un appartement. Tout va bien il y a plusieurs sites. Ma question : Comme je ne connais pas la ville quels quartiers me recommandez -vous pour habiter ? Je cherche le calme mais aussi et surtout la sécurité.
PARIS-20, France, Ile de France - Paris : est-ce calme et sécuritaire ? est-ce trop loin des lieux culturels ? Paris -17, France, Ile de France - Paris : est-ce calme et sécuritaire ? est-ce trop loin des lieux culturels ?
Comme je ne veux pas trop me promener en métro, est-ce que je pourrai facilement trouver des taxis pour me déplacer à Paris ?
Aussi voici une question précise : est-ce que cela est facile de monter à bord de l'Eurostar ? et du Thalys ? Je vais voyager avec une amie un peu handicapée (Capable de marcher mais plus de difficulté avec les marches.)
Merci de vos conseils
Je suis à organiser mon séjour à Paris pour le mois de juin 2009. Je suis à la recherche d'un appartement. Tout va bien il y a plusieurs sites. Ma question : Comme je ne connais pas la ville quels quartiers me recommandez -vous pour habiter ? Je cherche le calme mais aussi et surtout la sécurité.
PARIS-20, France, Ile de France - Paris : est-ce calme et sécuritaire ? est-ce trop loin des lieux culturels ? Paris -17, France, Ile de France - Paris : est-ce calme et sécuritaire ? est-ce trop loin des lieux culturels ?
Comme je ne veux pas trop me promener en métro, est-ce que je pourrai facilement trouver des taxis pour me déplacer à Paris ?
Aussi voici une question précise : est-ce que cela est facile de monter à bord de l'Eurostar ? et du Thalys ? Je vais voyager avec une amie un peu handicapée (Capable de marcher mais plus de difficulté avec les marches.)
Merci de vos conseils
Bonjour
«j, aimerais avoir de bons conseils pour une première visite en sol Français fin juillet 2013
Quel arrondissement est le plus sécuritaire et conseillé
Si qq connait un appartement abordable pour 10 jours a nous suggérer ... je suis a l écoute
merci a vous
MARTINE
Si qq connait un appartement abordable pour 10 jours a nous suggérer ... je suis a l écoute
merci a vous
MARTINE
Salut,
Le mois prochain, je passe deux jours à Paris, je dois réserver un hôtel.
Ce qui est sûr c'est que je veux prendre un hôtel dans paris et non pas en banlieue car je veux pas me déplacer en rer.
Quels sont les quartiers à éviter.
J'ai trouvé des hotels vers la défense, la bastille etc... mais je sais pas si ce sont des quartiers qui craignent.
Pourriez-vous me préciser dans quels quartiers je peux réserver mon hôtel
merci bcp et bonne soirée
Le mois prochain, je passe deux jours à Paris, je dois réserver un hôtel.
Ce qui est sûr c'est que je veux prendre un hôtel dans paris et non pas en banlieue car je veux pas me déplacer en rer.
Quels sont les quartiers à éviter.
J'ai trouvé des hotels vers la défense, la bastille etc... mais je sais pas si ce sont des quartiers qui craignent.
Pourriez-vous me préciser dans quels quartiers je peux réserver mon hôtel
merci bcp et bonne soirée
Bonjour
J’aimerais savoir vos recommandations pour loger pour mon voyage à Paris pour visiter la Tour Eiffel, Musée d’orsay Et le musée du Louve. Bref, quel arrondissement est le meilleur pour un voyage avec adolescent et sécuritaire.
Je rentre d'un voyage de 3 semaine a l'etranger. J'ai parler avec beaucoup de touriste etranger, Japonais, Américain, australien, New zelandais, Chinois et tous mon fait la même reflexion sur leur sejour touristique en france. PARIS est considérer comme une ville dangereuse il se sont senti en insécuritée.Certain de leur compatriote se sont fait dépouller dans la rue et victime de vol par les pic poket dans le metro. Ils considèrent les français peux aimable en général.
Bonjour,
Je cherche un appartement à louer pour deux personnes à Paris pour une semaine au mois de juin prochain. J'ai fait des recherches sur internet et il existe plusieurs sites dont all-paris-aparments.com. Les appartements sont vraiments intéressant de par leur situation géographique et le prix. Avez-vous des sites sécuritaires à me suggérer?
Je cherche un appartement à louer pour deux personnes à Paris pour une semaine au mois de juin prochain. J'ai fait des recherches sur internet et il existe plusieurs sites dont all-paris-aparments.com. Les appartements sont vraiments intéressant de par leur situation géographique et le prix. Avez-vous des sites sécuritaires à me suggérer?
Bonjour,
Je vais vivre à Paris 5 semaines en septembre 2010. J'ai loué un appartement dans le 18ième arrondissement. Je suis près du métro Château Rouge, comme je serai seule j'aimerais savoir si c'est un endroit sécuritaire. J'avoue que lorsque je regarde la rue Doudeauville sur Google maps je trouve cela un peu insécurisant. Beaucoup d'édifices placardés etc.
Merci
Je vais vivre à Paris 5 semaines en septembre 2010. J'ai loué un appartement dans le 18ième arrondissement. Je suis près du métro Château Rouge, comme je serai seule j'aimerais savoir si c'est un endroit sécuritaire. J'avoue que lorsque je regarde la rue Doudeauville sur Google maps je trouve cela un peu insécurisant. Beaucoup d'édifices placardés etc.
Merci
Bonjour,
J’ai l’occasion de visiter Paris au mois de Septembre prochain. Pour bien préparer avant le départ, j’ai quelques questions : Quel moyen de transport pour aller de Roissy au centre de la ville ? Pourriez-vous me donner des infos d’usage des Bus à Roissy (Le prix, l’abribus …). Dans l’attende de votre réponse.
Merci à tous.
Perron Bernard
J’ai l’occasion de visiter Paris au mois de Septembre prochain. Pour bien préparer avant le départ, j’ai quelques questions : Quel moyen de transport pour aller de Roissy au centre de la ville ? Pourriez-vous me donner des infos d’usage des Bus à Roissy (Le prix, l’abribus …). Dans l’attende de votre réponse.
Merci à tous.
Perron Bernard
C'est notre premier voyage à Paris. Nous y serons le 6 septembre pour 10 jours.
Nous serons deux couples. Nous avons beaucoup de questions, alors, je commence:
- A notre arrivé à Charles de Gaule, est-il mieux de prendre un taxi que le RER? Et quel en sera le cout? (Nous serons logés dans le 2e arrondissement, dans Montergueuil).
- Nous aimerions être conseillés sur un itinéraire pour découvrir Paris. Nous lisons sur les forums mais cela devient un peu mêlant.... Voici quelques endroits que nous aimerions découvrir: - Versailles (est-ce mieux acheter nos billet sur le Web et quel jour est le mieux?
- La tour Eiffel
- Notre-Dame
- Arche Triomphe
- Bateau mouche avec souper (quel prix?)
- Cimetière Père Lachaise
- Louvre
Il est suggéré de prendre L'autobus avec tickets pour 2 jours pour visiter, je ne me souviens plus quoi c'est exactement?
Avec notre situation de logement, que nous conseillez-vous pour nos déplacements. Nous ne voulons pas louer une voiture. Y-a-t-il une itinéraire meilleur selon notre logement?
- Nous aimerions aussi faire du shopping
- Restos à ne pas manquer
Nous sommes ouverts à toute suggestion. Est-il meiux d'acheter toutes nos visites à l'avance sur le Web ou si sur place il y a des forfaits?
Merci de nous donner vos précieux conseils afin de profiter de notre voyage
Nous serons deux couples. Nous avons beaucoup de questions, alors, je commence:
- A notre arrivé à Charles de Gaule, est-il mieux de prendre un taxi que le RER? Et quel en sera le cout? (Nous serons logés dans le 2e arrondissement, dans Montergueuil).
- Nous aimerions être conseillés sur un itinéraire pour découvrir Paris. Nous lisons sur les forums mais cela devient un peu mêlant.... Voici quelques endroits que nous aimerions découvrir: - Versailles (est-ce mieux acheter nos billet sur le Web et quel jour est le mieux?
- La tour Eiffel
- Notre-Dame
- Arche Triomphe
- Bateau mouche avec souper (quel prix?)
- Cimetière Père Lachaise
- Louvre
Il est suggéré de prendre L'autobus avec tickets pour 2 jours pour visiter, je ne me souviens plus quoi c'est exactement?
Avec notre situation de logement, que nous conseillez-vous pour nos déplacements. Nous ne voulons pas louer une voiture. Y-a-t-il une itinéraire meilleur selon notre logement?
- Nous aimerions aussi faire du shopping
- Restos à ne pas manquer
Nous sommes ouverts à toute suggestion. Est-il meiux d'acheter toutes nos visites à l'avance sur le Web ou si sur place il y a des forfaits?
Merci de nous donner vos précieux conseils afin de profiter de notre voyage
Bonjour,
Avis à tout le monde, à Paris hier
Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets
Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son code, en ont profité pour récupéré 400 euros sans qu'elle s'en apercoive !!!! Elle a dû détourner le regard quelques secondes... Elle a récupéré sa carte mais a perdu 400 euros. Elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu retirer de l'argent et que le distributeur lui dise qu'elle a retiré plus que le montant autorisé.
Donc faire très attention et préférez les distributeurs à l'intérieur des banques.
Avis à tout le monde, à Paris hier
Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets
Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son code, en ont profité pour récupéré 400 euros sans qu'elle s'en apercoive !!!! Elle a dû détourner le regard quelques secondes... Elle a récupéré sa carte mais a perdu 400 euros. Elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu retirer de l'argent et que le distributeur lui dise qu'elle a retiré plus que le montant autorisé.
Donc faire très attention et préférez les distributeurs à l'intérieur des banques.
Bonjour,
Après deux ans d'études en Licence d'Archéologie à l'université Lille 3, j'ai décidé d'arrêter mes études cette année pour travailler ( pour financer permis/voiture etc ) afin de me reconvertir vers un CAP en Pâtisserie en septembre 2017. J'aimerai bien tenter ma chance à L'école de Boulangerie et Pâtisserie de Paris.
Bon, c'est juste pour me renseigner pour le moment, mais avec tout ce qu'on voit à la télévision, ce qu'il se passe en ce moment...Quels sont les différents arrondissements à éviter ? Sachant que bon, environ 900€ par mois en tant qu'apprenti en deuxième année avec plus de 21 ans, c'est assez juste pour habiter sur Paris, je suis d'accord. Mais je ne suis pas trop compliqué, la seule chose que je veux c'est maximum 25m² si je suis seul et une chambre pour éviter les odeurs de cuisines, parce que forcement en faisant de la pâtisserie, il va falloir pratiquer
Maintenant, il existe des résidences pour jeunes travailleurs, des logements CROUS qui permettent de se loger pour beaucoup moins cher sur Paris, avec les APL et autres aides, ça devrait aller. Ces résidences se trouvent dans les arrondissements suivant : 4,5,6,11,12,13,14 sachant que l'école est dans le 12ème arrondissement.
J'ai vu que le 18ème était pas mal aussi, mais un peu plus cher que les logements travailleurs/crous. Mais là, l'avantage c'est que si je fais une coloc avec une personne, ça peut être avantageux.
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arrondissements à privilégier dans ceux que j'ai citer, quels sont les zones à éviter dans ses arrondissements et quels sont ceux à éviter complètement ? Que me conseillez-vous ?
Je mets une capture d'écran de Google Earth des lieux que j'ai repéré. Les lits sont les logements, la maison verte l'école et la fourchette avec le couteau les endroits où je pourrais faire mon apprentissage.

Merci d'avance 😉
Après deux ans d'études en Licence d'Archéologie à l'université Lille 3, j'ai décidé d'arrêter mes études cette année pour travailler ( pour financer permis/voiture etc ) afin de me reconvertir vers un CAP en Pâtisserie en septembre 2017. J'aimerai bien tenter ma chance à L'école de Boulangerie et Pâtisserie de Paris.
Bon, c'est juste pour me renseigner pour le moment, mais avec tout ce qu'on voit à la télévision, ce qu'il se passe en ce moment...Quels sont les différents arrondissements à éviter ? Sachant que bon, environ 900€ par mois en tant qu'apprenti en deuxième année avec plus de 21 ans, c'est assez juste pour habiter sur Paris, je suis d'accord. Mais je ne suis pas trop compliqué, la seule chose que je veux c'est maximum 25m² si je suis seul et une chambre pour éviter les odeurs de cuisines, parce que forcement en faisant de la pâtisserie, il va falloir pratiquer
Maintenant, il existe des résidences pour jeunes travailleurs, des logements CROUS qui permettent de se loger pour beaucoup moins cher sur Paris, avec les APL et autres aides, ça devrait aller. Ces résidences se trouvent dans les arrondissements suivant : 4,5,6,11,12,13,14 sachant que l'école est dans le 12ème arrondissement.
J'ai vu que le 18ème était pas mal aussi, mais un peu plus cher que les logements travailleurs/crous. Mais là, l'avantage c'est que si je fais une coloc avec une personne, ça peut être avantageux.
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arrondissements à privilégier dans ceux que j'ai citer, quels sont les zones à éviter dans ses arrondissements et quels sont ceux à éviter complètement ? Que me conseillez-vous ?
Je mets une capture d'écran de Google Earth des lieux que j'ai repéré. Les lits sont les logements, la maison verte l'école et la fourchette avec le couteau les endroits où je pourrais faire mon apprentissage.

Merci d'avance 😉
Bonjour!
Hey, jarrive a Paris le 5 octobre dans le 5e arrondissement...Jespere rencontrer du monde sympa avec ki je pourrai me promener unpeu!:P
Pour me donner une petite idée, je voudrais savoir si c possible de partir du Quartier Latin et me rendre dans le 7e arr. a pied?
Je suis aussi curieuse concernant la consommation dalcool a lextérieur..?C toléré?Et le tabac? Ca peut sembler de droles de questions, mais ici a Québec la loi est plutot sticte la dessus...
Est-ce ke je dois éviter certain quartier si je me promène seule?
Bon, merci de me rassurer!..:P
🙂xxSid
Bonjour à tous,
Serait-il possible de recevoir un itinéraire pour Paris et les environs de la ville pour ne pas perdre de temps à prendre le TGV, métro et/ou autobus? Nous partons ma soeur et moi de Québec et ce sera la première fois à Paris: nous ne connaissons absolument RIEN sauf les attractions habituelles qui nous ont été recommandé( Tour Eiffel, Cathédrale de Notre-Dame, le musée du Louvre...etc les classiques quoi). Nous habiterons à Montmartre pour 2 semaines. Aussi les petits coins, pour manger sans qu'il nous en coûte une fortune, pour grignoter un petit quelque chose en voyageant. Des petits bistros avec de la musique ou des chansonniers...danse...etc...et sécuritaire. Est-il vrai qu'il y a beaucoup de "pick pockets "??? Le soir est-il dangeureux pour 2 filles seules à se ballader en ville ou autre?
Merci
Mandzi
Serait-il possible de recevoir un itinéraire pour Paris et les environs de la ville pour ne pas perdre de temps à prendre le TGV, métro et/ou autobus? Nous partons ma soeur et moi de Québec et ce sera la première fois à Paris: nous ne connaissons absolument RIEN sauf les attractions habituelles qui nous ont été recommandé( Tour Eiffel, Cathédrale de Notre-Dame, le musée du Louvre...etc les classiques quoi). Nous habiterons à Montmartre pour 2 semaines. Aussi les petits coins, pour manger sans qu'il nous en coûte une fortune, pour grignoter un petit quelque chose en voyageant. Des petits bistros avec de la musique ou des chansonniers...danse...etc...et sécuritaire. Est-il vrai qu'il y a beaucoup de "pick pockets "??? Le soir est-il dangeureux pour 2 filles seules à se ballader en ville ou autre?
Merci
Mandzi
Bonjour à tous,
J'ai recherché sur le forum les réponses à mes questions, mais il m'en reste encore beaucoup. Alors, je fais une discussion pour obtenir les réponses qu'il me manquent. Je sais que je vais passer pour une parano avec toutes ces questions, mais je veux être préparée. Mon deuxième voyage va surement être moins stressant, mais comme c'est la première fois que je sors de mon Canada natal pour aller dans une aussi grande ville, je panique un peu. Merci de votre aide.
Contexte Je suis une étudiante de Montréal qui fera mon premier voyage à l'étranger (Paris) au début du mois d'octobre 2007 et j'y serai pour 7 jours. Donc, je suis un peu cassée (budget maximum 1500$ can) et également un peu stressée et craintive. Mon copain sera aussi sur place, mais il y travaillera (Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie - Site Pitié-Salpétrière-13e). Je visiterai donc généralement seule et resterai probablement seule.
Avion Air transat c'est bien comme compagnie? Des surprises m'attendent-elles? J'ai pensé à Zoom aussi, mais plusieurs semblent avoir eu des mésaventures avec cette compagnie. Il y a environ une soixantaine de dollars de différence entre les deux compagnies pour un aller-retour. Aussi, me conseillez vous d'acheter le billet immédiatement ou de prendre une chance et attendre à la dernière minute? Est-ce que les prix de dernière minute vallent vraiment la peine?
Aéroport Pour se rendre de CDG jusqu'au 13e arrondissement, c'est difficile? Comment est-ce que je fais? Je sais que des réponses ont déjà été données à cette questions, mais je n'y comprend rien. Même sur le site de transport en commun de la ville ce n'est pas très claire. Si vous pouviez me l'expliquer clairement, j'apprécieraie.
Sécurité Je demeure à Montréal, donc dans une grande ville quand même. Est-ce que Paris est comparable? Puis-je me promener avec un sac à main et un sac à dos? Dois-je porter une ceinture avec mes billets sous mes vêtements? Vais-je me faire agresser et dépouiller en public? En passant, je n'ai pas l'intension de sortir seule le soir.
Métro Je le prend régulièrement chez moi. Est-ce qu'il est semblable à celui de Paris? Comment fonctionne les lignes (numéros ou couleurs, vers une direction ou est-ouest/nord-sud)? Dois prendre une carte particulière ou seulement des billets individuels (je ne sortirai pas dans les banlieues, mais je veux tout visiter)? Y-a-t'il beaucoup de vol dans le métro?
Hébergement J'ai deux idées pour me loger. Il y a le CISP Kellermann dans le 13e. Quelqu'un y est allé? Comment avez-vous trouvé ce lieu? Je ne trouve aucun commentaire sur l'Internet au sujet de cette hostel. Aussi, sur Homelidays, j'ai déniché un studio dans le 13e (480$ can/ sem). Est-ce que c'est dans les prix? J'ai un peu peur de me faire avoir par ce site. Quelqu'un l'a essayé? Me conseillez-vous autre chose? Je veux que ce soit propre, pas cher, sécuritaire, je souhaite être seule dans une chambre et avoir une salle de bain individuelle (WC) mais pas nécessairement grand (j'y passerai seulement la nuit).
Météo Quel temps fait-il au début du mois d'octobre? Manteau d'hiver, manteau d'été, imperméable, etc.? Je ne peux pas apporter beaucoup de baggage avec un vol économique.
Eau Puis-je boire l'eau du robinet ou dois-je l'acheter en bouteille?
Guichets automatiques (machine pour retirer de l'argent de mon compte de banque) Y en a-t'il? Quels sont les frais? Est-ce que l'argent va être retiré en Euros ou en dollars? Est-ce que c'est facile de trouver des bureau de change?
À voir et où manger Que dois-je voire à tout prix? L'open tour pour commencer est-ce que c'est bien? Que puis-je voir de sensas pour pas cher (mon copain n'a pa un sous)? Où me conseillez-vous de manger pour pas cher (mais propre et bon) dans le 13e?
Tout autres conseils Que pouvez vous me dire sur Paris que je n'ai pas pensé vous demander?
Un gros merci encore à tous ceux qui peuvent me fournir une ou des réponses. Merci de votre temps!!!
Contexte Je suis une étudiante de Montréal qui fera mon premier voyage à l'étranger (Paris) au début du mois d'octobre 2007 et j'y serai pour 7 jours. Donc, je suis un peu cassée (budget maximum 1500$ can) et également un peu stressée et craintive. Mon copain sera aussi sur place, mais il y travaillera (Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie - Site Pitié-Salpétrière-13e). Je visiterai donc généralement seule et resterai probablement seule.
Avion Air transat c'est bien comme compagnie? Des surprises m'attendent-elles? J'ai pensé à Zoom aussi, mais plusieurs semblent avoir eu des mésaventures avec cette compagnie. Il y a environ une soixantaine de dollars de différence entre les deux compagnies pour un aller-retour. Aussi, me conseillez vous d'acheter le billet immédiatement ou de prendre une chance et attendre à la dernière minute? Est-ce que les prix de dernière minute vallent vraiment la peine?
Aéroport Pour se rendre de CDG jusqu'au 13e arrondissement, c'est difficile? Comment est-ce que je fais? Je sais que des réponses ont déjà été données à cette questions, mais je n'y comprend rien. Même sur le site de transport en commun de la ville ce n'est pas très claire. Si vous pouviez me l'expliquer clairement, j'apprécieraie.
Sécurité Je demeure à Montréal, donc dans une grande ville quand même. Est-ce que Paris est comparable? Puis-je me promener avec un sac à main et un sac à dos? Dois-je porter une ceinture avec mes billets sous mes vêtements? Vais-je me faire agresser et dépouiller en public? En passant, je n'ai pas l'intension de sortir seule le soir.
Métro Je le prend régulièrement chez moi. Est-ce qu'il est semblable à celui de Paris? Comment fonctionne les lignes (numéros ou couleurs, vers une direction ou est-ouest/nord-sud)? Dois prendre une carte particulière ou seulement des billets individuels (je ne sortirai pas dans les banlieues, mais je veux tout visiter)? Y-a-t'il beaucoup de vol dans le métro?
Hébergement J'ai deux idées pour me loger. Il y a le CISP Kellermann dans le 13e. Quelqu'un y est allé? Comment avez-vous trouvé ce lieu? Je ne trouve aucun commentaire sur l'Internet au sujet de cette hostel. Aussi, sur Homelidays, j'ai déniché un studio dans le 13e (480$ can/ sem). Est-ce que c'est dans les prix? J'ai un peu peur de me faire avoir par ce site. Quelqu'un l'a essayé? Me conseillez-vous autre chose? Je veux que ce soit propre, pas cher, sécuritaire, je souhaite être seule dans une chambre et avoir une salle de bain individuelle (WC) mais pas nécessairement grand (j'y passerai seulement la nuit).
Météo Quel temps fait-il au début du mois d'octobre? Manteau d'hiver, manteau d'été, imperméable, etc.? Je ne peux pas apporter beaucoup de baggage avec un vol économique.
Eau Puis-je boire l'eau du robinet ou dois-je l'acheter en bouteille?
Guichets automatiques (machine pour retirer de l'argent de mon compte de banque) Y en a-t'il? Quels sont les frais? Est-ce que l'argent va être retiré en Euros ou en dollars? Est-ce que c'est facile de trouver des bureau de change?
À voir et où manger Que dois-je voire à tout prix? L'open tour pour commencer est-ce que c'est bien? Que puis-je voir de sensas pour pas cher (mon copain n'a pa un sous)? Où me conseillez-vous de manger pour pas cher (mais propre et bon) dans le 13e?
Tout autres conseils Que pouvez vous me dire sur Paris que je n'ai pas pensé vous demander?
Un gros merci encore à tous ceux qui peuvent me fournir une ou des réponses. Merci de votre temps!!!
J aimerais savoir si quelqu'un connait l'hôtel de Roubaix dans le 3 ieme arrondissement de Paris
Je vais y séjourner 2 semaines a partir du 30 septembre Si vous avez des choses à me suggérer à visiter Un coin tranquille ou pas..ce coin je pars avec mes deux enfants on adore marcher on veut en voir le plus possible bien sûr on se déplacera en métro en prenant des passes pour la semaine On y a déja été donc on connait la tour eiffel, arc de triomphe etc... On voudrait voir des choses qu'on ne connait pas Visiter les marchés publics aussi Si on pourrait voir un peu la banlieue ca serait bien Merci à l'avance de vos bons conseils :-)
Je vais y séjourner 2 semaines a partir du 30 septembre Si vous avez des choses à me suggérer à visiter Un coin tranquille ou pas..ce coin je pars avec mes deux enfants on adore marcher on veut en voir le plus possible bien sûr on se déplacera en métro en prenant des passes pour la semaine On y a déja été donc on connait la tour eiffel, arc de triomphe etc... On voudrait voir des choses qu'on ne connait pas Visiter les marchés publics aussi Si on pourrait voir un peu la banlieue ca serait bien Merci à l'avance de vos bons conseils :-)
Bonjour,
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.
Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.
Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.
Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.
Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?
Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...
Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.
Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.
Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.
Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.
Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?
Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...
Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
Bonjour!
Je pense aller à Paris et à Londres dans un voyage semi-organisé. Je suis une étudiante de 23 ans et je voyage avec ma mère. La seul problème, c'est que l'hôtel à Paris est directement entre le 9ième et le 18ième (Montmartre) arrondissements. (C'est l'hôtel Carlton) À ma connaissance, Montmartre est peu recommandable. J'ai regarder sur Google Street View, et je ne suis pas convaincue. Est-ce que je devrais être inquiète? Est-ce que nous pouvons nous y rendre en métro sans danger? En outre, je trouve que l'hôtel est loin du centre. Mais, j'ai l'impression que c'est inévitable dans les voyages organisés! (On hésite encore entre un voyage de notre cru et un voyage organisé).
Je connais moins Londres. L'hôtel est le St-Giles, sur Bedford Ave. Qu'en pensez-vous?
Le voyage est avec groupe voyage Québec. Que pensez-vous d'eux? Aimez-vous leur voyage? J'aime beaucoup que dans le voyage Paris-Londres, la grande majorité du voyage est libre, ce qui, j'ai l'impression, est un bon compromis entre les voyages organisés et les voyages à la carte...
Merci beaucoup, Laurence
Je pense aller à Paris et à Londres dans un voyage semi-organisé. Je suis une étudiante de 23 ans et je voyage avec ma mère. La seul problème, c'est que l'hôtel à Paris est directement entre le 9ième et le 18ième (Montmartre) arrondissements. (C'est l'hôtel Carlton) À ma connaissance, Montmartre est peu recommandable. J'ai regarder sur Google Street View, et je ne suis pas convaincue. Est-ce que je devrais être inquiète? Est-ce que nous pouvons nous y rendre en métro sans danger? En outre, je trouve que l'hôtel est loin du centre. Mais, j'ai l'impression que c'est inévitable dans les voyages organisés! (On hésite encore entre un voyage de notre cru et un voyage organisé).
Je connais moins Londres. L'hôtel est le St-Giles, sur Bedford Ave. Qu'en pensez-vous?
Le voyage est avec groupe voyage Québec. Que pensez-vous d'eux? Aimez-vous leur voyage? J'aime beaucoup que dans le voyage Paris-Londres, la grande majorité du voyage est libre, ce qui, j'ai l'impression, est un bon compromis entre les voyages organisés et les voyages à la carte...
Merci beaucoup, Laurence
Bonjour à tous !
Voilà que mes billets d'avion sont achetés et que je pars (avec une amie) à Paris du 1er au 10 juillet. C'est notre première visite à Paris (et en Europe) ! Nous nous consacrerons à la visite de la ville.
Que doit-on voir, ou manger, ou acheter..🙂qui seraient un peu à l'écart des circuits touristiques ? Allez !! Vous devez avoir vos petits secrets, vous qui habitez Paris ?? 😉
Nous aimerions aussi sortir le soir pour aller prendre un verre et même danser. À quel endroit peut-on aller qui soit quand même sécuritaire pour 2 filles qui ne connaissent pas la ville ?
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.
Voilà que mes billets d'avion sont achetés et que je pars (avec une amie) à Paris du 1er au 10 juillet. C'est notre première visite à Paris (et en Europe) ! Nous nous consacrerons à la visite de la ville.
Que doit-on voir, ou manger, ou acheter..🙂qui seraient un peu à l'écart des circuits touristiques ? Allez !! Vous devez avoir vos petits secrets, vous qui habitez Paris ?? 😉
Nous aimerions aussi sortir le soir pour aller prendre un verre et même danser. À quel endroit peut-on aller qui soit quand même sécuritaire pour 2 filles qui ne connaissent pas la ville ?
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.
Bonjour, j'ai 23ans et je vais bientot faire un trajet de la bretagne jusqu'en lorraine, et les seuls trains aux horaires que je peux prendre me font passer par Paris d'ou je doit faire un changement de gare montparnasse a gare de l'est.
Ayant vu des sujets sur ce forum j'ai vu comment y acceder en métro, mais ma question est es ce que ce trajet craint au niveau des pickpockets par exemple ? Je suis pas très rassuré de faire ce trajet seule en métro et sachant que je suis petite et toute menue je suis disons "une proie facile" lol
Alors pouvez vous me dire si pour une fille ca craint? Et sachant que j'aurai sure 2 bagages avec moi , es ce qu'il y a un risque que l'on me vole un sac (encore probleme de pickpocket) .
Je suis deja allé a Paris une ou deux fois mais cétai y a lomgtemps et je n'étai jamais seule. Et pour ce trajet ma mère non plus n'es pas trop d'accord car elle pense que cest craignos quand meme :/ Et avec l'image que les médias nous donne de cette ville je sais pas trop quoi en penser.. Et meme si es ce que dans les 2gares c'est chaud pour s'y retrouver ? J'ai également peur de me perdre mdr
Cest pourquoi je m interroge, si des habitués ou des parisiens pourrez me répondre en toute franchise. Merci d'avance pour vos réponses
Alexandra une petite voyageuse se posant bcp de questions..😛
Ayant vu des sujets sur ce forum j'ai vu comment y acceder en métro, mais ma question est es ce que ce trajet craint au niveau des pickpockets par exemple ? Je suis pas très rassuré de faire ce trajet seule en métro et sachant que je suis petite et toute menue je suis disons "une proie facile" lol
Alors pouvez vous me dire si pour une fille ca craint? Et sachant que j'aurai sure 2 bagages avec moi , es ce qu'il y a un risque que l'on me vole un sac (encore probleme de pickpocket) .
Je suis deja allé a Paris une ou deux fois mais cétai y a lomgtemps et je n'étai jamais seule. Et pour ce trajet ma mère non plus n'es pas trop d'accord car elle pense que cest craignos quand meme :/ Et avec l'image que les médias nous donne de cette ville je sais pas trop quoi en penser.. Et meme si es ce que dans les 2gares c'est chaud pour s'y retrouver ? J'ai également peur de me perdre mdr
Cest pourquoi je m interroge, si des habitués ou des parisiens pourrez me répondre en toute franchise. Merci d'avance pour vos réponses
Alexandra une petite voyageuse se posant bcp de questions..😛
Bonjour
J'aimerais savoir quels sont les activités le jour de la bastille a Paris
et aussi s'il est possible de visiter l'arc de triomphe cette journée là ?
est-ce que les sites touristiques sont fermés ?
j'habiterai dans la 18 ieme arondissement selon vous est-ce un bon endroit pour loger merci a vous tous
j'habiterai dans la 18 ieme arondissement selon vous est-ce un bon endroit pour loger merci a vous tous
Bonjour forumvélo. Je pars à la fin mars pour Paris charles degaule. Je suis de québec. Je conte rejoindre la méditéranée par le sud est. Dijon en passant à l'ouest de grenoble. Descendre le long du rhône. Avez vous des sugestions à me donner pour des étinéraires sécuritaires et piste cyclabe. Merci
Bonjour!
Je vais à Paris en juillet et je n'ai toujours pas réservé mon hébergement. J'étais sur le point de réserver une chambre chez l'habitant que j'avais reperée et qui me plaisait beaucoup, mais voilà qu'ils me répondent par e-mail pour me dire qu'elle était réservée. Je suis vraiment déçue, car elle m'intéressait beaucoup.
Il m'a été conseillé sur ce forum d'aller voir sur le site 123 booking et booking.com, mais j'arrive pas à rien trouver. Soit c'est trop cher pour mes moyens ou l'hôtel n'est pas dans un quartier sécuritaire. Je lis des commentaires et certains disent que c'est insalubre, quartier pas sécuritaire, etc.
Aidez-moi svp. Avez-vous des hôtels ou auberges de jeunesse à me recommander? Sachant que j'ai un budget de 40 euros maximum par nuit?
Les auberges de jeunesse ne me tentent pas vraiment. Avec les commentaires que j'ai lus, c'est pas propre, pas confortable, etc. Et les bibittes de lit, juste d'y penser... Brrrrr.... 😉
Je veux réserver au plus vite, avant qu'il n'y est plus rien qui va avec mon budget. Ah oui! J'ai oublié de vous dire que je suis seule. Plus compliqué aussi à trouver. Pour deux personnes, souvent c'est moins cher.
Merci!
Je vais à Paris en juillet et je n'ai toujours pas réservé mon hébergement. J'étais sur le point de réserver une chambre chez l'habitant que j'avais reperée et qui me plaisait beaucoup, mais voilà qu'ils me répondent par e-mail pour me dire qu'elle était réservée. Je suis vraiment déçue, car elle m'intéressait beaucoup.
Il m'a été conseillé sur ce forum d'aller voir sur le site 123 booking et booking.com, mais j'arrive pas à rien trouver. Soit c'est trop cher pour mes moyens ou l'hôtel n'est pas dans un quartier sécuritaire. Je lis des commentaires et certains disent que c'est insalubre, quartier pas sécuritaire, etc.
Aidez-moi svp. Avez-vous des hôtels ou auberges de jeunesse à me recommander? Sachant que j'ai un budget de 40 euros maximum par nuit?
Les auberges de jeunesse ne me tentent pas vraiment. Avec les commentaires que j'ai lus, c'est pas propre, pas confortable, etc. Et les bibittes de lit, juste d'y penser... Brrrrr.... 😉
Je veux réserver au plus vite, avant qu'il n'y est plus rien qui va avec mon budget. Ah oui! J'ai oublié de vous dire que je suis seule. Plus compliqué aussi à trouver. Pour deux personnes, souvent c'est moins cher.
Merci!
Bonjour....
Je suis nouvelle sur ce forum, mais aussi nouvelle pour ce qui est des voyages. Je dois me rendre en Hollande une semaine et aussi dans le nord de la France à Dunkerke, par affaire... J'ai deux fin de semaine de disponible.C'est mon premièr voyage...et j'espère le premier d'une longue série... La première fin de semaine, je veux visiter une journée en Hollande et la deuxième je vais aller visiter Brugge. Pour ce qui est de la deuxième fin de semaine. J'hésite entre un week-end à Paris ou terminer de visiter la Hollande..J'y serai dans la fin de semaine du 30 et 31 avril donc dans le temps des tulipes...Aussi, j'adore le vélo, les paysages etc... Cependant, plusieurs me disent que tant qu'à y être...je ne peux aller en Europe sans aller à Paris...Mais étant seule...en plus que c'est mon premier voyage...j'hésite un peu...Mais j'aime aussi beaucoup l'architecture des building...Quelqu'un aurait-il un conseil pour moi et peut-être un itinéraire aussi...
Je vais aussi une journée à Amsterdam...Pour une fille seule est-ce si dangereux...beaucoup de gens me mentionne d'être très prudente...
Je suis nouvelle sur ce forum, mais aussi nouvelle pour ce qui est des voyages. Je dois me rendre en Hollande une semaine et aussi dans le nord de la France à Dunkerke, par affaire... J'ai deux fin de semaine de disponible.C'est mon premièr voyage...et j'espère le premier d'une longue série... La première fin de semaine, je veux visiter une journée en Hollande et la deuxième je vais aller visiter Brugge. Pour ce qui est de la deuxième fin de semaine. J'hésite entre un week-end à Paris ou terminer de visiter la Hollande..J'y serai dans la fin de semaine du 30 et 31 avril donc dans le temps des tulipes...Aussi, j'adore le vélo, les paysages etc... Cependant, plusieurs me disent que tant qu'à y être...je ne peux aller en Europe sans aller à Paris...Mais étant seule...en plus que c'est mon premier voyage...j'hésite un peu...Mais j'aime aussi beaucoup l'architecture des building...Quelqu'un aurait-il un conseil pour moi et peut-être un itinéraire aussi...
Je vais aussi une journée à Amsterdam...Pour une fille seule est-ce si dangereux...beaucoup de gens me mentionne d'être très prudente...
Je dois choisir un hôtel pour nos 2 derniers jours à Paris lequel de ces endroits est le plus sympa pour notre première visite de la ville....Je veux surtout un endroit sécuritaire et beau ou il y a quand même de la vie....
Merci d'avance pour vos conseils!
Merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour,
Je suis Canadien et je me propose de retourner à Paris en mai. Je suis allé en mai dernier une semaine et je logais dans un appartement hôtel tout près de la Bastille 11 ème arr.Cette année une agence de voyage me recommande l'Hôtel Magellan dans le 17ème arrondissement. Est-ce que vous me recommandé cette endroit?
Est-ce qu'il ya des terrasses et de bon resto dans ce secteur. Est-ce sécuritaire et vivant le soir?
Merci
Jean
Jean
Bonjour je m’e Vais avec mon conjoint à Paris cet automne.on me dit qu’i faut faire attention car on peut nous arnaquer, nous encercler. J’ai presque peur.
Est ce que quelqu’un sait si le quartier Belleville est secrétaire? Merci
Bonjour
Je suis à planifier un voyage sur Paris et l’Hotel Mercure Gobelins Place D' Italie m’a été proposé.
Voici mes critères :
1) facilitée pour le voyagement 2) restaurants à proximité 3) secteur calme 4) secteur sécuritaire
Un bon choix ???
Merci pour vos commentaires
Je suis à planifier un voyage sur Paris et l’Hotel Mercure Gobelins Place D' Italie m’a été proposé.
Voici mes critères :
1) facilitée pour le voyagement 2) restaurants à proximité 3) secteur calme 4) secteur sécuritaire
Un bon choix ???
Merci pour vos commentaires
