Je suis toujours en attente de la décision du Consulat Canadien à la havane concernant mon parainnage comme partenaire conjugal, en relation depuis déjà 11 ans avec les documents déposer pour le prouver en plus (1 pieds de documents envoyer). J'ai déposé la demande de parrainage à la fin juillet 2012 au centre de traitement de Mississauga, le consul Canadien de la havane me confirme avoir reçu la demande le 30 oct 2012, début du traitement du dossier le 03 décembre 2013 et réception d'un e-mail me disant que je satisfait aux conditions d'admissibilité fédéral pour être parrain le soir même, e- mail le 3 décembre me disant qui manque 2 documents (celui du reçu du $490.00 cad. ainsi que la copie du Certficat de sélection du Québec), le 4 décembre j'envoie par scane les deux documents manquant pour prouver que tout est fait et depuis j’attends toujours.... oufff que c'est pas facile d'attendre pour vivre enfin ensemble notre relation ....... ont est dans notre 8e mois d'attente!!! Ciégo
pour ceux qui ont débutés le processus en 2010.
Y en a -t-ils qui ont deja eu une réponse. le temps cette année est de 62 jours et mon maie a verifié ce matin, c'est descendue à 56 jours....c, est un peu mieux.... J, ai lu ici 2 de refusés en fevrier à l, ambassade a Cuba.!!!!!!! Est-ce que quelqu'un pourrait parler de ce qu'ils demandent en entrevue a Cuba? il y a deja eu une liste des questions, sur un autre forum, il y a plusieurs années.
Y en a -t-ils qui ont deja eu une réponse. le temps cette année est de 62 jours et mon maie a verifié ce matin, c'est descendue à 56 jours....c, est un peu mieux.... J, ai lu ici 2 de refusés en fevrier à l, ambassade a Cuba.!!!!!!! Est-ce que quelqu'un pourrait parler de ce qu'ils demandent en entrevue a Cuba? il y a deja eu une liste des questions, sur un autre forum, il y a plusieurs années.
Bonjour, 🤪
J'ai reçu le Certificat de sélection du Québec le 27 mai 2011, pour le parrainage de mon épouse. À présent je me sens un peu mêlé, car je ne suis pas au courant de la prochaine démarche avec le Bureau des Visas à Cuba.
J'ai vu quelques forums sur ce site mais rien pour répondre aux questions que je me pose vraiment, à part que j'ai envoyé un email à l'Ambassade du Canada à Cuba, demandant la prochaine étape à suivre. Je crois et je pense qu'il faut attendre l'appel de l'Ambassade, mais je ne suis pas certain.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'éclaircir sur ce sujet, ce serait grandement apprécié.
Merci à tous et passé une belle journée.😉
Jacques
Jacques
Bonjour à tous,
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.
Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.
Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
Bonjour a tous!
Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!
Merci a tous de votre aide!
Aromatica
Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!
Merci a tous de votre aide!
Aromatica
Je veux faire venir mon mari cubain au canada. J`ai lu que avec mariella diaz c`est beaucoup trop cher. Est ce que une personen serait assez gentil(le) pour m`aider pour remplir mes papiers. Merci
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à parrainer un cubain sans le marier, en tant que partenaire conjugal, on m'a dit que c'est possible j'aimerais avoir de l'information à savoir qu'est ce qu'il faut mettre comme preuve dans la demande et le taux de réussite et le temps que cela prend pour qu'il puisse arriver au Québec.
Merci
😐 Je voudrais parainer mon epouse Cubaine que je connais depuis plus de deux ans MAIS j'ai 40 ans de difference avec Elle (qui a 25ans ) Il parait que mes chances sont mince d'etre accepte par le CIC Qu'en pensez-vous ??? L, autre question c'est de savoir si je peux acheter une petite maison a Cuba, que j'acheterais en co-propriete avec un bon copain Est-ce possible?? Merci de repondre
Bonjour,
si cxertains d'entre vous ont de l'information JUSTE, VRAIE et PRÉCISE sur les chances suite à un refus de visa de mon mari Cubain en mai 2010 de recommencer le processus de parrainage à nouveau dans les prochaines années... Nous avons été séparés la dernière année.
si cxertains d'entre vous ont de l'information JUSTE, VRAIE et PRÉCISE sur les chances suite à un refus de visa de mon mari Cubain en mai 2010 de recommencer le processus de parrainage à nouveau dans les prochaines années... Nous avons été séparés la dernière année.
Bonjour, j'aimerais connaître toute les procédures si je désire faire visiter le canada à un ami cubain, résidant bien sûr à cuba. Je suis au courante en partie des procédures mais il y a certaine personnes qui disent sur ce forum que si nous commencons d'abord par la demande de la visa temporaire et que cela ne fonctionne pas, nous aurons perdu seulement 80$ dans cette procédure. Par contre, si je me fie aux procédures de l'ambassade du canada et de MariaPierra, la demande de visa est l'une des dernières étapes à faire lors de cette procédure et il y a beaucoup d'argent d'investi depuis le début et j'ai l'impression que cette procédure peut être avorté à tout moment.
Y a t'il vraiment une façon de savoir si il pourra venir au canada pour une visite au début ou nous devont investir tout cet argent et dépenser toute cet énergie pour faire chaque étape de ce processus.
Bonjour,
Je me suis mariée en 2009 avec un Cubain, procédures de parrainage, etc. Son Visa a été refusé en 2010 donc nous ne sommes plus en relation depuis et il n'est évidemment jamais venu ici. J'aimerais savoir quelle sont les implications légales et autres si je ne divorce pas??? Est-ce que le mariage est valide, etc.? Merci pour vos réponses!!!
Je me suis mariée en 2009 avec un Cubain, procédures de parrainage, etc. Son Visa a été refusé en 2010 donc nous ne sommes plus en relation depuis et il n'est évidemment jamais venu ici. J'aimerais savoir quelle sont les implications légales et autres si je ne divorce pas??? Est-ce que le mariage est valide, etc.? Merci pour vos réponses!!!
À ceux et celles qui ont fait une demande pour le Canada.
Dans le cas où le Cubain ne parle ni anglais ni français, la demande de résidence doit-elle être remplie par un interprète ou je peux le faire avec lui et ensuite envoyer tout le dossier au CIC? Merci.
Dans le cas où le Cubain ne parle ni anglais ni français, la demande de résidence doit-elle être remplie par un interprète ou je peux le faire avec lui et ensuite envoyer tout le dossier au CIC? Merci.
Bonjour,
Je suis en relation depuis un long moment avec un Cubain et je voulais savoir si le mariage est encore le moyen le plus facile et efficace pour qu'il puisse venir vivre (immigrer) ici avec moi au Canada? Je fais beaucoup de recherche sur les sites internets gouvernementaux et tout , mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait vrm comment ça fonctionne et quels sont les moyens les plus efficaces avec des infos à jour svp? Merci beaucoup beaucoup à l'avance à tous 😉
Je suis en relation depuis un long moment avec un Cubain et je voulais savoir si le mariage est encore le moyen le plus facile et efficace pour qu'il puisse venir vivre (immigrer) ici avec moi au Canada? Je fais beaucoup de recherche sur les sites internets gouvernementaux et tout , mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait vrm comment ça fonctionne et quels sont les moyens les plus efficaces avec des infos à jour svp? Merci beaucoup beaucoup à l'avance à tous 😉
bonjour, ca fait plus d un an que je suis en relation avec un cubain et nous voulons nous marier et qu il vienne habiter ici. j`ai déjà lu des réponses dans le forum mais elles dates pour la plupart de plusieurs années. je voulais savoir si il y a quelqu un qui pourrait me conseiller car je ne sais pas par ou commencer. ça serait bien si une québécoise qui a fait ces démarches récemment pourrait me conseiller.....
c est quoi la manière la plus efficace de procéder?
quelles sont les étapes ?
mon conjoint habite près de cayo coco mais selon ce que je comprend on doit se rendre a la havane pour les papiers?
je vous remercie a l avance :)
je vous remercie a l avance :)
Bonjour, je me marie en octobre prochain avec un citoyen cubain et j'aimerais savoir parmis ceux qui l'on fait, est-ce que je vais repartir avec mon certificat de mariage ou je vais devoir attendre quelque mois avant de le recevoir? Parce que il me le faut pour ma demande de parrainage et je n'ais pas envie d'attendre des mois avant d'envoyer ma demande. Je sais que pour deux canadiens qui se marient à Cuba , le certificat est prêt 3 ou 4 mois après mais est-ce que c'est la même chose pour moi? j'espère vraiment que non....
Bonjour, je suis a faire ma lettre d'invitation pour inviter ma blonde cubaine ici au Quebec.
Ai-je besoins de faire traduire cette lettre? J'ai vue les démarche a suivre sur le site de immigration canada mais je n'ai pas vue si il fallait traduire cette lettre et bien-sur pas moyen de parler a personne a immigration canada.
Si quelqu’un peut m'aider, merci a l'avance.
Claude
Bonjour à vous🙂 je suis une jeune future épouse et maman de presque 22 ans. Voila, je me marie en mai 2014 avec mon cubain de 26 ans . J'emmène avec moi ma famille et amis proches afin d'assister au plus beau jour de ma vie, ca sera pour sur un beau mariage mais beaucoup d'organisation. Je suis déjà entrain d'enquêter sur toute la paperasse et les démarches que je dois faire afin d'envoyer ma demande de parrainage dès mon retour au Canada et j'avais quelques interrogations sur certains sujets. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses !! J'ai déjà consulté quelques discussions et forums sur le sujet mais la plupart datent d'il y a plus ou moins 5 ans donc je ne sais pas si ces infos sont encore valides. Certaines de mes questions peuvent peut-être avoir l'air ignorantes mais bon merci d'être indulgents( es) avec moi 😉
Premièrement, je voulais savoir si le fait que je sois enceinte ( de mon cubain bien sûr😎) puisse influer les délais de traitements de ma demande. Selon vous, Est-ce que ça sera traité plus vite ou ça ne change rien du tout ?? Je sais que chaque cas est différent et que tous les éléments possibles sont pris en considération ( différence d'âge, etc. ) mais jme suis dit que ça coutait rien de demander 🙂 L'accouchement est prévu pour la fin octobre, j'aimerais bien que papa soit présent pour ce moment.
Deuxièmement , j'ai 2 interrogations par rapport à l'examen médical. Selon le site du CIC, l'examen se fait maintenant à '' Hospital Nacional'' à la Havane et on doit voir docteur Enrique Cabrera . Parfait. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que
petit 1 : il y aurait apparemment des frais de 400CUC + timbres à payer pour l'examen. quelqu'un peut-il me confirmer l'info? petit 2 : j'ai vu dans des forums intérieurs qu'on doit apporter avec nous le formulaire ''ANNEXE C'' . J'ai cherché ce formulaire partout, je ne le trouve nulle part. A-t-il été aboli ? Il ne figure pas dans les documents nécessaires dans la liste de contrôle des documents du CIC. Mon problème c'est que je ne veux pas me présenter à l'hôpital, payer les frais(s'il y en a ) et me faire ''virer de bord'' parce que je n'ai pas le-dit formulaire que je n'ai jamais réussi à trouver.
Finalement, pour ceux qui ont présenté leur demande à partir de 2012-2013, combien de temps ça vous a prit avant de pouvoir être avec votre amoureux ( euse) ? Encore là je sais que chaque cas est différent mais bon c'est juste pour me donner une petite idée.
Si jamais vous voulez me contacter en privé pour me donner toute info par rapport au parrainage je l'apprécierais beaucoup
Merci !
Premièrement, je voulais savoir si le fait que je sois enceinte ( de mon cubain bien sûr😎) puisse influer les délais de traitements de ma demande. Selon vous, Est-ce que ça sera traité plus vite ou ça ne change rien du tout ?? Je sais que chaque cas est différent et que tous les éléments possibles sont pris en considération ( différence d'âge, etc. ) mais jme suis dit que ça coutait rien de demander 🙂 L'accouchement est prévu pour la fin octobre, j'aimerais bien que papa soit présent pour ce moment.
Deuxièmement , j'ai 2 interrogations par rapport à l'examen médical. Selon le site du CIC, l'examen se fait maintenant à '' Hospital Nacional'' à la Havane et on doit voir docteur Enrique Cabrera . Parfait. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que
petit 1 : il y aurait apparemment des frais de 400CUC + timbres à payer pour l'examen. quelqu'un peut-il me confirmer l'info? petit 2 : j'ai vu dans des forums intérieurs qu'on doit apporter avec nous le formulaire ''ANNEXE C'' . J'ai cherché ce formulaire partout, je ne le trouve nulle part. A-t-il été aboli ? Il ne figure pas dans les documents nécessaires dans la liste de contrôle des documents du CIC. Mon problème c'est que je ne veux pas me présenter à l'hôpital, payer les frais(s'il y en a ) et me faire ''virer de bord'' parce que je n'ai pas le-dit formulaire que je n'ai jamais réussi à trouver.
Finalement, pour ceux qui ont présenté leur demande à partir de 2012-2013, combien de temps ça vous a prit avant de pouvoir être avec votre amoureux ( euse) ? Encore là je sais que chaque cas est différent mais bon c'est juste pour me donner une petite idée.
Si jamais vous voulez me contacter en privé pour me donner toute info par rapport au parrainage je l'apprécierais beaucoup
Merci !
Bonjour à tous,
J'ai fais mon premier voyage à vie en Juillet passé et j'ai rencontré une cubaine et tout à cliqué entre-nous.
Nous sommes restés en contacts et nous pensont vraiment à nous marier. J'ai fouillé un peu partout sur l'internet et il semble y avoir tellement d'information que je ne sais pas exactement par quel processus commencer.
Je vis au Québec et avec l'ouverture des passeport de sortie pour les Cubains je me demande ce que cela aura comme impact sur nos projet de mariage.
Est-ce que quequ'un aurait l'adresse d'un site web avec de l'info qui est claire ?? les sites du gouvernement sont tout sauf précis quand au processus à enclencher.
Merci
J'ai fais mon premier voyage à vie en Juillet passé et j'ai rencontré une cubaine et tout à cliqué entre-nous.
Nous sommes restés en contacts et nous pensont vraiment à nous marier. J'ai fouillé un peu partout sur l'internet et il semble y avoir tellement d'information que je ne sais pas exactement par quel processus commencer.
Je vis au Québec et avec l'ouverture des passeport de sortie pour les Cubains je me demande ce que cela aura comme impact sur nos projet de mariage.
Est-ce que quequ'un aurait l'adresse d'un site web avec de l'info qui est claire ?? les sites du gouvernement sont tout sauf précis quand au processus à enclencher.
Merci
Hola!
Ici je mets ce post pour avoir de l'information pour m'aider!! Non pas pour avoir des commentaires négatifs.
Seulement de l'information!!!
Merci de votre respect!
Baon maintenant
Je sais qu'il y a des gens ici qu'ils sont dans le processus de parrainnage!avec leur femme ou mari cubain. J'aimerais savoir quels sont vos délais!!! pour me donner une idée. Comment se passe le processus!!tout roule!?!
Merci!
bonne journée
Ici je mets ce post pour avoir de l'information pour m'aider!! Non pas pour avoir des commentaires négatifs.
Seulement de l'information!!!
Merci de votre respect!
Baon maintenant
Je sais qu'il y a des gens ici qu'ils sont dans le processus de parrainnage!avec leur femme ou mari cubain. J'aimerais savoir quels sont vos délais!!! pour me donner une idée. Comment se passe le processus!!tout roule!?!
Merci!
bonne journée
Salut j'airais besoin d'information...Je suis aller a cuba cete hiver et je me suis faites une amie cubaine ...Depuis le temps on s'ecris et j'aimerais savoir s'il est possible d'inviter la personne a venir passer du temps ici au Quebec !!!
Merci😎
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
bonjour jaimerais savoir les démarches pour invite une cubaine que j'ai rencontre a venir passer 2 sem de vacance chez moi et si il y a des personne spécialiser dans ce domaine qui pourrais le faire pour moi et pour être sur que tout est bien fait . et combien de temp sa peux prendre ...merci
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà fais une demande de visa de résidence permanente pour son mari cubain après seulement 1 an et que cela à été accepté?? Je suis très inquiète car tout les refus que je lis sont à propo de ça. Moi je me suis marié 1 an et 4 mois après notre rencontre et je suis allé 7 fois dont une fois pendant 1 mois. J'espère que quelqu'un va réussir à me rassurer
Bonjour à tous!
Je suis présentement en train de préparer la demande au CIC pour parrainer mon conjoint. Nous nous marions le 26 janvier et je souhaite l'envoyer dans les meilleurs délais à mon retour.
Je pose la question à ceux qui ont déja fait ce processus.
On demande d'ajouter à la demande la correspondance échangée. Mon copain et moi communiquons principalement par internet, par courriels et chat, presque chaque jour. Nous avons donc une quantité importante de correspondance en espagnol.
Ma question est la suivante : est-ce que je devrais TOUT mettre dans le dossier? Quand j'ai appelé au télécentre du CIC, l'agente me disait qu'il fallait que tout document remis dans la demande soit traduit au français (ou anglais) par un traducteur certifié... À 60$ la feuille, j'ai quelques 600 pages de conversations environ, ça n'a aucun bon sens? Veulent-ils le contenu des conversations ou seulement la preuve de la fréquence et la date, ça peut pas faire? je suis un peu découragée par l'ampleur et surtout perdue parce que je ne sais pas trop bien quoi prioriser? je peux imprimer les courriels comme preuve de nos communications, mais les faire traduire par un traducteur certifié, ça me parait démesuré...et intrusif... Les appels téléphoniques apparaissent sur une facture de téléphone, on n'en transmet pas le contenu...
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus SVP? Grand merci d'avance!
Je suis présentement en train de préparer la demande au CIC pour parrainer mon conjoint. Nous nous marions le 26 janvier et je souhaite l'envoyer dans les meilleurs délais à mon retour.
Je pose la question à ceux qui ont déja fait ce processus.
On demande d'ajouter à la demande la correspondance échangée. Mon copain et moi communiquons principalement par internet, par courriels et chat, presque chaque jour. Nous avons donc une quantité importante de correspondance en espagnol.
Ma question est la suivante : est-ce que je devrais TOUT mettre dans le dossier? Quand j'ai appelé au télécentre du CIC, l'agente me disait qu'il fallait que tout document remis dans la demande soit traduit au français (ou anglais) par un traducteur certifié... À 60$ la feuille, j'ai quelques 600 pages de conversations environ, ça n'a aucun bon sens? Veulent-ils le contenu des conversations ou seulement la preuve de la fréquence et la date, ça peut pas faire? je suis un peu découragée par l'ampleur et surtout perdue parce que je ne sais pas trop bien quoi prioriser? je peux imprimer les courriels comme preuve de nos communications, mais les faire traduire par un traducteur certifié, ça me parait démesuré...et intrusif... Les appels téléphoniques apparaissent sur une facture de téléphone, on n'en transmet pas le contenu...
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus SVP? Grand merci d'avance!
bien oui.. j'ai fais toutes les démarches et finalement après quelques mois qu'il soit arrivé ici ca ne fonctionnait pas.. nous sommes rester ami par contre on veut se divorcer.. doit-on faire quelque chose de spécial .. j'imagine un divorce à l'amiable avec un avocat comme tous le monde fait...
Salut !!! je suis en relation avec un cubain comme partenaire conjugal et nous voulons nous marié et vivre ensemble au canada. Je vais régulièrement la bas, soit aux trois mois environs, J'acumule environ 21fois en casa particular avec lui et nous sommmes déclaré légalement sur le régistre de location et il est déclarer à l'immigration comme quoi nous allons ce visité lui et la famille. Nous nous fréquentons depuis déja presque 8 ans
déja.
Donc j'aimerais savoir les chances ainsi que les procédures à faires pour le succès de notre engagement civile.
Merci !!! Gracias!!! Thank you !!!
Ciégo
Donc j'aimerais savoir les chances ainsi que les procédures à faires pour le succès de notre engagement civile.
Merci !!! Gracias!!! Thank you !!!
Ciégo
😎Salut tout le monde...j'ai 2 questions svp...
Premièrement je vous explique ma situation... J'ai rencontré en avril de cette année l'amour de ma vie à Cuba ( je sais, je sais, vous devez vous dire que je suis folle!!! lol, pas grave! 😛)
Je suis retourné il y a 2 semaines pour revoir mon cubain et nous avons passé une superbe semaine. Évidemment, nous avons discuté du fameux sujet...mariage! Nous avons l'intention de nous marier en septembre.
SVP pas besoin de commentaires négatifs. Je suis assez vieille pour savoir ce que je fais.
Je voulais avoir les commentaires de celles qui ont déjà vécu les procédures d'immigration pour parrainer un cubain. Est-ce que je dois aller le voir plusieurs fois avant de faire une demande de parrainage pour que ça paraisse plus véridique ou est-ce que 2 fois plus la semaine du mariage serait suffisant? Ma deuxième question... est-ce que ça se fait se marier avec un cubain dans un sol/melia tout-inclus?
J'attends de vos nouvelles 😄
Je voulais avoir les commentaires de celles qui ont déjà vécu les procédures d'immigration pour parrainer un cubain. Est-ce que je dois aller le voir plusieurs fois avant de faire une demande de parrainage pour que ça paraisse plus véridique ou est-ce que 2 fois plus la semaine du mariage serait suffisant? Ma deuxième question... est-ce que ça se fait se marier avec un cubain dans un sol/melia tout-inclus?
J'attends de vos nouvelles 😄
Bonjour mon copain habite à Cuba et je voudrais qu'il vienne passer quelques temps au Canada je sais que c'est tres difficile comme procédure.
Quelqu'un pourrait me renseigner le nombre de temps qu'il peut rester au canada avec une lettre de présentation?
Au secours,
Je cherche l'article paru dans un quotidien espagnol ces jours-ci concernant une liberalisation pour les cubains de se rendre a l'etranger sans la fameuse lettre d'invitation.
Alors a vos plumes svp.






