Marier un Cubain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, ca fait plus d un an que je suis en relation avec un cubain et nous voulons nous marier et qu il vienne habiter ici. j`ai déjà lu des réponses dans le forum mais elles dates pour la plupart de plusieurs années. je voulais savoir si il y a quelqu un qui pourrait me conseiller car je ne sais pas par ou commencer. ça serait bien si une québécoise qui a fait ces démarches récemment pourrait me conseiller..... c est quoi la manière la plus efficace de procéder? quelles sont les étapes ? mon conjoint habite près de cayo coco mais selon ce que je comprend on doit se rendre a la havane pour les papiers?

je vous remercie a l avance :)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, tout est clean dans cette histoire ? je te le souhaite !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Marielou79 ·
Bonjour, Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, tout est clean dans cette histoire ? je te le souhaite !

Oui oui :) nous sommes follement amoureux, on s envoie a peu près 40 emails par jour, on fait des appels vidéos, j ai été le voir lui et toute sa famille au moins 4 fois etc.. jai aucun doute :)
EV Evajules Globetrotter ·
Alors tant mieux pour toi et tous mes vœux.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Non, pas besoin pour vous d'aller à La Habana.

Toutes les informations dont vous avez besoin pour l'immigration sont sur le site de Immigration Canada, catégorie parrainage d'un époux.

Pour le mariage, vous aurez besoin de votre certificat de naissance, de divorce le cas échéant et un affidavit de célibat (soltero), en espagnol directement si possible. Ces documents doivent être traduit en espagnol, certifiés par le Ministère des affaires étrangères à Ottawa, puis par le consulat Cubain à Montréal.

Je vous recommande fortement de consulter le site Cubaamor.org

You might also like