Discussions similar to: Partir Réunion
FR
Partir m'installer à l'étranger en exerçant mon métier d'aide soignante
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je suis aide soignante, j'aimerai quitter la France pour m'installer dans un autre pays ( hors UE )

Je ne sais pas par quoi commencer, si je peux exercer mon metier dans un autre pays ? Et idéalement j'aimerai trouver quelqu'un qui serait intéréssé par l'experience.

Si vous etes AS et que vous avez deja fait cette experience, je suis preuneuse pour tout renseignement! Et si cela vous dit de vous lancer, envoyez moi un message. :)

A bientot
Open
Partir vivre à la Réunion
Bonjour à tous Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis . Mais le problème c est que j'ai une fille de 14ans et je n'ai aucune idée sur le collège que je doit lui choisir sachant qu'elle admis depuis 5 ans dans la section américaine... Aussi je voudrais savoir où doit je habiter ? Est ce centre ou tout près d'un collège...? Sachant que j'ai fait des recherches internet pour le logement mais je ne sais pas si je doit louer un bien meublé en attendant de trouver sur place un appart qui me conviendrait ou je loue directement via internet ?.. Je voudrai aussi savoir comment on fait pour le déménagement depuis la métropole vers la réunion ? Je ne connais personne la bas et j'ai jamais était en voyage dans cette île,

Merci d'avance.
Open
Partir vivre à la Réunion en tant qu'infirmiers
Bonjour, mon copain et moi (respectivement 26 et 30 ans) souhaitons partir pour la Réunion en février 2019 avec nos deux chats. Nous sommes tous les deux infirmiers, amoureux des voyages et nous pensons que la Réunion serait la meilleure destinations pour nous. Nous irons a la Réunion pour la première fois en voyage cette année 15 jrs en mai pour être certains. Nous pensions habiter à St Pierre nous aimons la nature, la randonnées et la plongée. Nous savons qu'il y a un grand centre hospitalier à St Pierre, la mer toute proche et surtout le lagon cela nous semble être le meilleur endroit. Pouvez vous me donner des conseils? Pensez-vous que St Pierre soit la ville adéquate? Quels sont les prix pour un appart en location environ 50/60m² ?
Open
Partir habiter la Réunion et travailler dans un centre équestre
Bonjour à tous ! Voyageurs et cavaliers...

Je suis originaire de la Guadeloupe, actuellement j'habite en France en région Rhône-Alpes, à côté de Roanne. Je suis rentrée de Corse au mois de décembre 2013, ou j'y ai passé 2 ans pour faire mes études dans le milieu du tourisme équestre.

J'ai validé un ATE et un BPJEPS "tourisme équestre".

Je souhaiterais depuis longtemps partir vivre a la Réunion pour une durée de minimum 6 mois à 1 an.. peut-être plus on ne sait pas de quoi demain est fait !

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les centres équestre de l'île, des tuyaux, des bons plans, des possibilités de taff... ami(e)s cavalier(e)s je vous sollicite !! Ou postuler ? Qui joindre ?

Également..... des renseignements niveau logement ? quel endroit de l'île me conseillez vous ? une petite maison de campagne pas cher ?

Merci à vous, j'ai encore beaucoup de questions, mais pour l'instant le principal est là..

A bientôt ;) Cindy
Open
Partir vivre à la Réunion, Saint-Denis, Saint-Pierre ou Le Tampon?
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans l'une est orthophoniste et l'autre libraire et nous voulons aller vivre à la Réunion. Cependant on ne sait pas vers quelle ville se diriger... On a peur que saint Denis soit vraiment la grosse ville étouffante alors que Saint Pierre a l'air plus agréable... quel est l'endroit le mieux pour le travail, le logement, les sorties??

bref on ne sait pas trop et on voudrait avoir vos avis pour se décider!
Open
Partir vivre à la Réunion
Bonjour a tous

Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?

Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Partir travailler à la Réunion ou en Martinique en tant que puéricultrice
Bonjour,

Je suis puéricultrice en métropole depuis 7ans. Avec mon mari nous souhaiterions partir vers de nouveaux horizons. Je voulais donc savoir s'il y aurai du travail pour moi a la Reunion (et en Martinique), et savoir egalement s'il etait possible de me faire embaucher depuis la metropole et ensuite me faire muter afin d'assurer nos arrieres ( car nous avons deux enfants et ne pouvons nous permettre de partir a l'aveugle).
Open
Mutation à Saint-Denis (Réunion) d'ici deux mois
Bonjour, je cherche des renseignements pour partir à la Réunion (sT DENIS) car mari muté dans les 2 mois qui arrivent : est ce interessant d'emmener sa voiture par cargo comment transporter mes 2 chiens de chasse (confort , délai cout , compagnie) quel est le cout d'une maison à louer (avec jardin (car 2 chiens) et surtout dans quel quartier ou banlieu de St Denis s'orienter etc etc... pour le tourisme dans l'ile (qui a l'air super), je crois que je verrais sur place car les détails pratiques sont à regler avant merci de me donner ces infos car elles vont être super précieuses!
Open
Devenir infirmière à la Réunion
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement infirmiere en metropole et je souhaiterais m'expatrier sur l'Ile de la Reunion a partir du 1er novembre 2011. C'est un departement qui m'attire beaucoup et j'ai quelques contacts la bas, en revanche je ne sais pas grand chose sur ls conditions de travail des infirmiere. Je fais donc appelle a vous pour me renseigner: Faut-il mieux travailler dans le publique ou dans le prive, est-ce qu'il y a des etablissements recommandables, est-ce que les conditions de travail sont similaires a celles de la metropole? Merci pour votre aide.

Ophelie
Open
Travailler et vivre sur l'île de la Réunion
Bonjour.

Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !

Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !

Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.

Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !

Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !

La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".

De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !

Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !

Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)

« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
Open
Infirmière à la Réunion en janvier 2012
Bonjour à tous, je suis une infirmière récemment diplomée, et je pars sur l'île de la Réunion en janvier 2012 pour une durée indéterminée!!

J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.

Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?

Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.

Merci d'avance
Open
Maman solo souhaite partir vivre en Guadeloupe en 2014
Bonjour je suis seul avec 2 enfants de 2 et 9 ans et souhaiterais partir vivre en 2014 en guadeloupe je pense n'hésitait entre martinique guadeloupe et réunion avez vous des conseils a me donner sur le déménagement prix .. Trouver un logement .. Et dans quelle ville est il bon de vivre avec école à proximités et plage aussi !je je souhaite pas vivre dans une grand ville ! Et si il y a des gens qui parte aussi en 2014 ? Merci
Open
Vivre et travailler en tant qu’infirmière à Mayotte ou à la Réunion
Bonjour à tous !!! Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !

Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?

Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.

En vous remerciant d'avance !!!
Open
Vivre à Saint-Benoît (Réunion)
Bonjour, notre petite famille s'installe à saint Benoit à partir du 15 novembre 2015. Ma compagne a eu une opportunité professionnelle et va commencer à travailler le 20 octobre puis, nous la rejoindrons un mois plus tard. J'ai lu et entendu beaucoup de craintes sur la ville de saint Benoit: niveau de vie faible avec un fort taux de chômage, temps extrêmement pluvieux, peu d'animations extra-scolaire.....HORRRRRIBBBLE !!!, mais j'y crois pas. 🙂 Je vais ouvrir un cabinet d'ostéopathie dans 3 mois, dans cette charmante ville, ne connaissant personne, nous sommes à la recherche de tous commentaires, conseils ou personnes susceptibles de nous aider à débarquer. Merci .
Open
Changement de domiciliation vers la Réunion
Bonjour ! Grande nouvelle pour nous : mon mari m'annonce que nous allons partir vivre à la Réunion... il a un poste qui l'attend là-bas à St Denis. Nous sommes avec nos 3 ados 15 ans passage au lycée / 17 ans passage en terminale STI2D et 19 ans : fac de lettres modernes. le GRAND CHANGEMENT pour toute ma famille. Moi je suis artiste peintre. Tout ça pour vous demander des renseignements sur TOUT !!!!!!!! concernant l'hébergement surtout..... actuellement, nous sommes proches d'une grande ville mais : à la campagne et ça nous va très bien... nous fuyons la ville ( anciens Parisiens ! ).
Open
Y a-t-il du travail comme infirmière dans les DOM-TOM?
Bonjour à tous!

Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?

Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Open
Vivre et travailler à la Réunion
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole. Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ). Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.

- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?

- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?

Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Open
S'installer et travail en informatique (Madagascar - la Réunion)
bonjour, je suis en periode de mue... j ai actuellement un magasin informatique, fatigué de travailler pour l etat en temps que precepteur de taxe... je vais migrer. Je compte partir avec mon bateau, pour avoir ma zone de vie et j envisage d ouvrir une petite activité de dep informatique sur place.. voir en itinerance sur les iles aux alentours, c est jouable ?? comment marche cette activité sur site ? pour info j ai aussi une activité de reporter video, avec video aerienne a partir de drone et paramoteur, y a t il deja des pro sur ce domaine ? comment marche l activité location de bateau avec skyper, ayant le bateau ca pourrait etre cool....merci pour toutes infos
Open
Travailler comme kiné en Guadeloupe ou à la Réunion?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...

Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?

Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?

Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !

Merci à vous pour vos précieuses réponses !

Thibaut.
Open
La vie à la Réunion (si possible un métropolitain)
Hello à tous, j'espère être à la bonen section je suis un métropolitaine de 35 ans, et j'aspire à un gros changement de travail/vie. je n'ai pas d'attache particulière ici hormis bien sur un peu de famille et potes, mais rien qui m'empêcherait de partir. ça fait un moment que je lis pas mal de site/blog de la réunion, on trouve un peu tout et son contraire. Je travaille dans le domaine de l'installation et maintenance réseaux télécom, et un opérateur historique a 2 offres d'emploi à Sainte Marie et je souhaite postuler, mais avant j'aimerais qques précisions si possible de métropolitain qui y sont partis:

un salaire environ de 1600€ net est suffisant pour un homme seul? car les loyers sont assez élevé tout comme la vie en général avons nous des aides ou avantage pour un métropolitain partant vivre là bas? Je ne suis jamais aller là bas, on m'a assez rabaché: c'est minuscule, tu vas vite faire le tour et t'embêter etc etc, mais ayant déjà pas mal voyagé et amateur de trek, je pense être au bon endroit à aller vivre ?

merci d'avance pour votre aide !
Open
Départ dans les îles françaises?
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro. Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse. La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...) Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui. Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...? Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.

Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Open
Étudiante: vivre à la Réunion
Bonjour,

J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.

Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.

Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.

J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !

Merci d'avance !
Open
Vacances et installation pour 4-6 mois à la Réunion
Bonjour,

Famille de 4 (6 et 4,5 ans) et bientôt 5 personnes, nous voulons profiter de cette "période" pour casser notre rythme et nos habitudes pour partir s'installer pour 4-6 mois à la Réunion. On partirait début novembre 2014.

Nos envies sont simples : vivre au rythme quotidien (sauf qu'on ne travaillera pas, le luxe!), rencontrer les gens et prendre leurs habitudes!!

On pense prendre un appart ou maison en location sur la période, pas forcément en milieu urbain... mais point trop éloigné d'une maternité non plus!

Au regard de mes lectures, je pencherais plutôt pour le sud de l'Ile.

Mais j'aimerais connaître vos regards, avis, idées, bref, avoir des infos de vous qui êtes là-bas !!

Merci à vous!

Sarah
Open
Mutation outre-mer en tant que professeur d'école non spécialisé
D'abord bonjour (bonsoir) a tous. Voilà:L'idée fait son chemin doucement et nous n'en sommes qu'au prémices du projet mais nous réfléchissons à une demande de mutation en outre mer. Je suis professeur des écoles non spécialisée (en demande de formation mais pas de départ depuis plusieurs années!) et souhaiterai possiblement aller enseigner dans un dpt d'outre mer. Mon ami cherchera du travail sur place, et nous avons vécu chacun en outre mer dans notre tendre jeunesse (merci papa et mamans-quand on y a goûté, il y a un petit goût de "reviens-y"!!) Bref, je viens donc ici pour savoir si certains d'entre vous peuvent me renseigner sur les possibilité de mut', les conditions, et les concessions qu'il faudra faire. Je sais déjà que je ne peux pas être mutée dans les TOM si pas de spécialisation, et qu'à priori, pas de certitude de retrouver son departement d'origine en rentrant. Mais j'ai quand même plusieurs autre questions: *Avec combien de points peut on esperer partir? *Une fois la bas, y'a t il un nombre d'années maximum, ou, si on s'y plait vraiment, on y reste (comme dans un département métropolitain) *Si une mutation est obligatoire au bout de 2;3;4 ans, peux t on demander un autre département d'outre mer ou est on obligé de refaire un séjour métropolitain? *Lorsque le séjour est fini, s'il y a une date butoire et une obligation de retour en métropole, comment se passe les mutations (on fait quand meme des voeux, ou on nous envoie dans les departements déficitaires-la creuse par exemple?) Je précise enfin que nous nous devons de bien reflechir a tout cela (le "projet" est vraiment à l'ébauche de l'ébauche) car nous avons 2 petits loulous, à qui nous avons envie d'apporter une richesse culturelle comme nos parents l'on fait pour nous, sans pour autant faire n'importe quoi et simplement partir au soleil pour partir au soleil. Je remercie grandement celles et ceux qui pourront m'apporter des renseignements et faire grandir cette toute petite idée, ou tout simplement me donner les liens où je pourrais en trouver. Bonne chance à ceux qui attendent leur mutation depuis des années.... Karine
Open
Quand et quelles conditions pour être mutée à la Réunion?
voilà je sais que les discussions sont nombreuses à ca sujet mais je n'en ai pas trouvé de récentes... voilà je suis prof des écoles, mon mari militaire...il devrait etre muté sur la reunion pour 3 ans a partir de juillet 2013.. je suis un peu perdue, comment dois je m organiser pour le suivre..et surtout ai-je une chance d'avoir un poste ?? nous avons 2 enfants de 11 et 7 ans et je n'ai que 11 ans d'ancienneté. toutefois, j'ai toujours eu des postes de direction, jusqu'à 6 classes, et depuis 3 ans en zep-ECLAIR; J'ai passé mon CAFIPEMF generaliste en 2010...est-ce que tout cela peut m'aider ? par quelle phase de mouvement dois-je passer ? inter ? quelle est la différence avec le détachement...

merci de m'apporter des infos car je dois dire que je panique, j'ai vraiment très peur de suivre mon mari et ne pas retrouver de travail... je ne me vois pas rester a la maison sans rien faire.

un grand merci d'avance aux ames généreuses qui m'aideront dans mes démarches...

fanny
Open
Vivre un an (minimum) à la Réunion
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un max d'infos sur la vie à la réunion. Je me présente en quelques mots: Je suis un belge de 24ans passionné de sports aquatiques en tout genre et des sports extremes. Récemment la folle idée de tout plaquer pour partir là bas m'est apparue. J'ai pour objectif de partir en debut septembre 2012 pour un an minimum sur place et de passer des BESS dans les catégories de sports cités ci-dessus.

Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci

Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Open
Psychologue à la Réunion
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon diplôme de psychologue clinicienne et souhaite venir m'installer à la Réunion en Janvier (je cherche du travail à distance depuis 3 mois mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc décidé de partir et de chercher sur place). J'ai d'avantage d'expérience et de connaissances théoriques dans la clinique infantile et adolescente, mais suis prête à accueillir toute expérience, qui m'enrichira je le pense.

Ai-je des chances de trouver un poste de psychologue en moins de 3 mois sachant que je suis jeune diplômée? A vrai dire, j'hésite encore avec la Guyane, où il me semble qu'il y a plus d'offres d'emploi...

Merci beaucoup d'avance
Open

You might also like