Bonjour,
Nous sommes en voyage long et nous hésitons pour l'Amazonie entre le Brésil et l'Equateur en mars-avril. Je cherche des témoignages de gens l'ayant fait et leur conseil.
Merci bcp
Bonjour,
Nous avons décidé de partir durant près de 8 semaines en Equateur/Pérou et Bolivie mi-juin prochain.
Nous sommes deux sexagénaires donc ne recherchons rien de trop dur à faire (ascension...ok pour des treks) mais voyageons sac à dos.
Nous commencerons notre voyage à Quito continuerons vers le sud.
Nous avons déjà fait une première ébauche du début de notre voyage et vous la soumettons ; donnez-nous votre avis sur
ces quelques premiers jours et surtout pour la suite (Pérou et Bolivie)
Bruxelles - quito Quito – visite de la ville
Quito – visite de la ville - mitad del mundo – inti nan Quito – ottavalo – san clemente San clemente - lasso Lasso – cotopaxi - chugchilan Chugchilan - lasso Lasso - amazonie Journée découverte de l’amazonie équatorienne Amazonie – banos (la route des cascades) Banos – chimborazo - riobamba Riobamba – alausi – nariz del diablo – ingapirca – cuenca Cuenca – visite de la ville Cuenca – guayaquil – visite de la ville Guayaquil – puerto lopez Puerto lopez – isla de la plata – puerto lopez Puerto lopez – parc national de machalilla –puerto lopez Puerto lopez – guayaquil + vol vers lima fin de pm
Lima – visite de la ville Lima -
Qu'en pensez-vous.
Comment et où peut-on passer la frontière entre le Pérou et la Bolivie - est ce possible en voiture ou en bus ou bien doit- on prendre un vol entre arequipa et la paz ? La route entre Lima et Arequipa vaut-elle la peine ? (Paracas - Nazca) Si vous avez aussi des adresses d'hôtels pas trop chers, les noms des agences locales fiables pour réserver nos transports de ville en ville, quelques excursions etc... nous prenons toutes les bonnes infos Un grand merci à vous tous
Bruxelles - quito Quito – visite de la ville
Quito – visite de la ville - mitad del mundo – inti nan Quito – ottavalo – san clemente San clemente - lasso Lasso – cotopaxi - chugchilan Chugchilan - lasso Lasso - amazonie Journée découverte de l’amazonie équatorienne Amazonie – banos (la route des cascades) Banos – chimborazo - riobamba Riobamba – alausi – nariz del diablo – ingapirca – cuenca Cuenca – visite de la ville Cuenca – guayaquil – visite de la ville Guayaquil – puerto lopez Puerto lopez – isla de la plata – puerto lopez Puerto lopez – parc national de machalilla –puerto lopez Puerto lopez – guayaquil + vol vers lima fin de pm
Lima – visite de la ville Lima -
Qu'en pensez-vous.
Comment et où peut-on passer la frontière entre le Pérou et la Bolivie - est ce possible en voiture ou en bus ou bien doit- on prendre un vol entre arequipa et la paz ? La route entre Lima et Arequipa vaut-elle la peine ? (Paracas - Nazca) Si vous avez aussi des adresses d'hôtels pas trop chers, les noms des agences locales fiables pour réserver nos transports de ville en ville, quelques excursions etc... nous prenons toutes les bonnes infos Un grand merci à vous tous
Bonjour à tou(te)s !
Le projet estival 2018 est sur les rails. Ce devrait être l'équateur en juin-début juillet pour un peu plus de 3 semaines.
Une partie du voyage prendrait la forme d'un autotour (des idées de loueurs, de tarifs - suv ou voiture plus classique ?) et de deux excusions en transport en commun au départ de quito (Otavalo en bus -Amazonie en avion).
Le parcours serait le suivant :
-Arrivée Quito 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie)
-Avion si possible en fin d'après midi pour Nueva Loja nuit sur place -Réserve Cuyabeno 2 nuits : quel lodge choisir ? (prix moyenne gamme) A quel climat s'attendre ? Moustique +++ ou non ? -Retour sur Quito en avion 1 nuit
- Prise en charge du véhicule et route pour Quilotoa via Sigchos 1 nuit (idée d'hébergement ?) (plutôt 2 nuits ?) - Route pour Machalilla / Puerto Lopez : faisable dans la journée ? Idées d'hébergement ? Excursions et balades ? 3 nuits - Route pour Ingapirca 1 nuit - Route pour Cuenca 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie) - Route pour le pied du Chimborazo 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?) - Route pour Baños 2 nuits ( idées de logements, de restaurants, de courtes randonnées ?) - Route pour le pied du Cotopaxi 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?)
- Route pour Quito -retour du véhicule- bus pour Otavalo : Idées d'hébergements et de restaurants? Excursions et balades ? 3 nuits Bus pour l'aéroport et départ...
Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que le budget est assez ouvert (faut pas exagérer non plus...), que le but n'est pas de tout voir à toutes les étapes et que les randonnées ne doivent pas être sportives (4-5 heures et difficulté moyenne).
Au plaisir de vous lire !😉
Le projet estival 2018 est sur les rails. Ce devrait être l'équateur en juin-début juillet pour un peu plus de 3 semaines.
Une partie du voyage prendrait la forme d'un autotour (des idées de loueurs, de tarifs - suv ou voiture plus classique ?) et de deux excusions en transport en commun au départ de quito (Otavalo en bus -Amazonie en avion).
Le parcours serait le suivant :
-Arrivée Quito 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie)
-Avion si possible en fin d'après midi pour Nueva Loja nuit sur place -Réserve Cuyabeno 2 nuits : quel lodge choisir ? (prix moyenne gamme) A quel climat s'attendre ? Moustique +++ ou non ? -Retour sur Quito en avion 1 nuit
- Prise en charge du véhicule et route pour Quilotoa via Sigchos 1 nuit (idée d'hébergement ?) (plutôt 2 nuits ?) - Route pour Machalilla / Puerto Lopez : faisable dans la journée ? Idées d'hébergement ? Excursions et balades ? 3 nuits - Route pour Ingapirca 1 nuit - Route pour Cuenca 2 nuits : vos coups de coeur dans cette ville (à voir mais aussi restaurant et hôtellerie) - Route pour le pied du Chimborazo 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?) - Route pour Baños 2 nuits ( idées de logements, de restaurants, de courtes randonnées ?) - Route pour le pied du Cotopaxi 2 nuits (idées de logements, de petites randonnées ?)
- Route pour Quito -retour du véhicule- bus pour Otavalo : Idées d'hébergements et de restaurants? Excursions et balades ? 3 nuits Bus pour l'aéroport et départ...
Je vous remercie pour toutes vos suggestions en sachant que le budget est assez ouvert (faut pas exagérer non plus...), que le but n'est pas de tout voir à toutes les étapes et que les randonnées ne doivent pas être sportives (4-5 heures et difficulté moyenne).
Au plaisir de vous lire !😉
Bonjour.
Je souhaiterais aller en Equateur et aux Galapagos.
A votre avis, quelle est la meilleure saison pour les deux destinations (je trouve des renseignements contradictoires) ?
Je souhaiterais voir le maximum d’animaux et en particulier les Eléphants de mer et les tortues.
Merci pour votre aide.
🙂bonjour
je viens de lire que le volcan Cotopaxi venait de se réveiller avec jets de cendre
CHANTAL
Bonjour à tous.
Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur.
Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination.
En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes.
Ceux d'entre-vous qui avez des informations fiables à ce sujet peuvent-ils me dire ce qu'il en est exactement ?
Merci pour vos réponses claires bien étayées.
Cordialement. Pascal.
Cordialement. Pascal.
Bonjour,
Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous sommes actuellement à Quito. Nous avons rencontré une équatorienne qui nous a conseillé de faire un tour dans la réserve de Cuyabeno via un tour de 3 jours/ 4 nuits à acheter auprès du Cuyabeno Lodge.
Le programme a l'air intéressant car assez axé sur l'observation des animaux ( à part la journée visite d'une communauté locale et d'un chaman, ça ça me fait un peu peur car on a déjà eu droit à une journée visite des bédouins en Egypte dans leur camp reconstitué, horrible...).
Ce qui nous freine un peu, c'est donc cette journée "communauté locale" et surtour le prix (250$ par personne).
J'aurai aimé savoir si certains ici avaient fait cette excursion et si ça valait tout de même le coup. Ou si on pouvait voir exactement la même chose ( même paysage, animaux..) pour bien moins cher en allant par exemple du coté d'Iquitos au Pérou ou encore en Bolivie.
Merci beaucoup
Erwann
Nous sommes en train de faire un tour du monde et nous sommes actuellement à Quito. Nous avons rencontré une équatorienne qui nous a conseillé de faire un tour dans la réserve de Cuyabeno via un tour de 3 jours/ 4 nuits à acheter auprès du Cuyabeno Lodge.
Le programme a l'air intéressant car assez axé sur l'observation des animaux ( à part la journée visite d'une communauté locale et d'un chaman, ça ça me fait un peu peur car on a déjà eu droit à une journée visite des bédouins en Egypte dans leur camp reconstitué, horrible...).
Ce qui nous freine un peu, c'est donc cette journée "communauté locale" et surtour le prix (250$ par personne).
J'aurai aimé savoir si certains ici avaient fait cette excursion et si ça valait tout de même le coup. Ou si on pouvait voir exactement la même chose ( même paysage, animaux..) pour bien moins cher en allant par exemple du coté d'Iquitos au Pérou ou encore en Bolivie.
Merci beaucoup
Erwann
Nous rentrons d'un superbe voyage en EQUATEUR du 12 juin au 3 juillet 2013.
je recommande chaudement l'agence CAPAC NAN à QUITO.
Marie et Philippe sont très professionnels et aux petits soins pour leurs clients.
Bonjour,
je sais que cette discussion existe déjà mais envie d'avoir d'autres avis peut-être plus récent...
J1 Arrivée Quito J2 Quito J3 Mitad el mundo - Otavalo J4 Otavalo (le marché)- Ibarra (le soir) J5 Ibarra (autoferro) puis direction Latacunga J6 Latacunga - Quilotoa J7 Quilotoa Banos J8 Banos (vtt) Rio Verde J9 Puyo Cabane Icoiwia J10 Cabane Icoiwia J11 Trajet Puyo -Alausi J12 Alausi (le marché) - Cuenca J13 Cuenca J14 vol Cuenca-Quito J15 retour france
je sais que cette discussion existe déjà mais envie d'avoir d'autres avis peut-être plus récent...
J1 Arrivée Quito J2 Quito J3 Mitad el mundo - Otavalo J4 Otavalo (le marché)- Ibarra (le soir) J5 Ibarra (autoferro) puis direction Latacunga J6 Latacunga - Quilotoa J7 Quilotoa Banos J8 Banos (vtt) Rio Verde J9 Puyo Cabane Icoiwia J10 Cabane Icoiwia J11 Trajet Puyo -Alausi J12 Alausi (le marché) - Cuenca J13 Cuenca J14 vol Cuenca-Quito J15 retour france
Je compte passer de la Colombie en Équateur dans une dizaine de jours. Je pensais passer par la route Pasto-Ipiales-Tulcan. Un couple de Français rencontrés il y a quelques jours disaient être passés vite et facilement par San Miguel (de l'autre côté de la montagne, dans le Putumayo). Bien sûr, ils avaient fait la route dans le sens contraire, ça pourrait faire une différence...
Donc j'hésite maintenant entre les 2 options. Si qqn sait comment le passage s'effectue ces jours ci, ce serait sympa de partager l'information.
Aussi, si on passe en Équateur venant par San Miguel, comment est la route jusqu'à Quito ?
Donc j'hésite maintenant entre les 2 options. Si qqn sait comment le passage s'effectue ces jours ci, ce serait sympa de partager l'information.
Aussi, si on passe en Équateur venant par San Miguel, comment est la route jusqu'à Quito ?
Nous devions nous rendre début juillet pour une durée d, un mois en equateur et envisageons de faire depuis quto le tour classique de la chaîne des volcans puis l Amazonie en remontant par la côte. Depuis ce terrible séisme nous ne savons plus trop quoi faire, peut être vaut il mieux se rendre par bus au Pérou ? Ceux qui sont actuellement sur place, peuvent ils nous donner quelques conseils sur le transport la situation réelle du pays , et s'il est facile de passer au Pérou depuis Quito. Nous avons une pensée pour tous ceux qui ont été touchés par ce terrible séisme.
hello amis backpaper !
et bien nous revoilà sur ce super site qui est synonyme de futures aventures !
comme d 'hab nous nous en remettons un peu beaucoup à vous ;-)
alors voilà est ce que Septembre sera une bonne saison ?
Nous prévoyons 3 semaines sur place avec biensur visites mais aussi l 'envie de sortir des sentiers battus .Une expérience dans la jungle serait aussi sympa et les Galapagos of course .
Merci par avance pour vos conseils les amis !
gis et jess 😉
et bien nous revoilà sur ce super site qui est synonyme de futures aventures !
comme d 'hab nous nous en remettons un peu beaucoup à vous ;-)
alors voilà est ce que Septembre sera une bonne saison ?
Nous prévoyons 3 semaines sur place avec biensur visites mais aussi l 'envie de sortir des sentiers battus .Une expérience dans la jungle serait aussi sympa et les Galapagos of course .
Merci par avance pour vos conseils les amis !
gis et jess 😉
Bonjour,
Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018.
Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine.
C'est un autre monde ! Et j'aurais bien besoin de votre aide.
J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima, tourner au Pérou pendant 3 semaines ou un mois, puis passer en Equateur (comment ?) y rester un mois et finir au Nicaragua (vol Quito Managua , je suppose). De Managua , retour en France.
Nous avons l'habitude voyager en transports en communs et de louer un scooter sur place.
Est-ce faisable dans ces pays de louer un scooter ?
Suivant qu'on arriverait à Quito en avion, ou par la frontière terrestre du sud de l'équateur, le circuit sera bien sur different. Nous pouvons aussi louer une voiture par ci par là. Comment est le passage de la frontière Perou/Equateur ? Y a t il des bateaux ?
Nous aimons la plage, le bateau, le beau temps, les ballades faciles (une heure, ça me va bien), mais pas les randonnées ! (la soixantaine, et pas sportive !)
Nous fuyons la foule et les grands hotels.
Je veux passer 8 jours aux Galapagos.
Pensez vous que mon circuit convienne ? Nous serions donc en Equateur vers le 25 janvier. Ne fera-t-il pas trop mauvais à l'intérieur du pays à cette époque ? les volcans sous la pluie... bof, bof.
Si vous avez des idées de circuit, d'hebergement ou même de vols ! Je n'ai encore rien comme billets.
Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Bonjour à tous,
Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !
Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.
Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...
Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...
En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.
Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Nous venons de nous marier et hésitons encore sur la destination de notre voyage de noces : Nord du Chili (Désert d'Atacama), Equateur, Costa Rica ? Argentine ? En tous cas l'Amérique latine !
Nous ne pouvons partir que 2 semaines, sur la première quinzaine de janvier.
Nous avons contacté plusieurs agences de voyage (envie de déléguer l'organisation cette fois-ci...Terdav, Club Aventure, Cap Mystère, Voyageurs du monde) mais elles ne nous donnent pas toutes les mêmes infos ni les mêmes conseils...
Nous avons envie d'un voyage très "nature" (que ce soit la montagne, la jungle ou la mer), nous préférons éviter les villes (sauf Valparaiso au Chili), nous sommes en bonne condition physique et aimons marcher et bivouaquer, nous avons envie de soleil et nous n'avons pas envie d'un voyage qui nécessite 3 ou 4h de voiture par jour ni de destinations blindées de touristes... Avec un budget de 7000€ pour deux, nous pensions être vraiment très larges mais les agences nous disent toutes que c'est limite...
En détail : - le Nord Chili nous attire beaucoup, c'est notre 1e idée mais il semblerait qu'on soit un peu obligés de faire pas mal de voiture chaque jour ou presque, ça nous limite à des balades sur une journée max... et on nous a dit que la pluie risquait de compliquer l'itinéraire ! - L'Equateur : apparemment moins de distances en voiture puisque le pays est plus petit... mais je trouve dommage d'aller jusqu'en Equateur sans visiter les Galapagos, mais cela fait exploser le budget ! et idem pour le climat, on nous dit que la pluie est omniprésente... - Le Costa Rica : d'après mes lectures, le pays divise les voyageurs ! Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça vraiment surfait, qu'en penser ? - L'Argentine : pas très envie d'aller en Patagonie... nous craignons la pleine saison touristique, la rando tous en rang à Torres del Paine... Ushaïa blindée. Où aller ailleurs ? - Le Brésil : on nous le déconseille à cause de la chaleur, écrasante apparemment.
Bref, chers voyageurs de cette zone-là, nous sommes preneurs de vos conseils !!! merci à tous Sarah & Franck
Bonjour a tous!
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage. Je crains de manquer de temps pour tout faire ce que je voudrais. 🙁 Je ne veux pas être trop pressée et je veux profiter du moment présent. Si j'avais a faire un choix entre le cotopaxi et le chimborazo, lequel me conseilleriez-vous? Autant pour le paysage, l'hébergement (je n'ai pas besoin d'un 5étoiles, quelque chose d'acceuillant et pas trop cher) et les activités.
Merci a l'avance
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage. Je crains de manquer de temps pour tout faire ce que je voudrais. 🙁 Je ne veux pas être trop pressée et je veux profiter du moment présent. Si j'avais a faire un choix entre le cotopaxi et le chimborazo, lequel me conseilleriez-vous? Autant pour le paysage, l'hébergement (je n'ai pas besoin d'un 5étoiles, quelque chose d'acceuillant et pas trop cher) et les activités.
Merci a l'avance
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un congé sabbatique d'un an en Amérique du Sud, avec une partie volontariat et une partie voyage/ vadrouille.
Je pars mi août et passerai 6 mois en Bolivie dans le cadre d'une mission bénévole à partir d'octobre. J'aurai donc 7 à 8 semaines avant pour voyager (et 3 mois après, plutôt vers l'argentine et le Chili - mais j'ai tout le temps de planifier cette partie là!)
J'ai très envie de découvrir la Colombie et le Pérou, et puisque le passage de frontière terrestre se fait par ce pays, un peu de l’Équateur également. Je pense arriver par la Colombie, à Bogota ou Carthagène, et descendre progressivement jusqu'à La Paz en Bolivie. Je n'ai pour le moment pas d'itinéraire précis en tête, même si la liste des sites que j'aimerais découvrir s'allonge de jour en jour, notamment: En Colombie: - Cartagena - Ciudad Perdida - Parc national Tayrona - Medellin - Bogota - Villa de Leyva - la zone des cafetiers - San Agustin
Au Pérou: - Iquitos et l'amazonie - la Cordillera Blanca (autour de Huaraz) - Lima - Cusco/ Macchu Picchu/ Vallée sacrée - Canon del Colca Et sans aucun doute plein d'autres endroits auxquels je n'ai pas encore pensé ;) Je ne liste pas le Lac Titicaca car en étant 6 mois à La Paz, je sais que j'aurai plein d'occasions d'y aller depuis la Bolivie.
Equateur: Au moins Quito et ses marchés, sur le trajet entre la Colombie et le Pérou. Il ya évidemment plein plein d'autres choses à voir mais j'essaie de ne pas m'emballer et transformer un passage d'un pays à un autre en troisième pays à explorer (avec un 'détour' par les iles Galapagos tant que j'y suis ;)
Globalement, j'ai surtout envie de pouvoir prendre le temps: le temps d'explorer, de me poser quelque jours à certains endroits, si possible de faire une semaine/ dix jours de wwooffing au Pérou (mais ça n'a pas l'air d'être très développé), d'improviser en suivant mes envies et les recommandations des personnes que je croiserai... Je ne veux donc surtout pas partir avec un programme trop ambitieux, qui m'obligerait à tenir un timing serré ou à courir d'un lieu à un autre.
Avec cet objectif en tête, mon début de programme vous semble-t-il réaliste, ou déjà trop ambitieux/ serré? Par moments je me demande s'il vaudrait mieux me limiter au Pérou, pour vraiment en profiter et prendre mon temps - mais j'ai vraiment envie de découvrir la Colombie et je ne veux pas non plus 'brader' mon itinéraire et me rendre compte ensuite que j'aurai eu tout le temps.
Je sais que c'est un peu vague comme question, et que tout dépend de la manière de voyager de chacun, mais cela m'intéresserait d'avoir votre ressenti si vous avez déjà été dans ces pays ou fait un voyage similaire...
Merci! Marion
Je prépare actuellement un congé sabbatique d'un an en Amérique du Sud, avec une partie volontariat et une partie voyage/ vadrouille.
Je pars mi août et passerai 6 mois en Bolivie dans le cadre d'une mission bénévole à partir d'octobre. J'aurai donc 7 à 8 semaines avant pour voyager (et 3 mois après, plutôt vers l'argentine et le Chili - mais j'ai tout le temps de planifier cette partie là!)
J'ai très envie de découvrir la Colombie et le Pérou, et puisque le passage de frontière terrestre se fait par ce pays, un peu de l’Équateur également. Je pense arriver par la Colombie, à Bogota ou Carthagène, et descendre progressivement jusqu'à La Paz en Bolivie. Je n'ai pour le moment pas d'itinéraire précis en tête, même si la liste des sites que j'aimerais découvrir s'allonge de jour en jour, notamment: En Colombie: - Cartagena - Ciudad Perdida - Parc national Tayrona - Medellin - Bogota - Villa de Leyva - la zone des cafetiers - San Agustin
Au Pérou: - Iquitos et l'amazonie - la Cordillera Blanca (autour de Huaraz) - Lima - Cusco/ Macchu Picchu/ Vallée sacrée - Canon del Colca Et sans aucun doute plein d'autres endroits auxquels je n'ai pas encore pensé ;) Je ne liste pas le Lac Titicaca car en étant 6 mois à La Paz, je sais que j'aurai plein d'occasions d'y aller depuis la Bolivie.
Equateur: Au moins Quito et ses marchés, sur le trajet entre la Colombie et le Pérou. Il ya évidemment plein plein d'autres choses à voir mais j'essaie de ne pas m'emballer et transformer un passage d'un pays à un autre en troisième pays à explorer (avec un 'détour' par les iles Galapagos tant que j'y suis ;)
Globalement, j'ai surtout envie de pouvoir prendre le temps: le temps d'explorer, de me poser quelque jours à certains endroits, si possible de faire une semaine/ dix jours de wwooffing au Pérou (mais ça n'a pas l'air d'être très développé), d'improviser en suivant mes envies et les recommandations des personnes que je croiserai... Je ne veux donc surtout pas partir avec un programme trop ambitieux, qui m'obligerait à tenir un timing serré ou à courir d'un lieu à un autre.
Avec cet objectif en tête, mon début de programme vous semble-t-il réaliste, ou déjà trop ambitieux/ serré? Par moments je me demande s'il vaudrait mieux me limiter au Pérou, pour vraiment en profiter et prendre mon temps - mais j'ai vraiment envie de découvrir la Colombie et je ne veux pas non plus 'brader' mon itinéraire et me rendre compte ensuite que j'aurai eu tout le temps.
Je sais que c'est un peu vague comme question, et que tout dépend de la manière de voyager de chacun, mais cela m'intéresserait d'avoir votre ressenti si vous avez déjà été dans ces pays ou fait un voyage similaire...
Merci! Marion
Bonjour,
Je compte faire un tour d'Amérique Latine en passant évidemment par l'Equateur. Je vous soumets donc mon itinéraire :
Passage de la frontière Colombie-Equateur Ipiales/Tulcan puis direction Otavalo. Ensuite Mitad del Mundo, Quito, Cotopaxi, Tena, Chimborazo, Los Frailes, Montañita, Guayaquil, Cuenca, Loja pour passer la frontière péruvienne.
Est-ce un bon itinéraire ? Est-ce que je manque quelque chose ou au contraire est-ce qu'il y a des endroits qui ne valent pas le coup ? Peut-on aller aux Iles Galapagos par Guyaquil ?
Merci d'avance 😉
Apolline
Bonjour à tous,
Je pars le 10 janvier en Equateur. Après un petit séjour en Amazonie qui est en train de se mettre en place, je poursuivrai ma route jusqu'au 5 février où il me faudra bien rentrer...
J'ai repéré un itinéraire "à la louche" qui colle mais si je dois "compresser", ça se jouera au niveau des bus et de leur fréquence. C'est surtout là que j'aimerais des précisions.
Après Quito et l'Amazonie, je pars dans le centre du pays, direction Latacunga (passage obligé mais je ne veux pas m'y arrêter). Je souhaite surtout aller sur la lagune Quilotoa, y marcher, y loger, puis Chugchilan (y loger). Ensuite revenir sur Zumbahua puis Quevedo pour atteindre la côte ouest (Puerto Lopez). Ma question est : est-ce que les bus de Quito passent par QUEVEDO et avec quelle régularité ? et nombre d'heures...
Ensuite, sur la côte, j'ai repéré Montanita et l'Isla de la Plata. Si vous avez quelques infos...
Je repars sur Guayaquil, où je pense faire une halte.
Ensuite, je souhaite rejoindre le sud mais surtout ZARUMA, avant Loja. Il y a des bus jusqu'à Machala puis transfert jusqu'à Zaruma. Mais est-ce possible de faire ce trajet en une journée ? J'ai assez peu d'éléments fiables
Halte à Loja et visite de Saraguro (en remontant vers Cuenca - halte également)
J'ai bien noté le parc Podocarpus, de quoi s'agit-il exactement ? Je pose une question peut-être superflue, mais en quoi diffère-t-il d'un séjour en Amazonie ? Les animaux sont-ils en totale liberté ? Et comment y aller sans voiture ?
Après Cuenca, je remonte vers le centre - Banos, Riobamba (peut-être excursions Sangay) .
Je voudrais absolument revoir un marché aux bestiaux comme j'en ai vu au Guatemala. Le problème c'est le jour du marché... Ce sera selon mes déplacements car j'ai repéré : - Zumbahua : le samedi - Saquisili : le jeudi - Guamote : le jeudi
et sans doute d'autres aussi sympas (mais pas Otavalo, je n'irai pas dans le nord)
Merci d'avance pour vos infos !
Sylvie
Je pars le 10 janvier en Equateur. Après un petit séjour en Amazonie qui est en train de se mettre en place, je poursuivrai ma route jusqu'au 5 février où il me faudra bien rentrer...
J'ai repéré un itinéraire "à la louche" qui colle mais si je dois "compresser", ça se jouera au niveau des bus et de leur fréquence. C'est surtout là que j'aimerais des précisions.
Après Quito et l'Amazonie, je pars dans le centre du pays, direction Latacunga (passage obligé mais je ne veux pas m'y arrêter). Je souhaite surtout aller sur la lagune Quilotoa, y marcher, y loger, puis Chugchilan (y loger). Ensuite revenir sur Zumbahua puis Quevedo pour atteindre la côte ouest (Puerto Lopez). Ma question est : est-ce que les bus de Quito passent par QUEVEDO et avec quelle régularité ? et nombre d'heures...
Ensuite, sur la côte, j'ai repéré Montanita et l'Isla de la Plata. Si vous avez quelques infos...
Je repars sur Guayaquil, où je pense faire une halte.
Ensuite, je souhaite rejoindre le sud mais surtout ZARUMA, avant Loja. Il y a des bus jusqu'à Machala puis transfert jusqu'à Zaruma. Mais est-ce possible de faire ce trajet en une journée ? J'ai assez peu d'éléments fiables
Halte à Loja et visite de Saraguro (en remontant vers Cuenca - halte également)
J'ai bien noté le parc Podocarpus, de quoi s'agit-il exactement ? Je pose une question peut-être superflue, mais en quoi diffère-t-il d'un séjour en Amazonie ? Les animaux sont-ils en totale liberté ? Et comment y aller sans voiture ?
Après Cuenca, je remonte vers le centre - Banos, Riobamba (peut-être excursions Sangay) .
Je voudrais absolument revoir un marché aux bestiaux comme j'en ai vu au Guatemala. Le problème c'est le jour du marché... Ce sera selon mes déplacements car j'ai repéré : - Zumbahua : le samedi - Saquisili : le jeudi - Guamote : le jeudi
et sans doute d'autres aussi sympas (mais pas Otavalo, je n'irai pas dans le nord)
Merci d'avance pour vos infos !
Sylvie
Bonjour à tous,
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'un voyage de 3 semaines en Equateur l'année prochain (période juillet-août 2018).
En trois semaines, pouvons-nous inclure l'Amazonie et les Galápagos ? Quel budget pour un tel voyage par personne (nous serons 4 avec nos deux filles) sans compter les vols internationaux ?
Pour les vols internationaux, quelle compagnie privilégier ? En faisant une simulation pour cette année à la même période (juillet-août), les prix sont vraiment très chers... un bon plan ?
Ce que nous recherchons c'est principalement la découverte de la faune et de la nature, les villes nous intéressent moins même si nous aimons également découvrir la culture du pays.
Après quelques lectures, j'ai sélectionné Cuyabeno pour l'Amazonie et pour les Galápagos, je suis un peu allée voir du côté des croisières (complètement hors budget...), il semble que l'on pourrait également les découvrir par nos propres moyens avec des visites depuis les îles. Découverte d'un volcan éventuellement, la marche ne nous rebute pas mais nous ne sommes pas de grands sportifs !
Bref, je vous remercie d'ores et déjà de tous vos bons conseils !
Bon dimanche à tous.
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'un voyage de 3 semaines en Equateur l'année prochain (période juillet-août 2018).
En trois semaines, pouvons-nous inclure l'Amazonie et les Galápagos ? Quel budget pour un tel voyage par personne (nous serons 4 avec nos deux filles) sans compter les vols internationaux ?
Pour les vols internationaux, quelle compagnie privilégier ? En faisant une simulation pour cette année à la même période (juillet-août), les prix sont vraiment très chers... un bon plan ?
Ce que nous recherchons c'est principalement la découverte de la faune et de la nature, les villes nous intéressent moins même si nous aimons également découvrir la culture du pays.
Après quelques lectures, j'ai sélectionné Cuyabeno pour l'Amazonie et pour les Galápagos, je suis un peu allée voir du côté des croisières (complètement hors budget...), il semble que l'on pourrait également les découvrir par nos propres moyens avec des visites depuis les îles. Découverte d'un volcan éventuellement, la marche ne nous rebute pas mais nous ne sommes pas de grands sportifs !
Bref, je vous remercie d'ores et déjà de tous vos bons conseils !
Bon dimanche à tous.
Bonjour,
nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie. Quels sont les différences entre ces trois pays. Qu'avez vous préféré? Le voyage est pour le mois de Janvier. Merci par avance pour vos réponses
Quentin
nous sommes deux à vouloir partir un mois et nous hésitons sur notre destination... Nous hésitons sur Colombie Equateur et Nicaragua, sachant que nous aimerions bien passer par la Colombie. Nous avons déjà fait ensemble argentine chili Pérou et Bolivie. Quels sont les différences entre ces trois pays. Qu'avez vous préféré? Le voyage est pour le mois de Janvier. Merci par avance pour vos réponses
Quentin
Bonjour à tous,
Je souhaite partir sac au dos dans cette région au mois d'août. Je n'ai malheureusement que deux semaines et demi, donc très limitée en temps.
Je pensais au départ à un mix Bolivie/ Pérou avec l'itinéraire suivant: La paz, Uyuni, Copacabana et Isla del Sol, Canon del Colca (optionnel), Cuzco, Machu Picchu et Vallée Sacrée. Mais j'ai peur que cela fasse trop dans le temps que j'ai, et que le budget monte très rapidement avec tous les trajets et le Machu Picchu
Je pense donc à recentrer mon voyage sur un seul pays, et suis spontanément plus attirée par la Bolivie qui me semble moins touristique et plus authentique. Au Pérou, le Machu Picchu est clairement inégalable, mais j'ai peur de ne pas en profiter pleinement en y allant en pleine saison et sur un timing serré.
Je cherche des paysages magnifiques, des rencontres, un aperçu de la culture et de l'histoire locale. Pour vous donner une idée j'ai passé 3 semaines l'an dernier au Costa Rica et au Nicaragua. J'ai beaucoup aimé les deux pays pour les paysages, mais j'ai été frustrée au Costa Rica de me sentir dans un vaste parc naturel, entièrement balisé pour les touristes, où je n'ai pas du tout eu l'impression de découvrir une culture. De ce point de vue j'ai préféré le Nicaragua, plus authentique. Mais j'y ai passé trop peu de temps.
J'ai également passé plusieurs mois au Mexique il y a une dizaine d'années, et avait adoré la diversité de paysages, de villes coloniales et de sites archéologiques. J'aimerais retrouver un peu de ce mélange cet été.
Sur cette base, quel pays me conseilleriez vous? En gros, j'ai peur que le Pérou soit trop touristique et à l'inverse que la Bolivie soit moins diversifiée.
Par ailleurs, je trouve des billets d'avion dans les 1400€ (allée Paris - La Paz et retour Cuzco - Paris ) et 1500€ (AR Paris la Paz). Je me doute qu'en m'y prenant assez tard ce ne sont pas les meilleurs tarifs, mais cela vous semble t'il encore compétitif pour la région, ou complétement surtaxé?
Merci d'avance pour vos conseils!
Marion
Je souhaite partir sac au dos dans cette région au mois d'août. Je n'ai malheureusement que deux semaines et demi, donc très limitée en temps.
Je pensais au départ à un mix Bolivie/ Pérou avec l'itinéraire suivant: La paz, Uyuni, Copacabana et Isla del Sol, Canon del Colca (optionnel), Cuzco, Machu Picchu et Vallée Sacrée. Mais j'ai peur que cela fasse trop dans le temps que j'ai, et que le budget monte très rapidement avec tous les trajets et le Machu Picchu
Je pense donc à recentrer mon voyage sur un seul pays, et suis spontanément plus attirée par la Bolivie qui me semble moins touristique et plus authentique. Au Pérou, le Machu Picchu est clairement inégalable, mais j'ai peur de ne pas en profiter pleinement en y allant en pleine saison et sur un timing serré.
Je cherche des paysages magnifiques, des rencontres, un aperçu de la culture et de l'histoire locale. Pour vous donner une idée j'ai passé 3 semaines l'an dernier au Costa Rica et au Nicaragua. J'ai beaucoup aimé les deux pays pour les paysages, mais j'ai été frustrée au Costa Rica de me sentir dans un vaste parc naturel, entièrement balisé pour les touristes, où je n'ai pas du tout eu l'impression de découvrir une culture. De ce point de vue j'ai préféré le Nicaragua, plus authentique. Mais j'y ai passé trop peu de temps.
J'ai également passé plusieurs mois au Mexique il y a une dizaine d'années, et avait adoré la diversité de paysages, de villes coloniales et de sites archéologiques. J'aimerais retrouver un peu de ce mélange cet été.
Sur cette base, quel pays me conseilleriez vous? En gros, j'ai peur que le Pérou soit trop touristique et à l'inverse que la Bolivie soit moins diversifiée.
Par ailleurs, je trouve des billets d'avion dans les 1400€ (allée Paris - La Paz et retour Cuzco - Paris ) et 1500€ (AR Paris la Paz). Je me doute qu'en m'y prenant assez tard ce ne sont pas les meilleurs tarifs, mais cela vous semble t'il encore compétitif pour la région, ou complétement surtaxé?
Merci d'avance pour vos conseils!
Marion
Bonjour à tous,
Je m'apprête à faire un voyage de 10 semaines en Equateur/Pérou/Bolivie. J'arriverai à Quito début Juillet et repartirai de Guayaquil fin Juillet pour me diriger vers le Pérou (Vol Guayaquil-Lima) pour la suite de mon voyage. Je voudrais vous soumettre l'itinéraire que j'ai imaginé en lisant pas mal de discussions sur ce forum. Je suis preneur de toutes vos remarques sur la faisabilité, les incontournables oubliés, les bons plans logement/transports, ... Pour les infos divers me concernant : - Je ne parle pas un mot d'espagnol et aimerais consacrer la 1ère semaine à apprendre quelques rudiments à Quito - J'occulte volontairement les Galapagos car pas dans mon budget (malheureusement) mais souhaite passer 4 ou 5 jours en Amazonie - Je suis un peu sportif, j'ai déjà fait des treks et je souhaiterai faire l'ascension du Cotopaxi
Voici donc mon itinéraire provisoire : J1 Avion Paris-Quito J2 Quito (Cours espagnol) J3 Quito (Cours espagnol) J4 Quito (Cours espagnol) J5 Quito (Cours espagnol) J6 Quito (Cours espagnol) J7 Quito (Cours espagnol) J8 Quito-Otavallo J9 Laguna de Mojanda et ascension du Fuya-Fuya J10 Otavalo-Quito J11 Amazonie (4J à déterminer) J12 Amazonie (4J à déterminer) J13 Amazonie (4J à déterminer) J14 Amazonie (4J à déterminer) J15 Trajet Quito - Latacunga (2H) + Détente J16 Marché de SAQUISSILI J17 La lagune du Quilotoa J18 La lagune du Quilotoa J19 Cotopaxi Ascension J20 Cotopaxi Ascension J21 Latacunga-Banos + Bains d'eau chaude J22 Banos et la ruta del Cascados J23 Banos et la ruta del Cascados J24 Banos-Riobamba (5H)+ détente J25 Chimborazo J26 Riobamba – Alausi et le train de la Nariz del Diablo J27 Riobamba-Cuenca (6H de bus) J28 Cuenca J29 Parque Nacional Cajas J30 Parque Nacional Cajas J31 Cuenca-Guayaquil J32 Guayaquil : Visites et détente J33 Guayaquil-Puerto López J34 Puerto López J35 Puerto López J36 Puerto López-Guayaquil J37 Vol Guayaquil-Lima
1) Avez-vous des bonnes adresses d'écoles de langues qui proposeraient un mélange Cours espagnol / Excursions dans ou autour de Quito ? 2) Sachant que je souhaite optimiser mon itinéraire (pour me garder plus de temps qu Pérou), quelles sont les étapes qui ne vous paraissent pas indispensables ou trop longues ? Idem, si certaines étapes ont leur équivalent au Pérou, je préfère les garder pour plus tard. A contrario, a quelles étapes est-il utile de rester davantage car je je ne veux pas courir comme un dératé et préfère faire moins d'étapes et y rester plus longtemps. 3) Pour l'Amazonie, je ne sais pas trop ou aller? (donc départ Quito, Guayaquil ou ailleurs?) ni par quel organisme passer. Avez -vous des conseils sur le lieu et/ou l'agence pour un tour de 4/5 jours au départ de Quito avec guide français ou anglais ? 4) Pour l'ascension du Cotopaxi, connaissez-vous un bon organisme qui propose l'ascension? D'ailleurs, ne faut-il pas mieux que je commence par La lagune du Quilotoa pour m'habituer à l'effort et à l'altitude? Eventuellement, des idées de treks préparatoires sur 2/3j? 5) A votre avis, est il utile de réserver à l'avance? (bus? Auberges? Excursions? Avion Guayaquil-Lima?) ou bien je peux tout réserver sur place au dernier moment?
Merci par avance pour vos éléments de réponse ^^
Mathieu
PS : Si vous êtes en Equateur en Juillet et que vous souhaitez partager une partie du voyage, n'hésitez pas à me faire signe :-)
Je m'apprête à faire un voyage de 10 semaines en Equateur/Pérou/Bolivie. J'arriverai à Quito début Juillet et repartirai de Guayaquil fin Juillet pour me diriger vers le Pérou (Vol Guayaquil-Lima) pour la suite de mon voyage. Je voudrais vous soumettre l'itinéraire que j'ai imaginé en lisant pas mal de discussions sur ce forum. Je suis preneur de toutes vos remarques sur la faisabilité, les incontournables oubliés, les bons plans logement/transports, ... Pour les infos divers me concernant : - Je ne parle pas un mot d'espagnol et aimerais consacrer la 1ère semaine à apprendre quelques rudiments à Quito - J'occulte volontairement les Galapagos car pas dans mon budget (malheureusement) mais souhaite passer 4 ou 5 jours en Amazonie - Je suis un peu sportif, j'ai déjà fait des treks et je souhaiterai faire l'ascension du Cotopaxi
Voici donc mon itinéraire provisoire : J1 Avion Paris-Quito J2 Quito (Cours espagnol) J3 Quito (Cours espagnol) J4 Quito (Cours espagnol) J5 Quito (Cours espagnol) J6 Quito (Cours espagnol) J7 Quito (Cours espagnol) J8 Quito-Otavallo J9 Laguna de Mojanda et ascension du Fuya-Fuya J10 Otavalo-Quito J11 Amazonie (4J à déterminer) J12 Amazonie (4J à déterminer) J13 Amazonie (4J à déterminer) J14 Amazonie (4J à déterminer) J15 Trajet Quito - Latacunga (2H) + Détente J16 Marché de SAQUISSILI J17 La lagune du Quilotoa J18 La lagune du Quilotoa J19 Cotopaxi Ascension J20 Cotopaxi Ascension J21 Latacunga-Banos + Bains d'eau chaude J22 Banos et la ruta del Cascados J23 Banos et la ruta del Cascados J24 Banos-Riobamba (5H)+ détente J25 Chimborazo J26 Riobamba – Alausi et le train de la Nariz del Diablo J27 Riobamba-Cuenca (6H de bus) J28 Cuenca J29 Parque Nacional Cajas J30 Parque Nacional Cajas J31 Cuenca-Guayaquil J32 Guayaquil : Visites et détente J33 Guayaquil-Puerto López J34 Puerto López J35 Puerto López J36 Puerto López-Guayaquil J37 Vol Guayaquil-Lima
1) Avez-vous des bonnes adresses d'écoles de langues qui proposeraient un mélange Cours espagnol / Excursions dans ou autour de Quito ? 2) Sachant que je souhaite optimiser mon itinéraire (pour me garder plus de temps qu Pérou), quelles sont les étapes qui ne vous paraissent pas indispensables ou trop longues ? Idem, si certaines étapes ont leur équivalent au Pérou, je préfère les garder pour plus tard. A contrario, a quelles étapes est-il utile de rester davantage car je je ne veux pas courir comme un dératé et préfère faire moins d'étapes et y rester plus longtemps. 3) Pour l'Amazonie, je ne sais pas trop ou aller? (donc départ Quito, Guayaquil ou ailleurs?) ni par quel organisme passer. Avez -vous des conseils sur le lieu et/ou l'agence pour un tour de 4/5 jours au départ de Quito avec guide français ou anglais ? 4) Pour l'ascension du Cotopaxi, connaissez-vous un bon organisme qui propose l'ascension? D'ailleurs, ne faut-il pas mieux que je commence par La lagune du Quilotoa pour m'habituer à l'effort et à l'altitude? Eventuellement, des idées de treks préparatoires sur 2/3j? 5) A votre avis, est il utile de réserver à l'avance? (bus? Auberges? Excursions? Avion Guayaquil-Lima?) ou bien je peux tout réserver sur place au dernier moment?
Merci par avance pour vos éléments de réponse ^^
Mathieu
PS : Si vous êtes en Equateur en Juillet et que vous souhaitez partager une partie du voyage, n'hésitez pas à me faire signe :-)
Bonjour,
Je pars 3 semaines en janvier en équateur, seule avec mon sac sur le dos. Bonne condition physique.
Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire:
Quito1j (arrivée) -> Latacunga(visite) 1j ->Boucle de Quilotoa 2j (randonnée de Quilotoa à Chugchilan Lagune de Quilotoa) - > Cuenca 3j(visite, parc) -> Banos 2j(bains) -> Puyo2j -> descente moto vers Tena 1j -> Quito Marché Otavalo 1j-> direction Esmeralda 5j vers ile de muisne -> retour Quito
Cela vous semble t'il réalisable? Les durées?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt Linda
Je pars 3 semaines en janvier en équateur, seule avec mon sac sur le dos. Bonne condition physique.
Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire:
Quito1j (arrivée) -> Latacunga(visite) 1j ->Boucle de Quilotoa 2j (randonnée de Quilotoa à Chugchilan Lagune de Quilotoa) - > Cuenca 3j(visite, parc) -> Banos 2j(bains) -> Puyo2j -> descente moto vers Tena 1j -> Quito Marché Otavalo 1j-> direction Esmeralda 5j vers ile de muisne -> retour Quito
Cela vous semble t'il réalisable? Les durées?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt Linda
Bonjour à tous,
Fin novembre et décembre j'ai l'intention de séjourner trois semaines en Equateur. Je vais passer 15 jours dans la réserve biologique du rio Bigal située près de Loreto à une heure de la ville de Coca. Mais auparavant je souhaite voyager une semaine à partir de Quito. Je suis donc preneur de tout conseil, de tout avis afin d'affiner mon projet en cette saison. Je voyagerai en solo, sac au dos... avec les transports collectifs du pays. Merci d'avance pour tout conseil afin de déterminer mes choix et limiter mes objectifs. Je n'ai rien prévu pour l'instant.
Bien à vous, Jean Pierre
Fin novembre et décembre j'ai l'intention de séjourner trois semaines en Equateur. Je vais passer 15 jours dans la réserve biologique du rio Bigal située près de Loreto à une heure de la ville de Coca. Mais auparavant je souhaite voyager une semaine à partir de Quito. Je suis donc preneur de tout conseil, de tout avis afin d'affiner mon projet en cette saison. Je voyagerai en solo, sac au dos... avec les transports collectifs du pays. Merci d'avance pour tout conseil afin de déterminer mes choix et limiter mes objectifs. Je n'ai rien prévu pour l'instant.
Bien à vous, Jean Pierre
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de l'agence locale Latitud0 à Quito?
Biien à vous,
bonjour,
nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.
voici quelques questions que nous avons:
Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.
Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?
Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)
si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))
merci pour vos précieux conseils.
nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.
voici quelques questions que nous avons:
Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.
Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?
Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)
si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))
merci pour vos précieux conseils.
Je viens de faire un voyage inoubliable en Équateur, un pays d'une grande diversité, tant sur le plan nature, culture, paysage et population.
Voyageant seule et n'ayant plus l'age des sacs à dos, je me suis adressée à une Agence Française à Quito qui a mis au point un voyage sur mesure, en tenant compte de mes goûts, et en ajoutant des choses différentes de ce qu'on trouve dans des circuits habituels. Un vrai régal !
Mon guide-chauffeur pour la durée du voyage, super sympa, efficace et très professionnel devient mon ange gardien pour la montée du Chimborazo à 5200 m, ce que je n'aurais certainement pas pu faire sans lui. Cela restera un des moments les plus fort.
Les 4 jours passés en Amazonie furent également des moments très forts, et les passages dans les Haciendas, inoubliables, tant par la beauté des sites, des maisons coloniales et l’accueil chaleureux des propriétaires.
Un voyage réussie que je suis prête à recommencer.
Merci Philippe et Marie,
Bonjour,
Mon voyage de 21 jours devrait débuter fin octobre pour se terminer vers le 17 novembre...
Voilà que j'hésite entre deux destinations non fréquentées dans mon entourage, donc j'ai besoin de votre opinion !
Equateur : Je vise une à deux villes coloniales, un volcan au moins et paysage de montagne, 1 semaine en amazonie.
Nicaragua : Je vise une à deux villes coloniales, lac, forêt et au moins un volcan, la côte pacifique pour baignade et surf.
Où mange-t-on mieux ? Où est le meilleur rapport qualité-prix ? Où c'est plus sécuritaire ? Où c'est plus facile de se déplacer ? Où la faune et la flore sont plus spectaculaires? Où les paysages laissent de beaux souvenirs ? Où c'est plus propre ? Où c'est le plus intéressant culturellement ?
Prendre note que le Nicaragua est moins cher aller-retour par avion, le reste je m'interroge encore entre les deux !
Merci de me lire !
Mon voyage de 21 jours devrait débuter fin octobre pour se terminer vers le 17 novembre...
Voilà que j'hésite entre deux destinations non fréquentées dans mon entourage, donc j'ai besoin de votre opinion !
Equateur : Je vise une à deux villes coloniales, un volcan au moins et paysage de montagne, 1 semaine en amazonie.
Nicaragua : Je vise une à deux villes coloniales, lac, forêt et au moins un volcan, la côte pacifique pour baignade et surf.
Où mange-t-on mieux ? Où est le meilleur rapport qualité-prix ? Où c'est plus sécuritaire ? Où c'est plus facile de se déplacer ? Où la faune et la flore sont plus spectaculaires? Où les paysages laissent de beaux souvenirs ? Où c'est plus propre ? Où c'est le plus intéressant culturellement ?
Prendre note que le Nicaragua est moins cher aller-retour par avion, le reste je m'interroge encore entre les deux !
Merci de me lire !
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 3 enfants, débutant un tour du monde pour un an, sacs au dos.
Nous sommes en Colombie pour 1 mois et envisageons de passer en Équateur par voie terrestre, après avoir visité San Agustin.
Quelqu'un a-t-il effectué ce passage récemment ?
Comment cela s'est-il passé ? Est-ce tendu en ce moment ?
Merci de vos retours récents.





