Discussions similar to: Pédales SPD M545
FR
Pédales auto spd versus route (look etc.)
Salut à tous

J'aimerais savoir si quelques randonneurs à vélo utilisent des pédales auto de route, système look ou autre.

J'ai des pédales avec le système VTT spd shimano, des haut de gamme 2 faces xpedo que je n'utilise pratiquement jamais et des mixtes (une face spd, une face plate) de chez décathlon, qui permettent l'utilisation de chaussures classiques ou de baskets, mais aussi de chaussures de vtt lors des sorties tout terrain ou route.

J'ai acheté une paire de roues avec moyeux vtt et jantes de route (700c, pneu de 23) car je fais plus de route que de vtt ces temps-ci (plusieurs fois le Ventoux en 1 mois). J'aimerais donc savoir si pour la route comme pour les randonnées (sur bitume, en France) il y a un avantage net à utiliser des chaussures route par rapport aux spd.

Je précise qu'en cyclo-randonnée, lorsque j'arrive au camping, je change de chaussures. Je ne cherche donc pas des chaussures qui feraient à la fois pédalage et marche, l'universalité ne m'intéresse pas beaucoup. J'accepte (et même recherche) deux produits différents, une paire de chaussures pour être à l'aise au camping ou en sortie en ville après 6 à 10 heures de pédalage (ça, j'ai), et des chaussures performantes, légères et adaptées au pédalage sur route.

Dans ce cas, pourquoi pas des chaussures de vélo de route (et donc les pédales et cales qui vont avec) plutôt que des chaussures et pédales auto de VTT ?

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet, tout comme de vos idées ou critiques.

signé : Un gars qui fait des rando, du vtt et de la route avec le même vélo en changeant quelques accessoires et périphériques.
Open
Pédales vélo SPD M324: gardent-elles leur position?
Salut !

Après avoir lu moult messages sur le sujet j’ai une question a la c** à poser aux possesseurs de telles pédales :

Je reviens de Suisse (pays génial pour le vélo) et je suis passé par quelques cols.

Mon problème est que lors de l’ascension si pour une raison quelconque je suis obligé de mettre pied à terre la pédale (classique) bascule en position cale-pied vers le sol ; ceci est très gênant car au redémarrage en côte il faut jongler pour remettre le cale-pied dans la bonne position, ce qui occasionne des embardées (avec ou sans gros mots 😎).

Est ce que avec les pédales SPD M324 la partie automatique reste en position de départ et ne bascule donc pas vers le sol ?

Merci
Open
Choix de pédales en voyage au long cours
Bonjour à tous ,

Le choix des pédales, plates ou semi-automatiques? à priori en montées avec des pédales plates il y a une perte d'énergie non négligeable dans le pédalage, un point à prendre en considération quand on part pour plusieurs mois....on part du sud du Chili jusqu'en Colombie donc avec du dénivelé et je pencherai pour des semi-automatiques Shimano SPD M324 avec des chaussures VTT Northwave spider plus 2...........qu'en pensez-vous? quelles sont vos expériences sur ce thème

Merci beaucoup de vos retours

régine
Open
Voyage à vélo de 4000km, pédales auto?
Bonjour à tous! Voila je pars dans 10 jours pour un voyage de 1;1/2 mois et 4000km à travers l'Europe, je vous ai déja demandé nombre de conseils par rapport à cela et je vous remercie de votre aide, mais une dernière question me turlupine!

J'ai un vtt de competition en france donc evidemment avec pédales auto et chaussures auto sidi. Qu'en pensez vous? En fonction de votre expérience sur ce genre de voyage, devrais-les mettres sur le SPAD que je vais utiliser pour mon voyage ou garder des pédales classiques?(j'aurais dans tous les cas une 2ème paire de chaussures ds mes bagages, adizero pro donc pas bien lourd pour ceux qui connaissent (150gr)).

Ps:Ces chaussures sont évidement moin confortable que mes bonnes vielles baskets mais question rendement ça n'a rien a voir. Il faut savoir que je faisais du cross country donc avec du dénivelé et terrain accidentés. pour ce voyage se sera de la route.

Voila, j'attends votre avis. Encore merci!
Open
Voyage à vélo en France (débutant): pédales ou cale-pieds?
Bonjour à tous, je m'appel Guillaume et je suis tout nouveau sur ce site ! 😎 je reve depuis 10 ans de partir en voyage à velo, et ça y est, je suis decidé, ce sera pour cet été ... je compte partir de chez moi (Douai) puis direction l'Est, puis le Sud, l'Ouest en passant autour du Lac Leman pour ensuite attaquer le retour dans mon bon vieux Nord ... Seul pb : je n'y connais pas grand chose ... Aprés avoir visité plusieurs forum, je me suis décidé pour : Mon Decathlon Triban road 7 amélioré avec des pneus plus large renforcés en Kevlar, gardes boue, porte bagage arrière + sacoche, potence Girvin Flextem, j'ai changé le pedalier en m'equipant d'un 22/32/42 et je me suis décidé pour une BOB YAK. j'ai aussi ma tente, mon duvet, mon matelas auto-gonflant, mon rechaud, mes gamelles etc .... (ça commence à faire beaucoup d'Euros 😕) Mais j'ai une question un peu debile : pedales auto ou cales pied ??? je pense que vous allez me repondre cale pied mais bon .... tout vos conseils peuvent me servir ... n'hesitez pas à me parler d'autres choses ... Merci à tous ...
Open
Recherche de chaussures mixtes vélo/randonnée
Bonjour Je souhaite installer des pétales mixtes sur mon trek 920 (pénales plates/spd). J'utilise mon velo pour des rando vélo à la journée et des voyages de quelques semaines par an. Je recherche donc des chaussures vit, compatibles spd, et me permettant de marcher un peu avec (ville ou rando légère en montagne). J'ai eu l'occasion de tester une vieille paire mais la cale ressortait énormément à mon goût et cela gênait pour la marche. Je sais bien entendu qu'aucune paire ne sera mieux qu'une paire de randonnée, mais si vous avez des chaussures où la cale n'est pas trop gênante, je suis preneur... Je profite également de ce post pour savoir ce que vous pourriez me conseiller en terme de pédalez mixtes. J'ai vu que Look sortait un modèle Geotrakker qui a l'air pas mal, qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis.
Open
Calle-pieds ou pas?
salut tout le monde, j'hésite à équiper mon velo de voyage de calles pied à sangles, je m'explique: habituer aux pédales auto (VTT et route) mais aussi adepte du pédalage en tongues en voyage, j'aimerais avoir vos retours et avis sur le sujet...
Open
Nouvelle-Zélande: j'ai les pieds au sec!!
Bonjour à tous, Je vous avais tous ennuyé il y a quelques semaines pour vous demander des conseils d'imperméablilité, vu que je vais rouler en Nouvelle-Zélande. Merci à tous pour vos infos. Ceci dit, je n'avais pas réellement eu LA solution pour garder les pieds au sec. Avec des pédales SPD, difficile de porter des chaussures en cuir. Quand à acheter ces petits morceaux de tissus chez les marchands de vélo, qui vous disent que c'est imperméable alors que ça ne l'est pas...

Hier, j'ai investi dans une paire de botte en caoutchouc ! Pour 10 euros environ. Pas cher. j'ai pris une paire de botte qui taille au moins 5 tailles de plus que ma taille habituelle. J'ai enlevé la semelle, et coupé sur une grande longueur derrière. Du coup, je mets cette botte sur mes chaussures, et je peux donc garder mes chaussures SPD. J'ai fait un premier essai aujourd'hui, sous la pluie néo zélandaise. Essai concluant !! Seul petit soucis : ça frotte un peu au niveau du mollet. Il faut donc que je coupe un peu plus, mais pas trop pour que ça puisse être recouvert par le bas en gore tex. Avec un lacet qui maintien la botte à la chaussure, je suis prêt à affronter les 3000 km sous la flotte !

Désolé de vous dire ça tout de suite, alors que vous êtes en pleine canicule.. Vous ne vous sentez peut être pas très concerné !! Je vais faire un plus grande balade un de ces 4 pour voir si ça gêne pas côté transpiration.

En tous les cas je pense que c'est une solution assez confortable et économique pour pédaler dans les pays où il pleut vraiment beaucoup (environ tous les jours ;-)) A bientôt Julien, en direct de l'hiver NZ !
Open
Chaussures qui sèchent vite portables en ville?
Bonjour

Pour réduire encore le volume de bagage à emporter en cyclotoursime, je cherche une paire de chaussures:adaptées au vélo (pédales normales)qui sèchent vite en cas de parcours sous la pluieportables à l'arrivée, que ce soit en terme de confort (visites de villes) et pas trop moches (restaurants)Exemples de chaussures:Crocs en noirDes tennis pensées pour la voileChaussures de voileSi vous utilisez ce genre de chaussure pour le cyclotourisme, qu'utilisez-vous?

Merci.
Open
Quelle pédale mixte choisir?
Bonjour,

Je vous lis régulièrement et j'ai vite appris maintes choses et conseils super utiles. Actuellement, j'utilise le même vélo ( Sunn vertik ) pour aller au travail et pour le voyage-détente ( canaux, etc ....). J'ai des cale-pieds qui guide la position de mon pied et je ne les serre pas en ville. En voyage, je suis en basket, idem je ne les serre pas.

Je souhaite essayer les pédales mixtes : coté plat pour aller au travail et cale spd pour tirer en voyage. Mais le choix des pédales est grand : shimano 324, 520, BBB, Décatlon, ....

J'aimerai privilégier du "pas trop lourd" (les 324 semblent peser leur poids mais sont cotauds !) et aussi avoir une plateforme agréable et suffisante pour aller au travail.

Qu'avez vous essayé et testé ? Merci pour vos retours d'expériences

Michel
Open
Chaussures pour vélo et trek avec névé
j'avais bien aperçu un fil qui traitait du sujet "chaussures pour vélo + trek" mais pas moyen d'afficher la page (il semblerait que la nouvelle version du forum utilise des moyens plus invasifs pour afficher les pubs, ça plante souvent mon navigateur).

Bref, du coup, je relance un fil de discussion sur ce sujet, mais avec une question + précise. Je voyage habituellement avec des chaussures à cale SPD qui sont "assez polyvalentes" pour le vélo et la marche (tige basse, semelle vibram). J'envisage cet été un trek à vélo, mais avec plusieurs jours de marche en assez haute altitude, dont 1 ou 2 cols où il faudra marcher sur des névés.

D'où ma question : les chaussures VTT "grande randonnée" du type Shimano MT90 (que je ne trouve plus sur le site de Shimano France : en font-ils encore?) ou Northwave GranCanion , ou tout équivalent à tige plus ou moins haute, semelle Vibram et membrane Goretex, sont-elles à votre avis suffisantes pour ce type de terrain ?

Pour ceux qui auraient déjà testé cette formule, une tige haute n'est pas trop gênante pour pédaler ? Et surtout, pour marcher dans la neige, est-ce que la semelle est étanche quand on remet la plaque d'origine à la place de la cale ?
Open
Achat de pneus de vélo sur la route (Argentine, Chili)
Bonjour à tous, J'ai un vélo TX 400 acheté neuf fin 2011 avec lequel j'ai fait 5000km, de janvier à avril 2012, en Nouvelle Zélande. Début octobre, je partirais de La Paz pour essayer de rejoindre Ushuaia. Mon vélo est équipé de Schwalbe Marathon Mondial. Celui de l'avant est encore en bon état, mais celui de l'arrière est un peu usé. Mon vendeur, du magasin Cyclabe de Rennes, me dit que je peux partir avec ces pneus tels qu'ils sont. Personnellement je m'interroge. Dois-je changer le pneu arrière, et quel modèle prendre? Où dois-je changer en cours de route le pneu arrière quand il sera usé, mais qu'est ce que je vais trouver, comme pneus, sur cette route? Je m'interroge d'autant plus qu'en février j'ai rencontré en NZ un couple d'Anglais qui avait eu des problèmes de pneu en Argentine, sur une route avec de très nombreux arbres et arbustes épineux, et qui a dû laisser ses vélos dans un hôtel pour aller acheter des pneus Schwalbe Marathon à Santiago. Merci pour vos réponses.
Open
Quel vélo (VTT ou VTC) pour un tour du monde?
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses. chiquito1000
Open
Quels vêtements choisir pour une traversée du continent américain à vélo?
Bonjour à tous!

Nous sommes 2 femmes et nous projetons de traverser le continent Américain en vélo. Nous arriverons au mois d'avril 2017 en Alaska (températures comprises entre -9° et 2°). Durant environ 3 semaines, nous ferons du workaway (hébergement chez l'habitant) le temps que les températures se radoucissent et que l'état des routes ne soit pas trop mauvais.

Tout au long de notre périple nous allons rencontrer des températures totalement différentes et nous essayons donc de trouver des vêtements qui pourraient être le plus ambivalents possible.

Nous pensons donc utiliser 4 couches: 1ière couche: au plus proche du corps (soit en laine de Mérinos ou alors un sous-vêtement technique de ce type http://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-velo/5690-top-ekoi-ml-tech-3-col-rond-noir.html 2nde: une polaire légère 3ème: une doudoune 4ème: une veste contre la pluie, la neige et le vent de chez RAB flashpoint

Pensez-vous que ces choix sont adaptés? Si vous avez des idées sur les modèles de vêtements ou des conseils sur les matières à choisir (ou à éviter), ou tout autre conseil sur du matériel, n'hésitez pas à me contacter!

Merci!
Open
Apporter son vélo à Cuba
Bonjour, Nous voulons savoir quel est votre expérience avec le transport de vélo de l'aéroport de Varadero vers votre hôtel. Nous partons, mon mari et moi, pour 2 semaines en vélo mais nous serons fixé toujours au même hôtel. Nous nous demandons s'il vaut mieux réserver un transport privé ou attendre sur place et négocier à ce moment. Merci pour vos conseils.
Open
Achat d'un tandem
Salut à tous,

je viens de gagner un long combat... Pour nos 15 ans de mariage madame mord à l'idée de faire du tandem. Il faut reconnaitre que c'est sa seule chance de pouvoir suivre le fiston qui développe déjà la puissance d'un tracteur... A 10 ans rien de l'arrête, ni les pavés ni les pourcentages... pas même le Muur de Grammont qui combine les deux.

Bref je prospecte un peu...

Esthétiquement et financièrement j'ai un faible pour celui-ci: http://www.viper-sconcept.eu/produits/fr/tandem.html Bien équipé, joli, marque belge que j'aime bien vendue par mon vélociste préféré. Pour un peu moins de 1500 euros. Problème... madame est fort grande et moi pas (tous les deux 1,77m avec de plus longues jambes pour madame) et l'offre de cadre en pouce est une combinaison 21/17pouces. Limite trop grand pour moi à l'avant, franchement trop petit pour madame à l'arrière.

Mon second choix : http://www.culturevelo.com/2012-Tandem-X2-Fitness Bien équipé, moins joli (on s'en fout), marque française que je ne connais pas. Pour un peu plus de 2000 euros. Mais c'est une taille unique qui me semble plus homogène au niveau des deux postes de conduites.

Auriez vous une idée en Belgique ou nord de la France (59 - 62) d'un endroit ou je pourrais aller l'essayer. Éventuellement d'autres modèles à me proposer...?

L'idée n'est pas forcément de voyager mais la possibilité de mettre une petite sacoche à l'arrière serait un plus. En cas de voyage on opterait pour une BOB.

Merci à tous pour vos idées...

Touffe dit Arnaud dit Cyclosite dit Cyclopathe
Open
Pyrénées et la Route des cols à vélo en novembre
Bonjour à tous

Quelques personnes ici connaissent-elles suffisamment les Pyrénées et la fameuse Route des (34) Cols pour me dire à quoi je dois m'attendre en novembre? Je m'intéresse à la fermeture des cols, à l'état de la route, à la météo et tout le toutim. Les 942 kms de cette route constituerait la moitié d'une virée de 2000 km à laquelle je songe pour mes vacances. Pour les Pyrénées, ce serait donc plutôt au début novembre (première quinzaine).

Merci d'avance pour ces infos si vous les avez

Amicalement
Open
Vélo pour faire 10,000 kilomètres vers la Chine?
Bonjour je pars pour au moins 10000km (chine) et j ai un gros dilemme il me faut ... un velo. J ai bien lu les post mais bon ce n est pas toujours clair!Je me suis dis qu avec mes questions je pourrais faire un post assez complet pour les debutants et surtout grace a vos reponses si vous le souhaitez.Essayez de rester dans les budgets moyens.

Alors voila je demande vos avis precieux.mon budget velo 450 euros max porte bagage et saccoches comprises (est ce raisonnable?) avec rallonge de 100 e si necessaire. en lisant ce forum je cherche un cadre acier sans suspension mais c est dur a trouver je n ai aucune idée de la position a prendre: plutot vtt ou plutot un velo ou la selle est plus basse que le guidon (du coup le buste se redresse). les cadres acier du genre "triban 3 de decathlon" ca suffirait? ou connaissez vous une autre marque dans mes prix? pour le braquet (je fais 1m82 un peu tordu et peu entrainé) combien de dents? et les derailleurs avec du plastique pour les pinions? les rayons renforcés pour les roues est ce bien utile? enfin je suis preneur de tout ce qui ameloire le confort alors si vous avez des conseil n hesitez pas

En tous les cas je vous remercie chaleureusement pour le cas ou vous me repondrez j espere ne pas avoir abusé messieurs/mesdames les passionnées!je vous tiendrais au courrant de mes preparatifs...

ps:Ah oui et un bon magasins en rhone alpes?
Open
Pédales standard?
nouveau membre🙂

cyclocampeurs depuis 3 ans, 1mois par an et avec comme seul problème

les pédales qui prennes du jeu et meme perdes leurs billes sur les velos

de( cyclo) et sur les vtt et préférants rester aux pédales standard

existe-t'il encore un fabricant de pédales de qualité ?(assez légères et sur roulements étanches)

merci d'avance

isajo
Open
Pédales auto?
Bonjour,

Pour mon prochain voyage à vélo, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup d'investir dans des pédales automatiques. Je lis parfois que c'est beaucoup mieux que les cale pieds traditionnels. Mais personnellement, en voyage, je roule souvent 10 heures, et même plus dans la journée, alors je me demande si les chaussures adaptées peuvent être supportées autant de temps. Et si le fait d'avoir toujours le pied dans le même axe est supportable pour de grandes étapes. Enfin, bien sur que mes pédales seraient de style "VTT". Mais est ce qu'on peut vraiment marcher comme avec de vrais chaussures, pour faire du tourisme, avec les chaussures de VTT ?
Open
Pédales et chaussures vélo?
Bonjour,

Ce sujet a été abordé, mais j'aimerais avoir des commentaires de cyclorandonneurs n'utilisant ni pédales automatiques ni cale-pieds ! dans ce cas, quel genre de pédales utiliser et avec quelles chaussures ? avantages et inconvénients !

Merci pour vos commentaires,

JY
Open
Chaussures vélo
Mesdames (messieurs ?), je suis à la recherche de chaussures pour utiliser à vélo avec des cale-pieds. J'hésite à les choisir en Goretex (transpiration, alors qu'on mettre des sur-chaussures). je souhaite évidemment une semelle rigide, je marcherai peu avec (j'adore la marche, mais mes vieux genoux, beaucoup moins). j'ai un pied très mince (pour tout arranger). Alors si vous connaissez un produit sympa. Merci d'avance. Bonne année à toutes celles-eux (!) qui liront ce post ! Hélaine
Open
Vol de vélo à la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme, à Flers en Basse-Normandie
je me permets de relayer ce message

Nous vous remercions par avance de l’attention particulière que vous porterez à son annonce.

Jacques Duval

Président ASU l'Union 31240

Monsieur, Madame le président(e) ,

Merci de bien vouloir diffuser, auprès de vos adhérents cet avis de recherche...au cas où.........

Ami(e) cyclo,

Je me suis fait voler (juste avant la Semaine Fédérale!) ma chère randonneuse en juillet dernier à Arcachon. J'ose encore espérer qu'elle réapparaîtra sur le marché parallèle ou qu'un cyclo vigilant la repérera quelque part...Merci de votre attention et de votre solidarité.

DESCRIPTIF: Bicyclette de type "randonneuse" 650 B" construite sur mesures par A. Chiron (nom gravé sur la base gauche) couleur gris-bleu foncé, 54x55, triple Speedlight (45,38, 26), Campagnolo veloce, 10 vitesses, freins à tasseaux Paul, garde-boue Bastia, pédales Shimano SPD, pneus Michelin Axial Raid, support de sac type Routens, porte-sac avant, porte bagage titane, compteur VDO alti.

Merci de contacter jacduvArrobasyahoo.fr
Open
Type de chaussures pour le vélo de voyage
Bonjour

Voilà ma question peut paraître bête mais j'aurais voulu avoir des conseils pour connaître le type de chaussure le plus appropriées pour faire du cyclo-voyage. Y'a t-il des chaussures exprès ? les tennis, les baskets dont je me sert habituellement me semble pas toujours pratique et doit-on mettre des chaussettes ou pas ? MERCI et bon vélo à tous
Open
Quelle randonneuse choisir pour découvrir l'Amérique du Sud à vélo?
Bonsoir a tous...

Sportif averti ayant eu l' occasion de faire de nombreux treks, j' ai envie de decouvrir l' am sud a vélo. Cependant quelle ranonneuse prendre?? Acier.alu? 26 ou 28? V brake. Magura? Deore. Ou xt? Je continue a retourner le net les magasins... Mais je n' arrive pas a me décider... Orbea garantie ses cadres a vie, surly ou ortler ... J' ai vu le ortler tours a 1199 €, mon budget est de 1500 tout compris bagages... Dernier dillem monter son vélo soit même ou pas.... Bref merci d' avance pour vos commentaires...
Open
Choisir un vélo couché
Bonjour,

D'ici un an ou deux, j'espère pouvoir m'offrir un vélo couché (d'occasion). Cependant, je réfléchis encore à l'opportunité d'un tel achat. J'ai parcouru pas mal de sites internets et de discussions sur ce forum, et j'ai bien pu peser les pours et les contres du vélo couché. Du coup, je vais vous décrire un peu ma pratique du vélo pour éclairer un peu votre avis.

Je fais des sorties à la journée ou sur deux/trois jours, de 50 à 100 km/jour. Je fais des sorties sur terrain varié, plat et côtes. Habituellement, je monte un col (1000 à 1500m de dénivelé en général). Quand je monte un col, je ne recherche jamais la vitesse et la performance. D'ailleurs, mon vélo droit actuel pèse environ 13 kg avec la sacoche de guidon. Je suis rarement en danseuse, je mouline avec un plateau de 26 et un pignon de 30 voire 32. Je m'arrête souvent pour admirer le paysage et faire des photos. Pour vous donner une idée, j'ai monté l'Iseran depuis Bourg Saint Maurice en 6 ou 7 heures environ (en comptant les poses)...

La question que je me pose porte sur les performances du vélo couché en montée. Est-il réellement plus "lourd", moins efficace dans les cols? Vais-je sentir une différence notable, en mieux ou en pire?

Cerise sur le gâteau, y a-t-il un vélociste aux environs d'Annecy qui propose un vélo couché en essai ou en location, pour voir?
Open
Vieille cale de pédale vélo
Bonjour, familiers de la petite reine,

Il s'avèrerait que suite à un problème à mon genou droit (épanchements de synovie à répétition), la cale de ma pédale droite en soit la cause. La pointe de mon pied a tendance à rentrer vers l'intérieur, alors que la gauche reste bien parallèle au cadre. La pièce métallique qui se trouve sous la chaussure (et qui vient se bloquer sur la pédale) présente une certaine usure, sur sa partie droite. Mes chaussures, avec les cales, sont des TIME ACTION (chaussures pour cyclotouriste qui ne bloquent pas entièrement le pied, il reste un petit jeu latéral qui permet de bouger légèrement le pied), que j'utilise depuis 1993.

D'accord, elles sont d'un autre âge !!! 🏴‍☠️

Mais elles sont en très bon état, le vieux de la vieille, c'est seulement moi ! 🤪

Après quelques recherches (auprès du fabricant lui-même et de quelques magasins de cycles des Bouches-du-Rhône), évidemment on ne trouve plus les pièces de rechange, dont ces pièces métalliques qui sont fixées sur la chaussure par 2 vis.

Quand même, n'y en resterait-il pas une en quelque endroit de notre France ? (avant que je me décide à tout remplacer : et le vélo et les pédalesavant que je ne les perde ...) 😕
Open
Quel vélo choisir pour traverser l'Alaska et le Canada?
Bonjour à tous!

Nous sommes nouvelles sur ce forum et nous avons besoin de votre aide! Nous souhaitons partir faire un long périple à vélo Alaska - Canada... Et plus si affinité! :-) Nous avons repéré 2 vélos mais par manque de connaissance dans ce domaine, on a quelques difficultés à choisir! En 1ier, nous avons vu le Awol Elite - Specialized https://www.specialized.com/fr/fr/bikes/adventure/awol-elite/106555

Le second c'est le vélo cyclo randonnée Deore. http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-1394.html

Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez, les grosses différences (mis à part pour le prix et le poids😛) et pour finir, quel serait votre choix?

Merci à tous!
Open

You might also like