Bonjour,
Je prévois de passer une semaine sur la Riviera Maya mexicaine.
Nous prévoyons de louer une voiture pour être indépendants. Question:
- Puis-je conduire là-bas avec mon permis de conduire français?
Parmi les différentes excursions possibles, quels sont les trucs à savoir? Je sais que Chichen Itza et Tulum sont incontournables.
Mais à quelle heure y aller? Combien ça coûte (en indépendant)? Faut-il prévoir du matériel spécial? Un Maillot de bain?
Merci d'avance pour vos conseils. Je ne connais pas le nom de l'hotel où je vais aller. Y a-t-il une grande différence entre
4 et 5*?
A bientôt
Bonsoir,
Je projette d'aller passer une semaine dans le Yucatan, seul. Je n'ai pas le permis et souhaiterai savoir s'il est facile de se déplacer en bus?
Par ailleurs, existe-t-il des excursions vers les sites mayas organisées depuis les hôtels? Quelles sont leur prix?
Enfin, à votre avis, Cancun est-il idéal comme "port d'attache" pour visiter le Yucatan.
Merci pour vos conseils et vos expériences!! :)
Je projette d'aller passer une semaine dans le Yucatan, seul. Je n'ai pas le permis et souhaiterai savoir s'il est facile de se déplacer en bus?
Par ailleurs, existe-t-il des excursions vers les sites mayas organisées depuis les hôtels? Quelles sont leur prix?
Enfin, à votre avis, Cancun est-il idéal comme "port d'attache" pour visiter le Yucatan.
Merci pour vos conseils et vos expériences!! :)
Bonjour,
Ceux qui louent souvent au Mexique connaissent-ils "el tarjeton turistico"? Est-il pratiquable chez tous les loueurs?
Merci
Ceux qui louent souvent au Mexique connaissent-ils "el tarjeton turistico"? Est-il pratiquable chez tous les loueurs?
Merci
ou louer une voiture a cancun?
Hello,
Bon ben voilà on a eu droit au coup de la police qui nous arrête et qui ne nous laisse repartir qu'après versement d'une (grande) somme...
https://www.untourdumonde.ch/index.php/2017/07/01/le-coup-du-policier-mexicain-vereux/
Rageant et pas terri le...
Des suggestions ou conseils pour les autres voyageurs ou en cas de prochain contrôle ?
Merci.
Bon ben voilà on a eu droit au coup de la police qui nous arrête et qui ne nous laisse repartir qu'après versement d'une (grande) somme...
https://www.untourdumonde.ch/index.php/2017/07/01/le-coup-du-policier-mexicain-vereux/
Rageant et pas terri le...
Des suggestions ou conseils pour les autres voyageurs ou en cas de prochain contrôle ?
Merci.
Bonjour à tou-te-s,
Je vais faire la route entre Montréal et la Ciudad de Guatemala en juin prochain (2014) avec ma voiture immatriculée au Québec et je me pose pas mal de questions pour préparer mon voyage. J'ai un passeport français.
La route google maps la + courte me fait passer par la frontière Est USA-Mexique, c'est à dire aux alentours de Matamoros. J'ai cru comprendre que c'est justement le passage frontière le + sûr. Avez-vous des conseils à ce sujet? Pour la traversée de la frontière avec ma voiture, est-ce qu'une assurance auto est obligatoire pour aller au Mexique? Y a-t-il d'autres frais légaux? Des choses à savoir absolument???
Pour continuer ma route direction Tapachula, qu'est ce qui est conseillé? Est-ce que longer le golfe jusqu'à Veracruz est déconseillé? J'irai ensuite prendre la 1450, la 185 en direction du Sud, et la 200 en direction de la frontière Guatémaltèque. Est-ce que ce plan de route parait raisonnable?
Y a-t-il des conseils concernant la traversée du Mexique, les routes à privilégier, d'autres à éviter, les endroits où s'arrêter dormir (en hôtel=ma voiture n'est pas un VR). Je connais d'avantage le Guatemala et des amis viendront me chercher à la frontière. Un grand merci à l'avance pour votre aide. 😉
Autre point, je cherche aussi une personne (de confiance😇) pour partager la route ou un bout de route. Les propositions sont les bienvenues.
Encore merci ! 🙂
Loïc
Je vais faire la route entre Montréal et la Ciudad de Guatemala en juin prochain (2014) avec ma voiture immatriculée au Québec et je me pose pas mal de questions pour préparer mon voyage. J'ai un passeport français.
La route google maps la + courte me fait passer par la frontière Est USA-Mexique, c'est à dire aux alentours de Matamoros. J'ai cru comprendre que c'est justement le passage frontière le + sûr. Avez-vous des conseils à ce sujet? Pour la traversée de la frontière avec ma voiture, est-ce qu'une assurance auto est obligatoire pour aller au Mexique? Y a-t-il d'autres frais légaux? Des choses à savoir absolument???
Pour continuer ma route direction Tapachula, qu'est ce qui est conseillé? Est-ce que longer le golfe jusqu'à Veracruz est déconseillé? J'irai ensuite prendre la 1450, la 185 en direction du Sud, et la 200 en direction de la frontière Guatémaltèque. Est-ce que ce plan de route parait raisonnable?
Y a-t-il des conseils concernant la traversée du Mexique, les routes à privilégier, d'autres à éviter, les endroits où s'arrêter dormir (en hôtel=ma voiture n'est pas un VR). Je connais d'avantage le Guatemala et des amis viendront me chercher à la frontière. Un grand merci à l'avance pour votre aide. 😉
Autre point, je cherche aussi une personne (de confiance😇) pour partager la route ou un bout de route. Les propositions sont les bienvenues.
Encore merci ! 🙂
Loïc
Bonjour, je voulais partager avec les futures voyageurs mon experience en ce qui concerne le passage de la frontiere des usa au mexique. Pour moi ca a susciter beaucoup d interrogations alors voila eventuellement quelques reponses a vos questions Pour ceux qui ont un vehicule vous allez devoir le faire assurer par une assurance mexicaine. on en trouve cote americain nous c etait a Nogales. Pour l assurance vous aurez le choix entre une assurance journaliere, aux 3 mois, 6 mois ou plus. Vous avez encore une fois le choix entre assurance complete (votre vehicule et les dommages aux autres) ou une assurance partielle qui couvre uniquement les dommages des autres vehicules. Le tarif dependra de l age de votre vehicule et de sa valeur a la revente.
Une fois notre assurance en poche on a passe la frontiere tres facilement. Le visa nous a coute environ 30 dollars par personne pour 6 mois. Apres ca il reste plus que le permis pour votre vehicule.
Pour la voiture si vous pouvez, preparer d avance des photocopies de votre passeport, permis de conduire et permis du vehicule et il faudra ajouter une photocopie de votre visa mexicain. Il y a un bureau a 21km de la frontiere a Nogales pour faire les demarches. Le permis nous a coute 50 dollars par contre depuis 2011 il faut laisser un deposit de 300 dollars ou plus. J ai pas encore vraiment compris a quoi ca pouvez servir mais vous aurez pas le choix. on recupere l argent quand on repasse la frontiere avec le vehicule.
en ce qui concerne la securite, on nous a conseille de s eloigner le plus possible de l frontiere au minimum 500km. On a fait etape a San Carlos c est tres joile , peut etre touristique en saison mais ca fait un bon arret.
Les routes payantes sont de bonnes qualites faite attention aux topes (leur dos d ane ) ils sont parfois coriaces, ils sont aussi annonces a l avance. Vous croiserez de nombreux postes de controle et sur les routes des vehicules avec des gars armes jusqu aux dents, on finit par s y habituer.
Pour finir ca peut ne pas etre rassurant mais faut que vous soyez prepare, on s est fait arrete soit disant pour exces de vitesse. On a donne nos papiers au policier (chose a ne pas faire). N ayant commis aucune infraction, il mentait on s est pas laisser faire. Mon copain qui conduisait a fait comme si ca le deranger pas de ne pas recuperer son permis le flic a finit par se lasser, nous rendu nos papiers et nous a laisse partir. Ca s est bien finit pour nous mais on nous a conseille apres de montrer des photocopies des documents et de ne pas donner les papiers sinon apres il faut payer pour les recuperer.
Bonne chance a vous, c est su sport mais ca vaut le coup le mexique nous en fait voir de toutes les couleurs
Bonjour les voyageurs 😎😎😎😎😎
Je pensais louer une voiture pour aller me promener dans la ville de Cancun et dans la région de Tulum. Je vais être à Playacar dans le secteur Playa Del Carmen ..
Est-il difficile à s'y rendre? Suis-je risqué de faire cela?? Combien la journée peux $$$ Et j'ai besoin de quel papier à part permis de conduire...
Merci de vos conseils!!
Je pensais louer une voiture pour aller me promener dans la ville de Cancun et dans la région de Tulum. Je vais être à Playacar dans le secteur Playa Del Carmen ..
Est-il difficile à s'y rendre? Suis-je risqué de faire cela?? Combien la journée peux $$$ Et j'ai besoin de quel papier à part permis de conduire...
Merci de vos conseils!!
Hello,
Nous aimerions louer une voiture pour voyager dans le sud du Mexique : Mexico, Puebla, Oaxaca, Tuxlia, etc. Comment nous comptons faire quelques ascensions et des treks nous avons pense que le mieux etait de louer une voiture. 1. J'imagine qu'il est probablement mieux de louer un 4x4, 2. Sommes nous obliges de dormir dans des hotels avec parking securise ? 3. Est-ce que la police est embetante avec les bakchich ? 4. Est-ce qu'un passeport francais est suffisant ?
Merci beaucoup,
Paucar
Nous aimerions louer une voiture pour voyager dans le sud du Mexique : Mexico, Puebla, Oaxaca, Tuxlia, etc. Comment nous comptons faire quelques ascensions et des treks nous avons pense que le mieux etait de louer une voiture. 1. J'imagine qu'il est probablement mieux de louer un 4x4, 2. Sommes nous obliges de dormir dans des hotels avec parking securise ? 3. Est-ce que la police est embetante avec les bakchich ? 4. Est-ce qu'un passeport francais est suffisant ?
Merci beaucoup,
Paucar
Bonjour,
Nous songeons aller au Mexique, pour la première fois, pour un mois ou plus, en février-mars 2020. L'itinéraire pourrait ressembler à Mexico-Mérida-Tulum-Mexico. Je suis ouvert à d'autres suggestions mais nous voulons un voyage relax et éviter les hordes de touristes autant que possible. Bien que j'aie conduis dans plusieurs pays du monde je préfèrerais un autre moyen de transport pour visiter les différents sites et aller de ville en ville.
Quelles sont nos options de transports?
Autres suggestions d'itinéraire?
Merci d'avance.
Nous songeons aller au Mexique, pour la première fois, pour un mois ou plus, en février-mars 2020. L'itinéraire pourrait ressembler à Mexico-Mérida-Tulum-Mexico. Je suis ouvert à d'autres suggestions mais nous voulons un voyage relax et éviter les hordes de touristes autant que possible. Bien que j'aie conduis dans plusieurs pays du monde je préfèrerais un autre moyen de transport pour visiter les différents sites et aller de ville en ville.
Quelles sont nos options de transports?
Autres suggestions d'itinéraire?
Merci d'avance.
Bonjour à tous ! Il y a maintenant 1 an, mes beaux-parents nous ont annoncé qu'ils nous amenaient dans le sud avec eux. Le temps avance rapidement puisque le voyage est prévu pour novembre. Ma belle-mère hésite toujours entre le mexique (ex. playa del carmen) et la république. J'aurais donc besoin de vos expériences dans ces lieux ! Elle nous a mentionné que nous devions payer nos pourboires et activités. Nous partirons durant une semaine et j'aimerais avoir le budget nécessaire. J'ai déjà commencé à économiser depuis quelques temps mais avec un montant vraiment fictif et je voudrais m'assurer d'en avoir suffisamment. Combien prévoir pour tous les pourboires pour une semaine ? Combien prévoir pour les activités si on pense en faire environ 3 et passer le reste du temps sur la plage et à la piscine de l'hôtel ? Certaines personnes m'ont suggéré Dukoral et d'autres vaccins tandis que d'autres personnes m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais eu besoin et que de m'amener des immodium, du benadryl et des tylenol serait la trousse parfaite pour ce petit voyage puisqu'ils n'ont jamais été malade en voyage. Des conseils sur quoi apporter et ne pas apporter dans la valise aussi serait très appréciés. Est-il préférable de tout avoir en comptant et tout garder dans un coffret de sûreté (s'il y en a à l'hôtel) et en sortir que le nécessaire chaque jour ou bien un montant comptant et se servir de la carte de crédit ? Si vous avez d'autres conseils sur des choses auxquels je n'aurais pas pensé, n'hésitez surtout pas !
Bonjour à tous,
Je pars dans moins de deux mois pour le Mexique en mis sac à dos. J'ai dressé une liste de choses qui pourraient être utile aux voyageurs mais j'ai sûrement oublié 2 3 trucs.
Pouvez vous svp continuer ma liste ?
Pour la partie santé j'ai indiqué anti venin, mais je ne sais pas lequel acheter....juste celui pour les morsures de scorpions suffit ....?
Liste :
Passeports. Achat de cadenas, chaussures, sac à dos.
Mexique : obtenir carte touristique du Mexique, à l'aéroport, par conte pas besoin de visa. USA : se renseigner sur modalitées d'entrée sur territoire. Payer avant départ.
Photocopier les papiers d'identité
Se renseigner assurances : Perte affaires, maladies, accidents, rapatriements médical en avion ou ambulance, assurances auto étranger. Avancer les frais ?? Amener les numéros des banques, assurances et mutuelles.
Carte du Mexique
Électrique : amener prise.
Juridique : Si problème demander à être sur que les autoritées ont bien informé le consulats ou ambassades de France.
Santé : Répulsifs anti-moustique et pommade Anti-diahré et anti-histaminique Paracetamol Antiseptique pour coupure et brûlure, pansements et compresses. Crème solaire et biafine Anti venin Cachet filtrer l'eau
Vaccins : Obligatoire(s)0 Universelle(s)Tétanos, Diphtérie, Poliomyélite, Coqueluche, Hépatite B Spécifique(s) au paysTyphoïde, Hépatite A Éventuelle(s)Rage, Grippe, rougeole-oreillons-rubéole
Je pars dans moins de deux mois pour le Mexique en mis sac à dos. J'ai dressé une liste de choses qui pourraient être utile aux voyageurs mais j'ai sûrement oublié 2 3 trucs.
Pouvez vous svp continuer ma liste ?
Pour la partie santé j'ai indiqué anti venin, mais je ne sais pas lequel acheter....juste celui pour les morsures de scorpions suffit ....?
Liste :
Passeports. Achat de cadenas, chaussures, sac à dos.
Mexique : obtenir carte touristique du Mexique, à l'aéroport, par conte pas besoin de visa. USA : se renseigner sur modalitées d'entrée sur territoire. Payer avant départ.
Photocopier les papiers d'identité
Se renseigner assurances : Perte affaires, maladies, accidents, rapatriements médical en avion ou ambulance, assurances auto étranger. Avancer les frais ?? Amener les numéros des banques, assurances et mutuelles.
Carte du Mexique
Électrique : amener prise.
Juridique : Si problème demander à être sur que les autoritées ont bien informé le consulats ou ambassades de France.
Santé : Répulsifs anti-moustique et pommade Anti-diahré et anti-histaminique Paracetamol Antiseptique pour coupure et brûlure, pansements et compresses. Crème solaire et biafine Anti venin Cachet filtrer l'eau
Vaccins : Obligatoire(s)0 Universelle(s)Tétanos, Diphtérie, Poliomyélite, Coqueluche, Hépatite B Spécifique(s) au paysTyphoïde, Hépatite A Éventuelle(s)Rage, Grippe, rougeole-oreillons-rubéole
Bonjour a vous je m apel yann j ai 24 ans
et je me prepare pour une voyage en solo sur 1 mois au mexique en desembre du 1 desembre au 5 janvier
je veux pas faire comme tout le monde prendre un hotel et resté a l hotel jour et nuit
je veux bougé un peux partout ou j ai envie enfaite
les question que je me pose c'est sur le prix de l esence ? avec le permis français peux ton loué une voiture la haut ? prix des hotels ( pour une nuit style routier )
mon budget et de 5500 euro pour le mois j espere que je prevois assez pour le mois
si vous avez des consiel je prend bonne journée a vous
et je me prepare pour une voyage en solo sur 1 mois au mexique en desembre du 1 desembre au 5 janvier
je veux pas faire comme tout le monde prendre un hotel et resté a l hotel jour et nuit
je veux bougé un peux partout ou j ai envie enfaite
les question que je me pose c'est sur le prix de l esence ? avec le permis français peux ton loué une voiture la haut ? prix des hotels ( pour une nuit style routier )
mon budget et de 5500 euro pour le mois j espere que je prevois assez pour le mois
si vous avez des consiel je prend bonne journée a vous
Bonjour, je m'apprête à voyager en voiture dans le Yucatan. Nous arriverons vers la fin d'après midi à l'aéroport de cancun et prendrons notre voiture de location.
Est ce secure de voyager de nuit sur les routes de cette contrée ou conseillez vous de dormir proche de l'aéroport et poursuivre notre route vers le sud le lendemain ? Merci pour vos conseils.
Serge
Bonsoir,
nous partons bientôt avec mon compagnon pour le Mexique.
Nous allons nous rendre en basse Californie pour 14 jours de découverte en voiture.
Nous sommes à la recherche d'une compagnie de location fiable pour louer un véhicule au départ de l’aéroport de LA PAZ (restitution au même endroit)
Pour le moment, l agence qui semble le plus correspondre à nos recherches est NATIONAL CAR;
la QUESTION :
Quelqu'un a t il déjà loué avec cette compagnie ?
Si nous souscrivons à toutes les assurances en ligne, n 'y a t il pas de mauvaises surprises lors de la prise de véhicule à l agence? CAD pas de surcoût caché?
Une voiture citadine suffit elle ou nous faut il un SUV pour parcourir la partie sud de la basse Californie?
Cela fait plusieurs H que nous essayons de trouver des réponses sans succès.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
Bonjour,
nous partons au Mexique au mois d'avril et nous atterissons à Tuxtla Guttierrez dans les Chiapas vers 22h. Nous aimerions dormir pas loin de l'aéroport pour louer une voiture le lendemain matin et partir directement à San Cristobal de Las Casas. Mais je ne trouve pas d'hébergement à proximité immédiate de l'aéroport!! Savez vous s'il y a des hotels pas loin ou s'il faut aller en ville pour en trouver un, sachant qu'il faut 1h environ pour le centre ville. C'est une perte de temps pour nous de faire 1h de trajet juste pour dormir.
Merci de me conseiller si vous avez eu vous aussi ce problème.
nous partons au Mexique au mois d'avril et nous atterissons à Tuxtla Guttierrez dans les Chiapas vers 22h. Nous aimerions dormir pas loin de l'aéroport pour louer une voiture le lendemain matin et partir directement à San Cristobal de Las Casas. Mais je ne trouve pas d'hébergement à proximité immédiate de l'aéroport!! Savez vous s'il y a des hotels pas loin ou s'il faut aller en ville pour en trouver un, sachant qu'il faut 1h environ pour le centre ville. C'est une perte de temps pour nous de faire 1h de trajet juste pour dormir.
Merci de me conseiller si vous avez eu vous aussi ce problème.
Bonjour,
Je lis des histoires d'horreurs en lien avec des compagnies de location de voitures frauduleuses à Cancun (aéroport). Je trouve des bons prix sur le net, mais quand je lis les avis, ce sont tous des histoires catastrophiques et les compagnies ''low cost'' sont mal cotées. Vous avez des compagnies à me référer? Il y a quelques discussions sur le forum à ce propos, mais pas très récentes.
Merci beaucoup!
Carine
Je croyais avoir posté ce récit, mais je ne le trouve plus alors le voici à nouveau.
Mon mari et moi avons passé 15 jours au Yucatan. Arrivée à Cancun vers midi, et départ vers 13:30 avec notre voiture louée chez Alamo, via Internet du Canada.
Note sur la voiture de location : La voiture est une VW assez récente, automatique, KM illimité, environ $105 USD pour 15 jours. Au Mexique, je savais qu’il y aurait des assurances supplémentaires sur place. Donc, $15 USD/jour pour l’assurance responsabilité obligatoire, plus 24% taxes. Un total d’environ $410 USD...soit $524 CAD, plus l’essence. Nous en avons mis pour environ $2600 Pesos MEX, et avons fait 2,600 km. Il aurait été difficile de faire le trajet que nous avons fait sans voiture, en quinze jours. Pas de regrets, mais un peu cher quand même.
Jour 1 - De Cancun à Piste, près de Chichen et nous nous installons à l’hôtel Chichen Itza, très bien et près de Chichen.
Jour 2 - Visite de Chichen Itza en matinée, presque personne sur le site, puis déjeuner à Izamal, ville coloniale pas très loin que nous avons beaucoup aimée, et visite de la ville en calèche. Départ vers Célestun, sur le golfe du Mexique où nous avons passé la nuit.
Jour 3 - Excursion à partir de la plage de la réserve de Célestun le matin : des centaines de flamands roses, crocodiles, oiseaux...La ville de Célestun n’a rien de spécial, sinon intéressante petite ville mexicaine, mais la réserve est très belle. En PM, départ pour Santa Elena ou nous avons couché deux nuits au Pickled Onion, dans une palapa. Superbe endroit, sympathique et très bien situé pour visiter Uxmal et la Ruta Puuc.
Jour 4 - Visite de Uxmal le matin et Ruta Puuc en PM. Uxmal est vraiment magnifique et plus intéressant que Chichen et Coba. Nous étions presque seuls sur la Ruta Puuc, et nous avons visité quatre sites, plus petits mais intéressants quand même.
Jour 5 - Départ pour Campeche. Arrivée pour le lunch, courte visite de la Plaza, la cathédrale, le Malecon (très fatigué, à mon avis) et autour mais nous décidons de rouler plus au Sud, jusqu’à Champotón, pour nous rapprocher de Palenque. Coucher à l’hôtel AAK-Bal. Très correct.
Jour 6 - De Champotón à Palenque, dans le Chiapas, où nous nous installons à l’hôtel Maya Tulipanes, Bien situé dans la Cañada, coin plus tranquille et à quelques minutes du centre ville à pied. En PM, visite des ruines de Palenque. Un endroit splendide et mystique, à mon avis.
Jour 7 - Nous avons conduit jusqu’à Aguas Caliente, et marché le long des chutes. Nous avons aimé la route de Palenque à Agua, dans la jungle et les montagnes. Retour à Palenque
Jour 8 - Départ de Palenque vers Bacalar, sur le magnifique lac d’eau fraîche transparente. Nous avons bien aimé cet endroit paisible et magnifique. Nous avons couché au B&B Amigos, sur le lac, très bien avec une salle de séjour et une cuisine communes et conviviales.
Jour 9 - Départ pour El Placer, près de Mahahual, sur les Caraïbes. Nous avions loué un appartement sur la mer pour 5 nuits. El Placer est à 25 minutes en voiture de Mahahual. Nous voulions un séjour à la mer, sans touristes, et c’est ce que nous avons eu. Du repos et des visites autour : Mahahual, Xcalak, à quelques km de Bélize. Il y avait beaucoup plus d’algues (seagrass ou sargasso, en espagnol) que d’habitude sur les plages de cette région, sauf à Mahahual.
Jour 14 - Deux jours à Hotel Aquatech Villas de Rosa, à Akumal. Apnée (tortues, raies, etc) et marche sur la plage; visite de Sian-Kan en bateau et descente sur le canal Maya. Joli et intéressant. Un très bon guide qui accompagnait un petit groupe d'Américains nous a invité à nous joindre à eux.
Jour 15 - Retour à Montréal de Cancun.
Les routes dans cette région sont généralement belles. À certains enfroits, il y a des nids de poules mais pas souvent. Oui, il y a les multiples “topes”, mais ils sont presque tous indiqués, et il faut faire attention à la vitesse. Nous avons été stoppé à chaque fois que nous changions de province (sauf en entrant au Chiapas !), mais les policier(e)s étaient toujours courtois. Nous avons montré nos passeports, cartes de visiteurs, et permis de conduire. Aucun problème.
Nous avons fait un très beau voyage. Belle température, deux jours nuageux, et un jour de pluie fine intermitente. Merveilleux !
Mon mari et moi avons passé 15 jours au Yucatan. Arrivée à Cancun vers midi, et départ vers 13:30 avec notre voiture louée chez Alamo, via Internet du Canada.
Note sur la voiture de location : La voiture est une VW assez récente, automatique, KM illimité, environ $105 USD pour 15 jours. Au Mexique, je savais qu’il y aurait des assurances supplémentaires sur place. Donc, $15 USD/jour pour l’assurance responsabilité obligatoire, plus 24% taxes. Un total d’environ $410 USD...soit $524 CAD, plus l’essence. Nous en avons mis pour environ $2600 Pesos MEX, et avons fait 2,600 km. Il aurait été difficile de faire le trajet que nous avons fait sans voiture, en quinze jours. Pas de regrets, mais un peu cher quand même.
Jour 1 - De Cancun à Piste, près de Chichen et nous nous installons à l’hôtel Chichen Itza, très bien et près de Chichen.
Jour 2 - Visite de Chichen Itza en matinée, presque personne sur le site, puis déjeuner à Izamal, ville coloniale pas très loin que nous avons beaucoup aimée, et visite de la ville en calèche. Départ vers Célestun, sur le golfe du Mexique où nous avons passé la nuit.
Jour 3 - Excursion à partir de la plage de la réserve de Célestun le matin : des centaines de flamands roses, crocodiles, oiseaux...La ville de Célestun n’a rien de spécial, sinon intéressante petite ville mexicaine, mais la réserve est très belle. En PM, départ pour Santa Elena ou nous avons couché deux nuits au Pickled Onion, dans une palapa. Superbe endroit, sympathique et très bien situé pour visiter Uxmal et la Ruta Puuc.
Jour 4 - Visite de Uxmal le matin et Ruta Puuc en PM. Uxmal est vraiment magnifique et plus intéressant que Chichen et Coba. Nous étions presque seuls sur la Ruta Puuc, et nous avons visité quatre sites, plus petits mais intéressants quand même.
Jour 5 - Départ pour Campeche. Arrivée pour le lunch, courte visite de la Plaza, la cathédrale, le Malecon (très fatigué, à mon avis) et autour mais nous décidons de rouler plus au Sud, jusqu’à Champotón, pour nous rapprocher de Palenque. Coucher à l’hôtel AAK-Bal. Très correct.
Jour 6 - De Champotón à Palenque, dans le Chiapas, où nous nous installons à l’hôtel Maya Tulipanes, Bien situé dans la Cañada, coin plus tranquille et à quelques minutes du centre ville à pied. En PM, visite des ruines de Palenque. Un endroit splendide et mystique, à mon avis.
Jour 7 - Nous avons conduit jusqu’à Aguas Caliente, et marché le long des chutes. Nous avons aimé la route de Palenque à Agua, dans la jungle et les montagnes. Retour à Palenque
Jour 8 - Départ de Palenque vers Bacalar, sur le magnifique lac d’eau fraîche transparente. Nous avons bien aimé cet endroit paisible et magnifique. Nous avons couché au B&B Amigos, sur le lac, très bien avec une salle de séjour et une cuisine communes et conviviales.
Jour 9 - Départ pour El Placer, près de Mahahual, sur les Caraïbes. Nous avions loué un appartement sur la mer pour 5 nuits. El Placer est à 25 minutes en voiture de Mahahual. Nous voulions un séjour à la mer, sans touristes, et c’est ce que nous avons eu. Du repos et des visites autour : Mahahual, Xcalak, à quelques km de Bélize. Il y avait beaucoup plus d’algues (seagrass ou sargasso, en espagnol) que d’habitude sur les plages de cette région, sauf à Mahahual.
Jour 14 - Deux jours à Hotel Aquatech Villas de Rosa, à Akumal. Apnée (tortues, raies, etc) et marche sur la plage; visite de Sian-Kan en bateau et descente sur le canal Maya. Joli et intéressant. Un très bon guide qui accompagnait un petit groupe d'Américains nous a invité à nous joindre à eux.
Jour 15 - Retour à Montréal de Cancun.
Les routes dans cette région sont généralement belles. À certains enfroits, il y a des nids de poules mais pas souvent. Oui, il y a les multiples “topes”, mais ils sont presque tous indiqués, et il faut faire attention à la vitesse. Nous avons été stoppé à chaque fois que nous changions de province (sauf en entrant au Chiapas !), mais les policier(e)s étaient toujours courtois. Nous avons montré nos passeports, cartes de visiteurs, et permis de conduire. Aucun problème.
Nous avons fait un très beau voyage. Belle température, deux jours nuageux, et un jour de pluie fine intermitente. Merveilleux !
Hola!
Sachant que notre étape d'avant est Palenque et le suivant Chetumal, comment se rendre sans trop d'encombre à Calakmul.
Je voulais savoir s'il était possible de prendre un taxi à partir de Xpujil pour visiter Calakmul? Si oui , est-il aussi possible de prendre un bus ou un taxi (au pire) de Xpujil à Chetumal pour le retour après la visite? J'ai entendu dire que les bus type "ADO" s'arrêtent bien à Xpujil pour déposer des passagers, mais qu'après, il est difficile d'en choper un pour continuer vers Chetumal. Est-ce vrai?Le Lonely planet parlent de taxis qui partent de Xpujil vers Calakmul pour 800 pesos et qui attendent durant la visite. Est ce toujours d'actualité?
Autre solution. Comme nous venons de Palenque en bus, peut être est-ce plus simple d'aller jusqu'à Chetumal, d'y louer une voiture et de revenir sur nos pas (vers Bécan, Xpujil) pour visiter Calakmul et après rejoindre à nouveau Chetumal? Cette solution semble la plus simple mais nous oblige à faire deux fois la même route (la portion entre Xpujil et Chetumal).
Apparemment, pas de location de voiture à Palenque, ni à Escarega, ce qui oblige tout visiteur à prendre la voiture ou à Campeche ou à Ciudad del Carmen, mais après les frais de drop off à Chetumal seront un peu trop élevés pour notre budget...sans compter le détour vers ciudad del Carmen 🤪
Pour ce qui se sont rendus à Calakmul, ou qui pensent s'y rendre bientôt, comment avez-vous fait? ou que comptez-vous faire? J'aimerais vraiment inclure cette étape dans mon itinéraire mais cela paraît bien compliqué. Merci de votre aide.
Je voulais savoir s'il était possible de prendre un taxi à partir de Xpujil pour visiter Calakmul? Si oui , est-il aussi possible de prendre un bus ou un taxi (au pire) de Xpujil à Chetumal pour le retour après la visite? J'ai entendu dire que les bus type "ADO" s'arrêtent bien à Xpujil pour déposer des passagers, mais qu'après, il est difficile d'en choper un pour continuer vers Chetumal. Est-ce vrai?Le Lonely planet parlent de taxis qui partent de Xpujil vers Calakmul pour 800 pesos et qui attendent durant la visite. Est ce toujours d'actualité?
Autre solution. Comme nous venons de Palenque en bus, peut être est-ce plus simple d'aller jusqu'à Chetumal, d'y louer une voiture et de revenir sur nos pas (vers Bécan, Xpujil) pour visiter Calakmul et après rejoindre à nouveau Chetumal? Cette solution semble la plus simple mais nous oblige à faire deux fois la même route (la portion entre Xpujil et Chetumal).
Apparemment, pas de location de voiture à Palenque, ni à Escarega, ce qui oblige tout visiteur à prendre la voiture ou à Campeche ou à Ciudad del Carmen, mais après les frais de drop off à Chetumal seront un peu trop élevés pour notre budget...sans compter le détour vers ciudad del Carmen 🤪
Pour ce qui se sont rendus à Calakmul, ou qui pensent s'y rendre bientôt, comment avez-vous fait? ou que comptez-vous faire? J'aimerais vraiment inclure cette étape dans mon itinéraire mais cela paraît bien compliqué. Merci de votre aide.
hello à tous,
j'aurais besoin de retours d experience de personnes ayant loué une voiture dans le yucatan. en effet on part 10 jours et je pensais louer une voiture pour plus de libertés mais le souci c' est que j ai super peur que l'on se fasse racketer par la police.
j'ai besoin de conseils sur la technique à adopter :
- est ce que le fait de parler espagnol est un avantage ? - doit-on leur donner le permis ou juste une photocopie ? s ils nous disent que la photocopie est illégale es ce qu'il y a un risque de finir au poste? - j ai surtout peur pour les trajets oü on quitte une ville pour une autre avec nos valises car dans ce cas on peut dire qu on a laissé l argent a l'hotel ou les vrais papiers mais ils peuvent se rendre compte qu'on a toutes nos valises - est ce que vous retirez tout votre argent avant de partir ou vous prenez aux distributeurs dans les grandes villes ? retirer a un distributeur n est pas risqué? - est ce que si la police nous demande une mordida on peut appeler l' ambassade ou le loueur? - enfin c' est quoi le risque réel de refuser de payer ce qu ils demandent ou de trop négcier ? se retrouver coincer dans une cellule 1mois?
merci beaucoup pour vos conseils
j'aurais besoin de retours d experience de personnes ayant loué une voiture dans le yucatan. en effet on part 10 jours et je pensais louer une voiture pour plus de libertés mais le souci c' est que j ai super peur que l'on se fasse racketer par la police.
j'ai besoin de conseils sur la technique à adopter :
- est ce que le fait de parler espagnol est un avantage ? - doit-on leur donner le permis ou juste une photocopie ? s ils nous disent que la photocopie est illégale es ce qu'il y a un risque de finir au poste? - j ai surtout peur pour les trajets oü on quitte une ville pour une autre avec nos valises car dans ce cas on peut dire qu on a laissé l argent a l'hotel ou les vrais papiers mais ils peuvent se rendre compte qu'on a toutes nos valises - est ce que vous retirez tout votre argent avant de partir ou vous prenez aux distributeurs dans les grandes villes ? retirer a un distributeur n est pas risqué? - est ce que si la police nous demande une mordida on peut appeler l' ambassade ou le loueur? - enfin c' est quoi le risque réel de refuser de payer ce qu ils demandent ou de trop négcier ? se retrouver coincer dans une cellule 1mois?
merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour, je serai à mexico city pour 3 nuits, c'est une première dans cette ville et arrivons le 20 Nov. 20h.40 aéroport Mexico, en pleine journée de la fête de la Révolution...besoin d'info s.v.p.
je recherche un hotel bien situé qui me permettra d'effectuer les visites suivantes ;Zocalo, Musée d'anthropologie, Téotihuacan, Taxco.
Nous utiliserons les transport en commun et autobus.
Croyez-vous possible et sécuritaire de laisser nos bagages à l'hotel lors de nos visites?
merci
Bonjour, nous pensons aller au Mexique en Mars pour 15 jours.
Nous ne nous sommes pas encore penchés sur ce que nous allons faire comme visites.
A priori, la riviera maya mais sans trop savoir ce que l'on peut y faire.
Nous voulons du soleil, des visites (temples ?), de la nature (tortues ?) ....
Nous avons un budget plutot petit et quelques questions à poser à ceux qui sont déjà allés au Mexique :
* Mars est-ce un bon mois pour aller au Mexique ? Pas trop chaud ?
* La vie sur place est-elle abordable ?
* Est-ce facile de se déplacer entre les sites touristiques de cette région ?
* Un conseil pour un circuit avec les Incontournables ? Cela nous permettrait de commencer une ébauche de notre voyage.
Par avance, merci pour vos conseils et avis.🙂
Par avance, merci pour vos conseils et avis.🙂
Bonjour nous prévoyons aller au Mexique cet été en juillet, 3 semaines avec nos 3 ados (12-12-14)
Nous voulons louer une voiture et je jongle avec 2 options d'itinéraire,
vos conseils:
Option 1 : tournée dans le yucatan et le chiapas : Tulum, valladoid, rio largatos, Merida, Uxmal, cenotes du coin, Campeche, lagune de Bacalar, sian kan, retour vers cancun. (1500km 18h déplacements) voyage plus relax mais moins varié
ou
Option 2 : Tulum, Mérdia, Campeche, Palenque, SAn cristobal, Puerto angel (cote pacifique) et Oaxaca. (total de km 2000 / 30h de déplacements moyen) plus varié mais plus de route, , ,
L'option d'aller à Oaxaca nous amène une richesse supplémentaire pour découvrir la culture méxicaine, mais j'ai des craintes sur le total de km à parcourir.
J'ai trouvé peu de blogues et/ou commentaires sur le parcours de l'option 2 que je propose. Donc je demande conseils. Je compte pas faire plus de 2 sites mayas. (pas nécessairement chichen itza...) J'aime les villes typiques lesquelles sont à privilégier entre campeche, valladoid et mérida si je devais choisir? Merci beaucoup ! les commentaires sont bienvenus !
L'option d'aller à Oaxaca nous amène une richesse supplémentaire pour découvrir la culture méxicaine, mais j'ai des craintes sur le total de km à parcourir.
J'ai trouvé peu de blogues et/ou commentaires sur le parcours de l'option 2 que je propose. Donc je demande conseils. Je compte pas faire plus de 2 sites mayas. (pas nécessairement chichen itza...) J'aime les villes typiques lesquelles sont à privilégier entre campeche, valladoid et mérida si je devais choisir? Merci beaucoup ! les commentaires sont bienvenus !
Bonjour,
merci à tous les post qui m'ont permis d'organiser notre séjour, voici donc mon compte rendu de voyage pour apporter mon expérience. Nous sommes partis à 6 pour 4 semaines sur un circuit classique. Mexico - Oaxaca - San cristobal de las casas. Palenque, Yaxchilan Bonampak, Selva lacandon, Playa del carmen - Entre ces différents points nous avons voyagé en bus. Ensuite, nous nous sommes posés pour plonger à playa del carmen puis nous avons loué une voiture et fait un circuit dans la péninsule du Yucatan. Mon seul point noir du séjour : les moustiques et les promenades dans la forêt. A Mexico, Oaxaca San cristobal et Playa del carmen, nous avions loué un appartement dans le centre, pratique et pas trop cher (plus cher à Playa del carmen mais tout y est plus cher). J'avais réservé les hébergements à l'avance car à 6 je n'aime pas cherché au dernier moment. Nous n'avons pas réussi à réserver les billets de bus avant de partir, mais effectivement ce n'est pas grave nous les avons acheté en arrivant à Mexico. En les prenant quelques jours à l'avance ils sont quand même moins chers. Nous avons fait quelques excursions par tour opérateur. Inutile de réserver à l'avance il y en a tellement qu'on trouve toujours même pour 6. A mexico, pas besoin de tour. le métro est très pratique, inutile d'acheter une carte on peut acheter des tickets à l'unité et en prendre plusieurs d'un coup. A savoir pour le tren ligero pour aller à Xochimilco, il faut acheter une carte (une seule pour le groupe suffit) et la charger avec du liquide, le tout à un distributeur. Pour Teotihuacan, le bus à partir de la gare del norte fonctionne très bien et il est très pratique. Nous avons fait le musée d’anthropologie et le musée d'art populaire, les 2 sont magnifiques et très bien présentés. On a aussi aimé la visite des clochers de la cathédrale sur la place du Zocalo.
A Oaxaca, nous avons visité monte alban, le bus est très pratique pas besoin de tour opérateur. le jour 2 nous avons fait un excursion en Sierra Norte, la montagne est belle mais l'organisation de l'excursion nous a laissé sur notre faim. En effet on nous avait parlé d'une marche de 3/4 heures 12 km, en fait nous n'avons fait que 1.2 km jusqu'au pont suspendu puis nous avons fait de la tyrolienne après quoi le guide nous a redescendu au village où nous avions 2 heures à attendre le déjeuner. On a avancé l'heure du déjeuner après quoi nous sommes allés marcher dans la montagne tout seuls mais on a perdu le sentier bien balisé au début. le jour 3 nous avons pris une excursion l'après midi pour Hierve del agua uniquement. C'était très magnifique, je crois qu'on aurait pu y passer la journée entière. En un après midi nous n'avons pas eu le temps de faire tout le sentier au pied des chutes. Nous avons principalement mangé au marché et on a adoré les chocolats chauds. A san Cristobal nous avons pris un excursion au canyon del sumidero, quand on parle de lancha c'est un bateau à moteur puissant, rien à voir avec une barque. Ils embarquent les touristes au fur et à mesure, ce qui fait que par hasard on s'est trouvé dans un bateau de 40 personnes ! Mais le pilote fait son travail et trouvé le singe araigné et les crocodiles. Beaucoup d'oiseaux et la canyon en lui même est magnifique. Il y fait chaud mais en bateau ça va, par contre attention au coup de soleil. Nous avons aussi fait l'excursion San juan de Chamula et Zinacantan. On a préféré le 2ème village. On a pris un petit déj à Madre tierra, très bon rapport qualité prix, et patio très agréable. On a testé aussi la patisserie française Oh la la tout simplement délicieux. Pour la suite du voyage on avait pris un tour qui nous a amené de jour 1 San cristobal jusqu'à palenque avec les visite de agua azul, misol ha et Palenque, jour 2 bonampak et Yaxchilan, Jour 3 forêt lacandan et marche dans la forêt. A refiare nous ferions différemment . Agua azul et misol ha en mini bus de touristes parfait, mais la visite de palenque en fin de journée ne nous a laissé que 2h30 sur place et ce n'était pas assez. Il nous aurait fallu la matinée, sans compter que la chaleur humide était dure à supporter. Le lendemain Yaxchilan et Bonampak super chouette, vraiment une excursion à faire mais à la journée ça suffit et ce n'est pas fatigant. Le site de Bonampak, n'est pas grand et se visite vite. La nuit dans l'eco camp lacandon était décevante, l'accueil assez froid, les repas trop légers, 3 quesadillas, avec de la salade ne nourrissent pas les adolescents. le lendemain nous avons donc fait la marche guidée en forêt. Activité très décevante, peut être à cause du guide qui n'ouvrait pas la bouche. Et pourtant nous avons partagé l’excursion avec des étudiants mexicains donc ce n'était pas un problème de langue. Nous n'avons pas vu d'animaux hormis les moustiques qui nous ont dévorés. Certains passages était innondés donc nous avions de l'eau jusqu'aux chevilles. Les temples perdus dans la forêt et la cascade étaient certes jolis mais avec le recul nous aurions préférés consacrer la journée à Palenque. Bus de nuit pour Playa del carmen. En bus de nuit, je vous déconseille les places tout devant : vous n'avez pas de sièges devant vous pour vous cacher les lumières des phares et des lampadaires, et à chaque fois que la porte s'ouvre pour laisser monter ou descendre quelqu'un vous en profitez. Nous nous sommes posés une semaine à Playa del carmen, pour plonger. Nous avons fait le choix d'un prestataire francophone, qui nous a assuré la plongée en petit groupe. C'était super nous avons plongé en famille souvent nous seuls, 5 plongeurs plus le guide et l'équipage sur le bateau. Les plongées était belles, toutes dérivantes mais facile pour notre dernier qui n'a que 12 ans. Autre critère qui m'a fait choisir O2 mexico pour plonger, la prise en compte du fait que nous étions 2 adultes plongeurs et 3 jeunes entre 12 et 17 ans. L'encadrement des plongées était sérieux et compétent bien sûr mais attentionné et bienveillant. Nous avons également fait la sortie requin baleine. C'était le gros budget de notre voyage car cette excursion était un peu chère mais c'est notre plus grand souvenir du Mexique. Nous avons nagé avec les requins baleines 2 heures durant, un moment d'exception. Cerise sur le gateau il y avait même des raies manta sur le site. Encore une fois les guides étaient sympa compétant et bienveillant. Après ces quelques jours nous avons donc loué une voiture et fait un circuit. On a aimé Izamal et Ek Balam et son cenote. Les activité du cenote sont chères mais le cenote tout seul est presque donné. (30 pesos l'entrée simple contre 300 pesos l'entrée avec 1 tyrolienne et 1 descente en rappel). Les 10 derniers jours c'était orage l'après midi. Donc on s'est levé tôt le matin pour profiter du beau temps. nous avons dormi à Piste - hotel pyramide Inn vieillisant mais propre et pas cher avec situation idéale pour pouvoir être sur place pour visiter Chichen Itza à l'ouverture. C'était génial nous sommes entrés dans les premiers et nous avons eu la pyramide pour nous tout seuls ou presque. Même les vendeurs n'étaient pas installés. Nous n'avons pas fait le cenote on a choisi de se baigner au cenote Yokdzonot. Très bien aménagé mais on n'est pas resté tout seuls longtemps. Puis merida, nous avons dormi au Gran centerario, très bien, propre pas cher et le parking était compris de 20 à 8h00. Donc pratique avec voiture de location. Ensuite Uxmal, nous avons dormi dans un hotel sur place afin de faire le son et lumière. Le son et lumière n'est pas mal, en espagnol uniquement, il raconte une histoire. dommage qu'ils n'utilisent pas beaucoup la mise en lumière comme on peut voir en france sur les monuments. Le lendemain nous avons fait route pour Calakmul. Les 60 km qui sépare l'entrée de la réserve et l'entrée du site archéologique sont difficiles et on n'y roule pas vite : 30 40 km/heure. Il y a des nids de pules et nous, on avait même des branches en travers de la route. On est arrivé tard sur le site et comme pour Palenque il nous a manqué de temps pour en profiter. Le soir nous avons dormi au campement Yaax'ché. l'accueil encore une fois était froid, les conditions plus que rudimentaires : la douche se réduit à un seau et un bol. Quand on s'est fait douché par l'orage et que l'on arrive de nuit et trempé, nous n'avons pas senti la magie du lieu. C'est vrai qu'il était en pleine nature, nous avons vu une mygale et avons été réveillé par un singe hurleur, mais le rapport qualité accueil prix ne vaut pas le coup qu'on s'y arrête. Le ldemain nous avons fait la randonnée dans la forêt, à nouveau ce ne fut pas une bonne expérience : déjà nous n'avions pas été prévenu qu'il nous fallait racheter les droits d'entrée dans la réserve, il a fallut conduire à nouveau sur cette route pas très carrosable et donc se tasser tous dans notre voiture avec le guide ! Notre guide nous a fait faire 2 fois exactement le même tour dans la forêt entrecoupé d'une pause à la voiture ! certes nous avons vu des singes araignés et quelques oiseaux les narines d'un crocodiles et 1 agouti mais malgré nous vetêments long et le répulsif on s'est fait dévorés par les moustiques c'était impressionant les hordes de moustiques qui nous suivaient. Après cette aventure nous sommes partis pour Bacalar, petit village au rythme ralenti. Nous n'avons rien fait que nous baigner dans la lagune. L'eau y est douce et chaude. L'hotelito Pariso est bien situé, bon rapport qualité prix, par rapport aux autres. Nous avons fini notre séjour par Tulum, nous sommes arrivés tard sur le site déjà rempli de touristes. Le site se visite assez vite. En fait la petite plage du site était fermée, mais en marchant 600 mètre après la sortie (qui est situé à 1km mètres du parking), on a accès à la plage: sable blanc et mer chaude très chouette. Par contre pour manger sur place c'est un peu "cher". Dernier jour visite de Coba et cenote Mulum Ha, très chouette cenote en grotte. Nous avons dormi dans des cabanas très bien aménagées avec piscine sur la route entre Tulum et Coba loin de tout (mais pas trop quand même). Sur la péninsule du Yucatan on ne s'attendait pas à certains prix, hors budget pour notre famille, surtout qu'il n'y a pas de réductions pour les enfants entre 12 et 17 ans ni de tarif famille, example le rio secreto 80 US dollars par personne, idem pour la réserve de Siaan Kan. Certes le repas était compris mais il n'y avait pas de formule basique moins chère comme c'était le cas pour Ek balam. Hors saison des pluies, nous aurions peut être pu tenter la route mais là on nous avait dit qu'il y avait de l'eau jusqu'aux portières. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de renseignements.
merci à tous les post qui m'ont permis d'organiser notre séjour, voici donc mon compte rendu de voyage pour apporter mon expérience. Nous sommes partis à 6 pour 4 semaines sur un circuit classique. Mexico - Oaxaca - San cristobal de las casas. Palenque, Yaxchilan Bonampak, Selva lacandon, Playa del carmen - Entre ces différents points nous avons voyagé en bus. Ensuite, nous nous sommes posés pour plonger à playa del carmen puis nous avons loué une voiture et fait un circuit dans la péninsule du Yucatan. Mon seul point noir du séjour : les moustiques et les promenades dans la forêt. A Mexico, Oaxaca San cristobal et Playa del carmen, nous avions loué un appartement dans le centre, pratique et pas trop cher (plus cher à Playa del carmen mais tout y est plus cher). J'avais réservé les hébergements à l'avance car à 6 je n'aime pas cherché au dernier moment. Nous n'avons pas réussi à réserver les billets de bus avant de partir, mais effectivement ce n'est pas grave nous les avons acheté en arrivant à Mexico. En les prenant quelques jours à l'avance ils sont quand même moins chers. Nous avons fait quelques excursions par tour opérateur. Inutile de réserver à l'avance il y en a tellement qu'on trouve toujours même pour 6. A mexico, pas besoin de tour. le métro est très pratique, inutile d'acheter une carte on peut acheter des tickets à l'unité et en prendre plusieurs d'un coup. A savoir pour le tren ligero pour aller à Xochimilco, il faut acheter une carte (une seule pour le groupe suffit) et la charger avec du liquide, le tout à un distributeur. Pour Teotihuacan, le bus à partir de la gare del norte fonctionne très bien et il est très pratique. Nous avons fait le musée d’anthropologie et le musée d'art populaire, les 2 sont magnifiques et très bien présentés. On a aussi aimé la visite des clochers de la cathédrale sur la place du Zocalo.
A Oaxaca, nous avons visité monte alban, le bus est très pratique pas besoin de tour opérateur. le jour 2 nous avons fait un excursion en Sierra Norte, la montagne est belle mais l'organisation de l'excursion nous a laissé sur notre faim. En effet on nous avait parlé d'une marche de 3/4 heures 12 km, en fait nous n'avons fait que 1.2 km jusqu'au pont suspendu puis nous avons fait de la tyrolienne après quoi le guide nous a redescendu au village où nous avions 2 heures à attendre le déjeuner. On a avancé l'heure du déjeuner après quoi nous sommes allés marcher dans la montagne tout seuls mais on a perdu le sentier bien balisé au début. le jour 3 nous avons pris une excursion l'après midi pour Hierve del agua uniquement. C'était très magnifique, je crois qu'on aurait pu y passer la journée entière. En un après midi nous n'avons pas eu le temps de faire tout le sentier au pied des chutes. Nous avons principalement mangé au marché et on a adoré les chocolats chauds. A san Cristobal nous avons pris un excursion au canyon del sumidero, quand on parle de lancha c'est un bateau à moteur puissant, rien à voir avec une barque. Ils embarquent les touristes au fur et à mesure, ce qui fait que par hasard on s'est trouvé dans un bateau de 40 personnes ! Mais le pilote fait son travail et trouvé le singe araigné et les crocodiles. Beaucoup d'oiseaux et la canyon en lui même est magnifique. Il y fait chaud mais en bateau ça va, par contre attention au coup de soleil. Nous avons aussi fait l'excursion San juan de Chamula et Zinacantan. On a préféré le 2ème village. On a pris un petit déj à Madre tierra, très bon rapport qualité prix, et patio très agréable. On a testé aussi la patisserie française Oh la la tout simplement délicieux. Pour la suite du voyage on avait pris un tour qui nous a amené de jour 1 San cristobal jusqu'à palenque avec les visite de agua azul, misol ha et Palenque, jour 2 bonampak et Yaxchilan, Jour 3 forêt lacandan et marche dans la forêt. A refiare nous ferions différemment . Agua azul et misol ha en mini bus de touristes parfait, mais la visite de palenque en fin de journée ne nous a laissé que 2h30 sur place et ce n'était pas assez. Il nous aurait fallu la matinée, sans compter que la chaleur humide était dure à supporter. Le lendemain Yaxchilan et Bonampak super chouette, vraiment une excursion à faire mais à la journée ça suffit et ce n'est pas fatigant. Le site de Bonampak, n'est pas grand et se visite vite. La nuit dans l'eco camp lacandon était décevante, l'accueil assez froid, les repas trop légers, 3 quesadillas, avec de la salade ne nourrissent pas les adolescents. le lendemain nous avons donc fait la marche guidée en forêt. Activité très décevante, peut être à cause du guide qui n'ouvrait pas la bouche. Et pourtant nous avons partagé l’excursion avec des étudiants mexicains donc ce n'était pas un problème de langue. Nous n'avons pas vu d'animaux hormis les moustiques qui nous ont dévorés. Certains passages était innondés donc nous avions de l'eau jusqu'aux chevilles. Les temples perdus dans la forêt et la cascade étaient certes jolis mais avec le recul nous aurions préférés consacrer la journée à Palenque. Bus de nuit pour Playa del carmen. En bus de nuit, je vous déconseille les places tout devant : vous n'avez pas de sièges devant vous pour vous cacher les lumières des phares et des lampadaires, et à chaque fois que la porte s'ouvre pour laisser monter ou descendre quelqu'un vous en profitez. Nous nous sommes posés une semaine à Playa del carmen, pour plonger. Nous avons fait le choix d'un prestataire francophone, qui nous a assuré la plongée en petit groupe. C'était super nous avons plongé en famille souvent nous seuls, 5 plongeurs plus le guide et l'équipage sur le bateau. Les plongées était belles, toutes dérivantes mais facile pour notre dernier qui n'a que 12 ans. Autre critère qui m'a fait choisir O2 mexico pour plonger, la prise en compte du fait que nous étions 2 adultes plongeurs et 3 jeunes entre 12 et 17 ans. L'encadrement des plongées était sérieux et compétent bien sûr mais attentionné et bienveillant. Nous avons également fait la sortie requin baleine. C'était le gros budget de notre voyage car cette excursion était un peu chère mais c'est notre plus grand souvenir du Mexique. Nous avons nagé avec les requins baleines 2 heures durant, un moment d'exception. Cerise sur le gateau il y avait même des raies manta sur le site. Encore une fois les guides étaient sympa compétant et bienveillant. Après ces quelques jours nous avons donc loué une voiture et fait un circuit. On a aimé Izamal et Ek Balam et son cenote. Les activité du cenote sont chères mais le cenote tout seul est presque donné. (30 pesos l'entrée simple contre 300 pesos l'entrée avec 1 tyrolienne et 1 descente en rappel). Les 10 derniers jours c'était orage l'après midi. Donc on s'est levé tôt le matin pour profiter du beau temps. nous avons dormi à Piste - hotel pyramide Inn vieillisant mais propre et pas cher avec situation idéale pour pouvoir être sur place pour visiter Chichen Itza à l'ouverture. C'était génial nous sommes entrés dans les premiers et nous avons eu la pyramide pour nous tout seuls ou presque. Même les vendeurs n'étaient pas installés. Nous n'avons pas fait le cenote on a choisi de se baigner au cenote Yokdzonot. Très bien aménagé mais on n'est pas resté tout seuls longtemps. Puis merida, nous avons dormi au Gran centerario, très bien, propre pas cher et le parking était compris de 20 à 8h00. Donc pratique avec voiture de location. Ensuite Uxmal, nous avons dormi dans un hotel sur place afin de faire le son et lumière. Le son et lumière n'est pas mal, en espagnol uniquement, il raconte une histoire. dommage qu'ils n'utilisent pas beaucoup la mise en lumière comme on peut voir en france sur les monuments. Le lendemain nous avons fait route pour Calakmul. Les 60 km qui sépare l'entrée de la réserve et l'entrée du site archéologique sont difficiles et on n'y roule pas vite : 30 40 km/heure. Il y a des nids de pules et nous, on avait même des branches en travers de la route. On est arrivé tard sur le site et comme pour Palenque il nous a manqué de temps pour en profiter. Le soir nous avons dormi au campement Yaax'ché. l'accueil encore une fois était froid, les conditions plus que rudimentaires : la douche se réduit à un seau et un bol. Quand on s'est fait douché par l'orage et que l'on arrive de nuit et trempé, nous n'avons pas senti la magie du lieu. C'est vrai qu'il était en pleine nature, nous avons vu une mygale et avons été réveillé par un singe hurleur, mais le rapport qualité accueil prix ne vaut pas le coup qu'on s'y arrête. Le ldemain nous avons fait la randonnée dans la forêt, à nouveau ce ne fut pas une bonne expérience : déjà nous n'avions pas été prévenu qu'il nous fallait racheter les droits d'entrée dans la réserve, il a fallut conduire à nouveau sur cette route pas très carrosable et donc se tasser tous dans notre voiture avec le guide ! Notre guide nous a fait faire 2 fois exactement le même tour dans la forêt entrecoupé d'une pause à la voiture ! certes nous avons vu des singes araignés et quelques oiseaux les narines d'un crocodiles et 1 agouti mais malgré nous vetêments long et le répulsif on s'est fait dévorés par les moustiques c'était impressionant les hordes de moustiques qui nous suivaient. Après cette aventure nous sommes partis pour Bacalar, petit village au rythme ralenti. Nous n'avons rien fait que nous baigner dans la lagune. L'eau y est douce et chaude. L'hotelito Pariso est bien situé, bon rapport qualité prix, par rapport aux autres. Nous avons fini notre séjour par Tulum, nous sommes arrivés tard sur le site déjà rempli de touristes. Le site se visite assez vite. En fait la petite plage du site était fermée, mais en marchant 600 mètre après la sortie (qui est situé à 1km mètres du parking), on a accès à la plage: sable blanc et mer chaude très chouette. Par contre pour manger sur place c'est un peu "cher". Dernier jour visite de Coba et cenote Mulum Ha, très chouette cenote en grotte. Nous avons dormi dans des cabanas très bien aménagées avec piscine sur la route entre Tulum et Coba loin de tout (mais pas trop quand même). Sur la péninsule du Yucatan on ne s'attendait pas à certains prix, hors budget pour notre famille, surtout qu'il n'y a pas de réductions pour les enfants entre 12 et 17 ans ni de tarif famille, example le rio secreto 80 US dollars par personne, idem pour la réserve de Siaan Kan. Certes le repas était compris mais il n'y avait pas de formule basique moins chère comme c'était le cas pour Ek balam. Hors saison des pluies, nous aurions peut être pu tenter la route mais là on nous avait dit qu'il y avait de l'eau jusqu'aux portières. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de renseignements.
Bonjour tous le monde,
Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août, vacances fixes). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore la tanzanie et Zanzibar cet été et tout dernièrement l australie qui sans les internautes de ce forum n auraient pas été aussi bien.
Maintenant, nous voulons nous attaquer les tacos, gravir les sites Mayas et se plonger dans des hamac au bord des caraibes. En effet, cette destination est dans nos coeurs depuis ma fois le pre, ier jour ou nous nous sommes rencontrés, saus pour autant jamais sauter le pas.
Sachant que le Mexique est souvent mise de côté car pas la bonne saison en été etc... je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne la route. Et Ici je fais ma première demande d aide car nous aimerions, je dirai meme nous avons le besoin de votre aide et experience pour que vous nous parliez du mexique en été et nous convaincre de sauter le pas pour le mexique. Et enfin réaliser notre reve d aller sur ses terres, car ce qui nous le plus peur enfaites c est la fameuse saison des pluies et que cette dernière gache nos vacances;
Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelle culture, paysage, vivre de nouvelles expérience et aventure tout en se faisant quelques jours de plages.
Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer le trajet suivant organiser par une agence locale au mexique qui fais du sur mesure; Elle propose des etapes avec chauffeur, d autres en bus. Et je me demandais si c est faisable en voiture de location, surtout niveau securite vu la reputation du mexique. Jour 1 - samedi 05/07/2014 : AEROPORT MEXICO - MEXICO Jour 2 - dimanche 06/07/2014 : MEXICO - ZOCALO - MUSÉE D'ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO Jour 3 - lundi 07/07/2014 : MEXICO - TEOTIHUACAN - LA BASILIQUE DE GUADALUPE - MEXICO Jour 4 - mardi 08/07/2014 : MEXICO Jour 5 - mercredi 09/07/2014 : MEXICO - CHOLULA - PUEBLA Jour 6 - jeudi 10/07/2014 : PUEBLA - OAXACA Jour 7 - vendredi 11/07/2014 : OAXACA - MONTE ALBAN - SAN MARTIN TILCAJETE - OAXACA Jour 8 - samedi 12/07/2014 : OAXACA - TUXTLA GUTIERREZ Jour 9 - dimanche 13/07/2014 : TUXTLA GUTIERREZ - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 10 - lundi 14/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - SAN JUAN CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 11 - mardi 15/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 12 - mercredi 16/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - AGUA AZUL - PALENQUE Jour 13 - jeudi 17/07/2014 : PALENQUE - CAMPECHE Jour 14 - vendredi 18/07/2014 : CAMPECHE - UXMAL - MERIDA Jour 15 - samedi 19/07/2014 : MERIDA Jour 16 - dimanche 20/07/2014 : MERIDA - CELESTUN - MERIDA Jour 17 - lundi 21/07/2014 : MERIDA - CENOTES ABALA - SAN ANTONIO Jour 18 - mardi 22/07/2014 : SAN ANTONIO - HACIENDA SOTUTA DE PEON - CALCEHTOK - MUNA Jour 19 - mercredi 23/07/2014 : MERIDA - CHICHEN ITZA - VALLADOLID Jour 20 - jeudi 24/07/2014 : VALLADOLID - COBA - TULUM Jour 21 - vendredi 25/07/2014 : TULUM Jour 22 - samedi 26/07/2014 : TULUM Jour 23 - dimanche 27/07/2014 : TULUM Jour 24 - lundi 28/07/2014 : TULUM - AEROPORT DE CANCUNVoila l itinéraire en question, faites nous savoir toutes vos critiques, lieu incontournable oublié, a enlever experience insolite, aventure et autres. ainsi que de nous convaincre d enfin partir dans ce pays meme au vu de la saison dont nous revons depuis tant d année.
merci infiniment de votre aide, conseil a realiser ce reve
ps nous pouvons disposer de quelques jours en plus
Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août, vacances fixes). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore la tanzanie et Zanzibar cet été et tout dernièrement l australie qui sans les internautes de ce forum n auraient pas été aussi bien.
Maintenant, nous voulons nous attaquer les tacos, gravir les sites Mayas et se plonger dans des hamac au bord des caraibes. En effet, cette destination est dans nos coeurs depuis ma fois le pre, ier jour ou nous nous sommes rencontrés, saus pour autant jamais sauter le pas.
Sachant que le Mexique est souvent mise de côté car pas la bonne saison en été etc... je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne la route. Et Ici je fais ma première demande d aide car nous aimerions, je dirai meme nous avons le besoin de votre aide et experience pour que vous nous parliez du mexique en été et nous convaincre de sauter le pas pour le mexique. Et enfin réaliser notre reve d aller sur ses terres, car ce qui nous le plus peur enfaites c est la fameuse saison des pluies et que cette dernière gache nos vacances;
Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelle culture, paysage, vivre de nouvelles expérience et aventure tout en se faisant quelques jours de plages.
Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer le trajet suivant organiser par une agence locale au mexique qui fais du sur mesure; Elle propose des etapes avec chauffeur, d autres en bus. Et je me demandais si c est faisable en voiture de location, surtout niveau securite vu la reputation du mexique. Jour 1 - samedi 05/07/2014 : AEROPORT MEXICO - MEXICO Jour 2 - dimanche 06/07/2014 : MEXICO - ZOCALO - MUSÉE D'ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO Jour 3 - lundi 07/07/2014 : MEXICO - TEOTIHUACAN - LA BASILIQUE DE GUADALUPE - MEXICO Jour 4 - mardi 08/07/2014 : MEXICO Jour 5 - mercredi 09/07/2014 : MEXICO - CHOLULA - PUEBLA Jour 6 - jeudi 10/07/2014 : PUEBLA - OAXACA Jour 7 - vendredi 11/07/2014 : OAXACA - MONTE ALBAN - SAN MARTIN TILCAJETE - OAXACA Jour 8 - samedi 12/07/2014 : OAXACA - TUXTLA GUTIERREZ Jour 9 - dimanche 13/07/2014 : TUXTLA GUTIERREZ - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 10 - lundi 14/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - SAN JUAN CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 11 - mardi 15/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 12 - mercredi 16/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - AGUA AZUL - PALENQUE Jour 13 - jeudi 17/07/2014 : PALENQUE - CAMPECHE Jour 14 - vendredi 18/07/2014 : CAMPECHE - UXMAL - MERIDA Jour 15 - samedi 19/07/2014 : MERIDA Jour 16 - dimanche 20/07/2014 : MERIDA - CELESTUN - MERIDA Jour 17 - lundi 21/07/2014 : MERIDA - CENOTES ABALA - SAN ANTONIO Jour 18 - mardi 22/07/2014 : SAN ANTONIO - HACIENDA SOTUTA DE PEON - CALCEHTOK - MUNA Jour 19 - mercredi 23/07/2014 : MERIDA - CHICHEN ITZA - VALLADOLID Jour 20 - jeudi 24/07/2014 : VALLADOLID - COBA - TULUM Jour 21 - vendredi 25/07/2014 : TULUM Jour 22 - samedi 26/07/2014 : TULUM Jour 23 - dimanche 27/07/2014 : TULUM Jour 24 - lundi 28/07/2014 : TULUM - AEROPORT DE CANCUNVoila l itinéraire en question, faites nous savoir toutes vos critiques, lieu incontournable oublié, a enlever experience insolite, aventure et autres. ainsi que de nous convaincre d enfin partir dans ce pays meme au vu de la saison dont nous revons depuis tant d année.
merci infiniment de votre aide, conseil a realiser ce reve
ps nous pouvons disposer de quelques jours en plus
Bonjour à tous,
Après le Yucatán, ma femme et moi allons voyager en voiture de location dans le Chiapas : Du 8 au 9 août : PDC-Merida 9-11 : Merida - Palanque 11-13 : San Cristobal de las casas 13-14 : calakmul 14 : retour à Akumal (Hôtels déjà réservés)
Sans être parano (mais si on l'est!😊), on a un petit peu peur de se faire braquer ou de se faire arrêter par des policiers véreux ou pire. Nous allons conduire de jour mais bon...on a déjà pas mal baroudé en voiture (Maroc, Turquie, Crête, Chine, Vietnam, Europe...)mais jamais dans un pays où les armes prolifèrent. Combien devons nous donner comme " Mordida" ? (j'ai pas spécialement envie de donner mais bon!) Sans parler du danger au niveau de la conduite, les " topes" sont-ils idéals pour un "Check-point" douteux? J'ai déjà noté le coup du faux portefeuille, mais auriez-vous d'autres conseils ?
Je me disais que si on était plusieurs voitures cela serait un peu plus dissuasif. C'est la raison pour laquelle Je propose aussi à ceux qui seront dans les parages de nous accompagner dans notre périple.
Je répète, tous conseils sont bons à prendre ! Gracias !
Guillaume
Après le Yucatán, ma femme et moi allons voyager en voiture de location dans le Chiapas : Du 8 au 9 août : PDC-Merida 9-11 : Merida - Palanque 11-13 : San Cristobal de las casas 13-14 : calakmul 14 : retour à Akumal (Hôtels déjà réservés)
Sans être parano (mais si on l'est!😊), on a un petit peu peur de se faire braquer ou de se faire arrêter par des policiers véreux ou pire. Nous allons conduire de jour mais bon...on a déjà pas mal baroudé en voiture (Maroc, Turquie, Crête, Chine, Vietnam, Europe...)mais jamais dans un pays où les armes prolifèrent. Combien devons nous donner comme " Mordida" ? (j'ai pas spécialement envie de donner mais bon!) Sans parler du danger au niveau de la conduite, les " topes" sont-ils idéals pour un "Check-point" douteux? J'ai déjà noté le coup du faux portefeuille, mais auriez-vous d'autres conseils ?
Je me disais que si on était plusieurs voitures cela serait un peu plus dissuasif. C'est la raison pour laquelle Je propose aussi à ceux qui seront dans les parages de nous accompagner dans notre périple.
Je répète, tous conseils sont bons à prendre ! Gracias !
Guillaume
Bonjour
J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance.
Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.
Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.
Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.
Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !
Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.
Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.
Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.
Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !
Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Bonsoir,
Nous sommes un jeune couple de 30 ans et nous partons pour une semaine (c'est pas long mais c'est toujours mieux que rien) fin mars au mexique, nous sommes à l'hotel vers la route de Tulum, nous prendrons les transports en commun (collectivo). Nous comptons découvrir mais en prenant le temps d'etre en vacances et se reposer aussi. J'ai déjà repéré certaines visites mais j'aurai besoin d'infos supplémentaires afin d'optimiser notre temps et organiser au mieux notre voyage. Alors voilà nous comptons faire Grand Cenote, Sian k'an, le site Maya de Tulum et une autre pyramide comme Chichen itza, le petit village de pecheur de puerto et Akumal pour les tortues. Merci de me dire si c'est faisable surtout au niveau de la distance en transport en commun et toutes autres informations utiles pour ses visites. On compte prendre un appareil photo jetable sous marin.
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous sommes un jeune couple de 30 ans et nous partons pour une semaine (c'est pas long mais c'est toujours mieux que rien) fin mars au mexique, nous sommes à l'hotel vers la route de Tulum, nous prendrons les transports en commun (collectivo). Nous comptons découvrir mais en prenant le temps d'etre en vacances et se reposer aussi. J'ai déjà repéré certaines visites mais j'aurai besoin d'infos supplémentaires afin d'optimiser notre temps et organiser au mieux notre voyage. Alors voilà nous comptons faire Grand Cenote, Sian k'an, le site Maya de Tulum et une autre pyramide comme Chichen itza, le petit village de pecheur de puerto et Akumal pour les tortues. Merci de me dire si c'est faisable surtout au niveau de la distance en transport en commun et toutes autres informations utiles pour ses visites. On compte prendre un appareil photo jetable sous marin.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je pars au Mexique le 30 juin et je compte faire un itinéraire Mexico-Oaxaca-San Cristobal-Palenque-Campeche-Merida-Tulum ou en tout cas quelques chose qui s'en rapproche, je suis bien en retard niveau préparatif :)
Dans un premier temps je comptais me rendre uniquement dans le Yucantan et les Chiapas mais Hierve El Agua m'a donné envie d'aller plus loin. Seulement voilà cela n'a pas l'air aisé de s'y rendre, j'ai lu qu'il fallait prendre un bus un peu pourri jusqu'à Mitla mais ensuite ça se corse il faudrait attendre, des fois plusieurs heures qu'un bus de touristes s'y rendent et ensuite n'y restait qu'un temps restreint. Ca a l'air tout de même galère et frustrant!
N'y a-t-il pas possibilité par exemple de prendre une excursions à Oaxaca (pas fan de ce genre de truc mais bon) ou encore de louer un véhicule à Oaxaca qui permettrait d'y aller?
Avez-vous également d'autres visites à me suggérer dans la région? Modifierez-vous quelques chose dans mon itinéraire?
Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions! :)
Je pars au Mexique le 30 juin et je compte faire un itinéraire Mexico-Oaxaca-San Cristobal-Palenque-Campeche-Merida-Tulum ou en tout cas quelques chose qui s'en rapproche, je suis bien en retard niveau préparatif :)
Dans un premier temps je comptais me rendre uniquement dans le Yucantan et les Chiapas mais Hierve El Agua m'a donné envie d'aller plus loin. Seulement voilà cela n'a pas l'air aisé de s'y rendre, j'ai lu qu'il fallait prendre un bus un peu pourri jusqu'à Mitla mais ensuite ça se corse il faudrait attendre, des fois plusieurs heures qu'un bus de touristes s'y rendent et ensuite n'y restait qu'un temps restreint. Ca a l'air tout de même galère et frustrant!
N'y a-t-il pas possibilité par exemple de prendre une excursions à Oaxaca (pas fan de ce genre de truc mais bon) ou encore de louer un véhicule à Oaxaca qui permettrait d'y aller?
Avez-vous également d'autres visites à me suggérer dans la région? Modifierez-vous quelques chose dans mon itinéraire?
Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions! :)
Bonjour
Toujours avec ma location de voiture dans le yucatan Pour ce mois de Mars 2014.
Comment cela se passe t il pour l'empreinte CB afin de prendre la voiture?
La Franchise est elle débitée du compte ? Ou c'est juste une caution qu'il n'encaisse pas ? Dans ce cas la nous rende t'il le papier de l'empreinte ?
L'assurance remboursement de franchise faut il la prendre au Mexique ou d'ici sur les sites?
Merci de me dire vos expériences
Cordialement
David
Toujours avec ma location de voiture dans le yucatan Pour ce mois de Mars 2014.
Comment cela se passe t il pour l'empreinte CB afin de prendre la voiture?
La Franchise est elle débitée du compte ? Ou c'est juste une caution qu'il n'encaisse pas ? Dans ce cas la nous rende t'il le papier de l'empreinte ?
L'assurance remboursement de franchise faut il la prendre au Mexique ou d'ici sur les sites?
Merci de me dire vos expériences
Cordialement
David










