Bonjour a tous ! Je souhaite allez en thailande dans le mois de janvier mais les prix d'avions sont élever pour l'instant et j'ai peur des foule touristique ...
Alors pour l'instant je recherche un '' plan B '' : j'aimerais bien voir le '' machu pichu '' mais avec les belles plages du venuzuela alors est-ce possible de tout faire ca en 3 semaines avec 4000 $ Pour 2 avec le billet d'avion ?
( Montreal - Dorval ) a ( Peru -lima) jusqua : machu pichu un trek de 2 ou 3 jours
Retour (peru ) lima a Caracas - venuzuela
Retour a montreal a partir de caracas - venuzuela
Si non est-ce que le venuzuela suffit pour nous en mettre plein la vu si nous recherchons de la nature avec des plages de reve, en sac a dos ?
Bonjour à tous,
avec mon amie nous souhaitons visiter le Pérou pendant une dizaine de jours en aout prochaine. Pour ça pas de souci : les incontournables m'ont l'air de mériter leur nom (Lima, Nazca, Lac Titicaca, Cusco et Vallé Sacrée, Machu Pichu). Première question : que me conseilleriez vous pour avoir une vue rapide de l'amazonie (2/3jours) : puerto maldonado ?
Ma grande question concerne notre projet d'extension 'Plage' : nous aimerions profiter du fait que nous soyons en amérique du sud pour profiter des plus belles plages du continent. Problème à cette période je ne trouve pas de qui soient agréable niveau climat et facilement atteignable depuis Lima.
Sauriez vous m'aider ?
Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse si vous avez une idée
Guillaume.
avec mon amie nous souhaitons visiter le Pérou pendant une dizaine de jours en aout prochaine. Pour ça pas de souci : les incontournables m'ont l'air de mériter leur nom (Lima, Nazca, Lac Titicaca, Cusco et Vallé Sacrée, Machu Pichu). Première question : que me conseilleriez vous pour avoir une vue rapide de l'amazonie (2/3jours) : puerto maldonado ?
Ma grande question concerne notre projet d'extension 'Plage' : nous aimerions profiter du fait que nous soyons en amérique du sud pour profiter des plus belles plages du continent. Problème à cette période je ne trouve pas de qui soient agréable niveau climat et facilement atteignable depuis Lima.
Sauriez vous m'aider ?
Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse si vous avez une idée
Guillaume.
Bonjour à tous,
Voilà, enfin, ça y est, je pars pour Lima le 24 janvier prochain...J'arrive à miuit, et pour l'instant ce que je veux, c'est fuire la ville et buller sur une plage...Auriez vous des conseils allant dans ce sens pour mon arrivée???
Mille merci😉
Voilà, enfin, ça y est, je pars pour Lima le 24 janvier prochain...J'arrive à miuit, et pour l'instant ce que je veux, c'est fuire la ville et buller sur une plage...Auriez vous des conseils allant dans ce sens pour mon arrivée???
Mille merci😉
salut a tous,
voila, je souhaitais vivement avoir des avis et des retours d experience quant a un intineraire de deux mois depuis Lima jusqu en Equateur, en passant de preference par les montagnes ( Cerro de Pasco, Huanuco, Cajamarca, Chachapoyas...)
Je mise egalement sur un petit budget, pourquoi pas dormir chez l habitant..? Autrement, il me semble important de preciser que je n ai pas beaucoup d experience de grands voyages, d autant plus que le climat ne m est pas familier.
Que dois-je absolument eviter, absolument voir, avez-vous des bons plans?
que pensez-vous des vaccins pour ces regions? vous semblent-ils indispensables?
merci d avance pour vos eclairages
jean-philippe
voila, je souhaitais vivement avoir des avis et des retours d experience quant a un intineraire de deux mois depuis Lima jusqu en Equateur, en passant de preference par les montagnes ( Cerro de Pasco, Huanuco, Cajamarca, Chachapoyas...)
Je mise egalement sur un petit budget, pourquoi pas dormir chez l habitant..? Autrement, il me semble important de preciser que je n ai pas beaucoup d experience de grands voyages, d autant plus que le climat ne m est pas familier.
Que dois-je absolument eviter, absolument voir, avez-vous des bons plans?
que pensez-vous des vaccins pour ces regions? vous semblent-ils indispensables?
merci d avance pour vos eclairages
jean-philippe
bonjour, on parle de vol kidnapping avec des armes, mais que fait la police ? (meme sur l'ile, parait il à porlamar et sur les plages?) des voyous deguises en policier dans un aeroport cela semble impossible en france? est ce que la police locale reagit ?
Hola,
je suis en voyage depuis 5 mois, (Argentine, Bolivie, Perou), je passe par l´ Amazonie pour rejoindre le Bresil puis le Venezuela.Je ne connais pas et j ai pas de guide.Je suis donc a la recherche d´infos aussi bien sur la securité(pour ne pas faire d´erreurs grossieres) que sur des bonnes adresses etc...
J ai deja vu quelques discussions mais c est un peu trop orienté tourisme classique.ca ne me derange pas mais je recherche plus d´infos.
Merci pour le coup de pouce !
Erwan
Bonjour,
Je pars prochainement 4 mois en Amérique du Sud, j'attérie à Lima et redécolle de Caracas. La question est: Combien de temps pour remonter le Brésil par la côte jusqu'au Vénèz en Bus... Tout en s'arrêtant dans des petits endroits sympas?
Voici l'emploi du temps prévu, cela vous paraît-il possible?
15 Jours Pérou 1 Mois Bolivie 1 Mois Argentine Nord 1 mois et demi pour remonter par la côte du Brésil et se poser un peu au Vénézuéla sur des petites plages.. D'ailleurs qui peut me conseiller une plage au Vénéz, pas trop touristique et petit budget pas trop loin de Caracas et en évitant Los Roques qui paraît être cher.
Je suis ouverte à toutes sortes d'infos concernant les pays sités...
Merci par avance,
Gaëlle
Je pars prochainement 4 mois en Amérique du Sud, j'attérie à Lima et redécolle de Caracas. La question est: Combien de temps pour remonter le Brésil par la côte jusqu'au Vénèz en Bus... Tout en s'arrêtant dans des petits endroits sympas?
Voici l'emploi du temps prévu, cela vous paraît-il possible?
15 Jours Pérou 1 Mois Bolivie 1 Mois Argentine Nord 1 mois et demi pour remonter par la côte du Brésil et se poser un peu au Vénézuéla sur des petites plages.. D'ailleurs qui peut me conseiller une plage au Vénéz, pas trop touristique et petit budget pas trop loin de Caracas et en évitant Los Roques qui paraît être cher.
Je suis ouverte à toutes sortes d'infos concernant les pays sités...
Merci par avance,
Gaëlle
Salut,
Ca y est mon épouse et moi sommes décidés à visiter l'Amérique du Sud durant +- 6 mois à partir de décembre 2008. Ce continent fait rêver ... nous le rêverons donc sur place. Au programme Argentine, Perou, Bolivie, Equateur, sans doute un passage en Uruguay. Cependant Madame veut vraiment passer un peu de temps genre 2-3 semaines sur une plage de rêve genre caraibes. J'ai réfléchi au belles plages du Brésil mais ça me semble trop gros (et nous on veut des belles plages pas bondées, j'y ai pris goût après Corn Islands au Nicaragua), trop cher et ce pays me fait peur (sans doute du la la TV ...). Je ne voudrais pas rester à RIO, SAO PAULO, ... qui me font flippé et ne m'attire pas.
Le Vénézuela lui m'attire pas mal après les échos d'amis routard, les lectures sur le net, ... mais, si nous décidons d'aller au Vénézuela pour terminer nous viendrons de l'Equateur ou possibilité du Pérou). Mais entre les 2 il y a la Colombie. Et devinez quoi ... la Colombie j'suis pas chaud mais Madame est 200% contre 🙂 car trop dangereux. Ce pays fait très peur surtout que de ce que j'entends les FARCS et Cie sont situés vers la frontière avec le Vénézuela.
Donc je me demande comment faire pour se rendre de l'Equateur au Vénézuela pour partir loiiiiiiiiiiiin de caracas 😛. Il y a l'avion je sais mais je ne connais pas les Cies aériennes existantes et surtout les fiables. Mais y a-t-il des bus? même par la Colombie si c'est Safe (au moins je le saurais et nous pourrions en parler). Sur Google Earth je vois que du Pérou il semble avoir une route ou l'autre (avec ferries parfois) qui traverse la jungle Brésilienne vers le Vénézuela. Mais est-ce une vraie route fréquentée ou une route industrielle? Y a-t-il des bus?
Qui sait? y a-t-il des bateaux par un fleuve?
Vraiment je recherche tout type d'info car nous en sommes au début des invsetigations et rien n'est encore décidé sur les billets. Sauf que c'est cette période-là la seule possible pour nous. A savoir que nous ne sommes pas spécialement couillons (voir crainte Brésil et Colombie) car nous avons déjà fait le Nicaragua et le Costa Rica en sac à dos.
Tant qu'on y est si vous avez des coins sympas pour farniente au Vénézuela ou autre n'hésitez pas!!! Pour le reste nous aurons encore le temps de décider pour les premiers mois du voyage en Argentine et autres. Le plus important pour nous étant, pour le moment de nous dire qu'on arrivera sans doute à Buenos Aires mais qu'on ne sait pas encore d'où repartir ... Je précise juste qu'a priori je ne cherche pas d'hotels ou de plages remplies de discothèques et all in ... 😛 merciiiiiiiiiiii
Ca y est mon épouse et moi sommes décidés à visiter l'Amérique du Sud durant +- 6 mois à partir de décembre 2008. Ce continent fait rêver ... nous le rêverons donc sur place. Au programme Argentine, Perou, Bolivie, Equateur, sans doute un passage en Uruguay. Cependant Madame veut vraiment passer un peu de temps genre 2-3 semaines sur une plage de rêve genre caraibes. J'ai réfléchi au belles plages du Brésil mais ça me semble trop gros (et nous on veut des belles plages pas bondées, j'y ai pris goût après Corn Islands au Nicaragua), trop cher et ce pays me fait peur (sans doute du la la TV ...). Je ne voudrais pas rester à RIO, SAO PAULO, ... qui me font flippé et ne m'attire pas.
Le Vénézuela lui m'attire pas mal après les échos d'amis routard, les lectures sur le net, ... mais, si nous décidons d'aller au Vénézuela pour terminer nous viendrons de l'Equateur ou possibilité du Pérou). Mais entre les 2 il y a la Colombie. Et devinez quoi ... la Colombie j'suis pas chaud mais Madame est 200% contre 🙂 car trop dangereux. Ce pays fait très peur surtout que de ce que j'entends les FARCS et Cie sont situés vers la frontière avec le Vénézuela.
Donc je me demande comment faire pour se rendre de l'Equateur au Vénézuela pour partir loiiiiiiiiiiiin de caracas 😛. Il y a l'avion je sais mais je ne connais pas les Cies aériennes existantes et surtout les fiables. Mais y a-t-il des bus? même par la Colombie si c'est Safe (au moins je le saurais et nous pourrions en parler). Sur Google Earth je vois que du Pérou il semble avoir une route ou l'autre (avec ferries parfois) qui traverse la jungle Brésilienne vers le Vénézuela. Mais est-ce une vraie route fréquentée ou une route industrielle? Y a-t-il des bus?
Qui sait? y a-t-il des bateaux par un fleuve?
Vraiment je recherche tout type d'info car nous en sommes au début des invsetigations et rien n'est encore décidé sur les billets. Sauf que c'est cette période-là la seule possible pour nous. A savoir que nous ne sommes pas spécialement couillons (voir crainte Brésil et Colombie) car nous avons déjà fait le Nicaragua et le Costa Rica en sac à dos.
Tant qu'on y est si vous avez des coins sympas pour farniente au Vénézuela ou autre n'hésitez pas!!! Pour le reste nous aurons encore le temps de décider pour les premiers mois du voyage en Argentine et autres. Le plus important pour nous étant, pour le moment de nous dire qu'on arrivera sans doute à Buenos Aires mais qu'on ne sait pas encore d'où repartir ... Je précise juste qu'a priori je ne cherche pas d'hotels ou de plages remplies de discothèques et all in ... 😛 merciiiiiiiiiiii
Bonjour à tous les amis!!
Après l'uruguay, le paraguay, l'argentine, l'équateur, le pérou, la Guatemala et le mexique, me voici dans les préparatifs pour le Vénézuela!!
Je pars 3 semaines et après une lecture attentive des précedentes discussions, ce pays a l'air magnifique et étourdissant🙂...
Seulement, j'avoue m'être un peu perdu🙁 sur ce que je dois faire en 3 semaines:
* Mérida (1 semaine): téléphérique/Los nevados/ barinas/llanos...ce sont bien les deux incontournables du coin? Cela nécesite de passer par une agence vu que je serai avec ma nana pas trop familiarisée avec le sac à dos?
* Ciudar Bolivia:(10 jours): là j'suis paumé entre le parc de Canaima (salto del angel), le delta (tucipita...), la route de la grande savane (santa elena...) et la riviere Caura... Entres les trucs faisables en 10 jours, seuls ou par agence, location de voiture conseillé et les immanquables...estoy perdido🤪🤪🤪...alguien podria ayudarme por favor...
* Los Roques:(2/3 jours avec ma copine pour finir..): beaucoup plus simple à organiser le farniente lol!!
Vous pensez que j'ai oublié qqchose d'immanquable?
N'hésitez pas à me balancer vos idées remarques et autres avis sur la question😉😉...
D'autre part, si qqun a besoin d'un qqconque renseignement sur les pays que je connais, cela sera avec plaisir que je l'aiderai😏!!
Après l'uruguay, le paraguay, l'argentine, l'équateur, le pérou, la Guatemala et le mexique, me voici dans les préparatifs pour le Vénézuela!!
Je pars 3 semaines et après une lecture attentive des précedentes discussions, ce pays a l'air magnifique et étourdissant🙂...
Seulement, j'avoue m'être un peu perdu🙁 sur ce que je dois faire en 3 semaines:
* Mérida (1 semaine): téléphérique/Los nevados/ barinas/llanos...ce sont bien les deux incontournables du coin? Cela nécesite de passer par une agence vu que je serai avec ma nana pas trop familiarisée avec le sac à dos?
* Ciudar Bolivia:(10 jours): là j'suis paumé entre le parc de Canaima (salto del angel), le delta (tucipita...), la route de la grande savane (santa elena...) et la riviere Caura... Entres les trucs faisables en 10 jours, seuls ou par agence, location de voiture conseillé et les immanquables...estoy perdido🤪🤪🤪...alguien podria ayudarme por favor...
* Los Roques:(2/3 jours avec ma copine pour finir..): beaucoup plus simple à organiser le farniente lol!!
Vous pensez que j'ai oublié qqchose d'immanquable?
N'hésitez pas à me balancer vos idées remarques et autres avis sur la question😉😉...
D'autre part, si qqun a besoin d'un qqconque renseignement sur les pays que je connais, cela sera avec plaisir que je l'aiderai😏!!
bonjour
je pars en juin pour 3 mois en colombie et sans doute venezuela avec mon amoureuse
je suis à la recherche de toutes les informations pratiques possibles sur ces deux pays pour un voyage réellement enrichissant
quels endroits à eviter/à ne pas rater
hotels/logements pas chers dans les différents endroits (au pérou on logeait pour 20francs/3euros par nuit pour deux)
plans routards qui valent le coup
et tout ce que vous aurez envie de me dire
merci d'avance à tous
PS est ce que qq'un sait la différence de prix entre les trajets france/colombie et france/venezuela, ainsi que si ça fait une grande différence en arrivant dans l'un et repartant de l'autre
je pars en juin pour 3 mois en colombie et sans doute venezuela avec mon amoureuse
je suis à la recherche de toutes les informations pratiques possibles sur ces deux pays pour un voyage réellement enrichissant
quels endroits à eviter/à ne pas rater
hotels/logements pas chers dans les différents endroits (au pérou on logeait pour 20francs/3euros par nuit pour deux)
plans routards qui valent le coup
et tout ce que vous aurez envie de me dire
merci d'avance à tous
PS est ce que qq'un sait la différence de prix entre les trajets france/colombie et france/venezuela, ainsi que si ça fait une grande différence en arrivant dans l'un et repartant de l'autre
😊BONJOUR
J AIMERAI AVOIR DES INFOS SUR L HOTEL ET SURTOUT
LA PLAGE (PROPRETE VAGUES TEMPERATURE DE L EAU)J AI LU DES HORREURS
SUR TOUT. CELA NE M ENCOURAGE PAS A Y SEJOURNER 8 JOURS APRES LA
CROISIERE AUS ILES GRENADINES.SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER AU PLUS VITE
CE LA M ARRANGERAI BIEN @+
J AIMERAI AVOIR DES INFOS SUR L HOTEL ET SURTOUT
LA PLAGE (PROPRETE VAGUES TEMPERATURE DE L EAU)J AI LU DES HORREURS
SUR TOUT. CELA NE M ENCOURAGE PAS A Y SEJOURNER 8 JOURS APRES LA
CROISIERE AUS ILES GRENADINES.SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER AU PLUS VITE
CE LA M ARRANGERAI BIEN @+
Bonjour j'arrive à Caracas ce mardi 23 à 18h30 pour entamer un tour de l'amérique du sud...Le truc c'est que forcément, un tour comme ça ça coûte cher et donc j'ai un tout petit budget...Et d'ailleurs, le Vénézuela n'était pas du tout prévu à la base...Alors je suis un peu perdue....Est ce que je prends un vol intérieur pour arriver au Pérou ( qur je veux absolument voir apr contre) par exemple?? Ou bien est ce que je peux trouver une plage assez cheep, et y rester un petit moment avant de bouger??? Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas faire toutes les choses à ne pas manquer, comme les
îles Margarita, les chutes etc...
Help, un peu d'aide serait la bienvenue....
Merci à vous.
Help, un peu d'aide serait la bienvenue....
Merci à vous.
Bonjour,
nous partons en couple au venezuela fin de mois pour trois semaines et nous nous demandons si c'est intéressant de prévoir des nuits façon "camping" et de s'encombrer d'une tente (même si elle est compacte et légère...) et de tout le barda que cela comprend. Au vu des prix des posadas et de la sécurité "aléatoire" de ce pays, cela ne nous semble pas vraiment une bonne idée. Toutefois la version "camping" permet une certaine liberté que n'offre pas le couchage dans du dur. De plus si c'est efffectivement en saison haute, y a-t-il des soucis de lieux complets quand on s'y prend à l'arrache?
Voila ce sont un peu (parmi bcp d'autres) les questions que nous nous posons et si qqun a une expérience similaire elle sera la bienvenue ... pour préciser l'info, nous pensons surtout passer du tps à la gran sabana, autour de mérida et pourquoi pas se prélasser en fin de séjour pépère sur une plage paradisiaque.
merci pour vos réponses !
nous partons en couple au venezuela fin de mois pour trois semaines et nous nous demandons si c'est intéressant de prévoir des nuits façon "camping" et de s'encombrer d'une tente (même si elle est compacte et légère...) et de tout le barda que cela comprend. Au vu des prix des posadas et de la sécurité "aléatoire" de ce pays, cela ne nous semble pas vraiment une bonne idée. Toutefois la version "camping" permet une certaine liberté que n'offre pas le couchage dans du dur. De plus si c'est efffectivement en saison haute, y a-t-il des soucis de lieux complets quand on s'y prend à l'arrache?
Voila ce sont un peu (parmi bcp d'autres) les questions que nous nous posons et si qqun a une expérience similaire elle sera la bienvenue ... pour préciser l'info, nous pensons surtout passer du tps à la gran sabana, autour de mérida et pourquoi pas se prélasser en fin de séjour pépère sur une plage paradisiaque.
merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je souhaite partir dans quelque mois visiter la Guyane, la Colombie, et le Pérou.
Je souhaite partir au départ de la Guyane. J'aimerais savoir si vous avez des idées et informations sur d'éventuel itinéraire surtout sur comment quitter la Guyane pour continuer mon voyage. Je voyage seule, et bien sur j'aimerais ne pas me retrouver dans des situations à risque.
Merci :)
Salut tout le monde 🙂 Nous avons décidé avec un ami de faire le tour de l’Amérique latine et cela a partir d'avril, nous résidons déjà en Guyane . Nous sommes donc en plein préparatifs ! Nous avons décidé de passer aussi en Colombie malgré toutes les recommandations. Donc on a vraiment besoin de conseils en ce qui concerne la traversée de la Colombie! On arrive du Venezuela , on va aller à Cartagena mais par la suite ? On a l'option bus mais on ne veut pas trop aller en Equateur, il y a t'il des bateaux de Cartagena au Perou ? Y a t'il des avions (vol local )qui vont plus loin que Cali ? et ensuite ? passer carrément dans l'Amazonie est il conseillé ? et combien de temps cela prends et avec qui le faire surtout. Une dernière question: L' Equateur ne nous dit rien, avons nous tord ?
Ps: Nous voulons absolument voir Cartagena, par la suite cela ne nous dérange pas de partir par bateau directement au Pérou
Bonjour à tous !!
Je partirais 2 semaines "sac à dos" avec mon copain vers la fin du mois de février histoire d'échapper au froid du Québec !
On hésite entre le Panama et le Venezuela, avez-vous des conseils à nous donner ?
On cherche un endroit ou l'on ne sente vraiment en sécurité, ou la nature est vraiment belle (forêts, cascades, volcans, etc.), avec des belles plages, ou les gens sont sympathiques & ou l'on n'a pas l'impression de ne rien avoir vu du pays après 2 semaines ;o))
Février, est-ce un bon moment pour voyager dans ces pays ?
Tous vos conseils d'itinéraires, d'hôtels, de visites, etc. sont les bienvenus, nous sommes encore à la case départ !
Un gros merci d'avance
Je partirais 2 semaines "sac à dos" avec mon copain vers la fin du mois de février histoire d'échapper au froid du Québec !
On hésite entre le Panama et le Venezuela, avez-vous des conseils à nous donner ?
On cherche un endroit ou l'on ne sente vraiment en sécurité, ou la nature est vraiment belle (forêts, cascades, volcans, etc.), avec des belles plages, ou les gens sont sympathiques & ou l'on n'a pas l'impression de ne rien avoir vu du pays après 2 semaines ;o))
Février, est-ce un bon moment pour voyager dans ces pays ?
Tous vos conseils d'itinéraires, d'hôtels, de visites, etc. sont les bienvenus, nous sommes encore à la case départ !
Un gros merci d'avance
Une des plus belles plages d'Isla de Margarita est envahie par des algues. malheureusement, sur la photo paradisiaque on a oublié de signaler ce petit détail.
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais à Choroni aucun problème.
un voyageur averti en vaut deux.
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai une opportunité d'emploi en tant que prof des écoles au Venezuela, à Puerto La Cruz.
Je connais déjà un peu le Pérou, le Brésil et le Mexique pour y avoir voyagé...!
Quelques questions:
1Comment est la vie là bas? Vit-on avec peu? 2Comment sont les gens? A t'on un rythme de vie "calme"? Je suis à Paris... et stressé au possible! :D 3A propos du climat, comment est il par là bas? Très venteux? chaud? 4Y'a t'il une grande communauté française que je trouve vite des points d'attache afin de ne pas déprimer!!!
Merci beaucoup de vos réponses!
Fred 😉
1Comment est la vie là bas? Vit-on avec peu? 2Comment sont les gens? A t'on un rythme de vie "calme"? Je suis à Paris... et stressé au possible! :D 3A propos du climat, comment est il par là bas? Très venteux? chaud? 4Y'a t'il une grande communauté française que je trouve vite des points d'attache afin de ne pas déprimer!!!
Merci beaucoup de vos réponses!
Fred 😉
A la sortie du Bus venant de Guayaquil, un taxi vient nous prendre, moi et ma copine. Il se présente comme un mec qui travaille avec les bus. Il nous explique comment se passe le passage de la frontière. Il nous explique qu'il nous faut 200 sols péruviennes a montrer au poste frontière, pour montrer qu'on a un peu d'argent. "- Et les dollars, ça suffit pas ?" "- non, il n'accepte que les sols". Bon, ça nous parait bizarre, première fois que l'on voit ça en 8 mois de voyage autour du monde, mais bon. (C'est vrai qu'on a pas potasser le guide du Perou avant...) Bien sur, on n'a pas de sols péruviennes sur nous. Que des dollars... On décide d'échanger tous nos dollars maintenant. Surtout que le taux de change semble très bon : 1 dollars = 3.4 sols (On avait que une vague idée du taux de change, celui-ci était trop bon !). Il nous conduit a un ami changeur qui nous a changer l'argent dans la rue. Après ça s'enchaîne, on change de taxi (sans qu'on puisse vraiment choisir) pour aller au poste d'immigration. Et la, évidemment, il nous demande pas du tout de nous montrer notre argent ! On repart pour Thumbes au Perou. Au passage, le chauffeur essaye de faire passer le prix de notre promenade de 20 sols a 20 dollars, sans beaucoup de succès. Par contre, en faisant le courses a Thumbes, on se rend compte (enfin surtout le caissier) que les billets échanges sont faux !! Argghh !! On a donc 4 billets de 100 sols (soit environ 100 euros) qui risquent bien de nous servir a décorer notre chambre au retour... :( Voila, la tactique de l'arnaque était d'aller chercher des gens, de les pousser a changer de l'argent avec tel changeur qui nous refourgue ses faux billets. Je sais pas ce que l'on peut faire dans ces conditions... A part essayer de les refourger, pas très sympa. On peut essayer de retrouver l'escroc, mais ce sera difficile et surtout dangereux ? Allez voir la police ? La morale : JAMAIS D'ARGENT A MONTRER A LA FRONTIÈRE VERS LE PEROU, malgré ce que l'on peut vous dire... Bienvenus au Perou !!
Je tiens simplement à faire une remarque, après avoir compris à quel point le Pérou est la destination touristique par excellence d'Amérique du sud. J'ai toujours l'impression que les gens veulent vivre une aventure dans des régions éloignées, comme des aventuriers ou des conquistadores, pour revenir à l'unique endroit non-exploré et faire d'eux même des grand explorateurs. Mais se rendent-il compte à quel point le Pérou est depuis longtemps la "gringo trail" de l'amérique latine? L'endroit où les hordes de touristes et de voyages organisés débarquent, et marche en rang dans les lieux touristiques comme à Disney World 😄. Les bandits aussi l'ont compris, ce qui fait du Pérou une destination plus dangereuse pour le vol et les agressions que la Colombie ou le Vénézuela.
Ce phénomène de masse apporte son lot de problèmes. Entre-autre, ne jamais avoir la possibilité de marcher sans se faire vendre pleins de gugusses aux 2 coins de rue, et autres trucs non-plaisants des lieux hyper touristiques. De plus, arriver au sommet du Machu Picchu et s'attendre de voir la brume et le mystère planner, pour finalement découvrir des hordes de touristes prendres de photos et embrasser les roches qui dégagent une "énergie mystique", à en donner mal au coeur.
Quand je voyage, j'ai envie de décrocher, de partir dans un monde non-fake (donc non touristique le plus possible car : qui dit tourisme de masse, dit fake nécessairement). Pourquoi pas visiter des endroits pour les gens, et sans toujours suivre les 3-4 "must-see" des guides de voyage. Les pays resteraient peut-être plus authentique de cette façon. J'ai préféré aller en Équateur au lieu d'aller au Pérou, pour éviter les hordes de touristes, et je ne pense pas que ce soit un mauvais choix nécessairement.
L'idée est simplement de trouver des façons différentes et originales de voyager, et de découvrir de vrais endroits qui en valent la peine, pas nécessairement grandiose comme le Machu Picchu, mais qui peuvent offrir une plus grande satisfaction personnelle au vogayeur.
Lors de mon voyage en inde, j'ai préféré de beaucoup manger chez l'habitant à Varanasi et partager des moments magiques que de visiter le Taj Mahal, même si j'y suis allé parce que mon copain voulait absolument le voir. La visite de ce monument était agréable mais non essentielle, vraiment.
Je vais surment me faire dire que le Pérou n'est pas un pays plein de hordes de touristes et blablabla par tous ceux qui y sont allé, mais je ne crois pas être très loin de la vérité en disant que tout la bas est over-raté, comparativement au reste de l'amérique du sud qui mérite une plus grand attention.
JS
Ce phénomène de masse apporte son lot de problèmes. Entre-autre, ne jamais avoir la possibilité de marcher sans se faire vendre pleins de gugusses aux 2 coins de rue, et autres trucs non-plaisants des lieux hyper touristiques. De plus, arriver au sommet du Machu Picchu et s'attendre de voir la brume et le mystère planner, pour finalement découvrir des hordes de touristes prendres de photos et embrasser les roches qui dégagent une "énergie mystique", à en donner mal au coeur.
Quand je voyage, j'ai envie de décrocher, de partir dans un monde non-fake (donc non touristique le plus possible car : qui dit tourisme de masse, dit fake nécessairement). Pourquoi pas visiter des endroits pour les gens, et sans toujours suivre les 3-4 "must-see" des guides de voyage. Les pays resteraient peut-être plus authentique de cette façon. J'ai préféré aller en Équateur au lieu d'aller au Pérou, pour éviter les hordes de touristes, et je ne pense pas que ce soit un mauvais choix nécessairement.
L'idée est simplement de trouver des façons différentes et originales de voyager, et de découvrir de vrais endroits qui en valent la peine, pas nécessairement grandiose comme le Machu Picchu, mais qui peuvent offrir une plus grande satisfaction personnelle au vogayeur.
Lors de mon voyage en inde, j'ai préféré de beaucoup manger chez l'habitant à Varanasi et partager des moments magiques que de visiter le Taj Mahal, même si j'y suis allé parce que mon copain voulait absolument le voir. La visite de ce monument était agréable mais non essentielle, vraiment.
Je vais surment me faire dire que le Pérou n'est pas un pays plein de hordes de touristes et blablabla par tous ceux qui y sont allé, mais je ne crois pas être très loin de la vérité en disant que tout la bas est over-raté, comparativement au reste de l'amérique du sud qui mérite une plus grand attention.
JS
bonjours à tous
je cherche des infos sur le pérou car je prospecte pour un voyage d'un mois, en juillet-aout 2005.
Je voudrais savoir si, dans ce pays les conditions de sécurité sont bonne (nous partons a 2 femmes et 2 enfants), si les tarifs sont corrects en ce qui concerne le logement et la nourriture, s'il est facile de se déplacer et de trouver un logement, et enfin des indications sur la température de l'eau la qualité des plages et des eaux..............a titre indicatif, j'ai voyagé plusieurs fois en Asie...et je connais le chili et la bolivie, pour donner d'éventuels éléments de comparaison...
merci de me répondre
caro😛
je cherche des infos sur le pérou car je prospecte pour un voyage d'un mois, en juillet-aout 2005.
Je voudrais savoir si, dans ce pays les conditions de sécurité sont bonne (nous partons a 2 femmes et 2 enfants), si les tarifs sont corrects en ce qui concerne le logement et la nourriture, s'il est facile de se déplacer et de trouver un logement, et enfin des indications sur la température de l'eau la qualité des plages et des eaux..............a titre indicatif, j'ai voyagé plusieurs fois en Asie...et je connais le chili et la bolivie, pour donner d'éventuels éléments de comparaison...
merci de me répondre
caro😛
Voilà je souhaite partir un mois au Vénézuela fin Juin ou fin Aout je sais pas trop encore, et je souhaiterai avoir quelques renseignement de personnes vivant au Vénézuela ou bien y ayant séjourné il y a peu de temps.
En premier lieu la sécurité qu'en est il vraiment de ce pays, est-ce vraiment si dangereux que ça? Y a t'il des différences entre ce pays et le Pérou par exemple, y a t'il des régions plus sur que d'autres à par bien sur ne pas rester très longtemps à Caracas?
Pour l'argent comment fait on pour faire le change? C'est mieux de changer des euros ou bien des us dollars? Où allé pour faire ce change, le plus intéressant et le plus sur.
Qu'en est'il du coût de la vie? J'ai regarder sur tripadvisor et j'en suis toujours pas revenu des prix, faut'il réserver la première nuit depuis internet ou sur place a cause du change?
Je suis assez perdu car il y a très peu d'information sur ce magnifique pays. Merci d'avance pour votre aide.
En premier lieu la sécurité qu'en est il vraiment de ce pays, est-ce vraiment si dangereux que ça? Y a t'il des différences entre ce pays et le Pérou par exemple, y a t'il des régions plus sur que d'autres à par bien sur ne pas rester très longtemps à Caracas?
Pour l'argent comment fait on pour faire le change? C'est mieux de changer des euros ou bien des us dollars? Où allé pour faire ce change, le plus intéressant et le plus sur.
Qu'en est'il du coût de la vie? J'ai regarder sur tripadvisor et j'en suis toujours pas revenu des prix, faut'il réserver la première nuit depuis internet ou sur place a cause du change?
Je suis assez perdu car il y a très peu d'information sur ce magnifique pays. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'ai pris un billet d'avion A/R Toulouse/Quito du 25 janvier au 28 mars 2016
J'ai plus ou moins prévu de sillonner (bus, train....) l'Equateur, le Pérou, la Bolivie et son carnaval d'Oruro début février et peut être le désert d'Atacama au Chili, avant de remonter la côte jusqu'à Quito.
Si vous avez des tuyaux sur la meilleure façon de voyager et se loger sans exploser le budget, les passages de frontières...., je suis preneur car c'est une première pour moi l'Amérique du sud.
D'avance merci pour vos conseils.
Bonjour,
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Bonjour,
Alors voilà, je me suis pas mal renseignée sur la Colombie et le Vénézuela, et j'ai lu tous les messages du forum sur le sujet, et pourtant je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise de la sécurité sur place tant les avis divergent...
J'ai 20 ans et je souhaite partir seule: atterrissage à Bogotà, puis Cali, Medellin, Carthagène, pour ensuite passer la frontière en bus au nord (San Marta en Colombie jusqu'à Maracaibo ou Caracas directement...?) et passer deux semaines au Vénézuela.
Au Vénézuela, je ne compte pas m'attarder à Caracas, mais plutôt passer par Mérida, Chichiriviche (et parc de Maroccoy) , Choroni , et pourquoi pas Isla Margarita ( donc plutôt plage, je compte retourner visiter le reste du pays accompagnée cette fois..)
Bon alors si vous avez tenu le coup et lu jusqu'ici ;) voilà mes questions: en sachant que je ne suis pas du tout du genre à me balader avec des signes extérieurs de richesse, que je ne bois pas d'alcool, et que je serai hébergée tout au long de mon voyage chez des locaux ( site internet couchsurfing) , est-ce raisonnable de partir seule?
Les trajets en bus risquent-ils d'être un problème?
Et pour finir...je suis châtain clair-blonde, aux yeux bleux et j'ai un peu peur de ne pas vraiment passer innaperçue..me conseillez vous de me teindre les cheveux avant de partir? (question un peu bizarre, mais qui vaut la peine d'être posée!)
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Lou
Au Vénézuela, je ne compte pas m'attarder à Caracas, mais plutôt passer par Mérida, Chichiriviche (et parc de Maroccoy) , Choroni , et pourquoi pas Isla Margarita ( donc plutôt plage, je compte retourner visiter le reste du pays accompagnée cette fois..)
Bon alors si vous avez tenu le coup et lu jusqu'ici ;) voilà mes questions: en sachant que je ne suis pas du tout du genre à me balader avec des signes extérieurs de richesse, que je ne bois pas d'alcool, et que je serai hébergée tout au long de mon voyage chez des locaux ( site internet couchsurfing) , est-ce raisonnable de partir seule?
Les trajets en bus risquent-ils d'être un problème?
Et pour finir...je suis châtain clair-blonde, aux yeux bleux et j'ai un peu peur de ne pas vraiment passer innaperçue..me conseillez vous de me teindre les cheveux avant de partir? (question un peu bizarre, mais qui vaut la peine d'être posée!)
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Lou
Bonjour,
J'ai fait la marche du Machu Pichu en 1979 et le mot agence n'existait pas... J'y ai vécu et travaillé plusieurs fois jusqu'en 1984... il y avait un seule pension minable à Aguas Calliente et un hotel sympa à Oyantay Tambo... et un seul bus monatait par jour !
Quant je vois les tarifs mentionnés... je me dis ... le bon temps est vraiment loin...
De plus je pars en septembre... retour au source 26 ans après...
Combien de dollars US ou d'euros, il faut pour vivre bien actuellement au Pérou ???
Merci à l'avance et aux autres bon voyage !
J'ai fait la marche du Machu Pichu en 1979 et le mot agence n'existait pas... J'y ai vécu et travaillé plusieurs fois jusqu'en 1984... il y avait un seule pension minable à Aguas Calliente et un hotel sympa à Oyantay Tambo... et un seul bus monatait par jour !
Quant je vois les tarifs mentionnés... je me dis ... le bon temps est vraiment loin...
De plus je pars en septembre... retour au source 26 ans après...
Combien de dollars US ou d'euros, il faut pour vivre bien actuellement au Pérou ???
Merci à l'avance et aux autres bon voyage !
Bonjour 😉
Ce sujet pour demander un peu la faisabilité de notre projet à ma fiancée et moi... ainsi que quelques conseils...
après de longues négociations, ça y est je suis parvenu à la décidé à partir avec moi pour le Pérou et la Bolivie en juillet 2006 🙂🙂😎 Et croyez-moi, les négociations étaient serrées... mais là elle est partante! Budget approximatif 4500-5000 € (avion compris). Durée: +- 1.5 mois Départ de Bruxelles, sauf si plus intéressant Paris, francfort, ...Bon, pour le moment nous en sommes au stade d'être certain de visiter les classiques comme le Lac Titicaca, le Machu Picchu... pour le reste on va se renseigner, demander conseil (n'hésitez pas!😉), réfléchir, ... mais de mon côté j'ai trop envie d'aller voir tout ça depuis TOUT petit sans trop savoir pourquoi... ça m'attire c'est tout!
Est-ce faisable avec ce budget? nous ne cherchons pas le côté dur de routard... nous ne cherchons pas les grands hôtels luxueux, mais corrects avec une chambre 2 personnes, ...
pour les transports là je ne sais pas trop car je suis un peu inquiet des accidents, des vols, et du fait que je vais seulement commencer à apprendre les bases d'espagnol... donc à la locale, ou en transport-touristes?
Sur place, pourquoi pas faire appel à une agence locale ou un guide (francophone ça existe?) pour faire un tour sans se perdre, sans louper de choses inloupables, ... Facile à trouver? Cher par rapport à ce que je vois sur le net ou les catalogues?...
normalement on irait de Bruxelles jusque le Pérou d'abord... les prix ont l'air plus intéressants de chez nous vers le Pérou que vers la Bolivie. De là... nous verrons. J'ai lus que certains pays refusent les gens qui n'ont qu'un billet aller-simple. Est-ce le cas pour le Pérou? Car je me dis que nous repartirions bien de Bolivie ou ailleurs... Je lis ailleur qu'il est plus intéressant de prendre un billet pour le Chili et de prendre le Bus pour le Pérou ou la Bolivie car c'est moins cher et HYPER beau...???
Y a-t-il des belles plages au Pérou? car pour finir le voyage je lui ai promis quelques jours sur une belle plage... je ne dis pas Hotel 5* avec jaccuzi, ... mais un truc correct, avec pas trop de monde, et en sécurité minimum... ou devons-nous essayer le chili, ou même reprendre un avion pour le brésil, le vénézuela?(serait fort cher alors...!!!)
Suis-je trop optimiste?
merci de m'aider...
@bientôt
Ce sujet pour demander un peu la faisabilité de notre projet à ma fiancée et moi... ainsi que quelques conseils...
après de longues négociations, ça y est je suis parvenu à la décidé à partir avec moi pour le Pérou et la Bolivie en juillet 2006 🙂🙂😎 Et croyez-moi, les négociations étaient serrées... mais là elle est partante! Budget approximatif 4500-5000 € (avion compris). Durée: +- 1.5 mois Départ de Bruxelles, sauf si plus intéressant Paris, francfort, ...Bon, pour le moment nous en sommes au stade d'être certain de visiter les classiques comme le Lac Titicaca, le Machu Picchu... pour le reste on va se renseigner, demander conseil (n'hésitez pas!😉), réfléchir, ... mais de mon côté j'ai trop envie d'aller voir tout ça depuis TOUT petit sans trop savoir pourquoi... ça m'attire c'est tout!
Est-ce faisable avec ce budget? nous ne cherchons pas le côté dur de routard... nous ne cherchons pas les grands hôtels luxueux, mais corrects avec une chambre 2 personnes, ...
pour les transports là je ne sais pas trop car je suis un peu inquiet des accidents, des vols, et du fait que je vais seulement commencer à apprendre les bases d'espagnol... donc à la locale, ou en transport-touristes?
Sur place, pourquoi pas faire appel à une agence locale ou un guide (francophone ça existe?) pour faire un tour sans se perdre, sans louper de choses inloupables, ... Facile à trouver? Cher par rapport à ce que je vois sur le net ou les catalogues?...
normalement on irait de Bruxelles jusque le Pérou d'abord... les prix ont l'air plus intéressants de chez nous vers le Pérou que vers la Bolivie. De là... nous verrons. J'ai lus que certains pays refusent les gens qui n'ont qu'un billet aller-simple. Est-ce le cas pour le Pérou? Car je me dis que nous repartirions bien de Bolivie ou ailleurs... Je lis ailleur qu'il est plus intéressant de prendre un billet pour le Chili et de prendre le Bus pour le Pérou ou la Bolivie car c'est moins cher et HYPER beau...???
Y a-t-il des belles plages au Pérou? car pour finir le voyage je lui ai promis quelques jours sur une belle plage... je ne dis pas Hotel 5* avec jaccuzi, ... mais un truc correct, avec pas trop de monde, et en sécurité minimum... ou devons-nous essayer le chili, ou même reprendre un avion pour le brésil, le vénézuela?(serait fort cher alors...!!!)
Suis-je trop optimiste?
merci de m'aider...
@bientôt
Hi everyone, I’m looking for info on Canaima, please. I need the cheapest hotel in Canaima and a tour agency that organizes trips and tours at fair and honest prices—or maybe a local guide, please. Also, which website can I use to buy a round-trip flight ticket from Caracas to Canaima? Thanks so much!
Best regards,
Best regards,
Bonjour,
Je reviens d'un mois en Thaïlande où on a eu à deux reprises des problèmes avec des chiens. Une fois, je me suis fait mordre (heureusement, légèrement). Je pars en septembre pour un an en Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine). J'aimerais avoir des conseils de voyageurs ayant peur des chiens qui ont voyagé sur ce continent ou ailleurs. Comment avez-vous géré les chiens? J'ai lu quelque part qu'un sifflet à ultra-son pouvait aider. Est-ce vrai? Je suis vaccinée contre la rage et j'ai eu une dose de vaccin curatif suite à ma morsure. Je n'ai vraiment pas envie que cela me pourrisse mon voyage et m'angoisse quand je sors marcher (j'aime bien me déplacer à pied chaque fois que c'est possible). Je sais que certaines personnes n'ont pas peur des chiens et trouvent ces questions exagérées mais quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas évident d'adopter l'attitude adéquate.
Merci d'avance de vos conseils et/ou témoignages,
Laurence
Je reviens d'un mois en Thaïlande où on a eu à deux reprises des problèmes avec des chiens. Une fois, je me suis fait mordre (heureusement, légèrement). Je pars en septembre pour un an en Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine). J'aimerais avoir des conseils de voyageurs ayant peur des chiens qui ont voyagé sur ce continent ou ailleurs. Comment avez-vous géré les chiens? J'ai lu quelque part qu'un sifflet à ultra-son pouvait aider. Est-ce vrai? Je suis vaccinée contre la rage et j'ai eu une dose de vaccin curatif suite à ma morsure. Je n'ai vraiment pas envie que cela me pourrisse mon voyage et m'angoisse quand je sors marcher (j'aime bien me déplacer à pied chaque fois que c'est possible). Je sais que certaines personnes n'ont pas peur des chiens et trouvent ces questions exagérées mais quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas évident d'adopter l'attitude adéquate.
Merci d'avance de vos conseils et/ou témoignages,
Laurence








