Bonjour à toutes et à tous, nous irons en Thailande en janvier/février prochain.
Pour les destinations, j'hésite entre Krabi et ao phang nga. On voudrait aussi y faire de la plongée sous marine. Qui peut nous aider ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mich
Bonsoir, Nous désirons plonger durant la 1ère semaine de février 2017. Nous sommes niveau 1 et niveau 2.
Existe t-il sur place des croisières à coût raisonnable ? Mer d'Andaman ou vers Ko Tao ?
Merci pour votre expérience
Mich
Existe t-il sur place des croisières à coût raisonnable ? Mer d'Andaman ou vers Ko Tao ?
Merci pour votre expérience
Mich
Bonjour,
Nous partons pour la Thaïlande en janvier 2017. Vu la fermeture de plusieurs sites de plongée et suite à la lecture de plusieurs avis sur ce sites, je me pose des questions.
J'envisage Koh Lipe comme destination de plongée plutôt que Koh Tao, Phuket et Koh Phi Phi. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses :)
Nous partons pour la Thaïlande en janvier 2017. Vu la fermeture de plusieurs sites de plongée et suite à la lecture de plusieurs avis sur ce sites, je me pose des questions.
J'envisage Koh Lipe comme destination de plongée plutôt que Koh Tao, Phuket et Koh Phi Phi. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses :)
Bonjour,
Mon conjoint qui est presque dive master et moi qui a mon open water allons en Thaïlande du 27 décembre 2016 au 27 janvier 2017. Nous allons parcourir une bonne partie du pays et travaillons actuellement à construire notre itinéraire en fonction, entre autre, de la plongée sous-marine.
J'ai lu récemment que plusieurs sites de plongée (et même snorkeling ?) sont fermés afin de permettre à la faune aquatique de se regénérer Quels sont vos suggestions et conseils afin de trouver de beaux sites de plongée ouverts, abordables avec une belle faune aquatique ?
Mon conjoint et moi sommes ouverts à aller n'importe dans le pays.
Merci de votre aide !🙂
Mon conjoint qui est presque dive master et moi qui a mon open water allons en Thaïlande du 27 décembre 2016 au 27 janvier 2017. Nous allons parcourir une bonne partie du pays et travaillons actuellement à construire notre itinéraire en fonction, entre autre, de la plongée sous-marine.
J'ai lu récemment que plusieurs sites de plongée (et même snorkeling ?) sont fermés afin de permettre à la faune aquatique de se regénérer Quels sont vos suggestions et conseils afin de trouver de beaux sites de plongée ouverts, abordables avec une belle faune aquatique ?
Mon conjoint et moi sommes ouverts à aller n'importe dans le pays.
Merci de votre aide !🙂
Salut nous avons une question pour les plongeurs : préférez-vous la Thailande ou l'Indonésie pour faire de la plongée ?
Nous souhaitons (ma copine et moi) faire un PADI Scuba Diver pour nous mettre à la plongée, on pensait le faire à Koh Lipe pour commencer. Nous aimerions également nous rendre ne Indonésie pendant notre voyage (40 jours de vacances) avez-vous des conseils à nous donner ?
Cela compte combien en moyenne pour arriver à faire de la plongée, à savoir : cours théorique + pratique + équipements à louer
merci =)
Nous souhaitons (ma copine et moi) faire un PADI Scuba Diver pour nous mettre à la plongée, on pensait le faire à Koh Lipe pour commencer. Nous aimerions également nous rendre ne Indonésie pendant notre voyage (40 jours de vacances) avez-vous des conseils à nous donner ?
Cela compte combien en moyenne pour arriver à faire de la plongée, à savoir : cours théorique + pratique + équipements à louer
merci =)
Bonjour a tous.
Je suis en Thailande, je suis parti plusieurs mois découvrir ce pays et par la meme occasion profiter de ses plongées. Culture et Plaisir.
Trop peu de gens prennent le temps de s’arreter dans la province de Chumphon, pour beaucoup de voyageur c’est uniquement le point de depart vers Ko Tao. Mais la plage de Thung Wua Laen, au nord de Chumphon, vaux vraiment le detour, surtout pour les amateurs de plongé et snorkelling.
Ce n’est pas un lieu tres touristique, si on compare avec Ko Tao et ses 2000 plongeurs au metre carré, c’est justement pour ca que je vous en parle. Contrairement aux grosses iles comme Koh Tao, Ko Pha-ngan ou Ko Samui.
Ici on peut plongé SEUL, maximum un bateau par site. Attend donné qu’il ny a que 2 clubs de plongés sur la Plage de Thung Wua Laen. Les iles de Koh Ran kai, Koh Ramped, Koh Him Pae, Koh Ngam Yai, Koh Ngam Noi et Koh Lak Ngam sont magnifiques et casiement vierges ( de plongeurs ).
Voila je suis content de partager avec vous un de mes COUPS DE COEUR en Thailande.
Je suis en Thailande, je suis parti plusieurs mois découvrir ce pays et par la meme occasion profiter de ses plongées. Culture et Plaisir.
Trop peu de gens prennent le temps de s’arreter dans la province de Chumphon, pour beaucoup de voyageur c’est uniquement le point de depart vers Ko Tao. Mais la plage de Thung Wua Laen, au nord de Chumphon, vaux vraiment le detour, surtout pour les amateurs de plongé et snorkelling.
Ce n’est pas un lieu tres touristique, si on compare avec Ko Tao et ses 2000 plongeurs au metre carré, c’est justement pour ca que je vous en parle. Contrairement aux grosses iles comme Koh Tao, Ko Pha-ngan ou Ko Samui.
Ici on peut plongé SEUL, maximum un bateau par site. Attend donné qu’il ny a que 2 clubs de plongés sur la Plage de Thung Wua Laen. Les iles de Koh Ran kai, Koh Ramped, Koh Him Pae, Koh Ngam Yai, Koh Ngam Noi et Koh Lak Ngam sont magnifiques et casiement vierges ( de plongeurs ).
Voila je suis content de partager avec vous un de mes COUPS DE COEUR en Thailande.
Bonjour à tous!
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons passer notre baptême de plongée et niveau 1. Pour cela, nous hésitons entre la Thailande (juin) et l'Indonésie (juillet).
Quel est le meilleur site pour apprendre la plongée, la Thailande ou Bali? Celui où il y a de belles choses à voir? Auriez-vous une fourchette de prix? On voudrait prendre notre temps et ne pas trop dépenser de sous.
J'ai lu sur des sites que c'était le système américain PADI sur place, est ce bien? Est-ce que les règles de sécurité sont suivies?
Merci d'avance pour vos avis et conseille 😉
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons passer notre baptême de plongée et niveau 1. Pour cela, nous hésitons entre la Thailande (juin) et l'Indonésie (juillet).
Quel est le meilleur site pour apprendre la plongée, la Thailande ou Bali? Celui où il y a de belles choses à voir? Auriez-vous une fourchette de prix? On voudrait prendre notre temps et ne pas trop dépenser de sous.
J'ai lu sur des sites que c'était le système américain PADI sur place, est ce bien? Est-ce que les règles de sécurité sont suivies?
Merci d'avance pour vos avis et conseille 😉
Salut a tous !
Je serai en Thailand en Novembre pour faire mon divemaster, je doit acheter tout mon equipement, j aimerais avoir un appercu des prix de l equipement complet a koh tao.
Je serai en Thailand en Novembre pour faire mon divemaster, je doit acheter tout mon equipement, j aimerais avoir un appercu des prix de l equipement complet a koh tao.
allo!!! j'ai entendu parler de deux endroit super pour faire son cours de plonger au Honduras! Le problème c'est que je n'ai pas les noms exact des villes!! J'aimerais vraiment aller faire mon cours de plonger cette été dans l'Amérique central. Je vais au mexique et ensuite je dessens jusqu'au nicaragua! Si vous avez un endroit super. pas trop cher et quand même donné par des proffessionnel!! J'aimerais de vos nouvelles S.V.P!! Merci!
Bonjour à tous!
Je suis une maniaque de plongée sous-marine. J'ai fait quelques pays : 4 fois Cuba, Panama et la Colombie (San Andrès). Je prévois partir 2 mois à l'automne 2004 au Honduras pour jumeler mes deux passions : la plongée sous-marine et l'acquisition d'une troisième langue : l'espagnole.
J'aimerais bien avoir des informations sur cette destination. Invitation également à tous les plongeurs à me donner des idées de voyages de plongée, car j'ai deux semaines à planifier pour le mois de mars.
Je suis une maniaque de plongée sous-marine. J'ai fait quelques pays : 4 fois Cuba, Panama et la Colombie (San Andrès). Je prévois partir 2 mois à l'automne 2004 au Honduras pour jumeler mes deux passions : la plongée sous-marine et l'acquisition d'une troisième langue : l'espagnole.
J'aimerais bien avoir des informations sur cette destination. Invitation également à tous les plongeurs à me donner des idées de voyages de plongée, car j'ai deux semaines à planifier pour le mois de mars.
Bonjour,
Je serai en Thaïlande en janvier/février 2011 et j'aimerais m'initier à la plongée sous-marine pendant mon voyage. Je n'ai aucune expérience en plongée, mais j'ai cru comprendre que nous pouvions plonger jusqu'à concurrence de 6 mètres en tant que débutant... Quelle île offre le plus beau site de plongée (accessible pour une novice) ? Et combien coûte une plongée là-bas ? Enfin, connaissez-vous une école avec guide franco ?
Merci tout le monde!🙂
Je serai en Thaïlande en janvier/février 2011 et j'aimerais m'initier à la plongée sous-marine pendant mon voyage. Je n'ai aucune expérience en plongée, mais j'ai cru comprendre que nous pouvions plonger jusqu'à concurrence de 6 mètres en tant que débutant... Quelle île offre le plus beau site de plongée (accessible pour une novice) ? Et combien coûte une plongée là-bas ? Enfin, connaissez-vous une école avec guide franco ?
Merci tout le monde!🙂
Bonjour,
je recherche un ou des Magasins qui vend du matos "Plongée sous marine", ou plutot, je recherche un flash pour mon caisson etanche.
Merci
je recherche un ou des Magasins qui vend du matos "Plongée sous marine", ou plutot, je recherche un flash pour mon caisson etanche.
Merci
Bonjour tout le monde!
Je pars en Thaïlande (packsac) le 6 janvier prochain et j'ai quelques détails qui m'échappent. Premièrement, les "guesthouses": est-il sécuritaire de laisser mon sac de voyage là pendant la visite d'une ville? Si ça ne l'est pas, avez-vous une alternative pour ne pas toujours traîner mon bagage? Aussi, j'aimerais faire un peu de plongée sous-marine mais j'ai lu que les équipements n'étaient pas toujours super et/ou qu'il fallait un cour pour cela? J'aimerais connaître vos avis sur le sujet.
Merci beaucoup!
Je pars en Thaïlande (packsac) le 6 janvier prochain et j'ai quelques détails qui m'échappent. Premièrement, les "guesthouses": est-il sécuritaire de laisser mon sac de voyage là pendant la visite d'une ville? Si ça ne l'est pas, avez-vous une alternative pour ne pas toujours traîner mon bagage? Aussi, j'aimerais faire un peu de plongée sous-marine mais j'ai lu que les équipements n'étaient pas toujours super et/ou qu'il fallait un cour pour cela? J'aimerais connaître vos avis sur le sujet.
Merci beaucoup!
Bonjour, je voulais avoir des informations concernant les meilleurs hôtels, compagnies et endroits au Honduras pour apprendre la plongée Sous-Marine. Je compte y aller en décembre avec mon petit frère. Je ne sais pas si d'ailleurs c'est une bonne saison pour commencer un cour de plongée. Bref, n'importe quelles informations que vous avez concernant le sujet sera grandement appréciées. Merci beaucoup.
P.S. On pensait partir pour le 19 décembre peut-être avant (dépendant des congés :), donc si vous prévoyez y aller dans ces dates là, au plaisirs de faire votre connaissance!!!!)
P.S. On pensait partir pour le 19 décembre peut-être avant (dépendant des congés :), donc si vous prévoyez y aller dans ces dates là, au plaisirs de faire votre connaissance!!!!)
Bonjour a tous,
Je pars en Thailande pour 3 semaines en mai et j'aimerai vos avis sur les spots de plongee incontournables. Je fais de la plongee depuis 7 ans (niveau 3) et j'aimerai faire deux type de plongee: - voir un peu de fond multicolor - voir des gros poissons (raie, requins..).
Quel sont les meilleurs site de plongee en Thailande a cet saison (moi de mai)? Et quel est le prix moyen d'une plongee? Je suis egalement preneuse d'autre conseils/ avis/ experience perso de plongee en Thailande!
Merci d'avance! Sabrina
Je pars en Thailande pour 3 semaines en mai et j'aimerai vos avis sur les spots de plongee incontournables. Je fais de la plongee depuis 7 ans (niveau 3) et j'aimerai faire deux type de plongee: - voir un peu de fond multicolor - voir des gros poissons (raie, requins..).
Quel sont les meilleurs site de plongee en Thailande a cet saison (moi de mai)? Et quel est le prix moyen d'une plongee? Je suis egalement preneuse d'autre conseils/ avis/ experience perso de plongee en Thailande!
Merci d'avance! Sabrina
Sawadee Khrap !! 😄
J'aimerai savoir si il y a des épaves de bateau à voir en plongée sous marine sur Koh Tao ou dans les environs.
Merci
J'aimerai savoir si il y a des épaves de bateau à voir en plongée sous marine sur Koh Tao ou dans les environs.
Merci
Bonjour à vous!!
J'ai l'intention de me rendre au Honduras, plus précisément au Roatan, pour suivre mes cours de plongée sous-marine.
Avez-vous des suggestions d'endroits pour y loger ( auberge de jeunesse ou hotel pas trop dispendieux) en toute sécurité et pres des centres de plongées. J'aimerais aussi être proche de l'action si possible et si sécuritaire!!
Merci à l'avance!!
Marie ;)
Merci à l'avance!!
Marie ;)
Bonjour,
Je suis en stage pour 6 mois à Bangsien, juste à côté de Chonburi. Je suis plongeur mais malheureusement je ne suis pas dans le meilleur coin de thailande pour la plongée sous marine... Cependant je ne suis pas loin de Ban Phe et donc de Koh Samet. Un trip plongée d'une durée d'un week-end est donc envisageable... Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ou, savait si il y a au moins un club de plongée sur l'île de Samet? Si oui de quel côté de l'île se trouve t-il?
Merci d'avance pour vos réponses! Salut à vous! Gab
Je suis en stage pour 6 mois à Bangsien, juste à côté de Chonburi. Je suis plongeur mais malheureusement je ne suis pas dans le meilleur coin de thailande pour la plongée sous marine... Cependant je ne suis pas loin de Ban Phe et donc de Koh Samet. Un trip plongée d'une durée d'un week-end est donc envisageable... Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ou, savait si il y a au moins un club de plongée sur l'île de Samet? Si oui de quel côté de l'île se trouve t-il?
Merci d'avance pour vos réponses! Salut à vous! Gab
Bonjour à tous,
Je parts pour l'Honduras en septembre prochain, je devrais y être en octobre parce que je m'y rends à vélo : départ de Québec ... lol.
J'aimerais prendre des cours de plongée sous-marine là-bas. Est-ce possible ? Quelle école sont les meilleures ? Combien ça peut coûter ?
Merci à tous et chacun !
Amicalement,
JD
Je parts pour l'Honduras en septembre prochain, je devrais y être en octobre parce que je m'y rends à vélo : départ de Québec ... lol.
J'aimerais prendre des cours de plongée sous-marine là-bas. Est-ce possible ? Quelle école sont les meilleures ? Combien ça peut coûter ?
Merci à tous et chacun !
Amicalement,
JD
Bonjour les amoureux de la Thailande,
Je pars vers la mi-janvier en Thailande. Connaissez-vous des bungalow sympa sur lonely beach à Koh Chang ? la plage est-elle en sable ? avez-vous déjà plongé à cet endroit ? Et dernière question, peut-on faire de la plongée sous-marine à Koh Kood ou Koh Maak ?
Merci pour vos réponses,
Clémentine, la copine du pouns
Boujour a tous, j'ai besoin d'aide pour mon itinéraire,
Départ Kuala Lumpur Malaisie le 14 mars 2019,
vol vers Krabi ou Phuket le but faire plongée sous-marine Phi Phi et Île de Koh Lanta et aller Ao Thalane pour voir baie et mangoves. J'ai difficultée qu'elles plages seraient la plus appropriées? pour ne pas être trop loin des centres de plongées francophones, je pensais faire du 14 au 17 mars
Puis vol le 17 mars Ko Sumai, plongée sous marine à Koh Phangan et Koh Tao jusqu'au 20 mars
Départ le 20 mars pour Bangkok
Est-ce que mon itinéraire semble logique?
Est-ce que je pourrais seulement une île pour faire ses plongées?
Merci à tous de m'aider
stacy
Bonjour,
Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
Où plonger en Thaïlande et au Vietam entre 25 octobre et 5 décembre? Club fiable, faune et flore paradisiaque. J'ai ma certification Open water.
Bonjour,
J'ai entendu parler du Roatan comme belle destination de plongée en bouteilles et en apnée.
Quelqu'un est il déjà allé au Henry Morgan Resort? Qu'elle moment est le mieux pour y aller: en novembre ou en février?
Finalement, par qu'elle compagnie passer pour y aller en formule ''tout inclus'' de Montréal pour que cela soit simple.
Merci à vous tous
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal toutes les discussions sur roatan à partir de ce site. Je remercie d'avance tout ceux qui on pris le temps d'exprimer leur expériences car cela aide beaucoup dans la préparation de mon voyage à Roatan. Nous partons de Toronto le 11 avril et nous prenons le train le 10 avril de Montréal pour dormir une nuit près de l'aéroport et partir tôt le matin (6h20) de Toronto pour Roatan vol direct. Nous avons pris l'option Roatan roulette à 675 $ plus taxes (300$) ce qui nous permet d'avoir une des 5 hotels disponible à ce moment. Nous y allons dans le but de faire une semaine de plongée sous-marine. Je vais faire mon advanced tant qu'à y être en même temps. Je me demandais, quel sont les noms des sites de plongée que vous avez particulièrement apprécié. Pour ceux qui en on fais plusieurs ils y en a surement qui ont été des coup de coeur pour vous. Étant donné qu'une semaine c'est pas beaucoup, je tenterais de me guider avec vos coup de coeur pour choisir mes plongées. J'ai cependant pas lu de commentaires de plongée avec des requins baleine ce qui me passionne énormément. En avez vous entendu parler ? Donnez moi des nouvelles à ce sujet aussi...
Je vous remercie à l'avance et une bonne fin de journée :) !!
J'ai lu pas mal toutes les discussions sur roatan à partir de ce site. Je remercie d'avance tout ceux qui on pris le temps d'exprimer leur expériences car cela aide beaucoup dans la préparation de mon voyage à Roatan. Nous partons de Toronto le 11 avril et nous prenons le train le 10 avril de Montréal pour dormir une nuit près de l'aéroport et partir tôt le matin (6h20) de Toronto pour Roatan vol direct. Nous avons pris l'option Roatan roulette à 675 $ plus taxes (300$) ce qui nous permet d'avoir une des 5 hotels disponible à ce moment. Nous y allons dans le but de faire une semaine de plongée sous-marine. Je vais faire mon advanced tant qu'à y être en même temps. Je me demandais, quel sont les noms des sites de plongée que vous avez particulièrement apprécié. Pour ceux qui en on fais plusieurs ils y en a surement qui ont été des coup de coeur pour vous. Étant donné qu'une semaine c'est pas beaucoup, je tenterais de me guider avec vos coup de coeur pour choisir mes plongées. J'ai cependant pas lu de commentaires de plongée avec des requins baleine ce qui me passionne énormément. En avez vous entendu parler ? Donnez moi des nouvelles à ce sujet aussi...
Je vous remercie à l'avance et une bonne fin de journée :) !!
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, alors pardonnez moi a l'avance si ma question a déja été posté, et bien que j'ai fait des recherches concernant mon sujet, je n'ai trouvé que de vagues réponses.
Je dois partir donc en Thailande durant 20 jours en juillet. C'est la premiere fois que je pars la bas, j'ai simplement acheté billet d'avion et je me débrouille sur place.
Etant un fervant amateur de plongée sous marine, j'aimerai passé certain niveau en thailande. J'ai deja plongée mais je n'ai aucun niveau. Donc j'imagine que je serai obliger de passé le PADI.
Ma question est savez vous quels endroit sont recommandé concernant un prix avantageux d'une part, sachant que sur nice dans le sud, le premier niveau coute environ 230 euros.
Et combien de jours aurai je besoin pour passer mon niveau et pourquoi pas dans la foulée le deuxieme niveau.
Merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur ce forum, alors pardonnez moi a l'avance si ma question a déja été posté, et bien que j'ai fait des recherches concernant mon sujet, je n'ai trouvé que de vagues réponses.
Je dois partir donc en Thailande durant 20 jours en juillet. C'est la premiere fois que je pars la bas, j'ai simplement acheté billet d'avion et je me débrouille sur place.
Etant un fervant amateur de plongée sous marine, j'aimerai passé certain niveau en thailande. J'ai deja plongée mais je n'ai aucun niveau. Donc j'imagine que je serai obliger de passé le PADI.
Ma question est savez vous quels endroit sont recommandé concernant un prix avantageux d'une part, sachant que sur nice dans le sud, le premier niveau coute environ 230 euros.
Et combien de jours aurai je besoin pour passer mon niveau et pourquoi pas dans la foulée le deuxieme niveau.
Merci pour vos réponses.
Bonjour voila je pars pour koh tao dans 2semaines et je voudrais faire de la plongée mais voila ma femme et mes enfants (2 et 5 ans)ne désire pas plonger. Précision je n ai jamais plongé c'est une première pour moi je veux juste faire mon bapteme de l'eau ;o). Est ce que quelqu'un peux me conseille quelque chose de sympa avec un petit budget car voyager en famille coute deja fort cher, vous comprendrez surement. Merci pour vos info.
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des adresses de centre de plongé pour un bapteme de plongé sur les similans, et une idée du prix
Parce que je vois des tarif pour des sorties plongé mais pas de bapteme ...
Sinon, autre question, en gros l idee est d aller a phuket, pour la proximité avec plusieurs site, mais j'ai peur de voir a phuket un " la baule" sachant que je suis pas trop loin de cette ville, je préfère éviter nous devrions aller soit sur ko lanta, soit sur phi phi, mais j ai peur que cela ne soit guere different un conseil ? un avis ?
Sinon, autre question, en gros l idee est d aller a phuket, pour la proximité avec plusieurs site, mais j'ai peur de voir a phuket un " la baule" sachant que je suis pas trop loin de cette ville, je préfère éviter nous devrions aller soit sur ko lanta, soit sur phi phi, mais j ai peur que cela ne soit guere different un conseil ? un avis ?
J'aimerais avoir des commantaires....mon conjoint aime la plongée....il a adoré Cuba....le Honduras est-il comparable?










