Pendant nos voyages (puisque on y reviens !) nous avons l'occasion de prendre en photo des gens que nous croisons; Grace au numerique c'est la fete - on leur montre la photo sur l'ecran. Mais, l'appareil reste sur nous, les photos vont nous faire revivre notre periple, les "acteurs" immortalisés garderont peut etre en memoire le fait d'etre photographié ...
Parfois on leur promets d'envoyer ces photos (c'est sont des photos a eux aussi), mais d'habitude ça tombe dans l'eau.
Malheuresement, c'est juste un petit instant, on ne connait pas leurs identités ni adresses. Mais, y en a qui sont toujours au memes endroits, memes villages, memes boutiques, memes temples etc; et plusieurs personnes qui reviennent sur ce forum, a leur tour vont visiter CES MEMES endroits - des semaines, des mois plus tard.
D'ou mon idée : imprimons a notre tour ces photos en allant en Inde et offrons les a ces gens.
😎
Qu'est ce qui fait plaisir aux Indiens ? j'ai lu dans des récits de voyage qu'ils demandent des pièces étrangères pour leur collec (mais c'est vraiment pour leur collec ou c'est une manière de faire la manche ?), des échantillons de parfum pour les femmes, quoi d'autre ?...quelquechose qu'on trouve pas en inde et qui pourrait être rigolo ?...
merci pour vos idées !
merci pour vos idées !
Bonjour à tous !
Je compte partir durant 1 mois et demi en Inde, à compter du 1er ou 2 mai 2008, 3 semaines dans le Nord, et 3 semaines dans le Sud.
Je souhaite vivement profiter de tous les charmes de ce pays, mais compte aussi pouvoir me rendre utile de quelque façon que ce soit.
Que pourrais-je réaliser qui puisse être utile, au cours de mon petit périple ?
On m'a notamment dit que les écoles dans les villes avaient besoin de fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons, etc...). Je pensais peut-être pouvoir en ramener afin d'en distribuer un petit peu...
Qu'en pensez-vous ?
Je compte partir durant 1 mois et demi en Inde, à compter du 1er ou 2 mai 2008, 3 semaines dans le Nord, et 3 semaines dans le Sud.
Je souhaite vivement profiter de tous les charmes de ce pays, mais compte aussi pouvoir me rendre utile de quelque façon que ce soit.
Que pourrais-je réaliser qui puisse être utile, au cours de mon petit périple ?
On m'a notamment dit que les écoles dans les villes avaient besoin de fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons, etc...). Je pensais peut-être pouvoir en ramener afin d'en distribuer un petit peu...
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour tout le monde,
Alors voici un petit topo de notre projet:
Moi et un ami, 21ans en avons un peux mare des vacances aseptisées organisé par les parents ou dans les propriétés de chacun dans le sud... Le but du voyage étant d'être "dans la merde" et de devoir se débrouiller tout seule!
Mon autre but, étant passionné de photographie, est canarder un max de photos et clairement vivre une expérience inoubliable!
Maintenant, il nous faudrait votre aide. Comme c'est notre premier voyage/aventure, on a zéro idée de ce qu'il faut emmener excepté pour le Lonely Planet ^^ C'est l'occasion de m'acheter tout mon "matériel d'aventurier" donc dites moi tout ce dont j'ai besoin (ça va du sac aux chaussures!) et je pensais faire mes achats chez "AS adventure" & eBay! Pour ce qui est des objectifs: je comptais amener un 50mm fixe et un 75-300mm qu'en pensez vous? (J'ai un 18-55 sinon, mais je le trouve très médiocre...)
Sinon de quoi à ton besoin? Quels papiers dois-je emmener? Que dois-je faire/préparer médicalement parlant? etc... Partez du principe qu'on est con comme nos pieds et qu'on est jamais sorti de chez nous!
Pour ce qui est de sur place: on avait prévu d'arriver (je ne sais pas trop où encore, on verra en fonction des billets qu'on trouve: BTW: des conseils à propos des compagnies aériennes à prendre et quand réserver nos billets?) de prendre un hoter pour 2-3jours histoire de se remettre du vol et "d'organiser" notre voyage... En ce qui concerne l'organisation sur place: rien: on comptait aller à l'office du tourisme et leur demander conseil sur ou aller et quoi faire à travers l'Inde pendant notre séjour qui est supposer durer environ 3sem-1mois!
Bon, je crois que je viens plus ou moins bien résumer nos plans! Je me réjouis déjà de vos réponses!
Frédéric
Maintenant, il nous faudrait votre aide. Comme c'est notre premier voyage/aventure, on a zéro idée de ce qu'il faut emmener excepté pour le Lonely Planet ^^ C'est l'occasion de m'acheter tout mon "matériel d'aventurier" donc dites moi tout ce dont j'ai besoin (ça va du sac aux chaussures!) et je pensais faire mes achats chez "AS adventure" & eBay! Pour ce qui est des objectifs: je comptais amener un 50mm fixe et un 75-300mm qu'en pensez vous? (J'ai un 18-55 sinon, mais je le trouve très médiocre...)
Sinon de quoi à ton besoin? Quels papiers dois-je emmener? Que dois-je faire/préparer médicalement parlant? etc... Partez du principe qu'on est con comme nos pieds et qu'on est jamais sorti de chez nous!
Pour ce qui est de sur place: on avait prévu d'arriver (je ne sais pas trop où encore, on verra en fonction des billets qu'on trouve: BTW: des conseils à propos des compagnies aériennes à prendre et quand réserver nos billets?) de prendre un hoter pour 2-3jours histoire de se remettre du vol et "d'organiser" notre voyage... En ce qui concerne l'organisation sur place: rien: on comptait aller à l'office du tourisme et leur demander conseil sur ou aller et quoi faire à travers l'Inde pendant notre séjour qui est supposer durer environ 3sem-1mois!
Bon, je crois que je viens plus ou moins bien résumer nos plans! Je me réjouis déjà de vos réponses!
Frédéric
Je suis retombé sur mes photos prises en 1984 avec un p'tit polaroïd de l'époque , photo de gauche (1984) notez le gars qui pisse sur un arbre à gauche 😄 si si, à cette époque on pouvait marcher sur les pelouse, je me revois être assis dans l'herbe et être resté à regarder le Taj un bon moment...
Bonjour,
Je pars en Inde pour quelques mois, armée de mon polaroid et de mon vieil appareil photo argentique.
J'hésite à acheter mes films avant le départ, transport en avion (rayons), chaleur.
Savez-vous si on trouve facilement des pellicules photo en Inde, et de bonne qualité, à Pondichéry précisément ? En France cela devient plus rare, qu'en est-il là-bas ?
Merci d'avance
Savez-vous si on trouve facilement des pellicules photo en Inde, et de bonne qualité, à Pondichéry précisément ? En France cela devient plus rare, qu'en est-il là-bas ?
Merci d'avance
Bonjour 🙂
Je pars en Inde du côté de Darjeeling vers la mi février pour 6 mois en remontant au Nepal et jusqu'en Chine. Pour le(s) visa(s) on demande 2 adresses de personnes que je connait sur place... Comment fait on quand on ne connait personne? Des adresses d'hôtels ou l'on va séjourner suffisent-elles? Et en meme temps, est-il facile d'obtenir un visa pour le népal depuis l'inde et un visa pour la chine depuis le népal ? Et j'aurais voulu savoir aussi si il y avait besoin d'un visa transit pour traverser le tibet ? Oui j'ai enormément de questions 😊 Merci a tous d'avance !
dans 10 jours, je pars pour Delhi, pour un séjour de deux mois dans ce fauleux pays:
je souhaite acheter deux ou trois rubis (bagues ou colliers )pour ma famille, c'est surement faisable mais j'ai quand meme peur de me faire avoir sur la qualité des produits qe l'on me proposera; qu'elle prudence faut-il avoir ? connaissez-vous des shops où je peux acheter sans crainte?
Pour ce deuxieme voyage, j'emporte dans mes bagages des vetements pour enfants que je veux laisser dans un orphelinat du sud du Tamilnadu, que puis emporter également de pas trop volumineux pour distribuer tout au long de mon periple ? Je ne veux pas jouer les mères Thérésa mais quelque part je souhaite laisser autre chose que des roupies surtout pour les familes qui nous accueillent souvent avec beaucoup de simplicité et de chaleur.
merci de vos experiences
bonjour a tous,
l Inde me fascine, tant au niveau de la culture historique qu humanitairement parlant. Je pense que leurs conditions de vie st une bonne relativisation de notre oppulence occidentale et une lecon d humilite. J aimerai la decouvrir l ete 2004 et ne possede que peu d infos pratiques pour un tel voyage, que peut on apporter, et que peut on leur laisser?. Je projette de me faire un circuit en train a travers l inde du nord.
Merci
JG
l Inde me fascine, tant au niveau de la culture historique qu humanitairement parlant. Je pense que leurs conditions de vie st une bonne relativisation de notre oppulence occidentale et une lecon d humilite. J aimerai la decouvrir l ete 2004 et ne possede que peu d infos pratiques pour un tel voyage, que peut on apporter, et que peut on leur laisser?. Je projette de me faire un circuit en train a travers l inde du nord.
Merci
JG
Bonjours amis voyageurs,
Après le Sri-Lanka, mon dernier voyage, quelques images de la vie quotidienne en Inde. Photos réalisées ces quatre dernières années. Toujours au numérique D300 objectif 17-70 mm f : 2,8, 80-200 mm f : 2,8 (pour les photos de Bénarés et du Temple d'or) et 180 mm f : 2,8.
D'AUTRES PHOTOS SUIVRONT
Pour information et pour ceux qui s'intéressent au matériel, j'abandonne le numérique. Mon prochain voyage (probablement l'Orissa) marquera mon retour à l'argentique et au noir & blanc. Je viens de faire l'acquisition d'un Texas-Leica d'occasion (Fuji 690 6X9) avec un objectif fixe de 90 mm (un peu plus court qu'un 50 mm équivalent 24x36) et d'une cellule à main Weston V. Huit vues maxi par film 120 (le 200 n'étant plus fabriqué. En tout cas je n'en trouve pas). Il va falloir réfléchir sérieusement avant de déclencher. Bon, même avec le numérique j'avais désactivé le moteur. Je vais tester la bête aux Pays-Bas dans quelques semaines. Je vous ferai partager cette expérience photographique vintage dès mon retour.
Après le Sri-Lanka, mon dernier voyage, quelques images de la vie quotidienne en Inde. Photos réalisées ces quatre dernières années. Toujours au numérique D300 objectif 17-70 mm f : 2,8, 80-200 mm f : 2,8 (pour les photos de Bénarés et du Temple d'or) et 180 mm f : 2,8.
D'AUTRES PHOTOS SUIVRONT
Pour information et pour ceux qui s'intéressent au matériel, j'abandonne le numérique. Mon prochain voyage (probablement l'Orissa) marquera mon retour à l'argentique et au noir & blanc. Je viens de faire l'acquisition d'un Texas-Leica d'occasion (Fuji 690 6X9) avec un objectif fixe de 90 mm (un peu plus court qu'un 50 mm équivalent 24x36) et d'une cellule à main Weston V. Huit vues maxi par film 120 (le 200 n'étant plus fabriqué. En tout cas je n'en trouve pas). Il va falloir réfléchir sérieusement avant de déclencher. Bon, même avec le numérique j'avais désactivé le moteur. Je vais tester la bête aux Pays-Bas dans quelques semaines. Je vous ferai partager cette expérience photographique vintage dès mon retour.
Bonjour a tous je suis Fakkir le Nouvel élève de la classe de voyage,
je pars seul en inde (nord / sud) pour 6 mois fin janvier 2011 dans une optique personnelle et photographique.
je me demandais si certains d'entre vous avaient rencontré des difficultés ou des facilités a photographier les populations indiennes? 🤪 est il facile de discuter avec eux et d'entrevoir quelques clichés ? 🙂 sont ils désireux de ne pas etre photographié ? 😕 les photos prises a distances pour la beauté de l'instant qui ne se prévoit pas poseraient elles quelques problèmes? 😮 y a t il des endroits ou des populations (religieuses ou autres) a proscrire fermement? 🏴☠️
question pratique niveau matériel: je pars avec un nikon d5000, 2 lentilles (18-55, 55-200), un tripod et un ordi. j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention a l'humidité a l'approche des moussons et se fournir de sachets désumidificateurs.
j'attends vos reponses avec impatience. merciii
je pars seul en inde (nord / sud) pour 6 mois fin janvier 2011 dans une optique personnelle et photographique.
je me demandais si certains d'entre vous avaient rencontré des difficultés ou des facilités a photographier les populations indiennes? 🤪 est il facile de discuter avec eux et d'entrevoir quelques clichés ? 🙂 sont ils désireux de ne pas etre photographié ? 😕 les photos prises a distances pour la beauté de l'instant qui ne se prévoit pas poseraient elles quelques problèmes? 😮 y a t il des endroits ou des populations (religieuses ou autres) a proscrire fermement? 🏴☠️
question pratique niveau matériel: je pars avec un nikon d5000, 2 lentilles (18-55, 55-200), un tripod et un ordi. j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention a l'humidité a l'approche des moussons et se fournir de sachets désumidificateurs.
j'attends vos reponses avec impatience. merciii
Nous sommes quatres jeunes filles, nous partons pour 26 jours en novembre, nous arriverons a New Delhi notre but est d’aller jusqu'à Bombay en passant par, Agra, Jaipur, Churu, Bîkaner, mt Abu, Ahmedabad, Surat , nous ne voulons pas réserver le train en avance (pas de timing), pensez vous que c'est indispensable de réserver selon la période(novembre-touristique)et en préférant voyager en couchette.
Etant 4 filles, ne parlant pas l'anglais parfaitement, avec nos sac a dos, y a t'il des dangers, même en étant vigilantes.
Pour les enfants nous avons trouver beaucoup de chose à leur rapporter mais pour les adultes nous auront peut être un appareil photo instantané, mais je ne vois rien d'autre (a part les échantillons parfums), si vous avez une idée de se qui pourrait leurs être utile , elle sera la bienvenu.
Merci, à tout ceux qui nous aiderons .
Etant 4 filles, ne parlant pas l'anglais parfaitement, avec nos sac a dos, y a t'il des dangers, même en étant vigilantes.
Pour les enfants nous avons trouver beaucoup de chose à leur rapporter mais pour les adultes nous auront peut être un appareil photo instantané, mais je ne vois rien d'autre (a part les échantillons parfums), si vous avez une idée de se qui pourrait leurs être utile , elle sera la bienvenu.
Merci, à tout ceux qui nous aiderons .
Bonjour à tous.
Mon fils part en Inde du sud mode "roots" le 12 avril avec sa chérie. Je me demandais s'il pouvait emporter des "bricoles" pas trop lourdes et qui pourraient faire plaisir à des gens qu'ils rencontraient en chemin. De mon temps 😉, on partait avec des boites de bics, je sais, c'est il y a longtemps ..... c'est pour cela que je vous demande votre avis 😏 et ce qui serait sympa aujourd'hui.
D'autre part y a t-il quelque chose d'important à ne pas oublier dans le sac à dos ?
J'ai vu aussi sur le site un système de sac pour mettre le sac à dos. On trouve ça où ?
Merci à tous et bonne journée.
Cet été nous partons pour Leh et le Zanskar avec notre garcon de 10 ans.
A ceux qui ont déjà fait cette destination je me pose cette question:
Avez vous regrettez ou oubliez de mettre quelquechose dans vos bagages?
Style, si j'avais su, j'aurais pu apporter cela ......... cela lui aurait fait plaisir, cela lui aurait fait découvrir ........?
Au fil des rencontres, de nos dicussions un petit rien qui aurait pu parfaire l'échange.
Une idée?
Un Veto?
J'attends vos réactions et refexions.
Bonne journée à tous.
Shanty









