Discussions similar to: Pompier professionnel Mayotte
FR
Attention, mutation à Mayotte
Salut, Je suis passé par là il y a 1an. Réfléchi bien avant de demander ta mutation !!!!!!!!! Voici pourquoi : 1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d'ordure efficace, bonjour les odeurs et l'hygiène (elle est loin la carte postale !!!) 2 - l'indemnité d'éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11, 5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25% 3 - IFCR, c'est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants . Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d'emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture ...) 4 - le coût de la vie est prohibitif!!!!!!!!!!!!! l'indemnité d'éloignement et l'IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu'en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes - vive l'arnaque !!! 5 - Le logement c'est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d'accepter un logement pourri au début et changer par la suite. 6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!!!!!!! impossible d'aller vers les locaux sans qu'ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n'est pas toujours facile. 7 - faut pas venir ici pour voyager !!!!!! les prix des billets d'avions sont indécents - ne comptez pas sur l'indemnité d'éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole. 8 - le système éducatif ici c'est n'importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l'évolution des petits blancs (obligé d'inscrire tes gosses dans une école privée - c'est hyper cher) 9 - les déplacements sur l'île sont infernaux, bouchons à l'approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!!!! 10 - coté culturel c'est proche du néant !!!!!! faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer ... 11 - coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N'achetez rien qui dépasse les 50 euros ..... et prévoyez d'acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!! 12 - coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l'administration les locaux ne foutent rien ... les métros se tapent tout le boulot et du coup c'est l'enfer (horaires, ambiance, ...) 13 - coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d'enfer pendant plusieurs jours ... de la boue et des routes défoncées) BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM... ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...
Open
Vivre à Mayotte
à tous les lecteurs je pars à Mayotte au 1 er mars 2008 je me suis renseigner sur toute sorte de formalité mais j'ai quelque engoisse ;de partir si loin ce n'est pas rien comme meme🤪 j'ai 2 garcons et j'ai bien compris qu'il fallait les mettre en école privé qu'il fallait mieux habité en campagne .Je recherche des gens déjà à mayotte pour me familliariser avec l'iles au lagon pour éssayer d'enlever mes engoisse, je suis coiffeuse je voulais savoir s'il y a du travail dans ce domaine, mon mari est policier savoir si c'est dangereux pour lui et pour nous s'il existe des orthophonistes car mon premier garçon à des difficulté de language merci de me contacter à bientot
Open
Mayotte: maison à garder du 29 avril au 8 mai 2012
Bonjour,

Je propose ma maison à garder (comme à chacun de mes départs en vacances) sur Mayotte du 29 avril au 08 mai 2012.

C'est une maison en rez de chaussée, avec 3 grandes chambres, un grand salon, cuisine équipée, douche avec eau chaude, petite terrasse à l'avant, située à Combani. Combani est au centre de Mayotte, à env 15/20 min de Mamoudzou. Sur place, une boulangerie, une pharmacie, un médecin, la poste, et de quoi faire les courses. En échange je demande juste de remplir la gamelle de croquettes du chat.

Merci de me contacter si intéressé.

Cordialement,
Open
Desserte hebdomadaire entre Mayotte et la métropole
Un journal mahorais annonce pour bientôt une desserte hebdomadaire directe, avec escale pour refueling, entre Mayotte et la métropole. Un journal réunionnais en a aussi parlé. Après tant de projets avortés peut-on espérer que cette fois est la bonne? Le transporteur serait Axis Airways qui, d'après ma recherche, possède pour le long courrier deux B757 configurés en 225 places. Un peu de concurrence dans nos cieux serait bienvenue. Quelqu'un a t-il plus de renseignements (hors l'article de clikanoo)? Amitiés, Michel
Open

You might also like