Desserte hebdomadaire entre Mayotte et la métropole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MZ
Un journal mahorais annonce pour bientôt une desserte hebdomadaire directe, avec escale pour refueling, entre Mayotte et la métropole. Un journal réunionnais en a aussi parlé. Après tant de projets avortés peut-on espérer que cette fois est la bonne? Le transporteur serait Axis Airways qui, d'après ma recherche, possède pour le long courrier deux B757 configurés en 225 places. Un peu de concurrence dans nos cieux serait bienvenue. Quelqu'un a t-il plus de renseignements (hors l'article de clikanoo)? Amitiés, Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Axis n'a pas de droits de trafics pour cette relation et n'en a meme pas fait la demande au la derniere reunion du CSAM (29/03) Alors ??? a verifier sur l'ordre du jour de la prochaine réunion ( date non connue)

Cela pourrait toutefois etre etre sous forme d'un affretemnent pour un TO.

Pour moi Axis n'a qu'un seul B757, meme si on parle parfois d'un 2em et un programme été dejà bien chargé http://web.lerelaisinternet.com/Axis-Partners/index.php?option=com_content&task=view&id=84&Itemid=121
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MZ Mzungu Regular ·
Je me contente de relater bêtement ce que j'ai lu dans la presse. Ici on commence à être habitué aux grandes annonces non suivies d'effet. Effectivement Axis n'a qu'un B757. Ce dernier est donné pour une piste de 2500 mètres et nous n'avons que 1800 petits mètres...
MZ Mzungu Regular ·
En fait tout le monde se fout de Mayotte vu le peu d'intérêt que suscite mon post. Seul le ministère de la santé se soucie de nous à voir tous les "ghost-busters" encadrés par des pompiers dépéchés de métropoles, plus rouges que leur camion, en train d'asperger le moindre recoin de produits que ne doivent pas apprécier les moustiques.
MZ Mzungu Regular ·
D'après la presse locale les rotations devraient commencer dès le 15 juin. Paraît même que Air Méditérannée serait sur les rangs pour desservir Mayotte. Au train où c'est parti on va bientôt crouler sous l'offre😎😎😎😎😎 Quant à moi je reste dans une attente dubitative😇😇😇😇
MI Michelzen Globetrotter ·
D'après la presse locale les rotations devraient commencer dès le 15 juin. Paraît même que Air Méditérannée serait sur les rangs pour desservir Mayotte. Au train où c'est parti on va bientôt crouler sous l'offre😎😎😎😎😎 Quant à moi je reste dans une attente dubitative

Oui j'ai aussi vu cette info !!! En fait il s'agirait si ça se réalise que de vos charter pour un TO car ni Axis ni Air Med n'ont de structures pour vendre des vols en direct ! Air Med, je voudrais savoir avec quoi car les A321 me semblent plus que limite !!! Pour ce qui est des droits dont j'ai parlé plus haut effectivement au titre de DOM la desserte est en principe libre sous reserve bien sur de ne rien demander comme aide et que le CTA permette ces liaisons.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like