Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les prises électriques à Cuba (Varadero) dans les hôtels?? Sont-elles les mêmes qu'au Québec???
Merci d'avance!
Merci pour toutes les réponses déjà reçues. Je m'aperçois que mon message manquait de clarté. Donc,
- nous allons au Memories Varadero;
- je veux savoir si je vais pouvoir recharger les Ipod des enfants ainsi que l'appareil pour les piles rechargeables.
(plus que 12 jours avant le départ🙂)
Herodge
Est-ce que quelqu'un ai déjà arrivé à faire fonctionner un séchoir à cheveux (110v- genre 1600w) avec un ondulateur 110/220 dans les prises de courant à cuba ( cayo ensenacho, cayo santa maria etc...)
Merci.
Bambino
Merci.
Bambino
salut,
mon ami n'a pas accès à l'installation de la ligne téléphonique dans sa maison, il y a l'option du cellulaire qui doit coûter cher. mais une autre alternative dont j'ai entendu parler. C'est un téléphone qui se branche dans la prise de courant mais qui ne nécessite pas d'installation et qui fonctionne durant 45 minutes, tu paies a tous les 45 minutes mais je ne sais pas si cela existe encore et où se le procurer. il y a t'il quelqu'un qui connait ce type de téléphone
merci
mon ami n'a pas accès à l'installation de la ligne téléphonique dans sa maison, il y a l'option du cellulaire qui doit coûter cher. mais une autre alternative dont j'ai entendu parler. C'est un téléphone qui se branche dans la prise de courant mais qui ne nécessite pas d'installation et qui fonctionne durant 45 minutes, tu paies a tous les 45 minutes mais je ne sais pas si cela existe encore et où se le procurer. il y a t'il quelqu'un qui connait ce type de téléphone
merci
salut
je pars pour holguin cuba le 15 janvier 2009
j'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont été
je vouais aussi savoir si leur prise de courant son comme les notres
je vouais aussi savoir si leur prise de courant son comme les notres
euhh bonjour j'ai une petite question ..hum un peu nounoune =/
les prises de courant la-bas a cuba est-ce que cest comme ici ?! mettons qu'on veut pluger notre chargeur de kodak numerique ou bien metton je veux apporter mon fer plat est-ce que cest parreil comme ici ....
chrystel qui se sent un peu nounoune a poser cette question la 😊😇
les prises de courant la-bas a cuba est-ce que cest comme ici ?! mettons qu'on veut pluger notre chargeur de kodak numerique ou bien metton je veux apporter mon fer plat est-ce que cest parreil comme ici ....
chrystel qui se sent un peu nounoune a poser cette question la 😊😇
Bonjour,
J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.
Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.
Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.
Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.
Merci pour votre aide.
J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.
Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.
Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.
Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.
Merci pour votre aide.
À t'il moyen de se débrouiller sans cette appareil pour charger nos appareil photo au Barcelo solymar à varadero???
Merci!!!
Salut à tous,
Nous sommes un couple au début de la trentaine qui aimons danser et prendre un p'tit verre :) Nous aimerions aller dans le sud dans la semaine du 12 février 2005 (en partance de Ottawa si possible). Nous avons regarder plusieurs sites de grossistes et d'agence de voyage et nous avons trouvé de bons prix avec Voyages à rabais ansi qu'avec Go Travel Direct. Cependant, nous n'avons toujours pas réserver à ce jour. Go Travel Direct offre l'hôtel Coralia Cuatro Palmas à Varadero et d'après les commentaires (pas beaucoup) que nous avons pu lire, cet hôtel semble un bon hôtel par rapport qualité/prix. Est-ce que l'un de vous y a été récemment ? Il offre aussi l'hôtel Club Valtur Tuxpan. D'après les commentaires que j'ai eu, on m'a seulement parlé qu'il y avait beaucoup d'italiens dans cet hôtel. Est-ce que l'un de vous y a été récemment aussi ? Bref on ne sait vraiment pas où aller....
Pour ma part j'ai déjà été au Mexique (à Acapulco et Cancun), en République Dominicaine (à Puerto Plata), au Vénézuela (à Puerto la Cruz), au Bahamas (à Paradise Island) et à Cuba (à Holguin) et j'ai vraiment tripé sur Cuba pour ses plages splendides et les bas prix. J'aimerais allée à Varadero car on dit que c'est la place à Cuba où ça bouge le plus mais j'ai peur de la température durant le mois de février. Connaissez-vous d'autres endroits (ailleurs qu'à Cuba) où ce n'est pas trop cher et que la température est plus chaude ?
Je sais que je pose beaucoup de question mais j'ai peur de manquer mon coup... (comme tout le monde je crois :)) En passant, ce sera le premier voyage dans le sud pour mon chum et j'essaie de trouver l'endroit idéal 😉 J'ai déjà approché quelques agences de voyages et la plupart me disent de réserver maintenant car les prix vont augmenter en février. Pourtant, quand je regarder les dernières minutes (2 semaines avant le départ) il y a quand même beaucoup de choix à des prix très intéressant. Donc, j'essaie de m'informer sur des hôtel et des destinations tripantes en attendant les 2 prochaines semaines...
Merci à l'avance pour vos commentaires et je souhaite à tous ceux qui partent vers le sud prochainement des vacances de rêves ...🙂
Marie et Luc
Nous sommes un couple au début de la trentaine qui aimons danser et prendre un p'tit verre :) Nous aimerions aller dans le sud dans la semaine du 12 février 2005 (en partance de Ottawa si possible). Nous avons regarder plusieurs sites de grossistes et d'agence de voyage et nous avons trouvé de bons prix avec Voyages à rabais ansi qu'avec Go Travel Direct. Cependant, nous n'avons toujours pas réserver à ce jour. Go Travel Direct offre l'hôtel Coralia Cuatro Palmas à Varadero et d'après les commentaires (pas beaucoup) que nous avons pu lire, cet hôtel semble un bon hôtel par rapport qualité/prix. Est-ce que l'un de vous y a été récemment ? Il offre aussi l'hôtel Club Valtur Tuxpan. D'après les commentaires que j'ai eu, on m'a seulement parlé qu'il y avait beaucoup d'italiens dans cet hôtel. Est-ce que l'un de vous y a été récemment aussi ? Bref on ne sait vraiment pas où aller....
Pour ma part j'ai déjà été au Mexique (à Acapulco et Cancun), en République Dominicaine (à Puerto Plata), au Vénézuela (à Puerto la Cruz), au Bahamas (à Paradise Island) et à Cuba (à Holguin) et j'ai vraiment tripé sur Cuba pour ses plages splendides et les bas prix. J'aimerais allée à Varadero car on dit que c'est la place à Cuba où ça bouge le plus mais j'ai peur de la température durant le mois de février. Connaissez-vous d'autres endroits (ailleurs qu'à Cuba) où ce n'est pas trop cher et que la température est plus chaude ?
Je sais que je pose beaucoup de question mais j'ai peur de manquer mon coup... (comme tout le monde je crois :)) En passant, ce sera le premier voyage dans le sud pour mon chum et j'essaie de trouver l'endroit idéal 😉 J'ai déjà approché quelques agences de voyages et la plupart me disent de réserver maintenant car les prix vont augmenter en février. Pourtant, quand je regarder les dernières minutes (2 semaines avant le départ) il y a quand même beaucoup de choix à des prix très intéressant. Donc, j'essaie de m'informer sur des hôtel et des destinations tripantes en attendant les 2 prochaines semaines...
Merci à l'avance pour vos commentaires et je souhaite à tous ceux qui partent vers le sud prochainement des vacances de rêves ...🙂
Marie et Luc
Bonjour,
Je lis dans mon guide : "Prise de courant à fiches plates : un adaptateur est donc nécessaire".
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut acheter, car dans le commerce il y a de nombreux modèles. Est-ce que c'est le même que pour les Etats Unis ? Est-ce que vous pourriez me transmettre une photo ?
Merci MARIE
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut acheter, car dans le commerce il y a de nombreux modèles. Est-ce que c'est le même que pour les Etats Unis ? Est-ce que vous pourriez me transmettre une photo ?
Merci MARIE
Salut,
Je part lundi pour le gran club.. je regardais sur les forum et j'ai des reponse contradictoire au sujet des prise de courant.
Alors est ce que les prise sont comme au QUEBEc ou je doit apporter un convertiseur??(c'est juste pour charger mes batterie d'appareil photo)
Merci :)
Je part lundi pour le gran club.. je regardais sur les forum et j'ai des reponse contradictoire au sujet des prise de courant.
Alors est ce que les prise sont comme au QUEBEc ou je doit apporter un convertiseur??(c'est juste pour charger mes batterie d'appareil photo)
Merci :)
Salut,
Nous partons pour le barcelo solymar dans 1 semaine et j'aimerais savoir qu'elle sorte de couranr ils ont à cet hotel? Est-ce du 110 volt? aie-je besoin d'un adapteur?
Merci de votre aide...😏
Merci de votre aide...😏
Bonjour!
Je pars ce soir pour Cuba à l'hôtel El Senador. Je suis dans une chambre régulière. Je suis québécoise et je ne sais pas quelle type de prise de courant on utilise ici, mais est-ce que j'aurai besoin d'un adapteur pour charger ma caméra???
Merci infinnimment! Les magasins ferment dans 5 heures!
Marie
Je pars ce soir pour Cuba à l'hôtel El Senador. Je suis dans une chambre régulière. Je suis québécoise et je ne sais pas quelle type de prise de courant on utilise ici, mais est-ce que j'aurai besoin d'un adapteur pour charger ma caméra???
Merci infinnimment! Les magasins ferment dans 5 heures!
Marie
Je serai au Sol Cayo Largo le 13 mars prochain et j'aimerais savoir si il y a une prise 110 volt pour brancher un rasoir
éléctrique. Vous remerciant d'avance de vos réponses.
Bonjours je pars ce jeudi a blau colonial a Cayo coco.. Jaimerai savoir les prise de courant labas
fonction sur quel volt.
Exemple mon fer plat est 120v-60hz. 75w va t-il marcher labas
Merci a lavance
Merci a lavance
Je dois aller à Cuba dans 2 jours...Pouvez-vous me renseigner sur le "courant utilisé" pour savoir si je pourrai recharger mon appareil numérique, et quelle prise ont-ils ? (prise américaine ?..française ?). Jhabite en martinique.
merci..
Bonjour,
j'aimerais beaucoup savoir quel prise de courant il y a au Sol Sirenas Coral de Varadero. Je pars fin novembre et je tiens énormément à prendre une tonnes de photos 🙂. Mon appareil à une pile rechargeable et il ne peut contenir que cette pile alors je veux être sure d'avoir tout les adapteurs pour pouvoir le recharger
merci :)
merci :)

Quelqu'un peut me dire si ces prises acceptent les fiches plates américaines/ canadiennes. J'aurai mon chargeur à caméra et le portable à brancher qui acceptent le 220v. Aie-je besoin d'un adapteur pour la prise?
Merci !
bonjour a tous, ja pars a Cuba, à Varadero, j'aimerais savoir si dans les hotels il y a le 220v et si les prises de courant sont comme en France. merci
bonjour je part le 11 décembre pour le riu
le courant électrique 110 ou 220 même prise ou différente j, aimerais beaucoup le savoir
merci😊
le courant électrique 110 ou 220 même prise ou différente j, aimerais beaucoup le savoir
merci😊
J'aimerais savoir si je peux utiliser mon fer plat dans ma chambre d'hôtel. (J'ai un adapteur) Comme je vais me marier j'espère pouvoir utiliser mon p'tit kit de coiffure :))) Merci
Bonjour,
Je me demandais si on a besoin d'apporter un convertisseur de courant à Cuba ( Varadero ) .
J'aurai besoin d'utiliser les prises de courant pour mon appareil numérique .
Merci ! :)
Je me demandais si on a besoin d'apporter un convertisseur de courant à Cuba ( Varadero ) .
J'aurai besoin d'utiliser les prises de courant pour mon appareil numérique .
Merci ! :)
J'ai lu à plusieurs reprises que la nourriture à Cuba n'était pas très varièe voir mauvaise.
Qu'il y avait régulièrement des coupures d'eau et de courant.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière question qui va à mon avis me faire passer pour une idiote, qu'est-ce que les palapas ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider à faire mon choix. Surtout pour les deux premières.😊
Bonjour.
Je part pour cojimar le 14 avril et
J'aimerai savoir si les prise de courant sont pareil que le québec
merci
bonjour à tous
j'envisage pour notre circuit à Cuba courant mars 2015 de faire certaines réservations de casas à l'avance
je sais, il y a des contradicteurs de cette méthode mais moi cela me rassure car je ne parle pas espagnol et ne compte pas traverser les villes chaque soir à la recherche d'un bon lit...
ainsi, j'ai repéré une casa à Baracoa ( chez Gustavo et Yalina ).
J'ai pu échanger par mail avec eux et une proposition m'est faite pour 25 cuc par nuit ( + 3 Cuc le petit déj et 8 Cuc le diner )
pour le secteur cela me semble cher surtout si on y reste 4 nuits d'affilée ...
a contrario, mars est une période de haute saison , donc c'est peut être les prix à prévoir ?...
je ne recherche pas la négociation à outrance mais je ne veux pas non plus être prise pour un pigeon 😎
qu'en pensez vous ? cela vous semble t il raisonnable ?
je lis de gauche à droite tout et son contraire, certains qui peuvent négocier des prix à 15 cuc !!!
ça fait quand même une sacrée différence, la première celle de maitriser la langue et d'y passer beaucoup de temps ?
merci pour vos conseils et aussi si vous connaissez cette casa
Bonjour, je me rends au Maritim Costa Verde en avril. J'aimerais savoir si les chambre de cet hôtel sont dotées de prise de courant sur 110 volts ou sur le 120 volts...
Merci
Merci
🙂Bonjour, j'aimerais savoir quel genre d'adapteur electrique qu'il faut pour cuba. Merci de votre collaboration et bonne journée.
ESt ce que quelqu'un peut me renseigner à savoir si l'utilisation d'un convertisseur-adaptateur de courant 220-110 v à Cuba fonctionne pour charger des piles pour un appareil photo numérique, car le livre d'instruction du convertisseur ne recommande pas de charger des piles. Est ce que quelqu'un l'a déja essayé?
Bonjour,
Je pars dimanche 3 aôut pour cet hôtel et je voudrais savoir si la prise électrique dans la salle de bain est en 110 ou 220 et si nos prises d'ici (Canada) correspondent.
Merci.
Je pars dimanche 3 aôut pour cet hôtel et je voudrais savoir si la prise électrique dans la salle de bain est en 110 ou 220 et si nos prises d'ici (Canada) correspondent.
Merci.
Bonsoir. Juste un petit mot pour vous dire que je pars pour cet hôtel vendredi de la semaine prochaine.
J'ai commencé à prendre en note les questions que des gens m'ont demandé de vérifier.
Entre autres: Prise de courant pour le fer plat Animation Prix pour une suite Les blocs pour Nolitours, pour SunwingSi vous avez des questions en particulier, faites-moi le savoir. Je vérifierai et, si j'obtiens une réponse, il me fera plaisir de vous informer à mon retour le 23.
J'ai commencé à prendre en note les questions que des gens m'ont demandé de vérifier.
Entre autres: Prise de courant pour le fer plat Animation Prix pour une suite Les blocs pour Nolitours, pour SunwingSi vous avez des questions en particulier, faites-moi le savoir. Je vérifierai et, si j'obtiens une réponse, il me fera plaisir de vous informer à mon retour le 23.






