Bonjour! Je viens tout juste d'avoir mon diplôme en biologie-écologie et je suis à la recherche d'un emploi ou d'un poste de bénévole dans le domaine de d'environnement au Bénin. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci !:))
Bonjour,
Je projette de prendre une année sabatique (à compter de mai 2008) pour me joindre à un organisme humanitaire. Je suis donc à la recherche d'un projet humanitaire sérieux et assez bien organisé auquel je pourrais me joindre.
Je n'ai pas de préférence en terme de pays; il y a tant d'endroits qui sont dans le besoin ! Je peux enseigner le français ou l'anglais, construire des écoles, creuser des puits, donner des soins de base, aider à mettre sur pied une coopérative, etc.
Aussi, comme j'ai certaines obligations financières qui ne pourront attendre mon retour, est-ce qu'il existe des programmes qui permettent de recevoir ne serait-ce qu'un salaire minime ?
Merci beaucoup pour vos informations, ce projet me tient vraiment à coeur !
Julie
Je projette de prendre une année sabatique (à compter de mai 2008) pour me joindre à un organisme humanitaire. Je suis donc à la recherche d'un projet humanitaire sérieux et assez bien organisé auquel je pourrais me joindre.
Je n'ai pas de préférence en terme de pays; il y a tant d'endroits qui sont dans le besoin ! Je peux enseigner le français ou l'anglais, construire des écoles, creuser des puits, donner des soins de base, aider à mettre sur pied une coopérative, etc.
Aussi, comme j'ai certaines obligations financières qui ne pourront attendre mon retour, est-ce qu'il existe des programmes qui permettent de recevoir ne serait-ce qu'un salaire minime ?
Merci beaucoup pour vos informations, ce projet me tient vraiment à coeur !
Julie
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui serait parti en volontariat avec l'organisme project abroad, leurs missions ont l'air intéressantes mais je cherche à savoir si c'est un organisme serieux car une fois sur place c'est un peu tard...
merci d'avance pour vos réponses.
je cherche quelqu'un qui serait parti en volontariat avec l'organisme project abroad, leurs missions ont l'air intéressantes mais je cherche à savoir si c'est un organisme serieux car une fois sur place c'est un peu tard...
merci d'avance pour vos réponses.
BONJOUR, JE SUIS PREPARATEUR EN PHARMACIE ET J'AIMERAIS FAIRE DE L'HUMANITAIRE EN AFRIQUE DU NORD.Je voudrais savoir a quels organismes serieux m'adresser pour m'y investir.merci
Bonjour,
Pour enrichir mon expérience et ma formation (je suis étudiant en science politique), je souhaitera effectuer un chantier volontaire cet été (ou l'été prochain si c'est trop tard...). j'ai cherché un peu et le net regorge d'association plus ou moins sérieuse qui propose des chantiers humanitaire un peu partout dans le monde. La destination n'est pas un facteur très important pour moi (du moins tout dépend du prix du billet d'avion...). je souhaiterai savoir votre avis sur quel assos ou organismes vraiment sérieux. car j'ai l'impression que beaucoup de ses séjours sont en faite des séjours touristiques pour occidentaux en mal d'humanisme... On m'a aussi raconté le cas de gens qui sont parti avec des assos, et une fois sur le terrain ils se sont bien rendu compte du manque de professionnalisme et de sérieux de celles-ci... c'est un bisness juteux il faut le dire....
Merci bien
léo
Pour enrichir mon expérience et ma formation (je suis étudiant en science politique), je souhaitera effectuer un chantier volontaire cet été (ou l'été prochain si c'est trop tard...). j'ai cherché un peu et le net regorge d'association plus ou moins sérieuse qui propose des chantiers humanitaire un peu partout dans le monde. La destination n'est pas un facteur très important pour moi (du moins tout dépend du prix du billet d'avion...). je souhaiterai savoir votre avis sur quel assos ou organismes vraiment sérieux. car j'ai l'impression que beaucoup de ses séjours sont en faite des séjours touristiques pour occidentaux en mal d'humanisme... On m'a aussi raconté le cas de gens qui sont parti avec des assos, et une fois sur le terrain ils se sont bien rendu compte du manque de professionnalisme et de sérieux de celles-ci... c'est un bisness juteux il faut le dire....
Merci bien
léo
Bonjour,
Je souhaite découvrir la Tanzanie. Outre un simple voyage j'aimerai intervenir dans le cadre d'une mission. Deux types d'activités m'attirent : - Un projet d'écovolontariat dans une ferme pédagogique (Utilisation des ressources locales & formation auprès des populations) - Cours ou ateliers artistiques avec les enfants
Si vous avez de bonnes associations ou communautés.
Merci.
Carole
Je souhaite découvrir la Tanzanie. Outre un simple voyage j'aimerai intervenir dans le cadre d'une mission. Deux types d'activités m'attirent : - Un projet d'écovolontariat dans une ferme pédagogique (Utilisation des ressources locales & formation auprès des populations) - Cours ou ateliers artistiques avec les enfants
Si vous avez de bonnes associations ou communautés.
Merci.
Carole
Bonjour, j'aimerais faire du bénévolat en Europe de l'Est, notamment auprés d'enfants. Pour le moment je n'ai pas beaucoup de compétences et je vais avoir un emploi bientôt donc je ne veux pas partir tout de suite. J'aimerais d'abord avoir un projet sérieux basé sur une somme de connaissances et compétences que je pourrais mettre au profit d'autrui, mais voila, quelles compétences ? Qu'est-ce qui est le plus utile ? Qu'est-ce que je peux apprendre tout en ayant un emploi ? D'autre part je me demandais si partir quelques semaines, à mes frais bien sûr, pour travailler auprés d'une association ou d'un orphelinat pour conforter mon projet était possible et utile (à l'association).
Qu'en pensez-vous ?
après avoir commencé à lire le post sur "pourquoi partir aider à l'étranger ?" je tenais à me justifier, c'est effectivement une démarche très égoïste, je l'admet, c'est pas non plus du tourisme, si je veux faire du tourisme ça coûte pas si cher que ça le bus (je suis allée en Pologne ya pas si longtemps que ça, 36 heures de bus fois 2 j'encaisse bien et ça coûte pas aussi cher que je pensais donc bon c'est pas une question d'argent), ce n'est pas non plus la culpabilité de ne pas se rendre utile en vacances, je parraine des enfants et j'ai d'autres projets en cours. Je ne connais pas tous les pays d'Europe de l'Est, loin de là mais j'ai soif d'en découvrir au moins au travers d'une association, ce qui me permettrait de me rendre utile et en même temps d'apprendre. Apprendre quoi ? La langue bien sûr, mûrir un peu, mieux comprendre les gens en les aidant et apprendre sur moi-même en aidant les autres. Pourquoi m'investir plus particulièrement auprès d'enfants ? Parce que je suis plus à l'aise avec les enfants tout bêtement.
Les voyages que j'ai déjà effectué : Canada, Espagne, Ecosse, Suisse (aupair), Islande (aupair), Russie, Pologne Qualités qui peuvent être utiles : autonomie (j'ai le plus souvent voyagé seule), facilités en langues, grosse motivation Defaut qui peuvent me nuire : timidité (mais je me soigne), sensibilité (ça se soigne pas ^^ mais ça se maîtrise et j'apprend aussi)
Hélène
Qu'en pensez-vous ?
après avoir commencé à lire le post sur "pourquoi partir aider à l'étranger ?" je tenais à me justifier, c'est effectivement une démarche très égoïste, je l'admet, c'est pas non plus du tourisme, si je veux faire du tourisme ça coûte pas si cher que ça le bus (je suis allée en Pologne ya pas si longtemps que ça, 36 heures de bus fois 2 j'encaisse bien et ça coûte pas aussi cher que je pensais donc bon c'est pas une question d'argent), ce n'est pas non plus la culpabilité de ne pas se rendre utile en vacances, je parraine des enfants et j'ai d'autres projets en cours. Je ne connais pas tous les pays d'Europe de l'Est, loin de là mais j'ai soif d'en découvrir au moins au travers d'une association, ce qui me permettrait de me rendre utile et en même temps d'apprendre. Apprendre quoi ? La langue bien sûr, mûrir un peu, mieux comprendre les gens en les aidant et apprendre sur moi-même en aidant les autres. Pourquoi m'investir plus particulièrement auprès d'enfants ? Parce que je suis plus à l'aise avec les enfants tout bêtement.
Les voyages que j'ai déjà effectué : Canada, Espagne, Ecosse, Suisse (aupair), Islande (aupair), Russie, Pologne Qualités qui peuvent être utiles : autonomie (j'ai le plus souvent voyagé seule), facilités en langues, grosse motivation Defaut qui peuvent me nuire : timidité (mais je me soigne), sensibilité (ça se soigne pas ^^ mais ça se maîtrise et j'apprend aussi)
Hélène
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je travaille actuellement en tant qu'infirmière, dans un dispensaire en Guyane. Je souhaite trouver une mission bénévole en Afrique Noire pour le mois d'août ou de septembre 2009 : Bénin, Burkina, Sénégal, ...
Qui pourrait me conseiller pour des associations et des organismes sérieux ? D'avance merci pour votre réponse. Cordialement, Diane
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je travaille actuellement en tant qu'infirmière, dans un dispensaire en Guyane. Je souhaite trouver une mission bénévole en Afrique Noire pour le mois d'août ou de septembre 2009 : Bénin, Burkina, Sénégal, ...
Qui pourrait me conseiller pour des associations et des organismes sérieux ? D'avance merci pour votre réponse. Cordialement, Diane
Bonjour,
Je cherche une association ou organisme sérieux qui pourrait me proposer une mission humanitaire dans le domaine de l'éducation (soutien scolaie) pour les enfants.
Avez-vous des contacts?
Merci.
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Bonjour,
Nous sommes deux, en couple, et nous souhaitons partir faire un voyage humanitaire en 2010 d'une durée de 6 à 9 mois et si possible à travers l'Asie (voyage itinérant avec des pauses dans certains endroits). Nous avons déjà voyagé un peu et avons l'habitude des voyages sacs à dos, mais cette fois nous avons envie que ce voyage nous permette de rencontrer des gens, des cultures... et que nous puissions aussi apporter quelque chose de nous pour les autres. Nous cherchons donc des associations qui serait intéresser par notre profils et qui auraient des propositions de missions à nous faire... mais nous restons aussi ouvert à toutes propositions! Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Julia et Clément
Nous sommes deux, en couple, et nous souhaitons partir faire un voyage humanitaire en 2010 d'une durée de 6 à 9 mois et si possible à travers l'Asie (voyage itinérant avec des pauses dans certains endroits). Nous avons déjà voyagé un peu et avons l'habitude des voyages sacs à dos, mais cette fois nous avons envie que ce voyage nous permette de rencontrer des gens, des cultures... et que nous puissions aussi apporter quelque chose de nous pour les autres. Nous cherchons donc des associations qui serait intéresser par notre profils et qui auraient des propositions de missions à nous faire... mais nous restons aussi ouvert à toutes propositions! Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Julia et Clément
bonjour,
je prévois de voyager un peu en Amerique du Sud cet été (juillet et aout), mais comme je pars seule j'aimerais bien me poser un peu quelque part, je pense donc faire un volontariat d'environ un mois. dans quel pays, je cherche encore... la Bolivie m'interesse bien, mais j'aurais deja passé 10 mois en Equateur donc j'ai peur d'etre un peu lassée de la sierra... ces deux pays sont ils vraiment differents, notamment pour la population indigene?? Bolivie donc, ou Argentine...
en ce qui concerne le domaine, je termine un stage dans l'environnement donc je cherche plutot quelque chose avec des enfants, orphelinat, cours, pourquoi pas educación ambiental ... je parle español, donc pas besoin de programmes qui donnent des cours...
merci davance pour vos conseils, contacts, et autres propositions!!! Tiphaine
je prévois de voyager un peu en Amerique du Sud cet été (juillet et aout), mais comme je pars seule j'aimerais bien me poser un peu quelque part, je pense donc faire un volontariat d'environ un mois. dans quel pays, je cherche encore... la Bolivie m'interesse bien, mais j'aurais deja passé 10 mois en Equateur donc j'ai peur d'etre un peu lassée de la sierra... ces deux pays sont ils vraiment differents, notamment pour la population indigene?? Bolivie donc, ou Argentine...
en ce qui concerne le domaine, je termine un stage dans l'environnement donc je cherche plutot quelque chose avec des enfants, orphelinat, cours, pourquoi pas educación ambiental ... je parle español, donc pas besoin de programmes qui donnent des cours...
merci davance pour vos conseils, contacts, et autres propositions!!! Tiphaine
Salut, Clément 20ans.
Je suis a la recherche d'une action humanitaire a faire au mexique a partir de mai 2005.
Je ne sait pas trop où me renseigner. J'aurais aimé trouver un groupe de jeunes ayant envie de faire qqchose de sympa là bas.
Mon but là bas serait de faire une action concrète et de me mélanger a la culture locale.
Je suis etudiant en école d'ingénieur a nantes et je reste 4 mois au mexique.
Si certain on des bons plans ou sont motivés ya moyen de faire 1 truc interessant.
Merci bcp!!
Je suis a la recherche d'une action humanitaire a faire au mexique a partir de mai 2005.
Je ne sait pas trop où me renseigner. J'aurais aimé trouver un groupe de jeunes ayant envie de faire qqchose de sympa là bas.
Mon but là bas serait de faire une action concrète et de me mélanger a la culture locale.
Je suis etudiant en école d'ingénieur a nantes et je reste 4 mois au mexique.
Si certain on des bons plans ou sont motivés ya moyen de faire 1 truc interessant.
Merci bcp!!
Bonjour à tous ,
Je serais grandement intéressée par un projet d'aide humanitaire , peut-être l'afrique , le Pérou . Connaissez vous des organismes sérieux sans nécessairement y avoir un diplôme ou un stage , juste simplement comme ça pour aider le monde . J'aimerais avoir votre aide si c'est possible . Merci beaucoup MAude-Andrée
Je serais grandement intéressée par un projet d'aide humanitaire , peut-être l'afrique , le Pérou . Connaissez vous des organismes sérieux sans nécessairement y avoir un diplôme ou un stage , juste simplement comme ça pour aider le monde . J'aimerais avoir votre aide si c'est possible . Merci beaucoup MAude-Andrée
bonsoir! je m'apelle Adeline et je suis infirmière depuis 7 ans maintenant. Je souhaiterais partir avec une association serieuse pour une mission humanitaire en AFRIQUE pour un minimum de 3 mois .j'ai travaillé pendant 2 ans en maladies infectieuses et tropicales a paris ;nous sommes partis au MALI avec mon chef de service pendant 8 jours. SI VOUS ETES INFIRMIERES ou autres et que vous pouvez me renseigner 🙂, jattends votre reponse avec impatience!!
ps: pas serieux s'abstenir, merci;
ps: pas serieux s'abstenir, merci;
bonjour
je cherche apres plusieurs voyages en humanitaire à me diriger sur de l'ecovolontaria pour mes vacanses "utile"...mais je ne sais pas quel organismes prendre....je cherche des témoignages de personnes qui ont deja fait ça?. si ça vaut le prix qu'il demande. si c'est serieux . si c'est pas simplement pour faire du fric.
cordialement et mérçi a tous
cordialement et mérçi a tous
Bonjour, je m'appelle Caroline et je viens sur ce forum présenter une association togolaise et recruter de futurs bénévoles intéressés par l'expérience de l'humanitaire.
Je suis partie en Août au Togo avec l'association PASYD (Partage et Action en Synergie pour le Développement), une ONG du pays créée depuis maintenant 8 ans, active toute l'année autour de projets locaux (constructions d'écoles, aide à la création d'entreprise) et qui organise plusieurs programmes durant l'été: l'aide à l'entreprenariat, la prévention sida et le chantier soutien scolaire.
J'ai pendant un mois partagé une expérience unique: la découverte de l'Afrique, du togo et de ses cultures, la rencontre inoubliable avec ma classe de CM2, la chaleur des togolais, les visites touristiques, les rencontres inattendues...et surtout la disponibilité permanente des membres togolais de Pasyd avec qui j'entretiens encore de longues conversations sur msn...Eh oui, il est toujours dur de quitter l'Afrique.
Du coup, en 2009, je retourne au Togo avec Pasyd, rejoindre mes amis togolais car je ne peux pas faire de ce voyage un expérience unique.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser des questions même des centaines, je prendrai le temps d'y répondre une à une soit par le biais du forum ou plus personnellement par mail.
Je vous conseille aussi d'aller sur le site "http://www.pasyd.org/"...
Il s'agit d'une association sérieuse et j'insiste sur le "sérieux" car les membres de l'association sont là en permance par l'intermédiaire d'Internet et vous aide dans l'organisation du séjour (billets d'avion, questions diverses...).
Pour que notre action ait un sens, il faut continuer chaque année et permettre aux enfants de l'école de Lomé de pouvoir bénéficier du soutien scolaire au mois d'août et pour cela il faut des volontaires...Franchissez ce pas et venez nombreux..
A très vite ...caroline
Pour que notre action ait un sens, il faut continuer chaque année et permettre aux enfants de l'école de Lomé de pouvoir bénéficier du soutien scolaire au mois d'août et pour cela il faut des volontaires...Franchissez ce pas et venez nombreux..
A très vite ...caroline
Je pars a l'automne 3 mois pour une mission; Suite à mes recherches, g 2 contacts serieux pour du bénévolat humanitaire en ouganda et au liberia (monrovia)
pour les 2, il faut maitriser l'anglais et accepter des conditions de vie locales pendant la mission (cad plus ou moins precaires).
Si ca interresse qqun ici je suis pret a partager mes infos.
Alex
Voila je suis infirmier et je travail au bloc operatoire ds une clinique,
je ne suis pas ibode mais je suis formé a l instrumentation et a l aide operatoire en chirurgie orthopedique du menbre superieur, la chirurgie vasculaire, la chirurgie gynecologique et obstetrique, la chirurgie viscerale.
Pr un projet futur, j aimerai savoir si il est difficile d integrer une association qui organise des mission humanitaire que je pourrai interrésé par mes competences?
pr ce genre de projet quels periodes y consacrées ? 3 mois ? plus? quels zones geographiques sont les plus concerné ?
j ai deja travailler en dispensaire 1 ans en guyane francaise il ya 2 ans.
Sinon en attendant je serai interréssé pour m investir ds des actions, sur la region lyonnaise, si vs avez des projet dans lesquels je pourrai m integrer . je serais ravi d en prendre connaissances.
Merci d avance !
Fred
je ne suis pas ibode mais je suis formé a l instrumentation et a l aide operatoire en chirurgie orthopedique du menbre superieur, la chirurgie vasculaire, la chirurgie gynecologique et obstetrique, la chirurgie viscerale.
Pr un projet futur, j aimerai savoir si il est difficile d integrer une association qui organise des mission humanitaire que je pourrai interrésé par mes competences?
pr ce genre de projet quels periodes y consacrées ? 3 mois ? plus? quels zones geographiques sont les plus concerné ?
j ai deja travailler en dispensaire 1 ans en guyane francaise il ya 2 ans.
Sinon en attendant je serai interréssé pour m investir ds des actions, sur la region lyonnaise, si vs avez des projet dans lesquels je pourrai m integrer . je serais ravi d en prendre connaissances.
Merci d avance !
Fred
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Salut tout le monde,
J'aimerais avec des amis monter un projet humanitaire.
La destination m'est égal par contre ce qui me plairait c'est d'aider à construire une école et plus tard aider: par exemple alphabetiser les enfants ou les sensibiliser à quelque chose qui m'est chére comme le theatre. Evidemment il faudrait que ce soit dans un pays francophone. Le probléme c'est qu'il faut qu'il y est une volonté locale pour fonder une école et je ne sais pas comment entrer en contact avec des gens sur place capable d'assurer le fonctionnement de l'école une fois celle-ci construite.
Merci de m'aider car j'ai plein d'idées et de projets mais je ne sais pas comment les réaliser.
Salut.😉
J'aimerais avec des amis monter un projet humanitaire.
La destination m'est égal par contre ce qui me plairait c'est d'aider à construire une école et plus tard aider: par exemple alphabetiser les enfants ou les sensibiliser à quelque chose qui m'est chére comme le theatre. Evidemment il faudrait que ce soit dans un pays francophone. Le probléme c'est qu'il faut qu'il y est une volonté locale pour fonder une école et je ne sais pas comment entrer en contact avec des gens sur place capable d'assurer le fonctionnement de l'école une fois celle-ci construite.
Merci de m'aider car j'ai plein d'idées et de projets mais je ne sais pas comment les réaliser.
Salut.😉
Salut, je m'appelle emilie et je suis étudiante en 4ème année de psychologie. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire, de préférence en Afrique centrale. Je compte sincèrement sur votre aide. Merci d'avance.
Bonsoir ! :)
J'aimerai pendant les grandes vacances à venir faire un voyage humanitaire avec une amie. J'en rêve depuis longtemps. J'ai essayé de me renseigner un peu mais c'est pas si simple que ça !
Je recherche un peu près tout type de voyage humanitaire, style construire un puit, rénover une école, protéger la faune et la flore ou des choses du style !
J'ai trouvé des Organismes comme projects abroad mais les tarifs... ! C'est absurde ! On ne trouve rien en dessous de 1700€ je crois !
Je recherche des organisme qui proposent des voyages gratuits ( c'est pour cela que je cherche à aider et non à m'amuser donc bon payer pour aider je pensais pas ) ou alors avec une faible participation ( pas + de 500/600€..)
Je recherche des organismes sérieux !
Autre précision : la plupart du temps il faut au minimum avoir 16ans, mais malheureusement j'ai 15ans. Je souhaiterai partir vers juillet, sachant que j'aurai 16ans en août.. pensez vous qu'ils me refuseront systématiquement quand même ? Je serai vraiment déçue puisque quelques semaines après j'aurai le bon âge !
Mon amie pas de problème puisqu'elle a 16ans.
J essaye de me renseigner le + tôt possible puisque justement je suis un peu perdue.. et j'aimerai beaucoup réaliser ce rêve que j'ai depuis toute petite.. Je ne sais vraiment pas où regarder, à quels organismes je dois me fier etc
Aidez moi s'il vous plaît, avez vous déjà fait des voyages humanitaires à mon âge ? Est ce possible ? Les tarifs ? Quels organismes dois je prendre ( des organismes de confiance svp )
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
J essaye de me renseigner le + tôt possible puisque justement je suis un peu perdue.. et j'aimerai beaucoup réaliser ce rêve que j'ai depuis toute petite.. Je ne sais vraiment pas où regarder, à quels organismes je dois me fier etc
Aidez moi s'il vous plaît, avez vous déjà fait des voyages humanitaires à mon âge ? Est ce possible ? Les tarifs ? Quels organismes dois je prendre ( des organismes de confiance svp )
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
Bonjour,
Je cherche une ong ou une association qui aurait besoin de bénévoles pour l'été 2009. Je suis disponible sur la période des grandes vacances scolaires pour une durée d'un mois voire un peu plus. Mon but est moins de voyager ( même si découvrir d'autres lieux et d'autres cultures me passionne) que d'offrir de mon temps pour des projets sérieux visant le développement et l'aide de personnes vivant de préférence dans un pays francophone. Je ne suis malheureusement que moyennement doué pour l'anglais. Donc l'Afrique me paraît tout à fait approprié. Je suis professeur des écoles et je travaille dans une école située en zep, rep et plan ambition-réussite. J'ai l'habitude de travailler avec un jeune public souvent dit difficile ( mais c'est une déformation du langage courant!) et mon poste actuel consiste à aider les enfants en difficulté scolaire au cp et au ce1. L'objectif étant qu'aucun d'entre eux n'arrive au ce2 sans savoir lire. Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter et à me fournir toutes les informations nécessaires ( durée, lieux, descriptif de la mission, préparation du voyage, frais, billets d'avion, etc.).
PS: il y aurait peut-être une autre personne intéressée comme moi pour le mois d'août. Egalement professeur des écoles, sérieuse et parlant en revanche couramment l'anglais. Si vous avez besoin de 2 professeurs sur le même lieu pour cette période ...
Cordialement,
Arnaud
PS: il y aurait peut-être une autre personne intéressée comme moi pour le mois d'août. Egalement professeur des écoles, sérieuse et parlant en revanche couramment l'anglais. Si vous avez besoin de 2 professeurs sur le même lieu pour cette période ...
Cordialement,
Arnaud
Bonjour,
Il sera bientôt possible de trouver des missions facilement partout dans le monde :
Le site PLANET’NGO http://www.planetngo.org permet aux petites ONG qui n’ont pas les moyens de communiquer à grande échelle de présenter leurs réalisations, leurs projets et leurs besoins.
Il est opérationnel depuis peu et de premières associations s’y sont inscrites.
Même les plus isolées, ne disposant parfois même pas d’une adresse email, peuvent en bénéficier grâce à la contribution de rédacteurs jouant le rôle de correspondants.
En faisant vous aussi découvrir des ONG que vous connaissez, en France ou dans le monde entier, vous leur permettez d'obtenir ainsi des moyens financiers et matériels, ou de bénéficier de compétences qui leur font défaut, à distance ou sur le terrain. Vous contribuerez ainsi à faire de ce site une vraie mine d'infos pour tous ceux qui veulent se rendre utiles lors de leurs voyages.
Merci d'avance pour elles, et merci à Voyage Forum de m'avoir autorisée à vous en parler !
Hatun Sonqo est une association péruvienne qui travaille dans les Andes, près de Cuzco, avec des enfants en situation de pauvreté extrême, en développant des programmes d’éducation, alimentation, hygiène…
Nous cherchons des bénévoles, majeurs, parlant espagnol. Aide-nous à les aider.
Pour des plus amples renseignements, visitez le site web : www.hatunsonqo.org et notre blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com (en espagnol) ou écrivez nous en répondant à cette annonce.
Nous cherchons des bénévoles, majeurs, parlant espagnol. Aide-nous à les aider.
Pour des plus amples renseignements, visitez le site web : www.hatunsonqo.org et notre blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com (en espagnol) ou écrivez nous en répondant à cette annonce.
Bonjour à tous !
je suis actuellement à la recherche d'un volontariat à Cusco. Je reviens de quatre mois en Amérique Latine, et je veux profiter de la fin de mon année sabbatique (i.e quatre mois) pour faire un stage ou un bénévolat à Cusco.
Quelqu'un aurait-il une adresse d'ONG ou association directement sur place, pour éviter de passer par des programmes européens (frais de dossier etc...)
Merci à vous et bon après-midi
je suis actuellement à la recherche d'un volontariat à Cusco. Je reviens de quatre mois en Amérique Latine, et je veux profiter de la fin de mon année sabbatique (i.e quatre mois) pour faire un stage ou un bénévolat à Cusco.
Quelqu'un aurait-il une adresse d'ONG ou association directement sur place, pour éviter de passer par des programmes européens (frais de dossier etc...)
Merci à vous et bon après-midi
bonjour
J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...) Tout est stérile et en parfait état Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille ! Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!" alors QUI veut mes cartons?????
J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...) Tout est stérile et en parfait état Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille ! Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!" alors QUI veut mes cartons?????
Bonjour à tous,
Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous!
Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus.
J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne.
Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!







