Bonjour.
Je suis un jeune homme de 17 ans, Prochainement 18 ans. Je suis très impliqué socialement ainsi que moralement dans plusieur cause qui me tienne réellement à coeur. Mais maintenant, je voudrais élargir encore plus mes Horizons, et faire de l'aide humanitaire Dans les Pays défavorisés de l'amérique du sud. Je ne parle présentement pas l'espagnol, Mais cette année, je vais étudier cette langue au cégep et je vais faire de mon mieux pour le parler du moins, essayer. Je recherche donc des organismes dans lesquels, je pourrais m'inscrire pour aller faire de l'aide humanitaire. J'aimerais bcp aller au Pérou, Mais tout autre pays serais bien pour moi. Ce que je recherche avant tout, c'est aider les autres.
Alors merci d'avance pour tout ceux qui pourront me répondre.
Dernier truc, Je prévoit partir vers le mois de juin 2006, et aucune limite de temps après. Alors, Merci encore !!
bonjour
je souhaiterais vivre à l'année dans un cc.quel genre de cc serait le plus aproprié pour y etre à l'aise (capucine.....) sachant que je suis seul.mon budget pour cet investissement serait au grand maximum 20000€.
j'aurais par la suite de nombreuses autres questions, mais chaque chose en son temps.
bonne journée🙂
bonjour
un bref compte rendu de notre croisière faite avec Croisière de France sur le bateau Horizon départ le 4 janv de la république dominicaine
je développerai ce CR à la fin avec des photos mais voici en quelques paragraphes des choses utiles et les différentes escales pour ceux qui partent bientôt
vêtement prévoir un polo léger pour l'arrivée =28d chaleur humide après on s'habitue très vite 😉
départ d'Orly SUD porte B enregistrement porte 90 à 111 en face brioche dorée
l' enregistrement commence 4H décollage pas avant 2 étiquette par valises une avec le numéro de cabine > à donner ou prévoir le numéro localisateur en haut a droite réservation
la seconde classique avec code barre pour le vol collé par hôtesse accueil pds maxi 20kg + 1 bagage main vérifier tampon pour nbres de bagages main sinon on vous les réclames
à l'enregistrement vous aurez une grande enveloppe avec vos billets retour et carte embarquement retour (à ne pas perdre)
vol Pullmantur PLM6021, vol correct de 9H type charter avec 1 repas cèleri râpé , riz et poulet (très bon ), pain , fromage, cake boisson coca ou sprite ou J orange , eau = 1 verre, après on réclame café ou thé 2 films en boucle si l'écran fonctionne sinon grand écran central mais on ne choisit pas le film dans ce cas écouteur à acheter 3€ 2H avant atterrissage boite collation avec sandwich jambon fromage , cake + café ou Thé
décollage 1H de retard mais rattrapé
A+
un bref compte rendu de notre croisière faite avec Croisière de France sur le bateau Horizon départ le 4 janv de la république dominicaine
je développerai ce CR à la fin avec des photos mais voici en quelques paragraphes des choses utiles et les différentes escales pour ceux qui partent bientôt
vêtement prévoir un polo léger pour l'arrivée =28d chaleur humide après on s'habitue très vite 😉
départ d'Orly SUD porte B enregistrement porte 90 à 111 en face brioche dorée
l' enregistrement commence 4H décollage pas avant 2 étiquette par valises une avec le numéro de cabine > à donner ou prévoir le numéro localisateur en haut a droite réservation
la seconde classique avec code barre pour le vol collé par hôtesse accueil pds maxi 20kg + 1 bagage main vérifier tampon pour nbres de bagages main sinon on vous les réclames
à l'enregistrement vous aurez une grande enveloppe avec vos billets retour et carte embarquement retour (à ne pas perdre)
vol Pullmantur PLM6021, vol correct de 9H type charter avec 1 repas cèleri râpé , riz et poulet (très bon ), pain , fromage, cake boisson coca ou sprite ou J orange , eau = 1 verre, après on réclame café ou thé 2 films en boucle si l'écran fonctionne sinon grand écran central mais on ne choisit pas le film dans ce cas écouteur à acheter 3€ 2H avant atterrissage boite collation avec sandwich jambon fromage , cake + café ou Thé
décollage 1H de retard mais rattrapé
A+
Mercredi 5 septembre: Jour J!!! Toutoubidou!!!!!!
Enfin il est arrivé ce fameux jour J...
Je monte dans l'avion, un tout nouveau boeing 777 avec télé privée et service nickel. Vol sans escale (jet airways Bruxelles Bombay et Delhi Bruxelles = 530€) 2h du mat', je sors rapidement de l'aéroport de Bombay... Je cherche Padmini des yeux, je connais Padmini via un site web: couchsurfing.com, elle m'accueille chez elle deux nuits gracieusement. Une jeune femme arrive, là voilà! Elle est accompagnée d'un ami ayant une voiture, et nous traversons la banlieue pour arriver chez elle, un joli appartement avec ses deux chats. On papote gaiement, je lui offre les pralines belges et je m'endors comme un bébé, reçue comme si j'étais une amie de longue date!!! C'est quand même incroyable de venir chercher à 2h du mat' à l'aéroport, qqun qu'on ne connait que d'un site web!
Jeudi 6/9 Je sors et vais me balader, faire qques courses, regarder la rue, les gens, j'en prends plein les sens... Je visite le vieux Shitala temple tout près de chez elle, et je rentre. On papote beaucoup, on se raconte, on s'apprecie
Vendredi 7/9 J'ai quitté Padmini le coeur lourd, son accueil fut formidable... En passant devant un net café j'imprime qques photos que j'ai faites hier au temple d'une femme et de sa fille, et vais les lui donner. Qu'est ce qu'elle est heureuse! Moi aussi!
Je prends un taxi (le sagouin qui m'arnaque...) et vais au Léopold café ou j'ai rendez vous avec Djoh, de Vf. Djoh est expat' ici, et en échange des bières blanche de Hoegaarden, il me donne mon ticket de train pour partir ce soir. Il arrive avec son pote Armand, bien sympas tous les deux. Je me bois un café glacé, et on se quitte déjà. Dans la rue les échoppes débordent sur les trottoirs, si bien qu'il est plus facile de marcher sur la rue. Les mendiants pululent dans ce quartier touristique... Je cherche à vendre un vieux argentique, je n'obtiens qu'une carte mémoire de 2GB en échange. J'ai 5Gb pour 9 semaines, ca devrait aller...
Je vais à la gare, VT station, en passant devant beaucoup de monument style anglais, dans le tumulte de la ville et de la circulation indienne, ca flashe. Dieu que j'ai chaud, mais hors de question que je me plaigne, trop heureuse d'être ici J'achète mon ticket de train pour la gare de Lokmanyatilak, d'ou part mon train pour Khandwa. Je monte dans le wagon de queue réservé aux femmes... Il y a du monde... Pas de place assise, je reste près de la porte pour avoir de l'air. (les portes des trains sont toujours ouvertes en Inde, c'est normal...) Des femmes continuent à monter... Le train démarre et je suis aussi coincée qu'une sardine dans une boite 100x trop petite... Bien sur je suis la seule touriste, on me regarde, on me sourit, je souris en retour, sachant à peine respirer au milieu de ces belles indiennes... Je les trouve vraiment toutes belles! En sari, salwar kemiz ou en jeans. Je suis d'ailleurs étonnée d'avoir vu autant de femmes habillées à l'occidentale à Bombay, bien plus que lors de mon dernier passage dans cette ville en 2003. Enfin j'arrive à Lokmanyatilak station, je parviens à sortir du wagon et je me retrouve saine et sauve sur le quai. Le trajet fut bien plus rapide que ce qu'on m'avait dit, me voilà arrivée 10x trop tôt. C'est pas grave, j'ai faim, et vais à la cantine de la gare. Je choisis un riz biryani aux légumes. Délicieux malgré plein d'épices bien hot... Une femme m'invite à sa table, elle parle bien l'anglais. Mariée (par amour, on est à Bombay, ca se fait plus qu'ailleurs) recemment, elle va dire bonjour à sa belle famille. Son gentil mari arrive, et comme nous prennons le même train, nous nous dirigeons sur le quai et continuons à papoter... Chouette, le train arrive et j'ai une couchette du dessus. J'aime celles du dessus, car ca ne me force pas à faire la conversation et je peux m'allonger de suite. Par contre j'ai les ventilo à 20 cm de ma tronche, et ils ne sont pas silencieux... J'essaie de dormir sans beaucoup de succès...
Enfin me voilà à Khandwa d'ou je vais prendre le bus pour Omkareshwar, mais d'abord, la consigne. Je dépose mon sac à dos au trois quart vide, et je prends un rickshaw pour le temple. Comment s'appelle-t-il? Dada Ji? Oki, allons au dada ji temple... 20 roupies, ca roule. (35cent)
La ville est toute petite, et si tôt le matin, toute calme, toute tranquille. Le temple n'est pas incroyable de beauté, mais il est très sacré. Je suis gentiment invitée à prier devant la tombe du saint homme. Comme je veux partir, une puja commence, (la puja est un rituel d'adoration, plus d'infos ici: http://www.elishams.org/Puja.html) Dans un gigantesque brazier, se consume des centaines de noix de coco, le prête chante, les fidèles l'accompagnent et frappent dans leurs mains aux rythmes dingues de deux gros tambours. La mantra (prière) qu'ils chantent est très belle... Quelle différence que d'écouter des mantras chez soi à la maison et dans l'ambiance d'un temple en Inde... Et comme la Parvat est très émotive, j'ai du mal à refreiner des sanglots... Les yeux mouillés de bonheur... Je suis en Inde, l'Inde profonde des villages, l'Inde que j'Aime et qui m'a tant manqué... Deux ans que je ne t'avais plus vue... Je remercie Dada Ji, Ganesh et tous ses potes, de me permettre d'être à nouveau dans ce pays adoré, et de connaître un moment de bonheur d'une telle intensité...
http://www.dailymotion.com/video/x3spg1_puja-au-dada-ji-temple_travel
En sortant, deux vieilles femmes ne me disent pas Namasté, mais "Hare Om", je leur répond de même "Hare Om" avec un grand sourire. Elles viennent vers moi, et je continue à sourire, rayonne de bonheur et elles le voient bien Malheureusement je ne parle pas hindi, alors après ces bonnes vibrations partagées, je m'en vais rejoindre le rickshaw wallah (conducteur de rickshaw) qui me ramène à la gare lentement, à travers le gros et bien tranquille village de Khandwa, vers la gare. Je reprends mon sac, et monte dans un bus pour Omkareshwar... Installée à une fenêtre (ouf) je regarde une mère dire aurevoir à son fils. Comme elle est belle... La peau marquée par l'âge et les cheveux grisonnants mais un regard tellement doux, tellement rempli d'amour... Après deux heures dans ce bus d'un autre âge, roulant sur des routes plus défoncées que ca, ca ne doit pas exister, j'arrive à ... Ah ben non, je ne suis pas à Omkareshwar, je dois encore prendre un tempo... Genre de rickshaw allongé de partout... Datant d'au moins 1950 si pas avant... 😏 Pour le faire démarrer, je vois un indien au volan, l'autre qui tire sur une corde sous le capot, pour lancer le moteur... Apparemment c'est normal, j'en vois un autre démarrer comme ca aussi
Bien serrée contre 15 autres personnes, on me regarde comme si j'avais une excroissance monumentale sur la figure... Enfin non, on me regarde normalement, je suis juste blanche aux yeux clairs... On m'offre des cacahouettes grillées, ca ne fait qu'accentuer mon impression d'être un bonobo dans une cage, mais non, c'est normal, tout le monde dans ce vieux tempo, mange des cacahouettes grillées... La route est tout aussi défoncée que tout à l'heure. On fait la conversation... Country? Belgium.... Maried? 😏 etc... Et 3/4 d'heure après, on arrive à destination: Omkareshwar.
Omkareshwar, je cherche la rue principale, n'ayant pas envie de demander à qqun ou sont les hotels... je monte une rue de terre seche bordée de petites gargottes... J'ai chaud, j'ai l'impression que mes 6 kilos de bagage en font 20... J'ai faim... Pas de pancake à l'horizon, je m'arrête et grignotte des samosas... Purée c'est hot!!!! Sont malades ces zouaves!!! Mais comment peuvent ils aimer ca??? En tout cas, ca dégage... Je me mouche dans les mains et me les lave... On me regarde en souriant comme pour dire... "C'est presque bien, encore un peu de pratique et ca ira" j'attrape mon petit sac et reprends la route... Je vois un guest house, le visite, mais quoi? 8€??? Non non non, c'est trop cher pour moi, j'veux pas l'air con, ni la télé... Plus loin je vois un panneau "Ganesh guest house", allons voir... Mon guide est vieux, donc pour les hotels, je me débrouille autrement... Il est mignon ce guest house, un autre voyageur est attablé. Je visite une chambre, assez grande, 150 roupettes, salle de bain nickel, vue sur la rivière Narmada super. En m'inscrivant dans le registre, je vois que Eli était là il y a 10 jours!!! Vivement que je la revoie!
Je m'installe, papote avec l'autre voyageur, et allons regarder le jeu qui se déroule sur la Narmada aujourd'hui... Une corde est tendue au dessus du fleuve, les candidats doivent s'accrocher et parcourir un bon 50 mètres, jusqu'a une gerbe de fleurs attachée à la corde, et ce sans utiliser leurs jambes. Le gagant recoit 2500 roupies, (45€), un mois de salaire pour beaucoup d'ouvriers. C'est marrant à voir tous ceux qui se casse la figure et qui tombe dans l'eau. Beaucoup ne savent pas nager, donc d'autres, installés dans des pneus(chambres à air plutôt) de camions, flottant sur la Narmada, regardent la scène et aident ceux qui en ont besoin.
Je ne fais pas grand chose ce pemier jour... Je pars sur l'île en forme de Om, entre la Khaderi et la Narmada, toutes deux rivières très sacrées, mais il commence à pleuvoir... Je me réfugie dans un chai chop, et reçois mes premières leçon d'hindi! Il n'y a pas grand monde qui parle l'anglais dans les environs... L'est chouette ce chai chop, et il pleut longtemps sans arrêt à fond la caisse. J'y reste donc longtemps, j'observe la tête des gens dont tout un groupe de brahmines habillés de blanc, ils rigolent a mon accent dans mes tentatives d'hindi, je rigole aussi Bien sur, j'ai toujours deux grands enfants, mariée depuis 20 ans mon mari n'aime pas l'Inde, et me laisse y aller seule régulièrement... Bien sur, si lui ou moi allons voir ailleurs, c'est le divorce, on se fait confiance. Yes
i'm a good woman!
C'est ce que je raconterai tout le long du voyage quand au pourquoi je suis seule...
Ce voyage ci m'aura fait prendre conscience d'une chose... Je prends de l'âge... Ce n'est plus des "hello sister" auxquels j'ai droit, mais des "hello mama" (vous verrez les djeunes! ca viendra + vite que vous ne le pensez héhéhé, pardon, shanti Parvat...)../...
Je monte dans l'avion, un tout nouveau boeing 777 avec télé privée et service nickel. Vol sans escale (jet airways Bruxelles Bombay et Delhi Bruxelles = 530€) 2h du mat', je sors rapidement de l'aéroport de Bombay... Je cherche Padmini des yeux, je connais Padmini via un site web: couchsurfing.com, elle m'accueille chez elle deux nuits gracieusement. Une jeune femme arrive, là voilà! Elle est accompagnée d'un ami ayant une voiture, et nous traversons la banlieue pour arriver chez elle, un joli appartement avec ses deux chats. On papote gaiement, je lui offre les pralines belges et je m'endors comme un bébé, reçue comme si j'étais une amie de longue date!!! C'est quand même incroyable de venir chercher à 2h du mat' à l'aéroport, qqun qu'on ne connait que d'un site web!
Jeudi 6/9 Je sors et vais me balader, faire qques courses, regarder la rue, les gens, j'en prends plein les sens... Je visite le vieux Shitala temple tout près de chez elle, et je rentre. On papote beaucoup, on se raconte, on s'apprecie
Vendredi 7/9 J'ai quitté Padmini le coeur lourd, son accueil fut formidable... En passant devant un net café j'imprime qques photos que j'ai faites hier au temple d'une femme et de sa fille, et vais les lui donner. Qu'est ce qu'elle est heureuse! Moi aussi!
Je prends un taxi (le sagouin qui m'arnaque...) et vais au Léopold café ou j'ai rendez vous avec Djoh, de Vf. Djoh est expat' ici, et en échange des bières blanche de Hoegaarden, il me donne mon ticket de train pour partir ce soir. Il arrive avec son pote Armand, bien sympas tous les deux. Je me bois un café glacé, et on se quitte déjà. Dans la rue les échoppes débordent sur les trottoirs, si bien qu'il est plus facile de marcher sur la rue. Les mendiants pululent dans ce quartier touristique... Je cherche à vendre un vieux argentique, je n'obtiens qu'une carte mémoire de 2GB en échange. J'ai 5Gb pour 9 semaines, ca devrait aller...
Je vais à la gare, VT station, en passant devant beaucoup de monument style anglais, dans le tumulte de la ville et de la circulation indienne, ca flashe. Dieu que j'ai chaud, mais hors de question que je me plaigne, trop heureuse d'être ici J'achète mon ticket de train pour la gare de Lokmanyatilak, d'ou part mon train pour Khandwa. Je monte dans le wagon de queue réservé aux femmes... Il y a du monde... Pas de place assise, je reste près de la porte pour avoir de l'air. (les portes des trains sont toujours ouvertes en Inde, c'est normal...) Des femmes continuent à monter... Le train démarre et je suis aussi coincée qu'une sardine dans une boite 100x trop petite... Bien sur je suis la seule touriste, on me regarde, on me sourit, je souris en retour, sachant à peine respirer au milieu de ces belles indiennes... Je les trouve vraiment toutes belles! En sari, salwar kemiz ou en jeans. Je suis d'ailleurs étonnée d'avoir vu autant de femmes habillées à l'occidentale à Bombay, bien plus que lors de mon dernier passage dans cette ville en 2003. Enfin j'arrive à Lokmanyatilak station, je parviens à sortir du wagon et je me retrouve saine et sauve sur le quai. Le trajet fut bien plus rapide que ce qu'on m'avait dit, me voilà arrivée 10x trop tôt. C'est pas grave, j'ai faim, et vais à la cantine de la gare. Je choisis un riz biryani aux légumes. Délicieux malgré plein d'épices bien hot... Une femme m'invite à sa table, elle parle bien l'anglais. Mariée (par amour, on est à Bombay, ca se fait plus qu'ailleurs) recemment, elle va dire bonjour à sa belle famille. Son gentil mari arrive, et comme nous prennons le même train, nous nous dirigeons sur le quai et continuons à papoter... Chouette, le train arrive et j'ai une couchette du dessus. J'aime celles du dessus, car ca ne me force pas à faire la conversation et je peux m'allonger de suite. Par contre j'ai les ventilo à 20 cm de ma tronche, et ils ne sont pas silencieux... J'essaie de dormir sans beaucoup de succès...
Enfin me voilà à Khandwa d'ou je vais prendre le bus pour Omkareshwar, mais d'abord, la consigne. Je dépose mon sac à dos au trois quart vide, et je prends un rickshaw pour le temple. Comment s'appelle-t-il? Dada Ji? Oki, allons au dada ji temple... 20 roupies, ca roule. (35cent)
La ville est toute petite, et si tôt le matin, toute calme, toute tranquille. Le temple n'est pas incroyable de beauté, mais il est très sacré. Je suis gentiment invitée à prier devant la tombe du saint homme. Comme je veux partir, une puja commence, (la puja est un rituel d'adoration, plus d'infos ici: http://www.elishams.org/Puja.html) Dans un gigantesque brazier, se consume des centaines de noix de coco, le prête chante, les fidèles l'accompagnent et frappent dans leurs mains aux rythmes dingues de deux gros tambours. La mantra (prière) qu'ils chantent est très belle... Quelle différence que d'écouter des mantras chez soi à la maison et dans l'ambiance d'un temple en Inde... Et comme la Parvat est très émotive, j'ai du mal à refreiner des sanglots... Les yeux mouillés de bonheur... Je suis en Inde, l'Inde profonde des villages, l'Inde que j'Aime et qui m'a tant manqué... Deux ans que je ne t'avais plus vue... Je remercie Dada Ji, Ganesh et tous ses potes, de me permettre d'être à nouveau dans ce pays adoré, et de connaître un moment de bonheur d'une telle intensité...
http://www.dailymotion.com/video/x3spg1_puja-au-dada-ji-temple_travel
En sortant, deux vieilles femmes ne me disent pas Namasté, mais "Hare Om", je leur répond de même "Hare Om" avec un grand sourire. Elles viennent vers moi, et je continue à sourire, rayonne de bonheur et elles le voient bien Malheureusement je ne parle pas hindi, alors après ces bonnes vibrations partagées, je m'en vais rejoindre le rickshaw wallah (conducteur de rickshaw) qui me ramène à la gare lentement, à travers le gros et bien tranquille village de Khandwa, vers la gare. Je reprends mon sac, et monte dans un bus pour Omkareshwar... Installée à une fenêtre (ouf) je regarde une mère dire aurevoir à son fils. Comme elle est belle... La peau marquée par l'âge et les cheveux grisonnants mais un regard tellement doux, tellement rempli d'amour... Après deux heures dans ce bus d'un autre âge, roulant sur des routes plus défoncées que ca, ca ne doit pas exister, j'arrive à ... Ah ben non, je ne suis pas à Omkareshwar, je dois encore prendre un tempo... Genre de rickshaw allongé de partout... Datant d'au moins 1950 si pas avant... 😏 Pour le faire démarrer, je vois un indien au volan, l'autre qui tire sur une corde sous le capot, pour lancer le moteur... Apparemment c'est normal, j'en vois un autre démarrer comme ca aussi
Bien serrée contre 15 autres personnes, on me regarde comme si j'avais une excroissance monumentale sur la figure... Enfin non, on me regarde normalement, je suis juste blanche aux yeux clairs... On m'offre des cacahouettes grillées, ca ne fait qu'accentuer mon impression d'être un bonobo dans une cage, mais non, c'est normal, tout le monde dans ce vieux tempo, mange des cacahouettes grillées... La route est tout aussi défoncée que tout à l'heure. On fait la conversation... Country? Belgium.... Maried? 😏 etc... Et 3/4 d'heure après, on arrive à destination: Omkareshwar.
Omkareshwar, je cherche la rue principale, n'ayant pas envie de demander à qqun ou sont les hotels... je monte une rue de terre seche bordée de petites gargottes... J'ai chaud, j'ai l'impression que mes 6 kilos de bagage en font 20... J'ai faim... Pas de pancake à l'horizon, je m'arrête et grignotte des samosas... Purée c'est hot!!!! Sont malades ces zouaves!!! Mais comment peuvent ils aimer ca??? En tout cas, ca dégage... Je me mouche dans les mains et me les lave... On me regarde en souriant comme pour dire... "C'est presque bien, encore un peu de pratique et ca ira" j'attrape mon petit sac et reprends la route... Je vois un guest house, le visite, mais quoi? 8€??? Non non non, c'est trop cher pour moi, j'veux pas l'air con, ni la télé... Plus loin je vois un panneau "Ganesh guest house", allons voir... Mon guide est vieux, donc pour les hotels, je me débrouille autrement... Il est mignon ce guest house, un autre voyageur est attablé. Je visite une chambre, assez grande, 150 roupettes, salle de bain nickel, vue sur la rivière Narmada super. En m'inscrivant dans le registre, je vois que Eli était là il y a 10 jours!!! Vivement que je la revoie!
Je m'installe, papote avec l'autre voyageur, et allons regarder le jeu qui se déroule sur la Narmada aujourd'hui... Une corde est tendue au dessus du fleuve, les candidats doivent s'accrocher et parcourir un bon 50 mètres, jusqu'a une gerbe de fleurs attachée à la corde, et ce sans utiliser leurs jambes. Le gagant recoit 2500 roupies, (45€), un mois de salaire pour beaucoup d'ouvriers. C'est marrant à voir tous ceux qui se casse la figure et qui tombe dans l'eau. Beaucoup ne savent pas nager, donc d'autres, installés dans des pneus(chambres à air plutôt) de camions, flottant sur la Narmada, regardent la scène et aident ceux qui en ont besoin.
Je ne fais pas grand chose ce pemier jour... Je pars sur l'île en forme de Om, entre la Khaderi et la Narmada, toutes deux rivières très sacrées, mais il commence à pleuvoir... Je me réfugie dans un chai chop, et reçois mes premières leçon d'hindi! Il n'y a pas grand monde qui parle l'anglais dans les environs... L'est chouette ce chai chop, et il pleut longtemps sans arrêt à fond la caisse. J'y reste donc longtemps, j'observe la tête des gens dont tout un groupe de brahmines habillés de blanc, ils rigolent a mon accent dans mes tentatives d'hindi, je rigole aussi Bien sur, j'ai toujours deux grands enfants, mariée depuis 20 ans mon mari n'aime pas l'Inde, et me laisse y aller seule régulièrement... Bien sur, si lui ou moi allons voir ailleurs, c'est le divorce, on se fait confiance. Yes
i'm a good woman!
C'est ce que je raconterai tout le long du voyage quand au pourquoi je suis seule...Ce voyage ci m'aura fait prendre conscience d'une chose... Je prends de l'âge... Ce n'est plus des "hello sister" auxquels j'ai droit, mais des "hello mama" (vous verrez les djeunes! ca viendra + vite que vous ne le pensez héhéhé, pardon, shanti Parvat...)../...
Bonjour ,
Nous souhaiterions comme grand parents passer un we en famille à Londres .
Seraient du voyage 2 enfants de 4 et 6 ans . Est ce faisable ou pas ? Si oui que me proposez vous comme découvertes pour eux .
D'avance un tout grand merci .
Bien le bonjour a tt le monde,
Donc voila je pars pour le Brésil avec un pote pendant un mois et de poussieres!!!!!! Donc beaucoup de questions se posent a moi!!!
Nous avons pris le Brazil Air Pass de 5coupons, nous avons vu chez TAM(compagnie aerienne bresilienne) que c t eux les moins cher!!
J'aurais aimé savoir s'il excitait moins cher pour 5coupons sachant que nous allons faire: SAO PAULO-Iguacu, Iguacu-Manaus, Manaus-Belem, Belem-Recife et Recife-Rio. De plus si ya des plans pour avoir juste un vol supplémentaire soit 6 coupons pour le meme prix cité au dessus!!!!
Par rapport a Manaus, nous allons pouvoir y rester 4 a 5jours donc peu de temps, si kelkun connait un plan dans l'amazonie facon "Aventure-Nature" remontée de l'amazonie etc....pour la durée citée ca serait bien cool!!!
Sachant que le Nordeste est une zone du brésil a voir absolument mais que le temps est compté pour nous, je souhaiterai savoir si ya des imperatifs a faire.Nous allons certainement sur Fortaleza et Bahia, REcife donc, mais nous sommes pas trop accros du tourisme de masse!!!donc si kelkun pouvait nous donner un plan genre une ile magnifique ou ya personne(le reve si ca existe) ou autre, un trip original et depaysant. Un endroit typiquement Bresilien ou on fait la fete et on vit com les gens du pays!!!! Peut etre que je reve un peu mais les voyages c fait pour ça!!
Pour Rio on recherche un endroit trankil pour dormir, sympa, sur, pas tres cher non plus, c qd meme "le nerf de la guerre".Si possible des endroits inconnus du tourisme de masse mais avec une beauté certaine!!!!!!
BREF nous on cherche les bons plans sur les villes dites au debut, tt conseil est bienvenu!!!!si d'autres personnes ont besoin d'infos kil me laisse un message, nous aussi on a kelkes bons plans a donner.
donc je vous laisse repondre
Meerci.Bye
Donc voila je pars pour le Brésil avec un pote pendant un mois et de poussieres!!!!!! Donc beaucoup de questions se posent a moi!!!
Nous avons pris le Brazil Air Pass de 5coupons, nous avons vu chez TAM(compagnie aerienne bresilienne) que c t eux les moins cher!!
J'aurais aimé savoir s'il excitait moins cher pour 5coupons sachant que nous allons faire: SAO PAULO-Iguacu, Iguacu-Manaus, Manaus-Belem, Belem-Recife et Recife-Rio. De plus si ya des plans pour avoir juste un vol supplémentaire soit 6 coupons pour le meme prix cité au dessus!!!!
Par rapport a Manaus, nous allons pouvoir y rester 4 a 5jours donc peu de temps, si kelkun connait un plan dans l'amazonie facon "Aventure-Nature" remontée de l'amazonie etc....pour la durée citée ca serait bien cool!!!
Sachant que le Nordeste est une zone du brésil a voir absolument mais que le temps est compté pour nous, je souhaiterai savoir si ya des imperatifs a faire.Nous allons certainement sur Fortaleza et Bahia, REcife donc, mais nous sommes pas trop accros du tourisme de masse!!!donc si kelkun pouvait nous donner un plan genre une ile magnifique ou ya personne(le reve si ca existe) ou autre, un trip original et depaysant. Un endroit typiquement Bresilien ou on fait la fete et on vit com les gens du pays!!!! Peut etre que je reve un peu mais les voyages c fait pour ça!!
Pour Rio on recherche un endroit trankil pour dormir, sympa, sur, pas tres cher non plus, c qd meme "le nerf de la guerre".Si possible des endroits inconnus du tourisme de masse mais avec une beauté certaine!!!!!!
BREF nous on cherche les bons plans sur les villes dites au debut, tt conseil est bienvenu!!!!si d'autres personnes ont besoin d'infos kil me laisse un message, nous aussi on a kelkes bons plans a donner.
donc je vous laisse repondre
Meerci.Bye
Hey everyone,
My plan for next November is to head back (yet again) to the Annapurnas to complete a route I’d always promised myself I’d do one day. Here’s the breakdown:
1. Start from Sikles and join the Annapurna Circuit by first going through Kori, then the Namun La (or Namun Bhanjyang). It’s a bit of a forgotten route, and I haven’t found much info on it—no .gpx files or firsthand accounts. Still, I’ve roughly mapped it out using different sources.
2. After that, I plan to head up to Phu to do the direct Phu Pass/Naar Pass traverse to Naar. It’s doable in 2 days, but why not in 1 if the weather’s good and I set off early enough?
3. Finally, I’ll head toward the Mesokanto North Pass (after a short camp at Tilicho North BC) to descend the entire Gandaki Valley down to Nayapul.
I’m obviously looking for any tips or feedback (if you’ve got any), and maybe a travel buddy who’s up for a little off-the-beaten-path adventure. 😄
My plan for next November is to head back (yet again) to the Annapurnas to complete a route I’d always promised myself I’d do one day. Here’s the breakdown:
1. Start from Sikles and join the Annapurna Circuit by first going through Kori, then the Namun La (or Namun Bhanjyang). It’s a bit of a forgotten route, and I haven’t found much info on it—no .gpx files or firsthand accounts. Still, I’ve roughly mapped it out using different sources.
2. After that, I plan to head up to Phu to do the direct Phu Pass/Naar Pass traverse to Naar. It’s doable in 2 days, but why not in 1 if the weather’s good and I set off early enough?
3. Finally, I’ll head toward the Mesokanto North Pass (after a short camp at Tilicho North BC) to descend the entire Gandaki Valley down to Nayapul.
I’m obviously looking for any tips or feedback (if you’ve got any), and maybe a travel buddy who’s up for a little off-the-beaten-path adventure. 😄
I'd love some tips for traveling on a tight budget
Hi everyone,
We’re planning a trip to Malaysia from March 16 to 31, 2026, and we’d love to hear your advice and experiences.
There are three of us girls, and we’d like to visit a few islands, but we’re not sure which ones to choose yet. Could you recommend:
The most beautiful islands to visit at this time of year (is it the right season?)
How to get there easily
Mistakes to avoid and essential info
Must-do activities and sights
Useful things to bring back
The budget to plan for
How long to stay in Kuala Lumpur and the city’s must-sees
Any tips you have—whether you’ve traveled in March or another time—will be super helpful for planning our trip. Thanks so much in advance! 🌴✈️
The most beautiful islands to visit at this time of year (is it the right season?)
How to get there easily
Mistakes to avoid and essential info
Must-do activities and sights
Useful things to bring back
The budget to plan for
How long to stay in Kuala Lumpur and the city’s must-sees
Any tips you have—whether you’ve traveled in March or another time—will be super helpful for planning our trip. Thanks so much in advance! 🌴✈️
Hi everyone,
I’m currently on the lookout for adventure and can’t stop thinking about the Himalayas. My main goal is this: I’d like to make a documentary about the region’s wildlife and flora using my own resources.
For now, I’m planning to stay there for a few months. I’d love to exchange ideas with you all to help me prepare for this trip as best as possible.
I’ve got a few questions in particular: - On this kind of trip, where and how do you find food?
- Which are the quiet spots where you won’t see another soul, and which are the best places to spot wild animals? (I’m guessing the two are connected)
- I’ve read several times that adventure/independent travel can be tricky in certain countries or areas—is that still the case today?
This is also my first solo trip, and I’m wondering if I’m being too ambitious. What do you think?
Thanks in advance for your feedback,
Axel
I’m currently on the lookout for adventure and can’t stop thinking about the Himalayas. My main goal is this: I’d like to make a documentary about the region’s wildlife and flora using my own resources.
For now, I’m planning to stay there for a few months. I’d love to exchange ideas with you all to help me prepare for this trip as best as possible.
I’ve got a few questions in particular: - On this kind of trip, where and how do you find food?
- Which are the quiet spots where you won’t see another soul, and which are the best places to spot wild animals? (I’m guessing the two are connected)
- I’ve read several times that adventure/independent travel can be tricky in certain countries or areas—is that still the case today?
This is also my first solo trip, and I’m wondering if I’m being too ambitious. What do you think?
Thanks in advance for your feedback,
Axel
Hi everyone,
I’d like to share our travel plans for March 2026 to get your valuable feedback...
- Arrival in Sao Vicente on Tuesday, March 3rd at 9:20 AM from Lisbon (EasyJet) - Direct departure the same day or the next day for Santo Antao – 3 or 4 nights on Santo Antao (depending on whether we spend the first night in Mindelo or on Santo Antao) - Return to Sao Vicente for 3 nights - Flight to Boa Vista via Sal (Cabo Verde Airlines) on Tuesday, March 10th – 5 nights on Boa Vista - Return flight on Sunday, March 15th (Boa Vista to Porto: EasyJet)
Given the various bits of info I’ve seen about the unreliability of inter-island transport, is this itinerary realistically doable without stress? Would it be better to just take a simple flight from Sao Vicente to Sal and end the trip there (from where it’s also possible to return to Europe or France)? I’m still more drawn to Boa Vista... but I’m worried that two flights in a row might be complicated, unless it’s the same plane that just makes a stopover and continues...
Also, I’m calling on the expertise of hikers for Santo Antao: I’m not a big sports enthusiast—I enjoy walking when I travel, but not distances much longer than 10 km, and nothing too difficult (especially steep climbs where I quickly run out of breath)... For the hike from Ponta do Sol to Cruzinha: can you confirm that the hike is easier in the direction from Ponta do Sol to Cruzinha (less climbing)? I’ve found info that this hike is 14 km and takes about 5 hours. Do you think it’s possible to shorten it by taking a taxi or *aluguer* to Fontainhas? If so, how long would the hike be then, and how much time would it take?
For the hike from Xoxo (starting at the Bela Vista kiosk on the Cova road), I’ve found info that it’s 12 km and takes 5 hours of walking. I think it goes to Ribeira Grande. Apparently, you can shorten the hike and find *aluguers* on the road near Café Melicia... In that case, do you know how long the hike would be? Is this the hike that lets you walk along *levadas* (like in Madeira), cross banana plantations, and pass by the Cachoeira de Vinha waterfall?
Sorry for all these questions, but I can’t find a guide with hikes and difficulty levels... I think two hikes (one along the coast and one inland with terraces, *levadas*, and banana plantations) would suit our level.
On the third free day, do you think we could rent a 4x4 to explore: take the two scenic routes on the east side and maybe venture a little off the beaten path (without taking risks, of course)... Otherwise, hire a guide for the day: do you have any recommendations and an idea of the price?
One last thing: in March, is it worth (or pointless) to choose accommodation with a pool (especially on Santo Antao)? Is the pool water warm enough? What about the ocean temperature?
Thanks so much for your help, have a great day!
I’d like to share our travel plans for March 2026 to get your valuable feedback...
- Arrival in Sao Vicente on Tuesday, March 3rd at 9:20 AM from Lisbon (EasyJet) - Direct departure the same day or the next day for Santo Antao – 3 or 4 nights on Santo Antao (depending on whether we spend the first night in Mindelo or on Santo Antao) - Return to Sao Vicente for 3 nights - Flight to Boa Vista via Sal (Cabo Verde Airlines) on Tuesday, March 10th – 5 nights on Boa Vista - Return flight on Sunday, March 15th (Boa Vista to Porto: EasyJet)
Given the various bits of info I’ve seen about the unreliability of inter-island transport, is this itinerary realistically doable without stress? Would it be better to just take a simple flight from Sao Vicente to Sal and end the trip there (from where it’s also possible to return to Europe or France)? I’m still more drawn to Boa Vista... but I’m worried that two flights in a row might be complicated, unless it’s the same plane that just makes a stopover and continues...
Also, I’m calling on the expertise of hikers for Santo Antao: I’m not a big sports enthusiast—I enjoy walking when I travel, but not distances much longer than 10 km, and nothing too difficult (especially steep climbs where I quickly run out of breath)... For the hike from Ponta do Sol to Cruzinha: can you confirm that the hike is easier in the direction from Ponta do Sol to Cruzinha (less climbing)? I’ve found info that this hike is 14 km and takes about 5 hours. Do you think it’s possible to shorten it by taking a taxi or *aluguer* to Fontainhas? If so, how long would the hike be then, and how much time would it take?
For the hike from Xoxo (starting at the Bela Vista kiosk on the Cova road), I’ve found info that it’s 12 km and takes 5 hours of walking. I think it goes to Ribeira Grande. Apparently, you can shorten the hike and find *aluguers* on the road near Café Melicia... In that case, do you know how long the hike would be? Is this the hike that lets you walk along *levadas* (like in Madeira), cross banana plantations, and pass by the Cachoeira de Vinha waterfall?
Sorry for all these questions, but I can’t find a guide with hikes and difficulty levels... I think two hikes (one along the coast and one inland with terraces, *levadas*, and banana plantations) would suit our level.
On the third free day, do you think we could rent a 4x4 to explore: take the two scenic routes on the east side and maybe venture a little off the beaten path (without taking risks, of course)... Otherwise, hire a guide for the day: do you have any recommendations and an idea of the price?
One last thing: in March, is it worth (or pointless) to choose accommodation with a pool (especially on Santo Antao)? Is the pool water warm enough? What about the ocean temperature?
Thanks so much for your help, have a great day!
Hello,
We’re planning a trip to Crete for Christmas week 2025 and would love advice from travelers who’ve visited the island in winter. What should we expect in terms of weather? Which sights are best to prioritize—or avoid? Is it easy to find restaurants open? Obviously, we’re not expecting to hit the beach 😉 or do long hikes. We love traveling at a relaxed pace, soaking up the local atmosphere without covering too many kilometers by car.
Thanks in advance to anyone who can share tips!
Best regards,
Hi there,
We’re thinking of doing the train journey from Fianarantsoa to Manakara again. Is the train still running? After that, we’re planning to go from Manakara to Fort Dauphin by 4x4. Thanks for any tips you can share!
Hi there,
In Italy, Cinque Terre or Puglia—I don’t have anything specific in mind yet since I’m not familiar with these regions at all. Otherwise, Spain in Andalusia,
around 2 weeks starting early October. I’m not available before then.
If you’ve got similar plans in the works, feel free to let me know. Thanks in advance and see you soon
Hi there,
We did a trip to South Africa in August 2023 and at the time, we regretted not being able to make the most of the Cape Town area because of the weather.
So we’re thinking of going back during the right season in early 2026 for 2 weeks, but I’m struggling a bit to plan the itinerary.
We’d like to spend a few days on safari, but options are somewhat limited in this (large) geographic area since it’s not the right season for KTP, and Addo Elephant Park doesn’t seem like the best choice. Are there any interesting private reserves in this area?
Otherwise, we’re considering starting with a few days in Madikwe from Johannesburg, then about ten days from Cape Town.
For those 10 days, do you have any suggestions that go beyond the classic Garden Route? We’ve heard good things about the Cederberg, but after that, I’m struggling to put together something coherent.
Thanks for your suggestions!
Jacques
Hello, we’re starting this discussion to share our project and get a little help.
We’re French and passionate about Southern Africa. For over twenty years, we’ve taken several trips to South Africa, Botswana, Namibia, Zimbabwe, Mozambique, and Zambia, always traveling independently and on the move. In 2009, we took a sabbatical and spent eight months in Southern Africa. To do this, we bought a vehicle in South Africa, with the help of a Frenchman living there who guided us through the registration and insurance process. Unfortunately, he has since passed away.
Now, we’d like to spend several months a year in Southern Africa, mainly in Botswana, South Africa, and Namibia, but also in Zambia and Zimbabwe.
We’d like to buy a 4x4, either already equipped or to be outfitted, but we’re not sure where it’s best to buy it: South Africa, Namibia, or Botswana?
We’re looking for someone who can help us with the registration and insurance process (we’re not bilingual, on top of everything!). Do you have any contacts you could recommend? We’d appreciate any information or recommendations to help us with our project.
We’re also looking for a rental or guesthouse in Johannesburg for November 2025, run by French speakers or people who speak French.
Once we’re there, the question of the 90-day tourist visa will come up. Apparently, it’s no longer possible to leave the territory for a few days and re-enter. We’re considering applying for a Retired Person Visa. However, the process from France seems complicated: no response from the South African embassy in Paris or from Botswana… So, we’re thinking of looking into it directly once we’re there.
Thank you so much for your help. Pedro Lyon (France)
We’re French and passionate about Southern Africa. For over twenty years, we’ve taken several trips to South Africa, Botswana, Namibia, Zimbabwe, Mozambique, and Zambia, always traveling independently and on the move. In 2009, we took a sabbatical and spent eight months in Southern Africa. To do this, we bought a vehicle in South Africa, with the help of a Frenchman living there who guided us through the registration and insurance process. Unfortunately, he has since passed away.
Now, we’d like to spend several months a year in Southern Africa, mainly in Botswana, South Africa, and Namibia, but also in Zambia and Zimbabwe.
We’d like to buy a 4x4, either already equipped or to be outfitted, but we’re not sure where it’s best to buy it: South Africa, Namibia, or Botswana?
We’re looking for someone who can help us with the registration and insurance process (we’re not bilingual, on top of everything!). Do you have any contacts you could recommend? We’d appreciate any information or recommendations to help us with our project.
We’re also looking for a rental or guesthouse in Johannesburg for November 2025, run by French speakers or people who speak French.
Once we’re there, the question of the 90-day tourist visa will come up. Apparently, it’s no longer possible to leave the territory for a few days and re-enter. We’re considering applying for a Retired Person Visa. However, the process from France seems complicated: no response from the South African embassy in Paris or from Botswana… So, we’re thinking of looking into it directly once we’re there.
Thank you so much for your help. Pedro Lyon (France)
Hi there,
I’m planning a trip to Panama in the summer of 2026 (2 adults and 2 kids, ages 9 and 6).
Here’s my first draft for the itinerary. Could you give me some advice, please?
Day 1: Panama City + night 1 Day 2: Departure for the San Blas Islands (I don’t have a transfer company yet and I’m hesitant to drive there myself in an SUV) + 1 or 2 nights depending on the price Day 3 (or 4): Return to Panama City + departure for Isla Grande (maybe too much in one day, so maybe an extra night in Panama City and leave the next day for Isla Grande) For Isla Grande, should I go through Portobelo? Day 3 or 4: Isla Grande + night Day 4 or 5: From Isla Grande to Lake Gatun for an Embera immersion (I haven’t checked the travel time yet) + night Day 5 or 6: Departure from Lake Gatun to El Valle de Antón + 2 or 3 nights Day 7 or max Day 9: Head to the Gulf of Chiriquí and Boca Chica + 2 or 3 nights? Day 9 or max Day 12: Boquete + 2 nights Day 11 or 14: Bocas del Toro (one of the surrounding islands) + 2 nights Day 13 or 16: Return to Panama City by plane the day before the international flight. I don’t have all 21 nights planned yet, but there are still some details to work out with your help ;)
Also, is it possible to rent a car in Panama City and drop it off at the Bocas del Toro airport? (I think so...) Finally, what are the steps for driving back from Bocas del Toro to Panama City (to avoid the domestic flight)?
Thanks in advance!
I’m planning a trip to Panama in the summer of 2026 (2 adults and 2 kids, ages 9 and 6).
Here’s my first draft for the itinerary. Could you give me some advice, please?
Day 1: Panama City + night 1 Day 2: Departure for the San Blas Islands (I don’t have a transfer company yet and I’m hesitant to drive there myself in an SUV) + 1 or 2 nights depending on the price Day 3 (or 4): Return to Panama City + departure for Isla Grande (maybe too much in one day, so maybe an extra night in Panama City and leave the next day for Isla Grande) For Isla Grande, should I go through Portobelo? Day 3 or 4: Isla Grande + night Day 4 or 5: From Isla Grande to Lake Gatun for an Embera immersion (I haven’t checked the travel time yet) + night Day 5 or 6: Departure from Lake Gatun to El Valle de Antón + 2 or 3 nights Day 7 or max Day 9: Head to the Gulf of Chiriquí and Boca Chica + 2 or 3 nights? Day 9 or max Day 12: Boquete + 2 nights Day 11 or 14: Bocas del Toro (one of the surrounding islands) + 2 nights Day 13 or 16: Return to Panama City by plane the day before the international flight. I don’t have all 21 nights planned yet, but there are still some details to work out with your help ;)
Also, is it possible to rent a car in Panama City and drop it off at the Bocas del Toro airport? (I think so...) Finally, what are the steps for driving back from Bocas del Toro to Panama City (to avoid the domestic flight)?
Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m thinking of taking a 20-day trip to Laos in January 2026.
I’m currently looking at itineraries, hotels, excursions, transport, etc.
For the route, nothing’s set in stone yet, but we’d do:
Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang - Champassak - Pakse.
What do you think?
Anyone have any tips?
Thanks, Alain
Time to hit the road again!
Summer seems to be the best time weather-wise for Bali. And since summer’s when we can take a long trip, let’s go for Bali... even though we know it’ll be *packed* with people! So we’ll steer clear of the island’s south...
Our current plan (19 days on the ground, 7 stops): - 4 Nights (3 days) in Ubud 2 days for rice terraces / activities (Tegallalang, Campuhan Ridge, Monkey Forest, Bird Park, coffee plantation, market (?), dance "pestacle," cooking class and/or spa) 1 day with a driver for the Temples (Pura Gunung Kawi, Tirta Empul Spring, Pura Mengening, Goa Gajah...) - 2 nights in Sidemen (1 day for Pura Kehen + Batur Caldera + Pura Besakih and 1 day to relax in the rice terraces) - 3 nights on Gili Meno (Rest and beaches) from Padangbai - 2 nights in Amed (1 day from Padangbai with the Abang rice terrace and Tirta Gangga baths, and the next day a boat tour in Amed) - 4 nights in Pemuteran (1 day for transfer and rest, 1 day to visit Kawah Ijen, and 2 days of snorkeling at Menjangan Island) - 2 nights in Munduk (1 day with the Dayang rice terrace and the 3-waterfall hike, 1 day at Pura Ulun Danu Bratan) - 2 nights in Jatiluwih (1 day in the rice terraces, and on the last day, we’ll stop by Pura Taman Ayun in Mengwi and Pura Tanah Lot before catching our red-eye flight).
Accommodations in homestays or hotels. Transportation to be arranged on-site with the lodgings (?) Boat to Gili Meno to book in advance (?) Kawah Ijen excursion to plan ahead (?)—check with the homestay (?)
Thanks for your thoughts/comments to help us explore this destination...
Summer seems to be the best time weather-wise for Bali. And since summer’s when we can take a long trip, let’s go for Bali... even though we know it’ll be *packed* with people! So we’ll steer clear of the island’s south...
Our current plan (19 days on the ground, 7 stops): - 4 Nights (3 days) in Ubud 2 days for rice terraces / activities (Tegallalang, Campuhan Ridge, Monkey Forest, Bird Park, coffee plantation, market (?), dance "pestacle," cooking class and/or spa) 1 day with a driver for the Temples (Pura Gunung Kawi, Tirta Empul Spring, Pura Mengening, Goa Gajah...) - 2 nights in Sidemen (1 day for Pura Kehen + Batur Caldera + Pura Besakih and 1 day to relax in the rice terraces) - 3 nights on Gili Meno (Rest and beaches) from Padangbai - 2 nights in Amed (1 day from Padangbai with the Abang rice terrace and Tirta Gangga baths, and the next day a boat tour in Amed) - 4 nights in Pemuteran (1 day for transfer and rest, 1 day to visit Kawah Ijen, and 2 days of snorkeling at Menjangan Island) - 2 nights in Munduk (1 day with the Dayang rice terrace and the 3-waterfall hike, 1 day at Pura Ulun Danu Bratan) - 2 nights in Jatiluwih (1 day in the rice terraces, and on the last day, we’ll stop by Pura Taman Ayun in Mengwi and Pura Tanah Lot before catching our red-eye flight).
Accommodations in homestays or hotels. Transportation to be arranged on-site with the lodgings (?) Boat to Gili Meno to book in advance (?) Kawah Ijen excursion to plan ahead (?)—check with the homestay (?)
Thanks for your thoughts/comments to help us explore this destination...
Hi everyone, and thanks to all the contributors on this Japan forum who’ll help me prepare an upcoming trip with my wife in October–November this year.
We’ve already been to Japan before, back in 2013 for 15 days in August, visiting the major tourist hubs: Tokyo, Kyoto, Nara, Himeji, and Ogimachi.
This time, we’re taking more time—about a month—with the following points of interest:
Start of the trip with a few days in Tokyo
Osaka International Exposition on October 11–12, 2025
Jidai Matsuri Festival in KYOTO on October 22, 2025
Karatsu Kunchi Festival from November 2–4
Our goal is to blend into the crowd and make connections in festive atmospheres. Do these stops sound interesting to you?
Is it a good idea to stay in a central location between October 10 and 23 to get to the Osaka Expo and the Jidai Matsuri Festival in Kyoto using public transport, and to explore the region in between?
Between Kyoto and the KARATSU Festival from October 23 to November 1, we’re thinking of traveling by shinkansen with a stopover for a few days to visit Hiroshima and the surrounding area.
Looking forward to your thoughts if you have time—this is just a first draft, and we’d love to dive into more details.
Hi everyone,
Attached is an itinerary we’d love to do as a couple, and of course, the question is whether it’s doable.
(Hoping you can decipher my handwriting!)
Thanks for your replies and suggestions!

Attached is an itinerary we’d love to do as a couple, and of course, the question is whether it’s doable.
(Hoping you can decipher my handwriting!)
Thanks for your replies and suggestions!


Bonjour
je déterre un vieux sujet....
Je souhaite partir visiter la Patagonie des deux côtés avec une famille ayant des enfants de 7 et 9 ans pour trois semaines vers Juillet/ Août 2021.
j'aimerais voir
-les chutes d'iguazu - passez un ou deux jours dans une ferme pour voir les gauchos et manger les fameux bbq - le désert d'atacama, et l'endroit où l'on peut voir les grues - le lac avec la cave en marbre? -el Calafate, el chaiten le perito morino notamment - le parc torres del paine
Je suis amateur en photographie donc j'aimerais rester au moins 2 jours sur chaque endroit.
Pouvez-vous nous conseiller un ìtinéraire, les moyens de transport, hébergements confortables mais pas nécessairement des 4 étoiles etc
et le budget moyen
d'avance merci pour vos conseils
je déterre un vieux sujet....
Je souhaite partir visiter la Patagonie des deux côtés avec une famille ayant des enfants de 7 et 9 ans pour trois semaines vers Juillet/ Août 2021.
j'aimerais voir
-les chutes d'iguazu - passez un ou deux jours dans une ferme pour voir les gauchos et manger les fameux bbq - le désert d'atacama, et l'endroit où l'on peut voir les grues - le lac avec la cave en marbre? -el Calafate, el chaiten le perito morino notamment - le parc torres del paine
Je suis amateur en photographie donc j'aimerais rester au moins 2 jours sur chaque endroit.
Pouvez-vous nous conseiller un ìtinéraire, les moyens de transport, hébergements confortables mais pas nécessairement des 4 étoiles etc
et le budget moyen
d'avance merci pour vos conseils
Bonjour a toutes et a tous,
Voila je me présente j'ai 35 ans et j'ai un projet de voyage itinérant a travers plusieurs pays a commencer par l’Europe, sachant que je n'ai pas d'itinéraire précis et pour une durée indéterminée.
Côté matériel, tout est prêt, sachant que je vais privilégier le bivouac (tente, couchage, petit matériel divers...etc)
Je table sur une charge de mon sac de 60l a 18kg maxi donc je vais privilégier le minimum vêtements y compris.
Bonjour à tous,
"Jeune" couple franco-tunisien (dans notre cinquantaine), nous envisageons une installation en Tunisie. Nous connaissons bien le pays. Nous y possédons un logement et y allons plusieurs semaines par an. Cependant ni mon épouse (tunisienne), ni moi (français) n'y avons véritablement vécu...
Nous recherchons des infos principalement sur deux sujets:
* Visa de résidence / Carte de séjour - pour le ressortissant français que je suis: - Est-ce que le statut de "conjoint de tunisien" facilite l'obtention de ces documents? J'ai entendu parler d'une carte de séjour de 10 ans? - Procédure à suivre? Sachant que (du moins dans un premier temps) nous n'envisageons pas de travailler.
* Fiscalité / Impôts: - Si nous devenons "résident fiscal" en Tunisie (séjour de plus de 6 mois par an), nous serons bien sûr soumis à l'impôt sur le revenu en Tunisie, mais comment cela marche? Comment en pratique déclare-t-on les « revenus non-salariés » tunisiens et étrangers (e.g. intérêts bancaires, loyers, etc.)? - Nous avons lu que les retraités français bénéficiaient d'une déduction forfaitaire de 80% pour leurs pensions et rentes viagères provenant de l’étranger, mais cette déduction s'applique-t-elle aussi sur les sommes que nous aurons besoin de transférer pour vivre en Tunisie ?
Merci d'avance pour vos informations et conseils.
"Jeune" couple franco-tunisien (dans notre cinquantaine), nous envisageons une installation en Tunisie. Nous connaissons bien le pays. Nous y possédons un logement et y allons plusieurs semaines par an. Cependant ni mon épouse (tunisienne), ni moi (français) n'y avons véritablement vécu...
Nous recherchons des infos principalement sur deux sujets:
* Visa de résidence / Carte de séjour - pour le ressortissant français que je suis: - Est-ce que le statut de "conjoint de tunisien" facilite l'obtention de ces documents? J'ai entendu parler d'une carte de séjour de 10 ans? - Procédure à suivre? Sachant que (du moins dans un premier temps) nous n'envisageons pas de travailler.
* Fiscalité / Impôts: - Si nous devenons "résident fiscal" en Tunisie (séjour de plus de 6 mois par an), nous serons bien sûr soumis à l'impôt sur le revenu en Tunisie, mais comment cela marche? Comment en pratique déclare-t-on les « revenus non-salariés » tunisiens et étrangers (e.g. intérêts bancaires, loyers, etc.)? - Nous avons lu que les retraités français bénéficiaient d'une déduction forfaitaire de 80% pour leurs pensions et rentes viagères provenant de l’étranger, mais cette déduction s'applique-t-elle aussi sur les sommes que nous aurons besoin de transférer pour vivre en Tunisie ?
Merci d'avance pour vos informations et conseils.
Bonjour,
Annonce très en avance :
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce La Turquie La Géorgie L’Iran Le plateau tibétain (?) La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada Le long de la Cote Ouest des USA L’Amérique Centrale L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal Pour ensuite remonter au Maroc, L’Espagne Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan). - Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien). - Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison) - Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
Au plaisir de vous lire,
Emmanuel
Annonce très en avance :
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce La Turquie La Géorgie L’Iran Le plateau tibétain (?) La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada Le long de la Cote Ouest des USA L’Amérique Centrale L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal Pour ensuite remonter au Maroc, L’Espagne Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan). - Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien). - Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison) - Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
Au plaisir de vous lire,
Emmanuel
Bonjour à tous les adeptes du camping-car
Mon épouse et moi projetons de monter un projet sur lequel j'aimerais avoir l'avis des praticiens de ce mode de loisir.
Nous envisageons de créer un lieu d'accueil pour 4 camping-car sur une propriété sécurisée.
Nous pensons créer 4 emplacements sur bitume, avec une parfaite mise à niveau. Autour de chaque emplacement, nous pensons créer 4 cellules allouées à chaque emplacement, dans lesquelles nous placerons une machine à laver avec sèche-linge et dans laquelle il y aura une très belle douche à l'italienne, une salle d'eau avec double vasque et un wc. A proximité de chaque emplacement, nous mettrons une borne électrique et une arrivée d'eau mais également un barbecue (avec charbon bois fourni). Un système de vidange des eaux usées sera disponible avec dernières technologies en vigueur. Au centre du site, nous construirons un carbet sous lequel les gens pourrons se retrouver s'ils le désirent pour partager de bons moments. Des diners et petits-déjeuners seront proposés en sus.
Le tout dans un lieu sécurisé et à proximité de la villa des propriétaires. Nous demanderons 50e la nuit pour toute ces prestations. Nous demandons l'avis de chacun pour savoir si ce projet trouverait écho auprès des camping-caristes...
Merci de nous aider pour cette étude de marché qui nous permettra de mettre en place le volet financier de ce projet
Fabrice et Nadine
Bonjour
mon mari et moi envisageons un petit voyage en Grèce début octobre sur 10 jours, et je voulais savoir plusieurs petites choses avant de le concrétiser !
Voici en gros le projet que j'ai élaboré Arrivée à Thessalonique et prise de la location auto Route vers Kalambaka et point de départ des monastères Route vers Athènes Embarquement pour Santorin et retour Paris
question 1 : Peut on louer une voiture à Thessalonique et la rendre à Athènes ? question 2 : ou bien rendre la voiture sur le lieu d' embarquement pour Santorin ? question 3 : sinon qu'elles sont les moyens de transport pour aller de son hôtel à Athènes au port d'embarquement? Et dernière question : quel climat fait il en octobre dans les météores et à Santorin ?
Je vous remercie par avance de m'avoir lu jusqu'au bout et encore plus de répondre aux questions
mon mari et moi envisageons un petit voyage en Grèce début octobre sur 10 jours, et je voulais savoir plusieurs petites choses avant de le concrétiser !
Voici en gros le projet que j'ai élaboré Arrivée à Thessalonique et prise de la location auto Route vers Kalambaka et point de départ des monastères Route vers Athènes Embarquement pour Santorin et retour Paris
question 1 : Peut on louer une voiture à Thessalonique et la rendre à Athènes ? question 2 : ou bien rendre la voiture sur le lieu d' embarquement pour Santorin ? question 3 : sinon qu'elles sont les moyens de transport pour aller de son hôtel à Athènes au port d'embarquement? Et dernière question : quel climat fait il en octobre dans les météores et à Santorin ?
Je vous remercie par avance de m'avoir lu jusqu'au bout et encore plus de répondre aux questions
Bonjour,
Me sentant proche du courant de pensée de la décroissance et me sentant de plus en plus en décalage avec notre société, et m'étant formé à l'utilisation des chevaux de trait (attelage et agriculture) je réfléchis à vivre une ou plusieurs expériences dans des fermes Amish aux États-Unis de façon à me nourrir de leur expérience de travail avec les chevaux et de leur fonctionnement sobre et assez autonome.
En mode wwoofing ou bien sous statut de salarié. (mais j'imagine que les Amish visant l'autonomie... ils ne doivent pas salarier les gens. - j'essaierais alors de travailler aussi un petit peu dans un autre endroit pour payer mon billet retour et subvenir à certaines dépenses comme les vêtements ou les pièces détachées de vélo)
Formalités administratives / loi Comment ça se passe pour le visa ? - Combien de temps à l'avance faut-il le demander ? - Combien de temps peut-on rester sur place ? - A-t-on le droit de travailler ? - Le contexte Covid-19 change-t-il des choses en ce moment ?
Billet d'avion Combien de temps à l'avance faut-il acheter son billet pour avoir le meilleur prix ? Comment faites-vous pour les recherches de billet, vous allez sur les différents sites des compagnies aériennes ? (je n'ai jamais acheté de billet d'avion pour un vol extérieur)
Communautés Amish accueillantes Auriez-vous des contacts à me transmettre dans des communautés Amish ? (en Pennsylvanie ou ailleurs...) Je viens du milieu de la machine agricole (solide expérience en conception mécanique en bureau d'étude) et je m'intéresse beaucoup au matériel moderne de traction animale. Par exemple le matériel produit par la société Pioneer Equiment Inc. (située dans l' Ohio) Je serais intéressé de vivre dans des fermes qui utilisent ce genre de matériel (traditionalisme de l'utilisation du cheval allié à un certain progrès qui facilite le travail, le rends moins pénible).
Déplacements à vélo Je pense me déplacer à vélo. Est-ce possible sans soucis sur de longues distance ? par exemple New-York -> Pennsylvanie -> Ohio ? (pas plus dangereux qu'en France ? ) Les trains prennent-ils les vélos ? les vélos couchés ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Guillaume
Me sentant proche du courant de pensée de la décroissance et me sentant de plus en plus en décalage avec notre société, et m'étant formé à l'utilisation des chevaux de trait (attelage et agriculture) je réfléchis à vivre une ou plusieurs expériences dans des fermes Amish aux États-Unis de façon à me nourrir de leur expérience de travail avec les chevaux et de leur fonctionnement sobre et assez autonome.
En mode wwoofing ou bien sous statut de salarié. (mais j'imagine que les Amish visant l'autonomie... ils ne doivent pas salarier les gens. - j'essaierais alors de travailler aussi un petit peu dans un autre endroit pour payer mon billet retour et subvenir à certaines dépenses comme les vêtements ou les pièces détachées de vélo)
Formalités administratives / loi Comment ça se passe pour le visa ? - Combien de temps à l'avance faut-il le demander ? - Combien de temps peut-on rester sur place ? - A-t-on le droit de travailler ? - Le contexte Covid-19 change-t-il des choses en ce moment ?
Billet d'avion Combien de temps à l'avance faut-il acheter son billet pour avoir le meilleur prix ? Comment faites-vous pour les recherches de billet, vous allez sur les différents sites des compagnies aériennes ? (je n'ai jamais acheté de billet d'avion pour un vol extérieur)
Communautés Amish accueillantes Auriez-vous des contacts à me transmettre dans des communautés Amish ? (en Pennsylvanie ou ailleurs...) Je viens du milieu de la machine agricole (solide expérience en conception mécanique en bureau d'étude) et je m'intéresse beaucoup au matériel moderne de traction animale. Par exemple le matériel produit par la société Pioneer Equiment Inc. (située dans l' Ohio) Je serais intéressé de vivre dans des fermes qui utilisent ce genre de matériel (traditionalisme de l'utilisation du cheval allié à un certain progrès qui facilite le travail, le rends moins pénible).
Déplacements à vélo Je pense me déplacer à vélo. Est-ce possible sans soucis sur de longues distance ? par exemple New-York -> Pennsylvanie -> Ohio ? (pas plus dangereux qu'en France ? ) Les trains prennent-ils les vélos ? les vélos couchés ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Guillaume
Bonjour, je sais que la période n'est pas propice aux voyage mais voilà j’espère que 2021 oui alors il faut bien préparer.
Voici mon projet qui aura lieu entre le 30 Mai 2021 et le 19 Juin
J1 Arrivé Denver J2 Denver J3 Route vers Great Sand Dunes J4 Route pour Durango J5 Durango J6 Durango Je voudrais faire le train à vapeur il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour réserver ? J7 Route Moab J8 Moab J9 Route Bryce Canyon J10 Bryce Canyon J11 Route SLC J12 Rte WY J13 WY J14WY J15 WY J16 WY J17 OF J18 Jackson J19 Route Casper J20 Route Denver J21 Départ France
Alors Moab j'y serait un weekend donc je ne pense pas faire Arch donc voici je que je compte faire : Je viens de Durango donc le 5 je vais faire Durango/ Mesa Verde le matin. Sur Mesa Verde je compte faire que le secteur de Chapin Mesa avec le Park Point Overlook , Far view site , Spruce House et les deux loop de Mesa Top et Cliff Palace. Pour le moment je ne pense pas faire de visites guidées. J'ai vue que si je changeais d'avis je pourrais réserver sur Durango, 2 jour avant, au 802 Main Av Une fois les visites finis j'ai 3h de route pour rejoindre Moab, ce qui veut dire au plus tard à 17H. Le soleil se couchant après 20h pensez vous que je puisse faire la rando de Fisher Towers dans la foulée? Je ne pense pas faire toute la rando mais au moins rejoindre la vue depuis Titan, je ne sais pas si c'est le bout de la rando et le temps qu'il faut.
Si non pour le Dimanche 6 je pense faire Corona Arh et, si pas fait la, veille Fisher Towers ou Corona et Sal Mountain Loop Road. Faut il mieux faire Corona le matin et en cas Fisher ou Sal l'aprés midi ou l'inverse?? En y étant un dimanche qu'y a t'il d'autre à faire ou je ne trouverais pas trop de monde mais pas compliqué
Merci
J1 Arrivé Denver J2 Denver J3 Route vers Great Sand Dunes J4 Route pour Durango J5 Durango J6 Durango Je voudrais faire le train à vapeur il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour réserver ? J7 Route Moab J8 Moab J9 Route Bryce Canyon J10 Bryce Canyon J11 Route SLC J12 Rte WY J13 WY J14WY J15 WY J16 WY J17 OF J18 Jackson J19 Route Casper J20 Route Denver J21 Départ France
Alors Moab j'y serait un weekend donc je ne pense pas faire Arch donc voici je que je compte faire : Je viens de Durango donc le 5 je vais faire Durango/ Mesa Verde le matin. Sur Mesa Verde je compte faire que le secteur de Chapin Mesa avec le Park Point Overlook , Far view site , Spruce House et les deux loop de Mesa Top et Cliff Palace. Pour le moment je ne pense pas faire de visites guidées. J'ai vue que si je changeais d'avis je pourrais réserver sur Durango, 2 jour avant, au 802 Main Av Une fois les visites finis j'ai 3h de route pour rejoindre Moab, ce qui veut dire au plus tard à 17H. Le soleil se couchant après 20h pensez vous que je puisse faire la rando de Fisher Towers dans la foulée? Je ne pense pas faire toute la rando mais au moins rejoindre la vue depuis Titan, je ne sais pas si c'est le bout de la rando et le temps qu'il faut.
Si non pour le Dimanche 6 je pense faire Corona Arh et, si pas fait la, veille Fisher Towers ou Corona et Sal Mountain Loop Road. Faut il mieux faire Corona le matin et en cas Fisher ou Sal l'aprés midi ou l'inverse?? En y étant un dimanche qu'y a t'il d'autre à faire ou je ne trouverais pas trop de monde mais pas compliqué
Merci










