Discussions similar to: Prolongation visa transit Kazakhstan
FR
Visas de transit Russie-Kazakhstan
Bonjour, 🤪

Je vous souhaite à toutes et à tous " UNE BONNE ANNEE " et de très beaux séjours pour 2014.

Je désirerais une explication sur les visas de transit: en cas de problème dans le pays de transit( exemple: panne , santé) quelle est la procédure à respecter si l'on ne parvient pas à sortir à la date indiquée sur le visa de transit. Quelles conséquences cela peut-il engendrer.

Cordialement .

Papynovis
Open
Prolongation du visa kazakh?
Salut a tous,

Je crois que tout est dit dans le titre : Est il possible de prolonger son visa kazakh et de quelle maniere?

Merci d`avance

Francois
Open
Changer mon argent avant d'arriver Oulan-Bator
Bonjour, Je voyage de la France à vélo et bientôt je serais en Mongolie. Je rentre par la frontière Russe de Tashanta Ташанта. Ma question est ou pourrais je changer mon argent avant d'arriver Oulan-Bator ? Cordialement
Open
Raid Mongolie 2014 et Route de la soie
de retour d'un voyage merveilleux,7 semaines de raid , pour parcourir Mongolie, Kazakhstan, Ouzbékistan , long périple rêvé depuis longtemps, nous avons alimenté un blog fait d'une cinquantaine de petits articles et de pas mal de photos, mais aussi du relevé des points gps d'endroits à connaitre pour faciliter la préparation et l'accomplissement d'un tel voyage. tout ceci peut être consulté sur: http://mongolie2014.over-blog.com/ mongolie2014.over-blog.com publié par Nicole et Sandrine. nous avons croisé un rallye humanitaire "mongolie2014" de 240 équipages qui ont inondé le net de ce titre .Pour plus de facilité à nous trouver, tapez bien le sous titre "publié par ..." . bonne lecture si cela vous convient, ou bonnes réveries , ou bon projets ... très cordialement.😛
Open
État des routes, trip au Kazakhstan à moto Royal Enfield
Bonjour !

Je pars faire un trip en Royal Enfield pendant une durée de 3 mois et je cherche à connaitre l'état des routes au Kazakhstan !

On devrait faire grosso modo ce trajet la : https://www.google.fr/maps/dir/%D0%90%D0%B1%D0%B0%D0%B9+%D0%BF%D0%B0%D1%80%D0%BA%D1%96/%D0%90%D1%81%D1%82%D1%80%D0%B0%D1%85%D0%B0%D0%BD%D1%8C+1/@45.5218688,57.1731591,5z/data=!4m8!4m7!1m2!1m1!1s0x0:0xd53d162ff5249ec0!1m2!1m1!1s0x41a9050a51deb0c3:0x886cb416e822663c!3e0

En combien de temps pensez-vous que c'est faisable ?
Open
Retour de soixante-dix jours en Asie Centrale (Ouzbékistan, Kirghizistan et Kazakhstan)
Salut à tous !

Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)

OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).

Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).

KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !

KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.

J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)

Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).

Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.

Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
Open
En vélo à Almaty au Kazakhstan: passage de la frontière sino/kazak?
Je serai à Almaty bientôt sur mon vélo mais sans visa chinois. Je compte bien continuer mon parcours vers le Xinjiang et l'empire du milieu seulement il me faudra le sésame sur le passeport. Quelqu'un peut-il me rassurer et me dire que je passerai la frontière sino/Kazak en règle et en pédalant? (Il semblerai qu'en raison des J.O, il soit en ce moment difficile d'obtenir un visa) Amis voyageurs en vélo qui seraient sur une trajectoire similaire, pouvez-vous m'informer? Bon vent à vous
Open

You might also like