Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris .
Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours .
Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web.
Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bien cordialement.
Bonjour,
Mon amie est actuellement à Cuba depuis 30 jours avec un visa touristique. Il arrive à Expiration demain et n'a pas pu le renouveler aujourd'hui (bureaux fermés). Les bureaux sont aussi fermés le 2 janvier d'après ses informations et elle a déjà son billet retour pour le 2 janvier. Sera t il possible de quitter le territoire avec ce visa expiré? pourra t elle mettre sa situation à jour à l'aéroport le jour du départ? que risque t elle?
Merci de vos réponses.
Mon amie est actuellement à Cuba depuis 30 jours avec un visa touristique. Il arrive à Expiration demain et n'a pas pu le renouveler aujourd'hui (bureaux fermés). Les bureaux sont aussi fermés le 2 janvier d'après ses informations et elle a déjà son billet retour pour le 2 janvier. Sera t il possible de quitter le territoire avec ce visa expiré? pourra t elle mettre sa situation à jour à l'aéroport le jour du départ? que risque t elle?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je ne sais plus si j'ai expliqué ma situation ici.. mais entk.. je fais du bouche à oreille car p-e si qqn a un truc a me donner ou quoi que ce soit... ca pourrait m'aider!
mon mari est cubain, il a son visa de residence permanente. on attend les papiers pour qu'il puisse sortir.. pis c'est là le problème!!!!!!!!!!11
1-il faut une lettre de liberation du travail pour pouvoir faire la carta blanca: nous attendons depuis 6 mois. et cela n'arrive pas toujours.. sachant qeu cest raoul en dernier qui doit signer.. ou entk le minitre de la FAR ( je ne sais pas si le nouveau est en poste)
2-Une spécialiste de l'immigration nous a dit qu'apres un an qu il a quitte son travail...il pourrait ne plus avoir besoin de la lettre de travail pour avoir le carta blanca. Est-ce qu'il en ont qui sont au courant de cette politique?
3-J'aimerias savoir sil a qqch dautres a faire que quelqu'un a fait ici ou entendu parler! pour qu'il puisse sen venir sans probleme!:)
Pis.. il a la reclamation officielle de papier et aller a la havane en personne pour la lettre:=ca donne rien
merci de votre aide:)
boheme
je ne sais plus si j'ai expliqué ma situation ici.. mais entk.. je fais du bouche à oreille car p-e si qqn a un truc a me donner ou quoi que ce soit... ca pourrait m'aider!
mon mari est cubain, il a son visa de residence permanente. on attend les papiers pour qu'il puisse sortir.. pis c'est là le problème!!!!!!!!!!11
1-il faut une lettre de liberation du travail pour pouvoir faire la carta blanca: nous attendons depuis 6 mois. et cela n'arrive pas toujours.. sachant qeu cest raoul en dernier qui doit signer.. ou entk le minitre de la FAR ( je ne sais pas si le nouveau est en poste)
2-Une spécialiste de l'immigration nous a dit qu'apres un an qu il a quitte son travail...il pourrait ne plus avoir besoin de la lettre de travail pour avoir le carta blanca. Est-ce qu'il en ont qui sont au courant de cette politique?
3-J'aimerias savoir sil a qqch dautres a faire que quelqu'un a fait ici ou entendu parler! pour qu'il puisse sen venir sans probleme!:)
Pis.. il a la reclamation officielle de papier et aller a la havane en personne pour la lettre:=ca donne rien
merci de votre aide:)
boheme
Pour les personnes que ça pourraient intéressées, mon mari est sorti de Cuba avec un PVE. À son arrivée au Québec, il a fait sa demande de PRE ici au Consulat de Cuba à Montréal (début mars 2010) et il a obtenu son PRE au début juillet ... de la même année.... donc en 4 mois. Cela l'a quand même agréablement surpris car ça lui avait pris 3 mois ... oui oui 3 mois et non 3 semaines pour avoir son PVE afin de sortir de Cuba ... il a obtenu son visa pour le Canada à la fin octobre 2009 suite à une entrevue à l'Ambassade du Canada à La Havane et il a finalement reçu son PVE à la fin janvier 2010. Il est arrivé à Montréal fin février 2010.
Donc voilà !
Donc voilà !
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les démarches et les formalités en détail pour faire venir mon novio cubain en France pour la première fois.
Merci d'avance,
Julia.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches et les formalités en détail pour faire venir mon novio cubain en France pour la première fois.
Merci d'avance,
Julia.
Bonjour, depuis le Vénézuella je compte faire les Bahamas puis aller ensuite sur le Mexique mais pour Cuba j'ai lu qu'il faut impérativement un billet de retour ??? es ce que je dois prendre un billet d'avion pour le Mexique (Cancun ) 1/avant d'arriver sur Cuba ou 2/es ce que je peux le prendre en arrivant a l'aéroport de la Havanne ??
dommage car je ne voudrais pas etre obligé de " programmer " mon séjour car quand j'aime je ne compte pas .......les jours alors si quelqu'un(e) peut me renseigner .....
merci d'avance
Comme beaucoup de femmes ici, je me suis mariée avec un Cubain et j'ai fait légaliser le certificat de mariage au MINREX puis à l'Ambassade canadienne à La Havane, comme on m'avait dit de le faire. Pourtant, nulle part sur le site Web de Immigration Canada on ne parle de l'exigence de légaliser le certificat de mariage. Moi j'avais eu cette information par une autre femme qui s'était mariée à Cuba avant moi et qui a fait un document pour expliquer toutes les démarches (j'ai d'ailleurs mis à jour ce document car beaucoup de choses ont changé depuis, et je pense que plusieurs personnes sur ce forum ont eu ce document en mains, il a circulé). Par ailleurs le commissaire à l'assermentation qui a fait mes papiers pour le mariage, Armando Martinez, m'a dit lui aussi qu'il fallait faire ces démarches.
Or, Mariella Diaz (autre commissaire à l'assermentation qui traduit des papiers pour beaucoup de couples qui se marient à Cuba) a dit à ma copine que ce n'était pas nécessaire de faire légaliser le certificat. J'ai écrit un courriel directement à l'Ambassade et voici la réponse:
La légalisation auprès du Minrex et la signature du Consul à l'Ambassade servent à valider le certificat de mariage dans le cas où vous voudriez utiliser le document au Canada pour une autre démarche mais pour déposer une demande de parrainage la légalisation n'est pas obligatoire. Salutations Bureau des Visas Ambassade du Canada - La Havane 07
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il parmi vous qui n'ont pas fait légaliser leur certificat et qui ont été acceptés à Immigration Canada? Est-ce que la légalisation peut avoir une autre utilité?...
Or, Mariella Diaz (autre commissaire à l'assermentation qui traduit des papiers pour beaucoup de couples qui se marient à Cuba) a dit à ma copine que ce n'était pas nécessaire de faire légaliser le certificat. J'ai écrit un courriel directement à l'Ambassade et voici la réponse:
La légalisation auprès du Minrex et la signature du Consul à l'Ambassade servent à valider le certificat de mariage dans le cas où vous voudriez utiliser le document au Canada pour une autre démarche mais pour déposer une demande de parrainage la légalisation n'est pas obligatoire. Salutations Bureau des Visas Ambassade du Canada - La Havane 07
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il parmi vous qui n'ont pas fait légaliser leur certificat et qui ont été acceptés à Immigration Canada? Est-ce que la légalisation peut avoir une autre utilité?...
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Cuba dans les prochaines semaines. Mon conjoint est Français et ce sera son premier voyage dans cette ile paradisiaque. Il a donc son passeport Français et nous partirons de Montréal.
Questions:
1- a-t-il besoin d'un visa EN PLUS de la carte touristique?
2- va-t-on lui remettre la carte touristique dans l'avion au même titre qu'un ressortissant canadien?
Merci beaucoup de vos réponses!
Je souhaite me rendre à Cuba dans les prochaines semaines. Mon conjoint est Français et ce sera son premier voyage dans cette ile paradisiaque. Il a donc son passeport Français et nous partirons de Montréal.
Questions:
1- a-t-il besoin d'un visa EN PLUS de la carte touristique?
2- va-t-on lui remettre la carte touristique dans l'avion au même titre qu'un ressortissant canadien?
Merci beaucoup de vos réponses!
hellOO
j'envisage de partir bientot à Cuba, si qq'un peut répondre ou me confirmer les points suivants : - je pars en vol aller simple sur Cuba : suis-je obligée d'avoir un billet d'avion justifiant que je quitterai le territoire? - si je dois acheter mon vol sortie de Cuba avant mon départ, puis-je prévoir un séjour de 60 jours (cé le maxi il semble) ; aurai-je d'office un visa de 60 jours? ou seulement 30 jours que je devrai faire prolonger? et où - à quel prix ? - attérissage à Varadero en début d'aprèmidi : prendre un taxi pour Matanzas semble le meilleur plan pour y dormir en casa ; combien le prix d'un tax ? qu'y a til à faire/visiter à Matanzas et alentours ? - ...
merci beaucoup pour vos réponses et bonjournée 😏
j'envisage de partir bientot à Cuba, si qq'un peut répondre ou me confirmer les points suivants : - je pars en vol aller simple sur Cuba : suis-je obligée d'avoir un billet d'avion justifiant que je quitterai le territoire? - si je dois acheter mon vol sortie de Cuba avant mon départ, puis-je prévoir un séjour de 60 jours (cé le maxi il semble) ; aurai-je d'office un visa de 60 jours? ou seulement 30 jours que je devrai faire prolonger? et où - à quel prix ? - attérissage à Varadero en début d'aprèmidi : prendre un taxi pour Matanzas semble le meilleur plan pour y dormir en casa ; combien le prix d'un tax ? qu'y a til à faire/visiter à Matanzas et alentours ? - ...
merci beaucoup pour vos réponses et bonjournée 😏
combien de temps le passport doit-il etre valide pour cuba????
exemple: je veux partir du 6 décembre au 13 décembre 2008, mais mon passeport expire le 22 janvier 2009...........et-ce ok????????
salut a tous je voudrais savoir si les lois ont change a cuba
je voudrais habiter chez ma copine pour une semaine
dans le temps je l ai fait , mais il peuve avoir beaucoup de probleme
j ai entendu parler que l ont peut faire un papier a imigration labas
sa donne l autorisation de couchez chez elle
merci
Je pars en Juillet à Cuba et je viens de découvrir qu'il fallait fournir une attestation d'assurance maladie. Mais j'ai lu que cette attestation devait être délivrée par une agence "agrée" par Cuba.
J'aimerai savoir quelle attestation présenter. Et ce que notre carte vitale fait l'affaire ?
Merci par avance de vos réponses.
En novembre j'avais parti une discussion sur le même sujet mais j'ai du nouveau...
Normalement, lorsqu'un Cubain quitte Cuba avec un PVE (permis de voyager à l'extérieur) plutôt qu'avec un PRE (permis de résider à l'extérieur), il n'a pas à payer 400 CUC pour un "examen médical". Il doit le payer seulement lorsqu'il sort avec un PRE.
En octobre 2008, mon mari qui est de Trinidad (province de Sancti Spiritus) a dû payer le 400 CUC même s'il est sorti avec un PVE (voir la discussion originale: http://voyageforum.com/v.f?post=2074817;). En octobre ou novembre, un autre Cubain de Trinidad a dû payer, à ma connaissance.
Récemment, j'ai appris qu'un autre Cubain, de la ville de Sancti Spiritus cette fois (même province) a dû le payer. Ce qui me fait croire que ce n'est pas l'inmigracion de Trinidad qui a décidé de charger ce 400 CUC à ceux qui partent avec un PVE, ce serait plutôt la province de Sancti Spiritus.
SVP, est-ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a dû payer ce 400 CUC pour sortir avec un PVE? Quand? Dans quelle province? J'essaie de savoir si la loi a changé ou si c'est une politique appliquée différemment dans cette province.
Merci!
Normalement, lorsqu'un Cubain quitte Cuba avec un PVE (permis de voyager à l'extérieur) plutôt qu'avec un PRE (permis de résider à l'extérieur), il n'a pas à payer 400 CUC pour un "examen médical". Il doit le payer seulement lorsqu'il sort avec un PRE.
En octobre 2008, mon mari qui est de Trinidad (province de Sancti Spiritus) a dû payer le 400 CUC même s'il est sorti avec un PVE (voir la discussion originale: http://voyageforum.com/v.f?post=2074817;). En octobre ou novembre, un autre Cubain de Trinidad a dû payer, à ma connaissance.
Récemment, j'ai appris qu'un autre Cubain, de la ville de Sancti Spiritus cette fois (même province) a dû le payer. Ce qui me fait croire que ce n'est pas l'inmigracion de Trinidad qui a décidé de charger ce 400 CUC à ceux qui partent avec un PVE, ce serait plutôt la province de Sancti Spiritus.
SVP, est-ce que vous ou quelqu'un que vous connaissez a dû payer ce 400 CUC pour sortir avec un PVE? Quand? Dans quelle province? J'essaie de savoir si la loi a changé ou si c'est une politique appliquée différemment dans cette province.
Merci!
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Histoire courte, j'ai fait venir au Canada mon partenaire cubain qui est arrivé avec sa résidence permanente le 18 avril 2009. Le processus a été ardu mais on a été chanceux car il était ici 4 1/2 mois après le dépôt de la demande de parrainage sous le regroupement familial à immigration Canada. Notre dossier était impeccable et respectait tous les moindres détails si chers aux fonctionnaires d'immigration Canada. Des connaissances m'ont même dit que c'était un record.
Bon j'en arrive à mon point où j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Il se trouve que mon copain ne semblait pas aussi frileux que moi sur les dangers de l'arbitraire des autorités cubaines. Il s'ennuyait de sa famille et a décidé d'aller les visiter pour un séjour de deux semaines. Il était au courant qu'il devait remplir à nouveau la formalité de la carta blanca pour avoir la possibilité de revenir au Canada; ce qu'il a fait dès le lendemain de son arrivée. Mais voilà : on ne lui a pas encore accordé sa Carta Blanca bien qu'il l'ait déjà payée (150CUC) et il a raté son avion de retour prévu le 31 mars dernier. Toutes ses "vacances ont été bien sûr vécues sous le stress de la "carta blanca" et nous voilà reparti vers le cauchemar de la séparation imposée par le "régime". Je ne me peux plus! Il ne s'inquiète pas encore mais moi oui!!!!!!!!
Avez-vous entendu parler d'histoire comme la mienne? Quoi comprendre? Je ne vois vraiment pas quel recours je pourrais avoir maintenant que le problème est du côté cubain puisque le canada l'a accepté comme résident permanent. Toutes mes mises en garde, mes cauchemars sur la réalité que vivent les cubains semblent se concrétiser. Aidez-moi, puis-je espérer me tromper? Peut-il faire quelque chose? Puis-je faire quelque chose (à part lui en vouloir d'être retourné à Cuba) ?
Bon j'en arrive à mon point où j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Il se trouve que mon copain ne semblait pas aussi frileux que moi sur les dangers de l'arbitraire des autorités cubaines. Il s'ennuyait de sa famille et a décidé d'aller les visiter pour un séjour de deux semaines. Il était au courant qu'il devait remplir à nouveau la formalité de la carta blanca pour avoir la possibilité de revenir au Canada; ce qu'il a fait dès le lendemain de son arrivée. Mais voilà : on ne lui a pas encore accordé sa Carta Blanca bien qu'il l'ait déjà payée (150CUC) et il a raté son avion de retour prévu le 31 mars dernier. Toutes ses "vacances ont été bien sûr vécues sous le stress de la "carta blanca" et nous voilà reparti vers le cauchemar de la séparation imposée par le "régime". Je ne me peux plus! Il ne s'inquiète pas encore mais moi oui!!!!!!!!
Avez-vous entendu parler d'histoire comme la mienne? Quoi comprendre? Je ne vois vraiment pas quel recours je pourrais avoir maintenant que le problème est du côté cubain puisque le canada l'a accepté comme résident permanent. Toutes mes mises en garde, mes cauchemars sur la réalité que vivent les cubains semblent se concrétiser. Aidez-moi, puis-je espérer me tromper? Peut-il faire quelque chose? Puis-je faire quelque chose (à part lui en vouloir d'être retourné à Cuba) ?
J'aimerais savoir à quoi s'expose l'invitant vis à vis des autorités cubaines si le cubain invité décide de rester sur le territoire après la date prévue ?
S'il décide contre mon grès de ne pas remonter dans l'avion du retour et de profiter d'être sur en Europe pour y rester ?
J'ai la réponse concernant les autorités françaises : l'invitant ne risque rien si après la date de l'invitation l'invité n'est plus à son domicile (l'invité seul est mis en cause). Cependant j'ai entendu dire que les autorités cubaines pourraient ne plus délivrer de VISA TOURISTIQUE pour Cuba à la personne à l'origine de l'invitation (l'invitant) si le cubain invité ne rentre pas... est-ce vrai ou non ?
Je souhaiterais être certain de ne rien risquer si mon futur invité décide de rester en Europe (cela peut arriver alors je me pose la question) ???
MERCI DE M'AIDER !
J'ai la réponse concernant les autorités françaises : l'invitant ne risque rien si après la date de l'invitation l'invité n'est plus à son domicile (l'invité seul est mis en cause). Cependant j'ai entendu dire que les autorités cubaines pourraient ne plus délivrer de VISA TOURISTIQUE pour Cuba à la personne à l'origine de l'invitation (l'invitant) si le cubain invité ne rentre pas... est-ce vrai ou non ?
Je souhaiterais être certain de ne rien risquer si mon futur invité décide de rester en Europe (cela peut arriver alors je me pose la question) ???
MERCI DE M'AIDER !
Bonjour/'soir toutes et tous 🙂.faisant fi des lois et règlements canadiens, combien de temps un citoyen canadien, en touriste, en supposant qu'il va chez des amis, peut-il demeurer à Cuba, ?
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
j'aimerais savoir si je possede un visa2 pour cuba afin de demeurer en visite chez un ami, si le meme visa est accepté pour demeurer chez un autre ami, ou bien il faut un autre visa
Bonjour tout le monde... L'an dernier je me suis faite une amie a Holguin...Comme je reviens tout juste de labas, Je me demandais s'il etais possible de faire une invitationpour qu'elle puisse venir passer du temps ici...Son pere a eu une invitation et elle a ete accepter je me demandais si se serait possible pour elle ...Ou puis-je me renseigner ?? Et comment le faire ???
Merci
Mon chum est sur le point de sortir de Cuba. Il me dit qu'il doit verser 400 CUC + 150 CUC pour la carta blanca, même si il sort avec le PVE!! Nous voulons faire les procédures de PRE au consulat cubain à Montréal.
Je savais que Santi Spirictus faisait payer le 400 CUC, mais pour la province d'Holguin, à mon avis, c'est nouveau.
Est-ce qu'une personne, qui a récemment fait sortir son conjoint cubain avec un PVE (et non le PRE) a dû payer 400 CUC en plus du 150 CUC de la carta blanca? Ils disent qu'il sont obligés de payer cela pour l'examen médical, c'est du mensonge à mon avis pour soutirer encore de l'argent...
J'aimerais ne pas avoir de commentaires négatifs ou du jugement de la part des gens qui me répondront. Pour les personnes qui me repondront dans le but de m'aider à comprendre, je vous en remercie à l'avance.
Conchacha
Je savais que Santi Spirictus faisait payer le 400 CUC, mais pour la province d'Holguin, à mon avis, c'est nouveau.
Est-ce qu'une personne, qui a récemment fait sortir son conjoint cubain avec un PVE (et non le PRE) a dû payer 400 CUC en plus du 150 CUC de la carta blanca? Ils disent qu'il sont obligés de payer cela pour l'examen médical, c'est du mensonge à mon avis pour soutirer encore de l'argent...
J'aimerais ne pas avoir de commentaires négatifs ou du jugement de la part des gens qui me répondront. Pour les personnes qui me repondront dans le but de m'aider à comprendre, je vous en remercie à l'avance.
Conchacha
Bonjour tout le monde!
Je veux savoir si un marocain (qui vit au canada mais qui n'est pas résident seulement étudiant) a besoin d'un visa pour aller à cuba ou de quoi a-t-il besoin pour pouvoir aller en vacances à cuba pour 1 ou 2 semaines merci de vos réponses!🙂
Je veux savoir si un marocain (qui vit au canada mais qui n'est pas résident seulement étudiant) a besoin d'un visa pour aller à cuba ou de quoi a-t-il besoin pour pouvoir aller en vacances à cuba pour 1 ou 2 semaines merci de vos réponses!🙂
Bonjour,
J'aimerais vous poser une question!
Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?
De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!
Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?
Merci beaucoup de m'aider.
J'aimerais vous poser une question!
Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?
De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!
Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?
Merci beaucoup de m'aider.
Bonjour,
si cxertains d'entre vous ont de l'information JUSTE, VRAIE et PRÉCISE sur les chances suite à un refus de visa de mon mari Cubain en mai 2010 de recommencer le processus de parrainage à nouveau dans les prochaines années... Nous avons été séparés la dernière année.
si cxertains d'entre vous ont de l'information JUSTE, VRAIE et PRÉCISE sur les chances suite à un refus de visa de mon mari Cubain en mai 2010 de recommencer le processus de parrainage à nouveau dans les prochaines années... Nous avons été séparés la dernière année.
Bonjours je suis tout nouveau ici! J'ai quelque question a propos du visa temporaire! J'ai une blonde de 20 ans a Cuba, je n'envisage pas le mariage car pour l'instant la peur de me faire frauder est présente cuba reste cuba!!! Si je ne sais par quelle miracle elle éussi a se rendre au canada surment par la demande de visa temporaire! Ya tu une raison meilleur qu'un autre quelle pourais dire quelle la ferais etre accepter comme réfugier? ex: lesbienne ou what ever la raison... (raison principale est meme au québec pas grand couple reusisse a rester emsemble donc en plus 3 ans avec une fille a charge sa peu facillement me ruiner pour le reste de ma vie) dentiste medecin bs etc etc 3 ans le bill monte tres vite je croit.
en passant tres beau site pour avoir de l'information Merci a tous
ps: et non je ne suis pas vieux et gros lol comme bcp inflige cette raison pk le monde a une blonde venant de cuba, moi jcoit plus qu'il on une belle vision de famille et sa ma charmer bcp se qu'on a pu vraiment aupres des femme de mon age de notre generation! (Donc ceux qui on des préjuger de la raison pk nous sortons avec le monde étranger abstener vous! Tout le monde a ces prope raison!!)
ps: et non je ne suis pas vieux et gros lol comme bcp inflige cette raison pk le monde a une blonde venant de cuba, moi jcoit plus qu'il on une belle vision de famille et sa ma charmer bcp se qu'on a pu vraiment aupres des femme de mon age de notre generation! (Donc ceux qui on des préjuger de la raison pk nous sortons avec le monde étranger abstener vous! Tout le monde a ces prope raison!!)
le passeport de mon mari cubain a été émis le 5 mai 2008. Il est encore a Cuba. Que se passe-t-il s'il ne renouvelle pas avant le 5 mai pour les 2 prochaines années.
Merci AL
Par simple curiosité, j'aimerais savoir ce qui se passe après que le conjoint cubain se pousse une fois qu'il ou elle a immigré au Canada et qu'il s'agissait d'une arnaque. Désolée, mais on parle beaucoup des formalités avant l'immigration et peu des formalités après.
1) Au Québec, le conjoint est responsable de l'immigrant pendant 3 ans, est-ce exact? En cas de rupture, est-il responsable des dettes de l'ex seulement, ou ça va plus loin?
2) Est-ce que le Cubain(e) peut retourner vivre à Cuba et après combien de temps perd-il son statut de résident canadien s'il/elle ne revient pas?
3) Comment se font les procédures de divorce? Peut-on faire annuler le mariage civil? L'ex peut-il exiger de l'argent, partage de biens, etc. Comment faire pour divorcer si l'ex est retourné vivre à Cuba ou qu'on ne sait pas où il/elle est?
Et la question à 100 piastres : 4) Quels sont les moyens dont dispose la «victime» pour renvoyer l'arnaqueur à CUBA???
1) Au Québec, le conjoint est responsable de l'immigrant pendant 3 ans, est-ce exact? En cas de rupture, est-il responsable des dettes de l'ex seulement, ou ça va plus loin?
2) Est-ce que le Cubain(e) peut retourner vivre à Cuba et après combien de temps perd-il son statut de résident canadien s'il/elle ne revient pas?
3) Comment se font les procédures de divorce? Peut-on faire annuler le mariage civil? L'ex peut-il exiger de l'argent, partage de biens, etc. Comment faire pour divorcer si l'ex est retourné vivre à Cuba ou qu'on ne sait pas où il/elle est?
Et la question à 100 piastres : 4) Quels sont les moyens dont dispose la «victime» pour renvoyer l'arnaqueur à CUBA???
Bonjour,
Mon mari veut aller au consulat de cuba demain lundi!en personne à montréal.
On aimerait savoir pour faire une extension de son pve. Quand on y va en personne...est-ce qu'on peut donner le montant cash? sinon, jai deja vu ici sur le forum qu'il avait un poste canada près du consulat pour faire un mandat poste pour le montant qui correspond à l'extension de la demande de pve, est-ce bien cela?
Si oui, est-ce que c'est bien loin? et c'est bien autorisé un mandat poste par le consulat?
Merci pour vos reponses.. on pense ca va etre plus rapide d'avoir la reponse par ce site que par le consulat.. car c ferme today!hi hi
Merci boheme!
Mon mari veut aller au consulat de cuba demain lundi!en personne à montréal.
On aimerait savoir pour faire une extension de son pve. Quand on y va en personne...est-ce qu'on peut donner le montant cash? sinon, jai deja vu ici sur le forum qu'il avait un poste canada près du consulat pour faire un mandat poste pour le montant qui correspond à l'extension de la demande de pve, est-ce bien cela?
Si oui, est-ce que c'est bien loin? et c'est bien autorisé un mandat poste par le consulat?
Merci pour vos reponses.. on pense ca va etre plus rapide d'avoir la reponse par ce site que par le consulat.. car c ferme today!hi hi
Merci boheme!
Bon,
C'est quand même dans la moyenne, mon mari a reçu son PRE:D:D Enfin!.. ca sra plus facile ainsi pour la paparasserie
ENFIN. TOUS les papiers sont terminés pis la c vrai:D:D:D
Je crois qu'ona envoyé cest papier du pre fin juin et il a recu fin octobre! 4 mois c bien:D:D
C'est quand même dans la moyenne, mon mari a reçu son PRE:D:D Enfin!.. ca sra plus facile ainsi pour la paparasserie
ENFIN. TOUS les papiers sont terminés pis la c vrai:D:D:D
Je crois qu'ona envoyé cest papier du pre fin juin et il a recu fin octobre! 4 mois c bien:D:D
Bonjour, nous avons réservé un vol pour Cuba (février 2020) avec la Compagnie Air Caraïbes. Cette compagnie fournit-elle la carte touristique nécessaire à Cuba ou doit-on les prévoir par ailleurs ? Je n'arrive pas à obtenir l information par la compagnie.
Merci pour votre aide
À l'agence de voyage on m'a dit que c'était très difficile d'apporter des DVD portatifs ou des walkie talkie car les douaniers les confisquent très souvent???
Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪
Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪




