Bonjour a tous,
Nous rentrons d'une croisiere sur l'Horizon ( le 2 decembre )
Contrairement a ce que les sociétés francaise tel Logitravel vous annonce.
Rien en français.
Les menus, le journal de bord, les excursions, les annonces micro, les spectacles, depuis que croisières de France est repris par Pullmantur
De l'espagnol et rien que de l'espagnol......
Meme l'exercice de sécurité annonce en espagnol et explication en espagnol.
Le repas du soir plus rien de comparable avec croisières de France, je ne dirais pas que c'était mauvais mais au moins 2 catégories en dessous.
Pour la Touch francaise on repasseras.
Ah oui le pastis est bien Français heureusement.
Mais non messieurs de Pullmantour la bierre LEFFE est Belge pas francaise.
Harcelement tous les jours pour prendre un forfait boisson.
Heureusement il reste quelques membres du personnel qui parle français.
Petit bémol apres recheche nous étions 4 couples francophones a bord et ils ont pas été foutu de nous mettre ensemble au repas du soirj'ai été a la réception pas question de nous réunir????
Ah non j'oublis une chose la facture finale avec des erreurs était elle bien en français
Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus d'info
Claude
Bonjour
Nous rentrons d'une croisière avec bâteau l'HORIZON🙂
Nous avons été enchanté. Vous pouvez y retourner, tout les serveurs vous attendent avec impatience !
La nourriture le soir très bonne (comme avant) le midi très raisonnable (il manque un peu de légumes) Mais il y a toujours en plus le snack.
Les spectacles très bien. 😉
C'est vrai beaucoup d'espagnols et des anglais très sympathique.
Je reconnais que si vous êtes habitué au très gros bateaux, les derniers jours sont un peu répétitifs. Mais il faut choisir Pullmantur pour le prix et les escales.
Les îles canaries à refaire c'est super, très beau très propre, ils sont très aimables. La météo aléatoire, nous avons super beau temps sur 5 jours, les 2 derniers pas trop.
Nous avons discuté avec un couple, l'année dernière en Janvier il faisait très chaud. (caliente)🤪
Les grandes canaries sont a visiter.🙂 le matin pluie l'après-midi soleil, c'était déjà l'heure de rentrer.🙁
C'est vrai que l'aéroport de Barcelone, c'est beaucoup moins cher, pour ceux qui sont dans le coin. ça vous le coup !😛
Bonne journée à tous.
Bonjour
Nous partons demain direction les iles canaries 😉. Nous avons regardé la météo de la semaine 😉 (agréablement surpris) une moyenne de ressenti 25/27°. Justement dimanche soir il y avait un reportage à M6 (aux iles canaries). Notre seule appréhension c'est l'Horizon et les Espagnols (que nous adorons 😛) J'ai l'impression qu'il n' y aura pas de Français sur ce bâteau ?😐 Si quelqu'un a fait récemment une croisière avec Pullmantur ? Qu'il se manifeste 😊 Pour nous éclairer un peu !😕 Bonne Journée à tous 🙂
Nous partons demain direction les iles canaries 😉. Nous avons regardé la météo de la semaine 😉 (agréablement surpris) une moyenne de ressenti 25/27°. Justement dimanche soir il y avait un reportage à M6 (aux iles canaries). Notre seule appréhension c'est l'Horizon et les Espagnols (que nous adorons 😛) J'ai l'impression qu'il n' y aura pas de Français sur ce bâteau ?😐 Si quelqu'un a fait récemment une croisière avec Pullmantur ? Qu'il se manifeste 😊 Pour nous éclairer un peu !😕 Bonne Journée à tous 🙂
Bonjour a tous,
Nous partons sur l'Horizon le 24/08/2015 au départ de Calais vers Marseille (croisière de repositionnement)
Nous avons besoin d'infos pour les escales suivantes :
Calais La Corogne Gibraltar Alméria Tarragone Marseille
Nos besoins que faire et comment y aller, nous faisons toujours nos escales seuls sans MSC (budget)
Merci d'avance pour votre aide
Françoise

Calais La Corogne Gibraltar Alméria Tarragone Marseille
Nos besoins que faire et comment y aller, nous faisons toujours nos escales seuls sans MSC (budget)
Merci d'avance pour votre aide
Françoise

A cet moment le nouveau bateau BLEU DE FRANCE (Ancien Holiday Dream de Pullmantur) est au port de Barcelone. Pouvez vous le voir dans cet link. Ce sont des photos du 20 avril 2008 trouvés a internet.
http://picasaweb.google.es/timonear/ExHolidayDream
Bonjour à tous,
Je reviens d'une croisière sur le MSC OPERA, parti le 25/08/12 de La Rochelle, pour Southampton, Amsterdam, Guernesey (annulé raison météo), La Coruña, Bilbao et retour La Rochelle.
Cette croisière a déjà été décrite sur d'autres discussions donc je ne m'étend pas. Le parcours est très bien, et le bateau agréable, dans les standards des navires modernes.
Ce que je veux aborder ici, ce sont des pratiques irritantes que j'ai rencontré pour la première fois en croisière et je souhaiterai savoir si c'est une généralité MSC ( c'était ma première croisière MSC ) ou bien une spécificité du navire:
Tous les transats étaient attachés, libérés avec parcimonie et seulement après insistance auprès du personnel. Cela crée une "pénurie" agaçante, et oblige à toujours solliciter. Il en est de même avec les serviettes de bains, données sur demande et enregistrées ( sinon, c'est 20€ si on la ramène pas...). Dans tous les cas, tous les transats sont rentrés et attachés à 18h30... et attention à ceux qui trainassent au soleil... on n'est pas toujours éjecté avec diplomatie...
Au cours de la croisière, tous les ponts ont été fermés pendant presque 2 jours pour cause météo ( et nous, confiné à l'intérieur). S'il est vrai qu'une nuit a été agitée et pouvait justifier la fermeture de nuit des ponts aux vent, les conditions météo étaient certes venteuses, mais rien d'extraordinaire ( pour les marins, consulter les bulletins large du 29 et 30 aout pour OUESSANT et IROISE, ça fait rigoler...). Les bars, eux, étaient ouverts...
Je me souviens de croisières avec Costa où on dormait la nuit sur les ponts dans les transats, et connu 2 tempêtes sur 2 paquebots différents ( Sovereign de Pullmatur et Celebrity Millennium ) et les ponts sous le vent restaient ouverts.
C'était ma 7ème croisières, la première sur MSC, et la première fois que je suis énervé et irrité par ces pratiques agaçantes et pas toujours faites avec le sourire ( voir même avec arrogance et grossièreté ).
Quelques habitués MSC pourraient ils donner leurs avis et ressenti à bord d'autres navires de cette compagnie pourtant réputée ?
Bon vent à tous....
Je reviens d'une croisière sur le MSC OPERA, parti le 25/08/12 de La Rochelle, pour Southampton, Amsterdam, Guernesey (annulé raison météo), La Coruña, Bilbao et retour La Rochelle.
Cette croisière a déjà été décrite sur d'autres discussions donc je ne m'étend pas. Le parcours est très bien, et le bateau agréable, dans les standards des navires modernes.
Ce que je veux aborder ici, ce sont des pratiques irritantes que j'ai rencontré pour la première fois en croisière et je souhaiterai savoir si c'est une généralité MSC ( c'était ma première croisière MSC ) ou bien une spécificité du navire:
Tous les transats étaient attachés, libérés avec parcimonie et seulement après insistance auprès du personnel. Cela crée une "pénurie" agaçante, et oblige à toujours solliciter. Il en est de même avec les serviettes de bains, données sur demande et enregistrées ( sinon, c'est 20€ si on la ramène pas...). Dans tous les cas, tous les transats sont rentrés et attachés à 18h30... et attention à ceux qui trainassent au soleil... on n'est pas toujours éjecté avec diplomatie...
Au cours de la croisière, tous les ponts ont été fermés pendant presque 2 jours pour cause météo ( et nous, confiné à l'intérieur). S'il est vrai qu'une nuit a été agitée et pouvait justifier la fermeture de nuit des ponts aux vent, les conditions météo étaient certes venteuses, mais rien d'extraordinaire ( pour les marins, consulter les bulletins large du 29 et 30 aout pour OUESSANT et IROISE, ça fait rigoler...). Les bars, eux, étaient ouverts...
Je me souviens de croisières avec Costa où on dormait la nuit sur les ponts dans les transats, et connu 2 tempêtes sur 2 paquebots différents ( Sovereign de Pullmatur et Celebrity Millennium ) et les ponts sous le vent restaient ouverts.
C'était ma 7ème croisières, la première sur MSC, et la première fois que je suis énervé et irrité par ces pratiques agaçantes et pas toujours faites avec le sourire ( voir même avec arrogance et grossièreté ).
Quelques habitués MSC pourraient ils donner leurs avis et ressenti à bord d'autres navires de cette compagnie pourtant réputée ?
Bon vent à tous....
Nous partons le 17 mai 2014 pour la croisière de 15 jours au départ de Marseille "Rose des Sables" sur le Zénith avec Croisières de France.
Qui serait de ce voyage ?
Bonjour, 🙂
Qui a déjà fait une croisière au mois de janvier sur un paquebot dans les Iles Canaries (et Agadir en escale en plus en l’occurrence..) ......
Météo?? État de la mer ??
Merci et bonne journée à tous ..😉
Météo?? État de la mer ??
Merci et bonne journée à tous ..😉
Escale prévue a Palma avec Pullmantur:
quels sont les sites ou les environs a voir ?
le port est il loin du centre ville et y a t il une navette pour s y rendre gratuite ou payante? car nous ne voulons pas prendre les excursions proposées par le bateau
merci a vous tous
Taniaben
bonjour,
je suis toujours dans l'attente des réponses sur le forum qui part le 12/mai sur le ZENITH. croisière GLORIA
cabine intérieure découverte 5109.y a t il du bruit a ce niveau pont 5!!!!j'ai fait une croisière en 2007 ET 2009 avec PULLMANTUR mais pont 9 pas de bruit.mais plus de place quand j'ai réservé au mois de FEVRIER.
cordialement
Bonjour à tou(te)s.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe l'embarquement au terminal croisière de Lisbonne ?
Merci d'être relativement précis car je flippe un peu pour le moment ... c'est ma première croisière (Pullmantour - Zenith).
@+
@+
Bonjour, c'est la 1ere fois que je participe dans ce forum bien que je trouve que les informations proposés par les internautes sont trés importantes, en effet, je part en croisière pour la 1ere fois de ma vie et ça sera pour mon voyage de noce,
la croisiére sera à bord de Sovereign de l compagnie Pullmantur et j'embarque de la la Goulette ( puisque je suis Tunisienne ;) )
D'aprés ce que j'ai remarqué sur le site de Pullmantur, les excursions sont aussi chére qu'on pourrai se débrouiller tout seul en utilisant les moyens de transports public, j'ai fait mes recherches sur ce forum et j'ai réussit à collecter des informations qui pourront "certes" m'aider.
sauf que je comprend pas si , lors de mon escale à Livorne, pourrais je visiter à la fois Florence et Pisa sans passer par l'excursion proposé par le navire? si c'est faisable, comment pourrais je me déplacer et quels sont les monuments à visiter absolument ?
merci de vouloir me communiquer le plus d'information je vous remercie énormément 😄
Bonjour,
Actuellement, je regarde les croisières aux Canaries pour l'hiver 2017. Je suis intéressé par celles de la compagnie AIDA.
Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie?
Le fait de ne pas parler Allemand et très peu l'anglais, est-il problématique?
Je suis preneur de tous renseignements sur AIDA
Merci d'avance
Je suis preneur de tous renseignements sur AIDA
Merci d'avance
Je suis de Perpignan, et mon mari et mon fils de 5ans et demi partons pour une semaine sur le GEM.
Nous aimerions rencontrer des gens avec ou sans enfants pour parler français lors du voyage, il parait qu'il y a peu de personnel francophone.
Je parle espagnol et anglais, si cela peut aider quelqu'un.
Si mon fils participe à des activités au club enfant, j'aimerai qu'il ait des petits camarades français pour ne pas être depaysé si personne ne parle français!
Merci pour vos réponses.
a +😉
A T'IL D'AUTRES PERSONNES QUI ONT DES PROBLEMES DE VOL COMME NOUS.
NOUS AVONS ACHETES 2 VOLS POUR LE 15 NOVEMBRE2011 ET ILS NOUS ECRIVENT QUE NOS VOLS SONT AVANCES DE UN JOUR SANS S'OCCUPER DE NOS CONNECTIONS ET DE NOTRE NUIT D'HOTEL A MADRID,
DE PLUS MA FILLE RECOIT LA MEME CHOSE POUR ELLE ET SON MARI, POUR UN VOL DU 27 DECEMBRE AVANCE AUSSI POUR LE 26 DECEMBRE LE PLUS GRAVE POUR ELLE PAS DE CONNECTION POUR CE VOL, NOUS LEUR AVONS ECRIT ET PAS DE REPONSE A CE JOURCELA NOUS POSE UN PROBLEME FINANCIER DU FAIT QUE NOUS DEVONS ACHETER D'AUTRES VOLS DE CONNECTIONS,
MERCI DE ME REPONDRE
ANNICK
Bonjour,
Je souhaiterai réserver une croisière chez Pullmantur mais directement en Espagne (sans passer par les croisièristes français), quelqu'un l'a-il déjà fait ?
prévoyant une croisière aux iles canaries par pullmantour en février prochain qui peut me dire si le navire Horizon est acceptable pour les Francais MERCI de me faire part de votre expérience.
Bonjour à tous.
Je reviens d'une croisière aux Canaries vendue par Croisière de France, avec des prestations francophones.
Mais il faut savoir que cette société a été reprise par une compagnie espagnole : Pullmantur, où la plupart des prestations sont données en Espagnol.
Le service bord est néanmoins satisfaisant, grâce à la gentillesse du personnel mauricien, mais pour combien de temps encore?
Il est dommage de ne pas prévenir les croisiéristes avant tous ces changements.
😐











