Discussions similar to: argent apporter Mexique
FR
Argent à Riviera Maya
bonjour une discussion mainte fois abordé dans les forums mais rarement la meme reponse donc je repete une autre fois :) premiere fois au mexique en octobre et je veux etre sur de faire le bon choi pour ce qui est de l argent a apporter et ou la changer.. plusieurs disent de tout payer en americain las bas, d autres en pesos.. d autre de changer avant de partir en pesos au bureau de change de quebec , d autre d attendre las bas a l hotel (qui d apres moi surcharge) d autre au guichet ATM las bas..etc. selon votre experience personnel et non des oui dires qu est ce qui est le mieux a faire pour perdre le moins possible?? un gros merci
Open
Basse-Californie en février depuis San Diego
Bonjour,

J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en Février, mais le coût des billets d'avion est exorbitant (entre 1100 et 1200 euros). Je pense peut-être me rabattre sur la Basse-Californie en atterrissant à San Diego. Qu'en pensez-vous ? Le voyage serait très long (18h environ) : arrivée le samedi soir ; retour le samedi matin 2 semaines après ce qui me laisserait 13 jours pleins sur place. J'imagine donc traverser la frontière puis louer une voiture à Tijuana. Pensez-vous qu'en 13 jours en partant de Tijuana, il y a de quoi faire ? J'aime faire de la route, je rêve de déserts, de requins-baleines, de baleines, de cactus géants... bref, de nature sauvage. Et que pensez-vous de février (climat, visibilité en plongée, etc...) Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
Voyage Mexique puis États-Unis
Olà, Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant... J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun. Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX. Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines. Merci de votre attention.
Open
Achat de pesos au Mexique à l'arrivée ou ATM
Bonjour , Deux questions à propos de l'argent : ** Nous aurons avec nous des Euros et des $ ; il est bien sûr nécessaire d'avoir aussi des Pesos pour les petits achats . Nous arriverons à l'aéroport de Cancun puis direction Tulum, 2 nuits, et ensuite Valladolid, 3 nuits. Comment faire, au mieux : échanger à l'arrivée ( taux correct ? ) ou bien utiliser un ATM ? ou encore espérer trouver une banque en route ? ** Dans les restos plus coûteux, le soir, cartes crédit en général acceptées ou non ?

Merci d'un conseil .
Open
Retrait / change au Mexique: où et quand?
Bonjour je me pose la question de où et quand retirer de l’argent ou changer mes euros en pesos. Nous arriverons à l’aeroport de cancun a 19h, le temps de récupérer les bagages et la voiture de location, je pense que nou serons dans le centre de cancun vers 21h. le lendemain matin nous partons au plus tôt (vers 7h) por chiquila pour passer 2 jours à Holbox. ensuite nous allons à Rio lagartos pour une nuit, journée à Rio lagartos, ek Balam et arrivée en fin de journée à valladolid. Vaut il mieux changer à l’aeroport pour cette partie du voyage, sachant que ça va faire une grosse somme, car nous devrons payer tous les repas, essence, visites.... j’ai lu qu’il était risqué de retirer dans aux atm ... où y a t il des bureaux de change? Chiquila? Rio lagartos? J’espere que nous pourrons retirer de l’argent dans une banque à valladolid en espérant qu’elle soit ouverte. merci
Open
Change pour le Mexique
Bonjour, je voudrai savoir c'est quoi qui est mieux pour mon voyage, je change de l'argent canadienne en pesos Mexicain, où je change mon argent en US et après en pesos Mexicain??? Merci
Open
Route bloquée entre Manzanillo et Acapulco
Salut à tous!!! Si vous pensez voyagé sur la côte pacifique mexicaine, entre manzanillo et acapulco , sachez que la route est bloqué depuis 2 semaines maintenant. Je voulais faire manzanillo /lazaro cadenas , sa ne passe pas, les bus reviennent sur guadalajara, une perte de temps et d'argent....dommage. Bon voyage au Mexique!!!! Patrick
Open
Vols dans bus de nuit Palenque - Tulum
Bonjour à tous, Je voudrais juste vous recommander d'être particulièrement vigilant durant les transports par bus de nuit. En effet je me suis fait volé mes passeports, mes cartes de crédit ainsi que de l'argent liquide par un pickpocket, celui ci profitant d'un siège vide derrière nous, et profitant de notre sommeil, a réussi à prendre un petit sac qui se trouvait à nos pieds et nous voler son contenu, prenant soin de tout remettre en place. C'était un bus ADO, nous avons fait un stop à 4H du matin, c'est à ce moment qu'une Mexicaine c'est mis à crier, elle aussi venait de s'apercevoir qu'elle s'était fait voler, c'est ce qui nous à réveiller et c'est aussi à ce moment que nous aussi, nous avons constaté le vol. Le pickpocket lui s'était déjà envolé. Heureusement dans ce malheur, nous avons eu le bon reflex, d'utiliser les applications Banque de nos téléphones pour bloquer nos cartes, et faire opposition, car dix minutes plus tard, il essayait déjà, sans doute avec des complices, de prendre de l'argent sur nos comptes (réception de notification de refus sur nos tél) Donc soyez prudent, méfier vous particulièrement si le siège qui est derrière vous est vide. Que cela ne vous empêche pas de visiter ce pays, qui est magnifique et dont les habitants sont pour la plus part très gentil.
Open
Vol de carte bancaire au Mexique: que faire?
Bonjour !

Je viens de me faire voler ma CB a Mexico DF et je suis complètement perdue. J'ai fait opposition, maintenant je voudrais savoir comment faire ? C'est à dire, comment avoir de l'argent ? Dois-je contacter l'ambassade pour qu'elle m'avance, les mandats cash sont-ils possibles ? De plus, comment faire pour récupérer une nouvelle carte de ma banque française ici au Mexique ?

Merci énormément !
Open
Quel est le mieux pour changer des Euros au Mexique?
Djackx67 a tout a fait raison. Le Mexique est un pays dangereux que je connais bien. Il n est plus necessaire maintenant comme il y a trente ans de voyager avec de l'argent liquide ou des travelers cheque. La carte bancaire est suffisant et les distributeurs de billets partout. Par contre ne faites pas l erreur de voyager avec une seule carte bancaire sinon deux et jamais garder dans le meme etui ou portefeuille. J'ai deja fait l'experience de perdre ma carte et c'est pas tres agreable quand c'est la seule maniere d'obtenir de l'argent quand on est de l'autre côté de la planete. Mieux vaux avoir une deuxieme carte de secours.
Open
What's the best way to exchange Euros for Mexican Pesos?
Hi there,

I’ve been reading some really conflicting info about the best ways and advantages of exchanging euros for Mexican pesos. For those with recent experience, could you shed some light? Is exchanging at the airport currency exchange offices more worthwhile? Other advice suggests that withdrawing with an international bank card is the best option. Thanks for sharing your experiences on this! Philippe
Open
Review of car rentals in Cancun
Hi, I’m heading to Cancun next January and I’m looking for a rental car. I’m overwhelmed by all these cheap offers from sites like Booking, Carigami, and others... Some reviews mention extra insurance fees that had to be paid on the spot. I’d love to hear about your experiences—what company did you use? Were you charged any additional costs? A lot of ads redirect to Touracancun, but they don’t seem trustworthy to me. Thanks for your feedback!
Open
Barrages illégaux dans la région du Yutacan
Bonjour, Je vais dans la région du Yutacan en voiture du 3 février au 10. J’ai choisis de louer une voiture puisque selon mes recherches c’est le moyen le plus efficace de voir du pays et que la conduite est facile. Cependant plusieurs me rapporte avoir été pris dans des barrages illégaux. Cela commence à m’inquiéter un peu et j’aimerais avoir votre expérience à vous. Comment agir face à cette situation ? Si c’était à refaire louer vous une voiture ou vous voyagerez en bus considèrent ces barrages ? Nous allons dormir à Valladolid, tulum et Playa del Carmen Merci
Open
Avoir quelques dollars US de réserve pour voyager au Mexique?
Bonjour à tous,

Nous allons au Mexique pour 6 semaines dans les semaines qui viennent (et non, pas à la "Riviera Maya") et nous nous demandons si ce serait une bonne idée d'avoir quelques dollars US en poche, en réserve. Sinon, nous changerions Euros > Pesos aux ATM's au fur et à mesure….

Et dans la même lignée, est-il possible de changer Euros > Pesos à l'aéroport CDG, histoire d'avoir un peu d'argent local à l'arrivée à Mexico et de ne pas avoir immédiatement à chercher un ATM?
Open
Location de voiture au Yucatan
bonjour mon fils et petit fils doit partir le 30 juillet prochain au yucatan, mexique et louer un véhicule chez sixt. il semble qu'une carte de paiement CB à débit immédiat pose problème ?? faut il une carte à débit différé , (crédit card ) pour évier problèmes. merci vos avis et informations et autres conseils . séjour en voiture , hotels très cordialement MPBDAKAR
Open
Les grottes de Naica au Mexique
J'ai vu un reportage sur ces grottes et les fameux cristaux géants. Je me demandais si certaines salles sont ouverte au public ?

J'ai fait une recherche rapide sur le net , mais rien trouvé ...😕
Open
Location de voiture à Cancun... et ailleurs
Comme tous les loueurs on va d'abord vous proposer une assurance complémentaire en vous expliquant que vous n'êtes" assuré qu'au tiers" et que même" tous risques" vous aurez à payer une franchise de 1200USD (tout cela est vrai) et que on vous propose en plus une assurance complémentaire pour pneus, dépanage etc... Alors soyons et soyez clair:si vous payez avec une carte Gold(visa, mastercard)vous êtes bien couvert "tous risques"et vous n'avez pas de franchise.Cela veut dire que à votre retour on vous remboursera de la totalité sur factures( Avant votre départ vous pouvez demander à votre banque une attestation comme quoi vous êtes bien couvert.)Mais , et c, est là ou est toute l'ambiguité .Alors que si vous prenez l'assurance que vous propose le loueur vous n'aurez pas à sortir d'argent.Ca c'est l'avantage indéniable, mais tous les loueurs vont vous faire croire que vous n'êtes pas assurés, en espagnol ou en anglais, en vous montrant votre contrat voire même qu'au Mexique c'est obligatoire (et là c'est faux).C'est un peu comme si votre assureur en France vous disiez que votre" assurance tierce collision"n'a aucune valeur et que vous êtes obligé de prendre "tous risques".Et là vous leur demander ou c'est écrit que c'est obligatoire. Mais il peut arriver comme cela m'est arrivé chez Avis à Naples(Italie)que malgré tous mes refus on me face signer un contrat" en confiance" ou j'atteste ...que j'ai pris une assurance complémentaire!!! Je découvrirai la facture aussi importante que la location à mon retour. Pensez que si vous vous passez par des sites comme Rentalcars ou d'autres c'est parce que vous recherchez le moins cher.Et, ils le savent.Donc ne soyez pas étonnés s'ils font le forcing pour vous proposer des produits parallèles.Ils sont payés pour ca. GPS en supplément: moi j'aime autant" map's.me " sur mon téléphone et c'est gratuit (mieux que Google) Contrôle de la voiture:faire le tour et bien noter avec le loueur tous les impacts et surtout au Mexique bien noter le dessous du parechoc avant car il est impossible de rouler au Mexique sans un moment ou un autre toucher un ralentisseur appelé "topes". Attention arnaques aux postes à essence presque systématique dans le Yucatan (pas ailleurs à ma connaissance).2 cas qui viennent de m'arriver cette semaine de février à Tulum 1ére fois :je dois 570 pesos, je donne billets de 500,50 et 20 au serveur.Arrive un de ces collègues ils échangent des billets.Le serveur revient vers moi en ronchonnant, pas content :je ne lui aurais pas donné assez et me montre 2 billets de 50.Celui de 500 a disparu!je fais un tel scandale en le traitant de voleur ("ladron" espagnol )qu'il me laisse partir tout penaud. 2ème fois, une semaine plus tard, la station suivante à Tulum.Gentil serveur, on discute et total 550 pesos.Mon épouse me donne 1 billet de 500 et 1 de 50.Et il attend.Puis il me montre qu'il n'a que 2 billets de 50!Je questionne mon épouse , pas sur de moi...et elle non plus.2 fois le même coup on n'ose pas le croire.On redonne 500, on part , on fait les comptes dans la voiture et on comprend que l'on s'est fait encore arnaqué.La différence c'est que l' on passe devant le poste de police , que l'on a le temps(on est resté 2 semaines à Tulum)et que l'on va le déclarer à la police:super acceuil, super motivés, et nous revoilà revenu au poste à essence avec 6 policiers(ambiance) pour embarquer le serveur, récupérer nos 500pesos...qu'il avait justement retrouvé par terre après notre départ . Une 3ème fois , n'ayant pas de pesos nous avons du faire plusieurs stations pour qu'ils acceptent le paiement par carte
Open
Mexico et transfert vers le Yucatán
Bonjour à tous

J'ai prévu un voyage au Mexique (et Guatemala) aux mois de février et mars prochain

Le principe est une arrivée à Mexico pour une découverte de la ville et des environs pendant quelques jours puis cap sur le Yucatan et le Guatémala

Je souhaiterai un conseil et une aide sur deux points

1/Pour la découverte de Mexico , j'aimerai pouvoir bénéficier d'un guide francophone pendant une journée ou deux . Quelqu'un a t'il des noms et adresses à suggérer ? Merci d'avance

2/ Pour le transfert vers le Yucatan , j'envisage un trajet en car avec un ou deux arrêts A votre avis quelles sont les villes les plus intéressantes à visiter ? Je me pose aussi la question d'un trajet en avion A votre avis que faut il mieux privilégier :car ou avion ?

....et 3/ : Je suis bien entendu aussi preneur de tout autre conseil sur les sites à visiter !!

Merci d'avance pour vos réponses et d'ores et déjà merci beaucoup aussi à tous les voyageurs qui ont posté des récits de voyage : ceux ci m'ont beaucoup aidé !
Open
Joueur de tennis demandé sur Tulum (Mexique)
Bonjour à vous,

Je serai à Tulum Mexique du 5 au 11 mars 2018. J'ai loué un petit hôtel où il n'y a pas de tennis. Je serai seule avec ma raquette de tennis. Si jamais il y a qqun dans un hôtel (avec un tennis) qui aurait envie de jouer et qui est sans partenaire, je serais vraiment partante et si heureuse... faites-moi signe ok ? Je fournis les balles ;)

Bons voyages à tous
Open
ATM à l'aéroport de Cancun
Bonjour,

Nous arrivons bientôt au Mexique, et je voudrais savoir s'il est possible de retirer des pesos à l'ATM de l'aéroport de Cancun? J'ai vu sur certains forums que les ATM de l'aéroport ne délivraient que des dollars américains.

Est ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas aujourd'hui? Nous aurons besoin de prendre un bus, mais ne souhaitons pas changer de l'argent sur place (trop cher) et le plus avantageux serait de retirer à une ATM...

Merci!
Open
Comparez taux de change pesos Paris ou Cancun
Demande valable jusqu'au 3 novembre 2016 inclus !!!!!

Qui aura la gentillesse de me communiquer le cours du pésos mexicain au Mexique afin de savoir si je change à Paris ou à Cancun.Aujourdhui 8 octobre j'aurai eu 22,57 pesos pour un euro à Paris.... Merci d'avance
Open
Coût de la vie à Tulum
bonjour voila j'ai beau chercher dans le forum sur cette question mais je trouve aucun renseignement récent et détaillé.Donc excusez moi si je fait un doublon. J'aimerai avant de partir pour budgéter le voyage avoir une petite idée du coût de la vie à Tulum. le prix d'une excursion, d'une location de voiture , scooter, vélo, si cela vaut la peine de louer une voiture. combien coute un repas environ, les boissons etc....enfin voila merci d'avance de vos réponses
Open
Playa del Carmen: pesos / euros / dollars
bonjour nous partons dans 2 mois pour playa del carmen et nous souhaitons savoir ce qu'il est préférable de faire, prendre des pesos avant le départ en France ou des dollars ou changer les euros directement là bas ? savez vous également à quel prix je peux trouver de belle santiag, par rapport à la France s'il existe un magasin de préférence merci d'avance pour vos réponse.
Open
Trajet Mexico - Palenque - San Cristobal
Bonjour,

Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.

Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?

Merci à tous pour vos réponses
Open

You might also like