Discussions similar to: Ramener rhum Guadeloupe
FR
Rhum de la Guadeloupe
Bonjour je pars en Guadeloupe pour 10 jours, j'aimerais ramener des cubis Quels sont vos coup de cœur, en rhum brun et blanc acheté au magasin ou au distillerie? free taxe à l'aéroport, que trouver? merci
Open
Où acheter de la vanille et des épices en Guadeloupe?
Bonjour,

Nous serons à Saint-François du 12 au 19 Décembre et aimerions ramener de la vanille et des épices de Guadeloupe.

Ou me conseillez-vous d'acheter de la vanille et des épices sur place?

Egalement, ou se situe les plus belles plages de Saint François svp (tranquille de préférence)?

Merci 🙂
Open
Guadeloupe (grève des dockers à Pointe à Pitre)
S'il y a des habitants de la Guadeloupe tel que Parco par exemple, j'aimerais savoir s'ils ont des informations sur la grève actuelle des dockers au port de Pointe-à-Pitre. Croyez-vous que le règlement sera rapide 😕. Merci de vos réponses !
Open
Importer du rhum en métropole depuis la Martinique et la Guadeloupe
Bonjour,

pour mes vacances d'été, j'ai opté pour un circuit aux Antilles Françaises, 5 jours en Martinique suivis de 5 jours en Guadeloupe.

Amatrice de rhum, je compte bien ne pas revenir les mains vides. 😉 J'aimerai ramener 1 bouteille de Guadeloupe, 1 bouteille de Martinique, 1 liqueur de coco + 1 autre bouteille pour un cadeau...au total 4L.

Trois questions :

1) Apparemment les compagnies aériennes ne tolèrent qu'1L d'alcool fort par personne...ça me surprend. Est-ce vrai ?

2) Si j'achète du rhum en Martinique, est-ce que ça pose un problème concernant le transfert en Guadeloupe ?

3) Me conseillez-vous de l'acheter en rhumerie lors de mes excursions ou bien à l'aéroport avant de partir ?

Tant que j'y suis, savez-vous s'il y a possibilité de ramener quelques fruits exotiques également (en quantité raisonnable bien sûr, juste pour faire goûter) ?

Merci d'avance !
Open
Départ en Guadeloupe imminent: qu'emmener dans nos bagages?
bonjour à tous, Nous partons pour saint francois en fin de semaine prochaine : nous avons loué un studio pour une dizaine de jours sur saint françois : il semble que la vie soit plus chère que chez nous, c'est pour cela que nous comptions ramener quelques vivres de chez nous : café, conserve .... a votre avis qu'est il important de prendre dans nos bagages pour limiter les frais de nourriture sur place ? (et profiter pleinement des loisirs) je vous remercie également de m'indiquer le cout d'une location de scooter pour la journée... pouvez vous nous indiquer les choses les plus intéressantes à voir à proximité de saint francois ? saint anne vaut il le détour ? merci par avance !!!!
Open
Guadeloupe ou Martinique pour passer une semaine en amoureux?
Bonjour, Je souhaite partir au mois de février ou mars pour un voyage d'une semaine en amoureux, mais on hésite entre Guadeloupe et Martinique. Que me conseillez vous et avec quelle formule ( hébergement seul, demi pension, tout inclus) ? Nous avons déjà décidé de prendre une voiture pour faire les visites sur l'île que nous choisiront. Merci de votre aide.
Open
Visite et restaurants en Guadeloupe
😉Bonjour à tous Nous devons partir en Guadeloupe à St François au village Pierre et vacances et nous aimerions savoir ce qu'il ne faut surtout pas manquer de voir et de visiter car c une ile très riche en excursions parait-il?? Nous avons loué un voiture et nous comptons bien en profiter. Est-ce qu'on peut aussi nous donner qqs bons restos dans le coin et que faut-il ramener de là bas en dehors des épices et du rhum Nous sommes habituées aux voyages dans les Caraïbes et avons fait plusieurs fois Cuba, le RepDoc et le Mexique que nous avons adoré. Nous avons renoncé cette année à l'île Maurice en raison de l'épidémie de chikungunya et espérons nous régaler en Guadeloupe que nous avions l'intention de visiter en 2007. Merci de vos réponses à tous et aussi au Blog de la personne à Entzheim (j'ai oublié son nom, désolée)😊
Open
Comment fonctionne le transport de duty free? (voyage en Guadeloupe)
bonjour a toutes et a tous! Nous partons avec mon conjoint en guadeloupe au mois de mars avec la companie air caraibe et c'est la premiere fois que nous prendrons l'avion donc je suis un peu perdu. Nous voudrions rammener des produit locaux et plus particulierement du rhum mais vu le poid autorisé des baguages (23kg en soute et 5 kg en cabine) je crain de ne pas avoir la place.J'ai entendu parler des achat fait en duty free, qu'est ce que c'est exactement ? est ce que je peu acheter des bouteils de rhum en duty free en plus du poid autorisé ? si qu'elqu'un peu m'éclairé... merci beaucoup!!
Open
Guadeloupe: location de voiture, logement, coût de la vie
bonjour voila je prepare un voyage en guadeloupe en fin janvier et j'ai trouve plusieurs formules mais je voudrai savoir si vous connaissez des endroits sympa pour loeur pas trop cher une voiture, est ce necessaire ? de plus pour dormir que vaut il mieux privilegier hotel ou studio ; je prefererai un studio comme ca nous somme klibre mais est ce que la vie est chere las bas pour les courses? voila merci de votre aide

merci a vous
Open
Retour d'un merveilleux quinze jours en Guadeloupe
nous venons de rentrer de guadeloupe ou nous avons passé un MERVEILLEUX séjour de 15 jours ( cela faisait la 3è fois que nous nous y rendions et nous avons encore découvert plein de choses !). Nous avons eu la chance de nager avec des raies et des requins citrons à petite terre, des tortues à l ilet pigeon et sommes rentrés de Marie Galante ( absolument magnifique et paradisiaque ) avec les dauphins... Néanmoins je déconseille la compagnie AWAK pour petite terre. Le capitaine a un humour décapant et très lourd, si vous êtes blonde ... oubliez.... plus lourd, on ne fait pas !! de plus, son challenge de la journée est de saouler les gens ( il a peut être un quota ? ). Il force à la consommation sans laisser beaucoup de choix. Au retour... des jeunes filles étaient complètement ivres sous un soleil de plomb ! il faut juste savoir que l'essentiel à petite terre est de découvrir les lagons gorgés de poissons et que la farniente là bas est très agréable mais en aucun cas le but est d'aller manger du taboulé et du poulet ....et boire des seaux d'alcool! je ne suis surtout pas anti alcool mais là j'ai trouvé que c'était vraiment abusé !!! et pour finir, si vous êtes fumeurs OUBLIEZ LE.... il devient fou !!
Open
Restaurants et supermarchés en Guadeloupe
bonjour à tous et à toutes !

Je pars début MAI, en GUADELOUPE, nous avons loué une voiture et séjournons en BASSE TERRE, j'ai étudié le voyage avant de partir car je n'aime pas les coins trop touristiques. Les repas ne sont pas compris dans le voyage, est-ce que vous avez des bons plans pour pas manger trop cher ? les supermarchés ça vaut le coup ? merci de vos réponses.
Open
Donne infos Guadeloupe
bonjour tout le monde! j'habite en guadeloupe et je cherche des correspondants partout! aujourd'hui il fait 30 degrés ça caille un peu! toutes les personnes intéressées par la gwadeloupe laissé moi un ti'mess jvous donnerai pleins d'infos sur cette île paradisiaque! bonne journée à tous

Mélanie😎
Open
Île à visiter depuis la Guadeloupe?
Bonjour,

je pars 2 semaines en Guadeloupe en mai, je vais loger une semaine à Bouillante puis 1 à Saint Francois. Nous voyons à peu près ce qu'il y a à visiter sur basse terre, un peu moins sur grande terre.

Ma principale interrogation concerne les iles aux alentours: vaut il mieux aller à la désirade, Marie Galante ou les Saintes ?

Nous n'avons que 2 semaines en Guadeloupe donc nous n'aurons pas le temps de visiter les 3 iles.

Laquelle me conseillez vous ? pour 1 ou 2 jours ? en partant depuis grande terre ou depuis basse terre ? je préfèrerais partir de grande terre car sur notre semaine en basse terre nous aurons deja pleins de randos à faire (bon c'est sur pour les saintes, il vaudra mieux partir de trois rivières).

merci d'avance, Cécile
Open
Transport publics en Guadaloupe
Bonjour les recherches effectuées dans ce forums ne donnent pas beaucoup d'info et les guides touristiques non plus..donc SVP aider moi a m'y trouver et a circuler de facon ecolo (et econo) en Gwada.

Comment le système d'autobus en Gwada, a savoir, a quoi ressemble les arrets, symbole ou indication, ou ils n'y en n'a simplemet pas et il suffit de faire signe au chauffeur...

Ont-il t'il des numéros de route ou indications dans le parre brise afin de savoir leur trajet ?

Combien approx pour un trajet Sainte -anne Pointe a pitre et St-Anne St-Francois ?

Les trajets et horaires sont ils disponible a l office du tourisme, au bureau de poste, ou ailleurs ?

Es-ce exact qu'apres 17h00, il ne circule plus ?

et puis les taxi collectifs, comment ca fonctionne (est-ce la meme chose que les bus) ?

nous pensions faire quelques visites en février en utilisant les transport en communs dans les bourg les plus populeux a partir de Sainte-Anne (notre pied a terre) et possible aller au carnaval a P-a-P en bus...

Merci Alain (l'optimiste)
Open
Choisir entre la Martinique ou la Guadeloupe?
c la grande question que je me pose pour mon voyage de noce les 15 premiers jours d'avril prochain

alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.

merci
Open
Programme de quinze jours en Guadeloupe
Bonjour,

Je prévois de séjourner 15 jours en Guadeloupe en mai. J'ai réservé un gite sur St-Anne pour la durée de mon séjour.

Voici une ébauche de programme: qu'en pensez vous? certaines choses peuvent elles être regroupées? d'autres manquent-elles?

Je prévois une journée sur Marie Galante une autre en Petite Terre. Faire les Saintes vous semblent il indispensable ou vaut mieux il faire l'ile Caret? En sachant que si je fais toutes les iles mon budget va vite exploser... Je prévois des journées pas trop chargées mais je souhaite tout de même faire une petite activité sur chaque jour..

Enfin bref voilà le programme: 1 er jour: Arrivée aéroport + voiture + gite+ plage 2e: Courses + St francois + Point des chateaux + Plage anse à la gourde 3e: Marie Galante 4e: Route de la traversée + Bouillante 5e: Visite de la mangrove 6e: Distillerie damoiseau + pointe de la grande vigie+ Pointe de l'enfer 7e: Souffriere 8e: Petite terre 9e: Deshaies + Jardin botanique 10e: Détente 11e: Chutes du Carbet+ le grand etan 12e: Parc des mamelles + La cascade aux écrevisses 13e: Les Saintes ou Ile Caret 14e: Pointe noire + maison du cacao 15e: Trois rivieres + Roches gravées 16e: plage + depart en soirée

Peut-être une idée pour une petite activité pour le 10e jour?

Merci d'avance pour vos idées!
Open
Voyage au Gosier en Guadeloupe
bonjour à tous.

voila je dois partir le 07 mars en voyage en guadeloupe dans la ville du gosier.

avez vous des infos sur cette ville par rapport au turbulences du moments (bordel dans cette ville ou ce n'estt qu'a pointe a pitre??).

et autre question : au niveau du trajet en avion, avec corsair je prend un boeing 747, y a t-il des prises électriques pour les passagers pour les pc en classe éco??

merci de me tenir au courant.

a bientot.
Open
Voyage en Guadeloupe au mois de janvier 2010
bonjour

ns partons en janvier a st anne pierre et vacances Quelqu un connait cet hotel?

nous souhaiterions louer une voiture , qel est le meilleur organisme?

nous souhaiterions aussi visiter un peu, j ai entendu d'une cascade? parc animalier? quoi d'autres a me conseiller?

merci pour votre aide!!
Open
Huit jours en Guadeloupe: visites, restaurants locaux, location de voiture
nous allons partir en guadeloupe pour un sejour de 8 jours, 😉nous sommes a la recherche de renseignements sur les visites a faire imperativement, celles a eviter. Nous allons sejourner dans les appart hotel de Canella beach a gosier, pouvez vous nous renseigner si cet endroit est bien. Pouvez vous enfin nous donner de bonnes combines pour manger local ?..😊gourmandise oblige... Quant aux locations de voitures, merci de nous informer sur les tarifs, celui qui nous est proposer est de 299euros a l'aeroport, vehicule de moins de 6 mois tout compris, sauf essence bien sur. Je sais qu'il y a beaucoup de questions mais je ne voudrais pas manquer mes 40 ans😏

Merci d'avance de vos reponse et vos eclairages
Open
Guadeloupe: compte-rendu d'un séjour magnifique (18 au 30 mars 2009)
Bonjour,

Après avoir demandé et pris beaucoup d'info sur ce site, je viens à mon tour vous apporter ma contibution.

Nous avons voyagé avec Air France ( grace aux smiles obtenu par mon mari avec son boulot ) : nous partions de Bordeaux, l'avion a eu plus d'1 h de retard ( à cause de grévites parisiens qui avait bloqué le personnel sur le vol précédent ) : on nous a gentiment offert 1 boisson pour patienter. Pour le reste tous les autres vols étaient à l'heure, accueil sympa, seul inconvénients ( comme partout ) le manque de place pour les grances jambes !

La voiture nous l'avons prise auprès de "Atlantis location" aux Abymes : ils viennent nous chercher à l'aéroport, nous amène à leur agence ( 5 min en voiture ). Pour le retour on leur a ramené à l'agence et ils nous ont déposé à l'aéroport. Nous avions pris 1 clio 3 porte climatisée, moins d'1 an, 360€ pour tout le séjour en assurance tout risque avec une franchise à 360€. Très bien.

Nous avons pris 2 logements : 1 sur Grande Terre et 1 autre sur Basse Terre. La raison : éviter les bouchons de Point à Pitre et faire moins de Km. Nous avons quand même fait 1300km pendant tout le séjour !

Du mercredi au lundi nous étions à Saint François à KAZ KREOL. Accueil très sympa et discret des proriétaires, Bungalow comme le représentaient les photos du site ( de type créole ). Seul inconvénients mais qui ne vient pas du logement mais d'un parasite qui sévit sur toute l'île : les coqs !!! Ils chantent dès 3 h du matin à plein poumon et ne s'arrête que vers 10h !!!!

Nous avons donc profiter du décallage horaire pour nous lever tôt ( 5h30 ) et faire dans une journée visites et plage. 1ere journée : Visite de St François, ballade sur le sable de sa belle plage "les raisins clairs", puis direction le Moule. En route, nous nous arretons à la plage "Anse à l'eau ": magnifique crique perdue au bout d'un chemin, la plage de "la Porte des Enfers ": plage minuscule au pied de gigantesques falaises ( on est seul au monde ). Toute cette partie de l'ile est alors de plus en plus sous les nuages, on préfère alors bifurquer sur St Anne et l'on passe l'après midi à la plage du " Bois Jolan " sous le soleil : elle est ombragée ( grace aux arbres qui forment comme des petites cabanes ), très bien pour les baignades avec enfants. La seule chose c'est qu'en marrée basse ( ce qui était le cas ce jour là ) la mer se transforme alors en baignoire ( entendre par là, mer très peu profonde et chaude !) 2eme jour : direction la " Pointe des Châteaux ". Une fois sur la " péninsule", on s'est arreté sur le bas côté de la route. Nous avons alors trouvé une petite crique deserte et sauvage. On y reste 1/2 heure à regarder la mer tellement le spectacle des vagues sur les rochers était magnifique.( attention par contre on nous a déconseillé de rester dans ce coin sur une plage déserte car risque de vol accru ) Plus loin sur la gauche, " Anse à la Gourde " : 1ere des 4 grandes plages qui vont jusqu'à la pointe. Il est 8h30, il n'y a personne. La mer rien que pour nous ! Monter en haut du morne : la vue depuis la croix est splendide : vue à 360° : le regard embrase toute la pointe, Saint François, Grand Terre et la Désirade. Ti sorbet coco et fruit de la passion sur le parking. Très rafraihissant et délicieux, parfait après la petite ballade ( prendre sur la gauche en redescendant, ça change du chemin aller. on arrive alors juste avant le parking) Repas : chez Anne, le bon vieux temps ( à St Anne ) c'est face à la mer juste en face du village Artisanal : dans une case créole, acceuil très souriant de 2 Guadeloupéennes, nappe cirée type madras, les pieds dans les sable: accras avec crudités, poisson grillé ou Lambis+ riz créole+ bananes flambées = 13€. Très bon Après midi sur la plage de la caravelle : eau translucide, et sieste à l'ombre des palmiers. C'est la plage du club med ( encore fermé et au moins jusqu'au 21 mai, pour les infos entendues sur place du proprio ) 3éme jour : direction le nord de l'île1er arrêt à la Chapelle Saint Anne. ballade de 15' qui offre un jolie point de vue sur la côte. Descente à la plage de " l'Anse Maurice" : cadre sympas, mais il y a de grosses vagues et elle n'est pas très propre. On préfère aller directement au lagon de la Porte de l'Enfer.De là randonnée sur le "sentier des douanes". A faire absolument. Spectacle magnifique : on se croirait en bretagne, la mer turquoise en plus !. Le jour où on l'a fait, il y avait des creux de vague annoncés à 3 metres au Moule. Résultat, malgré les 40m de hauteurs de falaise, j'ai réussi à être complètement trempée par une vague !! Mais avec les 28°C et le vent, on sèche vite ! La ballade est très facile, la seule chose est qu'elle est en plein soleil. Si possible laisser une voiture à chaque extremitée du sentier ( évite ainsi le retour à pied ). Nous avons été jusqu'au trou du souffleur : nous avons mis 2h AR. Repas au resto de la plage : très bon accras et poulet boucanné. Par contre un peu cher, dans le prix n'est pas inclu le dessertPointe de la vigie : 10' à pied AR. Permet d'avoir une belle vue sur la côte et ses falaises baignade à la plage "Anse de la Chapelle " à Anse Bertrand. Ombre. 4ème jour : Ballade dans les grands fonds : valloné, verdoyant. Port Louis. Morne à l'eau et son cimetière à flanc de colline tout en carreaux noir et blanc.C'est tres original. Vieux bourg et son unique plage de sable ( à cause de la mangrove sur ce secteur il y a peu de sable mais beaucoup d herbes.) Bokit sur la plage des raisins clairs à Saint François. Ce sont des sandwich guadeloupéens : pate à pain frit rempli de ce que l'on veut : morue-crudité, omelette-jambon, ... Ca peut être un peu gras en fonction de la cuison mais c'est très bon ( compter entre 2 et 5€ pour le plus complet ) 5ème jour : réveil à 5h du matin pour aller voir le lever du soleil. Etant trop tard pour aller à la pointe des châteaux nous nous installons sur la plage du lagon ( de l'autre côté de la marina de St François ) : orientée Est, sable blond avec palmiers pour les 1ers plans des photos. Elle est tres jolie mais vraiment minuscule surtout avec les transats de l'hôtel. Aujourd'hui nous changeons de logement. Au passage nous visitons le fort de Gosier ( Fort Fleur d'Epée : jolie vue sur Basse Terre ), Point à pitre et notemment ses marchés ( aux fleurs à côté de l'église, aux fruits et légumes en bord de mer et aux épices un peu plus en ville )Pour les épices aller à Basse Terre, les prix sont moins cher et l'on est moins envahi par toutes ses vendeuses qui te sautent dessus et te font la tête si tu ne leur prend rien ! ) Passage à Sainte Rose pour voir les prestataires de la visite de la Mangrove. Puis arrivé au nouveau Bungalow : Fleurs de Roucou à Deshaies ( plus précisément à Grande Anse ). Comme le 1er très bien voir mieux que ce que représente les photos du site car des travaux d'amélioration ont été fait depuis les photos. Pas de coq !Seul le bungalow est en bord de route ( celle qui part de la Grande Anse et monte à la caféière ). heureusement pas de voiture la nuit. Ti planteur et accras de bienvenue offert par les propriétaires. 6ème jour : route de la traversée nous prenons la route par Sainte Rose, Petit Bourg pour commencer par le " Saut de la Lézarde ". Superbe ballade d'1h30 AR. Y allée en fin de matinée début d'après midi où le soleil est au plus haut. La cascade est ainsi éclairée, sinon dans cette sorte de petit gouffre elle est dans l'ombre de la végétation. baignade fraiche mais très agréable. ( aller à gauche du bassin, le lon de la roche, l'eau qui ruisselle est chaude ! ) La plus belle des cascades que nous ayons fait, le cadre est paradisiaque. ( avis personnel ) Cascade des Ecrevisses : 5' à pied sur chemin accessible aux personnes à mobilité réduite. Sympas mais après la lézarde elle fait rikiki ! ( surtout qu'en cette période sèche, les cascades sont moins impressionantes qu'en période de pluies !) Sentier de la découverte derrière la maison de la forêt. 2 ballades au choix de 20' ou 1h ( c'est 1 boucle ) qui vous explique la flore.plage Malendure : Bokit chez Melo pas chers ( 2 à 3, 50€ ), mais les pains sont préparés à l'avance, dommage... La plage est de sable noir comme une bonne partie des plages du coin, ombragé, vue sur îlet Pigeon et les bateaux ( ils gachent un peu la vue ). Nous avons aimé mais sans plus. plage de la "Grande Anse" à Deshaies : magnifique, sable marron rose, palmiers, grande... et de superbes couchés de soleil ! 7ème jour : Sud de Basse Terre Basse Terre et son marché ( peu animé comme Point à Pitre car pas Samedi ), Le fort Delgrés ( visite libre et gratuite, visite très bien faite par flèche te panneaux explicatifs ) Vieux Fort : très beau point de vue sur les Saintes depuis le Fort de l'Olive.Gratuit ( Pour ceux qui le cherche il est sur la gauche dans le virage avant que la route ne descende : il y a dedans une école de broderie ) 3 Rivières Les chutes du carbet : 1€ de droit d'entrée par personne suite à un éboulement de terrain la 3ème chute ( celle qui est tout en bas ) n'est plus accessible. La deuxième s'arrête officielement au pont suspendu. Mais beaucoup traverse la rivière par l'eau et continue la ballade. La 1ère chute est la seule randonnée complète ! Seulement après 14h on ne vous permet d'aller qu'à la seconde. ( temps AR pour la 1ère chute est concidéré trop court par rapport au couché de soleil ) 8ème jour : Journée visite îlet à Caret et mangrove. Nous avons opté pour le couple Jean-luc et Marie Laure. Attention ils ne peuvent plus proposer pour ceux que ça intéressait la pêche ( suite à un nouveau décret, ils attendent une dérogation ). Marie Laure est un vrais bout en train ! On se paye de vrais bons fous rires ! Elle explique très bien la Mangrove, cuisine à merveille . Au menu : décollage, rhum de plus de 6 ans, CRS, ( autrement dit pour les non- iniciés ti punch ) poisson grillé et crudités, poulet boucanné et gratin de légumes du pays, bananes au chocolat flambée : un vrai régal !!!! Miam Maim...) . Au programme, passage au bord de la mangrove pour les explications, "débarquement" sur l'île à Caret, baignade sur la barrière de corail avec PMT (palmes, masque, tubas ). Pour nous ce n'était pas possible car la mer était trop forte alors Jean Luc nous a ammené sur une barge qui a été coulé dans la mer. Peu mais de très jolis Poissons. L'avantage c'est que la mer étant agité, pour des personnes comme moi qui n'aiment pas la plongée et qui n'ont jamais fait de PMT, s'est très bien car on peu poser les pieds sur le haut de la barge ( du moins quand les vagues ne nous repoussaient pas ). Repas sur l'îlet à Caret, baignade, puis retour par la Mangrove. C'est très bien. La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est qu'on ne rentre pas plus dans la mangrove. ( pour cela prendre BLeu blanc vert qui propose des sorties en Zodiac : ils peuvent alors s'infiltrer dans la mangrove sans problème ). 60€/pers, un peu cher mais franchement très bon souvenirs .Quelque soit le prestataire, reservez si possible 4 j au minimum avant ! 9ème jour : On avait prévu de partir pour les Saintes. Mais le trajet fut trop long. on voulait prendre le 1er bateau de 8h et on est arrivée vers 3 rivières à 8h20 en étant parti de Grande Anse ( Deshaies ) à 6h40. Faisant beau, on a donc décidé de faire La Soufrière. Le départ se fait maintenant aux bains jaunes. La partie bains jaunes- savane à mulets ( ancien parking ) est la partie qui m'a le plus fatigué ! Après l'assencion propement dite est nettement moins fatiguante. Par contre il vaut mieux avoir de grandes jambes, surtout sur la fin, car il faut monter des rochers qui sont de plus en plus haut ! Finalement, on a rien vu. Comme la plupart des autres jours de l'année le volcan était dans la brume humide ( prévoir un kway en haut car même s'il ne pleut pas avec l'humidité qu'il y a en haut on est trempé !). Mais bon, je peux dire je suis aller en haut d'un volcan !!! Arrivée en bas, ne manquer surtout pas de faire un "plongeons" dans les bains jaunes : son eau chaude, après 1 randonnée de 3 h, relaxe les muscles !!! et ça fait du bien ! alors on n'oublie pas son maillot de bain et serviette quand on fait la Soufrière ! 10 ème jour : Après la grande rando de la veille, aujourd'hui la journée sera cool. visite du parc des mamelles ( essayer de trouver Economiz, c'est un ensemble de bon de réduction : pensez à en prendre autant que de personne car le bon n'est valable pour 1 seule personne. Ici, il vous offre 1€ de reduction sur l'entrée ( et vous avez 1 boisson offerte ) soit 11, 50€ l'entrée. C'est sympas, on sillone à travers la végétation et les animaux ( qui sont en cage bien sûr ) pendant 1h, puis possibilité de visiter la canopé ( le haut des arbres ) en se promenant sur des ponts suspendus tout en étant accroché bien entendu ( moi qui suis attiré par le vide, j'ai réussi à le faire sans trop de peur car on est entouré de végétations ) Repas chez "Le Mambo" à Pointe-Noire. Accueil super et souriant, cuisine délicieuse et copieuse ( 8 accras au minimum dans votre assiette, 2 côtes de porc antillaise par assiette également, grosse banane flambée... : on aurait pu prendre 1 menu pour 2 tellement que c'était copieux ) 16€ le menu, en plus avec le guide du routard, apéro et digestif ( qu'on a pas pu prendre, plus de place ) offert. Petite ballade au " Saut d'acomat " à Pointe Noire ( 15' pour y aller à peine ): pour la luminosité y aller l'après midi, il était 15h, et le soleil passait au travers des arbres pour eclairer la rivière, le bassin et la cascade. Par contre eau glacé : on saute dedans puis on en ressort ! la rivière est magnifique. ! 11ème jour : journée aux Saintes. Nous avons pris la compagnie SMILS car ce sont les seuls à partir des 8h et retour à 17h15 ( alors que les autres c'est 9h 16h15 pour la plupart ), le tarif est de 20€, mais en plus avec economiz on a 4€ de réduction soit 16€ AR. Seul inconvénients : le Wapayou et Ouyva ( leur 2 bateaux ) sont petits ( 42 places environ ). Donc quand la mer est houleuse, le mal de mer se fait énormément ressentir, surtout à l'aller ( au retour personne n'a été malade .? ) Nous avons loué à l'arrivé un scooter pour silloner l'île rapidement sans trop se faitiguer. 20e la journée : avec le peu de touriste, ils bradent d'office les prix. Visite du fort Napoléon.Entrée : 4€. Attendre la visite commentée gratuite, très intéressante. Nous avons fait le tour des plages et notre préféré fut non pas Dompierre ( crique presque fermée par roger, sable clair et palmier ) mais l'Anse du figuier, un peu plus loin : elle plus sauvage et surtout hormis une famille Guadeloupéenne, il n'y avait que nous ! ( du moins jusqu'à 14h où d'autres sont venus nous rejoindre ). il est vrai que Terre de haut a une très belle baie. En plus quand on est arrivé, il y avait un 4 mats . Tout à fait effet carte postale ! 12ème jour : Faut il le dire, c'est notre dernier jour... Pour n'avoir aucun remords, il fait gris... Donc dernière randonnée : Sainte Rose et "le saut des 3 Cornes". Ne vous fiez pas au panneau à l'entrée du sentier, il ne faut pas 3h ! ( c'est la 1ère fois que j'au vu un décallage aussi important sur le temps de la ballade ) . il faut 1h15 AR. randonnée très bien faite, même si suite à un éboulement de terrain, le ballisage change par endroit, c'est un sentier découverte, avec panneaux pour expliquer la flore. le cadre est sympas mais pas de baigande possible. on peut tremper les pieds, mais pas de bassin ! Dernière baignade : plage de "Anse à la perle " : superbe aussi ( un peu moins pour mon mari qui préfère Grande Anse ) malgré la pluie ( après tout quand on est dans l'eau on est déjà mouillé ) Dernière visite : la distillerie Saint Severin à Sainte Rose. A faire si possible un matin et le vendredi car ils ont des bassin de Ouassous ( crevettes ), on assiste ainsi à la pêche, on voit également le broyage de la canne à sucre. En bref le matin il y a plein d'activités. Sans oublié la dégustation !Plus visite 1/2 H en train dans la propriété.

Et voilà comment remplir 13 jours de vacances Guadeloupéennes !

Ce que je peux rajouter : depuis Dehaies, il faut en effet passer par Petit Bourg pour rejoindre Basse terre, car il y a souvent de la double voie. Attention entre Deshaies et Sainte Rose :le Rond point de "La Boucan " offre toujours des bouchons ! Sur la route point à pitre - Saint François, ça bouchonne jusqu'à St Anne Les greves : rien vue ! juste un barrage qui n'avait pas été enlevé devant un hôtel toujours fermé ( vers St Anne ) Les magasins été approvisionné : seul les rayons viandes, charcuterie, produits laitiers avaient tendance à être vide. ( Si j'ai bien compris les Dockers faisainet toujours grevent, les conteneurs sont donc restés à quais !) le racisme : pas connu. nous avons toujours eu un acceuil courtoi, souriant... aussi bien des métropolitains que des quadeloupéens ! Eux au moins ils disent bonjours dans la rue quand ils vous croisent. Alors qu'en France combien de personnes disent bonjour quand ils rentrent quelque part ? A aussi j'ai oublié à Viard, à côté de Sainte Rose, il y a un "resto" qui propose aussi des plats à emportés dont le poulet boucanné : 2€ la part et qu'est ce qu'il est bon !!! il s'appèle justement le Boucanné.

Bref des vacances, comme j'en avais besoins : sous le soleil, dans un paysage aussi varié que magnifique, des plages paradisiaques et sauvages, un très bon accueil... et plein de souvenirs et de photos !

Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé à préparé ce séjour.et à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout !

A bientôt j'espère pour une nouvelle destination. ( Il y a tant à voir dans le monde...)

Lauguicam
Open
Le racisme en Guadeloupe
bonjour depuis quelques temps je vais sur les forums pour voir des sujets de personnes ayant vécu en Guadeloupe certaines sont très heureuse d y vivre a l année et d autre en vacances et d autres personnes critiquent énormément l île je vois beaucoup de personnes parler de racisme envers les gens de la métropole pourriez vous m éclairer a ce sujet avec ma femme nous avons le projet de s y installer mais avons peur d être exclu et de se faire ch... comme ou nous vivons actuellement du au racisme des gens de la région je suis en métropole dans l Hérault merci a tous pour vos reponses
Open
Solidarité avec la grève en Guadeloupe et Martinique
c'est vrai mes vacances en guadeloupe de la semaine dernière ont été gachées mais j'en tiens pas rigueur aux guadeloupeens au contraire je suis solidaire avec eux puisque leur revendications sur le cout de la vie est juste et il faut qu'ils continuent maintenant jusqu'a gain de cause sur ce point en tout cas. En espérant un dénouement proche et la satisfaction de leur revendications.
Open
Les Saintes ou Marie Galante?
Bonjour,

je me permets de mettre ce message plus récent que ceux trouvés...😉

Nous partons une semaine en guadeloupe mi-mars, et aurions aimé savoir quelle(s) ile(s) faire si nous devions choisir. et pourquoi ?

Si vous pouviez nous donner aussi une idée du tarif des traversées et d'ou a partir de la guadeloupe ? au fait les parkings sont ils payants ou pas aux ports de départ en guadeloupe ?

Merci🙂
Open
Voyage en Guadeloupe pour les Fêtes de Noël
je vais passer les fetes de noel en guadeloupe, je comptais ramener des trucs comme du chocolat, du foie gras, du saucisson mais on m'as dis que les douanes etaient très strictes en guadeloupe maintenant et qu'ils fouillaient tout le monde.

Du coup je me demande s'ils ont le droit de confisquer mes affaires??????

J'ai vecu plusieurs années en guadeloupe et je me rappelle que les antillais qui vivaient en metropole et revenez pour les vacances ramenaient des glacières énormes remplies a ras bord de bouffe....... çà a changé?
Open
Transport de l'aéroport de Pointe à Pitre à St François?
Bonjour à tous, Pourrait-on me dire quel est le transport le moins couteux et le plus rapide pour rejoindre mon hôtel à St François à partir de l'aéroport et ensuite le lendemain vers 15 hr rejoindre le terminal croisière à Pointe à Pitre. Merci d'avance Jean.remy@swing.be
Open
Faire un combiné Guadeloupe-Martinique?
Bonjour à tous les forumeurs ... Voila, je compte faire un combiné : 15 jours en Guadeloupe, puis une semaine en Martinique 😎😎😎 Je commence petit à petit à préparer mon séjour, et j'ai déjà plein de questions ... Déjà, j'hésite entre Mars 2010 et Avril 2010. C'est quoi le mieux ? ou c'est pareil ? Ensuite, je compte louer une voiture pour les 3 semaines ... Vous avez de bonnes adresses ? Pour le transfert Guadeloupe vers Martinique, je compte utiliser "l'express des iles" ... Bonne idée ou vous connaissez mieux ?

Toujours pour la voiture, je me demande comment faire entre la Guadeloupe et la Martinique ... Est-ce que je peux l'emmener en Martinique ? Est-ce qu'il faut la ramener puis me débrouiller pour aller jusqu'au bateau du transfert ?

Merci de m'aider
Open
Souvenirs divers de Guadeloupe
Bonjour, Je fais appel à tous les futurs voyageurs vers les antilles. Comme précisé lors d'une précedente discussion, j'offre à mon mari, pour ses 50 ans et nos 20 ans de mariage, un séjour en Guadeloupe. J'aimerai lui confectionner une boîte contenant les billets d'avion et divers objets ou dépliants provenant de là-bas. J'ai déjà des revues et un plan. Quelqu'un pourrait-il me ramener des souvenirs tels que cartes de visite de restaurants, boites d'allumettes, échantillon de tissus, de sable, ou n'importe quoi d'autre qui rappelle la Guadeloupe? Il va sans dire que je payerais les frais d'envoi. Le cadeau est prévu pour le mois d'août. Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Open
Cherche à louer une voiture en Guadeloupe!
Bonjour !😉 Je suis étudiante en Métropole et je viens faire un stage en Guadeloupe. A ce titre je recherche une voiture à louer pas trop cher pour 3 mois ! Voilà, si quelqu’un est intéréssé, contactez moi au plus vite ! Sandrine.
Open

You might also like