Voyage en Guadeloupe pour les Fêtes de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
je vais passer les fetes de noel en guadeloupe, je comptais ramener des trucs comme du chocolat, du foie gras, du saucisson mais on m'as dis que les douanes etaient très strictes en guadeloupe maintenant et qu'ils fouillaient tout le monde.

Du coup je me demande s'ils ont le droit de confisquer mes affaires??????

J'ai vecu plusieurs années en guadeloupe et je me rappelle que les antillais qui vivaient en metropole et revenez pour les vacances ramenaient des glacières énormes remplies a ras bord de bouffe....... çà a changé?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a les mêmes limites douanières depuis 2008: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=53

Dans les interdits absolus, il y a les végétaux : fleurs, plantes , etc. (arrêté du 3 septembre 1990 modifié par l'arrêté du 3 décembre 1990) (arrêté Préfecture de Guadeloupe 96-323 du 10 avril 1996)

Ceté été, de retour de métropole, nous avions des grignoteries, chocolats, vins... comme d'hab (nous sommes en Martinique mais les bases sont les mêmes).
SU Suedois Globetrotter ·
Je n'ai jamais été fouillé en arrivant en Guadeloupe, (si vous venez de Métropole). Au départ de la France oui, et encore juste le sac cabine, logique.

Il suffit de placer saucisson, foie gras et autres dans la valise soute... au moins ils resteront au frais.

J'ai déjà fait entrer des huitres, des Tielles, du poisson de méditerranée, le tout en glacière, aucun souci.
KI Kirara26 Regular ·
Merci bien ^^ c'est ce que je pensais maisje voulais etre sure, je suppose que mes parents ont été fouillé car ils viennent de la republique dominicaine.

Bon ben çà va alors je vais pouvoir ramener mes 5 kg de bouffe au milieu de nos valises XD
CE Cendres971 ·
😎 Bonjour Kirara, Pourriez vous me donner des conseils sur la façon de faire voyager des huitres. compte tenu de leur tarif en Gwada, je souhaiterais en rapporter et les faire voyager en soute dans une glacière. Je pars dans deux jours à Paris et reste là bas une semaine. Je pense que j'achèterais un glacière sur place. faut il mettre beaucoup de glace ou pas du tout, peut etre des blocs bleu qui gardent le froid ? Faut il mettre des algues avec... ?? Merci pour votre aide. Cendres971

Similar discussions

You might also like